link224 a écrit:Je sais pas de quelle BD tu parles
La BD s'appelle Chewbacca

http://www.amazon.fr/Star-wars-Nouvelle ... 248&sr=1-1
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Tomas Gillespee a écrit:J'enfonce sans doute le clou mais les BD Delcourt restent moins chères actuellement que les romans Star Wars.
Je ne sais pas si c'est le cas pour la VO, mais en France c'est indéniable. 15 à 17 euros pour la BD neuve contre 30E pour un vieux roman Fleuve Noir d'occasion. Et tout le monde n'a pas forcément l'intention d'investir un tas dans des romans Star Wars.
Tomas Gillespee a écrit:En parlant de valeur ajouté j'ai vu que certains d'entre vous vantent les mérites d'Avatar, un film qui selon moi mérite moins d'éloges que d'autres films moins claquant visuellement.
Qu'à fait James Cameron ? Et bien il a fait exactement pareil que Dark Horse il y a quelques années avec Le Cycle De Thrawn.
Il a simplement repris les ficelles scénaristiques d'une oeuvre déjà existante, à savoir Pocahontas et a boosté le côté visuel (et de ce côté là je n'ai rien à lui reprocher). Si je suis votre raisonnement, je conseillerais aussi de plutôt regarder Pocahontas.
Tomas Gillespee a écrit:je sais j'ai un peu exagéré pour Avatar. C'était juste pour montrer que ce n'est pas parce que c'est un simple portage qu'il ne peut pas y avoir de valeur ajoutée. La preuve est que James Cameron ne s'est pas cassé le cul au niveau scénario et que bizarrement là, on ne lui fait pas de remarque. C'est tout. J'ai bien apprécié le côté technique d'Avatar.
Tomas Gillespee a écrit:Pour en revenir au Cycle de Thrawn BD, je regrette que ce ne soit pas le même dessinateur qui ai fait les trois volumes.
Biukovic a plutôt un style classique qui apporte pas forcément beaucoup plus au niveau originalité mais j'ai bien retrouvé les décors et l'ambiance de la trilogie. Les couleurs et l'encrage sont pas mal, et les scène de combat assez dynamiques.
Pour le coup Vatine a une touche plus personnelle qui peut en rebuter certains. J'avoue au début j'avais un peu de mal mais plus le temps passe, plus j'apprécie ce côté original.
Darth Piejs a écrit:Oui c'est un peu de mauvaise foi ce que tu dis concernant le prix des romans et des comics!
La trilo de Thrawn est une des seules rééditées régulierement par le Fleuve étant donné qu'il s'agit d'une porte d'entrée dans l'UE, j'ai vu les trois à la Fnac à Paris y a pas plus tard qu'un mois et quelques.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités