Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Jeu 26 Mai 2011 - 13:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:Je connais presque rien à la période. J'ai donc appris que Revan avait été un ancien Jedi :?
Question aux connaisseurs : est-ce que ça vous éclaire sur le moment où se passera le roman (notamment par rapport aux Cmics et aux JV KoTOR) ?


:lol: :lol: :lol:
T'es sur que t'as lu les comics KoTOR toi? :siffle:

Putain honte à toi ça veut dire que t'as même pas lu le top of the pop de l'UE où j'avais d'ailleurs écrit l'entrée sur Revan :o
LINK NE LIT PAS LES SPOILS DE SIRIUS! CE SERAIT CON A UN MOIS AVANT DE JOUER AU JEU :transpire:

J'adore le syn! :love: Il reprend une citation de Malak que j'aime beaucoup et que j'avais moi même reprise pour écrire le top UE sur Revan. Contrairement à toi Sirius j'avais toujours dans la tête que Revan se souvenait d'une menace sans nom mais qu'il n'arrivait pas à se souvenir de quoi il était question. Ce que j'adore c'est que c'est bien présenté ici à savoir "des cauchemars et une peur profonde permanente" :love: C'est bon ça putain!

sanka2000fr a écrit:Je dirais avant pendant et après le jeux vidéo, après les comics

après de quel manière ça vas être traité peut être par flashback avant et pendant le jeu, et je pense pas où alors très peu que ça remonte jusqu'au comics. :wink:


Aussi informé que link :transpire:
On sait déjà quand ça se passe faut lire le topic les coupains :paf:
Ordre chrono : TotJ, roman Sunrider, KoTOR comics, flashbacks sur les guerres mandos du roman Revan ainsi que sa rencontre avec l'Empereur, KoTOR le jeu, début roman Revan, KoTOR II le jeu avec le roman Revan qui continue en parallele, fin du roman Revan, et 300 ans plus tard Blood of the Empire, ToP, roman Deceived, roman Fatal Alliance, TOR le jeu :jap:

Calimero : je plussoie ta vision du combat final


Ouai pas mal. Mais justement là il voit un Revan upra badass :D Ceci dit je sens bien le Revan flippé au début qui sait pas à quoi il s'oppose pour finir par faire peur à l'Empereur lui même. Concernant son degré de mémoire, c'est obligé qu'il sait qu'il s'agit de true sith au bout d'un moment sinon comment Kreia le saurait elle? Normalement on devrait avoir un passage ou Revan retourne sur Malachor :love: Justement pour se souvenir en retraçant son premier periple et là il croise Kreia et lui dit pour les true sith si je me souviens bien de ce point de détail dans KoTOR II.
Ca serait marrant qu'il la croise avec ses deux apprentis : Kreia : Ouai cool va chercher l'Empire Sith pendant ce temps je surveille la République (muhuahahah dès que tu te casses j'utilise mes apprentis pour décimer les Jedi :diable: )

Ah, et un conseil : jouez aux jeux ! Ils sont géniaux


:jap:
Rien à ajouter!

Encore une fois j'aime beaucoup le syn et vivement la sortie de ce bouquin :love:

Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. "..
CA c'est ma vision de Revan, c'est ça pour moi la grandeur de Revan, c'est pas un bloc brut de lumière, c'est un cœur brute, avec ces part d'ombre et d'obscurité, comme sa lumière et son humanité, c'est le 3eme point, c'est la 3eme solution, c'est celui qui aura refuser d'admettre que c'est ou comme ça où l'opposé. Il est courageux et généreux, mais il a pu être violent et passionné donc égoïste ( et amoureux ), et bien d'autre oppositions encore.


Ouai je suis plutôt d'accord. Faut pas oublier que même s'il a connu la redemption il a fallu un effacement de mémoire pour en passer par là donc que la fin canon soit lumineuse ou pas dans tous les cas ça reste un mec assez gris, assez humain, ça devient pas un yoda du jour au lendemain. Et c'est bien pour ça que j'aime ce perso même en tant que Jedi même s'il est bien plus badass en son temps de Dark Lord :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 26 Mai 2011 - 14:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:
sanka2000fr a écrit:Je dirais avant pendant et après le jeux vidéo, après les comics

après de quel manière ça vas être traité peut être par flashback avant et pendant le jeu, et je pense pas où alors très peu que ça remonte jusqu'au comics. :wink:


Aussi informé que link :transpire:
On sait déjà quand ça se passe faut lire le topic les coupains :paf:
Ordre chrono : TotJ, roman Sunrider, KoTOR comics, flashbacks sur les guerres mandos du roman Revan ainsi que sa rencontre avec l'Empereur, KoTOR le jeu, début roman Revan, KoTOR II le jeu avec le roman Revan qui continue en parallele, fin du roman Revan, et 300 ans plus tard Blood of the Empire, ToP, roman Deceived, roman Fatal Alliance, TOR le jeu :jap:



Oui ben c'est bien ce que je disait en moins précis j'étais pas loin :P :paf:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 26 Mai 2011 - 14:47   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ah oui au temps pour moi, j'avais mal compris quand tu parlais du comics. Je pensais que tu plaçais le comics après les jeux mais quand tu parlais de remonter c'était en terme de flashback :jap:
Yep c'est bien ça, mais au moins maintenant je vous ai livré une chrono nikel de toute la periode Old Rep 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mai 2011 - 15:06   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

T'inquiètes Piejs, j'ai pas lu les spoilers de sirius. Et file voir tes MPs ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Jeu 26 Mai 2011 - 16:09   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Ah oui au temps pour moi, j'avais mal compris quand tu parlais du comics. Je pensais que tu plaçais le comics après les jeux mais quand tu parlais de remonter c'était en terme de flashback :jap:
Yep c'est bien ça, mais au moins maintenant je vous ai livré une chrono nikel de toute la periode Old Rep 8)


à cela tu peux ajouter lost tribe of the sith et red harvest qui font aussi partie de la période et s'intercale dans ta chrono :transpire:

quand on voit la chrono de la période Old Rep ça commence à être bien remplie :D
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 26 Mai 2011 - 16:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ouaip effectivement mais j'ai fait exprès de ne pas les incorporer pour que ce soit plus clair. En effet ces deux choses sont totalement paralleles et independantes avec ce qui nous interesse ici. Lost Tribe c'est lié à FotJ et Red Harvest je pense qu'ils l'ont mis à cette periode juste pour avoir une Academie Sith sous la main mais ce n'est pas un roman TOR à proprement parler, juste un prequel à Deathtrooper. D'ailleurs c'est link ou xxim qui l'a lu? Est ce qu'il y a la moindre référence au background Old Rep dedans? Ca m'etonnerait.

J'aurais aussi pu ajouter Smuggler's Vanguard et The third lesson mais bon il s'agit juste de nouvelles je voulais juste clarifier la chrono globale pour les neophytes. :jap:

Bref on a pas tant de choses que ça si tu consideres la taille de la periode : Deux series de comics et 4/5 bouquins c'est pas énorme. :transpire: Mais ça vient, ça vient d'autant plus que je suis agréablement surpris par le premier tiers de Fatal Alliance que j'abordais pourtant à reculons :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mai 2011 - 16:31   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs c'est link ou xxim qui l'a lu? Est ce qu'il y a la moindre référence au background Old Rep dedans? Ca m'etonnerait.


Xxim ;)
Et si on lit sa critique, y'a pas l'air d'avoir de références à l'Old. Rep :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Lun 30 Mai 2011 - 10:32   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je viens de découvrir cette news, ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum, mais j'en profite un peu parce qu'étant fan de la période KoTOR, je me devais de réagir !

Personnellement, je suis plutôt contre l'idée d'un roman du point de vue de Revan. En fait, pour tout dire, je trouve l'idée redoutablement contre-productive. Bon, au rien qu'au niveau de la storyline : Revan n'était-il pas censé disparaître après le premier KoTOR pour lutter "Contre les Vrais Sith", source d'un mal inconnu, mystérieux, bref, une fin à la mesure d'un personnage ambigu, détesté et adulé, dont l'ombre couvait la République en perdition de KoTOR 2. Le mystère, cela faisait parti du charme du personnage, mais pas que...

Là où je trouve encore plus idiot de vouloir faire un roman du point de vue de Revan, c'est que la construction même du personnage ne s'y prête pas : il n'y a pas un Revan, il y a des centaines, voire des milliers, de Revan. Le personnage est construit, au moins en partie, par la projection du joueur durant l'accomplissement du jeu. C'est sans doute pour cela qu'il y a tant de Fan-Fic parlant de lui : chaque joueur a raconté son périple, son aventure dans la peau de Revan. Et cela, allié à la légende qui l'entoure, participait du mythe. Poser une bonne fois pour toute un unique Revan à travers un roman, c'est d'autant plus dommage que cela nierait une partie de l'histoire de KoTOR 2, qui n'existait précisément que parce que Revan avait disparu (du moins dans une certaine mesure). Parce que là, ce que sous-entend le synopsis, c'est que tout va pour le mieux pour l'Ordre, que le Triumvirat ne lui a absolument pas tapé sur la tronche, que les restes des Jedi ne se sont absolument pas construit autour de l'Exilée, qu'Atris n'a absolument pas tenté d'établir un Ordre corrompu.

Un roman qui aurait eu lieu avec un personnage original dans le sillage de Revan m'aurait plu, mais là, j'avoue être perplexe sur la façon dont se construit ce présent récit. D'autant que j'ai peur de trouver un roman qui n'exploite pas ce que j'aime le plus dans la période KoTOR : la folie, la démesure, l'ombre qui règne en permanence, même sur les personnages les plus clairs...

Khelaym, pas franchement motivé !
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Mai 2011 - 13:56   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon désolé mais je vais détruire ton post, au moins t'es prevenu :lol:

Première chose, avant de critiquer, se renseigner peut-être une bonne idée. De ce postulat découle que la moitié de ton post n'a pas de sens. En effet :

Bon, au rien qu'au niveau de la storyline : Revan n'était-il pas censé disparaître après le premier KoTOR pour lutter "Contre les Vrais Sith", source d'un mal inconnu, mystérieux


C'est exactement ce qu'il se passe là, où est le problème?

Tu parles de renier KoTOR II mais le bouquin commence entre KoTOR I et II et le vois justement 'disparaitre de la Galaxie connue'.

cela nierait une partie de l'histoire de KoTOR 2, qui n'existait précisément que parce que Revan avait disparu (du moins dans une certaine mesure). Parce que là, ce que sous-entend le synopsis, c'est que tout va pour le mieux pour l'Ordre, que le Triumvirat ne lui a absolument pas tapé sur la tronche, que les restes des Jedi ne se sont absolument pas construit autour de l'Exilée, qu'Atris n'a absolument pas tenté d'établir un Ordre corrompu.


Faut que tu m'explique comment, t'es très fort! Le bouquin traite justement de ce qu'il advient à Revan pendant sa disparition... Ce roman ne remet en aucun cas en question les evenements de KoTOR II dont tu parles, la preuve, l'Exilée apparaitra dans le roman, lorsqu'elle decidera de rejoindre Revan dans son periple comme le montre la fin de KoTOR II.

Un roman qui aurait eu lieu avec un personnage original dans le sillage de Revan m'aurait plu, mais là, j'avoue être perplexe sur la façon dont se construit ce présent récit. D'autant que j'ai peur de trouver un roman qui n'exploite pas ce que j'aime le plus dans la période KoTOR : la folie, la démesure, l'ombre qui règne en permanence, même sur les personnages les plus clairs...


Ca faut voir mais on peut raisonnablement penser qu'un roman avec un Revan tout seul puis accompagné de l'Exilée, en mission dans l'Empire des Vrais Sith ça risque pas de manquer d'obscurité. D'autant plus qu'ils n'ont pas réussi à les arreter, juste à les retarder... On peut donc penser à une fin tragique.

Là où je trouve encore plus idiot de vouloir faire un roman du point de vue de Revan, c'est que la construction même du personnage ne s'y prête pas : il n'y a pas un Revan, il y a des centaines, voire des milliers, de Revan. Le personnage est construit, au moins en partie, par la projection du joueur durant l'accomplissement du jeu. C'est sans doute pour cela qu'il y a tant de Fan-Fic parlant de lui : chaque joueur a raconté son périple, son aventure dans la peau de Revan. Et cela, allié à la légende qui l'entoure, participait du mythe


Alors là je dis stop! Revan n'appartient à personne et malgré ce que tu dis à l'exception de quelques choix de paroles, Revan accompli les mêmes choses quel que soit le jouer. Son histoire est canon est appartient à l'univers SW et non pas à des gamers frustrés qu'on leur empêche de croire que Revan est leur personnification en tant que Jedi : "Ouin on m'a gaché mon experience de Revan personnage feminin" ou encore "mais non Revan choisit le Côté Obscur à la fin". Bref je trouve cela très bien au contraire. Après je peux comprendre ton point de vue à ce sujet qui plus est bien défendu, je ne le partage pas tout simplement.

Pour le reste de tes critiques elle ne sont tout simplement pas fondées donc rassure toi on aura bien des references et des personnages de KoTOR II étant donné qu'une partie du roman se deroulera en parallele du jeu et qu'on verra l'Exilée :wink: Donc renseigne toi un minimum avant de critiquer :P :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 30 Mai 2011 - 14:08   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Khelaym Sekleth a écrit:
Là où je trouve encore plus idiot de vouloir faire un roman du point de vue de Revan, c'est que la construction même du personnage ne s'y prête pas : il n'y a pas un Revan, il y a des centaines, voire des milliers, de Revan. Le personnage est construit, au moins en partie, par la projection du joueur durant l'accomplissement du jeu. C'est sans doute pour cela qu'il y a tant de Fan-Fic parlant de lui : chaque joueur a raconté son périple, son aventure dans la peau de Revan. Et cela, allié à la légende qui l'entoure, participait du mythe. Poser une bonne fois pour toute un unique Revan à travers un roman, c'est d'autant plus dommage que cela nierait une partie de l'histoire de KoTOR 2, qui n'existait précisément que parce que Revan avait disparu (du moins dans une certaine mesure).


Si je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de ton post, un point en particulier me chiffone, c'est celui-là. Revan en personnage principal, c'est évidemment génial pour moi, j'adore. OK.
Mais l'expérience KoTOR comics avec un Mask (qui loupait à mon sens totalement la caractérisation de Revan) résonne encore dans ma tête. L'auteur n'est certes pas le même, mais je me méfie un peu... Je me doute que l'intrigue sera énorme, mais c'est vraiment la caractérisation à venir de Revan qui me fait attendre le roman avec quelques craintes (minimes, les craintes, mais présentes quand même).
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Mai 2011 - 14:23   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

En même temps à ça j'ai envie de te répondre que c'est Drew Karpyshyn lui même qui a créé Revan, donc à mon avis il sait mieux que toi quel est son caractère et saura developper sa caracterisation mieux que personne. Après si elle n'est pas à l'idée que tu t'en fais c'est autre chose, tu ne crois pas? :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Lun 30 Mai 2011 - 14:47   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Désolé, mais à mon tour, il est fort envisageable que je détruise ton post. Dors-et-déjà, j'avoue que cette façon de remiser mon avis comme non-avenu était assez indélicat, mais passons : je doute que ton but ait été réellement celui que je te prête là et je pense que tu es ouvert à la discussion, donc autant débattre ! je me permets de revenir sur certaines de tes critiques.

Première chose, avant de critiquer, se renseigner peut-être une bonne idée. De ce postulat découle que la moitié de ton post n'a pas de sens.


A moins de disposer de meilleures sources, il semblerait que nous ayons tout deux eu accès à la même news, or la news ne dit pas que le roman "se passera en parallèle de KoTOR 2". Je trouve que tu te bases sur beaucoup de supputations pour énoncer cela : disons simplement que de ce que l'on sait, il serait envisageable - et même logique - que cela soit le cas. Mais alors, quid de la nouvelle Académie sur Telos ? Ou même de la disparition quasi-totale des Jedi qui se passe entre les deux KoTOR ? Et même, les deux KoTOR restent certes vague sur ce que fait Revan, mais KoTOR 2 semble sous-entendre que Revan est directement expédié dès la fin du premier pour aller traquer les Vrais Sith...

Bref, sur le peu qu'on en sait - tous les deux - je reste sceptique. D'autaut que certes, M. Karpyshyn était scénariste sur le premier KoTOR, mais il n'y était pas seul et de plus, il n'était pas présent sur le second, donc il y a toujours un risque de de contradictions. Bon, effectivement, ce n'est pas le point le plus central de cette démonstration mais elle est bien présente, du moins pour moi !

Et même le synopsis me paraît tirer par les cheveux : " Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été effacés. Seuls restent des cauchemars, et une peur profonde et permanente." Fait-on référence au début de KoTOR ou à ce qui se serait éventuellement passer après ? Parce que si c'est le cas, ça sent relativement le réchauffé : la mémoire de Revan va finir par ressembler à du pâté de tête, non, à force de perdre régulièrement la mémoire ? Et ce passage : "Que s'est-il exactement passé dans la Bordure Extérieure ? Revan ne s'en rappelle quasiment plus, mais ne peut pas complètement oublier non plus. D'une certaine façon, il se heurte à un terrible secret qui menace l'existence même de la République." Tu es sûr qu'on parle bien de ce qu'il a fait pendant sa disparition ? Parce qu'il disparaît au-delà de la Bordure, dans l'Espace Inconnu. Ca sent plus la relecture de KoTOR 1, pour l'instant...

Alors là je dis stop! Revan n'appartient à personne et malgré ce que tu dis à l'exception de quelques choix de paroles, Revan accompli les mêmes choses quel que soit le jouer. Son histoire est canon est appartient à l'univers SW et non pas à des gamers frustrés qu'on leur empêche de croire que Revan est leur personnification en tant que Jedi : "Ouin on m'a gaché mon experience de Revan personnage feminin" ou encore "mais non Revan choisit le Côté Obscur à la fin".


Euh... Je trouve ça un peu méprisant, de qualifier de "gamer frustré" quelqu'un qui n'a simplement pas envie de voir réexploiter un personnage dont il pense que tout a été dit. Ce que je voulais dire par l'appartenance du personnage de jeu-vidéo à un joueur, c'est qu'il est l'avatar de son joueur : il est normal qu'il soit dépositaire de l'expérience du joueur et même si le scénario va motiver le joueur dans une unique direction, tous les joueurs ne vivront pas la même aventure, quelque soit les choix, parce que, comme tu le dis, ce Revan est le réceptacle du joueur. Donc il ne s'agit pas de savoir si les gamers frustrés vont être déçus, mais simplement si poser un roman sur un personnage dont l'aura s'est construite à travers le regard (toujours différent) des joueurs ne risque pas d'en limiter le rayonnement.

Je trouve ça simplement dommage d'avoir à reprendre un personnage emblématique essentiellement par sa légende - qui transparaît aussi dans l'UE - alors que la période KoTOR aurait pu permettre de rebondir sur plein d'autres évènements. Et même, prendre un personnage extérieur qui tenterait d'enquêter sur Revan m'aurait paru plus intéressant, puisque plus proche du regard du joueur, au final.

Voilà, désolé si le ton était un peu tranchant, mais j'avoue que - même si c'était sans doute bien-attentionné, hein, je n'en doute pas - cette façon de demander à ce qu'une personne se documenter davantage sur un sujet pour exprimer son désaccord me paraît, comme dit précédemment, indélicate ! Enfin, ce n'est pas grave : j'espère avoir été plus clair dans ma démonstration cette fois, et t'avoir surtout prouvé qu'elle est renseignée et fruit d'une réelle réflexion sur ce sujet, et non d'un troll facile.
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Mai 2011 - 15:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

A moins de disposer de meilleures sources, il semblerait que nous ayons tout deux eu accès à la même news, or la news ne dit pas que le roman "se passera en parallèle de KoTOR 2". Je trouve que tu te bases sur beaucoup de supputations pour énoncer cela


Bah en fait si j'ai d'autres sources :wink: c'est bien ce que je te disais. Donc je ne me base pas sur des supputations mais bien des propos tenus par l'auteur je pense donc pouvoir dire qu'il n'y a rien de plus solide.

http://www.swtor.com/fr/actualite/article/20110422-0
http://drewkarpyshyn.com/c/?p=228

Et même, les deux KoTOR restent certes vague sur ce que fait Revan, mais KoTOR 2 semble sous-entendre que Revan est directement expédié dès la fin du premier pour aller traquer les Vrais Sith...


Et alors? C'est ce que je t'ai dis au dessus, le roman débute juste après KoTOR et vois Revan partir en quête des Vrais Sith. Ca respecte KoTOR II à la lettre.

" Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été effacés. Seuls restent des cauchemars, et une peur profonde et permanente." Fait-on référence au début de KoTOR ou à ce qui se serait éventuellement passer après ? Parce que si c'est le cas, ça sent relativement le réchauffé : la mémoire de Revan va finir par ressembler à du pâté de tête, non, à force de perdre régulièrement la mémoire ?


Ca te parait pas évident qu'on parle des événements de KoTOR premier du nom!?
Bien sûr que non ce n'est pas une nouvelle perte de mémoire.

Et ce passage : "Que s'est-il exactement passé dans la Bordure Extérieure ? Revan ne s'en rappelle quasiment plus, mais ne peut pas complètement oublier non plus. D'une certaine façon, il se heurte à un terrible secret qui menace l'existence même de la République." Tu es sûr qu'on parle bien de ce qu'il a fait pendant sa disparition ? Parce qu'il disparaît au-delà de la Bordure, dans l'Espace Inconnu. Ca sent plus la relecture de KoTOR 1, pour l'instant...


Et ce passage c'est après KoTOR quand Revan commence à se rappeler des Vrais Sith tout simplement. C'est pourquoi il va disparaitre pour les combattre.

C'est bien pour ça que je dis détruire ton post et non une attaque personnelle, j'ai l'impression que tu interpretes ce synopsis à l'envers et ce que tu dis vouloir trouver dans ce romans y sera :x Même quand on parle de la perte de mémoire de Revan dans KoTOR I tu critiques ça en pensant que c'est une nouvelle perte de mémoire. :transpire:

Comme je te l'ai dit on n'est juste pas d'accord sur l'aspect Revan et gamer. Je suis cependant d'accord, comme je l'ai dis plus haut, pour t'accorder le benefice d'une argumentation construite :jap: Juste sur ce point :

quelqu'un qui n'a simplement pas envie de voir réexploiter un personnage dont il pense que tout a été dit


Je vois pas comment tu peux dire ça, ça fait plus de 5 ans qu'on attend de savoir ce qu'il lui est arrivé dans les régions inconnues! :paf:

Voilà, désolé si le ton était un peu tranchant, mais j'avoue que - même si c'était sans doute bien-attentionné, hein, je n'en doute pas - cette façon de demander à ce qu'une personne se documenter davantage sur un sujet pour exprimer son désaccord me paraît, comme dit précédemment, indélicate ! Enfin, ce n'est pas grave : j'espère avoir été plus clair dans ma démonstration cette fois, et t'avoir surtout prouvé qu'elle est renseignée et fruit d'une réelle réflexion sur ce sujet, et non d'un troll facile.


J'ai pas trouvé le ton tranchant. Il n'y avait de mon côté aucune agressivité non plus juste la volonté de te montrer que tu avais une lecture biaisée du synopsis. Désolé mais de mon côté je ne vois pas où est le problème de te ramener à des sources qui clairement prouve que tes arguments contre ce roman ne tiennent pas. :neutre: (hors le Revan/Gamer qui là est une question d'appreciation personnelle on est d'accord)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Lun 30 Mai 2011 - 15:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon, j'admets, pour les sources : J'ai lu l'interview et le site et malgré tout, eh ben, la méfiance subsiste quoiqu'il arrive. C'est sans doute dû au fait que, personnellement, la somme des mystères entourant le départ de Revan et son action me contentaient largement : qu'une histoire conserve ses zones d'ombre malgré le mot "fin" ne m'a jamais dérangé, puisqu'au contraire, je trouve que c'est une façon plus aisée pour les fans de s'approprier l'histoire et de la faire vivre... enfin, ça, c'est du purement subjectif.

Plus objectivement, je ne suis toujours pas convaincu par la perte de mémoire qui est en réalité la même que celle du jeu, mais je vais essayer de te faire confiance à ce sujet, même si ça me semble quand même tirer par les cheveux, après tout, pourquoi pas ! Cela a fait apparaître un nouveau doute, présent tout le long de l'interview et qui me dérange : cette espèce de nécessité d'orienter la fin de l'histoire de Revan pour faire jonction avec le futur MMO. Plusieurs fois, Drew essaye de ramener l'idée de l'histoire à la révélation de l'identité du futur Empereur Sith et j'ai bien peur qu'au final, alors que l'on dépeignait quand même les Vrais Sith comme des créatures bien différentes de tout ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent, cela soit ramener à... eh ben, on verra, mais c'est comme la peur : on craint ce qu'on ne connaît pas. Une fois qu'un nom est posé dessus, c'est différent.

Enfin, je l'achèterai sans doute, au moins pour pouvoir me convaincre qu'il n'était pas la peine de rouvrir un livre qui avait été fermé avec brio dans les jeux ! En plus, j'ai pu constater, grâce à tes liens, que Drew était l'auteur des romans Mass Effect dont je n'ai pas entendu trop de bien. Enfin, là, cela mériterait approfondissement, mais on verra en temps utile, plutôt.

Khelaym

PS : "Désolé mais de mon côté je ne vois pas où est le problème de te ramener à des sources qui clairement prouve que tes arguments contre ce roman ne tiennent pas." Ah... au hasard, me les donner en même temps ^^ !
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 30 Mai 2011 - 15:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:En même temps à ça j'ai envie de te répondre que c'est Drew Karpyshyn lui même qui a créé Revan, donc à mon avis il sait mieux que toi quel est son caractère et saura developper sa caracterisation mieux que personne. Après si elle n'est pas à l'idée que tu t'en fais c'est autre chose, tu ne crois pas? :neutre:


Je suis bien d'accord. Je faisais référence à la déception causée en découvrant le Revan de JJ Miller dans KoTOR. Et c'est bien pour cela que je précisais dans mon message que "l'auteur n'est pas le même". :wink:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 30 Mai 2011 - 15:38   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi je dis... Attendons qu'il sorte, lisons le et APRES on verra... :lol: :x

Sinon pour revenir au sujet, je ne vois pas non plus en quoi ça nierait tout ce qui s'est passé dans KoTOR II. On va suivre Revan et pas les protagonistes de KoTOR II. Après il est vrai qu'à un certain moment l'Exilée va sans doute le rejoindre, mais une fois que son rôle dans KoTOR II sera clos.

"Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été effacés. Seuls restent des cauchemars, et une peur profonde et permanente." Fait-on référence au début de KoTOR ou à ce qui se serait éventuellement passer après ? Parce que si c'est le cas, ça sent relativement le réchauffé : la mémoire de Revan va finir par ressembler à du pâté de tête, non, à force de perdre régulièrement la mémoire ? Et ce passage : "Que s'est-il exactement passé dans la Bordure Extérieure ? Revan ne s'en rappelle quasiment plus, mais ne peut pas complètement oublier non plus. D'une certaine façon, il se heurte à un terrible secret qui menace l'existence même de la République." Tu es sûr qu'on parle bien de ce qu'il a fait pendant sa disparition ? Parce qu'il disparaît au-delà de la Bordure, dans l'Espace Inconnu. Ca sent plus la relecture de KoTOR 1, pour l'instant...


Ce n'est pas une redite ni le début de KoTOR. De nombreux personnages dans KoTOR II expliquent qu'après sa victoire Revan était bizarre, comme s'il se remémorait pas mal de choses. Finalement il part laissant la République (de façon officieuse) entre les mains de Bastila et Carth. Je rappelle que pendant KoTOR, Revan se souvient juste de qui il est. C'est dans KoTOR II qu'on apprend qu'il s'est souvenu du reste de ce qu'il avait oublié. Et ça se passe off-screen. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça ne tient pas la route. Il est fréquent que les amnésiques se souviennent petit à petit en récupérant les différentes bribes de leur passé au fur et à mesure. Revan s'est souvenu de la "menace" après KoTOR I c'est tout. Après si Drew nous fait une redite de KoTOR I, je suis d'accord avec toi, ça serait dommage... Mais franchement vu ce que Drew disait dans son interview, je ne pense pas...

Là où je trouve encore plus idiot de vouloir faire un roman du point de vue de Revan, c'est que la construction même du personnage ne s'y prête pas : il n'y a pas un Revan, il y a des centaines, voire des milliers, de Revan. Le personnage est construit, au moins en partie, par la projection du joueur durant l'accomplissement du jeu. C'est sans doute pour cela qu'il y a tant de Fan-Fic parlant de lui : chaque joueur a raconté son périple, son aventure dans la peau de Revan. Et cela, allié à la légende qui l'entoure, participait du mythe.


La construction du personnage, il ne faut pas pousser non plus. On ne peut pas dire que la psyché du personnage soit très poussée. Il est quand même le modèle de base du héro ou de l'anti-héro, beau, intelligent, charismatique, doué de presque tous les talents (mis à part celui de l'Exilée) mais à part ça on ne sait pas s'il est généreux, bougon, vantard, caustique, ironique, cool, excité, fonce dans le tas, jovial, mélancolique, obédé, maladroit,... On ne peut pas dire que son caractère soit très abouti. Certes on arrive plutôt bien à se faire une idée du personnage à travers les actions que le joueur lui fait faire (où qu'on nous raconte qu'il a fait pendant les Guerres Mando), mais son caractère reste plutôt neutre, contrairement aux autres personnages comme Carth (le paranoïaque) ou Bastila (la "princesse" Jedi qui se la pète et prend tout le monde de haut, du moins au début). Le pire c'est que les choix du joueur n'influe même pas sur la synthèse de ce caractère. Ca reste un personnage passe-partout dans le jeu (je rappelle qu'il est amnésique, tout est fait pour éviter de lui donner une caractérisation).

Et non il y a un seul Revan, mais c'est le gameplay du RPG qui nous a permis de lui choisir ses action "mineures". Je rappelle que Revan appartient à LucasArts et à Drew Karpyshyn. Karpy a le droit d'en faire ce qu'il veut comme ça lui chante. Mais je te rassure c'est normal d'avoir peur pour son personnage favori, j'ai le souvenir du destin de Jacen encore bien en tête et Dieu sait que je n'aime pas l'orientation prise par les auteurs. Mais c'est comme ça, nous n'écrivons pas les romans. Une chose est sûre, développer le personnage de Revan n'est pas totalement stupide. Après on peut critiquer la façon dont c'est fait, mais attendons de le lire pour ça. Je rappelle que ça a été fait pour Jaden Korr (issu de Jedi Knight) et le résultat est pas mal. En plus l'auteur a réussi à ne pas trop développer Jaden et lui laisser son aura de "mystère". Et si Karpy arrivait à faire pareil, ne serais-tu pas satisfait ? (Personnellement je préférerai qu'il lui donne une bonne caractérisation précise mais bon, c'est personnel). Après je peux comprendre que tu aies peur du résultat, l'exemple de Darth Vader qu'on rend faiblard depuis quelques années et qu'on traite n'importe comment étant très vif...

Personnellement, j'attends ce livre avec beaucoup d'impatience car KoTOR II m'a bien laissé sur ma faim...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar sirius » Lun 30 Mai 2011 - 15:49   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Khelaym Sekleth a écrit:Là où je trouve encore plus idiot de vouloir faire un roman du point de vue de Revan, c'est que la construction même du personnage ne s'y prête pas : il n'y a pas un Revan, il y a des centaines, voire des milliers, de Revan. Le personnage est construit, au moins en partie, par la projection du joueur durant l'accomplissement du jeu. C'est sans doute pour cela qu'il y a tant de Fan-Fic parlant de lui : chaque joueur a raconté son périple, son aventure dans la peau de Revan. Et cela, allié à la légende qui l'entoure, participait du mythe.


Ce n'est pas ce roman qui va priver les gamers de leur expérience de jeu : cela fait longtemps que le scénario a une version "cannonique" de Revan en homme qui rejoint le coté lumineux à la fin. De même pour KoTOR II. :wink:
Et j'ajoute que celà est necessaire dans un univers Star Wars qui se veut cohérent : on ne pourrait pas insérer le jeu dans la continuité sans cela.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Lun 30 Mai 2011 - 15:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

@Acheron : En même temps, il est certes anecdotique, mais ça permet à Miller d'éviter de dire trop de bêtise à son sujet ^^ On le voit vite fait entre deux cases, juste pour dire ! Je te trouve un peu dur, là ! Et pour Malak, erf, il a effectivement l'air d'un bourrin un peu trop vertueux... d'un autre côté, je ne le voyais pas différemment, personnellement !

@Tomas Gillespee : C'est peut-être là que nous sommes différents... certes, je défends un peu le "Revan-du-jeu" contre un supposé "Revan-du-livre", mais j'ai préféré le deuxième jeu au premier. En fait, je crois que j'ai plus apprécié Revan quand il était raconté par des pnjs que réellement joué : lorsque Go-to explique qu'il aurait été plus avantageux pour la République que Dark Revan l'envahisse, en mettant en avant les données économiques et - de fait - les conclusions sociologiques que l'on retrouve, par exemple, sur Onderon où la population a l'air stigmatisé par l'idée de demeurer plus longtemps dans la République, j'ai trouvé que Revan devenait plus intéressant. Et même quand Kreia en dresse un portrait ambivalent, nuancé, aussi lumineux que bercé d'ombre, j'ai trouvé le personnage fascinant pour ce que ces dires participaient à l'élaboration d'une légende. J'ai peur qu'en en revenant à un roman focalisé sur Revan, on redevienne prosaïque. C'est plus la démarche qui m'embête, en fin de compte, que le sujet (puisque personnellement, KoTOR, j'aime beaucoup !).

Pour ce qui est de "l"appartenance" de Revan, oui, les droits appartiennent à Lucasart. Ce que je voulais dire, c'est qu'un personnage de jeu-vidéo, aussi lisse qu'il soit, se construit aussi dans la façon de jouer qu'on en a, mais aussi dans notre façon de vivre l'expérience de jeu. Cela veut dire que le joueur construit son personnage pas uniquement dans les choix qu'il lui impose : c'est sur l'ensemble du jeu. Il va lui prêter des motivations qui dépassent le cadre des choix imputables au joueur ou lui prêter des décisions qui n'auront pas été définis par les créateurs. Cela paraît anecdotique, mais ça marche autant pour un RPG que pour un autre jeu. Rien que notre exemple, lors de cette présente discussion, prouve que je n'ai pas "vécu" Revan comme toi, puisque je le trouve plus intéressant dans ce qu'on en dit dans KoTOR 2 (même si on en dit peu, j'en conviens ^^ !).
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Mai 2011 - 16:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

qu'une histoire conserve ses zones d'ombre malgré le mot "fin" ne m'a jamais dérangé, puisqu'au contraire, je trouve que c'est une façon plus aisée pour les fans de s'approprier l'histoire et de la faire vivre... enfin, ça, c'est du purement subjectif.


En même temps le truc c'est qu'il n'y avait pas de fin justement et que Chris Avelone avait justement créé ce clif pour faire un KoTOR III :neutre:

Plus objectivement, je ne suis toujours pas convaincu par la perte de mémoire qui est en réalité la même que celle du jeu, mais je vais essayer de te faire confiance à ce sujet, même si ça me semble quand même tirer par les cheveux, après tout, pourquoi pas !


Bah je comprends pas ton doute. Le synopsis explique juste que Revan qui a perdu la mémoire retrouve petit à petit des fragments de mémoire de sa rencontre avec l'Empereur c'est tout.

Cela a fait apparaître un nouveau doute, présent tout le long de l'interview et qui me dérange : cette espèce de nécessité d'orienter la fin de l'histoire de Revan pour faire jonction avec le futur MMO. Plusieurs fois, Drew essaye de ramener l'idée de l'histoire à la révélation de l'identité du futur Empereur Sith et j'ai bien peur qu'au final, alors que l'on dépeignait quand même les Vrais Sith comme des créatures bien différentes de tout ce qu'on avait pu voir jusqu'à présent, cela soit ramener à... eh ben, on verra, mais c'est comme la peur : on craint ce qu'on ne connaît pas. Une fois qu'un nom est posé dessus, c'est différent.


Bah ça c'est sur. TOR est bien le KoTOR III qu'on attendait, l'invasion des True Sith dont on nous avais laissé en plein clif à la fin de KoTOR II. On depeignais pas les Sith comme differents. Juste qu'ils étaient de vrais Sith et non pas des republicains corrompus comme pouvaient l'être Revan/Malak/Nihilus/Kreia et Sion.

Enfin, je l'achèterai sans doute, au moins pour pouvoir me convaincre qu'il n'était pas la peine de rouvrir un livre qui avait été fermé avec brio dans les jeux ! En plus, j'ai pu constater, grâce à tes liens, que Drew était l'auteur des romans Mass Effect dont je n'ai pas entendu trop de bien. Enfin, là, cela mériterait approfondissement, mais on verra en temps utile, plutôt.


J'ai pas lu et je ne me pronocerais pas mais moi j'ai eu un bon retour sur ces romans. Le premier en tout cas. Il a aussi écrit la trilogie Darth Bane qui est excellent donc je ne me fais pas trop de soucis.

Je suis bien d'accord. Je faisais référence à la déception causée en découvrant le Revan de JJ Miller dans KoTOR. Et c'est bien pour cela que je précisais dans mon message que "l'auteur n'est pas le même".


Oui mais tu disais que "certes l'auteur n'est pas le même mais je me méfie quand même" :lol:

Sinon pour revenir au sujet, je ne vois pas non plus en quoi ça nierait tout ce qui s'est passé dans KoTOR II. On va suivre Revan et pas les protagonistes de KoTOR II. Après il est vrai qu'à un certain moment l'Exilée va sans doute le rejoindre, mais une fois que son rôle dans KoTOR II sera clos.


+1000

Ce n'est pas une redite ni le début de KoTOR. De nombreux personnages dans KoTOR II expliquent qu'après sa victoire Revan était bizarre, comme s'il se remémorait pas mal de choses. Finalement il part laissant la République (de façon officieuse) entre les mains de Bastila et Carth. Je rappelle que pendant KoTOR, Revan se souvient juste de qui il est. C'est dans KoTOR II qu'on apprend qu'il s'est souvenu du reste de ce qu'il avait oublié. Et ça se passe off-screen. Et qu'on ne vienne pas me dire que ça ne tient pas la route. Il est fréquent que les amnésiques se souviennent petit à petit en récupérant les différentes bribes de leur passé au fur et à mesure. Revan s'est souvenu de la "menace" après KoTOR I c'est tout.


+1000 c'est bien ce que j'essaye d'expliquer plus haut.

La construction du personnage, il ne faut pas pousser non plus. On ne peut pas dire que la psyché du personnage soit très poussée. Il est quand même le modèle de base du héro ou de l'anti-héro, beau, intelligent, charismatique, doué de presque tous les talents (mis à part celui de l'Exilée) mais à part ça on ne sait pas s'il est généreux, bougon, vantard, caustique, ironique, cool, excité, fonce dans le tas, jovial, mélancolique, obédé, maladroit,... On ne peut pas dire que son caractère soit très abouti. [.......]Et non il y a un seul Revan, mais c'est le gameplay du RPG qui nous a permis de lui choisir ses action "mineures". Je rappelle que Revan appartient à LucasArts et à Drew Karpyshyn. Karpy a le droit d'en faire ce qu'il veut comme ça lui chante
je préférerai qu'il lui donne une bonne caractérisation précise mais bon, c'est personnel). Après je peux comprendre que tu aies peur du résultat, l'exemple de Darth Vader qu'on rend faiblard depuis quelques années et qu'on traite n'importe comment étant très vif...


Gros +1000 c'est exactement ce que je disais. :lol:

Personnellement, j'attends ce livre avec beaucoup d'impatience car KoTOR II m'a bien laissé sur ma faim...


Exactement ce clif nous a bien fait attendre pendant 6 ans pour savoir ce qu'il était arrivé à Revan, on va enfin le savoir! C'est pas comme si KoTOR II était une vrai fin!

@Acheron : En même temps, il est certes anecdotique, mais ça permet à Miller d'éviter de dire trop de bêtise à son sujet ^^ On le voit vite fait entre deux cases, juste pour dire ! Je te trouve un peu dur, là ! Et pour Malak, erf, il a effectivement l'air d'un bourrin un peu trop vertueux... d'un autre côté, je ne le voyais pas différemment, personnellement !


Là pour le coup je suis d'accord avec toi! Je vois pas où est le problème de Revan dans les comics KoTOR! Il apparait si peu.
Malak est bien cerné en plus.

En fait, je crois que j'ai plus apprécié Revan quand il était raconté par des pnjs que réellement joué : lorsque Go-to explique qu'il aurait été plus avantageux pour la République que Dark Revan l'envahisse, en mettant en avant les données économiques et - de fait - les conclusions sociologiques que l'on retrouve, par exemple, sur Onderon où la population a l'air stigmatisé par l'idée de demeurer plus longtemps dans la République, j'ai trouvé que Revan devenait plus intéressant. Et même quand Kreia en dresse un portrait ambivalent, nuancé, aussi lumineux que bercé d'ombre, j'ai trouvé le personnage fascinant pour ce que ces dires participaient à l'élaboration d'une légende. J'ai peur qu'en en revenant à un roman focalisé sur Revan, on redevienne prosaïque. C'est plus la démarche qui m'embête, en fin de compte, que le sujet (puisque personnellement, KoTOR, j'aime beaucoup !).


Ba là tu vois je suis d'accord avec toi! J'ai préféré KoTOR II et j'ai trouvé que malgré les critiques de certains, c'est ce jeu qui donne à Revan le côté badass qu'il a aujourd'hui. Ce jeu a apporté de la profondeur et de l'ambivalence au perso on est bien d'accord. C'est là la seule crainte que je pourrais avoir vis à vis du roman moi aussi. :wink: Et non pas qu'il ne respecte pas KoTOR II puisque la seule idée que Revan parte combattre les True Sith viens de la fin de KoTOR II.

puisque je le trouve plus intéressant dans ce qu'on en dit dans KoTOR 2 (même si on en dit peu, j'en conviens ^^ !)


Bah quand même tous les PNJ parlent presque que de lui. :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 30 Mai 2011 - 17:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour finir mon explication je finirai sur une chose : Drew a réellement la possibilité d'en faire un héros hors du commun tout en lui laissant sa part de mystère. Zahn a réussi à le faire avec Thrawn.
Thrawn est un des personnages les plus subtils et savoureux de l'UE pourtant on ne sait pas grand chose de lui au final.

Après tout dépend de la qualité d'écriture de Drew sur ce coup là. Et là je suis d'accord tu pourrais être inquiet tant Karpy a tendance à aller droit au but. Je pense que contrairement à Bane, il a intérêt à y aller un peu moins franco et à prendre un peu plus son temps dans la description et dans le traitement de notre Revan. Et il faudra voir si comme Paul Kemp il fait le choix d'en faire un héros par qui l'auteur voit le déroulement de l'intrigue (donc plutôt neutre) ou d'en faire une vraie "personnalité" à part entière.
Mais le personnage gagne à être développé, ça ne gâchera pas pour autant le côté "légendaire" de son personnage vu par la moitié de la galaxie ! :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Mai 2011 - 17:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:J'ai pas lu et je ne me pronocerais pas mais moi j'ai eu un bon retour sur ces romans. Le premier en tout cas. Il a aussi écrit la trilogie Darth Bane qui est excellent donc je ne me fais pas trop de soucis.


Je confirme, les roman Mass Effect de Drew sont bons, notament le premier qui est fantastique. Je peste qu'ils aient dû changer d'auteur pour le 4ème roman à cause de Revan :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24343
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 30 Mai 2011 - 18:03   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:
@Acheron : En même temps, il est certes anecdotique, mais ça permet à Miller d'éviter de dire trop de bêtise à son sujet ^^ On le voit vite fait entre deux cases, juste pour dire ! Je te trouve un peu dur, là ! Et pour Malak, erf, il a effectivement l'air d'un bourrin un peu trop vertueux... d'un autre côté, je ne le voyais pas différemment, personnellement !


Là pour le coup je suis d'accord avec toi! Je vois pas où est le problème de Revan dans les comics KoTOR! Il apparait si peu.
Malak est bien cerné en plus.


Je suis bien d'accord. Le rôle de Revan dans le KoTOR de JJM est très bien trouvé, au détour d'une case, comme ça. Très bien. Mais c'est son rôle dans le numéro Masks (TPB ... 7 je crois) qui me gène. Voilà un numéro où le personnage est mis en vedette... mais j'ai trouvé que ça restait plat, fade, sans saveur. Aucune valeur ajoutée, rien. A ce compte, j'aurais préféré qu'on ne nous le mette pas en vedette, et qu'on continue avec les apparitions caméo d'arrière plan.

Pour Malak, puisque vous abordez le sujet, je vais dans votre sens, en apportant une nuance. Sa caractérisation est réussie, jusqu'à un certain point... parce que (là encore, comme je le vois) arrive un moment où chacune de ses apparitions nous le montre faisant un pas de plus vers le CO. Mais jusqu'à Vindication, Alek/Malak est l'un des meilleurs personnages de la série. :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar TTLan » Mar 31 Mai 2011 - 11:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonjour,

Quelques pures spéculations :

Je crains que plusieurs erreurs ne deviennent vérités dans ce roman de Drew Karpyshyn (comme on trouve d'autres erreurs dans la timeline de Gnost Dural qui risquent de devenir vérités), erreurs qui sont colportées par tous les intervenants dans ce fil de discussion (et partout ailleurs).

Effacement de la mémoire de Revan.
Le Conseil n’a jamais voulu ni cherché à effacer la mémoire de Revan. Au contraire, ils veulent à tout prix qu’il se souvienne de l’emplacement de la Forge Stellaire pour la détruire car c’est là qu’est le risque, que ce soit avec les « Nouveaux Siths » de Darth Malak (les légions de Sith abandonnées par Revan) ou les « Vrais Sith » ou tout autre adversaire. Peu importe que la Forge Stellaire soit une simple usine ou une Entité Obscure (c’est un Nexus), le Conseil n’en sait rien. La mémoire de Revan a été effacée par l’attaque de Malak ! C’est à ce moment-là qu’il devient amnésique ! Le Conseil ne touche pas du tout à sa mémoire, au contraire, ils veulent qu’il se souvienne ! Je crains que l’expression « effacement de mémoire », utilisée par erreur pour l’acte criminel de changement de personnalité, ne devienne vérité.

La timeline de Gnost Dural reprend, elle aussi, cette erreur :
TimeLine 08 - Chronologie - 303 ATC - 3956 BBY
Période 3959 BBY à 3956 BBY
Guerre Civile des Jedi
http://assiste.free.fr/kotor_2/TimeLine_08_de_Gnost-Dural_3956_BBY.html

Rédemption de Revan
Le Conseil n’a pas effacé la mémoire de Revan, il a tenté d’effacer la personnalité obscure de Revan, celle qu’il s’était forgé petit à petit :
1/ Sur Malachor, pour acquérir dans l’urgence des pouvoirs lui donnant la puissance dont il avait besoin pour vaincre les mandaloriens.
2/ Puis, des archives de Malachor, il avait trouvé Dromund Kaas et rencontré l’Empereur qui lui avait implanté de force les connaissances obscures et avait tenté d’en faire son serviteur, avec son 1/3 des armées républicaines (soit, probablement, des centaines de millions de serviteurs), afin qu’il remplace ses anciens alliés qui l’on trahi, les mandaloriens (lorsque Canderous Ordo se met à suivre Revan après avoir été vaincu en combat singulier par Revan sur Malachor).
3/ Enfin sous l’influence du Nexus de la Forge Stellaire qui avait fini de le rendre totalement obscur.

La personnalité de Revan est tellement complexe et est le fruit de tant de manipulations que le Conseil décide d’utiliser des techniques sith, mal maitrisées d’ailleurs, pour effacer cette personnalité obscure et implanter une personnalité « lumineuse », serviteurs des intérêts du Conseil. Il n’y a aucune rédemption de Revan. Il n’est qu’un petit soldat, très puissant, mais manipulé par les uns et les autres. Je crains que cette notion de changement de personnalité ne soit appelée, par erreur, « rédemption », et que ceci ne devienne vérité.

D’après
http://assiste.free.fr/kotor_2/personna ... n_de_revan
http://assiste.free.fr/kotor_2/personna ... n_de_revan


Spéculations sur le parcours de Revan :
Kréia laisse entendre, à un moment donné, que l'on ne sait rien de l'enfance de Revan mais qu'il pourrait être né au-delà de la Bordure Extérieure, raison pour laquelle il y serait retourné :

Kreia
Revan avait une mère, un père, une famille, des ancêtres, comme tous les Jedi. J'étais là le jour où il a découvert son potentiel. Mais je ne sais ni où il est né, ni d'où il vient... pas plus que je ne sais où il est maintenant. Certains prétendent que Revan est né dans les Régions extérieures, au-delà de la Bordure


La manipulation de la personnalité de Revan, par l’Empereur puis par le Conseil, me fait penser à cette hypothèse (hardie). Nous aurions un Revan qui serait :

1/ Un enfant de "Vrais Sith", donc un "méchant" (et, peut-être, le fils même de l'Empereur).
2/ Déposé et élevé chez les Jedi qui en auraient fait un "gentil" (que l'Empereur aurait infiltré dans les rangs des Jedi).
3/ Qui aurait basculé "méchant" suite aux Guerres Mandaloriennes suivies de la rencontre de l'Empereur (Ordre Obscur actuel) et du Nexus Rakata de la Forge Stellaire (Ordre Obscur ancien). Il accumulerait donc la somme de toutes les connaissances obscures, y compris la magie originelle des Rakata.
4/ Rattrapé par les Jedi qui l'auraient forcé à redevenir "Gentil" en lui implantant une personnalité lumineuse fictive
5/ Qui serait retourné chez l'Empereur et aurait fini sa vie en "méchant" (mais la notion de "sacrifice" dont parlait Arren Kae ne pourrait-elle pas avoir conduit Revan à devenir Seigneur Noir des Siths pour les empêcher d'attaquer la République ? Car son obsession fondamentale, en tant que revanchiste puis en tant que Seigneur noir des "Nouveaux Sith", puis en tant que "Nouveau Revan" a toujours été la même : sauver la République, que ce soit des Mandaloriens ou des Siths, quitte à faire la République sienne). Ceci est suggéré par le webconic (source canonique) "Threat of Peace", acte 3, page 23.

Image

Il est probable que, physiquement, Revan soit mort (peut-être tué par l’Exilée) mais que son esprit survive en sautant de corps en corps. Peut-être dans le corps même de l’Empereur. Ceci expliquerait son jeu trouble où, après le traité de Coruscant, il se retire et fiche la paix à une République qui va se reconstruire, contre lui, au lieu de conquérir le reste de la Galaxie – peut-être que les deux personnalités, par esprits interposés, de l’Empereur conquérant et de Revan sauveur, s’affrontent dans le même corps.


KoTOR 2 vs KoTOR 1
Merci à Darth Piejs pour ses remarques. Je l'ai déjà écrit ici :
"Dans K1 on a fait quelque chose (on casse un nexus du côté Obscur). Dans K2 on est transporté dans un univers."

K1 est un jeu merveilleux pour les gammers, très bien écrit, avec des énigmes très intéressantes...
K2 est un univers sombre et complexe, totalement prenant, pour ceux qui s’intéressent à l'Univers étendu et à l'Ancienne République. C’est un livre scellé sur des secrets difficiles à révéler et, une fois trouvés, ils ne donnent que des directions vers des portes encore fermées derrière lesquelles on ne fait que spéculer sur des évènements passés, présents et à venir. C’est une pure merveille d’écriture et Chris Avellone est un pur génie dont le travail a été massacré par LucasArts (une partie de l’esprit de son travail est en cours de restauration avec le MOD TSLRCM dont la version 1.8, imminente, sera probablement la version finale).

Quant à avoir les réponses… Ils ne vont pas nous les donner aujourd’hui alors qu’ils peuvent nous les vendre demain, sous forme d’un bouquin, d’un jeu… Le Roman Revan en est un exemple. On peut aussi penser que le jeu KoTOR 3, abandonné depuis 5 ans, finira par sortir dans 4 ou 5 ans, lorsque TOR commencera à s’essouffler, histoire de relancer l'un et de lancer l'autre...


Cordialement

TTLan
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mar 31 Mai 2011 - 12:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

La question de l'effacement de mémoire m'avait interpellé, merci d'avoir éclairé ce point. Pour le reste, je suis surpris par les manipulations qu'a subi Revan, au point que cela n'ait fait que me convaincre davantage qu'un livre vu de son point de vue serait... difficile à rédiger et sans doute plus encore difficile d'y immerger le lecteur, tant sa pensée doit être obscure, même pour lui.

Pour ce qui est de cette histoire d'Empereur des Vrais Sith, je suis assez étonné : donc, en somme, l'idée même d'Empereur vendu dans TOR était dors-et-déjà en suspens dans la révélation de l'existence des Vrais Sith et Revan en a été le pantin ? Cela jette un peu l’opprobre sur le personnage... d'autant que, dans la source que tu donnes, l'auteur va aussi dans un autre sens, déjà plus proche de ce que moi-même je pensais du personnage :

Revan est-il ou a t'il été Sith ?
Dans « KoTOR 2 - The Sith Lords », lorsque Kréia parle de Revan et avoue avoir été le premier et dernier maître de Revan (donc avoue avoir été connue sous le nom de Arren Kae), elle répond, entre autres choses, à la question de l'Exilée :

Exilée
Alors, qu'est-ce qui l'a fait se tourner vers le côté Obscur et devenir seigneur Sith ?

Kreia
Vous croyez ? A moins qu'il ait toujours été fidèle à lui-même, malgré les différentes personnalités qu'il endossait ?

Et il y a quelque chose que le Conseil ne comprendra peut-être jamais. C'est la possibilité que Revan n'ait jamais succombé.

La différence entre succomber et se sacrifier est parfois difficile à établir, mais je crois que Revan comprenait cette différence, mieux que n'importe qui.

La galaxie n'aurait pas résisté si Revan n'était pas partie en guerre. Peut-être est-il devenu Seigneur Noir par nécessité, pour empêcher un mal plus grand encore.



Explication de texte :
Revan s'est servi de la puissance brute du Côté Obscur, les techniques Siths de manipulation de la Force, pour vaincre les Mandaloriens. Il cherchait à consolider et stabiliser la République et à renforcer sa cohésion. Il éliminait les politiques, militaires ou Jedi les moins fiables à la République ou à sa cause, tout en conservant intactes les infrastructures économiques, industrielles et militaires de la République. Il préparait la République à affronter une menace plus grande encore que les Mandaloriens, la menace derrière la menace, celle des Vrais Siths qui manipulaient les Mandaloriens.

Après avoir éliminé tous les Mandaloriens, après la fin des Guerres Mandalorienne, il continua à éliminer tous les éléments qui tendaient à déstabiliser ou disloquer la République (y compris le légendaire guerrier Echani, Yusanis d'Echani, devenu sénateur, amant de son maître Arren Kae, qui prônait la sécession des Echani).

Il est ensuite parti à la recherche des Vrais Siths. Il ne savait plus où les trouver car, lorsqu'il les avait rencontré une première fois et avait été reçu par l'Empereur des Vrais Siths, il n'avait pas encore l'Ebon Hawk et les routes galactiques pour les atteindre n'étaient mémorisées nulle part. Il mit quatre ans à les retrouver avec l'intention d'éliminer la vraie menace, celle que le Conseil subodorait depuis si longtemps et n'avait jamais réussi à identifier.


Là, déjà, on est plus proche du personnage que je me figurais. Cela dit, cela conforte un peu ce que je disais : l'auteur lui-même présente plusieurs hypothèses et interprétations sur la réalité du "personnage" Revan, en les articulant toutes à partir des enseignements des deux Kotors et cela me permet de rappeler que je soutiens depuis le début qu'il existe plusieurs façons d'interpréter Revan ^^ Je dis ça, hein, je dis rien !

Pour en finir, ce post, aussi intéressant qu'il fut, n'a fait qu'accroître mes craintes concernant le roman Revan, dont je commence de plus en plus à me dire qu'il va desservir le personnage plutôt que donner des réponses. Appât du gain oblige :/

Khelaym

PS : Ravi de voir autant de personnes qui préfèrent KOTOR2 au premier KoTOR !
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 31 Mai 2011 - 12:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est quoi tous ces forumeurs avec des pseudos que je connais pas ? :perplexe: :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Mar 31 Mai 2011 - 13:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Revan attire les foules à lui :neutre:

Moi je ne suis pas axé sur la période Old Républic, quand bien même j'ai joué aux deux KoTOR et lu les BD du même nom, donc je n'ai pas les connaissances nécessaires sur le bonhomme pour me lancer avec vous dans des débats de cohérences ou de chronologie. Mais mon humble opinion est qu'un roman sur entièrement sur Revan va émousser quelque peu la figure mithyque et mystérieuse qu'il est. Pour autant, je ne cracherai pas dessus quand je l'aurai dans les mains. Mais pour ce qui est de la canocité du perso et de ses actes, je suis d'accord avec Piejs; elle est établie et un Revan femme qui à la fin passe du coté obscur et finit par dominer toute la galaxie avec Bastila comme apprentie me parait saugrenue :chut:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar sirius » Mar 31 Mai 2011 - 15:11   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonjour TTLan,

TTLan a écrit:La mémoire de Revan a été effacée par l’attaque de Malak ! C’est à ce moment-là qu’il devient amnésique ! Le Conseil ne touche pas du tout à sa mémoire, au contraire, ils veulent qu’il se souvienne ! Je crains que l’expression « effacement de mémoire », utilisée par erreur pour l’acte criminel de changement de personnalité, ne devienne vérité.


Mais tout est intimement lié. Lorsque Malak fait tirer sur le vaisseau, Revan est dans un sale état, il n'est pas "que" amnésique, si le conseil n'avait rien fait ce serait un légume. De là, ce n'est pas impossible que ce soit le fait que le Conseil ne veuille pas restaurer sa personnalité obscur qui a fait que Revan ne récupère pas toute sa mémoire. La personnalité est la somme de nos souvenirs. A mon avis, les jedi pouvaient lui rendre toute sa mémoire mais il aurait dû conserver sa personnalité, ce qui n'était d'aucun intérêt pour eux. De ce point de vue, on peut dire que le Conseil lui efface indirectement la mémoire en en restaurant pas une partie pour les necessités de la reprogrammation de son esprit.

TTLan a écrit:il avait trouvé Dromund Kaas et rencontré l’Empereur qui lui avait implanté de force les connaissances obscures et avait tenté d’en faire son serviteur,


On ne connait pas encore tous les détails de cette rencontre. Le fait que Revan se soit soumis ou non et volontairement ou non fait toujours partie des questions en suspens.
Et je suis d'avis qu'il a simuler l'allegeance pour acquérir les connaissances sith, non que l'Empereur ait lui aussi manipulé son esprit comme l'ont fait les jedi.

TTLan a écrit:La personnalité de Revan est tellement complexe et est le fruit de tant de manipulations que le Conseil décide d’utiliser des techniques sith, mal maitrisées d’ailleurs, pour effacer cette personnalité obscure et implanter une personnalité « lumineuse », serviteurs des intérêts du Conseil. Il n’y a aucune rédemption de Revan. Il n’est qu’un petit soldat, très puissant, mais manipulé par les uns et les autres. Je crains que cette notion de changement de personnalité ne soit appelée, par erreur, « rédemption », et que ceci ne devienne vérité.


Je préfére penser qu'il a eu une "redemption assistée". Il n'aurait certes jamais cherché à se racheter si le Conseil ne l'avait pas reprogrammé mais dans KoTOR 1 Revan a le choix entre reprendre son ancienne vie et en partie se redempter en sauvant la République. On peut penser que c'est une conséquence de la manipulation de son esprit, je préfére penser qu'il a eu un vrai choix à faire, en connaissance de cause et en pleine possession de ses moyens intellectuels maintenant qu'il sait ce qu'on lui a fait. Et là il a fait le choix de se racheter.

TTLan a écrit:me fait penser à cette hypothèse (hardie). Nous aurions un Revan qui serait : [...]


Hypothèse très intéressante et assez bien trouvée, mais que je ne partage pas.
Voici la mienne :
1) Revan a eu une enfance difficille sur un monde de la bordure extérieure. en pleine reconstruction après la guerre contre Exar Kun.
2) Devenu jedi, il est du fait de son enfance plus prompt à réagir aux aggressions mandalorienne
3) La guerre le fait peu à peu sombrer dans le coté obscur jusqu'à trouver la première carte stellaire puis Malachor, Korriban et l'Empereur à qui il feint la soumission et lui fait comprendre que le rôle des Mandaloriens est terminé et qu'il est temps de les eliminer avant qu'il ne devienne une puissance trop importante. L'empereur accepte et le charge de les exterminer puis de relancer la Forge Stellaire en prévision d'une invasion de l'ensemble de la République par l'ensemble des sith, ceux de l'Empereur et ceux que Revan est également chargé de former en corrompant les jedi sous son commandement.
4) Intervention des jedi qui mène à sa redemption assisté que j'ai décrite plus aussi.
5) Retour auprès de l'Empereur qui croit toujours à sa soumission (ou du moins qui le laisse croire que c'est le cas), intégration au Conseil Noir et déclenchement d'une guerre civile qui retarde l'invasion sith de trois siècles.

TTLan a écrit:C’est une pure merveille d’écriture et Chris Avellone est un pur génie dont le travail a été massacré par LucasArts (une partie de l’esprit de son travail est en cours de restauration avec le MOD TSLRCM dont la version 1.8, imminente, sera probablement la version finale).


Oh !? Là je me refait KoTOR avec le mod Solomon's Revenge, faudra ensuite que je m'intéresse à ce mod pour K2.

Cordialement.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 31 Mai 2011 - 16:23   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour faire cours :
Je suis d'accord avec le gros du message de TTLan sauf sur les points repris par l'ami Sirius. Merci de l'avoir fait à ma place d'ailleurs :D

Je partage en revanche la vision des choses de TTLan comme quoi Revan pourrait venir de l'Empire Sith. Dans tous les cas le fait qu'il soit de la Bordure favorise le fait qu'il ait été touché par les guerres Mandos.

En revanche Sirius là où tu te plantes completement c'est ici :

) La guerre le fait peu à peu sombrer dans le coté obscur jusqu'à trouver la première carte stellaire puis Malachor, Korriban et l'Empereur à qui il feint la soumission et lui fait comprendre que le rôle des Mandaloriens est terminé et qu'il est temps de les eliminer avant qu'il ne devienne une puissance trop importante. L'empereur accepte et le charge de les exterminer puis de relancer la Forge Stellaire en prévision d'une invasion de l'ensemble de la République par l'ensemble des sith, ceux de l'Empereur et ceux que Revan est également chargé de former en corrompant les jedi sous son commandement.
4) Intervention des jedi qui mène à sa redemption assisté que j'ai décrite plus aussi.
5) Retour auprès de l'Empereur qui croit toujours à sa soumission (ou du moins qui le laisse croire que c'est le cas), intégration au Conseil Noir et déclenchement d'une guerre civile qui retarde l'invasion sith de trois siècles.


Revan ne rencontre l'Empereur qu'après les guerres mandos :wink:
En fait, il a probablement trouvé l'existence de Dromund Kaas sur Malachor comme il y avait trouvé celle de Korriban. Il se rend là bas pour approfondire ses connaissances du CO pretextant partir à la recherche des derniers Mandos et m... finalement Dromund Kaas n'était pas aussi abandonnée que Malachor :transpire:

Darth Acheron a écrit:Pour Malak, puisque vous abordez le sujet, je vais dans votre sens, en apportant une nuance. Sa caractérisation est réussie, jusqu'à un certain point... parce que (là encore, comme je le vois) arrive un moment où chacune de ses apparitions nous le montre faisant un pas de plus vers le CO. Mais jusqu'à Vindication, Alek/Malak est l'un des meilleurs personnages de la série.


Concernant Revan je repete je vois pas où est le problème dans Masks mais après chacun ses gouts.
Concernant Malak bah oui chacune de ses apparitions nous le montre faisant un pas de plus vers le CO mais c'est bien ce qu'on lui demande non? On a bien apris dans les jeux KoTOR que la guerre était l'élément qui avait transformé Malak le faisant passer d'un idéaliste à un monstre sanguinaire pire que ceux qu'il combattait.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 31 Mai 2011 - 17:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Revan ne rencontre l'Empereur qu'après les guerres mandos
En fait, il a probablement trouvé l'existence de Dromund Kaas sur Malachor comme il y avait trouvé celle de Korriban. Il se rend là bas pour approfondire ses connaissances du CO pretextant partir à la recherche des derniers Mandos et m... finalement Dromund Kaas n'était pas aussi abandonnée que Malachor


Arf .. zut, y a toujours au moins un truc que je pense de travers en ce moment. Du coup l'Empereur n'a pas dû manquer de lui dire ce qu'il pense de la défaite mandalorienne et hop pour la peine tu feras l'avant-garde. :sournois:

Mais pour Dromund Kaas, je vois pas trop ce qu'elle ferait dans les archives de Malachor étant donnée qu'il n'y avait rien dessus avant l'exil de l'Empereur. Du moins si elle y était elle devait y figurer en tant que planète sans intérêt, les sith ont eux même errer vingt ans avant de la redécouvrir. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 31 Mai 2011 - 18:51   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Malachor fait partie tout comme Dromund Kaas des planètes oubliées par les Sith. A partir de là il n'est pas improbable que Dromund Kaas soit cartographiée tout comme Korriban quelque part dans l'Academie de Trayus. :neutre:
On verra bien de toute façon mais ça parait logique parce que je vois pas trop Revan tomber par hasard pile sur Dromund Kaas :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 31 Mai 2011 - 19:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi je continue sur ma lancée...
Le roman aurait l'occasion d'éclaircir tout ce mic mac...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Johny Boy » Mar 31 Mai 2011 - 20:37   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour ma part je suis dans une logique de "Wait & See"
Plutôt que de m'inquiéter avant de découvrir le roman, je préfère ne pas spéculer pour garder tout le plaisir intact :)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Calimero » Mar 31 Mai 2011 - 21:57   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

TTLan je trouve que tu arrange KoTOR 1 à ta sauce, dans le jeu KoTOR 1 il est dit explicitement ( a travers Carth ) que les jedi peuvent t'effacer la mémoire et modifier ta mémoire en t’insufflant de nouveau souvenirs ( c'est bien les souvenirs qui construire qui on est et notre personnalité, avec de nouveau souvenirs, ceux d'avoir était un homme lambda de la république qui n'avais rien connu d'atroce, ils avaient naturellement à faire à un Revan sans son obscurité, un Revan tel qu'il était avant ) , et rien ne dit à l'opposé que Revan perd la mémoire à cause de l'attaque de Malak, juste est-il dit qu'il fût gravement blessé lors de l'attaque et qu'il serait mort sans l'intervention de Bastila.
Tu vois sa comme tu veux mais moi, je vois sa comme ça : Bastila a ramener Revan entre la vie et la mort, tout juste maintenu en vie ( surement un coma me dis-je ) grace à Bastila, le conseil y a vu la une opportunité, ils l'ont complètement guéri mais en on profité pour effacé les souvenirs de Revan et en insufflé d'autre pour construire une certaine fidélité à la République et en espérant que le liens qu'ils savaient s'être crée entre Bastila et Revan permettrait à Bastila de retrouver la forge avec son aide grace à des réminiscence que le conseil savait possible et presque certaine malgré leur effacement.

Tu préfère ne pas parler de rédemption ? Je trouve que cela appauvrie particulièrement le personnage. Comme Sirius je pense que Revan a eu un vrais choix à faire en connaissance de cause et en pleine possession de ses moyens intellectuels et déjà d'une partie de ses ancien souvenirs. Il a d’ailleurs décidé de rester dans cet acte de rédemption malgré le reste des souvenirs qui arrivaient semble t-il et donc sa personnalité avec. Mais comme l'a dit Kréia il se peut qu'il n'est jamais succombé, qu'il se soit sacrifier, qu'il soit toujours resté fidèle à lui même, et c'est ce que je crois, c'est ça la mythologie de Revan, son charisme, ce qui fait son caractère unique, et sa force.

Après tu continue sur un Revan bêtement manipulé par l'Empereur, encore là tu aime rabaissé mon pti poulain. Pour moi, il est à découvert la menace true sith avec Malachor et Korriban et la première carte stéllaire, pendant la guerre, ou il a déjà commencer à sombrer du côté obscure. Et s'es rendu la bas après la guerre où il a feint une soumission, l'Empereur le charge d'envahir la république, de l'affaiblir ( avec la forge ou pas ? Je sais pas, sait-on si les vrais sith la connaissent, à mon avis non sinon il l'aurait cherché ) pour préparer l'invasion imminente de l'Empire. Revan n'a pas était la moindre seconde sincère, toujours fidèle à lui même, et jamais une seconde du côté de l'Empereur, il le trahi aussi tôt en prenant le rôle de Darth Revan Seigneur Noir des Sith et commence à envahir la République non pas pour l'affaiblir et la servir à son "maître" sur un plateau, mais pour la renforcer, et la transformer en une puissance militaire puissante et viable, capable de bouter l'empire loin hors de l'espace Républicain auquel il tiens et dans lequel vivent des milliards d'être pour qui est l'éprouve de l'empathie ! Là ou Malak a commencé à rêver d'un empire à lui et de trahir l'Empereur pour lui à fin d’être le seigneur noir absolue des sith. Revan est un grand justicier, succomber au côté obscure n'était qu'un moyen de la faire régner, le dernier recours.
Et là c'est l'Empereur qui se fait berner, et pas Revan, je préfère.

Et pour ta dernière hypothèse, mon dieu que je la déteste ! Mais sur le coup, rien ne l'affirme, rien ne l'infirme. Chacun en pense ce qu'il veut et le roman nous en dira surement plus.
Seulement Revan venant de l'Empire et déposé chez les jedi, ça en fait encore un pantin, j'aime pas. De plus ça m’étonnerais car on sait que l'Empire avait déjà des espions dans la république, de père en fils mais qu'ils était conscient de leur rôle et de leur origine et fidèle à l'Empire, et Revan et bel et bien fidèle à la République.
Je préfère de loin l'idée que Revan a eu une enfance difficille sur un monde de la bordure extérieure. en pleine reconstruction après la guerre contre Exar Kun et que devenu jedi, du fait de son enfance, il eu été plus prompt à réagir aux aggressions mandalorienne, plus sensible au souffrance de la guerre et au malheur, plus sensible et humain, fervent défenseur de la justice, la veuve et l'orphelin toussa toussa. Comment expliquer cet amour pour la République et ses habitants au point de vouloir les sauver au prix de tout les sacrifice si il n'en vient pas ?

T'as pas arrêté de dire que le site offi, et les autres source offi reprenait une erreur qui allait devenir officiel à force mais quant même oh, c'est Drew Karpyshyn le scénariste principal de KoTOR 1 et a crée Revan, il sait quant même mieux que personne si le conseil lui à effacé la mémoire ou pas dans le 1, et vu que c'est lui qui s'occupe du scénario e TOR et sa période, tous ce qui est repris vient de lui, cela fait foi ! Et ce qui sera dit dans le roman fera foi aussi.
Je sais que beaucoup redoute le roman pour ce que cela pourra faire de Revan, mais un personnage appartient encore à son hauteur ! On est pas toujours satisfait de ce que les auteurs en fond mais c'est comme ça. Si Drew le veut, Revan peut avoir viré gay après Bastila ou décidé de finir danseuse dans une cantina de l'Empire pour les restant de ses jours ! Les fan n'ont rien à y redire, tout le monde admet que Rowling ou Tolkien est eu le droit de choisir la fin de Harry Potter ou Frodon, alors que certain fan n'ont pas aimé ces fins, par contre pour Revan étrangement on concède pas le droit à Karpyshyn de décider de la fin de son héros, et pourquoi ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar TTLan » Mar 31 Mai 2011 - 23:26   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bonsoir,

sirius a écrit:
TTLan a écrit:La mémoire de Revan a été effacée par l’attaque de Malak ! C’est à ce moment-là qu’il devient amnésique ! Le Conseil ne touche pas du tout à sa mémoire, au contraire, ils veulent qu’il se souvienne ! Je crains que l’expression « effacement de mémoire », utilisée par erreur pour l’acte criminel de changement de personnalité, ne devienne vérité.


Mais tout est intimement lié. Lorsque Malak fait tirer sur le vaisseau, Revan est dans un sale état, il n'est pas "que" amnésique, si le conseil n'avait rien fait ce serait un légume. De là, ce n'est pas impossible que ce soit le fait que le Conseil ne veuille pas restaurer sa personnalité obscur qui a fait que Revan ne récupère pas toute sa mémoire. La personnalité est la somme de nos souvenirs. A mon avis, les Jedi pouvaient lui rendre toute sa mémoire mais il aurait dû conserver sa personnalité, ce qui n'était d'aucun intérêt pour eux. De ce point de vue, on peut dire que le Conseil lui efface indirectement la mémoire en en restaurant pas une partie pour les nécessités de la reprogrammation de son esprit.


Calimero a écrit:TTLan je trouve que tu arrange KoTOR 1 à ta sauce, dans le jeu KoTOR 1 il est dit explicitement ( a travers Carth ) que les jedi peuvent t'effacer la mémoire et modifier ta mémoire en t’insufflant de nouveau souvenirs ( c'est bien les souvenirs qui construire qui on est et notre personnalité, avec de nouveau souvenirs, ceux d'avoir était un homme lambda de la république qui n'avais rien connu d'atroce, ils avaient naturellement à faire à un Revan sans son obscurité, un Revan tel qu'il était avant ) , et rien ne dit à l'opposé que Revan perd la mémoire à cause de l'attaque de Malak, juste est-il dit qu'il fût gravement blessé lors de l'attaque et qu'il serait mort sans l'intervention de Bastila.


Hum...

On est ce que l'on fait et si on fait l'inverse de ce que le milieu dans lequel on est élevé nous a inculqué, puis que l'on revient, ceux qui vous observent, extérieurs à vous, appellent cela une rédemption. Le sujet, lui, n'en a pas conscience, sinon ce n'est pas une rédemption mais un geste calculé, volontaire. La personnalité n’est pas quelque chose de « volontaire ». On est capable de rédemption avec tous ses souvenirs et sa mémoire intacte. La mémoire ne façonne pas la personnalité. La personnalité est la voie inconsciente que tu parcours. La mémoire n'est que la somme des connaissances et actes qui restent quand on a tout oublié. Ils ont participé au façonnage de la personnalité mais en sont totalement coupé. Quelle que soit la personnalité du sujet, il peut observer ses souvenirs comme étant des objets, avec un esprit critique, en en étant éloigné. Il y a toujours une personnalité, même en l’absence totale de souvenirs.

sirius a écrit:Je préfère penser qu'il a eu une "rédemption assistée". Il n'aurait certes jamais cherché à se racheter si le Conseil ne l'avait pas reprogrammé mais dans KoTOR 1 Revan a le choix entre reprendre son ancienne vie et en partie se redempter en sauvant la République. On peut penser que c'est une conséquence de la manipulation de son esprit, je préfère penser qu'il a eu un vrai choix à faire, en connaissance de cause et en pleine possession de ses moyens intellectuels maintenant qu'il sait ce qu'on lui a fait. Et là il a fait le choix de se racheter.


En guise de réponse, je recopie :

Le site KoTOR 2 a écrit:Pour qu'il y ait "rédemption", il faut qu'il y ait "expiation" des actes ou d'une personnalité antérieure or Revan est bien incapable d'expier quoi que ce soit de son passé de Seigneur Noir des Sith puisqu'il n'a plus de passé. Il n'est qu'une coquille vide et sans souvenir dans laquelle les Maîtres Jedi injectent une personnalité "gentille" qui n'a rien à expier. Cette nouvelle personnalité exécute ce qu'on lui dit de faire, ce que sa nouvelle personnalité artificielle lui dicte de faire, en attendant que des bribes de sa mémoire ancienne ne remontent à la surface ainsi que des bribes de sa personnalité ancienne. Durant KoTOR 1, il n'est que l'instrument du Conseil Jedi, un jouet manipulé.

Certes, durant KoTOR 1, il va lui être dit qu'avant d'être ce qu'il aujourd'hui, il avait été autre chose, mais le Revan d'aujourd'hui n'est pas le Revan d'hier expiant son passé, c'est un autre Revan qui vit une autre vie. Certes, le Revan artificiel implanté par le Conseil n'aime pas ce qu'a fait l'ancien Revan et va affronter les séquelles de ce passé et les détruire. Durant KoTOR 1, il va, à plusieurs reprises, dire qu'il regrette, mais le regret est quelque chose de très éloigné de la rédemption. Il va, en quelque sorte, racheter les fautes de l'ancien Revan grâce à une personnalité qu'on lui a implanté, mais il ne s'affronte pas lui-même, il n'affronte que les conséquences de ce qu'il fut. Nous ne sommes pas devant un "ancien Revan" submergé de remords ou d'un impérieux besoin de repentir. Il n'y a pas, stricto sensu, de "rédemption". Il n'y en a que les apparences.


sirius a écrit:On ne connait pas encore tous les détails de cette rencontre. Le fait que Revan se soit soumis ou non et volontairement ou non fait toujours partie des questions en suspens. Et je suis d'avis qu'il a simuler l'allégeance pour acquérir les connaissances sith, non que l'Empereur ait lui aussi manipulé son esprit comme l'ont fait les jedi.


J'ai bien écrit, en chapeau de mon message, qu'il s'agissait de spéculations.

Il ne faut pas oublier que les Sith, les « Vrais Siths », maîtrisent et manipulent la magie et l’alchimie, ce qui, il me semble, est totalement absent des cursus des Jedi Lumineux. Lorsque Revan se présente devant l’Empereur, aussi puissant soit-il, il ne connaît pas encore la magie Sith et n’est un petit enfant face à la puissance de l’Empereur.

Il ne faut pas perdre de vue, non plus, ce que dit Kréia de son élève bien aimé (Revan) : il a calculé, organisé, planifié et exécuté l’atrocité de la Bataille de Malachor V pour créer une épouvantable concentration de douleurs et d'horreurs afin de transformer le point focal de l'Académie de Trayus en Nexus obscur. Il était donc déjà sacrément obscur avant la Bataille de Malachor V et donc avant de rencontrer l'Empereur. Il n'a tout de même pas hésité à sacrifier des pans entiers de l'armée républicaine et des Jedi pour arriver à ses fins. Que quelque dizaines de chefs militaires et Jedi ait été éliminés car dangereux pour son futur est "admissible" en temps de guerre. Mais l'immense majorité, la presque totalité des centaines de milliers d'hommes à bord des milliers de vaisseaux républicains autour de Malachor V, étaient de simples soldats aspirant à retourner à leur vie "normale", voire civile, et leurs familles, sans aucune ambition particulière de se mettre en travers du chemin de Revan après la guerre, chemin que Revan commençait déjà à parcourir. Il n’a pas hésité à les sacrifier, et de manière atroce.

Selon Kréia, Revan avait planifié une "guerre de conversion" avant même d’entamer les guerres mandaloriennes. C'est atroce du point de vue de ceux qui glorifient un Revan lumineux car, à la lumière de ceci, Revan est, soit un infiltré de l'Empereur, soit un futur Seigneur Noir conscient (mais ceci est peut-être à nuancer car Kréia, qui va tuer dans un instant les trois derniers Jedi de la Galaxie et oblitérer totalement l'Ordre Jedi, sait que l'Exilée, inconsciente, entend ce qu'elle dit et que son subconscient s'en souviendra (mémorisation subliminale), or Kréia prépare désormais l'Exilée pour la seconde phase de son plan machiavélique : oblitérer, maintenant, l'Ordre Sith).

Arren Kae, alias Kréia a écrit:Kreia (s'adressant aux trois derniers Maîtres de l'Ordre Jedi, avant de les tuer et d'oblitérer complètement l'Ordre Jedi de la Galaxie :

"Il existe un endroit dans la galaxie où le côté Obscur de la Force est puissant. Il émane des Sith mais c'est la guerre qui l'a amplifié. Il corrompt tous ceux qui marchent à sa surface et les noie dans le pouvoir du côté Obscur. Il corrompt la vie et se nourrit de la mort.

Revan connaissait le pouvoir de tels endroits... et avait le pouvoir de les créer. Ils peuvent être utilisés pour briser la volonté d'autrui... des Jedi, pour leur promettre le pouvoir et les faire succomber au côté Obscur. Vous êtes-vous jamais demandé comment Revan a corrompu si vite tant de Jedi et une grande partie de la République ?

Les guerres mandaloriennes n'ont été qu'une série de massacres qui ont caché une autre guerre, une guerre de conversion. Pour aboutir à une dernière atrocité, à laquelle aucun Jedi ne pouvait échapper... sauf un.


Revan craint l'Exilée et cherche à la tuer

A ce sujet, lorsque je dis que l’Exilée à peut-être tué Revan, ce n’est pas gratuit. Revan craint l’Exilée. Ils étaient des contemporains à Coruscant et à Dantooine lorsque Revan étudiait avec Arren Kae et que l’Exilée étudiait avec Vima Sunrider et Kavar. Outre sa puissance énorme dans la Force, l’Exilée devient rapidement Général dans l’Armée républicaine. Ce n’est pas du tout la première venue. C’est un personnage hors du commun, qui n’atteint pas le profil des personnages légendaires, dans KoTOR 2, à cause de la trame sombre des « Guerres sombres » de 3955 à 3951 BBY, et de la personnalité écrasante de Kréia.

1/ Revan a tenté de tuer l’Exilée une première fois : Il l’a mise à la commande du « Générateur de masse gravifique ». Elle aurait dû être tuée si elle n’avait pas élevé instinctivement un mur de lumière pour se couper de l’onde de douleur parcourant la Force (elle a d’ailleurs protégé, du même coup, Bao-Dur, qui se trouvait à côté d’elle – et j’aimerais bien revoir ce Bao-Dur par la suite – il pourrait enfin trouver sa place et son rôle car, pour l’instant, il est taciturne et traîne des sommes de douleurs qui en auraient tué plus d’un).

2/ Après Malachor V, Revan construit ses usines à HK-50 (il y en a plusieurs dans la Galaxie – il n’y a pas que celle de Télos). Or GoTo nous dit que la programmation de base des HK-50, programmation non modifiable, lorsqu’il leur ajoute un programme pour qu’ils aient un comportement de chasseurs de primes, est de tuer l’Exilée. Revan met donc des dizaines ou des centaines de milliers de HK-50, à travers toute la Galaxie, à la poursuite de l’Exilée pour l’abattre ! Rien que ceci me fait penser que l’on ne sait rien de l’Exilée et qu’elle est en voie de devenir un personnage de légende. Peut-être est-ce elle, ce personnage lumineux qui résiste au côté obscur et est maintenu en vie dans une prison de l’Empereur, depuis 300 ans.

KoTOR 2 et Bioware
Je crains que KoTOR 2 et les personnages de KoTOR 2 ne soient passés sous silence ou profondément dégradés, voire rendu anecdotiques par Bioware (comme ils l’ont écrit) ! Ils ont écrit que KoTOR 2 n’était qu’une note de bas de page dans l’Ancienne République et que l’on passait de KoTOR 1 à TOR !) ! Cela me rend furieux car KoTOR 2 est bien plus important, en terme de scénario comme en terme d’évènements dans l’Univers Star Wars (extinction totale de l’Ordre Jedi et extinction totale d’un ordre Sith, rien que ça !). Aucun Seigneur Sith n’a jamais fait et ne fera jamais ce qu’a fait Kréia, dans tout l’Univers Star Wars ! KoTOR 1, aussi bien écrit et amusant à jouer qu’il soit, n’est qu’une mono micro mission qui consiste à détruire un unique artefact et rien d’autre. Dans l’Univers Star Wars, KoTOR 1 est totalement anecdotique. Seul Revan est intéressant. Et l’Ordre Jedi de TOR est reconstruit sur les bases de l’Ordre et de l’enseignement de l’Exilée et de KoTOR 2 ! Mais ils sont bien capables d’inventer et de nous sortir des Jedi cachés ou de nouveaux êtres sensibles à la Force et étudiant tout seuls les archives Jedi retrouvées. Gnost Dural sort bien des inepties du genre « Maître Bastila Shan » alors que l’on sait qu’elle n’est qu’un petit soldat indiscipliné doté d’un pouvoir très particulier, c’est tout – aux antipodes de la capacité à être un Maître.


A propos de la découverte de Korriban et de Dromund Kaas
Revan a découvert l'Académie de Trayus en premier, en 3963 BBY, et c'est à partir des archives de cette Académie qu'il est remonté à Korriban puis à Dromund Kaas.

Darth Sion a écrit:Darth Sion à l'Exilée
Il est là depuis des milliers d'années. L'influence des Siths s'y fait profondément sentir. Il se trouve à la frontière d'un vieil empire (ou "à la limite d'un ancien empire"). Selon Kreia, c'était Jadis un lieu de réflexion pour les Siths... un passage vers leurs territoires. Après avoir attiré Revan, il exerce sa force d'attraction sur elle aussi. Elle dit que les enseignements que l'on reçoit ici vous conduisent aux Siths... les vrais... et à leur monde ténébreux. Ces lieux ont guidé Revan vers les champs mortuaires de Korriban... et bien au-delà.


Un nouveau jeu
Je rêve d'une aventure à écrire (un jeu vidéo, par exemple) qui serait une multitude de quêtes visant à constituer / reconstituer une immense bibliothèque, comme celle, détruite désormais, d'Ossus. Cela consisterait, entre autre, à de l'archéologie dans les ruines de l'Académie de Trayus, dont les archives doivent être incommensurables et la collection d'holocrons renversante (la quantité d'holocrons géants vu durant KoTOR 2 dans l'Académie de Trayus laisse pantois - jamais il n'en a été vu autant et cette Académie a dû être un centre majeur, voire la clé de voûte de l'Ordre ancien des "Vrais Sith"). On y ajoute Korriban, les collections sauvées par Atris (dont une grande partie de la bibliothèque d'Ossus), un peu d'archéologie dans les ruines du temple de Coruscant après le traité de Coruscant etc. ... Un peu d’archéologie dans les ruines des temples Rakata etc. ... De quoi faire des centaines d'heures de jeu... Bien entendu, il y aurait énormément de lecture de parchemins et d'holocrons... de quoi faire un cours complet sur les cultures, les civilisations, les technologies, la chronologie, l'Univers Etendu, les formes de vie, la Force, les formes de combats etc. ...

Hypothèse de Sirius sur la parcours de Revan
Ton hypothèse sur le parcours de Revan est également intéressante mais, comme tu le dis, il va falloir attendre ce roman pour savoir dans quels gouffres balancer nos spéculations, nos rêves, nos analyses de la moindre virgule qui n'auront servi à rien puisque nous auront tout idéalisé "de travers". Qui vais-je maudire jusqu'à la 7ème génération après révélation d'une "certaine" vérité qui ne sera pas conforme à mes milliers d'heures de déductions, d'analyses, d'enquêtes, de conclusions absolument certaines, incontournables, impossibles à contredire, prouvées etc...

En fait, je crains ces révélations qui ne reprendraient pas l'Univers parfait, cohérent, chronologiquement logique, dans lequel j'ai cherché le réalisme plausible et l'épopée chevaleresque etc. ... que je me suis construit.

Cordialement.

TTLan
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 01 Juin 2011 - 0:07   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je suis content de ne pas encore avoir joué aux KoTOR. Ca m'évite de lire vos gros pavés ! :lol:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar TTLan » Mer 01 Juin 2011 - 0:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Calimero a écrit:Tu préfère ne pas parler de rédemption ? Je trouve que cela appauvrie particulièrement le personnage. Comme Sirius je pense que Revan a eu un vrais choix à faire en connaissance de cause et en pleine possession de ses moyens intellectuels et déjà d'une partie de ses ancien souvenirs. Il a d’ailleurs décidé de rester dans cet acte de rédemption malgré le reste des souvenirs qui arrivaient semble t-il et donc sa personnalité avec. Mais comme l'a dit Kréia il se peut qu'il n'est jamais succombé, qu'il se soit sacrifier, qu'il soit toujours resté fidèle à lui même, et c'est ce que je crois, c'est ça la mythologie de Revan, son charisme, ce qui fait son caractère unique, et sa force.


Bonjour Calimero,

Rédemption de Revan
Une bonne fois pour toute, il n'y a pas eu de « rédemption » de Revan (même si cette expression erronée se répand et se multiplie, elle ne devient pas vérité pour autant).

Cela n'enlève absolument rien à la grandeur du personnage. Je te rappelle que c'est lui, Revan, (et non pas Malak qui n'est qu'un sombre crétin ne jurant que par la brutalité pure, sans vison globale, sans stratégie, sans objectif), qui a construit en quatre ans un Empire plus grand que ne le furent tous les empire Sith passés ou présents où ne le seront tous les Empires Sith à venir.

L'empire de Revan apparaît ici en vert clair. Et cela en en faisant une entité cohérente et forte, sans rien détruire, en laissant les infrastructures intactes, en ne tuant que les quelques dirigeants « dangereux » (par HK-47 interposé). Revan est grand, très grand, mais il ne faut pas en faire un personnage romantique (ça, ce serait l'affaiblir, le ridiculiser, l'anéantir).

Il est probablement « lui-même », mais cela n'en fait pas un chantre de la compassion - il a une poigne de fer, quel que soit son alignement.

Important
Observez, sur cette carte, que l'Empire Sith de Revan englobe l'Empire des Vrais Sith !


Carte galactique canonique tirée de "Star Wars - The Essential Atlas" - ©
Guerre Civile des Jedi (Seconde Guerre des Siths)

Cela se passe entre 3959 BBY et 3956 BBY - Chronologie de l'Ancienne République
http://assiste.free.fr/kotor_2/TimeLine.html#3959_BBY

Image


Touche pas à mon Revan !

Calimero a écrit:Après tu continue sur un Revan bêtement manipulé par l'Empereur, encore là tu aime rabaissé mon pti poulain.


Je n'ai pas d'état d'âme, ni avec Revan, ni avec les autres. Je regarde objectivement ce qui se passe. Il connaît aussi des échecs :

Revan échoue dans sa démarche lumineuse. Il provoque le cataclysme totalement obscur de Malachor V avant de basculer totalement du côté Obscur.

Revan échoue dans sa démarche obscure. Il est capturé et ramené, artificiellement et criminellement, du côté lumineux.

Revan échoue à tuer l'Exilée à Malachor V

Revan échoue à tuer l'Exilée avec ses HK-50

Revan échoue à tuer l'Exilée dans le tombeau de Ludo Kressh (vision de l’avenir – c’est l’Exilée qui tue Revan)

Revan échoue à montrer une voie à son ami Malak

Revan échoue avec les anciens Rakatas


Revan et l'Empereur

Calimero a écrit:il a feint une soumission à l'Empereur


Je ne crois pas du tout - déjà expliqué dans mon post précédent.

Revan et la Forge Stellaire

Calimero a écrit:avec la forge ou pas ? Je sais pas, sait-on si les vrais sith la connaissent, à mon avis non sinon il l'aurait cherché ) pour préparer l'invasion imminente de l'Empire.

Revan n'a pas était la moindre seconde sincère, toujours fidèle à lui même, et jamais une seconde du côté de l'Empereur


Oui, l’Empereur connaissait l'existence de la Forge Stellaire mais ne savaient pas où elle était. Je pense, d'ailleurs, que les archives de l'Académie de Trayus ont fait connaître à Revan et Arren Kae l'existence d'un Empire des "Vrais Sith" mais n'ont pas donné son emplacement exact. C'est plutôt avec ce qui est reproduit ci-après que Revan découvre les "Vrais Sith".

Repris de http://assiste.free.fr/kotor_2/TimeLine ... rais_siths

Le site KoTOR 2 a écrit:Immédiatement après l'implosion de Malachor V, les Mandaloriens survivants fuient.

Une partie des armées républicaines rentre dans ses casernements mais Revan, avec un tiers des armées républicaines et tous les Jedi qui le suivaient depuis le début (tous sauf l'Exilée qui sera le seul Jedi à retourner vers le Conseil), se lance à la poursuite des derniers Mandaloriens.

De nombreux officiers supérieurs républicains se joignent à Revan, comme les amiraux Karath et Mon Halan, le général Derred et bien d'autres. Le général Carth Onasi, qui sera promu Amiral prochainement, ne se joint pas à Revan.

Les Mandaloriens en fuite se dirigent "naturellement" vers leurs maîtres. Ils conduisent ainsi Darth Revan et Darth Malak, dans l'espace profond, chez les "Vrais Siths" où ils rencontrent l'Empereur Sith sur Dromund Kass ( interview et écrit du 10 décembre 2009 de Daniel Erickson, scénariste en chef du MMORPG WSTOR, parlant de la continuité entre KoTOR 1 / KoTOR 2 et WSTOR (information canonique)). Ils sont "retournés" de force, suivent les enseignements de l'Empereur, puis sont renvoyés avec deux missions :

1/ Trouver la "Forge Stellaire" dont les "Vrais Siths" connaissent l’existence (probablement à la suite de la tentative des Rakatas de les annexer, il y a environ 20.000 ans). L'Empereur a besoin de cet artefact pour équiper ses armées.

2/ Retourner dans l'espace républicain et affaiblir et désorganiser la République pour préparer le retour des véritables Sith (ils en avaient été chassé honteusement et pourchassés, sous Naga Sadow, en 4990 BBY).

Devenus Siths mais demeurant loin de l'influence directe de l'Empereur, ni Darth Revan, ni Darth Malak ne suivront exactement ses ordres.


Comme je soupçonne Daniel Erickson de savoir de quoi il parle lorsqu'il écrit à propos de son poulain, je suis porté à le croire. Si Drew Karpyshyn a créé le personnage, il n’en a fait qu’un meneur d’une petite bande, toujours encapuchonné puis masqué, que l’on ne voit jamais ou presque, qui n’a pas de visage, et dont on parle peu. C’est Daniel Erickson qui a fait de Revan le grand combattant, mais c’est surtout Chris Avelonne qui réussit le tour de force d’en faire le personnage mystérieux qui nous fascine aujourd’hui, sans jamais nous le montrer mais en faisant parler ses personnages tout le temps et en nous montrant ses traces partout.

On s’attachait à Revan, après KoTOR 1, parce que c’était le personnage incarné par le joueur. Mais c’est bien KoTOR 2 qui le propulse au pinacle.

Cordialement

TTLan
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar TTLan » Mer 01 Juin 2011 - 0:56   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Kell Tainer a écrit:Je suis content de ne pas encore avoir joué aux KoTOR. Ca m'évite de lire vos gros pavés ! :lol:


Ni joué aux KoTOR, ni lu notre prose sur les KoTOR !?

Et les livres ? Pas lus non plus ?

SOS ! Un homme en perdition !

TTLan
TTLan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Juil 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Mer 01 Juin 2011 - 2:21   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je remédierai au problème dès que mon ordi me le permettra (en septembre-octobre avec un peu de chance).
Je te promets que je veux m'y mettre Piejs. C'est juste que je n'ai pas les moyens techniques de faire tourner un jeu, même aussi vieux.
VDM
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar xximus » Mer 01 Juin 2011 - 7:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi j'ai juste lu les KoTOR et, et... et je reviendrai participer quand j'aurai fini les deux jeux qui vont avec :paf:
En tout cas vous m'impressionnez :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8327
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Mer 01 Juin 2011 - 10:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Et voici un autre pavé !

TTLan a écrit:La mémoire ne façonne pas la personnalité. La personnalité est la voie inconsciente que tu parcours. La mémoire n'est que la somme des connaissances et actes qui restent quand on a tout oublié. Ils ont participé au façonnage de la personnalité mais en sont totalement coupé. Quelle que soit la personnalité du sujet, il peut observer ses souvenirs comme étant des objets, avec un esprit critique, en en étant éloigné. Il y a toujours une personnalité, même en l’absence totale de souvenirs.


Mais une absence totale de souvenirs risque de mener à des troubles de la personnalité. Donner une personnalité lumineuse avec des souvenirs d'obscurité a de quoi rendre skizophrène, non ?
Bon, je n'y connais rien en psychiatrie et on entre là dans des détails trop techniques mais je reste d'avis que c'est la reprogrammation qui engendre le problème de mémoire, pas seulement l'attaque de Malak.

Le site KoTOR 2 a écrit:Pour qu'il y ait "rédemption", il faut qu'il y ait "expiation" des actes ou d'une personnalité antérieure or Revan est bien incapable d'expier quoi que ce soit de son passé de Seigneur Noir des Sith puisqu'il n'a plus de passé. Il n'est qu'une coquille vide et sans souvenir dans laquelle les Maîtres Jedi injectent une personnalité "gentille" qui n'a rien à expier. Cette nouvelle personnalité exécute ce qu'on lui dit de faire, ce que sa nouvelle personnalité artificielle lui dicte de faire, en attendant que des bribes de sa mémoire ancienne ne remontent à la surface ainsi que des bribes de sa personnalité ancienne. Durant KoTOR 1, il n'est que l'instrument du Conseil Jedi, un jouet manipulé.

Certes, durant KoTOR 1, il va lui être dit qu'avant d'être ce qu'il aujourd'hui, il avait été autre chose, mais le Revan d'aujourd'hui n'est pas le Revan d'hier expiant son passé, c'est un autre Revan qui vit une autre vie. Certes, le Revan artificiel implanté par le Conseil n'aime pas ce qu'a fait l'ancien Revan et va affronter les séquelles de ce passé et les détruire. Durant KoTOR 1, il va, à plusieurs reprises, dire qu'il regrette, mais le regret est quelque chose de très éloigné de la rédemption. Il va, en quelque sorte, racheter les fautes de l'ancien Revan grâce à une personnalité qu'on lui a implanté, mais il ne s'affronte pas lui-même, il n'affronte que les conséquences de ce qu'il fut. Nous ne sommes pas devant un "ancien Revan" submergé de remords ou d'un impérieux besoin de repentir. Il n'y a pas, stricto sensu, de "rédemption". Il n'y en a que les apparences.


OK, là je suis convaincu : il n'y a pas "techniquement" de redemption a proprement parlé. Seulement un retour, d'abord forcé et ensuite choisi, vers la lumière. Mais ce choix ne doit pas être rabaissé au rang de simple conséquence de son conditionnement, c'est un vrai choix qui rachète ce qu'il avait fait. Le changement de personnalité empéche d'appeller celà une redemption, mais le resultat est le même pour la guerre et la galaxie.

TTLan a écrit:Il ne faut pas oublier que les Sith, les « Vrais Siths », maîtrisent et manipulent la magie et l’alchimie, ce qui, il me semble, est totalement absent des cursus des Jedi Lumineux. Lorsque Revan se présente devant l’Empereur, aussi puissant soit-il, il ne connaît pas encore la magie Sith et n’est un petit enfant face à la puissance de l’Empereur.


Revan ayant commencé à explorer ce grand lieu de reflexion sith qu'est l'académie de Trayus, on peut pensé qu'il se soit lui-même ouvert à la magie sith grace aux archives. Et l'atrocité de Malachor que tu décris en fait un être obscur de haut niveau. L'Empereur est evidemment un maître en ces matières mais ce possible enseignement combiné à la puissance de Revan me fait pensé qu'il a pu suffisament resister.

Arren Kae, alias Kréia a écrit:Les guerres mandaloriennes n'ont été qu'une série de massacres qui ont caché une autre guerre, une guerre de conversion. Pour aboutir à une dernière atrocité, à laquelle aucun Jedi ne pouvait échapper... sauf un.


Devant l'abscence de chronologie précise dans l'énoncé de Kréia (dont, tu le dis toi-même, on peut douter de la sincérité), je peux encore croire que cettre conversion à grande echelle peut n'avoir débuter qu'après que Revan se soit rendu sur Malachor et Korriban, et donc après qu'il ait percu le danger des vrais sith.

TTLan a écrit:Revan craint l'Exilée et cherche à la tuer


Je n'ai pas souvenir de la revelation de Goto à propos de la programmation des HK-50, c'est dans le mod de restauration où dans le jeu lui-même ?
En tout cas, ça promet pour leur rencontre dans le bouquin !

TTLan a écrit:KoTOR 2 et Bioware
Je crains que KoTOR 2 et les personnages de KoTOR 2 ne soient passés sous silence ou profondément dégradés, voire rendu anecdotiques par Bioware (comme ils l’ont écrit) ! Ils ont écrit que KoTOR 2 n’était qu’une note de bas de page dans l’Ancienne République et que l’on passait de KoTOR 1 à TOR !) ! Cela me rend furieux car KoTOR 2 est bien plus important, en terme de scénario comme en terme d’évènements dans l’Univers Star Wars (extinction totale de l’Ordre Jedi et extinction totale d’un ordre Sith, rien que ça !). Aucun Seigneur Sith n’a jamais fait et ne fera jamais ce qu’a fait Kréia, dans tout l’Univers Star Wars ! KoTOR 1, aussi bien écrit et amusant à jouer qu’il soit, n’est qu’une mono micro mission qui consiste à détruire un unique artefact et rien d’autre. Dans l’Univers Star Wars, KoTOR 1 est totalement anecdotique. Seul Revan est intéressant. Et l’Ordre Jedi de TOR est reconstruit sur les bases de l’Ordre et de l’enseignement de l’Exilée et de KoTOR 2 !


Il y a quand même une guerre qui concerne des milliards de gens pendant KoTOR 1, c'est loin d'être anecdotique pour la galaxie. Mais le fait que KoTOR 2 semble relativement peu important pour Bioware fait également partie de mes craintes. A la fin, la seule grande concentration d'être sensible à la Force se trouve dans l'Empire sith caché. Il n'y a plus personne d'autre dans le reste de la galaxie connu et ca n'inquiète pas Bioware ...

TTLan a écrit:De quoi faire des centaines d'heures de jeu... Bien entendu, il y aurait énormément de lecture de parchemins et d'holocrons... de quoi faire un cours complet sur les cultures, les civilisations, les technologies, la chronologie, l'Univers Etendu, les formes de vie, la Force, les formes de combats etc. ...


C'est intéressant, mais clairement pas assez ludique pour en faire un jeu. :neutre:

TTLan a écrit:Hypothèse de Sirius sur la parcours de Revan
Ton hypothèse sur le parcours de Revan est également intéressante mais, comme tu le dis, il va falloir attendre ce roman pour savoir dans quels gouffres balancer nos spéculations, nos rêves, nos analyses de la moindre virgule qui n'auront servi à rien puisque nous auront tout idéalisé "de travers". Qui vais-je maudire jusqu'à la 7ème génération après révélation d'une "certaine" vérité qui ne sera pas conforme à mes milliers d'heures de déductions, d'analyses, d'enquêtes, de conclusions absolument certaines, incontournables, impossibles à contredire, prouvées etc...

En fait, je crains ces révélations qui ne reprendraient pas l'Univers parfait, cohérent, chronologiquement logique, dans lequel j'ai cherché le réalisme plausible et l'épopée chevaleresque etc. ... que je me suis construit.


Pour quelqu'un qui est aussi passionné que toi par ce jeu, je n'ose pas imaginer la deception que tu risque de ressentir si ce roman n'est pas un chef d'oeuvre du même niveau que l'est KoTOR 2 à tes yeux. J'espère que ton haut niveau d'exigence ne te gachera pas la lecture.

TTLan a écrit:On s’attachait à Revan, après KoTOR 1, parce que c’était le personnage incarné par le joueur. Mais c’est bien KoTOR 2 qui le propulse au pinacle.


Un enorme +1.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 01 Juin 2011 - 17:12   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ah... TTLan, tes espérances sont touchantes. J'espère sincèrement que tu ne seras pas déçu. :wink:
J'attends aussi beaucoup ce roman sur Revan, et j'espère que le personnage sera mieux traité que Jacen dans LOTF.
Mais une chose subsiste, même si c'est Avelonne qui a mis Revan au pinacle comme tu le dis, ça reste Drew qui a la priorité du personnage. C'est comme quand Lucas décide de retconner les guerres cloniques avec TCW. C'est très chiant, mais on ne peut pas faire grand chose... (Attention je suis sûr que même si c'est une déception ça restera au dessus de TCW hein :diable: )
Je suis d'avis de faire comme je ne sais plus trop qui...

Attendre et voir (ou lire dans le cas présent :lol: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Johny Boy » Mer 01 Juin 2011 - 17:16   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est moi qui suis dans une telle optique
Après tout qui nous dit que ce roman ne sera pas LE roman qui nous fera prendre un pied tellement magistral qu'on en oubliera les autres :lol:

Ouai j'suis optimiste today :)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Juin 2011 - 19:08   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Bon je me lance pour tenter de mettre tout le monde d'accord :transpire:

Redemption de Revan :

Je suis désolé mais il s'agit bien là d'une Redemption. Certes elle est moins totale que celle d'un Anakin car aidée mais c'en est une tout de même. Oui on lui a retiré la mémoire et alors? Quand celle ci revient et qu'on lui rappelle son passé de Darth Revan il fait le choix de la lumière et non celui de l'obscurité. Diminuer la portée de ce choix me parait reducteur, rien ne l'empechait de repasser du CO après tout.

Perte de Mémoire :

En fait c'est un peu des deux. On nous dit bien dans KoTOR que la partie mémorielle du cerveau de Revan est endommagée par l'attaque de Malak. Donc dans un sens oui il perd la mémoire à cause de Malak. Mais oui c'est grâce aux Maitres Jedi qu'il bénéficie d'une nouvelle vie car c'est eux qu'il lui on donné de nouveaux, faux, souvenirs. Donc ils ont bien travaillé sur sa mémoire.

Revan et le CO :

Je dis Calimero stop! Stop à ce fantasme de fan qui veut que Revan est un Sith gentil! C'est n'imp. Déjà lit Darth Bane : Path of destruction et tu verras bien que Revan en tant que Seigneur Noir... Bah il est méchant :transpire:
Ca c'est le fantasme typiquement causé par KoTOR II. Oui Revan a sombré pour prevenir un plus grand mal et alors? C'est la justification de tout dictateur : si je prends le pouvoir le monde sera meilleur. Vader le croyait aussi en declarant allegeance à l'Empire. Tu peux decemment pas dire que Revan était un gentil Seigneur Sith c'est clair et net il a fini par devenir un Sith, certes plus rusé et plus fin que Malak, mais un Sith tout de même qui n'aurait jamais trouvé la redemption sans la trahison de son apprenti. :wink:

Revan et sa decouverte du CO :

Revan découvre Malachor et le CO avant même de rentrer en guerre contre les Mandos. Donc oui dès le début il est déjà corrompu désolé mes petits loups. La guerre est une guerre de conversion et ce dès le début.
Ensuite il découvre la premiere StarForge.
Puis l'existence de Dromund Kaas.
Et contrairement à ce que tu dis TTLan, Revan avait déjà de sérieuses connaissances du CO grâce aux archives de Malachor et a déjà tout du Sith avant même de rencontrer l'Empereur. Il est loin de se présenter en victime expiatoire et je pense que tu délires quand tu croies qu'il est maitrisé par l'Empereur. La preuve dans les timeline on nous reconfirme bien qu'il trahi l'Empereur pour créer son propre Empire.

Concernant les HK 50
Euh... Là faut que tu me dises d'où tu sors que les HK 50 ont été créés par Revan pour détruire l'Exilée :? Dans KoTOR II ils sont à la poursuite de l'Exilée parce que l'échange à travers Goto a mis sa tête à prix tout simplement :wink:

Kell Tainer a écrit:Je remédierai au problème dès que mon ordi me le permettra (en septembre-octobre avec un peu de chance).
Je te promets que je veux m'y mettre Piejs. C'est juste que je n'ai pas les moyens techniques de faire tourner un jeu, même aussi vieux.
VDM


Hardcore on dirait que je t'enferme dans la cave de Gilou tous les soirs et que je te punie à coups de martifouette pour que tu y joues :lol: tu fais ce que tu veux je veux pas avoir de problèmes avec la justice :transpire: Enfin ceci dit je ne peux que te conseiller si tu aimes bien les jeux videos types RPG et que tu aimes bien la periode Old Rep.

TTLan a écrit:Cela n'enlève absolument rien à la grandeur du personnage. Je te rappelle que c'est lui, Revan, (et non pas Malak qui n'est qu'un sombre crétin ne jurant que par la brutalité pure, sans vison globale, sans stratégie, sans objectif), qui a construit en quatre ans un Empire plus grand que ne le furent tous les empire Sith passés ou présents où ne le seront tous les Empires Sith à venir.

L'empire de Revan apparaît ici en vert clair. Et cela en en faisant une entité cohérente et forte, sans rien détruire, en laissant les infrastructures intactes, en ne tuant que les quelques dirigeants « dangereux » (par HK-47 interposé). Revan est grand, très grand, mais il ne faut pas en faire un personnage romantique (ça, ce serait l'affaiblir, le ridiculiser, l'anéantir).

Il est probablement « lui-même », mais cela n'en fait pas un chantre de la compassion - il a une poigne de fer, quel que soit son alignement.


+1 c'est ce que je disais plus haut, Darth Revan est un sith et non un jedi qui fait semblant.

Important
Observez, sur cette carte, que l'Empire Sith de Revan englobe l'Empire des Vrais Sith !


Oui sauf que non. En fait sur une carte comme ça c'est facile de dire ça car ils colorient de grande zones de l'espace. Mais étant donné que tout l'Empire des vrais sith se trouve dans des régions non cartographiées on ne peut pas dire ça. L'Empire de Revan entoure celui des vrais sith oui mais il ne l'englobe pas.

Revan échoue à tuer l'Exilée dans le tombeau de Ludo Kressh (vision de l’avenir – c’est l’Exilée qui tue Revan)


Non mais là je comprends pas ton délire là dessus. D'où tu sors que Revan et l'Exilée vont s'affronter! Ca n'a absolument aucun sens et ce n'est basé sur rien étant donné que l'Exilée pars pour les régions inconnues afin d'aider un Revan de nouveau Jedi dans sa quête de destruction de l'Empire Sith.

Revan échoue à tuer l'Exilée à Malachor V


Sauf qu'il ne voulais pas la tuer, c'est faux. Il pensait qu'elle mourrait mais il n'en était pas sur. Il testait justement son étrange capacité à créer des liens dans la Force tout s'en degageant.
La grosse preuve de ton erreur quand tu dis que Revan veut tuer l'Exilée c'est que dans KoTOR II on apprends que Malak voulait tuer l'Exilée avant qu'elle fasse son rapport au Conseil et Revan a refusé afin de mettre le conseil face à ses erreurs et leur montrer qu'ils ne comprennent rien. Source HK 47.
Sa vie ou sa mort lui importaient donc peu. Elle restait un instrument de sa volonté et ce depuis qu'elle avait rejoint les Revanchistes.

Je ne crois pas du tout - déjà expliqué dans mon post précédent.


Que tu le crois ou pas c'est un fait clairement établi dans la timeline TOR Jedi Civil War où on nous explique que Revan trahit l'Empereur pour créer son propre Empire comme c'était dis dans KoTOR II. S'il était manipulé il n'aurait pas fait ça.

De nombreux officiers supérieurs républicains se joignent à Revan, comme les amiraux Karath et Mon Halan, le général Derred et bien d'autres. Le général Carth Onasi, qui sera promu Amiral prochainement, ne se joint pas à Revan.


Tiens ça aussi c'est faux au passage, Karath ne rejoins Revan qu'une fois qu'il retourne dans la Galaxie en tant que Seigneur Sith, déclarant la guerre à la République.

1/ Trouver la "Forge Stellaire" dont les "Vrais Siths" connaissent l’existence (probablement à la suite de la tentative des Rakatas de les annexer, il y a environ 20.000 ans). L'Empereur a besoin de cet artefact pour équiper ses armées.

^
En fait même les premiers Seigneurs Noirs la connaissait. Source Ajunta Pall KoTOR I.

Ils sont "retournés" de force, suivent les enseignements de l'Empereur, puis sont renvoyés avec deux missions :


Je dirais pas qu'ils sont retournés déjà parce que ça a plusieurs sens :transpire: Mais surtout parce qu'avant de rencontrer l'Empereur ils étaient déjà Sith, il suffit de voir leurs actions à Malachor et les enseignements découverts sur cette même planète.

On s’attachait à Revan, après KoTOR 1, parce que c’était le personnage incarné par le joueur. Mais c’est bien KoTOR 2 qui le propulse au pinacle.


+1
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 01 Juin 2011 - 20:43   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Revan découvre Malachor et le CO avant même de rentrer en guerre contre les Mandos. Donc oui dès le début il est déjà corrompu désolé mes petits loups. La guerre est une guerre de conversion et ce dès le début.


Kwa ?
Revan sur Malachor avant l'entrée de la République et des jedi dans les guerres mandaloriennes ?
Mais ... mais ... mais, mais qu'est-ce qu'il foutait là-bas ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 02 Juin 2011 - 1:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Au début de la guerre il enquête pour comprendre pourquoi les Mandaloriens attaquent. Du coup il se rend sur Onderon, Dxun... Et après quand il comprend qu'ils sont dangereux, il visite la galaxie à la recherche d'avant postes potentiels en prévision de la guerre. Il voit que Malachor est mentionnée dans les légendes Mando comme un monde interdit du coup intrigué il va là bas pour voir pourquoi et il tombe sur l'Academie de Trayus.
Après c'est au début de la guerre mais il a quand même déjà lancé son mouvement revanchiste et co, c'est en parallele ou vers la fin des comics KoTOR, la République est déjà en guerre. Donc dès qu'il a pris la tête des armées rep il était passé par Malachor donc plus tout blanc mais si ça peut vous rassurer il a tout de même créé le mouvement revanchiste en tant que jedi touché par la guerre étant donné ses origines dans la bordure exterieure. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Jeu 02 Juin 2011 - 10:15   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Dark Piejs, doucement quand même avec l'envolée de tes posts, je t'ai trouvé un brin... passionné lorsque tu défendais ton point de vue sur Revan ! D'ailleurs, je ne remets pas en question la sincérité de ces derniers, mais j'aimerai bien, quant à moi, avoir les sources concernant cette histoire de connaître Malachor bien avant le départ en guerre, parce que ça commence à devenir un peu capilotracté, tout ça : en gros, j'ai de plus en plus l'impression que la période précise de la conversion de Revan est... fluctuante. Là, tu es en train de nous dire qu'il était... Sith avant même d'être un Sith ! Quel sacripant, ai-je envie de m'écrier ^^ !

Pour TTLan aussi, j'ai quelques questions. Le site refilé en lien est très très intéressant, il a fait baisser drastiquement ma productivité (j'ai même un collègue qui m'a fait remarquer que je n'avais jamais eu l'air aussi concentré), mais il ne répond pas à toutes mes questions : comment peut-on dire que Dark Traya a détruit l'Ordre Sith alors qu'elle n'a fait "que" (notez les guillemets) manipuler l'Exilée pour détruire le Triumvirat ? Je croyais que ce nouvel ordre était fondé sur de nombreux Seigneurs Sith encadrant d'encore plus nombreux Assassins Sith : je n'ai pas eu l'impression qu'on les tuait tous dans KoTOR II et quand bien même on peut se dire qu'à cause de Dark Traya, l'Ordre est décapité, on ne va pas me faire croire que ces Sith-là sont suffisamment idiots pour être incapable de se prendre en main ? Du coup, je te pose la question, ai-je raté un détail ? Ou est-ce que la démarche de Kreia est hautement symbolique et consiste plus en une espèce de "dernière leçon" pour l'Exilée ? Il m'avait semblé, au fur et à mesure des lectures, que Kreia préparait l'Exilée à explorer une nouvelle voie, à tenter de créer un Ordre basé sur une maîtrise de la Force débarrassée d'alignement ? Mais j'ai peut-être fumé, aussi !
Ensuite, un détail qui m'apparaît toujours étrange, donc je demande : Revan a rencontré seul l'Empereur ? Il a laissé en plan les armées de la République à ses ordres, ses Jedi qui attendaient et Malak et il s'est cassé quelques années - on a pas précisé la durée de l'enseignement de l'Empereur, mais j'imagine qu'il ne lui a pas filé une tétrachiée de polycopiés pour qu'il fasse ses devoirs à la maison ? On a des précisions là-dessus ? Ca me paraît tellement... surprenant, comme démarche ! D'ailleurs, l'Empereur laisse partir Revan en toute confiance, hochant la tête en regardant le vaisseau de son cher disciple partir dans les étoiles et ne se sent jamais contrarier de ne pas recevoir un coup de fil ni une carte ? il ne se doute pas un moment qu'il peut être trahi par Revan ? Il laisse vraiment, comme unique pion de sa volonté, Revan, seul, avec les coudées franches ? Ca me paraît un peu gros, non ? Là aussi, ai-je laissé passer des éléments d'histoire qui rendent la chose plus cohérente ?

En tout cas, ça ne fait que confirmer ce que je pensais : je sens qu'un livre sur Revan va tenir plus de la longue liste de révélations montées en fanservice (incompréhensible sans avoir fait les KoTOR) qu'en livre réellement intéressant et plus on parle de Revan, plus j'ai envie de dire que les zones d'ombre sont très bien où elles sont. J'avoue qu'au final, qu'il ait rencontré l'Empereur, je m'en moque un peu. Et la guerre qu'il est parti livrer contre les "Vrais Sith"... j'avoue que j'ai toujours eu l'impression d'être face à une espèce d'image : à la façon dont on ment aux enfants quand il y a un décès dans la famille en leur promettant que la personne disparue était "partie", là, on nous disait que Revan "était allé livrer bataille aux Vrais Sith". Ce que je veux dire, c'est que j'ai jamais réellement attendu d'une suite de KoTOR qu'elle revienne impérativement sur Revan et son rapport ambigu avec l'Empire des Vrais Sith : KoTOR 2 a fait la démonstration que cette période de l'univers Star Wars reposait plus sur la légende de Revan que sur le personnage lui-même et parvenait bien mieux à se construire dans la guerre des idées que dans la bataille sabre-laser au poing.

Khelaym
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 02 Juin 2011 - 14:29   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Merci d'éviter de franciser mon psedo :hello:

Dark Piejs, doucement quand même avec l'envolée de tes posts, je t'ai trouvé un brin... passionné lorsque tu défendais ton point de vue sur Revan ! D'ailleurs, je ne remets pas en question la sincérité de ces derniers, mais j'aimerai bien, quant à moi, avoir les sources concernant cette histoire de connaître Malachor bien avant le départ en guerre, parce que ça commence à devenir un peu capilotracté, tout ça : en gros, j'ai de plus en plus l'impression que la période précise de la conversion de Revan est... fluctuante. Là, tu es en train de nous dire qu'il était... Sith avant même d'être un Sith ! Quel sacripant, ai-je envie de m'écrier ^^ !


L'envolée de mes posts? Mon point de vue sur Revan? Bon alors tout simplement je crois que tu n'as pas compris une chose très simple, contrairement à toi je ne défends pas mon point de vue sur Revan, mais ce qu'on sait sur lui de source sure, je défends le canon tout simplement.
De plus j'ai jamais dis qu'il connaissait Malachor avant la guerre, mais pendant la guerre avant qu'il prenne le contrôle des troupes républicaines, donc relis mon post stp. Puisque tu crois que tout ce que j'avance sort de mon cerveau je vais te mettre une source, encore une fois.

Chronicles of the Old Republic a écrit:Part IX: Darth Revan Rising
Time frame: 3,963 B.B.Y.
Period name: Knights of the Old Republic

It is a period of turmoil in the Galaxy. The fierce Mandalorian warrior race begins the MANDALORIAN WAR by viciously and simultaneously attacking three quadrants of Republic space.(donc bien le debut de la guerre :P ) As the battle rages on, Jedi Master REVAN moves surreptitiously between unknown sectors, scouting for potential strongholds to withstand the attacks. He soon discovers the shadowy Malachor V, a planet listed by Mandalorian scholars as "forbidden" to step foot on. The reason for this soon becomes clear as Revan is almost devoured by primal Sith forces on the world's surface. Revan's will allows him to feed on (and not be consumed by) the power of the dark side.(donc il est bien corrompu dès le début de la guerre :P ) Revan develops an evil but brilliant plan: Using the dark power of Malachor V, he will seduce an army of Jedi, completely loyal to him alone. He will then turn the planet's evil power against the Mandalorian army in battle, luring them to his stronghold and destroying them completely. A stronghold is immediately constructed. (donc c'est bien une guerre de conversion dès le début :P et par la même occase ça montre bien que Revan n'est pas un bisounours tout gentil comme le souhaite Calimero)


Part X: Proving Grounds
Time frame: 3,961 - 3,956 B.B.Y.
Period name: Knights of the Old Republic

It is a period of tumult and astuteness for the galaxy's most powerful entities, as the Mandalorian conflict culminates. The Jedi, fighting alongside the Republic and their finest tactical minds, such as Admiral SAUL KARATH aboard his flagship Leviathan, begin to force the fierce Mandalorians back into a retreat. The rout of the Mandalorians reaches a crescendo above the skies of Malachor V. Unbeknownst to the Jedi Order, DARTH REVAN has discovered numerous Sith artifacts and holocrons, all stored in great tomb-like cities buried beneath Malachor V's surface. As Revan plundered these tombs and relics, he fell deeper into the Dark Side. He learned of the location and the true nature of Korriban, he learned of the location of other Sith artifacts, and he learned how those strong in the light side of the Force could be seduced and made to see the strength inherent in the Sith teachings.

Revan knew he had discovered more than a staging area for the Mandalorian War - he had discovered an ancient, planet-sized Sith storehouse of knowledge. He had discovered a world that held one purpose - to teach and train others in the ways of the Sith. He had discovered a weapon that he could use against the Mandalorians, and a weapon by which he could convert more Jedi to his cause. This process of "turning" Jedi into SITH ASSASSINS continued even as the Jedi Council hailed Revan as a hero, as he lead the Republic forces to victory over the Mandalorians in the skies above Malachor V, and forces them to surrender. Revan is able to draw upon the dark side energies of the planet below and use it during the battle, destroying the Mandalore and ending the Mandalorian threat. Simultaneously, more and more Jedi, unable to ignore the power emanating from the planet below, become corrupted by its influence.


Donc on voit bien que dès le début Revan est sous l'influence du côté obscur même s'il n'est pas encore totalement dévoré par ce dernier, ce qui sera de plus en plus le cas à cause des atrocités des guerres mandos. Je n'ai jamais dis Sith avant d'être Sith je comprends pas trop ton délire, mais sous l'influence du CO dès son entrée en guerre oui. :oui:

Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit et d'éviter de traiter des sources officielles de théories capilotractées et d'envolées lyriques :jap:

Sinon concernant sa rencontre avec l'Empereur on sait que Malak l'accompagnait. :wink: Ah oui excuse moi, Source : Timeline TOR Jedi Civil War.

EDIT : Ah et concernant ton interrogation concernant la destruction des Sith après KoTOR II c'est simple. Après KoTOR I les Sith s'entretuent sur Korriban au cours d'une guerre civile qui voit leurs effectifs fortement amoindris suite aux evenements de KoTOR et à la perte de la StarForge, se réduire à peau de chagrin. Ensuite le Triumvirat prend le contrôle et choisis Malachor comme base d'opération. Avec Nihilus, Sion et Traya mort ainsi que la planète Malachor détruite, l'Ordre Sith est de nouveau cru anéanti. Bien sûr il doit bien rester un ou deux assassins ou Sith Lord d'operette dans les parages mais rien de bien dangereux. C'est un peu la même chose qu'après la chute d'Exar Kun où les derniers survivants de la Brotherood of the Sith partirent se regrouper sur Korriban, s'y enterrer plus exactement, attendant l'arrivée d'un nouveau leader qui les menerait contre la République. Ce leader fut Revan bien des années plus tard. :jap: Sion d'ailleurs faisait parti de ses survivants et il s'est débrouillé pour se faire petit en attendant l'heure où il pourrait ressortir au grand jour. Ce qui démontre bien qu'à cette époque, même si deux ou trois assassins sith ont survecus, l'Ordre Sith est bien considéré comme éteint après l'explosion de Malachor. De toutes façons, aux yeux du grand public la menace Sith avait été éradiquée avec la mort de Malak. On voit bien dans KoTOR II que le Triumvirat n'a pas les effectifs pour déclarer une guerre ouverte mais agit dans l'ombre pour exterminer les Jedi.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 02 Juin 2011 - 15:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Et je suis désolé mais Kreia n'avait qu'un seul objectif : détruire la Force pour toujours.
C'est pour ça qu'elle a anéanti le dernier conseil Jedi et qu'elle s'est arrangée pour que l'Exilée se débarrasse du triumvirat, du moins Nihilus et Sion. Ensuite son plan était de se servir de la grande blessure dans la Force présente dans l'Exilée pour détruire cette "Force" en profitant du nexus obscur de Malachor V pour élargir cette blessure à toute la galaxie. Blessure qui aurait fini par éliminer tous les êtres vivants sensibles à la Force de la galaxie, qu'ils soient Jedi, Sith ou autres, cachés, connus ou non(oui même les Vrais Sith cachés sur Dromund Kaas). Pour elle c'était la Force le vrai problème de la galaxie. C'est elle qui donnait un pouvoir hors du commun à des êtres qui finissaient un jour où l'autre par se foutre sur la gueule et être le principal déclencheur des guerres destructrices galactiques jusque là (et elle n'a pas totalement tort). Vaincue et blessée à mort par l'Exilée, la seule chose qu'elle pouvait faire était de donner des indices à l'Exilée pour retrouver Revan et l'aider à sauver la galaxie. Parce que Kreia était convaincue que s'il y avait bien deux personnes capables de rétablir la paix (hormis elle et son plan un peu fou de détruire la Force) dans la galaxie, c'était Revan et l'Exilée...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Jeu 02 Juin 2011 - 17:47   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tomas Gillespee a écrit:Et je suis désolé mais Kreia n'avait qu'un seul objectif : détruire la Force pour toujours.
C'est pour ça qu'elle a anéanti le dernier conseil Jedi et qu'elle s'est arrangée pour que l'Exilée se débarrasse du triumvirat, du moins Nihilus et Sion. Ensuite son plan était de se servir de la grande blessure dans la Force présente dans l'Exilée pour détruire cette "Force" en profitant du nexus obscur de Malachor V pour élargir cette blessure à toute la galaxie. Blessure qui aurait fini par éliminer tous les êtres vivants sensibles à la Force de la galaxie, qu'ils soient Jedi, Sith ou autres, cachés, connus ou non(oui même les Vrais Sith cachés sur Dromund Kaas). Pour elle c'était la Force le vrai problème de la galaxie. C'est elle qui donnait un pouvoir hors du commun à des êtres qui finissaient un jour où l'autre par se foutre sur la gueule et être le principal déclencheur des guerres destructrices galactiques jusque là (et elle n'a pas totalement tort). Vaincue et blessée à mort par l'Exilée, la seule chose qu'elle pouvait faire était de donner des indices à l'Exilée pour retrouver Revan et l'aider à sauver la galaxie. Parce que Kreia était convaincue que s'il y avait bien deux personnes capables de rétablir la paix (hormis elle et son plan un peu fou de détruire la Force) dans la galaxie, c'était Revan et l'Exilée...


C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre à la fin de KoTOR 2, moi aussi. Cela dit, ce que j'ai pu lire du site de TTLan paraît tout aussi cohérent : elle avait sincèrement l'air de compter sur l'Exilée pour ouvrir une nouvelle voie dans la Force, peut-être au cas où son plan échouerait. C'est, du coup, un double échec, puisque la Force n'est pas détruite et finalement, l'Exilée ne part pas refonder un nouvel Ordre Jedi, mais quitte l'Espace Connu à la poursuite de Revan... Enfin, pour lui venir en aide contre les Vrais Sith. D'autant plus que j'ai toujours - et malgré la réponse à ce sujet de Pjeis, du mal à croire qu'après le passage de l'Exilée, il n'ait pu rester qu'une poignée d'assassins et de Seigneurs. Je n'ai trouvé que des mentions concernant "une ribambelle de Seigneur Sith encadrant des milliers d'assassins". De plus, ils sont qualifiés d'armées, à la solde du Triumvirat. Or, je n'ai pas le souvenir que KoTOR 2 ait été un tel génocide ! D'autant que, tout Sith qu'ils soient - et je comprends bien que parfois "sith" puisse être synonyme de "stupide" lorsqu'une position de pouvoir est en jeu -, ils ont reçu l'enseignement de Traya et, pour certains, celui de Revan avant elle : ça me paraît tout de même disproportionné de croire qu'ils se seraient entre-tué bassement dès la disparition du Triumvirat. Pas impossible, simplement un peu facile, comme fin d'un Ordre.

@Piejs : Ok. J'avais tort, j'ai lu après, sur le site de TTLan, qu'effectivement Revan avait découvert Malachor V durant la bataille. Je ne défends pas mon avis sur Revan - puisque, comme je l'ai dit, la véracité de son histoire m'importe finalement peu -, donc pas la peine de le prendre si mal !
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 18 Juil 2011 - 22:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour info un extrait du roman est disponible dans le dernier numero de l'Insider. J'ai lu et c'est prometteur. Karpyshyn a toujours le même style concis et direct et c'est tant mieux. Parce que vu le petit nombre de pages et la quantité d'infos à traiter y a pas lieu de s'attarder cent ans sur la description d'un insecte. :transpire:
Leger spoil : Dans l'extrait, on voit Revan, Canderous et T3 à bord de l'Ebon Hawk. Ils atterissent sur la planète du clan Ordo. On voit donc Revan commencer à réunir les clans sous la direction de Canderous en partant à la recherche du casque de Mandalore.

Donc c'est du bon car Drew suit bien ce que l'on apprends dans KoTOR II.

Première indication, Revan est intelligent et a un humour developpé. Comme dans KoTOR quoi. En revanche Canderous l'appelle Revan... Pas top. J'espere que le sujet sera adressé au début du roman. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations