Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les "Star Wars Stories"

Pour discuter des autres films Star Wars Stories, annulés, suspendus, ou hypothétiques, vous êtes ici au bon endroit.

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futurs films ou séries TV doivent être balisés dans ce forum, de la manière ci-dessous :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Titre du film"]Texte[/Spoiler]

Messagepar Xendor » Mer 20 Fév 2013 - 11:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

+1
On en revient à cette notion de subjectivité mêlée à une part d'objectivité : la notoriété. Prendre de parfaits inconnus est peut-être le meilleur moyen d'avoir un casting correctement dirigé.
Xendor
Staff SWU

Messagepar carter » Mer 20 Fév 2013 - 18:22   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Xendor a écrit:+1
Prendre de parfaits inconnus est peut-être le meilleur moyen d'avoir un casting correctement dirigé.

Du coup +1 aussi. Entièrement d'accord. Tiens au passage, Chris Pine dans Star Trek avec Abrams, ça ne serait pas une passerelle facile vers un casting dans la nouvelle trilogie? Genre Jacen, ou Han plus jeune?
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Fév 2013 - 18:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Mouais bof, Chris Pine en Jacen moyen :( ... En Han Solo je ne sais pas trop :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Patatos » Mer 20 Fév 2013 - 18:28   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Xendor a écrit:On en revient à cette notion de subjectivité mêlée à une part d'objectivité : la notoriété. Prendre de parfaits inconnus est peut-être le meilleur moyen d'avoir un casting correctement dirigé.

Je suis aussi d'accord : du sang frais que diable ! :transpire:
Patatos
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mer 20 Fév 2013 - 18:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

.ouais, perso j'aimerai ne pas voir Jacen.
Bon, je sais, on va encore me critiquer en disant que je dois me décrocher de l'UE mais voilà, j'entretiens encore un petit espoir que la continuité soit sauvé. Je vais être clair sur un point, depuis que je suis fan de star wars, j'ai toujours trouvé l'UE indissociable des films.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Patatos » Mer 20 Fév 2013 - 18:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Le problème c'est que si tu t'y fais pas maintenant, tu va être 1000 fois plus déçu à la sortie.
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 18:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Effectivement. Et n'oublions pas qu'à la base, il y a six films, et que si on a déjà eu un UE génial jusqu'à présent, rien n'empêche d'en avoir un encore meilleur par la suite. :wink:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Fév 2013 - 19:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et si les prochains films respectaient l'UE, qui serait déçu ? :x
Pour l'instant rien n'a été infirmé ni confirmé la dessus. Ce n'est que de la probabilité (même si c'est 95% pas d'UE et 5% avec UE)
Je t'invite à venir en litté pour en causer magiefeu :jap:

Non plus sérieusement, toutes ces considérations d'UE mises à part, une autre idée de personnages susceptibles de se voir "spinoffer" ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 20 Fév 2013 - 19:20   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Des personnages de la nouvelle trilogie. :neutre:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar magiefeu » Mer 20 Fév 2013 - 20:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

bah, perso je serai pas trop chaud pour un truc sur l'enfance d'Han Solo mais un truc sur une mission de Boba Fett pourrai avoir du ^potentiel. Ensuite, la majeure partie des personnages que j'aimeraient vor en spin-off font partie de l'UE, alors... :neutre:
magiefeu
Pigiste

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 20 Fév 2013 - 20:29   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pourquoi pas un épisode sur Jabba ? :x
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Mer 20 Fév 2013 - 21:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Et si les prochains films respectaient l'UE, qui serait déçu ? :x

Moi!
Très sérieusement. Et même si j'adore l'UE.

Niveau spinoff, les perso que j'aimerai voir... Obi-Wan (McGregor est motivé, et c'est l'un des meilleurs acteurs de la prélo à mes yeux), Windu, pourquoi pas Palpy (même si ça n'arrivera jamais, un méchant en perso principal, et qui plus est un VIEUX méchant), Boba (et j'y crois), Chewbacca, et globalement des persos très peu aperçu.
si l'annonce de spinoff m'a ravit, les rumeurs sur Yoda et surtout Solo m'ont bien refroidi.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Dark Fredus » Mer 20 Fév 2013 - 21:44   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Pourquoi pas un épisode sur Jabba ? :x

Il pourrait trés bien apparaître, voir être le méchant du spin-off sur Solo^^

Obi-Wan (McGregor est motivé, et c'est l'un des meilleurs acteurs de la prélo à mes yeux

+1 et ce spin-off sur Obi placé entre les épisode III et IV ça serait encore mieux!
Dark Fredus
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 20 Fév 2013 - 21:53   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Sokraw a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Et si les prochains films respectaient l'UE, qui serait déçu ? :x

Moi!
Très sérieusement.

Moi aussi je serais déçu.

Et j'aime pourtnat l'UE.

Mais justement une partie de l'excitaiton de ces nouveaus films vient du fait que ce sera du tout neuf, donc c'est la grande inconnu donc tout est possible.

Un truc reprenant ou respectant l'UE gacherait forcément cet effet de surprise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar deathstar7777 » Mer 20 Fév 2013 - 22:05   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Un Spin-off sur l'armée séparatiste, pour redoré leur blason et la je serai content. (En introduisant Ventress ce serait encore mieux.) ou un spin-off sur Dooku, sa relation avec Sifo Dyas et la création de l'armée de la république. Et j'aimerais aussi en voir un sur Bail Organa et la création de la rébellion.
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mer 20 Fév 2013 - 22:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je vois pas en quoi respecter l'UE gacherait la surprise.

Et puis, faut quand meme avouer que le suspense sur la fin de l'intrigue de la prélogie était un peu eventé ^^
magiefeu
Pigiste

Messagepar Patatos » Mer 20 Fév 2013 - 23:37   Sujet: Re: Les films "spin-off"

En même temps si les films respectaient l'UE, la plupart du public serait totalement paumé (même avec le texte introductif, ou alors il faudrait un très long texte)....
Patatos
Jedi SWU

Messagepar 7esk » Jeu 21 Fév 2013 - 0:58   Sujet: Re: Les films "spin-off"

deathstar7777 a écrit:[...]ou un spin-off sur Dooku, sa relation avec Sifo Dyas et la création de l'armée de la république. Et j'aimerais aussi en voir un sur Bail Organa et la création de la rébellion.

Oh oui, je pense qu'avec Dooku on a de quoi faire c'est clair ! Et je pense qu'un film sur la création de la Rébellion, avec Bail Organa, Mon Mothma et autres serait très intéréssant !

Après, moi j'attend avec impatience les spin-off sur Boba Fett et Yoda ! Quant à Han Solo, je suis un peu moins enthousiaste et un peu moins confiant, c'est sans doute l'un des personnages les plus dur à représenter, vu qu'on lui colle tous Harrison Ford comme acteur (et je vois pas un spin-off sur Han Solo vieux...)
7esk
Ancien staffeur

Messagepar carter » Jeu 21 Fév 2013 - 10:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Même si j'ai lu pas mal de bouquins et joué à pas mal de jeux, personnellement, j'ai toujours eu du mal avec l'UE. Je préférais largement des aventures/histoires à l'intérieur des éléments déjà vus dans les films, qu'à des extrapolations bancales qui ne m'emballaient guère (Yuzzhan Vong etc).

Une des rares histoires que j'aimerais voir portée à l'écran provenant de l'UE est la trilogie de Thrawn. Le souci, c'est que pour chaque trilogie déjà établie, il y avait un fil conducteur. Quel serait-il pour la nouvelle? Luke, Leia et Han? Vu l'âge avancé des acteurs, la barre est d'ores et déjà placée assez haute, et limite énormément les possibilités scénaristiques. Si c'est pour se retrouver avec un passage de flambeau de génération à la Indy IV, va falloir que le boulot soit super bien fait...
carter
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Fév 2013 - 10:25   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Des extrapolations bancales ? :transpire:
Certes ça ne correspond pas forcément à la vision qu'à Lucas de la suite, ni à la tienne, mais après Vision Du Futur, le post-ROTJ est un petit bijou de raccordements de multiples histoires, qui si ils n'excluent pas les erreurs (le retcon Vergere...) reste quand même un peu hors du commun par rapport à de multiples séries d'histoires issues d'Univers Dérivés...
Alors Univers Etendu SW est peut être sujet à des incohérences, des retcons mais il est, mais ce ne qu'est que mon avis ce n'est pas péremptoire, encore loin d'être bancal.

Mais j'en conviens, se lancer dans le NOJ pour faire un film aurait de quoi déstabiliser bon nombre de personnes. C'est un peu comme si les gens allaient au cinoche pour voir une adaptation des Chevaliers de La Table Ronde et qu'on leur mettait Le Trône De Fer. Même si le résultat serait concluant, les gens pourraient se sentir trahis sur ce qu'ils attendaient.
Le NOJ est difficile d'accès, et bien souvent avant de l'apprécier, il y a un petit moment de rejet. Donc je comprend que tu ne l'aimes pas trop. :jap:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Fév 2013 - 11:20   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je préfère mille fois l'UE du NOJ et sa suite à ce qui le précède.
Effectivement on s'éloigne du SW de base, mais c'est justement ce que je trouve intéressant, on exploite le format livre pour en tirer qqch que lui seul peut apporter, plutôt qu'une ultime resucée des films en moins bien. Je ne tient pas la trilo de Thrawn en grande estime (hormis la tâche très dure d'introduire l'UE littéraire) pour ces raisons, et le NOJ à l'opposé fonctionne au delà des films. Pour autant, j'ai surtout pas envie de voir ça en épisode 7.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar carter » Jeu 21 Fév 2013 - 11:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Le NOJ est difficile d'accès, et bien souvent avant de l'apprécier, il y a un petit moment de rejet. Donc je comprend que tu ne l'aimes pas trop. :jap:

Oui, ça doit être ça. Puis la cohérence linéaire n'est pas toujours respectée et c'est le genre de truc qui me chiffonne. Après, on part sur l'UE basée sur les livres, mais la trame de certains jeux vidéos peut être pas mal aussi. A la manière des Jedi Knight, Kyle Katarn, Jedi Academy par exemple, avec Luke sur Yavin etc.
carter
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 21 Fév 2013 - 15:12   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est vrai que la partie Katarn était intéressante aussi. Bon c'était parfois tenu un peu de façon "artificielle" mais je suis sûr que si à l'époque on avait eu une cohérence multi-support et que Katarn avait pû avoir une partie de son cursus en livre, ça aurait pu donner des choses intéressantes (outre les novélisations faites sur Dark Forces I et II j'entends).
Genre une meilleure gestion de Desann, des Reborn, etc...

Pour Zahn, je suis d'accord ce n'est pas Victor Hugo, mais je suis quand même content qu'il ait fait les choses comme il les a faites. Certes avec Luceno, Denning, Reaves, Traviss qui sont arrivés derrière ça paraît moins "impressionnant". Il n'empêche qu'il n'a pas sauté dans le cercle de la facilité.
Quand j'ai lu Zahn je voulais un méchant Sith, un Luke qui trouve une meuf, plein de Jedi, plein de batailles, un truc qui fasse bim bam boum. Sur le coup c'était pas vraiment ça que j'ai eu dans le roman, mais après avoir fermé le bouquin je me suis mis à aimer le méchant, son acolyte, un contrebandier pas spécialement bon, etc...
J'ai eu une histoire de vengeance, une difficulté à trouver sa place, une diminution de manichéisme, etc...
En gros Zahn m'a pas donné ma "cam" mais il m'a ouvert à des choses un peu moins entendu, un peu moins Star Wars certes mais qui étaient nécessaires à la poursuite d'une UE, sans quoi ça serait juste une déclinaison ad eternam des films.
Je suis content qu'il n'ait pas fourni des choses que je voulais, je suis content qu'il ait proposé autre chose.
Malheureusement, dans la période Bantam, certains écrivains ont pris la facilité de reproduire le schéma de Zahn sans parfois mener jusqu'au bout leurs idées originales (en gros on prend un méchant warlord impérial, un jedi noir et en avant Gungan !).

Je ne pense pas que la trilogie de Thrawn soit surévaluée. Dire que ça égale un Hugo, là oui peut être. Dire que c'est un des meilleurs bouquins UE, par contre ça me choque pas.
Et entre temps il a su montrer qu'il faisait de très bonnes choses, et qu'il était définitivement un "Baron" avec Luceno, Reaves, Stackpole, Allston, Traviss, Denning, Golden...

EDIT : Pour revenir au sujet. Comment on pourrait faire pour un spin off sur Dooku ? Parce que c'est vrai que Darth Plagueis s'arrête à l'épisode I, ça serait marrant de connaître les actions de Dooku en sous main :lol:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Ajunta Gallia » Ven 22 Fév 2013 - 23:56   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est vrai que sa serait pas mal un spin-off sur Dooku. J'aimerais que l'on puisse en apprendre plus sur sa relation avec Sido-Dyas
et sur se qui a conduit a le tuer (sa situation mentale,...). :roll:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU

Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...

Messagepar Red Monkey » Sam 23 Fév 2013 - 0:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Un spin-off sur un perso déjà vu dans les 6 films..... mmm.... pourquoi pas

Jar Jar Binks, le gunghéros ! :paf: :non:

Non, en fait, le mieux serait sans aucun doute Boba Fett (ils pourraient même reprendre l'UE)
Ou bien Jango, mais un spin off sur un de ces 2 là serait fangasmique :love: :whistle:

Edit : suite à un post dans un sujet très interessant, j'ai pensé à un spin-off sur Watto ^^ :P
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Sam 23 Fév 2013 - 10:42   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et un spin-off KoTOR : http://clubjade.net/?p=47291 ça vous dit ? :paf:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 23 Fév 2013 - 11:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ce serait... méga-ultra-génialissime ? :D :love:
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar carter » Sam 23 Fév 2013 - 12:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Revan Bane a écrit:Non, en fait, le mieux serait sans aucun doute Boba Fett (ils pourraient même reprendre l'UE)
Ou bien Jango, mais un spin off sur un de ces 2 là serait fangasmique :love: :whistle:

Je pense que celui de Solo va tenir la corde. Un personnage culte et apprécié, avec un point central de la première trilogie en point d'orgue. Sachant qu'il ne faut pas se leurrer; qui dit Solo dira automatiquement Boba dedans, pour moi, et Disney fera alors une pierre deux coups.
carter
Jedi SWU

Messagepar Darth-Agony » Sam 23 Fév 2013 - 12:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Oui, je l'attends avec impatience ce spin off avec Han !
Darth-Agony
Padawan

Messagepar Red Monkey » Sam 23 Fév 2013 - 13:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Jagen Eripsa a écrit:Ce serait... méga-ultra-génialissime ? :D :love:

+ 1000000
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Pijalk » Sam 23 Fév 2013 - 16:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

La Dysneylogie devrait apparemment être basé sur Le Cycle De Thrawn. Moi, ça me plairai bien, sauf que si c'est ça, il faudra choisir de nouveaux acteurs (pour Luke, Han, Leia..) car Le Cycle de Thrawn se déroule que quelques années après la Trilogie originale, ce serait pas crédible qu'ils aient autant vieillit.
Pijalk
Padawan

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Fév 2013 - 17:02   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Personnellement je ne crois pas du tout au spin-off sur KoTOR. Il y a déjà largement de quoi faire avec les personnages secondaires de la saga, et ils commenceront sûrement par là plutôt que de décontenancer le public en faisant un bond de 3000 ans en arrière. Par contre ça pourrait être envisagé plus tard, si les premiers spin-off marchent bien et qu'il veulent apporter encore plus de diversité à Star Wars au ciné :)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar 7esk » Sam 23 Fév 2013 - 17:11   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Personnellement je ne crois pas du tout au spin-off sur KoTOR. Il y a déjà largement de quoi faire avec les personnages secondaires de la saga, et ils commenceront sûrement par là plutôt que de décontenancer le public en faisant un bond de 3000 ans en arrière. Par contre ça pourrait être envisagé plus tard, si les premiers spin-off marchent bien et qu'il veulent apporter encore plus de diversité à Star Wars au ciné :)

Si jamais les spin-off sortent au cinéma et ont un bon succès, je pense qu'on est parti sur bon nombre de spin-off de perso sur la Saga. Bon enfin, il faut déjà attendre les 3 épisodes qui arrivent + les 3 spin-off qui sont annoncés et après on aura le temps de se demander quels perso seront traités, faut déjà que ça arrive tout ça. Mais je pense que la Saga SW est loin d'être finie, qu'après les VII/VIII/IX, on aura le droit à de bons films spin-off pour entretenir les générations à venir. Quand on y pense, si on prend 1977 comme date de commencement, et que le IXème va voir le jour en 2021 (si Disney fait comme Luscasfilm, c-à-d un film tous les 3 ans), on a déjà une saga qui s'étend sur 44 ans ! C'est quand même énorme, on a le temps d'en voir des choses d'ici là !
7esk
Ancien staffeur

Messagepar Pijalk » Sam 23 Fév 2013 - 17:27   Sujet: Re: Les films "spin-off"

J'aimerai beaucoup un spin off sur Dark Bane, ou Boba Fett ! :D
Pijalk
Padawan

Messagepar Red Monkey » Sam 23 Fév 2013 - 17:57   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Bane serait super aussi :love: :love:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 23 Fév 2013 - 18:22   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ca serait supragénial mais si Drew dit lui même qu'il va chercher un agent pour courtiser un studio ça veut bien dire que ce n'est pas du star wars :jap:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Sam 23 Fév 2013 - 18:24   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais ça sent la mauvaise interprétation. D'un côté on a des rumeurs de spin-offs dont on aimerait bien connaitre les sujets, de l'autre Drew veut passer au ciné, il n'y a qu'un pas pour conclure "Drew va faire un film Star Wars sur KoTOR", mais si c'est pas cohérent. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Darth Piejs » Sam 23 Fév 2013 - 23:52   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dommage parce que du KoTOR au ciné j'en ai toujours révé :x :love: :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Fév 2013 - 0:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Comme prévu c'était bidon :D
http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... ojet-.html

Pour les deux premiers spin-off je parie sur Yoda et Han Solo :)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Red Monkey » Dim 24 Fév 2013 - 0:24   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Nooon ! Pourquoi ?! :cry: :cry:

Enfin, c'était à prévoir, mais bon, on aura peut-être une meilleure surprise plus tard, qui vivra verra :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar Grand Fan » Dim 24 Fév 2013 - 2:38   Sujet: Re: Les films "spin-off"

- Ce n'est pas parce que c'est du Star Wars qu'il n'a pas besoin d'un agent pour vendre son projet. L'aspect artistique est une chose, l'aspect commercial en est une autre. Il est normal d'être représenté.

- Le tweet dit qu'il n'a rien entendu sur un film KoTOR... et un film TOR ? Un film Dark Bane ? Je crois qu'il faut toujours lire entre les lignes. On est dans un business où le démenti vaut zéro :siffle:

- Surtout que son message se termine par "Mais je ne suis plus à Bioware..." => Il n’est plus à Bioware, donc il n’est pas au courant de tout ce qui se fait. Ou, il n’est plus à Bioware, donc il est libre d’écrire un scénario pour Lucasfilm.
Grand Fan
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Fév 2013 - 3:33   Sujet: Re: Les films "spin-off"

On peut toujours se couper les cheveux en quatre pour y voir un message caché, perso je crois surtout qu'il ne faut pas surestimer l'effet qu'aurait l'annonce d'un film KoTOR... Ca reste une époque et des personnages connus seulement des gamers (et des quelques types qui lisent les romans sans jouer aux jeux) :neutre:
Chez Disney/LucasFilm ça doit pas peser lourd dans la balance face à des films sur Yoda ou Han Solo :D
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 24 Fév 2013 - 9:39   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ya quelqu'un qui disait :
"Quand la cohérence prendra le pas sur la qualité des histories racontées alors il faudra se poser de sérieuses questions."

Moi j'en ai une autre :
"Quand le ciblage marketing prendra le pas sur le plaisir de faire un film, alors il faudra se poser de sérieuses questions"

KoTOR n'est peut être le truc le plus vendeur, mais de là à le jeter à la poubelle l'idée juste parce que ce n'est pas vendeur, ça serait un peu bête de la part de Disney.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar deathstar7777 » Dim 24 Fév 2013 - 9:46   Sujet: Re: Les films "spin-off"

L'idée ne va peut-être pas être jeter, mais disons que ce ne sera surement pas la priorité de Lucasfilm et de Disney pour le moment.
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 24 Fév 2013 - 10:15   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ouais je sais bien. Quand ils auront épuisé le filon ils s'y mettront bien ^^
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Pijalk » Dim 24 Fév 2013 - 11:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ce qui me plairait aussi beaucoup c'est un spin off basé sur l'Empire, qui se passerait entre l'épisode III et l'episode IV ! :roll:
Pijalk
Padawan

Messagepar Patatos » Dim 24 Fév 2013 - 12:07   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pijalk a écrit:La Dysneylogie devrait apparemment être basé sur Le Cycle De Thrawn.

Je sais pas où tu as entendu ça mais c'est plus qu'improbable :wink:
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Pijalk » Dim 24 Fév 2013 - 12:16   Sujet: Re: Les films "spin-off"

C'est vrai c'est très peu probable mais une rumeur circule que "éventuellement" ça pourrait etre ça. Tout bien réfléchi, je suis pas trop pour !
Pijalk
Padawan

Messagepar PiccoloJr » Dim 24 Fév 2013 - 13:13   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Tomas Gillespee a écrit:Ya quelqu'un qui disait :
"Quand la cohérence prendra le pas sur la qualité des histories racontées alors il faudra se poser de sérieuses questions."

Moi j'en ai une autre :
"Quand le ciblage marketing prendra le pas sur le plaisir de faire un film, alors il faudra se poser de sérieuses questions"

KoTOR n'est peut être le truc le plus vendeur, mais de là à le jeter à la poubelle l'idée juste parce que ce n'est pas vendeur, ça serait un peu bête de la part de Disney.

Encore une fois ça existe depuis le début :neutre: George Lucas avait pas mal d'histoires en tête quand il a écrit le premier Star Wars. Mark Hamill a raconté qu'il lui avait demandé pourquoi il commençait par les aventures de Luke, et Lucas lui a répondu "car c'est la partie la plus commerciale".
Star Wars au cinéma c'est cent millions de $ d'investissement, ce serait tout à fait normal qu'il y ait des considérations de ce genre dans le choix des premiers spin-off, car c'est quelque chose de nouveau et donc de risqué (l'Episode VII est bien plus assuré de trouver le succès). Ca n'empêche en rien de prendre du plaisir ou de faire quelque chose de bien. Si les premiers spin-off marchent bien ce serait justement le meilleur moyen pour qu'ils soient incités à faire des trucs plus osés comme un film sur l'ancienne guerre entre les Jedi et les Sith :)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Pijalk » Dim 24 Fév 2013 - 19:25   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Ou alors environ une centaine d'années après le VI, une nouvelle menace pour la nouvelle république ! :)
Pijalk
Padawan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Stories et sujets divers

•    Informations