Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Doctor Kenobi » Mer 28 Nov 2012 - 15:19   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Gorkh a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Comme pour la musique faut-il obligatoirement que tout soit un resucée de ce qu'a fait Lucas ? Parce qu'autant l'engager dans ce cas :transpire:

Pour moi... oui. Parce que je trouve qu'en terme de photographie et de montage, Lucas avec sa réalisation simple et soigné est l'un des meilleurs au monde. On peut ne pas aimer son scénario mais quand il s'agit de filmer des scènes d'action ou de nous faire découvrir un nouvel environnement, il y a pas franchement meilleur que lui.
Et puis, j'ai toujours pensé qu'avant d'être une histoire dans une galaxie lointaine, SW, c'est avant tout un univers sonore et visuel.


+1
Pour moi le respect du travail de Lucas est primordial pour cette nouvelle trilogie.
Ici on parle d'une nouvelle trilogie, et donc de continuité avec les deux premieres, donc oui cette nouvelle trilo devra a 90% etre similaire aux autres.
Dans l'avenir, si d'autres films il y a, plus orientés spin-off, je suis totalement pour un changement de "style" mais la non.
Doctor Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Nov 2012
Localisation: Paris
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 28 Nov 2012 - 15:30   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

je pense qu'il faudrait que le nouveau réalisateurs (donc Vaughn si c'est confirmé) arrive à reprendre le style Lucasien ( en espérant qu'en temps que consultant artistique Lucas aide le réal sur ce point) mais il devra ajouter une touche personnelle pour bien dissocier cette trilogie du cycle "Anakin" ( parce que je pense que le mieux est de partir sur un nouveau cycle en gardant le big 3 pour faire le lien.)
enfin vous comprenez
bref une bien lourde tâche pour le réalisateur.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar SalleObscure » Mer 28 Nov 2012 - 15:36   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

D'un autre côté, à trop vouloir se caler au milieu de la route, on pourrait se retrouver avec un film sans saveur, pâle écho de ce Lucas a déjà fait... et finalement ne rendant pas justice à l'univers si riche de Star Wars.

Moi j'espère sincèrement un épisode qui apporte quelque chose de nouveau, n'en déplaisent aux nostalgiques. Il ne s'agit pas de dénaturer un univers cohérent, mais de l'aborder différemment, et de lui redonner un second souffle.
"Allez saute ! Gros macaque mité ! Saute ! On s'en fout si ça pue !"
- Han Solo, STAR WARS EPISODE IV : Un Nouvel Espoir
SalleObscure
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 21 Nov 2012
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Nov 2012 - 15:38   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Gorkh a écrit:J'ai beaucoup aimé First Class et j'ai adoré Kick-Ass mais j'ai franchement énormément de mal à imaginer ce style de réalisation pour un star wars.


Essaye Stardust. :o

Kick Ass est barré, mais First Class restait quand même bien traditionnel dans sa mise en scène.

Je pense que Vaughn pourrait coller sur du Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Drawn Koon » Mer 28 Nov 2012 - 15:44   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Gorkh a écrit:Pour moi... oui. Parce que je trouve qu'en terme de photographie et de montage, Lucas avec sa réalisation simple et soigné est l'un des meilleurs au monde. On peut ne pas aimer son scénario mais quand il s'agit de filmer des scènes d'action ou de nous faire découvrir un nouvel environnement, il y a pas franchement meilleur que lui.
Et puis, j'ai toujours pensé qu'avant d'être une histoire dans une galaxie lointaine, SW, c'est avant tout un univers sonore et visuel.


+1

Le truc le mieux réussis par Lucas c'est la continuité visuelle des films.
La réalisation propre, contemplative comparé au film d'action actuel est indispensable pour moi.

Ce qui fait un Star Wars c'est sa lisibilité visuelle, la compréhension par l'image, en gros l'inverse complet de Micheal Bay.

De mon point de vue, Lucas a 2 points faibles qui ont fait que la prélogie a put décevoir :
- ses dialogues sont souvent moyen voir mauvais.
- c'est un mauvais directeur d'acteur.

Par contre, sur le plan du montage, du choix musical, et du visuel pour moi il reste le maître.
Visuellement parlant, aucun film (du genre) n'arrive à la cheville des Star Wars, même Avatar fait pâle figure.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Gorkh » Mer 28 Nov 2012 - 15:45   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

SalleObscure a écrit:D'un autre côté, à trop vouloir se caler au milieu de la route, on pourrait se retrouver avec un film sans saveur, pâle écho de ce Lucas a déjà fait... et finalement ne rendant pas justice à l'univers si riche de Star Wars.

Moi j'espère sincèrement un épisode qui apporte quelque chose de nouveau, n'en déplaisent aux nostalgiques. Il ne s'agit pas de dénaturer un univers cohérent, mais de l'aborder différemment, et de lui redonner un second souffle.

Bof... ces temps-ci, les réalisateurs d'Hollywood font tous à peu près la meme chose. Si c'est pour voir du SW réalisé comme les autres films, je vois pas trop l'intéret.

EDIT : voilà Drawn Koon a tout dit mieux que moi. D'ailleurs c'était quoi ton pseudo avant?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Mer 28 Nov 2012 - 15:47   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sergorn a écrit:
Gorkh a écrit:J'ai beaucoup aimé First Class et j'ai adoré Kick-Ass mais j'ai franchement énormément de mal à imaginer ce style de réalisation pour un star wars.


Essaye Stardust. :o

Kick Ass est barré, mais First Class restait quand même bien traditionnel dans sa mise en scène.

Je pense que Vaughn pourrait coller sur du Star Wars.

-Sergorn


Kick Ass me fait justement dire qu'il pourrait coller sur du SW tant, je trouve que c'est du repompé de Tarantino. Et donc qu'il est capable de se fondre dans un style.
Par contre First Class oui c'était traditionnel. Sauf que SW, c'est pas du traditionnel, c'est quand meme bien mieux que ça.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 28 Nov 2012 - 15:48   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Drawn Koon a écrit:Le truc le mieux réussis par Lucas c'est la continuité visuelle des films.

Justement, je ne suis pas trop convaincu par ça.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Nov 2012 - 15:57   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Gorkh a écrit:Kick Ass me fait justement dire qu'il pourrait coller sur du SW tant, je trouve que c'est du repompé de Tarantino. Et donc qu'il est capable de se fondre dans un style.
Par contre First Class oui c'était traditionnel. Sauf que SW, c'est pas du traditionnel, c'est quand meme bien mieux que ça.


Ouais mais je veux dire c'est pas un real a la caméra épiléptique, qui fait trembler son image tout le temps, ou la fait tournoyer dans les tous sens.

Disons que je le verais plus facilement se mêler au style Star Wars (avec éventuellement une petite touche perso) que si on mettait Peter Jackson par exemple. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mer 28 Nov 2012 - 15:59   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sergorn a écrit:
Gorkh a écrit:Kick Ass me fait justement dire qu'il pourrait coller sur du SW tant, je trouve que c'est du repompé de Tarantino. Et donc qu'il est capable de se fondre dans un style.
Par contre First Class oui c'était traditionnel. Sauf que SW, c'est pas du traditionnel, c'est quand meme bien mieux que ça.


Ouais mais je veux dire c'est pas un real a la caméra épiléptique, qui fait trembler son image tout le temps, ou la fait tournoyer dans les tous sens.

Disons que je le verais plus facilement se mêler au style Star Wars (avec éventuellement une petite touche perso) que si on mettait Peter Jackson par exemple. :o

-Sergorn


Peter Jackson... ça va pas la tete ?
Pourquoi pas les frères Wachowsky pendant que tu y es.
L'idée meme que quelqu'un ait pu imaginer une seconde foutre PJ aux manettes d'un SW me donne des frissons d'horreur !
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Nov 2012 - 16:03   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Gorkh a écrit:Peter Jackson... ça va pas la tete ?
Pourquoi pas les frères Wachowsky pendant que tu y es.
L'idée meme que quelqu'un ait pu imaginer une seconde foutre PJ aux manettes d'un SW me donne des frissons d'horreur !


:lol:

A la décharge de PJ ceci dit, il est capable de bien plus que la mise en scène parfois grandiloquante qu'il a adopté sur le SdA. Ceci dit même si j'aime beaucoup Peter Jackson, je ne le verrais pas sur Star Wars.

Idem pour les Wachowksy.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 28 Nov 2012 - 17:22   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

je ne peux pas vraiment contredire ceux qui disent que GL est un bon réal en ce qui concerne le visuel
il n'y a qu'à voir ROTS qui sur le papier présager un film trop dense et rapide et là ou beaucoup aurait échoué, il nous a fait un film qui par son montage et réalisation (je ne parle pas du scenar) est très bon
mais il fait se rendre à l'évidence, il ne réalisera pas ces films et les seules réalisateurs qui font de bons blockbusters ont malheuresement trop de personnalité.
donc le mieux et un bon réal un peu faiseur et un GL qui s'implique vraiment en tant que consultant sur ce film
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 28 Nov 2012 - 19:35   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Donc une copie de l'originale. Génial.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 29 Nov 2012 - 11:58   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

pas une copie mais quelque chose qui soit vraiment rattaché à la saga tout en gardant la touche personnelle du réalisateur
c'est pourquoi le réalisateur devra être un peu faiseur mais pas trop pour ne pas avoir une pâle copie de l'hexalogie
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Nov 2012 - 12:01   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

On peut s'adapter au style de la saga sans faire de la simple copie je pense.

Mais après faire un truc trop perso serait pour moi une mauvaise idée, du moins pour les Episodes VII~IX. Je serais plus ouvert pour des spin off.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Déc 2012 - 22:31   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Pour rire un peu, les fausses auditions de Michael Moore, Woody Allen et Wes Anderson pour le casting du réalisateur de Star Wars Episode VII :D

http://starwarsblog.starwars.com/index. ... an-obrien/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 20 Déc 2012 - 15:09   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Tiens, le type qui présente ça a déjà un lien avec SW, puisque c'est lui qui a inspiré le prénom de Motti. :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23739
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar DoYa » Mer 26 Déc 2012 - 18:28   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Nouvelle confirmation du refus de J.J. Abrams.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 19886.html
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 26 Déc 2012 - 19:07   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Le plus important dans l'histoire, c'est qu'il a été approché pour réaliser la film.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Gorkh » Jeu 27 Déc 2012 - 0:51   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

deathstar7777 a écrit:Le plus important dans l'histoire, c'est qu'il a été approché pour réaliser la film.


Ouais... ça m'inquiete un peu. Bizarrement, c'est pas du tout lui que j'aurai vu pour réaliser du SW et je suis content qu'il ait refusé mais le fait qu'il ait été approché me fait me méfier un peu de cette suite...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar link224 » Mar 08 Jan 2013 - 7:58   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mar 08 Jan 2013 - 10:14   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Et je crois que Brad Bird a également confirmé sur Twitter qu'il ne le réalisera pas.

Moi je commence vraiment à penser que ce sera Jon Favreau. Déjà qu'il a travaillé sur The Clone Wars, c'est un bon réalisateur et n'a pas l'air d'avoir de projets en ce moment.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 08 Jan 2013 - 18:13   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?



Le réalisateur à confié lors d'une interview qu'il y avait bien eu un contact téléphonique avec son agent pour savoir si il était intéressé par le projet, mais il a préféré décliner, ayant déjà plusieurs gros films en gestation.


Très surprenant ...
ok, il y a Pacific Rim ... mais dont le tournage est bouclé et la post prod quasiment terminée ...
ses autres projets (Pinocchio, Hellboy III) risquent de sortir après l'Episode VII ...
:hello:
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 08 Jan 2013 - 18:21, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 08 Jan 2013 - 18:16   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Concernant Del Toro, je n'ai qu'un seul mot à dire, le même que celui que j'ai dit en apprenant que Jackson reprenait Le Hobbit : Ouf. :transpire:

Dalsk a écrit:Moi je commence vraiment à penser que ce sera Jon Favreau.

La série Iron Man étant excellente, je dis oui tout de suite :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23739
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar HanSolo » Mar 08 Jan 2013 - 18:21   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Jagen Eripsa a écrit:Concernant Del Toro, je n'ai qu'un seul mot à dire, le même que celui que j'ai dit en apprenant que Jackson reprenait Le Hobbit : Ouf. :transpire:


bof ...
SDA et King Kong ne m'ont jamais parus des chefs d'oeuvre; et j'ai fait l'impasse sur Lovely Bones ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mar 08 Jan 2013 - 20:43   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Après, ce n'est pas une question de talent, au contraire, c'est juste que je ne vois pas le style de certains réalisateurs collés à Star Wars.
Abrams avec ses jeux de lumière, Peter Jackson a sa caméra qui bouge trop pour un Star Wars etc...

Je pense qu'il faut un réalisateur plus "classique" et je trouve que Favreau (ou Joe Johnston) conviendraient mieux.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 08 Jan 2013 - 21:55   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Jagen Eripsa a écrit: : Ouf. :transpire:


Alors là je suis curieux de connaître ton point de vue sur Del Toro !

Dalsk a écrit:Et je crois que Brad Bird a également confirmé sur Twitter qu'il ne le réalisera pas.


Effectivement, c'est d'ailleurs précisé dans la news sur SWU. Le commentaire de Bird date de quelque semaines déjà
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10059
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 08 Jan 2013 - 22:39   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Alors là je suis curieux de connaître ton point de vue sur Del Toro !


C'est simple : Hellboy me semble tout juste être prétexte à mettre des monstres grotesques, alors qu'il y avait le potentiel de faire mieux, tellement mieux. Il l'avoue lui-même, il adore les monstres, et le Roi Gobelin du dernier Hobbit me semble aussi sorti tout droit de sa pré-production, en cela qu'il détonne d'avec le reste du film. On aurait sûrement eu droit à des nains bien plus caricaturaux s'il avait été maintenu à la réalisation. Pour un Star Wars, je préfère me retenir d'imaginer ce qu'il en aurait fait, même si je me doute qu'on aurait eu droit à un foisonnement de nouvelles espèces toutes plus grotesques les unes que les autres. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23739
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sokraw » Mar 08 Jan 2013 - 23:35   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je suis un peu d'accord sur "Hellboy" que j'ai pas aimé, mais c'est un peu caricatural. "Le Labyrinthe de Pan" est vraiment bien et surtout très original (le mix politique, conte de fée, horreur, c'était pas gagné d'avance).
Concernant "Hobbit", le passage chez les Gobelins c'est ce que j'ai préféré dans le film!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mer 09 Jan 2013 - 8:21   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sokraw a écrit:"Le Labyrinthe de Pan" est vraiment bien et surtout très original (le mix politique, conte de fée, horreur, c'était pas gagné d'avance).


:love: :love:
L'un des meilleurs films des années 2000 amha :oui: :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 09 Jan 2013 - 10:06   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Oui voilà, Del Toro ce n'est pas que Hellboy. Je comprends qu'on ne puisse pas adhérer forcément à ce film (bien que :lol: ), mais je pense qu'il ne faut pas trop caricaturer le bonhomme. Il vit de ses monstres et de son inspiration lovecraftienne, mais c'est avant tout un très grand conteur, et ça, on ne peux pas trop le lui enlever. En cela, il rejoinds un peu GL dans sa quête du conte transgénérationnel parfait. Même si Del Toro est plus tourné vers les adultes et aime bien effrayer les petits :transpire:

Mais bon après je rejoins Sokraw, moi j'ai adoré le passage chez les gobelins, héhé.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10059
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Jan 2013 - 10:14   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Jagen Eripsa a écrit:Concernant Del Toro, je n'ai qu'un seul mot à dire, le même que celui que j'ai dit en apprenant que Jackson reprenait Le Hobbit : Ouf. :transpire:

Dalsk a écrit:Moi je commence vraiment à penser que ce sera Jon Favreau.

La série Iron Man étant excellente, je dis oui tout de suite :oui:


Bof,
ok Iron Man etait très agréable ... j'ai bcp moins apprécié Iron Man 2 (même s'il y a quelques bons moments) ... et je prefere ne pas parler de Cowboys and Aliens :siffle:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 09 Jan 2013 - 13:59   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Jon Favreau ? Joe Johnston ? Mouais... Bof.
J'espère vraiment un cinéaste avec une vision un peu plus personnelle.
Franchement je n'ai pas trouvé que le Roi Gobelin faisait tâche avec le reste du film :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dalsk » Jeu 10 Jan 2013 - 9:34   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Évidemment, Robopocalypse, le nouveau Spielberg vient d'être repoussé indéfiniment et les gens pensent qu'il va maintenant réalisé l'Episode VII.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Jan 2013 - 9:40   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

George l'a peut-être fonvaincu bien qu'il ait refusé... :neutre:

Ou alors ça n'a rien à voir :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Jan 2013 - 11:26   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ca n'a sans doute rien à voir (même si je serais partant pour Steven sur SW)

Ceci dit je ne ferais pas grand cas des nombreux "refus" dont on entends parler car à Hollywood ça ne veut pas dire grand: les gens mentiront souvent ouvertement sur leur implication sur un projet tant que ce n'est pas annoncé officiellement.

Ce ne veut pas dire qu'on verra Brad Bird ou Spielberg sur le film bien sûr... mais c'est pas totalement à exclure tant qu'on ne saura pas qui est le realisateur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 10 Jan 2013 - 12:36   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

pas mieux ...
c'est d'ailleurs super valorisant de dire "on m'a contacté pour Star Wars et j'ai refusé" même si c'est un intermediaire d'intermediaire qui l'a proposé ...
Lucasfilm ne va pas faire un communiqué pour dementir d'avoir contact untel a chaque fois ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 11 Jan 2013 - 10:59   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je viens à la défense de Del Toro. Après avoir lu un bouquin de prod du Hobbit, force est d'avouer qu'il y aurait eu très peu de chance de tomber sur un film qui ressemble à Hellboy, même fait par Del Toro, vu qu'une bonne partie de la pré prod (costumes, certains décors,...) étaient déjà lancés avant que Del Toro ne soit choisi. Il aurait donc suivi les clous...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Jan 2013 - 15:04   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Tomas Gillespee a écrit:Je viens à la défense de Del Toro. Après avoir lu un bouquin de prod du Hobbit, force est d'avouer qu'il y aurait eu très peu de chance de tomber sur un film qui ressemble à Hellboy, même fait par Del Toro, vu qu'une bonne partie de la pré prod (costumes, certains décors,...) étaient déjà lancés avant que Del Toro ne soit choisi. Il aurait donc suivi les clous...


Il ne faut pas exagérer non plus. Le projet The Hobbit avec Weta a été lancé en Décembre 2007 et Del Toro est arrivé en Avril 2008. Il a justement été très impliqué dans la préproduction et les concepts, et on retrouve encore son influence dans le film d'ailleurs (notament le nouveau design des Wargs).

Après évidemment ça n'aurait pas été un film purement Del Toro mais je pense que son influence se serait sentie (je me suis honnêtement demandé si on ne lui doit pas en partie le côté conte encore très présent sur le film - non pas que je veuille dénigrer le travail de peter Jackson mais y a pas mal de petits détails qui m'ont évoqué Del Toro au fil du film m'ayant laissé le sentiment que son influence n'a pas compltement disparue du film - ce qui est normal vu que la pré-prod était quasi terminée quand il est parti).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Jan 2013 - 17:19   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

en même temps annoncer d'abord une adaptation en 1 film ... puis en 2 ... et a la derniere minute une trilogie (pour le coup pour des raisons purement mercantiles ...) ; ça n'aide pas a la cohérence de développement d'un film ...
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 11 Jan 2013 - 18:54, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 11 Jan 2013 - 18:39   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Sauf que dans le bouquin de prod, il semble que ce soit avant tout dû à la longueur trop importante des deux films. La raison financière arrangeait bien le studio certes, mais c'était avant tout une raison de montage. Après pour le coup, histoire de faire trois films ayant plus ou moins la même longueur, Jackson a décidé de rajouter des scènes au troisième volet histoire de ne pas dépouiller ce dernier...

Après relecture de ma nouvelle version du Seigneur Des Anneaux, et vu ce qu'il y a dans les appendices il y a largement de quoi faire. Après visionnage du premier film je ne me fais plus aucun soucis et j'ai hâte de savourer les deux prochains volets de l'histoire.

Pour le côté conte, c'est inhérent au bouquin, pas seulement à Del Toro. Et je le répète, Del Toro faisait partie intégrante de la pré-prod mais le bouquin affirme clairement qu'une bonne partie du boulot avait déjà été bien avancé avant qu'il n'arrive. Jackson était derrière Del Toro (il lui a fait lire le Hobbit, Le Seigneur Des Anneaux et le Silmarillion).
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Jan 2013 - 19:06   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

HanSolo a écrit:en même temps annoncer d'abord une adaptation en 1 film ... puis en 2 ... et a la derniere minute une trilogie (pour le coup pour des raisons purement mercantiles ...) ; ça n'aide pas a la cohérence de développement d'un film ...


Il a toujours été question de 2 films pour le Hobbit. Alors quand le projet avait été annoncé, Warner parlait certes d'un film pour le Hobbit et d'un film liant avec le SdA... mais c'était avant que New Line ne se rabiboche avec PJ, et il a été vite question de deux films pour Bilbo dès l'arrivée de Del Toro.

Et autant l'idée de faire 2 films (et maintenant 3!) me paraissait ubuesque à la base, autant après avoir vu le film (qui au final ne brode pas tant que ça sur ses 2h45 de films) je ne puis que réaliser que j'avais tort.

Et je le répète, Del Toro faisait partie intégrante de la pré-prod mais le bouquin affirme clairement qu'une bonne partie du boulot avait déjà été bien avancé avant qu'il n'arrive


Oui enfin... y a eu six mois de pre-production avant l'arrivée de Del Toro et deux ans de pré-production avec lui avant son départ. A partir de là j'ai beaucoup de mal à croire qu'il aurait pu y avoir plus d'avancée avant son arrivée qu'après.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 11 Jan 2013 - 19:10   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Je rejetterai un coup d’œil dans le bouquin. Mais bon certes, Del Toro a sans doute laissé sa marque.
Je voulais juste signaler que même si Del Toro avait réalisé, il aurait été très encadré... :P
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Jan 2013 - 19:53   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Ah je ne dis pas le contraire, mais c'est justement l'idée d'avoir le style de Del Toro mélé à celui de PJ qui était attirant dans l'idée. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24325
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 11 Jan 2013 - 20:30   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

A ce niveau j'ai vu une vidéo avec Peter Jackson (je ne sais plus laquelle par contre) où il expliquait justement ce qu'il s'est passé après le départ de Del Toro.
Il expliquait que l'essentiel de la pré-production avait la patte de Del Toro dans les design et l'esthétique global. Une fois PJ en place, ils ont tout remis à plat, et tout retravaillé pour que ce soit un film de PJ et non plus celui de Del Toro. Ils ont pris ça en source d'inspiration, garder les idées qui plaisaient à PJ et recommencé le reste. Donc au final il y a de l'ADN de Del Toro, et ça se ressent, mais l'ensemble a été retravaillé par PJ et ses équipes.

Donc je pense que le film aurait quand même été bien différent au niveau esthétique si Del Toro l'avait réalisé.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10059
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 12 Jan 2013 - 8:58   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Okay dans ce cas il y aura eu trois phases.
Une première phase où ils ont pas mal avancé les décors et l'esthétique avant Del Toro.
La période Del Toro.
La période de révision de PJ.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Mer 16 Jan 2013 - 0:47   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Pour en revenir à Star Wars, j'aimerais voir, et même si c'est purement et simplement un fantasme, Ridley Scott!
Mais pas n'importe lequel. Le Ridley Scott de 79 pour Alien et de 82 pour Blade Runner côté SF et celui de 2001 qui nous a offert Gladiaror côte...tout quoi(réalisation, aspect épique, profondeur des personnages, direction d'acteurs et j'en passe).
Je préfère ne pas penser à ce que serait un Star Wars VII avec le Ridley de 2012 qui a fait Prometheus....

Encore faudrait-il imaginer Ridley Scott travaillant pour Disney. :siffle:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 16 Jan 2013 - 18:30   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

On ne peut pas dire que Prometheus est nul ou bon pour le moment vu qu'il est clair que le film appelle une suite et c'est cette suite et la façon dont elle répondra au question posé dans le premier film qui pourrait nous dire si oui ou non Prometheus est un bon film. Et puis la réalisation de ce film est superbe.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 16 Jan 2013 - 21:55   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

Au delà de ça, le Prometheus en question a quelques défauts assez sérieux tout de même.
Et puis c'est bien les suites, mais il faut aussi que le film puisse un peu se suffire à lui-même sinon c'est prendre les gens pour c***
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gorkh » Mer 16 Jan 2013 - 21:59   Sujet: Re: Quel(s) réalisateur(s) pour la Postlogie ?

J'ai adoré Prometheus et je vois pas en quoi il est un mauvais film.
Mais surtout, je trouve que c'est le film de la franchise Alien qui est le plus proche dans les thématiques, l'ambiance et l'univers de l'Alien de Ridley Scott. Il n'est pas parfait mais peu de films le sont. Par contre, je trouve que c'est le seul film qui ait été fait dans cet univers après le huitième passager qui respecte réellement ce qui a été développé dans le premier film. :neutre:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations