-Et le jeune homme, car il avait traversé trop d'épreuves dans les dernieres semaines pour être encore qualifié d'enfant, ce jeune homme n'y comprenait rien => Là aussi, c'est une figure de style pour insister sur "jeune homme". Même si j'avoue que la phrase est un peu lourde ici
Ici, la figure d'insistance n'apporte aucun éffet particulier au texte.
-Et tout le pouvoir de la Force n'en ferait jamais ces icônes éblouïssantes que dans sa naïveté il avait imaginé => Je vais pas être aussi méchant que Sergorn, mais la phrase est parfaitement compréhensible (à moins que le "dans sa naïveté" te gêne, mais tu n'as qu'à le mettre à la fin de la phrase).
Pour ce qui est de Sergorn, j'ai vu pire comme méchant.. (prend ça pour 1 compliment

)
"que dans sa naïveté il avait imaginé" ne veut absolument rien dire ! Je le dis et je le redis

Les mots sont mal placés.
-Comme si ce labeur sinistre avait sapé ses réserves mentales autant que physiques => Aucun souci là non plus, les deux adjectifs sont ainsi apposés pour ne pas à avoir à répéter le mot "réserves"
"...autant ses reserves physiques que mentales" C'est déjà bien mieux et pas besoin de répéter "réserves"
-Il avait compris que par la bombe psychique la folie de Kaan avait fait s'abattre la dévastation sur eux tous => voir point 3, même chose avec "par la bombe psychique", tu le places à la fin et c'est bon.
La phrase est grammaticalement correcte mais c'est pas "beau" là non plus..
Par "j'ai vu pire", je parlais de livres
SW traduits.
Par "j'ai vu mieux", je parlais aussi de livres
SW traduits

Après, j'pense qu'il faudrait arrêter ce débat : On ne sera jamais d'accord sur ce point
Ethan Iktho a écrit:Light of Darkness a écrit:Tu dis ça a quelqu'un qui avait toutes les dispostions d'aller en L

(mais qui a choisi ES car il y avait plus de déboûché)
D'après mon grand-père et ma tante, qui s'y connaissent, c'est dommage, en L tu aurais peut-être eu certains déboûché.
Mais en ES, ils en sont sûrs, tu as des déboûché certains.
Bonne chance, en tout cas.

Merci
C'est vrai qu'en L, avec un travail serieux et régulier, j'aurais trouver plus facilement un boulot. Le problème en L, c'est que les débouchés sont limités. De plus, j'aurais dû faire des études longues et les études.. très peu pour moi.
Aussi j'voulais pas avoir 8h de philo (j'sais pas les chifffres exact) par semaine. Un DUT de 2 ans et 1 License d'1 ans de plus me suffira emplement