Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Mais je me disais que pour apprécier le NOJ, au-delà d'avoir lu les YJK/JJK, la différence entre toi et ceux qui comme moi l'ont découvert au début de la décennie, c'est que tu n'as pas été "bercé" par l'époque Bantam. Vu que tu es venu à l'UE plus tard et que t'as entamé chronologiquement (sûrement par intérêt pour KoTOR) tu n'auras peut-être pas le même regard.
Donc je connais pas ton opinion vis à vis de l'UE post-ROTJ. Mais si l'UE Bantam t'a fait kiffé, y compris Trilos Callista, Corellienne et Flotte Noire, que t'as envie d'une saga ultime à base de caméos de malade sur toute la période avec en prime la jeune génération de héros que tu vas découvrir dans le monde adulte après t'y être attaché (ou même sans, pour moi qui n'ait jamais lu JJK/YJK) c'est juste impossible que tu ne sois pas sous le charme.
Mais comme je le dis, l'amour du NOJ, inconditionnel, est sans doute conditionné par l'histoire du lecteur. Cela dit, je pense toujours que le NOJ est une grande saga, même si tu la sors de SW et du contexte UE général.
et Jaina elle, de devenir l’apprentie de Mara.
Effectivement, selon moi Les Jeunes Chevaliers Jedi fait partie de la haute-gamme des séries jeunesses.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'ai lu les deux premiers tomes, et c'est effectivement largement au-dessus des Jedi Apprentice; mais les Jeunes Chevaliers Jedi sont quand même nettement moins bons que la saga du Prince Ken.
Darth Piejs a écrit:Fini!
Darth Piejs a écrit:J'ai aimé aussi le retour de Nien Nunb
Tomas Gillespee a écrit:Tu confonds avec Ten Numb, Superbuy.
Nien Nunb était le copilote de Lando dans le Faucon pendant l'attaque sur la deuxième Etoile de la Mort.
Ten Numb est juste un pilote de B-Wing qui apparaît sur une carte à jouer Decipher.
Gilad Pellaeon a écrit:Ah bon c'était pas Chewie?![]()
Lain-Anksoo a écrit:on puisse suivre un personnage de sa naissance à sa mort en ayant au moins un livre par année de sa vie (je prends l'exemple Jacen ou Anakin) pour lesquels on a pu suivre leurs évolutions pas après pas et grandir avec eux![]()
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Oui, Anderson avec sa femme. J'ai lu les deux premiers, et c'était plutôt sympa.
Paradoxalement, je les ai trouvés plus adultes que Le Sabre Noir
Jacen_Likes a écrit:le coup de l'académie de l'ombre me parait aussi crédible que la saga du prince Ken,
L2-D2 a écrit:Les Jeunes Chevaliers Jedi est l'une des (la?) première série jeunesse, bien avant les séries jeunesses de Jude Watson se déroulant à l'époque de la prélogie.
L2-D2 a écrit:Qorl a l'air d'être un personnage intriguant, en espérant qu'on le reverra par la suite !![]()
Alfred M. a écrit:Non mais on va juste pas citer les précédentes.
L2-D2 a écrit:Alors pour Qorl, je sais qu'on ne le revoit pas dans les 7 premiers tomes du Destin des Jedi
Yocana a écrit:Hey ! Pas touche à Ken![]()
Yocana a écrit:T'es sur de toi ?
L2-D2 a écrit:Ah, tu me mets le doute... Pourtant, il ne me semble pas qu'on le voit, non...
L2-D2 a écrit:Yocana a écrit:Hey ! Pas touche à Ken![]()
Je l'avais oublié, celui-là !
Yocana a écrit:L2-D2 a écrit:Ah, tu me mets le doute... Pourtant, il ne me semble pas qu'on le voit, non...
Erreur de ma part en fait, j'avais mal lu le nom de la série
L2-D2 a écrit:(enfin, nouveaux... je ne me souvient plus si Brakiss apparaissait dans l'Académie Jedi du même Kevin J. Anderson, ce serait amusant!)
L2-D2 a écrit:Alors certes, pour l'instant, le Second Imperium ne fait pas encore peur et l'identité de son dirigeant demeure inconnue (il a beau être mentionné, il n'a pas de nom, pas de fonction... espérons qu'il ne s'agit pas encore d'un clone de l'Empereur!) mais nul doute qu'on y reviendra...![]()
Chewiewoo a écrit:Avec le recul je me rends compte que je dois mes meilleurs souvenirs de l'UE à cette série - un poil devant les comics dessinés par Brian Ching.![]()
Les personnages attachants, le pied monumental qu'on prend à lire ces intrigues faciles menées tambour battant, le sentiment d'être vraiment dans Star Wars, ce mélange de lieux familiers et d'inconnu.
Yocana a écrit:Chewiewoo a écrit:Avec le recul je me rends compte que je dois mes meilleurs souvenirs de l'UE à cette série - un poil devant les comics dessinés par Brian Ching.![]()
Les personnages attachants, le pied monumental qu'on prend à lire ces intrigues faciles menées tambour battant, le sentiment d'être vraiment dans Star Wars, ce mélange de lieux familiers et d'inconnu.
Je plussoie. Puis c'est pas comme si tu n'aimais pas Jacen, je me trompe ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités