Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 11 Nov 2012 - 2:06   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

C'est quand même un coup dur que Spielberg refuse le poste, surtout quand on voit sa participation à ROTS sur une des meilleures scènes du film: le duel dans le sénat.
Après je garde espoir, au début Peter Jackson ne voulait pas non plus réaliser Bilbo.....

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour le scénariste ça augure du bon :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar MilleCheck » Dim 11 Nov 2012 - 2:43   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Argh! Je viens de voir la filmographie de Michael Arndt. Toy Story 3, bien, Little Miss Sunshine, bien également, mais Tron l'héritage ?! Catastrophe quand on voit que dans ce film tout ce que l'on aime pas de disney est réuni : personnages en carton, pas travaillés, dialogues enfantins au mieux, scénario bâclé, et je ne parle ici seulement de ce qui touche à l'écriture, pour rester dans le sujet. J'espère franchement qu'il n'avait pas mis tout son talent dans ce film la car sinon, on est mal.

PS : Dsl si je regarde le mauvais côté du mec, même si je suis un fan de Little Miss Sunshine xD
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan

Messagepar ashlack » Dim 11 Nov 2012 - 10:26   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Spielberg n'est peut-être pas très emballé maintenant, mais si ils lui présentent le scénario développé il changera peut-être d'avis. La priorité c'est le scénario actuellement. Une fois qu'il à peu près en place, c'est plus facile de prendre un réal. Ça doit être flippant pour réal de s'engager sur du SW sans savoir en quoi consistera l'histoire. Aucun n'a envie d'être celui qui va tout faire foirer si l'histoire est mauvaise (ben oui on se rappelle toujours du réal, pas du scénariste).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar Sergorn » Dim 11 Nov 2012 - 11:52   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

MilleCheck a écrit:Argh! Je viens de voir la filmographie de Michael Arndt. Toy Story 3, bien, Little Miss Sunshine, bien également, mais Tron l'héritage ?! Catastrophe quand on voit que dans ce film tout ce que l'on aime pas de disney est réuni : personnages en carton, pas travaillés, dialogues enfantins au mieux, scénario bâclé, et je ne parle ici seulement de ce qui touche à l'écriture, pour rester dans le sujet. J'espère franchement qu'il n'avait pas mis tout son talent dans ce film la car sinon, on est mal.

PS : Dsl si je regarde le mauvais côté du mec, même si je suis un fan de Little Miss Sunshine xD

Sauf que Michael Arndt a pas du tout bossé sur Tron Legacy (qui est un chouette film :P), par contre il scénariste le prochain film du réalisateur, Oblivion.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar MilleCheck » Dim 11 Nov 2012 - 14:20   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sergorn a écrit:
Sauf que Michael Arndt a pas du tout bossé sur Tron Legacy (qui est un chouette film :P), par contre il scénariste le prochain film du réalisateur, Oblivion.

-Sergorn

Au temps pour moi et tant mieux alors. Mais va falloir que je change mes sources xD
MilleCheck
Padawan

Messagepar Gorkh » Dim 11 Nov 2012 - 14:28   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Au passage Milliecheck, pourquoi t'as (presque) mon avatar ? :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar -THX- » Dim 11 Nov 2012 - 17:09   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

ashlack a écrit:Spielberg n'est peut-être pas très emballé maintenant, mais si ils lui présentent le scénario développé il changera peut-être d'avis. La priorité c'est le scénario actuellement. Une fois qu'il à peu près en place, c'est plus facile de prendre un réal. Ça doit être flippant pour réal de s'engager sur du SW sans savoir en quoi consistera l'histoire. Aucun n'a envie d'être celui qui va tout faire foirer si l'histoire est mauvaise (ben oui on se rappelle toujours du réal, pas du scénariste).

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il veuille passer après son pote George, c'est trop personnel comme lien, limite incestueux
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur

Messagepar MilleCheck » Dim 11 Nov 2012 - 18:24   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Eh bien Gorkh, c'est peut-être parce que j'adore les blues brothers, leur classe, leur musique, et que j'ai cet avatar depuis longtemps sur tous les forums sur lesquels je suis ^^
MilleCheck
Padawan

Messagepar Darth_BiG » Mer 14 Nov 2012 - 18:13   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Bon même si la nouvelle trilogie ne me fait pas rêver, ça ne m'empêche pas de mettre au jeu des pronostics en tous genres...

Nicolas Winding Refn, ça vous tenterait pas, les gars? :oui: :sournois:
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 14 Nov 2012 - 18:57   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Bon s'il reste que deux réalisateurs en course : je mise sur Brad Bird et Joe Johnston (oui j'y tiens :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Patatos » Mer 14 Nov 2012 - 19:00   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sergorn a écrit:Bon s'il reste que deux réalisateurs en course : je mise sur Brad Bird et Joe Johnston (oui j'y tiens )

Brad Bird je pense qu'il fait partie des deux ( vu qu'il a apparemment reçu l'ébauche du script), pour l'autre je vois pas du tout mais pourquoi pas Johnston :)
Patatos
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Mer 14 Nov 2012 - 19:06   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Et si Lucas avait finalement convaincu son pote Spielberg ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
ashlack
Modérateur

Messagepar deathstar7777 » Mer 14 Nov 2012 - 21:52   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

ashlack a écrit:Et si Lucas avait finalement convaincu son pote Spielberg ? :whistle:

La je crois qu'il faut non plus rêver
Brad bird n'a toujours pas vraiment démenti
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Nov 2012 - 11:42   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Darth_BiG a écrit:Bon même si la nouvelle trilogie ne me fait pas rêver, ça ne m'empêche pas de mettre au jeu des pronostics en tous genres...

J'ai adoré Drive, mais ça ne passerait pas avec Star Wars. Pas du tout le même style. Star Wars, c'est pas un genre contemplatif :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Messagepar Patatos » Dim 18 Nov 2012 - 10:36   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Bon ben Brad Bird qui dit non, soit il faisait partie des deux mais c'est pas lui qui a été choisi, soit il sont toujours deux en lice.

C'est Alexandre Astier qui disait dans une interview qu'il verrait bien Ang Lee, vous en pesez quoi?
Patatos
Jedi SWU

Messagepar deathstar7777 » Dim 18 Nov 2012 - 11:23   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

PaTaT0ss a écrit:Bon ben Brad Bird qui dit non

Oh dommage :( mais je ne pense pas qu'il faisait parti des deux en lice.
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Dim 18 Nov 2012 - 14:06   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je pense qu'il faut surtout regarder du côté des réalisateurs avec lesquels Kathleen Kennedy a travaillé durant sa carrière.
Je crois qu'ils avaient dit quelque chose dans ce côté-là.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 18 Nov 2012 - 14:16   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

PaTaT0ss a écrit:C'est Alexandre Astier qui disait dans une interview qu'il verrait bien Ang Lee, vous en pesez quoi?

Que le résultat ferait peur à voir... Image

J'ai rarement vu de film aussi ennuyant que le Hulk d'Ang Lee. Il devrait s'appeler Angoisse Lit, d'ailleurs. :transpire:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Dark Fredus » Dim 18 Nov 2012 - 14:22   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ca fait quand même peur tous ces réalisateurs qui disent non, ou ne sont pas intéressés, voir certains qui disent carrément que c''est un projet bancal de se lancer dans une nouvelle trilo SW...j'ai peur de voir un réal obscur et simple exécutant de commande par défaut être sélectionné.
Dark Fredus
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 18 Nov 2012 - 14:29   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

En même temps ce sont tous des reals qui ont un ou plusieurs projets en cours, il ne vont pas tout lacher du jour au lendemain pour Star Wars.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 18 Nov 2012 - 14:32   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Et puis la plupart des infos qu'on a c'est des journalistes qui leurs ont demandé. On ne sait pas à qui LucasArts s'est adressé et qui leur a opposer un refus. :neutre: Brad Bird dit non mais si ça se trouve personne ne lui a proposé.
ashlack
Modérateur

Messagepar Sergorn » Dim 18 Nov 2012 - 15:56   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

De toute façon... si tant est que Lucasfilm leur ait proposé, ils n'auraient sans doute pas droit de le dire. :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar deathstar7777 » Dim 18 Nov 2012 - 16:56   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Dalsk a écrit:Je pense qu'il faut surtout regarder du côté des réalisateurs avec lesquels Kathleen Kennedy a travaillé durant sa carrière.
Je crois qu'ils avaient dit quelque chose dans ce côté-là.

elle a surtout travaillé avec Spielberg et Zemeckis (surtout Spielberg)
les autres réals avec lesquels elle a travaillés, je les voit mal s'atteler au cet épisode.
deathstar7777
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 18 Nov 2012 - 17:08   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ca me ferait rire qu'absolument AUCUN réalisateur ne veuille tenter sa chance ! :x
"Réaliser un Star Wars ? Non mec, j'ai envie de voir mes enfants grandir..."
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Dim 18 Nov 2012 - 17:16   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

C'est un peu le problème, se lancer dans un truc comme ça c'est risqué. Personne a envie de décevoir les fans. Et même si c'est le scénario qui est pas bon, ou autre chose, ça sera de toute façon le réalisateur qui va tout prendre.

Ce qui va arriver si les "cibles" de LucasFilm se désistent c'est soit un réalisateur pas forcément dans l'esprit voulu qui va saisir l'opportunité (avec une marge de manœuvre assez négociable). Du genre, c'est pas trop ce qu'on voulait mais Burton est d'accord alors on prend Burton en espérant qu'il fasse pas trop du Burton. Ou alors un petit réalisateur et au final c'est plus Georges que lui qui va réaliser le film.
ashlack
Modérateur

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 18 Nov 2012 - 18:42   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

J'ai l'impression de me répéter 100 fois mais Kathleen a précisé dans la 2nd vidéo autour de l'annonce qu'ils ne souhaitent pas avoir qq1 ayant déjà travaillé sur Star Wars. Et il y aurait deux personnes en lice, alors c'est qu'ils ont trouvés des candidats vous affolez pas.
Pas non plus besoin d'une immense pointure ayant 120 films à son actif. La preuve avec Michael Arndt qui au final n'a "que" eu 4 gros projets à son actifs.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Dim 18 Nov 2012 - 22:24   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je veux juste un réalisateur qui n'est pas mondialement connu pour sa façon de faire. Comme Spielberg ou Abrams (bien que je les adore).
Je crois que c'est Sergorn qui aimerait bien Joe Johnston, et je suis de son avis. Et il a travaillé avec Kennedy.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 18 Nov 2012 - 23:27   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ceci dit, autant Johnston serait un très bon choix, autant il ne colle pas vraiment au schéma du réalisateur évoqué par Kennedy et Lucas ne serait-ce que parce qu'il n'est plus tout jeune et a justement bossé sur l'OT

Sinon Joseph Kosinski (Tron Legacy) me parait un choix intéressant aussi : il a un excellent sens visuel, sait très bien gérer la 3D (n'oublions pas que Disney veut que cette Postlogie soit en 3D), et accorde une grande importance à la musique Tron est justement l'un des rares films récents qui à mon sens dispose d'une vraie musique marquante). Et bien entendu, il a bossé avec Disney.

Après... tout dépendrait de sa disponibilité après la sortie d'Oblivion l'an prochain : notament si Disney lance la site de Tron pour 2014 comme ils l'ont laissé entendre, ça pourrait le mettre hors course pour Star Wars.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 18 Nov 2012 - 23:28   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Mais il était directeur artistique sur la trilogie. Donc s'ils s'en tiennent à leur première déclaration il n'est pas pressenti pour le rôle.

Edit: grillé par Segorn :lol:
Modifié en dernier par Obiwan Keshnobi le Dim 18 Nov 2012 - 23:28, modifié 1 fois.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 18 Nov 2012 - 23:28   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Faut dire que les candidats se pressent pas à la porte, vu la misère faite à George Lucas à cause de la prélogie, personne n'a envie de prendre la suite... :transpire:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 19 Nov 2012 - 6:13   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Le fait d'avoir une bande de fans en délire prêts à le dépecer vivant en cas d'échec doit jouer pour beaucoup aussi :lol:
Surtout qu'il ne sera pas le créateur originel de SW, donc la sympathie réservée à Lucas par certains fans compréhensifs, il n'y aura pas droit ! :x
Je pense que pour tourner il devrait changer de nom, de visage (mettre des masques comme Monté Cristo), et faire garder son identité secrète par Lucasfilm ! :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Bubu01 » Lun 19 Nov 2012 - 8:43   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Alexandre Astier donne son avis sur le rachat par Disney, sur la prélogie, sur Lucas, sur qui il verrait bien pour réaliser, et sur ce que lui imaginerait pour l'histoire de l'épisode 7

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -19333.htm
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 19 Nov 2012 - 8:55   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Bon bah c'est décidé ! Je veux Astier comme réalisateur du prochain Star Wars ! :lol:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Lun 19 Nov 2012 - 11:05   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

C'est marrant cet interview car, d'un coté, il dit adorer la prélogie et de l'autre coté, il propose des trucs à contre-courant de SW qui sont plus de l'ordre du délire de fan.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Darth_BiG » Lun 19 Nov 2012 - 11:18   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sheon Mistera a écrit:
Darth_BiG a écrit:Bon même si la nouvelle trilogie ne me fait pas rêver, ça ne m'empêche pas de mettre au jeu des pronostics en tous genres...

J'ai adoré Drive, mais ça ne passerait pas avec Star Wars. Pas du tout le même style. Star Wars, c'est pas un genre contemplatif :wink:

Ui c'était une boutade, j'essaye d'imaginer quels sont les réals les plus improbables pour du Star Wars. Les prochains, Woody Allen et Jean-Luc Godard. :P
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU

Messagepar Sheon Mistera » Lun 19 Nov 2012 - 11:38   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Uwe Boll ? :siffle:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 19 Nov 2012 - 11:38   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar Sheon Mistera » Lun 19 Nov 2012 - 11:46   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

C'est qui ? :?
Il n'a même pas de page wikipedia, française comme anglaise, et j'ai seulement trouvé des infos sur quelques films pas très connus qu'il aurait réalisé.
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 19 Nov 2012 - 11:52   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Un petit jeune de l'industrie :
Born in San Francisco and raised in Oakland, Colin Trevorrow started making short films when he was 12 years old. He studied film and dramatic writing at New York University. After graduation, he wrote and directed "Home Base" a digital short that became one of the early viral successes on the internet. His first feature film, "Safety Not Guaranteed" was written by fellow NYU graduate Derek Connolly, who met Trevorrow while they were both interns on Saturday Night Live.

Ses films ne sont pas sortis en France.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar ashlack » Lun 19 Nov 2012 - 12:08   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Un petit jeune de l'industrie :
Born in San Francisco and raised in Oakland, Colin Trevorrow started making short films when he was 12 years old. He studied film and dramatic writing at New York University. After graduation, he wrote and directed "Home Base" a digital short that became one of the early viral successes on the internet. His first feature film, "Safety Not Guaranteed" was written by fellow NYU graduate Derek Connolly, who met Trevorrow while they were both interns on Saturday Night Live.

Ses films ne sont pas sortis en France.

ça me fait un peu penser à Lucas et THX 1138, pas vous ? Ou au tout jeune Spielberg avec ses maquettes dans son garage
ashlack
Modérateur

Messagepar Sheon Mistera » Lun 19 Nov 2012 - 12:23   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Et ça peut aussi nous rappeler Dédé qui a fait des films dans son garage mais qui est resté un illustre inconnu :paf:
Sheon Mistera
Ancien staffeur

Messagepar Kregwitch » Lun 19 Nov 2012 - 13:26   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je ne comprends pas vraiment la raison pour laquelle le nom du réalisateur stimule tant de curiosités, vu que dans ce type de superproductions où quasiment tout est pré-programmé, il n'est bien souvent qu'un exécutant qui tient la caméra. Le scénario est déjà écrit, les costumes déjà designés, les décors déjà sélectionnés et le casting bouclé par avance. A part changer un plan large en plan américain et une mimique ou une réplique à droite à gauche, le bébé dans ses grand traits ne changera pas.

Après, lorsque le réalisateur est le point de départ du film (à la tarantino ou à la lucas du départ), ça change du tout au tout, mais là...
Kregwitch
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Lun 19 Nov 2012 - 14:18   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Le visuel est quand même très important, surtout dans Star Wars.
Et les réalisateurs ont tous leurs façons de faire, leur style et c'est souvent reconnaissable. Le scénario ne fait pas tout. Je suis sûr qu'il y a des films avec un scénario solide mais qui sont devenus des bouzes parce que la réalisation/montage étaient à ch*er.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Lun 19 Nov 2012 - 14:33   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Kregwitch a écrit:Je ne comprends pas vraiment la raison pour laquelle le nom du réalisateur stimule tant de curiosités, vu que dans ce type de superproductions où quasiment tout est pré-programmé, il n'est bien souvent qu'un exécutant qui tient la caméra. Le scénario est déjà écrit, les costumes déjà designés, les décors déjà sélectionnés et le casting bouclé par avance. A part changer un plan large en plan américain et une mimique ou une réplique à droite à gauche, le bébé dans ses grand traits ne changera pas.

Après, lorsque le réalisateur est le point de départ du film (à la tarantino ou à la lucas du départ), ça change du tout au tout, mais là...

On peut dire ce qu'on veut sur George Lucas et sa prélogie mais toujours est-il qu'en terme de photographie et de montage, le gars a toujours fait des films propres et lisibles. Bref, un peu tout le contraire de la tendance des 10 dernières années sur les blockbuster.
Donc oui, le réalisateur a de l'importance parce que du SW avec de la caméra parkinson, c'est pas du SW.
Donc tout à fait d'accord avec Dalsk.

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 19 Nov 2012 - 14:37   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Et je ne pense pas que l'influence d'Irvin Kershner sur Empire puis être considéré comme "nule" par exemple. Nombre de réactions démontrent bien l'importance de son travail sur le résultat final.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Messagepar Gorkh » Lun 19 Nov 2012 - 15:00   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Et je ne pense pas que l'influence d'Irvin Kershner sur Empire puis être considéré comme "nule" par exemple. Nombre de réactions démontrent bien l'importance de son travail sur le résultat final.

Bah, il me semble que c'était le prof de ciné de George Lucas, rien que pour ça et le fait qu'il l'ait fait venir prouve sans doute que Lucas respectait lui et son avis (sans doute plus que les autres réalisateurs qu'il a engagé).
Ceci dit, pour la postlogie, c'est autre chose : même si l'histoire est de Lucas et qu'il s'implique dedans, il y a quand meme de très fortes chances pour qu'il soit moins souvent là.
Donc bon... (j'espère tout de meme qu'il viendra faire chier dans la salle de montage, c'est un monteur hors-pair).

Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 19 Nov 2012 - 20:13   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Un truc à noter avec Colin Trevorrow c'est que ça collerait avec la politique de réalisateurs de Disney/Marvel pour la phase 2 du MCU, où ils se sont orientés vraiment sur des faiseurs, parfois avec peu d'expérience pour le cinéma.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 19 Nov 2012 - 20:15   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Un faiseur = un tacheron ou un faiseur = un réalisateur avec sa vision artistique ?
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 19 Nov 2012 - 20:35   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ca peut être les deux. ^^

Un faiseur disons que c'est avant tout un artisan dont le but va être de travailler à la réalisation de la vision globale d'un autre - il peut apporter une touche personelle aussi, mais ce n'est pas le but. On peut considérer Kershner et Marquand sur l'OT comme des faiseusr, ou plus simplement les réalisateurs de série TV par exemple dont le but est de mettre en scène la vision du Showrunner et pas de faire un travail d'artiste.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 19 Nov 2012 - 21:13   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Okay, un tâcheron donc ! :lol:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations