Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Mer 27 Avr 2011 - 17:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Andrew Karpyshyn se prête à un auto-jeu de questions/réponses sur son blog, pour ceux qui se demandent s'il va assurer pour son roman sur...

"REVAN :love: :love: :love: "

=> http://drewkarpyshyn.com/c/?p=228
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Calimero » Mer 27 Avr 2011 - 17:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Es que l'un des nombreux talentueux membre de ce forum est en possibilité de traduire ? :paf:
Je sais.. Google traduction, mais sa donne un résultat assez charabiesque.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Avr 2011 - 18:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Rien de particulier. La fin de l'histoire de Revan. Conforme à la version canon (dommage pour votre expérience de KoTOR avec Revan femme mais faut bien faire un choix). Il a essayé de respecter le plus possible le reste de l'UE même si c'est pas toujours possible de TOUT respecter à la lettre dans les détails. Et il n'est pas nécessaire d'avoir joué à KoTOR I et II mais des connaissances basique sur l'histoire peuvent aider.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34737
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Jeu 28 Avr 2011 - 12:17   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Et puis, y en a un qui a fait son relou à se plaindre trois fois que le roman va lui briser son expérience du jeu en Revan femme. :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Avr 2011 - 12:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:Et puis, y en a un qui a fait son relou à se plaindre trois fois que le roman va lui briser son expérience du jeu en Revan femme. :roll:


C'est Karpyshyn qui a tout rédigé et qui joue le fan "relou" :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Avr 2011 - 13:08   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

ptet que Revan sera schizo et se prendra pour une femme la moitié du temps :lol: :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15306
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 28 Avr 2011 - 14:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Mais bien sûr... :pfff:

Hey – you said in your FAQ that you didn’t want to write a novel about Revan because books on video games don’t work. Remember all that stuff you wrote about Throne of Bhaal on your novels page?
A: I remember. But this is different. (And not just because I got a nice, fat check for this book. Though that didn’t hurt.) I still think a book that tries to tell the story of a BioWare video game will fail. But even though this novel is about Revan, it’s not just a rehash of the KoTOR story.

C'est moi ou il considère que TFU est nul ? :lol:

I do my best to stay faithful to the original material, whether it was written by me or by someone else. But there’s a LOT of details encompassed in the KoTOR games, and I might get one or two small facts slightly wrong. Seriously – it’s almost impossible to write something in the Star Wars universe without accidentally contradicting some small piece of established lore from somewhere else. There’s just so much stuff out there that nobody can keep every single detail perfectly consistent.

Mais quel mauvais alors !

Q: I didn’t play KoTOR. Will I be able to follow the story?
A: Yes. I wrote it so that someone who doesn’t know the tale of Revan or the Exile will still be able to follow and enjoy the story. I do think it will have more impact and resonate more if you at least know the basics, however.

Ca c'est une très bonne nouvelle, autant pour ceux qui ont joué que pour ceux qui n'ont pas joué.

Darth Piejs a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:En fait, je soupçonne Del Rey de se servir de l'étiquette TOR pour donner un succès commercial à des romans qui sont en fait des romans KoTOR, comme ça on surfe sur l'actualité commerciale et on plait aux geeks dans notre genre


Ouai c'est exactement ça et c'est génial! Putain ça me donne de gros espoirs pour la suite! Etant donné qu'on n'aura plus de grosses séries sur le big three ça laisse une grosse place à de nombreux romans KoTOR/TOR voir TotJ :love:

Je reviens là-dessus. Je pense qu'avec TOR, il y a une possibilité d'étendre à nouveau l'UE et de lui redonner un coup de peps. Par contre, j'ai peur que ça devienne des livres qui ne tournent qu'autour du JV (comme pour les HALO, ou je sais pas quel autre jeu). Ce serait vraiment dommage si c'était le cas...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Avr 2011 - 14:19   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Kell Tainer a écrit:C'est moi ou il considère que TFU est nul ? :lol:


TFU c'est pas Bioware je crois :)

Kell Tainer a écrit:Ca c'est une très bonne nouvelle, autant pour ceux qui ont joué que pour ceux qui n'ont pas joué.


+ beaucoup :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Avr 2011 - 14:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je rappelle que non seulement il a écrit les romans KoTOR et Revan mais c'est lui-même qui a écrit (ou co-écris) les scénario de KoTOR et TOR
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34737
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 28 Avr 2011 - 16:04   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:
Kell Tainer a écrit:C'est moi ou il considère que TFU est nul ? :lol:


TFU c'est pas Bioware je crois :)

J'étais sûr que quelqu'un me la ferait. Je pense qu'il a précisé Bioware pour pas se faire taper justement. Mais je vois pas en quoi l'adaptation d'un jeu LucasArts serait plus facile que celle d'un jeu Bioware. Je dirais même que c'est le contraire. :neutre:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Avr 2011 - 16:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

c'est un jeux Lucasart - Bioware :P

you said in your FAQ that you didn’t want to write a novel about Revan because books on video games don’t work

ça n'engage que lui
et il avait tort :P

pour les jeux SW, y a que TFU qui a foiré mais le scénario du jeu était déjà pourri :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15306
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Avr 2011 - 16:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

darkfunifuteur a écrit:
you said in your FAQ that you didn’t want to write a novel about Revan because books on video games don’t work


ça n'engage que lui
et il avait tort :P


Messieurs vous avez pigé que c'est lui qui a rédigé ce question/réponse et qu'il fait plus ou moins son mea culpa ironique sur ce point hein ? :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 28 Avr 2011 - 20:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oui, j'ai compris qu'il a tout rédigé lui-même.
Non, j'ai pas compris qu'il faisait un mea culpa. J'y ai vu une critique des TFU (mais je vois le mal partout) et une justification de sa part pour faire croire qu'il ne se contredit pas. A mon avis, ce qu'il dit se tient, d'ailleurs.
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Avr 2011 - 20:23   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ca a rien à avoir avec TFU. Il critique surtout sa propre novelisation de "Baldur's Gate II: Throne of Bhaal" et les deux précédantes de Baldur's Gate (qui n'étaient pas de son fait).

Et il explique que Revan est un cas différent dans le sens où il ne s'agit pas d'une adaptation d'un jeu mais d'une nouvelle aventure en reprenant un personnage de jeu vidéo, ce qui offre plus de possibilités.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kell Tainer » Ven 29 Avr 2011 - 0:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

:pfff:
Décidément, on n'a plus le droit au moindre faux pas ces temps-ci... :neutre:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Executor55 » Mer 04 Mai 2011 - 17:07   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Aaaaaah je m'en réjouit. :D Mon second perso pref enfin détaillé.
PS : Et à ceux qui critiquent KoTOR II vous êtes nazes, le scénario est bien plus profond que celui du I et a parfaitement contribué à renforcer le mythe autour de Revan!

+1, KoTOR 2 aurait été quasi-parfait sans l'harcèlement lucasien.

Par contre, j'espère vraiment voir la griffe de Georgie le plus loin possible de cette oeuvre, tout comme celle du scénariste de TFU. Parce que les Timelines de TOR où Revan tient son sabre à la Starkiller... En plus avec une cape déchirée et négligée, tsss c'est pas très pro pour un Dark Lord. Qu'ils sortent une parenté entre le charismatique Revan et le fade pleurnichard Galen et je lance une croisade contre eux :grrr: Car même si l'auteur est excellent, il devra faire avec ce qui a été prévu avec TOR aussi.
"I am a disturbance in the Force." ―Darth Vader
Executor55
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Déguisé en stormtrooper, pris en tenaille entre Lucas et Spielberg. Bobo.
 

Messagepar Calimero » Mer 04 Mai 2011 - 18:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Executor55 a écrit:Aaaaaah je m'en réjouit. :D Mon second perso pref enfin détaillé.

Qui est le premier ? Qui ose prétendre détrôner Revan le meilleurs personnage de l'UE de tout les temps ! :pfff:
Executor55 a écrit:+1, KoTOR 2 aurait été quasi-parfait sans l'harcèlement lucasien.
Je plussoie, KoTOR 1 et 2 sont tout deux des monument !

Et impossible qu'il y es jamais un quelconque liens entre Revan, le plus charismatique de tout les perso de l'UE et ce fade petit Starkiller. Ils n'oseraient pas, il sont pas si bêtes. Revan c'est un mythe, si ils osent le bousiller je monte un commando d’élite style la team 6 des navy seals pour prendre d'assaut Lucas arts et leurs imposer un retcon.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Executor55 » Mer 04 Mai 2011 - 18:57   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Qui est le premier ? Qui ose prétendre détrôner Revan le meilleurs personnage de l'UE de tout les temps !

Vador, méchant emblématique que j'ai découvert à 4 ans (en VHS grâce à mes frangins) et qui m'a marqué :)
Aujourd'hui c'est plus symbolique qu'autre chose, étant donné que le personnage a été démoli dans l'UE et joué par Hayden dans la prélogie :diable: Je reste sur l'impression que j'avais à la fin de la Trilogie,Vador était LE méchant, le seul disciple digne de l'Empereur à part son fils. Sa mécanisation colle parfaitement avec le côté obscur puisque elle oppose la mort à la vie et les rajouts tardifs sur le personnage ont d'ailleurs fait bien plus de dégâts à Anakin que sa chute dans la lave. Sa pseudo faiblesse tout ça parce que les pirouettes ninja et la foudre sont devenus la norme... :pfff:
Mais t'inquiète pas, je partage cet amour de Revan :love:

Et impossible qu'il y es jamais un quelconque liens entre Revan, le plus charismatique de tout les perso de l'UE et ce fade petit Starkiller. Ils n'oseraient pas, il sont pas si bêtes. Revan c'est un mythe, si ils osent le bousiller je monte un commando d’élite style la team 6 des navy seals pour prendre d'assaut Lucas arts et leurs imposer un retcon.

Je suis volontaire si ça arrive :oui:
Edit: Mais rien que s'il possède le même style de combat qu'Ahsoka ou Galen je vais fulminer. :non: J'imagine pas Revan sautiller dans tous les sens et balancer la force à tout va. Non Revan je l'imagine bien plus direct et tranquille.

Tiens d'ailleurs, vous imaginez Revan avec quels formes de combat? Moi perso je l'imagine bien en combinaison III+V.
"I am a disturbance in the Force." ―Darth Vader
Executor55
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Déguisé en stormtrooper, pris en tenaille entre Lucas et Spielberg. Bobo.
 

Messagepar Calimero » Mer 04 Mai 2011 - 20:29   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ah bah sa va, vu que ton perso préféré n'es pas de l'UE, il ne s'oppose pas pour moi :lol:.

Pour le style de combat de Revan je ne sais pas, ce qu'on sait de lui c'est qu'il était probablement l'être vivant le plus puissant dans la force de son époque ( Regarder dans ses yeux, c'était comme regarder au cœur de la force - Dixit Kréia ), et qu'il était un bretteur inégalable au sabre, probablement le meilleurs de son époque aussi. Du coup moi je l'image avoir un style de combat plutôt puissant, avec des coup direct et ample et beaucoup de force, calme au combat, rapide et fatal. quelque chose comme le Vaapad de Windu mais en plus marqué peux être, et connaissant le côté ni noir ni blanc de Revan ( comme le cite ma signature :lol: ), je trouve qu'un style qui le rapproche du côté obscure est pas mal, je le vois bien aussi avoir eu des style différent dans sa vie, et se rapprochait plus du style d'Anakin lorsque Revan fût dans ces moment de lumière ( tout en gardant une certaine sauvagerie, pourquoi pas avec le style qu'emploi Ani pour défaire Dooku dans ROTS ).
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Executor55 » Mer 04 Mai 2011 - 21:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour le style de combat de Revan je ne sais pas, ce qu'on sait de lui c'est qu'il était probablement l'être vivant le plus puissant dans la force de son époque ( Regarder dans ses yeux, c'était comme regarder au cœur de la force - Dixit Kréia ), et qu'il était un bretteur inégalable au sabre, probablement le meilleurs de son époque aussi.

Tout à fait d'accord, mais n'importe quelle forme peut convenir selon moi, vu que Yoda poutre Windu easy avec la forme IV. C'est une question de pratique et de lien avec la Force.

quelque chose comme le Vaapad de Windu mais en plus marqué peux être, et connaissant le côté ni noir ni blanc de Revan ( comme le cite ma signature ), je trouve qu'un style qui le rapproche du côté obscure est pas mal

Pourquoi pas, mais la forme VII n'est pas spécialement obscure, c'est simplement une forme qui joue sur les émotions ce qui la rend dangereuse pour un simple Jedi.
Personnellement j'ai supposé la Forme 3 et 5 simplement pour souligner les deux faces de Revan. Soresu étant une forme défensive tandis que Shien est une forme agressive. De plus ces deux formes sont assez statiques ce qui convient à l'idée que je me fait de Revan (l'opposé d'un Galen donc). Par contre j'ai pas supposé la forme VII car c'est une forme souvent privilégiée par les Jedi Gardiens dans KotorII. Hors à mon avis, lors de sa première formation Revan devait être plutôt Consulaire avec Kreia comme maître.

je le vois bien aussi avoir eu des style différent dans sa vie, et se rapprochait plus du style d'Anakin lorsque Revan fût dans ces moment de lumière

Bin moi je me demandais s'il avait pas appris le Jar'Kai pendant sa rédemption, car on sait que dans la BD KoTOR et le jeu KoTOR qu'il a un seul sabre AVANT sa rédemption, mais dans KotorII dans la vision du temple, on voit Revan manier un shoto laser simultanément d'un sabrelaser normal. Bon c'est une hypothèse, mais ce serait sympa.
"I am a disturbance in the Force." ―Darth Vader
Executor55
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Déguisé en stormtrooper, pris en tenaille entre Lucas et Spielberg. Bobo.
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 04 Mai 2011 - 21:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

En même temps, dans un roman, le style de combat de Revan... on s'en fout un peu, non ? Dans des médias comme le jeu vidéo ou le comic-book, une série TV, oui, c'est visuel, mais pour un roman... :?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Mai 2011 - 22:16   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

les combats dans la trilo Bane étaient bien décris

justement en parlant de Bane, ce livre pourrait-il en être le prélude?
dans le T1 Bane s'inspire de Revan pour son nouvel ordre Sith (règle des 2 et compagnies)
peut-on s'attendre à des réflexions sur l'utilisation du côté obscur et les disciplines Sith? :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15306
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 22:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bane s'inspire de Revan le Seigneur Sith qui a combattu dans les Guerre Mandaloriennes et tenté de conquérir la galaxie... pas le Revan reformé qui parti dans les régions inconnus à la recherche des vrai Sith :P

J'avais que j'ai du mal à saisir qu'on puisse réellement considérer Revan comme un personnage fantastique ou un des meilleurs de l'UE parce que.... en fait quand même... il n'a aucune personalité dans KoTOR hein... vu que du fait qu'on le joue, c'est le joueur qui détermine sa personalité avant tout.

Pour moi il n'est pas exagéré de dire que ce roman sera justement la première fois qu'on verra la personalité de Revan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Mer 04 Mai 2011 - 22:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Acheron a écrit:En même temps, dans un roman, le style de combat de Revan... on s'en fout un peu, non ? Dans des médias comme le jeu vidéo ou le comic-book, une série TV, oui, c'est visuel, mais pour un roman... :?


A la limite s'il combat avec deux sabres faudrait expliquer un peu mais pour le reste la seule fois où j'ai pu lire des descriptions de style employant les termes techniques ataru, soresu, ect c'était dans la novelisation de ROTS.

Pour le reste, une description qui me permet de bien imaginer le combat me suffit amplement.

darkfunifuteur a écrit:justement en parlant de Bane, ce livre pourrait-il en être le prélude?
dans le T1 Bane s'inspire de Revan pour son nouvel ordre Sith (règle des 2 et compagnies)
peut-on s'attendre à des réflexions sur l'utilisation du côté obscur et les disciplines Sith?


Non.
Karpyshyn a dit dans l'interview sur le site officiel de TOR qu'il n'y aurait pas beaucoup de reference à Bane car il aime à penser que ce sont deux cycle différents. Il se contredit un peu puisque c'est lui-même qui a amené l'holocron de Revan sur la voie de Bane dans le premier tome. Mais je ne m'attend à rien de plus qu'un petit passage où il viendrait de finir son Holocron et qu'il vient de le déposer dans le temple Rakata.

Sergorn a écrit:Pour moi il n'est pas exagéré de dire que ce roman sera justement la première fois qu'on verra la personalité de Revan.


Sa personnalité est quand même bien décrite dans KoTOR II par l'intermédiaire de Kreia.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Mai 2011 - 22:45   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je n'ai pas fait beaucoup de références directes à Bane, ni à son époque. Après tout, l'histoire de Revan se déroule près de trois cents ans plus tôt.

mais je ne pensais pas à ça de toute façon
à moins de lui faire avoir des visions du futur qui lui spoileraient l'avenir sur 3000 ans, ce qui n'aurait pas un grand intérêt, y a aucune raison de parler de Bane

j'avais essayé de proposer à travers l'histoire de Bane une nouvelle approche du côté obscur, différente de ce que à quoi la plupart des fans de Star Wars étaient habitués.

je pensais plutôt à cette vision du côté obscur

les raisons de sa quête des vrais Sith sont évoquées dans le II, je présume?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15306
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 22:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sa personnalité est quand même bien décrite dans KoTOR II par l'intermédiaire de Kreia.


J'oublie peut être des détails alors je peux me tromper, mais il me semble que quand on décrit Revan dans KOTOR2, on nous décrit plus le seigneur Sith que le personnage de KOTOR1 qui par bien des points n'est plus vraiment la même personne.

les raisons de sa quête des vrais Sith sont évoquées dans le II, je présume?


Parce que t'as pas joué à KOTOR2 ? Et ça se dit fans de Star Wars ? :diable:

KOTOR2 nous explique en gros que Revan avait ressenti qu'il y avait une force qui manipulait les évènement derrière la guerre des Mandaloriens et les crises galactiques et qu'il est parti découvrir ce que c'était.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 04 Mai 2011 - 23:01   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

sirius a écrit:A la limite s'il combat avec deux sabres faudrait expliquer un peu mais pour le reste la seule fois où j'ai pu lire des descriptions de style employant les termes techniques ataru, soresu, ect c'était dans la novelisation de ROTS.

Pour le reste, une description qui me permet de bien imaginer le combat me suffit amplement.


Je suis d'accord. Des descriptions du style "ah, Revan passe en mode Forme II mais là son adversaire l'oblige à se mettre en forme IV", très peu pour moi. L'important est que les combats soient décrits, normalement.

darkfunifuteur a écrit:les combats dans la trilo Bane étaient bien décris


Je ne dis pas le contraire, simplement que les détails sur la forme de combat de Revan n'ont pour moi par leur place dans un roman, support non-visuel. Du moment que je "vis" le combat, cela me suffit.

sirius a écrit:Karpyshyn a dit dans l'interview sur le site officiel de TOR qu'il n'y aurait pas beaucoup de reference à Bane car il aime à penser que ce sont deux cycle différents.

C'est moi où ce passage évoque implicitement une suite ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Mai 2011 - 23:38   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

possible
à moins qu'il ne considère KoTOR comme un "cycle" dont ce roman ferait parti
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15306
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kregwitch » Jeu 05 Mai 2011 - 14:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Etant donné que Revan est un personnage bien plus connu et porteur que Bane au moment de l'écriture du premier romain (il n'apparaissait que dans la BD), il est bien possible que le volume de vente y soit supérieur. Et si les ventes de Darth Bane 1 ont été suffisantes pour justifier deux suites, il y a fort à parier qu'un roman sur Revan le ferait également. Une trilogie sur Revan by Karpyshyn moi, j'en bave déjà !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 865
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mai 2011 - 14:43   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ouais enfin si ça se trouve Revan va mourrir à la fin et aucune suite ne sera possible :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Jeu 05 Mai 2011 - 15:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:Ouais enfin si ça se trouve Revan va mourrir à la fin et aucune suite ne sera possible :o

-Sergorn


Ce serait énorme :paf: :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mai 2011 - 15:36   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bah c'est con à dire mais pour qu'on en arrive à la situation de TOR, ça veut quand même dire que Revan et l'Exile ont échoué à stopper les Vrai Sith, donc il est tout à fait possible que l'un ou les deux périssent au terme de ce bouquin à mon avis :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 05 Mai 2011 - 22:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pourquoi auraient-ils forcément échoués ?
Ne serait-il pas possible que leurs actions trompent les Vrais Siths sur la nature des forces en présence ?

J'avoue je maitrise pas la totalité de la période à fond mais au vu de la situation des siths avant que la Confrérie à la Kaan ne fasse parler d'elle...
C'pas spécialement génial quoi ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Mai 2011 - 1:00   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'avoue je maitrise pas la totalité de la période à fond mais au vu de la situation des siths avant que la Confrérie à la Kaan ne fasse parler d'elle...
C'pas spécialement génial quoi ^^


La confrérie de Kahn et les Sith de son ère n'ont rien a voir avec les vrai Sith de l'ère de KoTOR et l'Empire qui va en découler d'autant que ca correspond a deux periode séparées par des milliers d'années.

Les Sith de l'ère Bane (et par prolongement les Sith filmiques) découlent de Darth Ruin (personnage crée par Lucas je précise) un Jedi qui a sombré du coté obscur 2000 ans avant les film et fondé un Ordre Sith (avec a la base 15 autres Jedi Dechus) qui a à priori régné sur la galaxie pour un temps jusqu'à s'entredéchirer et ensuite évolué jusqu'a la situation de Knight Errant et Bane. Donc rien a voir avec l'ere KoTOR/TOR a priori meme si des liens pourraient sans être imaginé - mais vu que Ruin n'a à l'heure actuelle pas été développé par l'UE (je propose Karpyshyn ou JJM pour ce job :o) on ne peut que spéculer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24318
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Johny Boy » Ven 06 Mai 2011 - 11:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'bien ce que je pensais

merci Ô grand Segorn pour ce partage de sagesse avec nous tous (et moi en 1er ^^) :lol:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Calimero » Ven 06 Mai 2011 - 15:10   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:Bah c'est con à dire mais pour qu'on en arrive à la situation de TOR, ça veut quand même dire que Revan et l'Exile ont échoué à stopper les Vrai Sith, donc il est tout à fait possible que l'un ou les deux périssent au terme de ce bouquin à mon avis :o

Ou au terme de plusieurs bouquin :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Ven 06 Mai 2011 - 15:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:J'oublie peut être des détails alors je peux me tromper, mais il me semble que quand on décrit Revan dans KOTOR2, on nous décrit plus le seigneur Sith que le personnage de KOTOR1 qui par bien des points n'est plus vraiment la même personne.


Ah oui, c'est vrai que le jeu parle plutôt du Revan des guerres mando et beaucoup moins de celui du premier jeu pour justement eviter le plus possible que les deux expériences de jeu n'entrent en contradiction.

darkfunifuteur a écrit:je pensais plutôt à cette vision du côté obscur


OK, bah vu que Drew affirme que le roman se déroulera avant, entre et après les jeux ça limite un peu les possibilités de ce coté là puisqu'on ne verra pas seulement sa période sith. :neutre:

Darth Acheron a écrit:C'est moi où ce passage évoque implicitement une suite ?

darkfunifuteur a écrit:possible
à moins qu'il ne considère KoTOR comme un "cycle" dont ce roman ferait parti


Je suis de l'avis de funi. Drew ayant été scénariste du premier KoTOR, ça ne doit pas changer grand chose pour lui que le début de l'histoire de Revan soit dans un jeu et non dans un roman.

Sergorn a écrit:Bah c'est con à dire mais pour qu'on en arrive à la situation de TOR, ça veut quand même dire que Revan et l'Exile ont échoué à stopper les Vrai Sith, donc il est tout à fait possible que l'un ou les deux périssent au terme de ce bouquin à mon avis :o


J'ai un doute mais il me semble que quelqu'un de chez TOR a dit que Revan avez échoué, dans une des timeline peut-être.
Bon après, puisqu'il y a la guerre de TOR c'est évident que Revan et l'Exilée n'ont pas vaincu les vrais sith de manière définitive. Mais ils ont mis encore trois cents ans à venir. Alors si elles ne les ont pas vaincu, les actions de Revan et l'Exilée les ont surement bien retardé.
Ce qui est une victoire en soi.
Après, leur mort n'est pas forcément necessaire mais ils ne peuvent pas revenir dans l'espace républicain raconter leurs exploits. La République ne pourrait pas être autant surprise du retour des sith sinon.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 18 Mai 2011 - 17:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sergorn a écrit:J'avais que j'ai du mal à saisir qu'on puisse réellement considérer Revan comme un personnage fantastique ou un des meilleurs de l'UE parce que.... en fait quand même... il n'a aucune personalité dans KoTOR hein... vu que du fait qu'on le joue, c'est le joueur qui détermine sa personalité avant tout.

Pour moi il n'est pas exagéré de dire que ce roman sera justement la première fois qu'on verra la personalité de Revan.


Facile de dire ça mais totalement faux. Dans les deux jeux, que je refais une enième fois en ce moment même, on voit bien quelle est sa personnalité que ce soit dans le un avec le choix des réponses ou dans le deux avec ce que les divers protagonistes nous apprennent sur lui. Dans tous les cas tu dis qu'on apprends ce qu'étais Revan avant mais les Jedi ont changé sa mémoire, pas sa personnalité. Oui bien sûr il n'est plus le même que lorsqu'il était Sith Lord mais il n'était déjà bien evidemment plus le même que lorsqu'il combattait durant les guerres mandos. Exemple concret : HK 47 dis que Revan avait trouvé marrant que HK traite Malak de Meatbag et le Revan actuel trouve toujours cela marrant.
Bref oui on en sait beaucoup sur Revan, sur sa personnalité, sa façon d'aborder la Force... Dans le deux même les moments de chargement nous donne des indications claires sur lui.

sirius a écrit:J'ai un doute mais il me semble que quelqu'un de chez TOR a dit que Revan avez échoué, dans une des timeline peut-être.
Bon après, puisqu'il y a la guerre de TOR c'est évident que Revan et l'Exilée n'ont pas vaincu les vrais sith de manière définitive. Mais ils ont mis encore trois cents ans à venir. Alors si elles ne les ont pas vaincu, les actions de Revan et l'Exilée les ont surement bien retardé.
Ce qui est une victoire en soi.
Après, leur mort n'est pas forcément necessaire mais ils ne peuvent pas revenir dans l'espace républicain raconter leurs exploits. La République ne pourrait pas être autant surprise du retour des sith sinon.

Sergorn a écrit:Bah c'est con à dire mais pour qu'on en arrive à la situation de TOR, ça veut quand même dire que Revan et l'Exile ont échoué à stopper les Vrai Sith, donc il est tout à fait possible que l'un ou les deux périssent au terme de ce bouquin à mon avis


Il n'est jamais dis quoi que ce soit quant à un eventuel echec de Revan.
Oui ils ne les ont pas vaincus de manière definitive mais rien que la BA de Deceived où Malgus dit qu'ils se préparent depuis 300 ans, soit la periode KoTOR, et non plus de 3000 ans soit la veritable durée des préparations, laisse suggerer qu'ils ont du tout reprempre de zero suite aux actions combinées de Revan et l'Exilée. Leur mort n'est pas forcée. Dans le Flashpoint Taral V on nous parle d'un prisonnier qui retient l'obscurité depuis 300 ans... Si c'est pas Revan ou l'Exilée je me demande bien qui c'est. L'Exilée pourrait même être le fantome de Force qui nous donne l'info. Bref tout ceci n'est que suppositions pour l'instant mais du champs de stase à au sortilège sith ou la mort les hypothèses sont nombreuses quant à ce qu'il est advenu de Revan. Suffit de voir le Dashade de Tulak Hord qui survit en stase depuis environ 4000 ans pour voir qu'il n'est pas compliqué de penser que Revan peut-être prisonnier en stase dans les soubassements de la forteresse de l'Empereur depuis 300 ans. Faudrai le liberer pour vaincre l'Empereur à ses côtés :love:

Kregwitch a écrit:Etant donné que Revan est un personnage bien plus connu et porteur que Bane au moment de l'écriture du premier romain (il n'apparaissait que dans la BD), il est bien possible que le volume de vente y soit supérieur. Et si les ventes de Darth Bane 1 ont été suffisantes pour justifier deux suites, il y a fort à parier qu'un roman sur Revan le ferait également. Une trilogie sur Revan by Karpyshyn moi, j'en bave déjà !

dark_tyrannus_csi a écrit:Serait-ce possible que le livre soit en plusieurs tome? parce que effectivement vue la quantité d'informations possibles, soit il y aura des coupes douloureuses, soit ça ne sera qu'un condensé d'informations


Je vois mal plus qu'un roman malheureusement. En effet on nous aurait annoncé un bouquin sur la jeunesse de Revan et les guerres mandos ça aurait forcément appelé à un bouquin sur sa rencontre avec l'Empereur et la Jedi Civil War puis à un sur son devenir après KoTOR. Or ici il ne s'agit pas d'un bouquin KoTOR mais bien d'un bouquin TOR qui nous parle direct du retour de Revan sur Dromund Kaas pour affronter l'Empereur donc je vois mal le bouquin s'arreter sur un cliff appelant à autre chose que le jeu. Ceci dit on peut toujours esperer avoir un bouquin ou une serie de comics sur les guerres Mandos (ce qu'aurait du être KoTOR en comics) Putain quand je vois comment le NOJ c'est bon j'ose pas imaginer une série de romans couvrant les guerres Mandos pas 19 hein, mais même 5 ce serait awesome. Cette guerre est tellement sanguinaire et horrible pour la Galaxie avec les horreurs qui transformeront les Jedi en Sith que je pense qu'elle merite plus que de simples mentions dans des JV et ses premices comme background dans une série de comics. :(

Sinon t'es sûr que Revan voulait que l'éxilée devienne justement l'exilée?

sirius a écrit:Sinon, je plussois la question de dark_tyrannus_csi, t'es sûr qu'il voulait qu'elle devienne un trou béant dans la Force ? Parce que c'était quand même une grosse cote de parier sur sa survie à l'echo de Malachor.


Alors en fait Revan a déjà étudié les liens de Force à fond avec Kreia, dans les archives et sur Malachor. Il sait que l'Exilée dispose de ce pouvoir. Il veut detruire les Mandos mais encore plus les forces qui ne lui sont pas fideles c'est pour ça qu'il demande à l'Exilée d'actionner le Mass Generator. Il sait que du coup ça va la faire devenir un trou béant dans la Force si elle ne meure pas. Il voulait un peu voir ce qu'il en resulterait en fait. D'ailleurs après Malak veut que l'Exilée soit tuée et Revan souhaite sa survie pour qu'elle montre au conseil l'étendue de leurs erreurs et qu'elle leur fasse peur. Bref c'est assez compliqué comme tout ce qui vient de KoTOR II car plus profond que le I. Je em suis fait comprendre?

sirius a écrit:Ah oui, est-ce que kreia est la mère de Brianna, la soeur echani, je l'avais oublié celle-là. Bon, c'est parce que ça faisait pas partie de l'intrigue principale et que j'aimais pas beaucoup ce perso echani. Je préférais Visas, son lien en temps qu'apprentie de Nihilus étant bien plus interessant que les séances d'entrainement sans vetements dans la soute.
Bref, on peut aussi se demander si l'ordre secret de Lucien Draay va rester à l'état de happy end pour l'ex-Sion où s'ils vont servir pour reconstruire l'Ordre Jedi. Mais cette reconstruction n'est pas vraiment le propos de ce bouquin donc j'y crois pas trop. D'un autre coté, Drew cite canderous dans les perso présents dans ce roman. Or la reconstruction des Mando n'est pas vraiment plus à l'ordre du jour que celle des jedi.
Mais j'espère encore la révélation de l'identité du Seigneur de la Faim, alors Zayne ou pas Zayne


Tellement de questions si peu de réponses! Qu'est il advenu de Zayne? Oui c'est pas ce qui m'interesse le plus à moins qu'il ne devienne Nihilus. J'aimerais bien juste un p'tit Revan qui pense que le Conseil s'est bien trompé sur toute la ligne avec Zayne qui est devenu le Seigneur de la Faim, quand l'Exilée lui raconte ce qui s'est passé dans l'espace republicain en son absence. Je trouve déjà plus interessant de savoir ce qu'il est advenu de Lucien Draay et de son true Covenant, est il dead? Vraiment dommage qu'ils en ai pas fait Sion tout de même. Bref ça m'étonnerait qu'on ai droit à des references concernant des persos secondaires à l'intrigue KoTOR et qui plus est de comics. Déjà que je crois pas qu'on aura un super traitement des persos de KoTOR II :neutre:

sirius a écrit:Revan : Ah oui, c'était le bon temps ... Et sinon toi, tes problèmes de naïveté ça avance ? Je me souviens qu'à l'époque on blaguait sur l'idée que tu pourrais vivre avec un sith sans t'en rendre compte, qu'est-ce qu'on se marrait !
L'Exilée : ( Je lui parle de Kreia ou pas ...)


:lol: :lol: :lol:

sirius a écrit:Un autre truc à propos duquel j'ai toujours quelque doutes : Kreia a dit d'un coté que si les gens suivait Revan aveuglement c'est parce qu'il avait l'ame d'un chef. Et de l'autre, on a l'Exilée qui a un don naturel à créer des liens de Force avec tout ce qu'elle croise au point qu'on se demande si elle ne met pas inconsciemment les gens sous son influence (c'est ce qui resort des dialogues de juste avant et après les meurtres des trois derniers Maîtres sur Dantooine par Traya).


En fait ce sont des choses totalement différentes. Revan est un leader né et un mec que les gens ont envie de suivre. L'Exilée elle vampirise les gens inconsciemment. D'ailleurs dans KoTOR II elle a été coupée de la Force mais n'arrive à la retrouver que grâce à son lien de Force avec Kreia et vice versa pour Kreia. Elle reprogresse si vite que parce qu'elle vampirise ses autres compagnons eux aussi sensibles à la Force. Mais Revan ne s'est pas servi de l'Exilée pour recruter nop. C'est bien lui grâce à son charisme et sa capacité à créer des liens de sa propre volonté parce qu'il les a étudié qui a réussi à se constituer une armée. L'Exilée elle créé des liens inconsciemments. Bref la aussi c'est assez compliqué.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 18 Mai 2011 - 22:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Bref tout ceci n'est que suppositions pour l'instant mais du champs de stase à au sortilège sith ou la mort les hypothèses sont nombreuses quant à ce qu'il est advenu de Revan.


Je suis toujours pas fan de l'idée d'un Revan encore vivant ... mais ça me fendrait trop le coeur de le voir mourir dans le bouquin. Argh ! ... on verra bien.

Darth Piejs a écrit:Il sait que du coup ça va la faire devenir un trou béant dans la Force si elle ne meure pas. Il voulait un peu voir ce qu'il en resulterait en fait. D'ailleurs après Malak veut que l'Exilée soit tuée et Revan souhaite sa survie pour qu'elle montre au conseil l'étendue de leurs erreurs et qu'elle leur fasse peur. Bref c'est assez compliqué comme tout ce qui vient de KoTOR II car plus profond que le I. Je em suis fait comprendre?


Bien compris oui. Il fait un peu comme une expérience sur elle, et la survie du cobaye n'était pas totalement assuré.
Mais Revan a changé depuis cet evenement, reste à voir si elle lui reprochera quand même.

Darth Piejs a écrit:Déjà que je crois pas qu'on aura un super traitement des persos de KoTOR II


Oui, a priori le roman n'a pas vraiment besoin de les faire apparaître autrement que par l'Exilée donnant des nouvelles de l'espace républicain. Revan ne connaissant d'ailleurs que Kreia, Atris et Canderous ça semble mal barré pour les autres. On va déjà espérer un bon traitement de l'Exilée et que Karphysyn ne tente pas de limiter son action parce que ce ne serait pas un perso qu'il aurait créé.

Darth Piejs a écrit:Mais Revan ne s'est pas servi de l'Exilée pour recruter nop. C'est bien lui grâce à son charisme et sa capacité à créer des liens de sa propre volonté parce qu'il les a étudié qui a réussi à se constituer une armée. L'Exilée elle créé des liens inconsciemments.


OK OK, merci pour les explications. :jap:
Je rajoute seulement que s'il ne s'en ait pas servi, il n'avait pas vraiment besoin non plus d'empécher l'Exilée de créer ces liens. (quoique, ça pourrait faire des jedi qui seraient fideles à elle plutôt qu'à lui, ce qui peut être epineux)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Den » Jeu 19 Mai 2011 - 11:57   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Oh mon Dieu!!!!!! :shock:
Et dire que je n'avais vu ni la new ni le topic jusqu'ici!
Serai-je devenu aveugle? :cry:

Punaise, un roman sur Revan!!!! C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'UE!!! J'en ai rêvé depuis que j'ai eu la chance de jouer à KoTOR!!! :x
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar xximus » Jeu 19 Mai 2011 - 12:27   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Den a écrit:Oh mon Dieu!!!!!! :shock:
Et dire que je n'avais vu ni la new ni le topic jusqu'ici!
Serai-je devenu aveugle? :cry:


Alors tu n'as certainement pas vu le roman à venir sur Yoda !!! http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/yoda-genesis-of-the-order-t3642.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 19 Mai 2011 - 13:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Fail ce xximus! :lol:
Le roman sur Yoda me tente moins que Revan de toute façon :P
Bah oui Yoda finalement le mystère n'est il pas mieux ainsi?
Et puis il a vécu la majorité de sa vie quand la République n'a connu aucune crise donc bon... En fait c'est quand il est devenu big boss de l'Ordre que les choses ont commencé à se gâter :transpire:

Den a écrit:Punaise, un roman sur Revan!!!! C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'UE!!! J'en ai rêvé depuis que j'ai eu la chance de jouer à KoTOR!!!


Honte à toi Den! Je me doutais bien que cette news t'emballerait :wink:

sirius a écrit:Je suis toujours pas fan de l'idée d'un Revan encore vivant ... mais ça me fendrait trop le coeur de le voir mourir dans le bouquin. Argh ! ... on verra bien.


Je suis pas specialement fan non plus, faut voir. Mais force est de constater que c'est loin d'être impossible!

Bien compris oui. Il fait un peu comme une expérience sur elle, et la survie du cobaye n'était pas totalement assuré.
Mais Revan a changé depuis cet evenement, reste à voir si elle lui reprochera quand même.


Je suis même pas sur qu'elle en ai conscience. :neutre:

Oui, a priori le roman n'a pas vraiment besoin de les faire apparaître autrement que par l'Exilée donnant des nouvelles de l'espace républicain. Revan ne connaissant d'ailleurs que Kreia, Atris et Canderous ça semble mal barré pour les autres. On va déjà espérer un bon traitement de l'Exilée et que Karphysyn ne tente pas de limiter son action parce que ce ne serait pas un perso qu'il aurait créé.


Yep enfin pour le coup Kreia il la connait plutôt bien! Ne pas en parler alors qu'elle est devenu Sith ça serait étrange tout de même! Ce serait marrant qu'elle lui fasse au fait j'ai croisé votre premier Maître, Kreia? Qui? Ba Kreia la vieille qui arrete pas de raconter sa life! Ahhhhhhhh Arren Kae/Krynda, c'est ça? Parce que Revan n'est pas censé la connaitre sous le nom de Kreia, on verra si Karpyshyn respecte bien KoTOR II, il a interet :o
Parce que mine de rien, KoTOR introduit le gros de la periode à savoir guerre mandos et compagnie mais KoTOR II rentre bien plus dans les détails. :cute:
Donc oui concernant des personnages de comics comme Lucien Draay et Zayne j'ai pas trop d'espoir qu'ils soient abordé :transpire:
C'est pour ça que KoTOR aurait mérité une série d'au moins 5 romans :( Y a plus que du potentiel plutôt que d'inventer sans fin de nouvelles aventures au big three ou de multiplier des one shot decousus TOR.(ceci dit je m'en plein pas ça nous permet d'avoir Revan :love: ) :neutre:

OK OK, merci pour les explications.


De rien :jap:
En fait Revan a même utiliser à outrance de Force Bond pour rendre les Jedi fidèles. Pour qu'ils le suivent après les guerres mandos. Certains avaient besoin de très peu comme Malak mai d'autres requeraient plus d'attention. Pour ceux qui resterent avec les Jedi il lui restait l'Academie de Trayus pour les briser et les transformer en Assassin Sith :diable:
D'ailleurs ça me fait penser à mon hypothèse de la façon dont il découvre Dromund Kaas. Lorsque Revan cherche des bases pour la République il inspecte Malachor V et découvre par hasard l'Academie de Trayus. Là il a accès à ses premiers enseignements Sith, découvre la localisation de Korriban et l'existence du True Sith Empire. Du coup je pense pas impossible qu'il y ait aussi découvert l'existence de Dromund Kaas et qu'il se soit rendu là bas en pensant trouver un nouveau monde mort comme Malachor V, lui permettant d'en apperndre toujours plus sur les techniques Sith. Sauf que lorsque sa flotte sort de l'hyperespace : Oups la planète est pas si vide que ça :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Den » Jeu 19 Mai 2011 - 13:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Xximus a écrit:Alors tu n'as certainement pas vu le roman à venir sur Yoda !!! litterature-f9/yoda-genesis-of-the-order-t3642.html
Vilain! :P :x :lol:

Piejs a écrit:Honte à toi Den! Je me doutais bien que cette news t'emballerait :wink:
Oui, c'est une honte! Je me fouetterai une bonne centaine de fois ce soir! :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mai 2011 - 20:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Sortie décalée : le bouquin, prévu le 18 octobre, sortira finalement le 15 Novembre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 25 Mai 2011 - 22:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

http://drewkarpyshyn.com/c/?p=239#more-239

Interessant. Drew Karpyshyn livre ses pensées sur la différence entre Revan du JV et Revan en roman. Rien de bien nouveau et que du logique mais ça fera du bien à certains illuminés de Revan Côté Lumineux sauce KoTOR comme Calimero :lol:

Moi je lis entre les lignes qu'il va prendre une branlée par l'Empereur :diable:
Ca me met bien il n'avait qu'à rester fidèle à la puissance, à l'Obscurité :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Jeu 26 Mai 2011 - 2:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Comme d'hab, la grosse coucougne en anglais que je suis va demander une traduction :lol:.

Et Piejs, je suis pas l'illuminé de Light Revan que tu crois :x. Non non ma vision de Revan à moi, c'est celle de ma signature, ma citation préféré de tout KoTOR, et tout star wars UE... " [...} Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. "..
CA c'est ma vision de Revan, c'est ça pour moi la grandeur de Revan, c'est pas un bloc brut de lumière, c'est un cœur brute, avec ces part d'ombre et d'obscurité, comme sa lumière et son humanité, c'est le 3eme point, c'est la 3eme solution, c'est celui qui aura refuser d'admettre que c'est ou comme ça où l'opposé. Il est courageux et généreux, mais il a pu être violent et passionné donc égoïste ( et amoureux ), et bien d'autre oppositions encore.
Alors oui pour moi au moins final, dans la globalité, Revan a un bon fond, c'est un homme de bien, faut pas oublier que c'est un homme courageux, engagé, qui n'a pas supporter de voir la souffrance des guerre mandalorienne sans agir, qui a décider d'envahir la Republique pour qu'elle sois plus forte, pour la protéger d'une plus grande menace, Revan a fait beaucoup de mal mais c'était pour le "plus grand bien ". Revan n'es absolument pas quelqu'un de cruel, et dure, c'est quelqu'un qui à beaucoup d'humanité, et d'empathie pour les êtres vivants, il a chercher tout au long de sa vie à agir pour le mieux en faisant ce qu'il considérais utile pour le bien, même si sa signifiais de devoir arpenter les chemin du mal. C'est pour cela qu'il marcgera toujours seul, il endosse le neutralité, l'humanité, la dualité du commun des mortel en ayant le pouvoir des puissants et la possibilité de commettre des actes bien plus portant sur la galaxie.
Sauver le maximum de vie, en sacrifier le moins possibles, il n'a jamais tuer inutilement.
Il a accepté de devoir arpenter des voix plus sombres, pour servir un but lumineux, il a surement succomber à des tentations parce qu'il est humain. Mais la vie n'es pas si simple que sith ou jedi, côté lumineux ou côté obscure, Revan n'es PAS du côté lumineux, mais il est du côté du bien. Revan est un héros.

Après pour faire simple hein, version canonique : Revan homme côté lumineux, c'est tout :P. On peux ne pas aimer mais faut l'accepter, on peux juste nuancer, pas nier.


En ce qui concerne ton interprétation inter-lignes :lol:, j'espère que tu trompes, sa casserais le mythe Revan, ils ont pas le droit de faire ça a Revan ! Revan est censé être le champion dans la force de cette génération, le héros, mon héros, une puissance légendaire ! Je veux qu'il meurs en héros, dans un combat acharné, et si l'Empereur l'as tué, je veux qu'il y es manqué de laissé sa vie ( l'empereur), qu'il est prit la vie de Revan au prix d'un membre, d'un corps, que sais-je ! Qu'il est morflé, qu'il est eu du mal, qu'il n'es jamais eu à faire à si gros parti, qu'il est morflé, que jamais pareil adversaire ce fût dressé face à lui ! Qu'il est eu.. peur, oui je veux qu'il est eu peur ( il l'a retardé l'invasion de trois siècle quoi ! ). Et si possible qu'il y es eu un soupçon de lâcheté et de tricherie dans sa victoire !
Je vois parfaitement un truc du genre Revan qui meurs en héros, terrassé après un combat titanesque et acharné contre l'Empereur aidé de 2 ou 3 membre du council, car trop lâche pour oser l'affronter seul, ou trop peu puissant ! Revan dépassé par le nombre dans un combat inégal ! Et pour faire bonne mesure, ce que je trouverais très bien scénarisé, très bien fait, c'est que l'Empereur décide de tuer après ça ces membres qui l’aidèrent à tuer Revan, pour que personne ne sache jamais que l'Empereur est pu fléchir, pour que se secret aille dans la tombe ! Pour qu'il reste et soit considéré comme un dieu, pas de gratitude pour ces alliés, pas de pitié, tel serait la vision d'un sith non ? :P
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dalsk » Jeu 26 Mai 2011 - 2:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Synopsis :

Spoiler: Afficher
"There’s something out there:
a juggernaut of evil bearing down to crush the Republic—
unless one lone Jedi, shunned and reviled, can stop it.

Revan: hero, traitor, conqueror, villain, savior. A Jedi who left Coruscant to defeat Mandalorians—and returned a disciple of the dark side, bent on destroying the Republic. The Jedi Council gave Revan his life back, but the price of redemption was high. His memories have been erased. All that’s left are nightmares—and deep, abiding fear.

What exactly happened beyond the Outer Rim? Revan can’t quite remember, yet can’t entirely forget. Somehow he stumbled across a terrible secret that threatens the very existence of the Republic. With no idea what it is, or how to stop it, Revan may very well fail, for he’s never faced a more powerful and diabolic enemy. But only death can stop him from trying."
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mai 2011 - 9:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

La news et le synops en français. :hello:

Je connais presque rien à la période. J'ai donc appris que Revan avait été un ancien Jedi :?
Question aux connaisseurs : est-ce que ça vous éclaire sur le moment où se passera le roman (notamment par rapport aux Cmics et aux JV KoTOR) ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 26 Mai 2011 - 9:07   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:La news et le synops en français. :hello:

Je connais presque rien à la période. J'ai donc appris que Revan avait été un ancien Jedi :?
Question aux connaisseurs : est-ce que ça vous éclaire sur le moment où se passera le roman (notamment par rapport aux Cmics et aux JV KoTOR) ?


Je dirais avant pendant et après le jeux vidéo, après les comics

après de quel manière ça vas être traité peut être par flashback avant et pendant le jeu, et je pense pas où alors très peu que ça remonte jusqu'au comics. :wink:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar sirius » Jeu 26 Mai 2011 - 12:35   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Un bon ptit synopsis. On apprend rien de nouveau mais ça respecte le background. Ca le présente même à ceux qui n'ont pas joué aux jeux.
Juste une chose : j'interprétais les paroles de Bastilla dans KoTOR 2 comme Revan ayant retrouvé toute sa mémoire avant de repartir dans les régions inconnues. Apparemment non, ça reste flou dans sa tête.

Calimero : je plussoie ta vision du combat final. :love: :love:

link224 a écrit:Je connais presque rien à la période. J'ai donc appris que Revan avait été un ancien Jedi :?
Question aux connaisseurs : est-ce que ça vous éclaire sur le moment où se passera le roman (notamment par rapport aux Cmics et aux JV KoTOR) ?


Ah mais link, ça veut dire que tu n'as pas joué aux jeux ni lu les comics ? :shock:
Ca doit être bien obscur pour toi, effectivement.
Je met l'histoire du jeu, histoire de poser le contexte, en spoil au cas où il y aurais des gens qui ne voudrait pas savoir l'histoire 7 ans et demi après sa sortie :D :
Spoiler: Afficher
C'était dès le premier KoTOR qu'on apprend que Revan était un jedi, qu'il a désobéit aux ordres du Conseil pour aller combattre les mandos, beaucoup de jedi l'ont suivi (les comics se passe avant que les jedi ne rejoingnent la guerre). Ils ont vaincu les mando mais en sombrant du coté obscur. Ils sont revenus en tant que sith pour conquérir la République. Un groupe de jedi mené par Bastilla a capturé Revan et l'a ramené au Conseil qui a effacé sa mémoire. Là se déroulent les evenements du jeu avec la quête de la Forge Stellaire, Revan découvrant se qu'on lui a fait mais reste du coté de la République (version canon du jeu) et va vaincre Malak.


C'est là que se place le synopsis : Revan est hanté par ses souvenirs, il se rappelle d'un danger bien plus grand que Malak.
Ce danger, on sait depuis le deuxième jeu qu'il s'agit des Vrais sith vaincus mille ans plus tôt lors de la grande guerre de l'hyperespace (TOTJ, ceux avec Naga Sadow, pas Exar Kun) et que nous allons retrouver dans TOR. Il repart donc vers les régions inconnues peu de temps après la fin du premier jeu.

D'après le synopsis, c'est à partir de là que le gros de l'intrigue du roman devrait commencer.
Après, faudra voir le déroulement, il devrait y avoir à un moment une ellipse de quelques années, le temps de voir arriver l'Exilée.

Enfin, les timelines du site officiel de TOR nous ont depuis appris que Revan et Malak ont rencontré l'Empereur pendant les guerres mandaloriennes alors qu'ils avaient sombrés du coté obscur. Il a donc su à quel point le danger était imminent et c'est pour y faire face que Revan avait décidé de devenir un sith complet, de conquérir la République, la changer en un Empire sith sous sa coupe pour la protéger du vrai Empire sith.

Voili, voilou, c'est assez clair ?
Des questions, des précisions ? N'hésitez pas.


Ah, et un conseil : jouez aux jeux ! Ils sont géniaux ! :oui: :oui:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations