Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours] The Force strikes back

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Johny Boy » Jeu 02 Juin 2011 - 13:33   Sujet: [En cours] The Force strikes back

Et me voila avec une nouvelle en court d'écriture, j'espère que vous prendrez plaisir à lire ces quelques lignes d'introduction. L'inspiration m'est venue dans la nuit, car j'ai fait un rêve!! :lol: Un rêve grandiose à même de combler mes attentes les plus folles. J'ai décidé de me lacher pour offrir à vous, mes lecteurs, un texte aussi beau que bien écrit.
Je ne puis plus qu'espérer vous donner envie d'en savoir plus, soyez sur que vous n'avez encore rien vu :x

-Johny Boy-

The Force strikes Back

Il y'a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Alors que l'Empire Galactique dirige de nouveau la Galaxie,
l'espoir de revoir un jour l'Ordre Jedi disparaît peu à peu.
Pour des raisons mystérieuses, les naissances d'êtres sensitifs se font de plus en plus rares.
Et même la célèbre lignée des Skywalker n'a pas tardé à disparaître dans l'oubli.

Lorsque l'Empereur apprend qu'il est lui-même sensible à la Force,
ses rêves de Grandeur et de Puissance prennent encore plus d'ampleur.
Il ne veut plus seulement dirigé la Galaxie, mais l'absorber toute entière,
devenant ainsi une Créature ne vivant plus que pour atteindre la Pouvoir le plus Absolu.

Mais quand un ancien xenoarchéologue découvre le journal d'un ancien Jedi,
seule sa fille et son petit-fils sont à même de comprendre l'importance de cette découverte.
Car ce journal fut caché par le dernier des Empereurs Fel, voilà plus de 300 ans,
et annonce le retour d'un des plus extraordinaire membre de l'Ordre disparut.

Mais le périple s'annonce difficile pour redonner l'espoir au peuple.
Et surtout, qui est celui qui portera le titre de Flambeau des Jedi ?
Modifié en dernier par Johny Boy le Jeu 09 Juin 2011 - 17:14, modifié 1 fois.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Johny Boy » Dim 05 Juin 2011 - 22:45   Sujet: Re: [En cours]The Force strike back

Prologue

La proue du galion tranchait dans le scintillement lointain des étoiles, masse de métal avançant inexorablement vers sa destination. A la tête d'une flotte composé de 5 autres destroyers, l'Amiral Rictus savourait ce sentiment de liberté et de magnificence. Ses ordres étaient respectés, et son navire amiral se trouvait donc dans un état parfait, plus que flambant neuf. Et il était fier de son Dragon Vert. Le galion était en effet des plus rapides malgré son tonnage. Effilé, lourdement armé, il ne craignait guère que les superdestroyers et autres mastodontes impériaux.

- Amiral Rictus! Les senseurs nous indiquent la présence d'un cargo léger sur tribord! Amiral Rictus!

Marvin Rictus, en pleine discussion avec un officier de navigation ne leva pas la tête, ordonnant à son subordonné

- Tracez moi ce vecteur d'approche.
- Amiral... ? Lui lança l'officier, interrogateur
- Oui, j'ai entendu, répondit le commandant en chef du navire. Mais je viens de vous donner un ordre lieutenant.
- Bien amiral, à vos ordre amiral.

Marvin Rictus, bien entendu, entendit les pas de son nouvel interlocuteur approchait mais ne se retourna que lorsqu'il sentit que ce dernier n'en pouvait presque plus d'attendre.

- Nous ne sommes pas sur le marché au bestiau de Kashyyyk lieutenant Wiklav, nous sommes sur la passerelle d'un Galion. On ne doit jamais, je répète, on ne doit jamais crier une information de l'importance de celle-ci dans la direction approximative de son destinataire. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui Amiral
- Maintenant, faites votre rapport.
- Bien amiral, nos équipes chargés des senseurs rapportent l'apparition de signaux correspondant à ceux d'un cargo Corellien. Un modèle YT 2350, un vieux modèle plus guère utilisé que par les contrebandiers.
- Et avons nous un visuel de ce cargo Lieutenant ?
- Oui Monsieur, celui-ci est de couleur rouge, zébré de noir L'identification est positive à plus de 99.99%, il s'agit bien du Vieux Rêve...
- Intéressant, je ne le pensais pas si éloigné de son secteur d'activité habituel.

Le Vieux Rêve, le navire d'un vieillard sénile s'imaginant pouvoir découvrir les derniers secrets encore cachés des Jedis. Un vieillard sénile s'imaginant destiné à découvrir les ultimes secrets de l'univers et la réponse à toutes les questions de l'univers. L'unique réponse à toutes les questions était pourtant simple. Rien n'a de sens. Le bien et le mal restent des notions créées pour justifier les actions des uns par rapport aux autres.

- A tout l'équipage, passage en alerte jaune, préparez-vous à la poursuite. Navigation, établissez un vecteur d'interception pour ce navire et transmettez le à nos équipes. Lieutenant Set, établissez un canal de communication avec ce navire. Prévenez les que toute tentative de fuite sera vaine.

L'absence de réponse ne surprit pas notre Amiral, qui savait fort bien qu'elle pouvait être la véritable cargaison du cargo. Épices, organes conservés dans la carbonite et sans doute quelques armes. Une belle prise qui permettrait de faire régner un peu plus l'ordre dans cette partie de son secteur. L'ordre, voilà bien la seule chose qui lui faisait bien garder son poste et son vaisseau.

- Monsieur Des Étangs, faites donner la chasse, en formation serrée pour l'instant.
- Oui Amiral.
- Voilà qui devrait plaire à notre chef d'escadrille qui réclamait depuis quelques temps déjà la possibilité de tester ses nouveaux chasseurs. Et faites également préparer quelques cellules pour nos futurs invités. Couverture, eau, ration de survie... Vous connaissez votre sujet de toute façon. Termina t'il avec un fin sourire sur les lèvres.

Une poursuite qui se déroula comme il l'avait prévu, sans aucun incident. Dans ce secteur, quiconque se trouvait pourchassé par les forces de l'Amiral Rictus finissait par abandonné la fuite pour retrouver une attitude plus raisonnable. Marvin était sa propre super-arme et s'en trouvait fort bien. Entre lui et son chef d'escadrille, le Capitaine Rac, l'amitié avait peu à peu pris place dans une relation cordiale entre deux officiers supérieurs.

Depuis son chasseur, le Capitaine Rac s'émerveillait encore de la maniabilité et des réponses de son chasseur. La nouvelle interface neuronale breveté par l'entreprise Lys était vraiment d'une simplicité et d'une efficacité remarquable. Alliée au traditionnel manche à balais, elle donnait à ses nouveaux chasseurs des caractéristiques idéales pour le travail que son équipe et lui même serait amené à accomplir. Précision, vitesse, contrôle absolu sur le chasseur. Voila ce qui avait convaincu le pilote de faire passer les spécifications à l'échelon supérieur. Et qu'il avait convaincu son supérieur d'investir dans ces chasseurs performants. Les meilleurs sur le marché, en dehors des produits Mandos bien sur.

Prenant quelques kilomètres d'avance, il se chargea lui-même de neutraliser les émetteurs de l'appareil, puis son armement réduit et enfin ses moteurs. L'opération, en elle-même, n'avait pas duré plus de quelques minutes et à aucun moment ne s'était t'il retrouvé en danger. Son tableau de chasse parlait pour lui, et il était aussi célèbre que son supérieur, à son niveau bien sur. Il aimait la sensation de vitesse et de toute puissance qu'il pouvait ressentir à bord de son chasseur monoplace. Et ne l'aurait échangé pour rien au monde.

Quant aux contrebandiers, qu'on se contente de savoir que les trésors cachés dans leurs soutes se révéleraient bien plus important que prévu. Un carnet rose, retraçant les aventures sexuelles d'un ancien Moff de l'empire. A une époque où le nom le plus terrifiant qu'un enfant pouvait entendre était Darth Vader. Drôle de produit de contrebande n'est-ce pas ? Une curiosité qui attirerait bientôt l'attention du chef d'escadrille, amateur de ces joyeuseté faussement érotiques et surtout particulièrement crue, surtout concernant la vie d'hommes de pouvoirs.

«J'aime toutes les femmes et désire les connaitre toutes» dirait-il, plus tard, à son commandant.

A suivre
Modifié en dernier par Johny Boy le Mar 14 Juin 2011 - 22:01, modifié 1 fois.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Den » Lun 06 Juin 2011 - 19:55   Sujet: Re: [En cours]The Force strike back

Tiens! voilà qui est intéressant, je trouve!
C'est un début prometteur. L'idée de base me plait bien et l'époque aussi. :)

Saura-t-on comment les Jedi ont à nouveau disparu dans ton histoire?

Et pourquoi un titre en anglais? :x

Sinon, c'est plutôt plaisant à lire. J'attendrais la suite avec impatience!

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Johny Boy » Lun 06 Juin 2011 - 21:29   Sujet: Re: [En cours] The Force strike back

Pas les jedis spécifiquement ^^
Les êtres sensitifs plutôt, mais oui sinon on finira par le découvrir (parce que à l'heure actuelle j'suis encore en train de me demander comment ça pourrait arriver et comment rendre cette explication plausible ^^)

Un titre en anglais ? Ah c'est parceque j'ai été abreuvé à la VO de "l'Empire contre-attaque" quand j'étais plus jeune (si je dit petit ça fera pas sérieux :paf: ) et puis j'aime bien l'anglais :transpire:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Den » Mar 07 Juin 2011 - 11:48   Sujet: Re: [En cours] The Force strike back

oui sinon on finira par le découvrir (parce que à l'heure actuelle j'suis encore en train de me demander comment ça pourrait arriver et comment rendre cette explication plausible ^^)
Bonne nouvelle! :) J'ai hâte de savoir! :idea:

Un titre en anglais ? Ah c'est parceque j'ai été abreuvé à la VO de "l'Empire contre-attaque" quand j'étais plus jeune (si je dit petit ça fera pas sérieux ) et puis j'aime bien l'anglais
Ceci explique donc cela! :lol:

Bonne continuation, en tout cas! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Johny Boy » Mar 07 Juin 2011 - 14:55   Sujet: Re: [En cours] The Force strike back

Quoiqu'il en soit faut pas vous attendre à ce que ça ailles vite pour l'explication ^^
Et y'a certains choix de mots dans l'appel de texte qui ne sont pas là par hasard non plus :lol: mais je n'en dirais pas plus pour l'instant et je retourne au boulot (Way j'squatte le reseau du labo pour venir poster ici hinhinhin)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Notsil » Mer 08 Juin 2011 - 16:44   Sujet: Re: [En cours] The Force strike back

Sympathique ce début :)

J'aime bien l'idée d'être assez loin dans le futur, ça donne pas mal de possibilités. Le pitch de départ donne envie d'en savoir plus en tout cas ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2973
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Johny Boy » Mer 08 Juin 2011 - 16:58   Sujet: Re: [En cours] The Force strike back

xD
Vas y'avoir pas mal de retours en arrière mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant (non je ne parles pas de voyages dans le temps :x Oui je parle d'aborder des scènes situés un peu plus tôt dans la chrono -euphémisme inside- ^^ )

Content de voir que ça plait en tout cas
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 09 Juin 2011 - 16:23   Sujet: Re: [En cours] The Force strike back

Bon allez, tant que je trainais dans la section j'ai lu ce début et ça s'annonce assez sympa.
En revanche on dit plus les êtres sensibles à la Force que les être Sensitifs, ça se dit en anglais sensitives mais en français c'est ni très clair ni très beau je trouve :neutre:
Bref le pitch est sympa et c'est une bonne idée d'avoir placé ton texte dans le futur ça te laisse la possibilité de faire un peu ce que tu veux.
Je dois avouer que la fin du prologue est originale je ne m'attendais pas à ce genre de choses :D

SINON C'EST QUAND MÊME UN PEU LA HONTE DE FAIRE UN TITRE EN ANGLAIS ET DE MAL CONJUGUER LE VERBE :P :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 09 Juin 2011 - 17:10   Sujet: Re: [En cours] The Force strike back

Mais euh!!! :lol:
J'étais pas réveillé, j'le suis toujours pas, j'éditerais un autre jour ^^

Et j'reste sur mon Sensitifs (oui flemmard et alors :x )

Pour la fin du prologue, bah fallait une dose d'humour mais j'aime bien cette idée de personnage très dangereux les armes à la main mais qui finalement a d'autres envies dès qu'il voit une femme :diable: Faut bien se marrer de temps en temps ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 09 Juin 2011 - 22:07   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Chapitre 1: Ténèbres... et Lumières


Le passé, 1018 ans Avant la Bataille de Yavin

- Non, tu dois apprendre à discerner les faiblesses de ton ennemi si tu veux pouvoir le terrasser, lui dit la voie de son maitre, Darth Zannah.

Depuis plusieurs mois maintenant, Darth Zannah, nouvelle Seigneur Noire des Sith avait choisit d’accélérer encore l'apprentissage de son apprentie. Il ne lui suffisait plus de lui apprendre les maximes Sith. Zannah voulait que Cognus les comprenne. Qu'elles deviennent les seules règles que pourrait respecter celle qui, peut-être, deviendrait le prochain Seigneur Noir.

- Si tu veux prendre l'ascendant sur ton ennemi, tu dois apprendre à ne pas compter uniquement sur ton habilitée à interférer avec ses pouvoirs.
- Oui, mon maitre, lui répondit celle qui, jadis, était connue sous le nom de The Huntress.
- Tu dois apprendre à discerner chacune de ses faiblesses, chacune de ses failles, et saisir l'occasion qui se présenteras alors à toi.

Les paroles de Darth Zannah faisait écho aux anciennes leçons apprise par Cognus, lors de ses premières missions, lors de ces échecs qui avaient presque coutés la vie à l'Iktochi. Désormais, Darth Cognus ne commettrait plus le même genre d'erreur et ne prendrait aucun risque. Elle attendrait patiemment que son pouvoir surpasse celui de son Maitre, elle attendrait que son pouvoir devienne si puissant que même Darth Zannah ne soit plus capable d'invoquer ses sorts les plus puissants. Et ce jour là, Cognus deviendrait le nouveau maitre. Telle était la vision qu'elle voulait voir se réaliser. Puis ensuite, elle poursuivrait les plans visant à détruire l'Ordre Jedi.

Et dès cet instant, où l'apprentie n'osait encore défier son maitre, elle observait chaque geste, chaque attitude afin d'égrener les informations sur celle qui lui apprenait les voies du côté obscur. Ce tic de la main par exemple, qu'elle ne comprenait pas encore mais qui pourrait bien un jour s'avérait utile. Ou pas. Le mensonge est un Art chez les Sith, et Cognus ne doutait pas de la capacité de son maitre à retenir voir altérer certaines informations, certaines astuces, certaines techniques. Attendant peut-être que Cognus ne devienne suffisamment puissante pour les arracher à la nouvelle maitresse de l'Ordre Sith. Avec de l'entraînement et du temps, Cognus savait qu'elle sublimerait chacun des arts Sith, qu'elle sublimerait chacune de ses capacités. Peut-être deviendrait-elle capable de couper la galaxie entière de la Force. Sauf bien sur ses propres successeurs. L'idée que les Jedi ne puissent rien face à celui, ou celle qui parviendrait à les détruire totalement lui plaisait énormément. De même que l'idée que son rôle dans leur élimination pourrait s'avérer plus grand encore.

Ambitieuse, froide et avec une soif d'apprendre sans fin, Cognus ne doutait pas de parvenir à ses fins.

Et tout comme le dernier véritable Empereur des Sith, l'Iktochi saurait faire preuve de patience, elle saurait apprendre de ses propres erreurs et de celles de ses ennemis. Ou de ses alliés. Ou de son propre mentor. N'était-elle pas entrée en possession des écrits de cet être qui avait sut s'extirper de la masse des sois disant "riches" pour devenir l'être connu sous le nom de Darth Piejs ? N'était-elle pas celle qui, alors qu'elle ne maitrisait rien de ses pouvoirs, avait réussit à permettre la capture du dangereux Darth Bane des Sith ?

Cognus aurait la patience nécessaire pour apprendre chaque secret de sa maitresse. Elle userait de ses capacités au maximum de leur puissance et les développerait. Sa maitrise de ses dons atteindrait son paroxysme et elle deviendrait plus puissante que Zannah. Et ce jour là, le titre de Seigneur Noir des Sith lui reviendrait.
Sa vision était on ne peut plus claire, et Darth Cognus comprenait désormais que son avenir était tracé, jusqu'à un certain point.

Le présent.

Orbite de la planète Tython.

Lorsque le Destin Suprême pénétra dans l'orbite de Tython, il était seul. Le yacht stellaire réunissait à lui seul la puissance de feu nécessaire pour affronter tout ennemi suffisamment imprudent pour le sous-estimé. Le jeune Empereur aimait jouer ainsi avec les apparences, donnant à son navire personnel une apparence de faiblesse pour mieux attirer ses possible ennemi dans ses rets mortels. Une attitude qu'il adoptait aussi face à sa "cour" et à ses Moffs. Les laissait s'imaginer qu'ils étaient capable de le contrôler, alors qu'il était devenu Empereur à la force de ses propres poings le faisait souvent rire quand, le soir venu, il les abandonnait à leurs querelles de pouvoir pour rejoindre sa chambre de méditation personnelle.

Là, éloigné de toute cette agitation politique, il pouvait mener ses propres expériences. Il pouvait redevenir, en partie, celui qu'il avait été dans le passé. Le chercheur revenait, tentant de comprendre les étranges images hantant certaines de ses nuits, tentant de comprendre l'origine de cette impression de pouvoir qu'il sentait dans tout son être. Le pouvoir. Il y était parvenu à force de mensonges et de trahisons, à force d’opportunités saisies en vol, alors que lui même n'osait croire à sa chance en de telles occasions. A moins bien sur que d'autres éléments que la chance n'aient été mis en jeu. Étant en possession des toutes dernières archives Jedi, et de certains holocrons et écrits de ceux que les connaisseurs appelaient Seigneur Noir des Sith, Kongoh, puisque tel était son nom, avait découvert que la chance n'était qu'une vue de l'esprit. Une invention pour les faibles quand ceux plus sages et plus puissant comprenait véritablement que seule la volonté de la Force était en jeu. Il en apprenait également plus sur les Sith, notamment par l'intermédiaire des Mémoires de Darth Piejs.

La route de la Connaissance est longue et parsemée d’embûches mais le savoir est une arme qui mérite qu’on se batte pour elle. Ces Mémoires serviront aux Seigneurs Sith des siècles futurs, pour acquérir la compréhension du pouvoir, savoir comment le conquérir sans le laisser les aveugler.

Oui je pense à l’Empire Sith qui a existé avant moi et qui existera après moi car la gloire des Sith est éternelle. Qu’un Seigneur Noir tienne un discours emprunt de modestie doit vous paraître étrange, jeune apprenti…


Mais pour l'instant, il était à la recherche d'une pièce du seul puzzle méritant d'être assemblé. La domination totale, complète et sans fin de la Galaxie. Il était à la recherche du tombeau d'un ancien Empereur Sith, un tombeau jamais découvert, d'après ce qu'il en savait, et qui pouvait donc receler les trésors les plus inestimables. Mais les richesses matérielles l'intéressaient beaucoup moins que ce que ses propres Gardes Impériaux pouvait croire. L'Empereur Kongoh découvrirait en ces lieux les secrets de ses visions. Et alors, il pourrait conquérir les Galaxies, assouvir sa soif de pouvoir. Jusqu'à devenir plus grand que l'Univers. Jusqu'à absorber l'Univers entier.

[A suivre]
Modifié en dernier par Johny Boy le Mar 14 Juin 2011 - 22:05, modifié 1 fois.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 09 Juin 2011 - 22:42   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Il en apprenait également plus sur les Siths, notamment par l'intermédiaire des Mémoires de Darth Piejs.

La route de la Connaissance est longue et parsemée d’embûches mais le savoir est une arme qui mérite qu’on se batte pour elle. Ces Mémoires serviront aux Seigneurs Sith des siècles futurs, pour acquérir la compréhension du pouvoir, savoir comment le conquérir sans le laisser les aveugler.

Oui je pense à l’Empire Sith qui a existé avant moi et qui existera après moi car la gloire des Sith est éternelle. Qu’un Seigneur Noir tienne un discours emprunt de modestie doit vous paraître étrange, jeune apprenti…



EPIC WIN!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 09 Juin 2011 - 22:45   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

:lol:
Je sentais que t'allais poster un commentaire dans ce genre, une vision de la Force sans doute -va tenter de déplacer la télécommande-

Bah faut bien poser quelques bases hein :siffle:
Pis tant que personne ne viendra dire que tes écrits sont pas canons, bah je les considèrerais comme Canon :jap:

Bon maintenant faut que je parles de ces créatures à peau bleu que l'on nomme Chiss :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Notsil » Jeu 09 Juin 2011 - 23:23   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Oh des références FF :)

Sympathique ^^

Un poil mégalo le bonhomme, à voir s'il réussit à assouvir toutes ses ambitions ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2973
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Johny Boy » Ven 10 Juin 2011 - 22:41   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Y'a pas que des références FF

Sinon t'as déjà vu un prétendant au titre de Seigneur Noir des Sith faire preuve d'humilité toi ? :P
La suite en direct live de ma chambre étu'

Ailleurs

La sphère perça le silence de la nuit, jaillissant hors de l'hyperespace comme une flèche. Lancée à vive allure, elle continua sa route, réorientant de quelques centièmes de degrés sa trajectoire avant de plonger de nouveau dans cette zone étrange qu'est l'hyperespace, abandonnant dans son sillage quelques traces de fuel usé, et un bloc de carbonite gros comme une dent de rancor. Caché à l'intérieur, une vieille balise datant de ce qu'on continuait d’appeler l'Ancienne République.

Plus tard, lorsque le Rêve d'Alderaan arriva sur la zone, ses senseurs remarquables lui permirent de repérer très rapidement la balise, émettant un signal d'alerte sur toutes les bandes passantes sur lesquelles elle pouvait émettre. Enola, aux commandes des pinces se chargea de récupérer l'objet, pour y trouver la vieille balise. Un objet de collection pour certains, tant ce modèle était devenu rare, et donc cher. Dernièrement, avec les folies de l'Empereur d'en apprendre plus sur les antiques Jedi, et tout aussi antique Sith, le marché des antiquités avait explosé, révélant les appétits de spéculateurs maladifs. Le CAC 500 de Coruscant oscillait donc, tandis que les valeurs plus surs des entreprises Kuatis, dont elles détenaient quelques milliers d'actions, prenaient lentement de la valeur avec une hausse à deux chiffres.

Les derniers vestiges de la guerre contre les Sith de Darth Krayt avaient disparus, tout comme l'espoir de voir un jour le peuple se soulever contre cet étrange Empereur qui s'était emparé du pouvoir sans que quiconque n'ai vu arriver l'individu. Et désormais, le peuple attendait l'espoir, il attendait que l'Espoir renaisse comme il l'avait toujours fait jusque là. Enola, elle, ne se faisait plus aucune illusion à ce sujet.

Comme la plupart des personne dotée de capacités intellectuelle supérieure, la jeune femme ne s'inquiétait plus désormais que de vivre sa vie et de faire en sorte que les membres de sa famille ne manque de rien. Le destin de la Galaxie, le bien et le mal, tout cela ne comptait plus désormais pour elle. Du moins le prétendait-elle. Mais comme l'aurait dit un vieux Fou, faire en sorte de donner une bonne éducation à ses enfants, c'est déjà faire le choix du bien.

Les rêves de son père avaient tout de même finis par devenir les siens. Voir ressurgir l'Ordre Jedi, voir ressurgir ceux qui seraient symbole d'espoir pour le peuple. Ceux qui se dresseraient contre le mal, lumières dans l'obscurité, calme dans la tempête, ceux qui se chargeraient de nouveaux des truands. L'idée de voir ressurgir un ordre dont les plans se dérouleraient de nouveau sans accroc, cette idée la faisait beaucoup sourire.

- Père, tu saurais décrypter les informations contenues dans cette balise ? J'ai l'impression qu'elle pourrait nous rapporter beaucoup plus que sa valeur marchande.
- On va voir ça, chérie, on va voir ça. Mais pour l'instant je crois qu'il est temps de filer et de rentrer au Bon Repos. Pas envie d'voir débarquer les forces impériales. Et encore moins l'amiral Rictus et sa chance insolente.
- Oui, je crois que tu as raison, en plus il me fiche les jetons. J'en tremble comme une jeune mariée ewok apeurée face à un Wookie ayant abusé de l'alcool à chaque fois que je le croise...

La conversation s'arrêtant comme elle avait commencé, les deux aventuriers retournèrent chacun à leurs occupations, réfléchissant à un moyen de déchiffrer le contenu de cette antique balise sans passer par le circuit officiel, et à un moyen d'éviter de se faire repérer par les sbires impériaux et autres fouines vendant de l'information comme un Wookie peut grogner.

Leur saut dans l'hyperespace les conduisit vers leur repaire actuel, situé dans le relatif abri offert par les gazs en expansion de la Nebuleuse de Carida, née à une époque lointaine, si lointaine...

Dantooine

Encore une fois, la sphère sortit de l'hyperespace non loin des anciennes caches Rebelles. Guidé par un navordinateur des plus ancien, le vaisseau était animé par une mission des plus étranges. Son créateur, disparu depuis longtemps désormais, avait souhaité retracé le parcours d'un célèbre Jedi des temps les plus anciens. Les données du cerveau central étaient des plus sérieuses et particulièrement bien documentés. L'intelligence artificielle retracerait une partie du parcours avant de se diriger vers la Gueule et ses trous noirs. Là, le vaisseau aurait pour dernière tache de transmettre à travers la galaxie l'ensemble des données recueillies, avant de s'autodétruire.

Dromund Kaas

L'ancienne forteresse des Prophètes du Côté Obscur était tombé en ruines. La planète elle même n'avait pas accueillie de visiteur depuis les derniers siècles. L'empereur, après sa visite de Tython, avait choisit cette planète oubliée pour y mener une partie de ses recherches sur les voies du côté obscur. Notamment sur l'habilitée d'une certaine Darth Cognus à prédire l'avenir avec une fiabilité et une maitrise presque parfaite. Ses visions, elles, lui montraient le passé oublié. L'ancienne Gloire de Seigneurs Sith tel Darth Piejs, Exar Kun, Darth Revan. Parmi toutes ces figures de légendes, pas une n'avait soupçonnait la possibilité d'une ère dans laquelle les naissances d'êtres sensibles à la Force deviendrait si rare, que les capacités d'un Empereur bien jeune ferait des derniers Jedi des magiciens tentant d’impressionner les foules à l'aide de tours de passe-passe.

Holocrons, livres plus prosaïques, écrits des plus anciens. Tout son trésor "noir" se trouvait réunit, enfin, dans un lieu pleinement dédié à l'étude des forces les plus ténébreuses de la galaxie, de l'univers entier.

- Le côté obscur offre la puissance, la puissance absolue. Une puissance surpassant tout. Tu dois la désirer, la convoiter. La puissance absolue que t'offre le côté obscur doit devenir ta seule motivation, le seul but de ton existence. Sans réserve. Sans hésitation.

La voie qui lui parlait jaillissait de l'image peu... plaisante, d'un homme protégé par une armure des plus étrange. Cet homme, remarquable, ce Seigneur Noir des Sith, s'était présenté comme étant Darth Bane

- Avec la Force, ton corps et ton esprit vont se métamorphoser. Tu dois accepter ce changement, l'embrasser pour révéler tes véritables talents. Tu dois te libérer de toutes tes chaines si tu veux réclamer le pouvoir qui te revient de droit. Si tu veux accomplir tout ton potentiel. Mais avec le pouvoir viendront les conflits. Accepte les, ils te rendront plus fort. Ils élimineront les faibles. C'est la nature du côté obscur de la Force. Il ne souffre aucune pitié, il ne souffre aucune faiblesse.
- Je comprend Seigneur, oui je comprends

Il apprendrait à maitriser l'infinité de talents et de possibilités offert par le côté obscur. Des plus basiques aux plus subtils, il ferait sien chaque technique, chaque sortilège de la Force. Et lorsqu'il serait devenu l'être le plus dangereux de cette Galaxie, de l'Univers, il pourrait éliminer les faibles. La loi de la Force, de la nature deviendrait la seule loi valable sous son règne.

- Je comprends que les faibles qui demandent la pitié ne la mérite pas. Je comprends que les faibles auront toujours à souffrir sous la main des plus fort. je comprends que les Forts, les Puissants, imposeront toujours leur volonté. Et je serais le plus Puissant de tous les Puissant. Le Seigneur des Seigneurs. Le manteau de Seigneur Noir des Sith me reviendra de droit.
- Alors tu commence véritablement à comprendre la véritable voie du monde et du côté obscur. Tu mérites, pour l'instant, mon enseignement... pauvre petit mortel. Nous verrons si tu gagnes le droit de conserver mon estime.

[A suivre]


Ouai pour l'instant on est plus dans la partie Ténèbres du chapitre :diable:
Modifié en dernier par Johny Boy le Mer 22 Juin 2011 - 13:34, modifié 2 fois.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 11 Juin 2011 - 11:19   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Deuxième projet en cours pour toi, mais j'ai l'impression que celui-ci sera le principal, me trompe-je ? :sournois:

Je dirais que pour l'instant ton histoire m'inspire de la curiosité de part son contexte. Un empereur sith qui semble avoir droit à son guide spectral en la personne de Bane, l'instigateur de la règle des deux (petit clin d'oeil à son "armure" :wink: ) ce qui est plutôt pas mal comme mentor !
Par contre au niveau de l'âge de cet empereur, as-tu plus de précision ? En te lisant je sens qu'il est "jeune", mais est-ce un enfant ?
Pour l'instant tu plantes le décor et le texte se centre tout à tour sur plusieurs personnages en divers lieux et diverses époques donc faut un peu s'accrocher, mais je pense que d'ici quelques chapitres on connaîtra les personnages et tout ira facilement.
Il reste encore quelques petites fautes de frappe (ex : dernier passage posté, premier dialogue, première phrase du père : "on va voir sa chérie, on va voir ça..." -sa- -> -ma- ou -ça- ?) et des détails comme sith ou jedi qui ne prennent pas de S, mais après une petite relecture ça devrait le faire.

J'attends d'en savoir plus sur la galaxie telle que tu la créée, affaire à suivre donc !
:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Johny Boy » Sam 11 Juin 2011 - 11:29   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Bah disons que le projet "souvenirs" est multi-univers, multi-support ^^
Donc quand j'aurais de nouvelles prod' estampillé star wars ça arrivera :)

Pour les innatentions je cours m'occupait de ça tout de suite, ou pas :paf:
Et pour l''Empereur, il "parait" jeune pour tout le monde en fait, les liftings sont très efficace dans notre galaxie lointaine, si lointaine... :whistle: Après pour l'âge réel du Monsieur... j'garde ça pour plus tard je penses

ET c'pas un spectre qu'il a comme "mentor". C'est l'apparition spectrale de Bane depuis l'holocron de ce dernier :)
Niveaux persos principaux, j'vais essayer de pas trop m'éparpiller.

Et niveau timeline avec les passages "dans le passé", c'est prévu que ça se calme d'ici peu.
Même si certains sont prévus pour plus loin :)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Den » Mar 21 Juin 2011 - 10:07   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Voilà! J'ai rattrapé mon retard sur ce topic! :lol:

C'est plutôt sympa à lire, même si je ne vois pas trop (pour l'instant) où tu veux nous emmener.
J'ai particulièrement apprécié les références diverses et variées que ce soit au FF ou à l'UE officiel.

Le personnage de l'Empereur Sith m'est apparu très intéressant. Sa personnalité est déjà bien marquée et son mentor en la personne de Bane est bien parti pour en faire un Sith puissant.

Tu pose donc ici les bases d'une histoire sympathique dans un contexte plutôt intéressant.

J'ai hâte de lire la suite!

Bonne continuation! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Johny Boy » Mar 21 Juin 2011 - 11:01   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

y'aura des surprises (mais pas de kinder :paf: )
Encore 2/3 personnages "pincipaux" à introduire et normalement on pourra se lancer dans une grande, belle et passionnante aventure [strike]jusqu'au bout de la nuit[/strike] :paf:

Bon, maintenant que mon rapport de stage est rendu, que ma soutenance est faite, je retourne à ma Fic
Quand aux références UE-esques et FF-esques, bah faut bien essayer de faire quelque chose de bien construit :jap:

-Bon par contre point de Chiss dans cette histoire :P -
Mais une ou deux femelles Twi'leks particulièrement sympas mais je n'en dirais pas plus pour aujourd'hui :P
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Den » Mar 21 Juin 2011 - 11:19   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

y'aura des surprises (mais pas de kinder )
QUOI!!??? Y aura pas de Kinder!!! :shock: J'm'en vais alors! :paf:

Encore 2/3 personnages "pincipaux" à introduire et normalement on pourra se lancer dans une grande, belle et passionnante aventure [strike]jusqu'au bout de la nuit[/strike]
Allez! Un petit spoiler: De quelle race sont ces personnages? :D (Ouais, j'aime bien quand on utilise différentes races :x )

Mais une ou deux femelles Twi'leks particulièrement sympas mais je n'en dirais pas plus pour aujourd'hui
J'en connais qui vont être content! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Johny Boy » Mer 22 Juin 2011 - 18:16   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Un(e) Barabel (ou autre espèce à sang chaud dans ce genre là), un Falleen et un Chiss (non pas un remake de Mitth'raw'nuruodo)
J'annonce aussi la présence de quelques Yuuzhan Vong (prêtres, modeleurs et guerriers principalement, quoique...)
Plus un clan Mandalorien créer par mes soins ;)

Et tout cela arrivera petit à petit au fil des pages de cette aventure :)
Modifié en dernier par Johny Boy le Mer 22 Juin 2011 - 18:51, modifié 1 fois.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Den » Mer 22 Juin 2011 - 18:50   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

intéressant! :)

J'ai hâte de voir comment ont évolués les Vongs dans ton histoire! :wink:

Bonne continuation! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 22 Juin 2011 - 19:09   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Je m'en voudrais de plomber l'ambiance, plus encore de doucher l'enthousiasme visible d'un jeune auteur, mais je trouve ça pour l'heure plutôt brouillon, moi :neutre: Il y a une bonne idée qu'on nous annonce dans le prologue, la raréfaction des êtres sensibles à la Force, mais pour l'heure, on ne voit que des scènes décousues, et, j'en ai peur, assez cliché ; l'écriture est correcte, encore qu'il y ait des fautes (fait attention à bien employer l'infinitif lorsque c'est nécessaire et à bien écrire "habileté", en particulier), mais là encore, on ne voit pas très bien où tu nous emmènes, et j'ai souvent un sentiment de remâché.

Ah, et un truc que je ne comprend pas :

Marvin Rictus, en pleine discussion avec un officier de navigation ne leva pas la tête, ordonnant à son subordonné

- Tracez moi ce vecteur d'approche.
- Amiral... ? Lui lança l'officier, interrogateur
- Oui, j'ai entendu, répondit le commandant en chef du navire. Mais je viens de vous donner un ordre lieutenant.
- Bien amiral, à vos ordre amiral.

Marvin Rictus, bien entendu, entendit les pas de son nouvel interlocuteur approchait mais ne se retourna que lorsqu'il sentit que ce dernier n'en pouvait presque plus d'attendre.

- Nous ne sommes pas sur le marché au bestiau de Kashyyyk lieutenant Wiklav, nous sommes sur la passerelle d'un Galion. On ne doit jamais, je répète, on ne doit jamais crier une information de l'importance de celle-ci dans la direction approximative de son destinataire. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui Amiral
- Maintenant, faites votre rapport.


Pourquoi avoir quasiment retranscrit le début de L'Héritier de l'Empire? Juste pour la référence? Parce que ça fait un peu lourd, je trouve, il y a plus simple...

J'apprécie le concept de références internes à la section, en revanche.

Mais, bref, pour l'instant, je suis assez dubitatif :neutre: Enfin, ça n'engage que moi.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 22 Juin 2011 - 20:14   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Johny Boy a écrit:Dromund Kaas

L'ancienne forteresse des Prophètes du Côté Obscur était tombé en ruines. La planète elle même n'avait pas accueillie de visiteur depuis les derniers siècles. L'empereur, après sa visite de Tython, avait choisit cette planète oubliée pour y mener une partie de ses recherches sur les voies du côté obscur. Notamment sur l'habilitée d'une certaine Darth Cognus à prédire l'avenir avec une fiabilité et une maitrise presque parfaite. Ses visions, elles, lui montraient le passé oublié. L'ancienne Gloire de Seigneurs Sith tel Darth Piejs, Exar Kun, Darth Revan. Parmi toutes ces figures de légendes, pas une n'avait soupçonnait la possibilité d'une ère dans laquelle les naissances d'êtres sensibles à la Force deviendrait si rare, que les capacités d'un Empereur bien jeune ferait des derniers Jedi des magiciens tentant d’impressionner les foules à l'aide de tours de passe-passe.


8)
Chouette passage!
Et pas seulement pour la mention à Darth Piejs.
T'façon moi quand on parle d'histoire, de Sith et de méditation dans des endroits DarkSideux hein :)
Bien vu la mention aux Prophètes du CO.
Ceci dit : Attention aux fautes d'ortho :paf:
D'autant plus que ça doit souvent être des fautes d'innatention, une relecture s'impose. :wink:

J'avoue tout de même que comme la Mitte j'ai parfois du mal à voir où tu veux en venir, l'ensemble me semble parfois un peu décousu. Enfin on y verra sans doute bientôt plus clair. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Mer 22 Juin 2011 - 22:26   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Pour les fautes d'ortho: oups ^^"
Oui une bonne relecture s'impose, à une heure décente de préférence :paf:

Les intrigues vont se recouper peu à peu, donc l'histoire va se clarifier avec le temps et dès le chapitre suivant, nous aurons eu un aperçu de l'ensemble des personnages principaux de l'histoire :) D'ailleurs je suis en train d'écrire la suite donc j'vais prendre vos remarques en comptes autant que possible :jap:

Merci pour ces retours en tout cas et au plaisir de vous surprendre/faire hurler d'horreur/crier de peur/implorer la suite :diable:

-retourne dans son antre et prévoit les dernières apparitions avant d'avancer enfin dans la "lumière" du chapitre ^^ -
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Johny Boy » Dim 26 Juin 2011 - 17:29   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

Nebuleuse de Carida, bar du Dernier Refuge.

Tranquillement installé, un verre à la main, l'homme qui observait l'écran ne se souciait pas spécialement du vide qu'il créait autour de lui. Nico Janson portait depuis longtemps déjà l'armure de son père. Homme à l'humour potache, Nico avait repris à son compte une vieille blague familiale pour peindre sur son armure le symbole de sa grande bêtise. Son sourire, un peu niais devait faire peur à ses congénères. Mais il n'en avait cure. Fermant les yeux un instant, il laissa les vapeurs d'alcools parvenir jusqu'à lui. S'imbiber n'était pas dans ses habitudes, aussi en était-il à son premier verre depuis le début de la soirée.

Face à lui, la jeune femme se tenait avec une certaine raideur. Nico ne pouvait pas s'empêcher de plonger quelque peu le regard dans son décolleté. Enola, elle s'était présentée sous ce nom, était une jeune femme avenante et seul un être aveugle aurait soutenu le contraire. A ses côtés, l'homme qui devait être son père ne semblait pas dérangé outre mesure par l'accoutrement de l'homme qu'ils avaient engagé afin de pouvoir pister le signal de la balise découverte plus tôt. Nico Janson était connu pour ses talents de craqueur informatique et pour sa capacité à ne jamais lâcher la moindre piste avant d'avoir atteint ses objectifs.

S'emparant de l'objet incriminé, il le fit tourner sous ses yeux, détaillant sa structure afin de pouvoir établir dans son crâne quelques comparatifs de base avec les nombreux éléments technologique qu'il avait déjà rencontré dans sa vie. Mais celui-ci lui échappait totalement, tant sa conception ancienne était évidente. Non pas qu'il ne puisse parvenir à décoder les signaux émis, mais pour en apprendre davantage, il faudrait pénétrer plus avant dans les circuits de la balise. Il lui faudrait donc demander quelques services à certains de ses amis. L'équipe de l'Héritage Cosmique risquait de nouveau de faire parler d'elle dans les jours, voir les semaines qui suivraient.

- Bon, parlons affaires maintenant, combien êtes-vous prêt à débourser pour les informations présentes dans cet objet ?
- Et combien demandez-vous Monsieur ? Lui répondit, du tac au tac, la demoiselle qui ne semblait pas particulièrement en détresse.
- D'après ce que vous m'avez dit, le système est si archaïque que même vous, grand-père, n'êtes pas parvenu à le déchiffrer. En se tournant vers l'homme, plus âgé, qui semblait être la voix de la raison. Cela va impliquer des frais supplémentaire pour moi... je dirais 50000, en comptant les frais annexes.

Les négociations, âpres, finirent par faire conclure les deux hommes sur un accord dont les termes furent prestement enregistrés. Il était, bien évidemment, hors de question pour ces deux hommes de se faire arnaquer par leur vis-à-vis. Enola, elle, pendant ce temps-là, avait réfléchi et pris la décision d'accompagner le chasseur de prime sur le terrain. D'une part pour le tenir à l’œil et d'autre part pour s'assurer qu'il ferait le travail dans les conditions demandées.

- Je vous accompagne, annonça t-elle sans préambule. C'est non négociable
- T'es sur ma chérie ? Je n'aimerais pas qu'il t'arrive...
- Ne t'inquiètes pas pour moi, je suis capable de me défendre seule, coupa la jeune femme.
- Comme il vous plaira, nous embarquerons demain à l'aube, ne soyez pas en retard, répondit l'homme venant de vendre sa force de travail.

La discussion étant terminée, l'homme en armure quitta la salle, abandonnant sur la table le databloc contenant les instructions pour rejoindre son vaisseau. Un vieux modèle. Mais toujours fidèle au poste. Nico avait toujours apprécié les vaisseaux produits par la Corporation Technique Corellienne. Le modèle YT-2300, bien que légèrement daté, était un vaisseau élégant, rapide et puissant. De quoi faire rêver l'enfant qu'il restait encore, par bien des aspects.

Une fois rentré, Nico s'attela à préparer son vaisseau. Faisant confiance à son copilote pour s'occuper des moteurs, il entra les coordonnées de la planète Bogden. Première étape avant de se rendre en direction de la planète Ithor, qui avait retrouvé ses couleurs depuis l'invasion Yuuzhan Vong. Là-bas, son vieil ami pourrait peut-être lui donner un ou plusieurs noms utile afin de pouvoir craquer le code de l'engin. Les lunes de Bogden et la base d'opération des Ewoks Chantant.

Bientôt, très bientôt, chacun des membres de son équipe aurait les moyens d'accomplir ses rêves les plus fous.

Orbite de Kashyyk. Pont de commandement du Dragon Vert.

Depuis son poste de commandement, l'amiral Rictus observait avec une certaine satisfaction ses hommes et officiers effectuaient leurs tâches avec la rigueur et le sérieux qu'il attendait de leur part. La lecture du rapport de son chef d'escadrille avait occupé les quelques heures les séparant de leur destination première.

Quoi qu'il en soit, il n'était plus question de s'occuper de ça. Il fallait désormais s'occuper du ravitaillement et transmettre les demandes et courriers divers pour les familles de son équipage. Pour sa part, Marvin continuait les préparatifs pour le prochain départ, conscient qu'ils ne reverraient plus leur base pendant les prochains mois. Le Dragon Vert était vraiment le vaisseau le plus redouté, mais Marvin veillait à faire en sorte que toute cette pression ne monte pas trop à la tête de ses hommes. Les entraînements succédaient aux missions et aux combats, chacun apportant ses capacités de réflexions pour améliorer encore et encore la sécurité de tous. Les hommes du Dragon Vert étaient les meilleurs dans leur catégorie.

Soudain, sans que personne ne soit à même de saisir l'importance de l'évènement, une étrange sphère apparu. Jaillissant de la cime des arbres Wroshyr millénaires. La flèche traversa les écrans à la vitesse de l'éclair. Le choc, pourtant, ne dura qu'un bref instant, avant que les officiers de pont ne lancent leurs ordres. Le vaisseau étant chargé et avec tout l'équipage à son bord, l'amiral donna l'ordre de noter la trajectoire de l'étrange sphère tout en lançant la poursuite. Quoique puisse être cette chose, son absence de réponse et sa trajectoire étrange intriguèrent le commandant du vaisseau.

La poursuite s'engagea. Elle allait entraîner l'équipage dans une poursuite à travers toute la galaxie.

Pont de l'Héritage Cosmique

- Une femme de plus dans la base, vous êtes sur de vous Capitaine ? Lyanna ne risque pas d'apprécier trop de concurrence. Plaisanta le second, un Feeorin prénommé Gher.
- Ne t'inquiètes pas pour ça, tu sais bien que Lyanna a suffisamment de charme pour ne pas avoir à s'inquiéter.
- Oh je m'inquiète surtout pour notre future invitée, qui pourrait très bien ne pas réussir à supporter les piques de notre amie.
- Oui Gher je sais, la langue de Lyanna est plus dangereuse qu'un Dug bourré... Ne t'inquiètes pas, je me chargerai de tout.
- Très bien, mais n'oubliez pas que je saurais me rappeler à votre bon souvenir.
- Je sais Gher.

La conversation terminée, Gher et son capitaine retournèrent à la préparation du plan de vol et à l'accueil de leur future invitée. L'arrivée d'une femme à bord allait, bien entendu, entraîner des changements dans leurs habitudes. Les plaisanteries grivoises ne seraient sans doute plus les bienvenues.

L'accueil, en lui-même, fut relativement simple et sans prétention. Enola n'ayant pris que peu d'affaires. Les préparatifs terminés, le vaisseau s'éleva calmement dans les airs et se dirigea vers la zone pleine de gazs en expansion avant de plonger dans cette zone étrange, l'hyperespace. La direction ? D'abord, Arkania. Puis leur base sur l'une des Lunes de Bogden. Avant de s'emparer de la Galaxie toute entière... ou pas.

- Galaxie, me revoilà, lâcha Nico, enjoué
- Yub yub! , termina Gher, se moquant de son capitaine.

[A suivre dans le prochain chapitre]

Voila pour la fin de ce chapitre.
Nous avons donc découvert une partie de l'équipe des Ewoks Chantant. Vous aller en lire des vertes et des pas mures avec ces joyeux lurons :D L'équipage du Dragon Vert reste mystérieux pour l'instant, j'ai l'impression de les décrire comme des surhommes mais en fait tout vient de l'entraînement et de l'habitude à effectuer leurs missions. Le Dramatis Personae me semble conséquent, il devient peut-être nécessaire d'en écrire un tiens :x

Il me reste donc à introduire dans ce récit: 1 guerrier Yuuzhan Vong, son prêtre de frère.
Une Twi'lek dont la langue est plus dangereuse qu'un Dug bourré :diable: :paf:
Et un Falleen avec des problèmes de contrôle personnel :x

Plus l'habituelle liste de barmans/sergents/officier ou autres personnages tertiaires :x
(Oui j'suis schyzo, faut au moins ça pour gérer autant de personnages ^^ )
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Johny Boy » Dim 03 Juil 2011 - 21:57   Sujet: Re: [En cours] The Force strikes back

En guise d’apéritif pour le chapitre 2

Quelques expressions Yuuzhan Vong (de mon invention):

Ro'ik Yun'tchilat: Celui qui s'oppose à la Volonté des Dieux
Tssi-Ne Yun'tchilat: Celle qui engendre la Volonté des Dieux
Ro'ik Zhaelor: Celui qui s'oppose à la Vérité/Gloire

Liste des Yuuzhan Vong:

Anakiin Choka, Guerrier
Taherai Choka, prêtresse de Yun-Harla

(Non ce n'est pas un hasard :paf: )

Gloire du Gardien Géant:

    Armé de ses lames de Lumière, le Géant se dresse
    Alors que sa Danse vous ensorcelle, il vous avertit
    Les portes du Royaume des Morts resteront fermés à jamais,
    C'est la Volonté des Dieux et Le Ganner a parlé

    "Personne ne passera"

Je suis machiavélique Muahahaha :diable:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations