Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'ai peur, là
link224 a écrit:Je suis assez d'accord sur ton analyse Sirius (je viens de relire le chapitre 1 en VO).
Je reviens juste sur un point : le tutoiement de Jaina envers Boba. C'est une monstrueuse erreur de la part du traducteur, on ne ressent pas une telle proximité en lisant en VO... Mauvais boulot là...
sirius a écrit:Les Verpines ont demandé à établir une base mandalorienne pour se protéger. On dit que l'effet de dissuasion a fonctionné : ils subissent une attaque impériale juste après.
C'est donc PARCE QU'ILS subissent une attaque que la dissuasion fonctionne !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius a écrit:Ca n'a tellement aucun sens que je me demande si le traducteur n'aurait pas oublié une négative dans la phrase "Visiblement, l'effet de surprise avait fonctionné" (deuxième paragraphe du chapitre).
link224 a écrit:En effet, la phrase en VO est : "Obviously, the deterrent hadn't worked."
Et "deterrent" signifie bien dissuasion. Donc on a ici un magnifique contresens dans la VF !!![]()
Onimi a écrit:Dîtes moi que je ne suis pas maboul quand même; en +41, Leia a 60 ans, pas 66![]()
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
link224 a écrit:Je suis assez d'accord sur ton analyse Sirius (je viens de relire le chapitre 1 en VO).
xximus a écrit:D'accord à 200 % avec le post d'origine de Sirius !
xximus a écrit:Denning a lu le tome de traviss ou pas ?J'espère que non car sinon c'est grave pour lui.
Kell Tainer a écrit:Merci de nous motiver pour le lire les gars ! Ca donne vraiment envie![]()
Heureusement, ce roman risque d'être l'un des derniers que je lirai en VF
Ce passage seul suffira :
La psychologie pour les nuls, p. 33 :Spoiler: Afficher
Je... je... je comprends pas.![]()
![]()
Denning a lu le tome de traviss ou pas ?
J'espère que non car sinon c'est grave pour lui. C'est bébé, tellement ridicule et faux, on dirait de la très très très très mauvaise FF. J'en viens à douter sur sa connaissance du perso de Jaina...
Je pose donc une question simple : si le passé ne peut être modifié, pourquoi ne peut-on pas s'y balader librement ?
Gilad Pellaeon a écrit:
Dans Inferno, Jacen manipule Tahiri. Il doit lui faire croire que le passé peut être modifié, il utilise donc l'astuce de dire "restons cachés sinon on change le cours du temps" ce qui éveille en Tahiri un sentiment fort : à ce moment, cela ne fait que renforcer le fait qu'elle soit persuadée qu'en donnant un baiser à Anakin, celui-ci s'en souvienne au moment où il meurt, quelques minutes/heures plus tard. Jacen, lui, sait pertinemment qu'il peut se promener tranquillement dans le passé ou le futur sans se cacher. Il le fait d'ailleurs dans Dark Nest.
sirius a écrit:Caedus nous sort qu'il ne veut pas qu'on les voit car la personne qui les voit pourrait s'en souvenir dans le présent. Mais, en faisant ça il crée un souvenir dans l'esprit de cette personne. Or, ce souvenir n'existait pas juste avant de le voir et n'aurait jamais existé s'il n'était pas venu.
Et s'il y a quelque chose, même un simple souvenir, de plus qu'avant, c'est que ce n'est plus comme avant, non ? Donc le passé est modifié, or c'est impossible.
Gilad Pellaeon a écrit:Je pose donc une question simple : si le passé ne peut être modifié, pourquoi ne peut-on pas s'y balader librement ?
Dans Inferno, Jacen manipule Tahiri. Il doit lui faire croire que le passé peut être modifié, il utilise donc l'astuce de dire "restons cachés sinon on change le cours du temps" ce qui éveille en Tahiri un sentiment fort : à ce moment, cela ne fait que renforcer le fait qu'elle soit persuadée qu'en donnant un baiser à Anakin, celui-ci s'en souvienne au moment où il meurt, quelques minutes/heures plus tard. Jacen, lui, sait pertinemment qu'il peut se promener tranquillement dans le passé ou le futur sans se cacher. Il le fait d'ailleurs dans Dark Nest.
C'est différent, Jacen laisse un message dans le futur.
korok a écrit:Et j'ai pas compris pourquoi avoir fait passer Allana pour morte ? C'était quoi le but ?
korok a écrit:Oui mais presque tout le monde ignore ce lien de parenté :/
Gilad Pellaeon a écrit:korok a écrit:Oui mais presque tout le monde ignore ce lien de parenté :/
Euh, tu le fais exprès ?![]()
C'est fait exprès que personne ne soit au courant. Les Jedi ne sont pas très bien vus dans le Consortium. Déjà que Tenel Ka est pas forcément hyper populaire (à cause justement de son héritage Jedi) alors si ses nobles apprennent que Allana est la fille de Jacen Solo (Jedi puis Sith), ça risque de pas très bien se passer...
Mitth'raw Nuruodo a écrit:LOTF commence avec Descendances et finit avec Révélation.
Ou que par Denning. Ou que par Allston.
Mais être Denning au moment de la fin de LOTF, je le souhaite à aucun auteur Star Wars :
- Traviss, visiblement la plus à l'aise sur le cycle, vous refile la patate chaude en ayant foutu un bordel galactique qu'il vous faudra résoudre tandis qu'Allston s'est amusé dans son coin, sans faire véritablement avancer une intrigue qui se traine ;
- Votre éditeur a décidé de tuer Jacen, vous êtes l'heureux élu, vous qui avez déjà tué Anakin. La moitié des fans vous déteste déjà, l'autre moitié attend de vous sauter à la gorge en cas de meurtre avec préméditation de Jacen Solo(*) ;
- Votre éditeur (c'était le premier bouquin du genre) adopte une démarche économique audacieuse (sic) : écrire des hardcover de 280 pages, parce que la nouvelle génération TCW sait pas lire. Cela veut dire : essaye de te dépêtrer de ce bordel en deux copies doubles s'il te plait.
Le fait que Invincible soit si mauvais ne peut pas être lié uniquement à la performance de Denning. Je considère qu'il y a beaucoup de facteurs externes qui lui ont beaucoup compliqué la tâche, et notamment la politique éditoriale de Del Rey (qui a fini par faire un scandale chez les fans après la parution d'Omen d'ailleurs).
Bien que n'ayant pas fini Invincible (bloqué à la page 100... le rouvrirai-je un jour ? Bien obligé...), je me suis bien spoilé avec les pavés de Mitth
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités