Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série jeunesse : Les Jeunes Chevaliers Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Mar 27 Oct 2009 - 10:27   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

The Lady D a écrit:Zahn a pondu Gavrisom. On sait que ce dernier a démissionné deux ans après le traité Pellaeon/Gavrisom et que Leia l'a remplacé à la présidence en 23, après de nouvelles élections.


et le pourquoi du comment? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 27 Oct 2009 - 11:02   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

The Lady D a écrit:Comme déjà dit, la duologie Spectre du Passé/Vision du futur est sortie 2 ans après les premiers tomes des Jeunes Chevaliers Jedi, Zahn étant le George Lucas de l'Univers Etendu (en clair, un gros con méprisant tous les écrits des autres auteurs de l'UE)


Non mais...! :shock:

Pour commencer, je trouve l'expression "gros con" très mal employée vis-à-vis du réalisateur de THX 1138 et du créateur du Grand Amiral Thrawn, de Talon Karrde et de Mara Jade, celui qui a jeté les bases de l'Univers Etendu...

Ensuite, pour ce qui est de mépriser les oeuvres de l'UE, je ne dis pas pour Lucas, mais Zahn a fait des efforts pour intégrer des références au Sabre Noir, aux X-Wing, à L'Empire des Ténèbres et même à La Planète du Crépuscule et à La Nouvelle Rébellion dans La Main de Thrawn, ce qui vaut quand même la peine d'être souligné étant donné que quatre des oeuvres précitées sont d'une qualité franchement discutable; il est allé jusqu'à faire référence aux Yuuzhan Vong et à Vergere dans Vol vers l'Infini, et il ne les porte pourtant pas dans son coeur! Il a effectivement complètement ignoré Les Jeunes Chevaliers Jedi, considérant apparemment que les littératures SW jeunesse et adultes sont séparées et que cette série est donc aussi canon que La Saga du Prince Ken; comme toi, je le regrette, mais de là à dire que c'est un "gros con méprisant les écrits de tous les autres auteurs de l'UE" après toutes les références précitées, je trouve ça vraiment injuste.

Gavrisom est à l'image de la duologie pompeuse et prétentieuse de Zahn: creux et anecdotique


Ah bon, la duologie qui a mis fin à la guerre contre l'Empire est anecdotique...? Bon, chacun ses goûts naturellement, tu peux tout à fait avoir détesté La Main de Thrawn, mais c'est quand même une oeuvre très appréciée de nombreux fans si tu vas voir les critiques, et notamment de moi...
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mar 27 Oct 2009 - 11:05, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 27 Oct 2009 - 11:03   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

The Lady D a écrit:Comme déjà dit, la duologie Spectre du Passé/Vision du futur est sortie 2 ans après les premiers tomes des Jeunes Chevaliers Jedi, Zahn étant le George Lucas de l'Univers Etendu (en clair, un gros con méprisant tous les écrits des autres auteurs de l'UE) il a tout simplement occulté l'œuvre d'Anderson et Moesta.
Zahn a pondu Gavrisom. On sait que ce dernier a démissionné deux ans après le traité Pellaeon/Gavrisom et que Leia l'a remplacé à la présidence en 23, après de nouvelles élections.
Gavrisom est à l'image de la duologie pompeuse et prétentieuse de Zahn: creux et anecdotique. Ce n'est que justice qu'on ait oublié jusqu'à son existence dans les prémices du NOJ, Borsk Fey’lya ayant pris la suite de Leia.


Juste pour te dire qu’il faut arrêter d’attaquer Zahn gratuitement surtout quand ce que tu lui reproche n’est pas des plus vrais !

Tu connais Alex Winger ? C’est le perso principal d’une série de nouvelles appelée la saga Garosienne et créée par Charlene Newcomb. Et quel est le seul roman où la miss apparait ? Vision du Futur…
Tu connais les short stories Interlude at Darkknell et Side Trip ?
Dedans, Zahn utilise bien sûr certains de ses persos : on a du Thrawn et du Bel Iblis. Mais aussi et surtout des persos créés par d’autres : Corran Horn, Hal Horn, Armand et Ysanne Isard, Jodo Kast…

Bref c’est poussé à l’extrême ce que tu dis tout de même bien que pas totalement faux…


Il n'a pas occulté la série de romans juniors fallait bien que quelqu'un écrive la paix entre la Republique un de ces 4! Et puis le recton n'est pas du tout incohérent le Second Imperium c'est quand même un truc à part.

Et puis pour un mec qui respecte pas le reste de l'UE, c'est quand même le seul mec avec Anderson (mais lui il est pote avec Veitch donc ça compte pas) qui a mentionné les évenements de Dark Empire dans un roman Nouvelle Republique... :siffle:

EDIT : devancé par Mith! :D Qui en plus a balancer d'autres exemples!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 27 Oct 2009 - 11:08   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Qui en plus a balancer d'autres exemples!


Oui, mais les tiens sont plus recherchés que les miens :D

Je me doutais que je ne serais pas le seul à ne pas rester indifférent à une attaque Zahnophobe :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Mar 27 Oct 2009 - 11:12   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

y'a pas besoin de s'exciter...Moi tout ce que je veux c'est me rassurer et trouver un peu de cohérence entre la main de thrawn et les jeunes chevaliers jedi. Si le second imperium est vraiment une faction indépendant, le problème est règlé. Par contre, j'espère juste que ce grand chef inconnu (celui ed Brakiss) est vraiment un personnage indépendant de Bastion parce que sinon...ce serait pire que TCW pour les incohérences..Rassurez moi SVP?

Sinon, quelqu'un sait vraiment pourquoi Gavrisom est parti et pourquoi Leia l'a remplacée? :D
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar The Lady D » Mar 27 Oct 2009 - 22:02   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Voilà comment obtenir des intervenants à un topic intimiste. :D Au moins, superbuy, tu es certain à présent, grâce à moi et mon attaque gratuite et totalement injuste envers le père de la mythologie la plus excitante de l'Univers Etendu (les chiss, Mara, Pellaeon, Bastion et les Vestiges,...) d'avoir un éventail assez large d'explications.

1 Vol Vers l'Infini est l'un de mes romans UE préféré et je suis amoureux de Mara depuis plus de quinze ans. :love: J'ai même aimé Une Question de Survie.
2. Gros con est agressif à lire mais ce n'est pas pensé avec agressivité. C'est gentil quoi. C'est une tête de con dans le sens où il fait souvent comme s'il était un peu seul au monde dans l'univers Star Wars. Tes exemples prouvent apparemment le contraire.
3. Spectre du Passé fut pour moi quasiment aussi laborieux à lire que Planète du Crépuscule. Le côté pompeux et bavard provient peut être de la traduction, mais je n'ai absolument pas apprécié l'écriture.
4. En y réfléchissant, Zahn a peut être rendu son manuscrit au moment de la publication du premier tome des Chevaliers Jedi. Peut être n'est il pas coupable du forfait dont je l'accuse: à savoir son mépris total pour la collection jeunesse.

J'implore votre pardon, amis Zahnophiles.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Qrrl » Mar 27 Oct 2009 - 22:58   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

superbuy a écrit:Par contre, j'espère juste que ce grand chef inconnu (celui ed Brakiss) est vraiment un personnage indépendant de Bastion parce que sinon...ce serait pire que TCW pour les incohérences..Rassurez moi SVP?


Oh! j'en connais un qui va avoir une sacré surprise :D :D
Mais rassure toi, le grand chef n'a aucun lien avec Bastion
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar superbuy » Mar 27 Oct 2009 - 23:05   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Qrrl a écrit:
superbuy a écrit:Par contre, j'espère juste que ce grand chef inconnu (celui ed Brakiss) est vraiment un personnage indépendant de Bastion parce que sinon...ce serait pire que TCW pour les incohérences..Rassurez moi SVP?


Oh! j'en connais un qui va avoir une sacré surprise :D :D
Mais rassure toi, le grand chef n'a aucun lien avec Bastion


Ouf, je suis rassuré... :cute:

Mais ça veut dire que je le connais :? :shock:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 28 Oct 2009 - 0:38   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

J'implore votre pardon, amis Zahnophiles.


"Excuses acceptées, Capitaine TLD", comme dirait Vador :D

Maintenant que j'y pense, le terme "Second Imperium" serait de toutes façons bien mal employé si l'Empire fondé par Palpatine et repris en main par Thrawn puis Pellaeon était toujours là pour combattre la Nouvelle République; donc, tu peux dormir sur tes deux oreilles d'Ewok, Superbuy, il n'y a définitivement pas d'incohérence.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Mer 28 Oct 2009 - 9:40   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

superbuy a écrit:Par contre, j'espère juste que ce grand chef inconnu (celui ed Brakiss) est vraiment un personnage indépendant de Bastion parce que sinon...ce serait pire que TCW pour les incohérences..Rassurez moi SVP?


:x :x
Je me rapelle encore de ma surprise et de mon désarroi quand on apprend l'identité du boss du Second Impérium :oui:
Heureusement qu'on nous trouve une explication tangible à la fin... Mais bon, Zahn avait écrit sa duologie bien après les YJK, donc si y'a incohérence, c'est de sa part, et pas celle d'Anderson. Mais je ne pense pas qu'il y en aient, de mémoire, hormis le fait que dans 14 bouquains, on ne voit ni on attend parler de Mara.

Sinon pour Leia et Gavrisom, je pense que le coq l'a juste remplacé du tant qu'elle se prenait des petites vacances, puis qu'elle a reprit son poste après.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 28 Oct 2009 - 10:18   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Etant donné que je n'ai pas encore lu ce cycle mais que je compte me le faire avant d'entamer le NOJ, je pense que je vais éviter définitivement ce topic vu comment Superbuy balance du gros pâté de spoiler! :transpire:
Je ne vais pas le lui reprocher étant donné que ces bouquins sont sortis il y a 40 piges!
En plus j'ai pas envie de savoir qui est le chef du second imperium même si je crois avoir ma petite idée.
Surement un souvenir de mes lectures de Guides...

Sauf que moi je lis vraiment tout mon ptit Superbuy et qu'avant cette série je vais me faire celle des Junior Jedi Knight starring Anakin and Tahiri :cute: Quoi tu ne l'as pas lue? Ah oui c'est vrai elle est dispo seulement en VO :sournois:

Après ça au moins je serais super au point sur les persos du NOJ et je pense pas que ces bouquins me prendront 30 ans à lire.
Si c'est comme la Saga du Prince Ken le niveau d'écriture en anglais, je mettrais un aller retour dans les transports pour en lire un là où, d'habitude, je lis un ou deux chapitres d'un bouquin comme Tatooine Ghost :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 28 Oct 2009 - 10:51   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Ah oui c'est vrai elle est dispo seulement en VO


Ça t'amuses de remuer le couteau dans la plaie? :D Non que j'ai envie de lire Junior Jedi Knights, mais j'en ai marre d'être VFiste :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 28 Oct 2009 - 11:04   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Muhuhahahaaaaaaa fallait être plus attentif en cours d'anglais :diable:
Bon je retourne à mon Tales from the New Republic. Je viens de finir la superbe histoire mettant en scène Bel Iblis, Armand et Ysanne Isard, Hal Horn... L'histoire ou Bel Iblis perd sa famille et où Isard tue son père pour prendre sa place. Ah et j'enchaine Jade Solitaire une histoire starring Mara, Kaarde et co en 18 ABY. Oups c'est vrai ça aussi c'est seulement dispo en VO :sournois:

Bon j'arrete sinon je vais me faire lyncher :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 28 Oct 2009 - 11:09   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Non, non, ne t'inquiètes pas, je ne suis pas violent, je vais juste me pendre :paf: :cry:

fallait être plus attentif en cours d'anglais


Il faut toujours, ce n'est qu'à la fin de l'année scolaire que j'échapperais au lycée :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Mer 28 Oct 2009 - 11:26   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Darth Piejs a écrit:Muhuhahahaaaaaaa fallait être plus attentif en cours d'anglais :diable:
Bon je retourne à mon Tales from the New Republic. Je viens de finir la superbe histoire mettant en scène Bel Iblis, Armand et Ysanne Isard, Hal Horn... L'histoire ou Bel Iblis perd sa famille et où Isard tue son père pour prendre sa place. Ah et j'enchaine Jade Solitaire une histoire starring Mara, Kaarde et co en 18 ABY. Oups c'est vrai ça aussi c'est seulement dispo en VO :sournois:

Bon j'arrete sinon je vais me faire lyncher :paf:


Mais non, au contraire, on va te proposer de faire des résumés des bouquins VO pour les VFistes qui n'ont pas écouté en cours d'anglais... :wink:

Darth Piejs a écrit:Etant donné que je n'ai pas encore lu ce cycle mais que je compte me le faire avant d'entamer le NOJ, je pense que je vais éviter définitivement ce topic vu comment Superbuy balance du gros pâté de spoiler! :transpire:


OK => jv'ais faire gaffe

Darth Piejs a écrit:Sauf que moi je lis vraiment tout mon ptit Superbuy et qu'avant cette série je vais me faire celle des Junior Jedi Knight starring Anakin and Tahiri :cute: Quoi tu ne l'as pas lue? Ah oui c'est vrai elle est dispo seulement en VO :sournois:


Si VF il y avait, j'aurais certainement attaqué mais je trouve que ça sent vraiment l'incohérence. Ces événements se situent avant "les jeunes chevaliers jedi" et Anakin et censé être avec Papa & Maman parce que trop jeune pour être à l'académie... :perplexe:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 28 Oct 2009 - 11:38   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Il faut toujours, ce n'est qu'à la fin de l'année scolaire que j'échapperais au lycée


Dis pas ça la terminale c'est la meilleure année ça me manque trop les années Lycées!
Put... ça y est jparle comme un vieux :cry:

Enfin t'inquiètes pas les étude sup c'est pas mal non plus :wink: Don't worry peut-être qu'un jour t'auras le niveau pour la VO il suffit de se lancer en fait. Le premier bouquin est dur mais après ça passe tout seul...

Si VF il y avait, j'aurais certainement attaqué mais je trouve que ça sent vraiment l'incohérence. Ces événements se situent avant "les jeunes chevaliers jedi" et Anakin et censé être avec Papa & Maman parce que trop jeune pour être à l'académie...


Marrant que tu dises ça je te quote le syn du premier tome :

Anakin Solo est le fils de Yan et Leia Organa Solo, et le frère cadet de Jacen et Jaina. Il vient d’avoir onze ans et il désormais temps pour lui de rejoindre l’Académie de son oncle, Luke Skywalker, pour apprendre à maîtriser la Force et devenir un jour un Jedi. Très vite, il se lie d’amitié avec une autre élève. Dénommée Tahiri Veila, la petite fille âgée de deux ans de moins que lui à été élevée par les hommes des sables de Tatooïne. Un jour, elle confie à Anakin que par le passé, un mystérieux rêve la tourmentait presque toutes les nuits. Mais depuis qu’elle le connaît, il se répète. D’abord sceptique, le jeune homme révise son jugement lorsqu’il fait à son tour le même cauchemar… nourri par le Côté Obscur.


Ca a l'air pas mal :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Mer 28 Oct 2009 - 12:39   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Mais justement, il me semble que dans les jeunes chevaliers jedi et bien justement Anakin n'a toujours pas bougé de la maison parce qu'il est trop jeune. Or, les jeunes chevaliers jedi : ça se passe après les chevaliers jedi juniors... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Jeu 29 Oct 2009 - 20:30   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Autre interrogation : Brakiss et Tamith Kai sont-ils des siths ou des jedi noir? :?

Parce que si ce ne sont pas des siths :est-ce qu'on peut parler d'académie de jedi noir?

Sinon, je me fouille la tête mais je n'arrive toujours pas à savoir qui peut bien être le chef du second imperium...J'ai trop hâte de le savoir... :sournois:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Oct 2009 - 0:54   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Autre interrogation : Brakiss et Tamith Kai sont-ils des siths ou des jedi noir? :?


Des Jedi Noirs, bien sûr; Palpy était le dernier Sith, du moins le dernier avant les imbéciles abaniques de Lotf et Legacy.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Ven 30 Oct 2009 - 10:07   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Merci de m'avoir mis les reste en spoil... :jap:

Mais du cou une académie de jedi obscur : c'est un peu une académie de clown. Ca ne poussera jamais bien loin la force... :perplexe:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Ven 30 Oct 2009 - 20:35   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Je viens d'apprendre que les jedi obscurs pouvaient gérer le feudans le tome (vive les pokémons franchement)... :perplexe:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Jeu 05 Nov 2009 - 22:50   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

tome 3: terminé. C'est sympa et vraiment ça passe bien surtout pour moi qui adore Anderson (et les séries pour enfants :ange: )

J'ai hâte d'attaquer la suite parce que on a quand même un petit clifhanger à la fin. :)

Seule contestation : le re-re-re-retour de l'empereur. Franchement, j'espère qu'on aura une révélation qui nous apprendra que ce n'est finalement pas lui parce que là ça commence à faire beaucoup...Les boules de crystal, je crois que c'est dans un autre série non :? :? :? :( .
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar The Lady D » Jeu 05 Nov 2009 - 22:56   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

superbuy a écrit:Les boules de crystal, je crois que c'est dans un autre série non :? :? :? :( .


Dans Tintin? :paf:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar TAWAK » Ven 06 Nov 2009 - 0:10   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

DBZ :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Ven 06 Nov 2009 - 12:04   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

les boules de crystal qui ressuscitent les personnages : je pensais plutôt à DBZ... :D

Franchement, ça n'a choqué personne sa nouvelle résurrection? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Ven 06 Nov 2009 - 22:20   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Le temps que je lise le tome 6, dernier roman de l'arc " académie de l'ombre", si. :D
T'inquiète, à la fin, t'aura une explication; elle vaut ce qu'elle vaut, m'enfin bon...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Alpha63 » Ven 06 Nov 2009 - 23:20   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

De toute façon les romans jeunesse ne sont pas "vraiment" canons, même si les auteurs yfont référence dans d'autres bouquins, comme les Marvel par exemple. Si :whistle: ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Lewis_Orne » Sam 07 Nov 2009 - 2:10   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Ben, les romans jeunesses sont C-Canon au même titre que les autres romans.
Lewis_Orne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 29 Oct 2006
 

Messagepar Dalsk » Sam 07 Nov 2009 - 2:53   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

A l'exception du Prince Ken et des Galaxies de la Peur qui ont été légèrement "bannis" :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Sam 07 Nov 2009 - 10:29   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Onimi a écrit:Le temps que je lise le tome 6, dernier roman de l'arc " académie de l'ombre", si. :D


ha OK => donc après on repart sur un autre arc narratif. Je pensais que l'académie de l'ombre allait durer pendant les 14 tomes...

Onimi a écrit:T'inquiète, à la fin, t'aura une explication; elle vaut ce qu'elle vaut, m'enfin bon...


Je suis bon public pour l'instant en explication (en témoignent certains :wink: ) mais si c'est vraiment Palpy je trouve ça abusé.

Enfin, on verra bien. Pour l'instant, je suis dans le tome 4. :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Mar 10 Nov 2009 - 20:32   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Tome 4 terminé : moins bien que les autres, j'ai trouvé et parfois un peu long même si ça reste sympa car Anderson est aux commandes... :siffle:

J'ai trouvé ça un peu dur que Tenel Kaperde un bras. Et surtout la responsabilité de Luke n'est pas remise en cause : putain,il aurait pu vérifier les sabres avant... :pfff:

Néanmoins, on apprend pas mal de truc sur Hapès et la famille de Tenel Ka. J'aime toujours et j'attaque le tome 5 aujourd'hui... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar jedi-mich » Mar 10 Nov 2009 - 21:31   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

superbuy a écrit: Et surtout la responsabilité de Luke n'est pas remise en cause : putain,il aurait pu vérifier les sabres avant


Il n'a pas de responsabilité, justement.
Et Tenel Ka le comprend très vite, elle n'était pas en phase avec la Force, du coup ça a foiré.
Elle a fabriqué un sabre pour de mauvaises raisons e tnon en tant que la continuité de "l'âme" du Jedi

Pendant l'Ancienne République, les Maitres Jedi ne vérifiaient pas le bon fonctionnement des sabres des Padawan sur Ilum
Car c'était un test sur la "personnalité" du Jedi
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30220
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Nov 2009 - 0:14   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

la sanction est un peu dure en cas d'échec quand même :( . Pas très moral pour un jedi... :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar jedi-mich » Mer 11 Nov 2009 - 9:27   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Ceux qui ne trouvent pas de maître sont envoyés dans le Corps Agricole à planter du blé
Tu crois que la sanction n'est pas dure pour des Jedi qui se voyait faire de grandes choses dans l'Univers :transpire:

Et puis cela permet d'apprendre la notion de responsabilité de ses actes :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30220
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Nov 2009 - 10:39   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

mouais :roll:

bah pour le cou la leçon ne passe pas inaperçue... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Sam 14 Nov 2009 - 18:14   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Je suis dans le tome 5. Je suis assez surpris de voir que les Wookies, sur Kashykk, possèdent des industries de pointes et d'informatique alors qu'ils habitent dans des cabanes en rondin, se déplacent avec des lianes et s'éclairent avec des torches... :perplexe:

Sinon, 'est marrant chaque tome développe un lieu particulier correspondant à un perso (Yavin4 pour Luke, 2=Académie de l'ombre et Dathomir, Coruscant, Hapès et enfin Kashykk)... :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Aerwind » Ven 27 Nov 2009 - 0:25   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Alors superbuy tu vas continuer à aimer la série parce que tu n'as pas fini d'explorer la galaxie!
superbuy a écrit:
Je suis bon public pour l'instant en explication (en témoignent certains :wink: ) mais si c'est vraiment Palpy je trouve ça abusé.



T'en fais pas, c'est pas palpy c'est juste un autre clone d'un clone d'un autre clone de palpy! :x

Et j'ai vraiment adoré les jeunes chevaliers jedi. Surtout les 11 premiers. Comme certains autres fans je suis d'avis que les 3 derniers tomes ne valent pas vraiment le coup.

superbuy a écrit:Je suis dans le tome 5. Je suis assez surpris de voir que les Wookies, sur Kashykk, possèdent des industries de pointes et d'informatique alors qu'ils habitent dans des cabanes en rondin, se déplacent avec des lianes et s'éclairent avec des torches...


Tu n'as pas lu l'Héritier de l'Empire? Si je me souviens bien, il y a une bonne description de Kashyyk où on voit justement leurs belles cités dans les arbres.
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 10 Mai 2007
Localisation: Québec
 

Messagepar Onimi » Ven 27 Nov 2009 - 10:35   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Aerwind a écrit:T'en fais pas, c'est pas palpy c'est juste un autre clone d'un clone d'un autre clone de palpy!


Ah non, dans les Jeunes Chevaliers Jedi, ce n'est pas encore l'explication de l'éternel clone :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar wedge25 » Ven 27 Nov 2009 - 10:54   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Exact, c'est encore PLUS minable que çà comme explication.

(d'ailleurs, Brakiss est vraiment nul, faites passer :diable: ).
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar superbuy » Jeu 10 Déc 2009 - 15:15   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Ca y'est j'ai fini le premier cycle des jeunes chevaliers jedi (tome 1->6). C'était sympa mais il était temps que ça se termine parce que l'académie de l'ombre commençait à me gonfler.

Onimi a écrit:Ah non, dans les Jeunes Chevaliers Jedi, ce n'est pas encore l'explication de l'éternel clone :siffle:


Cette explication m'a bien mieux convenu qu'un énième clone. Sans vouloir fanfaronner, c'était l'explication que j'avais imaginée et d'ailleurs espérer parce que les résurrections en chaîne au bout d'un moment, ça ne paraît plus crédible (ça fait un peu Main de Thrawn quand même).

Aerwind a écrit:Tu n'as pas lu l'Héritier de l'Empire? Si je me souviens bien, il y a une bonne description de Kashyyk où on voit justement leurs belles cités dans les arbres.


C'est pas les forêts de Kashykk qui me dérangent : ça je connais. C'est plutôt le côté : les wookies spécialistes de l'industrie de pointe.

Dans la foulée, je viens de commencer le tome 7 et c'est le retour de Bobba Fett. Trop bien... :D Je n'ai encore jamais lu de romans où il apparaît. :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Déc 2009 - 16:48   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

C'est pas Boba, mais sa fille Aylin.
Enfin c'est pas dit en tant que tel, c'est un retcon, mais c'est officialisé dans Lotf 2: Descendances.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Déc 2009 - 16:58   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

C'est que j'allais dire mais t'aurais pu éviter de le spoiler :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 10 Déc 2009 - 18:36   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Darth Piejs a écrit:C'est pas Boba, mais sa fille Aylin.
Enfin c'est pas dit en tant que tel, c'est un retcon, mais c'est officialisé dans Lotf 2: Descendances.


Merde! Encore un Spoil :grrr: Evites STP j'ai horreur des spoils. :wink:

Dans un sens, ça peut expliquer pourquoi il est encore en place dans LOTF parce que ça commençait à faire assez vieux même pour un mando. :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Déc 2009 - 22:59   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

C'est pas vraiment un spoil puisque c'est un retcon, rien ne te permet de le savoir dans Les jeunes Chevaliers Jedi.
Et puis bon, si on commence à mettre en rouge des choses qui datent de 1996 :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar mildiou51 » Ven 11 Déc 2009 - 8:46   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Vous croyez qu'on peut lui dire que Luke est le fils de Vador ?
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Onimi » Ven 11 Déc 2009 - 9:40   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Toute façon, il le lira pas ton truc, du moment que c'est rouge :D
Piejs et sa folie du spoiler omniprésent l'a corrompu.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Déc 2009 - 11:06   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

C'est pas vraiment un spoil puisque c'est un retcon, rien ne te permet de le savoir dans Les jeunes Chevaliers Jedi.
Et puis bon, si on commence à mettre en rouge des choses qui datent de 1996


:roll: Certes mais bon ici superbuy découvre, il est le seul à en parler et rien ne te forçais à lui balancer ça :P
En plus t'es un peu recidiviste en spoil je me rappelle que tu m'as spoilé sur la fin de LotF sur le topic Dark Empire! :paf:

En plus superbuy a rien compris à ton spoil j'ai l'impression qu'il pense que le Boba Fett de LotF est aussi Aylin Vel :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Onimi » Ven 11 Déc 2009 - 12:00   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Darth Piejs a écrit:En plus t'es un peu recidiviste en spoil je me rappelle que tu m'as spoilé sur la fin de LotF sur le topic Dark Empire!


Ah, mais j'avais mis une balise l'ami hein, même si j'ai pas précisé spoiler Lotf :diable:

Et puis que superbuy le sache ou pas, ça ne change strictement rien. Lui aurais je pas dit, il aurait crut que ce serait Boba, et il aurait eu faux, mais ça ne lui aurait rien révélé concernant l'histoire du second arc des YJK. Second arc soit dit en passant qui est selon moi le meilleur, avec l'Alliance de la Diversité et cette folle de Tarkona :love:
Par contre, le dernier arc, superbuy, du tome 12 à 14, autant te prévenir immédiatement, ça craint :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Ven 11 Déc 2009 - 21:00   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

C'est juste que du cou, j'suis moins à fond quand ils parlent de Bobba Fett dans la série sachant que c'est sa fille. :(

Mais y'a pire comme spoil.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 12 Déc 2009 - 11:59   Sujet: Re: les jeunes chevaliers jedi

Ben profite en justement, c'est rare les romans dans lesquels elle se trouve; alors que Fett, il y est dans Lotf, la trilo des chasseurs de primes, l'empire contre attaque, le retour du Jedi...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations