Nebuleuse de Carida, bar du Dernier Refuge.
Tranquillement installé, un verre à la main, l'homme qui observait l'écran ne se souciait pas spécialement du vide qu'il créait autour de lui. Nico Janson portait depuis longtemps déjà l'armure de son père. Homme à l'humour potache, Nico avait repris à son compte une vieille blague familiale pour peindre sur son armure le symbole de sa grande bêtise. Son sourire, un peu niais devait faire peur à ses congénères. Mais il n'en avait cure. Fermant les yeux un instant, il laissa les vapeurs d'alcools parvenir jusqu'à lui. S'imbiber n'était pas dans ses habitudes, aussi en était-il à son premier verre depuis le début de la soirée.
Face à lui, la jeune femme se tenait avec une certaine raideur. Nico ne pouvait pas s'empêcher de plonger quelque peu le regard dans son décolleté. Enola, elle s'était présentée sous ce nom, était une jeune femme avenante et seul un être aveugle aurait soutenu le contraire. A ses côtés, l'homme qui devait être son père ne semblait pas dérangé outre mesure par l'accoutrement de l'homme qu'ils avaient engagé afin de pouvoir pister le signal de la balise découverte plus tôt. Nico Janson était connu pour ses talents de craqueur informatique et pour sa capacité à ne jamais lâcher la moindre piste avant d'avoir atteint ses objectifs.
S'emparant de l'objet incriminé, il le fit tourner sous ses yeux, détaillant sa structure afin de pouvoir établir dans son crâne quelques comparatifs de base avec les nombreux éléments technologique qu'il avait déjà rencontré dans sa vie. Mais celui-ci lui échappait totalement, tant sa conception ancienne était évidente. Non pas qu'il ne puisse parvenir à décoder les signaux émis, mais pour en apprendre davantage, il faudrait pénétrer plus avant dans les circuits de la balise. Il lui faudrait donc demander quelques services à certains de ses amis. L'équipe de l'Héritage Cosmique risquait de nouveau de faire parler d'elle dans les jours, voir les semaines qui suivraient.
- Bon, parlons affaires maintenant, combien êtes-vous prêt à débourser pour les informations présentes dans cet objet ?
- Et combien demandez-vous Monsieur ? Lui répondit, du tac au tac, la demoiselle qui ne semblait pas particulièrement en détresse.
- D'après ce que vous m'avez dit, le système est si archaïque que même vous, grand-père, n'êtes pas parvenu à le déchiffrer. En se tournant vers l'homme, plus âgé, qui semblait être la voix de la raison. Cela va impliquer des frais supplémentaire pour moi... je dirais 50000, en comptant les frais annexes.
Les négociations, âpres, finirent par faire conclure les deux hommes sur un accord dont les termes furent prestement enregistrés. Il était, bien évidemment, hors de question pour ces deux hommes de se faire arnaquer par leur vis-à-vis. Enola, elle, pendant ce temps-là, avait réfléchi et pris la décision d'accompagner le chasseur de prime sur le terrain. D'une part pour le tenir à l’œil et d'autre part pour s'assurer qu'il ferait le travail dans les conditions demandées.
- Je vous accompagne, annonça t-elle sans préambule. C'est non négociable
- T'es sur ma chérie ? Je n'aimerais pas qu'il t'arrive...
- Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis capable de me défendre seule, coupa la jeune femme.
- Comme il vous plaira, nous embarquerons demain à l'aube, ne soyez pas en retard, répondit l'homme venant de vendre sa force de travail.
La discussion étant terminée, l'homme en armure quitta la salle, abandonnant sur la table le databloc contenant les instructions pour rejoindre son vaisseau. Un vieux modèle. Mais toujours fidèle au poste. Nico avait toujours apprécié les vaisseaux produits par la Corporation Technique Corellienne. Le modèle YT-2300, bien que légèrement daté, était un vaisseau élégant, rapide et puissant. De quoi faire rêver l'enfant qu'il restait encore, par bien des aspects.
Une fois rentré, Nico s'attela à préparer son vaisseau. Faisant confiance à son copilote pour s'occuper des moteurs, il entra les coordonnées de la planète Bogden. Première étape avant de se rendre en direction de la planète Ithor, qui avait retrouvé ses couleurs depuis l'invasion Yuuzhan Vong. Là-bas, son vieil ami pourrait peut-être lui donner un ou plusieurs noms utile afin de pouvoir craquer le code de l'engin. Les lunes de Bogden et la base d'opération des Ewoks Chantant.
Bientôt, très bientôt, chacun des membres de son équipe aurait les moyens d'accomplir ses rêves les plus fous.
Orbite de Kashyyk. Pont de commandement du Dragon Vert.
Depuis son poste de commandement, l'amiral Rictus observait avec une certaine satisfaction ses hommes et officiers effectuaient leurs tâches avec la rigueur et le sérieux qu'il attendait de leur part. La lecture du rapport de son chef d'escadrille avait occupé les quelques heures les séparant de leur destination première.
Quoi qu'il en soit, il n'était plus question de s'occuper de ça. Il fallait désormais s'occuper du ravitaillement et transmettre les demandes et courriers divers pour les familles de son équipage. Pour sa part, Marvin continuait les préparatifs pour le prochain départ, conscient qu'ils ne reverraient plus leur base pendant les prochains mois. Le Dragon Vert était vraiment le vaisseau le plus redouté, mais Marvin veillait à faire en sorte que toute cette pression ne monte pas trop à la tête de ses hommes. Les entraînements succédaient aux missions et aux combats, chacun apportant ses capacités de réflexions pour améliorer encore et encore la sécurité de tous. Les hommes du Dragon Vert étaient les meilleurs dans leur catégorie.
Soudain, sans que personne ne soit à même de saisir l'importance de l'évènement, une étrange sphère apparu. Jaillissant de la cime des arbres Wroshyr millénaires. La flèche traversa les écrans à la vitesse de l'éclair. Le choc, pourtant, ne dura qu'un bref instant, avant que les officiers de pont ne lancent leurs ordres. Le vaisseau étant chargé et avec tout l'équipage à son bord, l'amiral donna l'ordre de noter la trajectoire de l'étrange sphère tout en lançant la poursuite. Quoique puisse être cette chose, son absence de réponse et sa trajectoire étrange intriguèrent le commandant du vaisseau.
La poursuite s'engagea. Elle allait entraîner l'équipage dans une poursuite à travers toute la galaxie.
Pont de l'Héritage Cosmique
- Une femme de plus dans la base, vous êtes sur de vous Capitaine ? Lyanna ne risque pas d'apprécier trop de concurrence. Plaisanta le second, un Feeorin prénommé Gher.
- Ne t'inquiètes pas pour ça, tu sais bien que Lyanna a suffisamment de charme pour ne pas avoir à s'inquiéter.
- Oh je m'inquiète surtout pour notre future invitée, qui pourrait très bien ne pas réussir à supporter les piques de notre amie.
- Oui Gher je sais, la langue de Lyanna est plus dangereuse qu'un Dug bourré... Ne t'inquiètes pas, je me chargerai de tout.
- Très bien, mais n'oubliez pas que je saurais me rappeler à votre bon souvenir.
- Je sais Gher.
La conversation terminée, Gher et son capitaine retournèrent à la préparation du plan de vol et à l'accueil de leur future invitée. L'arrivée d'une femme à bord allait, bien entendu, entraîner des changements dans leurs habitudes. Les plaisanteries grivoises ne seraient sans doute plus les bienvenues.
L'accueil, en lui-même, fut relativement simple et sans prétention. Enola n'ayant pris que peu d'affaires. Les préparatifs terminés, le vaisseau s'éleva calmement dans les airs et se dirigea vers la zone pleine de gazs en expansion avant de plonger dans cette zone étrange, l'hyperespace. La direction ? D'abord, Arkania. Puis leur base sur l'une des Lunes de Bogden. Avant de s'emparer de la Galaxie toute entière... ou pas.
- Galaxie, me revoilà, lâcha Nico, enjoué
- Yub yub! , termina Gher, se moquant de son capitaine.
[A suivre dans le prochain chapitre]
Voila pour la fin de ce chapitre.
Nous avons donc découvert une partie de l'équipe des Ewoks Chantant. Vous aller en lire des vertes et des pas mures avec ces joyeux lurons

L'équipage du Dragon Vert reste mystérieux pour l'instant, j'ai l'impression de les décrire comme des surhommes mais en fait tout vient de l'entraînement et de l'habitude à effectuer leurs missions. Le Dramatis Personae me semble conséquent, il devient peut-être nécessaire d'en écrire un tiens
Il me reste donc à introduire dans ce récit: 1 guerrier Yuuzhan Vong, son prêtre de frère.
Une Twi'lek dont la langue est plus dangereuse qu'un Dug bourré
Et un Falleen avec des problèmes de contrôle personnel
Plus l'habituelle liste de barmans/sergents/officier ou autres personnages tertiaires
(Oui j'suis schyzo, faut au moins ça pour gérer autant de personnages ^^ )