Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
skyjedi a écrit:Bon ben j'ai testé la vo, et c'est pas pour moi.
Lecture fluide mais bourrée de ces petits "encore un terme que j'ai pas pigé", "tiens j'ai compris le sens de cette blague mais pas le détail". Cet espèce de brouillard très fin qui te pourrit la lecture. Bref, pas une lecture qui détend... Et puis aussi, mine de rien, il y a le plaisir de lire en français, de façon fluide et tranquille.
Superbuy, Onimi et Skyjedi, les trois derniers Mandaloriens de la vf!
Juno_Eclipse a écrit:skyjedi a écrit:Bon ben j'ai testé la vo, et c'est pas pour moi.
Lecture fluide mais bourrée de ces petits "encore un terme que j'ai pas pigé", "tiens j'ai compris le sens de cette blague mais pas le détail". Cet espèce de brouillard très fin qui te pourrit la lecture. Bref, pas une lecture qui détend... Et puis aussi, mine de rien, il y a le plaisir de lire en français, de façon fluide et tranquille.
Ouf, merci les gars
Gilad Pellaeon a écrit:
Juno commence à lire les autres thread du forums ! Fais gaffe, c'est l'engrenage après ça...
skyjedi a écrit:Bon ben j'ai testé la vo, et c'est pas pour moi.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
c.a.d.xximus a écrit: ce papier jaunissant bourré de lignine
xximus a écrit:les livres v.o. seront amenés à disparaître avant ceux du Fleuve
Important composant des cellules du bois, la lignine est une matière naturelle peu polymérisée dont la rigidité est à l'origine de la dureté des fibres du bois. Extrêmement sensible à l'oxydation due, notamment, aux rayons ultraviolets (UV) de la lumière, la lignine est la cause principale de l'acidification des papiers manufacturés à base de pâtes de bois. L'élimination entière ou partielle de la lignine au sein des pâtes à papier déterminera, du moins en partie, si un papier sera ou non acide. À titre d'exemple, mentionnons le papier kraft (fiche P0074). Non seulement la lignine contenue dans ce papier modifiera la conservation du kraft lui-même, qui à long terme devient fragile et cassant (fiche B0107, p. 503), mais elle entraînera également la détérioration des œuvres sensibles à un milieu acide et qui sont emballées avec ce papier. De plus, la présence de lignine génère des peroxydes capables de détériorer, par exemple, certaines œuvres photographiques.
Alpha63 a écrit:A la limite ce que vous pourriez faire c'est vous cotiser pour acheter les droits à Del Rey et vous fondez une petite maison d'édition des Star Wars en France, "Aux VFistes désespérés"
defrai91 a écrit:Et le sentiments de posseder le "vrai" roman ^^, je sais pas si je me fais comprendre
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Gilad Pellaeon a écrit:Del Rey n'a pas fait de paperback. Que des Trade Paperback.
Par contre, effectivement, ils doivent être en poche en édition anglaise, chez arrows/century. J'y avais pas pensé. Bien joué.
Red-mad a écrit:Je me sens superi... Euh.![]()
Plus sérieusement c'est beaucoup plus agréable à lire que du V.F.![]()
L'histoire est "vraiment pas mal "en plus .![]()
Bof la tentative de viol de Leïa quand même.
Red-mad a écrit:Mwarf...![]()
Aussi ,mon expérience V.F est limitée.![]()
J'ai lu la trilogie de Thrawn+ Allégeance. C'est tout.![]()
En revanche ça fait du bien de plus lire de "Z6P0" de "Yan"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités