Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo35 » Jeu 08 Avr 2010 - 16:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Non
Mais franchement, meme en VF, Nid Obscur est un bon cran au dessus de triple zero.
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar TAWAK » Jeu 08 Avr 2010 - 16:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Allez, encore un HS ... On peut recentrer sur le Fleuve et les futures possibles parutions svp ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Avr 2010 - 16:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je t'assure que je ne l'ai pas fait exprès, cette fois :o

Mais mon Troll ironique en page précédente avait quand même un fond de sérieux; si on revient au sujet, ce sont là les romans qui peuvent attendre pour moi.

De tout ce qui est déjà paru en VO, Shadows of the Mindor et Darth Bane#3 sont les deux que j'attend avec le plus d'impatience :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar HanSolo35 » Jeu 08 Avr 2010 - 16:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah euh hrm hrm pardon :transpire:
Et finalement, tu veux bien donner la liste dont tu parlais sur la page d'avant ? :whistle:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 08 Avr 2010 - 16:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Vraiment désolé Tawie, j'avoue que je me suis laissé un peu emporter et qu'on est sorti du sujet sans s'en apercevoir :shock:

Pour en revenir aux futures parutions, moi s'il y en a une qui me tente vraiment, ça serait bien Shadow of Mindor (d'ailleurs, on va avoir le droit à une traduction fidèle du titre ou pas?)

Vu que tout les VOistes en parle comme une bombe, j'en ai l'eau à la bouche...

Tawie, dis moi que tu l'as proposé au FN avant 2012, bien que le planning soit déjà archi blindé?

Mitth'raw Nuruodo a écrit:De tout ce qui est déjà paru en VO, Shadows of the Mindor et Darth Bane#3 sont les deux que j'attend avec le plus d'impatience :)


+10 :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Jeu 08 Avr 2010 - 17:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je l'avais déjà dit, je propose que l'on case le troisième Dark Bane pour février 2011, vu que les deux premiers sont également sortis en février 2008 et 2009. Ça ferait un truc sympa ^^ Mais je comprendrai que les gens veuillent le dernier LOTF le plus rapidement possible.
Et Shadows of Mindor est également important.
Mais j'ai peur qu'on puisse pas l'avoir en 2011 si FN veut absolument sortir les deux novélisations des JV.
Si le Fleuve est d'accord d'en sortir qu'une, je propose TFU II. Pourquoi ? Parce que c'est un jeu qui sort, on y joue, on le termine et basta. Alors que TOR est un MMORPG, il peut s'y jouer pendant des années. Donc le roman peut très bien attendre 2012 par exemple. Comme ça on arrive à caser Mindor.
Puis en 2012, Death Troopers et Crosscurrent et le début de FOTJ (si Millennium Falcon est paru, bien sûr).
Je me répète, on pourrait suivre Del Rey concernant Crosscurrent : le publier entre le second et troisième FOTJ.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar sirius » Jeu 08 Avr 2010 - 18:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

A propos du choix entre TFU II et TOR pour 2011.

TOR, le roman est prévu pour le 27 juillet 2010 et le jeu pour le printemps 2011
TFU II, le roman est prévu pour le 5 octobre 2010 et le jeu pour quelque part en 2010.

Donc on peut voir que le fleuve pourrait faire coïncider la sortie de TOR en roman avec la sortie du jeu.
Juillet 2010-printemps 2011, c'est jouable puisqu'il faut moins de temps pour traduire un TCW.
D'un point de vue marketing, je pense que ça pourrait être le bon truc à leur conseiller.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar skyjedi » Jeu 08 Avr 2010 - 19:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:12, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Avr 2010 - 20:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben, on ferait:
-CN 1, 2 et 3.
-Dark Bane 3
-Invincible
-Shadows of Mindor,

ça m'irait très bien :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dalsk » Jeu 08 Avr 2010 - 20:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ils ont bien rajouté un bouquin pour les TCW. Peut-être qu'ils pourraient mettre TOR comme 7ème. Au moins ce sera ça de fait.

Sinon à la place de Mindor ou TOR si on en a que 6, pourquoi pas Death Troopers.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Jeu 08 Avr 2010 - 20:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et moi :
-CN 1, 2 et 3.
-Dark Bane 3
-Invincible
- DeathTroopers :love: Un peu d'originalité m...rde :evil:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Avr 2010 - 20:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

- DeathTroopers :love: Un peu d'originalité m...rde :evil:


Ben je ne sais pas, c'est ce que je me suis dit aussi à première vue, mais le synopsis ne me tente vraiment pas; rien que la présence de Han et Chewie, c'est mal barré :roll:

Et puis bon, l'originalité est un concept relatif; c'est original pour du SW, oui, mais est-ce que ça l'est pour de l'horreur...?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Jeu 08 Avr 2010 - 20:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est la fusion des genres qui fait l'originalité.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar skyjedi » Jeu 08 Avr 2010 - 20:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:11, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar superbuy » Jeu 08 Avr 2010 - 21:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tawie, ce ne serait pas possible de faire un sondage sur le topic et de proposer le résultat au FN?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 08 Avr 2010 - 21:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ou de créer un nouveau topic pour cela, d'ailleurs...

Ce sondage peut aussi n'être là qu'à titre indicatif, enfin, pour savoir ce que pensent les forumeurs quoi, les résultats ne sont pas non plus paroles de Chuck Norris...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Rostan » Ven 09 Avr 2010 - 9:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je comprends pas pourquoi certains sont résigné à devoir se farcir les novélisations de jeu vidéo. On la possibilité de faire pression pour éviter ça, autant en profiter.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Dalsk » Ven 09 Avr 2010 - 9:26   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Parce qu'on risque de nous les imposer (Enfin moi j'aime bien les lire donc...) et que le Fleuve sait que c'est bien plus vendeur qu'un épisode de Fate of the Jedi où il faut connaître une bonne partie de l'UE avant pour réellement comprendre.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 09 Avr 2010 - 10:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je rejoins Dalsk sur ce point, les novélisations de JV sont certainement beaucoup plus vendeuse qu'un FOTJ! Personnellement, je trouve ça dommage (vu que je ne suis pas joueur) mais c'est la réalité et je comprends que certains les attendent de pied ferme...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar skyjedi » Ven 09 Avr 2010 - 13:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:10, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dalsk » Ven 09 Avr 2010 - 14:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le Fleuve ne va pas gagner de l'argent avec les TCW si c'est pour le réinvestir dans un LOTF ou FOTJ qui rapportera bien moins ;)
Donc s'il n'y a que six romans dont une ou deux novélisations de JV qui rapportent le double d'un roman post-NJO, ça leur suffit.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 09 Avr 2010 - 14:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Le Fleuve ne va pas gagner de l'argent avec les TCW si c'est pour le réinvestir dans un LOTF ou FOTJ qui rapportera bien moins ;)
Donc s'il n'y a que six romans dont une ou deux novélisations de JV qui rapportent le double d'un roman post-NJO, ça leur suffit.



C'est triste mais c'est tout à fait ça :pfff:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Rostan » Lun 12 Avr 2010 - 17:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Parce qu'on risque de nous les imposer ([...]) et que le Fleuve sait que c'est bien plus vendeur qu'un épisode de Fate of the Jedi où il faut connaître une bonne partie de l'UE avant pour réellement comprendre.

Ça ne reste qu'une possibilité à forte probabilité, pas une fatalité. De plus, le Fleuve demande nos préférences, pas celles qu'on pense qu'ils ont.

Dalsk a écrit:Enfin moi j'aime bien les lire donc...

Bon, dans ton cas, vu que tu as l'air d'apprécier les novélisation, ça reste une préférence. La question s'adressait plutôt à ceux qui ne sont pas intéressé par les novélisations mais qui les cases tous de même dans leur préférence.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar skyjedi » Mar 13 Avr 2010 - 13:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 20:01, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Kharn9 » Mar 13 Avr 2010 - 13:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Nous pouvons, mais je crains que le Fleuve ne puisse pas.

Rostan a écrit:Ça ne reste qu'une possibilité à forte probabilité, pas une fatalité. De plus, le Fleuve demande nos préférences, pas celles qu'on pense qu'ils ont.


Soit, mais si on veut établir une liste de ce qu'on pense qu'il va sortir dans les prochaines années, il vaut mieux prendre en compte les préférences du Fleuve aussi.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar skyjedi » Mar 13 Avr 2010 - 13:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 20:01, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dalsk » Mar 13 Avr 2010 - 13:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Oui mais encore une fois, une novélisation de JV se vend plus qu'un roman "qui intéresse vraiment les fans". Car les novélisations peuvent intéressé le lecteur qui ne connaît pas tout l'UE de Star Wars mais simplement ceux qui joue.

Je suis presque sûr que le roman de TFU s'est plus vendu qu'un Héritage de la Force.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar skyjedi » Mar 13 Avr 2010 - 13:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 20:01, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Rostan » Mar 13 Avr 2010 - 14:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Kharn9 a écrit:Soit, mais si on veut établir une liste de ce qu'on pense qu'il va sortir dans les prochaines années, il vaut mieux prendre en compte les préférences du Fleuve aussi.

Justement, ce n'est pas une liste de ce qu'on pense qu'il va sortir. C'est la liste de ce qu'on souhaite voir sortir. Le Fleuve nous demande notre avis. Une fois cette donnée connue, il fait le planning qu'il veut. J'imagine que l'objectif est d'essayer d'avoir un planning qui contente les deux partis. On risque plus d'embrouiller les choses en essayant de voir au-delà de ce qu'on nous demande et d'anticiper les intérêts supposés du Fleuve.

Dalsk a écrit:Oui mais encore une fois, une novélisation de JV se vend plus qu'un roman "qui intéresse vraiment les fans". Car les novélisations peuvent intéressé le lecteur qui ne connaît pas tout l'UE de Star Wars mais simplement ceux qui joue.

Je suis presque sûr que le roman de TFU s'est plus vendu qu'un Héritage de la Force.

C'est même certain puisqu'une novélisation sera acheté non seulement par les fans de l'UE mais également par les fans du JV alors que seul les fans de l'UE achèteront du FotJ ou du Fantôme de Tatooine ( et puis même, faute de ré-édition, les nouveaux fans ne pourront pas s'insérer dans l'UE, empêchant cette dernière de vraiment progressé). Sans compter que le Fleuve n'a pas que la tune en ligne de mire. Il y a également l'image de marque. Tu crois vraiment que d'autres boites confierait leur licence au Fleuve en constatant ce qu'il advient de celles dont il a déjà la gestion ?
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Kharn9 » Mar 13 Avr 2010 - 14:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Ca c'est sûr, mais si ça ne se répercute pas sur le planning (avec un roman en plus grâce aux bénéfs) ou sur les prix, pourquoi s'en encombrer? Pourquoi "faire plaisir" à un lecteur qui ne lira que ce roman mais pas les autres plutôt qu'au lecteurs fans, qui pour la plupart achètent tous les romans depuis 11 ans?


Parce que le Fleuve ne veut pas faire plaisir (enfin pas seulement), mais aussi faire des sous ?

Je ne voient pas pourquoi bénéfs supplémentaires devraient impliquer roman en plus ou prix de vente en baisse. Ils ont le choix entre vendre juste aux fans (et là ils se font peu de bénéfs) ou vendre aux fans + à d'autres (plus de bénéfs). Je comprend tout à fait que ce supplément de bénéf (qu'ils n'ont que qu'en sort une novélisation), ils préfèrent le garder que le réinvestir dans des livres qui rapporteront peu. :wink:

Rostan a écrit:Justement, ce n'est pas une liste de ce qu'on pense qu'il va sortir. C'est la liste de ce qu'on souhaite voir sortir. Le Fleuve nous demande notre avis.


Dans ce cas, j'ai rien dit. Mais je n'étais pas persuadé que tout le monde proposait ce qui devrait sortir, certains posts me faisaient plus penser à : "je pense que c'est ça qui va sortir". :)
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar skyjedi » Mar 13 Avr 2010 - 17:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 20:00, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Rostan » Mer 14 Avr 2010 - 10:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Kharn9 a écrit:Parce que le Fleuve ne veut pas faire plaisir (enfin pas seulement), mais aussi faire des sous ?

Je ne voient pas pourquoi bénéfs supplémentaires devraient impliquer roman en plus ou prix de vente en baisse. Ils ont le choix entre vendre juste aux fans (et là ils se font peu de bénéfs) ou vendre aux fans + à d'autres (plus de bénéfs). Je comprend tout à fait que ce supplément de bénéf (qu'ils n'ont que qu'en sort une novélisation), ils préfèrent le garder que le réinvestir dans des livres qui rapporteront peu. :wink:

Rapporter peu ne signifie pas rapporter rien. Ensuite, je ne suis pas sur que les novélisation soient toujours si juteuse si le fandom se mets à les bouder. En revanche, les autres romans SW seront toujours rentable, même si c'est peu. Et comme je l'ai dit au poste précédent, si le Fleuve veut obtenir d'autres licences, il ne peut pas se permettre de négliger celles dont il a déjà la charge. Et vu que les licences vivent de leur fandom.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 14 Avr 2010 - 10:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Rostan a écrit:si le Fleuve veut obtenir d'autres licences, il ne peut pas se permettre de négliger celles dont il a déjà la charge


Mouais, ça serait pas la première licence qu'ils foutent en l'air non plus ! :sournois: :roll:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Avr 2010 - 10:12   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

De plus, si le Fleuve était vraiment intéressé aux licences, il n'aurait pas laissé tomber toutes celles qu'il avait avant.
Le Fleuve ne fait plus son argent avec les licences.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Mer 14 Avr 2010 - 10:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Qu'est ce qu'ils font à part des licences :?
Aujoud'hui, ils ont perdu la compagnie des glaces, les royaumes oubliés, les lances dragons,...dont pas mal sont d'ailleurs parties chez Milday. :diable:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 14 Avr 2010 - 11:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben "Milday" les séries et licences c'est un peu leur fond de commerce.
Le fleuve, je ne les comprends pas, ils avaient les anticipation, (Ayerdhal, Pelot, Limat, Storck, Barbet, et j'en passe, qui proposaient de la SF sympa et pas chère), les dragonlance (pour ceux qui aiment), Star Wars et Trek qui marchaient, San-antonio qui publiait les nouveaux chez eux.....
Et depuis le début des années 2000, ça décline, d'abord doucement, et de plus en plus vite.
Ils ont récupéré quoi ? Aubenque ? Il est même pas foutu de sortir un truc captivant !
Mais c'est pas grave, si ils arrivent a à faire leur beurre avec ce qui leur reste, tant mieux pour eux :neutre:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Avr 2010 - 11:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ils avaient aussi Alias, Smallville, un peu de Lost, un peu de 24H Chrono, la Compagnie des Glaces surtout...

Maintenant ils continuent Perry Rhodan, Newport Beach sûrement, Gossip Girl.
Ils font surtout quelques grands formats sympas.

Mais les licences ne sont plus leur gagne pain.

Tiens Tawie, une petite question pour eux, pourquoi ne pas éditer les hardcover Star Wars dans leur collection Rendez-Vous Ailleurs ? Ils pourraient ainsi compléter les six numéros annuels poches par deux ou trois grand format.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Mer 14 Avr 2010 - 11:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le FN a surement du avoir une dépression ou un changement dans sa direction à un moment donné qui a auguré des choix stratégiques mauvais et qui a fait tomber les barrières à l'entrée qu'avaient érigées le Fleuve dans la litté SF-Fantasy (car ils faut le dire ils étaient bien les leaders indétrônables pour moi avec toutes leurs licences qu'ils avaient). Cette chute a peut-être été un mal pour un bien car ce manque en terme d'offre a permis la naissance de Milady (sans eux, je n'aurais jamais découvert la légende de drizzt, rassemblement,...). Demain, Milady reprendra surement d'autres licences sympas et saura les utiliser à bon escient. L'approche timide de Bragellone avec "L'encyclo Lego" ou "tout sur DarK Vador" est probablement un signe que l'éditeur louche un peu sur la licence Star Wars. Vas-y FN passe le relais! :diable:

Revenons au sujet en attendant : Je veux du Dark Bane 3 et surtout du Death Troopers!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 14 Avr 2010 - 11:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je recommande chaudement Mindor et Crosscurrent.
Faut pas les louper ces deux la :jap:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Onimi » Mer 14 Avr 2010 - 12:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour Crosscurent, je serait d'avis d'attendre qu'on est commencé les FOTJ.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Avr 2010 - 12:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Yep, moi aussi.
J'avais proposé que l'on respecte le même ordre de sortie qu'aux USA :
Outcast --> Omen --> Abyss --> Crosscurrent --> Backlash.

Vu les avis, je pense que ça va surtout se jouer entre Mindor et Death Troopers.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Onimi » Mer 14 Avr 2010 - 12:28   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi non, je préfèrerais Faucon Millenium :paf:
M'en fou qu'il ne soit pas terrible, mais ça serait mieux de l'avoir avant le début de 2012 pour commencer FOTJ en toute sérénité.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Avr 2010 - 12:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah oui, je l'avais oublié celui-là :transpire:

Je ne sais plus qui proposait de faire un sondage, mais je pense que ce serait le seul moyen pour départager ces trois candidats.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo35 » Mer 14 Avr 2010 - 12:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:M'en fou qu'il ne soit pas terrible,

Mais arretez de dire ca !!
Il est tres bon, ce bouquin, seulement il n'apporte presque rien a FOTJ. Il est centre sur le Faucon donc si vous vous foutez de la poubelle la plus rapide de la galaxie, il n'a strictement aucun interet
Mais il est bon
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar skyjedi » Mer 14 Avr 2010 - 12:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:58, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Mer 14 Avr 2010 - 13:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

HanSolo35 a écrit:
Onimi a écrit:M'en fou qu'il ne soit pas terrible,

Mais arretez de dire ca !!
Il est tres bon, ce bouquin, seulement il n'apporte presque rien a FOTJ. Il est centre sur le Faucon donc si vous vous foutez de la poubelle la plus rapide de la galaxie, il n'a strictement aucun interet
Mais il est bon


Je ne l'ai pas lu, je ne faisait que répéter ce que tout le monde en dit il me semble :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Mer 14 Avr 2010 - 14:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bon si on résume, les trois challengers sont Millenium Falcon + Death Troopers + Mindor. Croscurent et FOTJ sont éliminés parce que plus en aval dans la chrono.
Si chacun classait ces 3 bouquins avec une pondération on pourrait peut-être arrivé à quelque chose. Je commence :
1) Death Troopers (3pts)
2) Mindor (2pts)
3) Millenium Falcon (1pt)
:hello:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar gnutix » Mer 14 Avr 2010 - 14:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

  1. Shadows of Mindor : 3 pts
  2. Millenium Falcon : 2 pts
  3. Death Troopers : 1 pt
Voilà les points que j'y attribuerais.
Modifié en dernier par gnutix le Mer 14 Avr 2010 - 14:23, modifié 1 fois.
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 14 Avr 2010 - 14:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

1/Mindor (3 points)

2/ Death Troopers (2 points)

3/ Millenium Falcon (1 point)

Anti-post-NOJ jusqu'au bout des ongles, donc :P

En plus, la critique de Xximus pour Death Troopers a l'air assez sympathique, alors :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 14 Avr 2010 - 14:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Comme Gnutix.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations