Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vol vers l'Infini, de Timothy Zahn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mildiou51 » Lun 04 Juil 2011 - 18:21   Sujet: Re: Outbound Flight

pas faux ...
mildiou51
Jedi SWU

Messagepar Jeryagor » Lun 28 Mai 2012 - 23:26   Sujet: Re: Outbound Flight

J'ai découvert les bouquins Star Wars avec Outbound Flight.
C'était une bonne petite lecture. Le souvenir que j'en ai en est un peu diffus, j'ai tendance à vite oublier : une chose est sûre, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance space opera.
Le personnage de Thrawn m'a beaucoup intrigué : un grand stratège, mystérieux... Il semble bien connu des fans de l'univers étendu. Peut-être de futures lectures à faire autour de ce personnage... :D
Jeryagor
Padawan

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Mai 2012 - 23:42   Sujet: Re: Outbound Flight

Moi, c'est le personnage de Thrawn que j'ai découvert avec ce roman, et je dois avouer qu'il m'avait bien plus !
Mais si tu veux vraiment le découvrir, il faut lire la Croisade Noire du Jedi Fou, qu'on peut encore trouver très facilement sur le Wab (même en neuf !) :wink:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Mai 2012 - 23:53   Sujet: Re: Outbound Flight

Tiens je viens de terminer ce roman d'ailleurs.

Maintenant je comprends mieux la personnalité de Joruus C'Baoth dans la Croisade Noire du Jedi Fou :D .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 28 Mai 2012 - 23:54   Sujet: Re: Outbound Flight

C'est vrai que l'original est légèrement imbuvable :transpire:

Finalement, les cuves à clonage n'étaient peut-être pas si détraquées que ça :paf:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 29 Mai 2012 - 18:37   Sujet: Re: Outbound Flight

On regretterait presque la copie :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 18 Juin 2012 - 18:42   Sujet: Re: Outbound Flight

À vrai dire, je ne suis vraiment pas sûr que les deux soient différents... Ils sont surtout placés dans des situations différentes ; Joruus n'a pas les mains libres, il doit en permanence faire face à Thrawn, et c'est important pour un personnage aussi orgueilleux, je me demande si Jorus ne se serait pas comporté de la même façon à sa place...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar darkfunifuteur » Lun 18 Juin 2012 - 20:14   Sujet: Re: Outbound Flight

Thrawn évoque des problèmes de folie des clones dans l'Héritier d'où sa quête des ysalamaris.
Joruus a été cloné à l'ancienne donc instable. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 18 Juin 2012 - 20:34   Sujet: Re: Outbound Flight

Je sais bien, merci :roll: Ce que je suis en train de dire, c'est que leurs comportements en sont pas aussi différents qu'on aurait pu s'y attendre, et c'est justement pour cela qu'on aurait pu s'y attendre...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Red Monkey » Mer 22 Aoû 2012 - 22:26   Sujet: Re: Outbound Flight

Salut !

Donc, ce livre:
eh bien c'est plutôt cool.

Thrawn :love: :love:

Le vol vers l'infini, intéressant comme idée mais moi je dis heureusement qu'ils ont pas atteint leur but ^^
Anakin et Obi-Wan par contre je n'ai pas vu leur intérêt dans cette affaire.
C'baoth,... je l’aime pas, il y a quelque chose chez lui, qui me chiffonne (peut être un reste de Croisade Noire du Jedi Fou)
Son apprentie, ... non. Elle colle pas. Je sais pas pourquoi.

Donc en fait les seuls trucs biens sont le vol vers l'infini, l'allusion aux YV, et THRAWN

Mais ça rattrape super bien le reste donc...

Voilà !
Red Monkey
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Aoû 2012 - 0:59   Sujet: Re: Outbound Flight

C'baoth,... je l’aime pas, il y a quelque chose chez lui, qui me chiffonne (peut être un reste de Croisade Noire du Jedi Fou)

Ils passaient juste pour dire coucou. :D
C'baoth... Finalement le clone n'était pas le plus fou des deux.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Aoû 2012 - 9:35   Sujet: Re: Outbound Flight

Tu m'étonnes, ça sent la contrainte éditoriale à plein nez...

C'baoth... Finalement le clone n'était pas le plus fou des deux.

Si. L'original était très orgueilleux, complètement borné, extrêmement brutal, mais pas fou. Ce n'est pas la même chose, même si c'est peut-être pire sur le plan moral.
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 23 Aoû 2012 - 12:43   Sujet: Re: Outbound Flight

On retrouve dans l'original le vice à la base de la folie du clone : son obsession du contrôle des autres via la méditation de combat.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 18 Oct 2012 - 21:33   Sujet: Re: Outbound Flight

Je viens de terminer la relecture du Vol vers l'Infini.

C'est vraiment un roman que je trouve excellent, un prélude presque parfait à la Croisade Noire du Jedi Fou. C'Baoth est imbuvable, Thrawn génialissime...

Pour revenir sur ce point :

Ils en ont quand même un, après tout : Nous montrer comment est vu C'Baoth par d'autres Jedi que sa padawan. Le point de vue est extrêmement important dans les livres de Zahn, il permet de magnifier quelques personnages - comme Thrawn et C'Baoth².
Et, en bonus, on assiste à des manipulations de Palpatine qui n'a pas envie de voir son protégé se faire déchiqueter :transpire:
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Dark Fredus » Ven 19 Oct 2012 - 13:47   Sujet: Re: Outbound Flight

Je suis complétement d'accord, j'avais malheureusement lu Vol vers l'infini dans mes tout premiers romans UE et j'l'avais trouvé sympa mais je comprenais pas vraiment certains aspect...mais depuis que j'ai lu la pentalogie Thrawn et enfin Une question de survie j'ai juste envie de relire le Vol qui relie tout ça à merveille, et puis c'est le seul roman prélogique qui à des liens directe avec d'autres ouvrages de la nouvelle république.
Dark Fredus
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 20 Oct 2012 - 18:44   Sujet: Re: Outbound Flight

et puis c'est le seul roman prélogique qui à des liens directe avec d'autres ouvrages de la nouvelle république.

J'avoue qu'on est pas gâtés, là-dessus... Et pour des raisons chronologiques évidentes, Une Question de Survie est aussi l'un des rares romans Nouvelle République à avoir des liens directs avec la prélogie...
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations