Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Fredus a écrit:Personnellement je prononce "si boat"... Bizarre pour les personnes qui pronnoncent "K boat" car un "c" tout seul ne se pronnonce jamais "k" mais bien "cé".
Dark Fredus a écrit:Personnellement je prononce "si boat"... Bizarre pour les personnes qui pronnoncent "K boat" car un "c" tout seul ne se pronnonce jamais "k" mais bien "cé".
Sinon un peu dégouté je ne trouve pas les bouqins de l'Academy pour suivre la croisade...ils sont bien dur à retrouver aujourd'hui...ou alors ils sont chéres!
Ducoup me suis pris "Vol vers l'infinit" puisqu'on y trouve apparement les origines des nouveaux personnages de la croisade ce qui permet de faire le lien donc, et que j'en ai plutot entendu du bien! Ca va juste être bizarre de revenir 30 ans en arriere en plein milieu de la prélogie!
superjedi90 a écrit:Je te conseille aussi Shadows of the Empire de Steve Perry qui se place entre ESB et ROTJ.
link224 a écrit:darkfunifuteur a écrit:Il en a 20 de plus à l'époque
Ouais, faut pas oublier qu'il est né en 51 BBY
krinvitz a écrit:Je vais en choquer plus d'un, mais moi quand j'ai lu L'héritier la première fois, je voyais Pellaeon comme un jeune officier de 30 ans maxi, compétent, mais ayant encore beaucoup à apprendre de la stratégie. Un jeune survivant de l'empire assez peu expérimenté en somme. Ce qui (m') expliquait sa retraite rapide à Bilbringi.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Il en faut bien, pourtant... Statistiquement, la plupart des hommes de la Marine Impériale n'atteignent même jamais le grade de Capitaine. Quant à Pellaeon, on savait qu'il avait fait la Guerre des Clones dès la Croisade, donc on l'imaginait déjà plus proche d'Obi-Wan que de Luke ; et encore, il s'est engagé vers quatorze ans en mentant sur son âge, je crois!
Kell Tainer a écrit:Je suis pas tout seul. Un peu difficile d'imaginer un vieux de 60 balais en train de prendre des cours de stratégie, non ?
Sauf qu'à l'époque, on connait rien de la Marine Impériale et en plus ça ne veut rien dire. Dans toutes les armées, la plupart des engagés n'atteignent jamais le grade de Capitaine. C'est pas pour autant qu'on ne peut pas l'apprendre à 30 ans (ça c'est pour le premier argument).
La Guerre des Clones, je n'avais aucune idée de ce que c'était avant l'Episode II et je suis pas certain que tout le monde savait. Et même si on pouvait avoir une idée de ce qu'il s'y passait, personne ne savait exactement quand ça se déroulait.
archange mécanique a écrit:Non, tu n'est pas tout seul, je suis en train de les lire et je l'imaginais plutôt avoir 40 ans tellement il a l'air de découvrir plein de choses de la vie et de la stratégie.
Et puis, il n'y a pas besoin de connaître la Marine Impériale, une armée qui tient debout doit avoir plus de commandés que de commandants, c'est comme ça.
Dans toutes les armées, la plupart des engagés n'atteignent jamais le grade de Capitaine.
Mittie, t'es à côté de la plaque je crois. Ou alors tu lis la moitié de ce que j'écris. Parce que quand tu dis ça :
Et puis, il n'y a pas besoin de connaître la Marine Impériale, une armée qui tient debout doit avoir plus de commandés que de commandants, c'est comme ça.
Alors que tu cites ça (de moi) :
Dans toutes les armées, la plupart des engagés n'atteignent jamais le grade de Capitaine.
Je me dis qu'il y a quelque chose d'assez grave...
Il en faut bien, pourtant... Statistiquement, la plupart des hommes de la Marine Impériale n'atteignent même jamais le grade de Capitaine. Quant à Pellaeon, on savait qu'il avait fait la Guerre des Clones dès la Croisade, donc on l'imaginait déjà plus proche d'Obi-Wan que de Luke ; et encore, il s'est engagé vers quatorze ans en mentant sur son âge, je crois!
Sauf qu'à l'époque, on connait rien de la Marine Impériale et en plus ça ne veut rien dire. Dans toutes les armées, la plupart des engagés n'atteignent jamais le grade de Capitaine. C'est pas pour autant qu'on ne peut pas l'apprendre à 30 ans (ça c'est pour le premier argument).
Sinon, j'en soupçonne certains de faire preuve de mauvaise foi et je suis prêt à parier qu'au moins la moitié de ceux qui ont lu la Croisade avant la sortie de l'Ep. 2 ont imaginé un Pellaeon plus jeune que ce qu'il est en réalité.
Mais la caractérisation de ce personnage est quand même assez ambigüe : son comportement évoque d'un côté un vétéran de la gloire de l'Empire, et de l'autre un "novice" écrasé par le génie de Thrawn qui n'ose avoir l'esprit d'initiative, sans cesse en train d'apprendre.
et la question de notre propre point de vue...
Le problème, c'est que s'il y a des faits qui prouvent que Pellaeon est un vieux de la vieille, ils sont très bien cachés. Donc si on ne déduit son âge qu'après avoir vu ou lu d'autres choses, ça s'appelle du retcon et on ne peut pas reprocher aux autres d'avoir eu une vision fausse.
En fait, je comprends pas trop ton problème Mittie. Je viens dire que j'avais imaginé Pellaeon plus jeune et d'autres m'emboitent le pas. Ta réaction, c'est de nous dire que toi tu avais vu juste et que tu avais raison ? Si c'est le cas, l'affirmer une fois devrait pouvoir suffire.
Si c'est le cas, l'affirmer une fois devrait pouvoir suffire. Après, si tu peux nous sortir les passages précis du roman qui sont explicites à propos de l'âge de Pellaeon et là je m'inclinerai sans aucune honte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités