Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 1 - Traviss 0

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 07 Déc 2009 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Non mais vous le faites exprès ou quoi? :perplexe: Je ne touche pas à un ordinateur pendant une semaine (ma cure de désyntox' forcée due à un ordinateur en panne se poursuivant...), et quand je reviens, je tombe sur cette nouvelle, et en prime, je m'aperçois que j'ai deux pages et demie de débats acharnés entre pro-Lucas et pro-Traviss de retard :shock:

Bon, j'ai la flemme de lire tout votre débat, mais cette nouvelle m'attriste vraiment :( Des volontaires pour une expédition punitive chez les scénaristes de TCW? :D Armures Mandaloriennes de rigueur 8)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar xximus » Lun 07 Déc 2009 - 23:11   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Darth Piejs a écrit:
xximus a écrit:[quote"blog de Traviss]I had issues over contractual matters and working practices that still showed no signs of being resolvable after a couple of years, so I told the publisher that I would not be doing the book.


:roll:
Sergorn a écrit:Une marque de plus du "grand" professionalisme de la "grande" Traviss :
http://www.theforce.net/books/story/Imp ... 128006.asp

Le commentaire de Sue Rostoni est très révélateur :

""Karen's blog was the first time I had heard that she was not going to write the second Imperial Commando book."

En gros Traviss a décidé de ne pas écrire Imperial Commando 2.... sans en référer à qui que ce soit, pas même à son éditeur
:P :P :P
:diable: :sournois:


Oui mais
so I told the publisher that I would not be doing the book. :paf:
:lol:
Nan plus sérieusement j'avais remis cette quote parce que moi aussi en premier lieu j'avais vu que Rostoni disait un peu tomber des nues et avoir vu ça en premier via le blog ;
mais quand j'ai vu que Traviss y dit justement l'inverse :perplexe: , je sais pas.
Là c'est inconcevable qu'un auteur ne le dise pas avant à son éditrice... Qui l'aurait soit-disant appris par le blog... Mouais, elle va tous les jours sur le blog, genre normal :siffle: C'est très gros quand même là. Je crois surtout que tacitement des deux côtés ça a dû être tranché que Traviss arrêtait personne n'avait l'air dupe :o , mais que lorsque ça a été mis en ligne Rostoni a fait son effarouchée... :roll: Qui c'est qui se décharge de ses responsabilités ? :whistle: Celle qui tient un blog et qui informe ses lecteurs et répond honnêtement quitte à s'attirer de l'inimitié ou l'éditrice qui lâche une de ses meilleures auteur sur la licence ? :diable: (bon sur la dernière je suis de mauvaise foi, Rostoni doit avoir tellement les mains liées que son champ d'action doit se réduire à pas grand chose).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Déc 2009 - 0:10   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ceci dit techniquement Rostoni n'est pas l'éditeur de Traviss, c'est Del Rey - donc je suppose qu'il est possible que Traviss ait bien prévenu Del Rey, mais que Sue Rostoni n'en ait pas été informé (ce qui dans tous les cas est quand même un peu aberrant :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Mar 08 Déc 2009 - 0:21   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sergorn a écrit:Ceci dit techniquement Rostoni n'est pas l'éditeur de Traviss, c'est Del Rey - donc je suppose qu'il est possible que Traviss ait bien prévenu Del Rey, mais que Sue Rostoni n'en ait pas été informé (ce qui dans tous les cas est quand même un peu aberrant :o)

-Sergorn


Probable en effet :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar skyjedi » Mar 08 Déc 2009 - 22:24   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:50, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Mar 08 Déc 2009 - 22:37   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Stover, je ne sais pas trop. Il fait des romans plus philosophique que militaire... si j'aurais à choisir, ce serait Allston.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar skyjedi » Mar 08 Déc 2009 - 22:43   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:49, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Déc 2009 - 1:09   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Pourquoi pas... les bouquins X-Wing ont bien survécu au passage Stackpole => Aallston, alors y a pas de raison que Imperial Commando deviennent mauvais avec un autre auteur. Reste à voir qui sera choisi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 09 Déc 2009 - 2:35   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Comme je le dis dans ma news sur KW, ce dont j'ai peur c'est que cet auteur, pour faire plaisir à LucasBooks choisisse de détruire l'UE de Traviss et nous fasse une adaptation merdique.
Ce qui ferait qu'on aurait une conclusion mais de bas niveau avec une mise à jour de l'UE qui foutrait tout en l'air.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 09 Déc 2009 - 2:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Bah... il est évident que le nouvel auteur, quel qu'il soit fera probablement ce que Traviss n'a pas voulu - à savoir le retcon par rapport à Clone Wars. Ou alors LucasBooks jouera peut-être la sureté et se contentant des aventures des commandos impériaux à travers la galaxie en évoquant au minimum l'histoire Mando, mais bon... nous verrons bien.

Alors après on pourra toujours évoquer que c'est dégueulasse que Traviss puisse pas finir son histoire et développer ses personnages toussa mais bon, dans la mesure où les auteurs de l'UE sont toujours dépossédés de leurs personnages à terme, ça ne me choque pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Mer 09 Déc 2009 - 17:30   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Après une longue réflexion et passé l'état " :grrr: " je dirais bonne nouvelle :) Pour moi RC c'est avant tout Traviss mais à voir si un/une autre pourrait continuer avec talent, on peut toujours être optimiste donc attendons de voir pour juger.
Par contre c'est évident que si c'est un niveau en-dessous en termes d'organisations des protagonistes, de leur traitement, et du ton de l'intrigue, cette suite sera descendue comme il se doit :o :diable:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alpha63 » Mer 09 Déc 2009 - 20:49   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Bonne nouvelle, sauf si comme vous dites l'auteur est en fait un agent infiltré par Filoni chargé de faire régner la loi et la retcon.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Déc 2009 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

un agent infiltré par Filoni


:lol: :lol: :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 10 Déc 2009 - 12:04   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

skyjedi a écrit:Mais Allston est occupé jusqu'en 2011 avec fotj. Ce sera sans doute Miller qui prendra le relais.


J'en suis quasi sûr! Mais je pense que Traviss lui fera un briefing sur la chute qu'elle espérait pour cette série, comme elles se connaissent bien! :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Déc 2009 - 12:08   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

En parlant de Traviss, quelqu'un l'a lu Impérial Commando ? J'ai jeté un coup d'oeil sur sa page dans Wookiepedia, et au vue de tout les personnages de différents romans et autres qui apparaissent ou sont cité, je regrette encore plus le départ de Traviss. C'est elle je crois qui a le plus soudé l'UE.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Dalsk » Jeu 10 Déc 2009 - 12:36   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

J'ai lu et j'en parle rapidement dans le dernier SWD.
C'est du Traviss donc c'est du bon et elle posait des jalons pour la suite de la série qui auguraient que du bon. Donc c'est pour ça que j'ai peur de voir la suite aux mains d'un autre auteur.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Déc 2009 - 14:39   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Bah, moi je pense que c'est mieux une fin même pas terrible que pas de fin du tout; une série laissé en plan, c'est un blasphème :non:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Jeu 10 Déc 2009 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Onimi a écrit:Bah, moi je pense que c'est mieux une fin même pas terrible que pas de fin du tout; une série laissé en plan, c'est un blasphème :non:


Complètement d'accord!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Jeu 10 Déc 2009 - 14:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Moi je dis qu'il faut mieux rester sur une bonne impression que se retrouver avec une fin qui pourrait gâcher tous les livres précédents.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Jeu 10 Déc 2009 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ca ne gâchera pas forcément parce que Traviss donnera certainement une idée de sa chute aux auteurs qui vont reprendre la suite.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Jeu 10 Déc 2009 - 16:46   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Je ne vois pas pourquoi la fin gacherais ce qui a été fait avant; elle n'est pas rétroactive, elle ne gâche que ce qu'elle est, c'est à dire la fin :whistle:
Rester sur une bonne impression mais en plan, c'est impossible pour moi. On reste sur une bonne impression seulement si la série est bouclée.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar pilou59 » Ven 11 Déc 2009 - 17:44   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

superbuy a écrit:
skyjedi a écrit:Mais Allston est occupé jusqu'en 2011 avec fotj. Ce sera sans doute Miller qui prendra le relais.


J'en suis quasi sûr! Mais je pense que Traviss lui fera un briefing sur la chute qu'elle espérait pour cette série, comme elles se connaissent bien! :cute:


Ah non pas miller pas pitié vu son massacre sur la série the clone wars j'en veux pas. J' entends deja des voix s'élever pour dire oui mais c'était clone wars mais je note que traviss s'en sortait mieux qu'elle.
Donc TOUT SAUF MILLER
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Déc 2009 - 17:54   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Donc TOUT SAUF MILLER


Ah bon? Un retour d'Hambly ou de McIntyre alors? :whistle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Ven 11 Déc 2009 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

De toute façon, Troy Denning et Aaron Allston ne peuvent sûrement pas à cause de FOTJ. Peut-être après qui sait. Ce serait les deux meilleurs choix, ils ont travaillés avec Traviss lors de LOTF.
Moi perso j'ai rien contre Miller, j'ai bien aimé son roman TCW et j'ai l'intention de lire sa duologie de fantasy.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar superbuy » Ven 11 Déc 2009 - 20:55   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Et pour TCW on a lu qu'un seul roman jusqu'à maintenant donc c'est difficile de se faire une idée :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 12 Déc 2009 - 11:57   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Perso, en territoire inconnu, c'était le gouffre total pour moi :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar skyjedi » Sam 12 Déc 2009 - 13:51   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:49, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Sam 12 Déc 2009 - 14:30   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Euh, je dirais que ça bouge carrément pas dans ce bouquin.
Heureusement que c'est plaisant à lire, parce que niveau scénario c'est quand même très proche du néant. Seul point positif ; la relation Bail/Obi est très bien traitée, mais c'est tout.
Va voir sur le topic du livre : litterature-f9/the-clone-wars-les-romans-t12217.html
Y'a pas mal d'avis ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Sam 12 Déc 2009 - 19:25   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

skyjedi a écrit:Je l'ai pas lu mais il parait que ça commence à bouger au bout de 200 pages. Quelqu'un peut confirmer?


En fait, c'est lé début qui est sympa. Le bouquin laisse présager beaucoup et on attend que ça parte, et on attend que ça parte et ça commnce vraiment au bout de 200 pages mais à partir de là ça devient très très mou... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Sam 12 Déc 2009 - 20:57   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sinon il y a la critique de SWU par le père Gilad. Oui il y a un site derrière les forums :paf:
:wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar skyjedi » Lun 21 Déc 2009 - 17:38   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:38, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar skyjedi » Dim 27 Déc 2009 - 15:39   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:44, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar skyjedi » Ven 05 Fév 2010 - 18:17   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:39, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 05 Fév 2010 - 19:09   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Je pense qu'il faut laisser sa chance à Miller. L'un de vous a dit que même si le roman était pas fameux, son style était potable.
Elle ne va peut être pas nous décevoir sur Imperial Commando qui c'est ? Après tout Traviss a posé les jalons et jusque là on n'a pas donné à Miller des projets transcendants. Voyons voir ce qu'elle est capable de faire sur une série béton.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar skyjedi » Ven 05 Fév 2010 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:38, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dalsk » Ven 05 Fév 2010 - 21:05   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Tomas Gillespee a écrit:Je pense qu'il faut laisser sa chance à Miller.


Je suis presque persuadé d'avoir vu Rostoni dire sur les forums officiels que ce ne serait pas elle et qu'ils avaient un autre auteur en tête.
Mais je peux me tromper.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar skyjedi » Ven 19 Fév 2010 - 17:36   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:33, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Ven 19 Fév 2010 - 18:50   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Des choses à craindre en perspective pour la série live :siffle:
Puis George s'en tape un peu je pense des pétitions :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Ven 19 Fév 2010 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ce serait pas mal qu'il plie à la suite de cette pétition mais il ne faut pas trop rêver. D'autant plus que Dalsk avait annoncé qu'il avaient déjà trouvé un remplaçant. Si ça se trouve ce dernier est déjà deçu...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar superbuy » Ven 19 Fév 2010 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

he... dessus :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Fév 2010 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ce qui est a noter de cet interviews - c'est que si Karen Traviss a claqué la porte ce n'est pas même pas à cause du changement de canon... mais juste pour une histoire de gros sous :lol:

Pour Boba Fett ce n'est pas étonnant - je veux dire ça fait quand même depuis l'affiche promotionnel de la série TV avec la tête de Boba Fett dessus qu'on peut se douter qu'il aura un rôle à jouer dedans - alors c'est peut-être de tuer le projet dans l'oeuf, plutôt que de créer un roman sur Boba Fett qui risque d'être contrédit non ? :P

(Et effectivement c'est pas Lucas qu'il faut pétionner s'ils veulent un retour de Traviss et ImpCom, plutôt Rostoni et consorts :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superbuy » Sam 20 Fév 2010 - 17:10   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Sergorn a écrit:Ce qui est a noter de cet interviews - c'est que si Karen Traviss a claqué la porte ce n'est pas même pas à cause du changement de canon... mais juste pour une histoire de gros sous

Et hop là! On relance le débat... :)
Sergorn a écrit:Pour Boba Fett ce n'est pas étonnant - je veux dire ça fait quand même depuis l'affiche promotionnel de la série TV avec la tête de Boba Fett dessus qu'on peut se douter qu'il aura un rôle à jouer dedans

Mais la question : c'est quand arrivera t-il et surtout qu'est ce qu'on av nous dire sur lui dans la série TV aussi bien 3D que live... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sokraw » Sam 20 Fév 2010 - 17:54   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

et encore une fois, Traviss a retconé des trucs d'une très belle manière mais a aussi pris ce qui l'arrangeait et contredit et laissé sur le carreau ce qui lui permettait d'imposer sa vision. Donc ouai c'est dommage de perdre cette auteure qui a apporté des choses cool à l'UE, mais c'est pas une martyre non plus, le "respect de l'oeuvre" ça semble être un peu quand ça l'arrange.
Tout son taff sur les clones et mando me plait bien plus que la façon dont c'est traité dans TCW, mais c'est aussi du au support. Et ses ouvrages restent, on prend ce qu'on veut et on met de coté le reste, voilà tout.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Sam 20 Fév 2010 - 19:27   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Que moi, je préfère le support série 3D de TCW mais la version des mandos de Traviss, même si finalement il y a possibilité de rejoindre les 2 (cf.SWDn°29).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar P.Sam » Dim 21 Fév 2010 - 2:39   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Ils ont pas seulement touché au Mando, ils se sont aussi inspiré de son idée sur un scientifique qui travaille pour les seps a la création d'un virus. (Dave filoni le dit lui meme dans une Featurette.) Elle a surement pas du apprécié tous sa et c'est dommage je trouve de perdre une Auteurs de la trempe de Karen Traviss. En plus qu'elle n'ai pas pu finir les Impérial Commando qui s'annoncais assé bien.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar TAWAK » Lun 22 Fév 2010 - 16:56   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Bonjour Betakus,

A l'avenir, pourrais-tu faire un petit effort sur ton orthographe :) ?

Merci d'avance :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 26 Fév 2010 - 14:03   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Je re-up juste légèrement histoire de dire que j'ai enfin eu l'occasion de matter le "tryptique" Mandalorien de Clone Wars (que j'ai beaucoup apprécié mais c'est pas le sujet...) - et que effectivement je vois pas trop le soucis globalement ; ou plutôt je vois pas où est la grande et imposible difficulté pour se faire rejoindre les visions de Traviss et de la série :P

Bref mon bilan sur cette histoire c'est beaucoup de bruit pour rien au final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dogan » Ven 26 Mar 2010 - 23:04   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Franchement je ne sais pas quoi penser, je pourrais dire "je m'en fou!"
J'ai lu seulement la trilogie en VF des Republic Commando de Karen Traviss et dieu que je me suis ennuyée! A part Mird (il est trop mignon :D) aucun personnage n'a su attirer mon attention. Les romans sont très longs pour rien dire et quand je ferme le livre je me dis "Bon bah...okay...".
J'espère que je ne ressentirais pas ça lorsque j'en serais au NOJ ou a la New Republic Era! Parce que la Clone Wars...
Un jour je serai à la tête d'une armée d'écureuil asthmatique et je dominerai le monde!
Dogan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 26 Mar 2010
 

Messagepar Kléber Valéra » Jeu 22 Mar 2012 - 12:32   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Bonjour à tous. Je ne suis pas vraiment un habitué du forum, mais vu ce topic, je n’ai pu que me jeter dessus. Je viens de me lire 7 pages de blabla, et à ce que je vois, tout ça fait couler beaucoup d’encre. Vu la date du dernier post, je doute que quelqu’un me réponde un jour, mais au cas où, je mets mon petit grain de sel…

D’abord j’aimerai recentrer le « débat ». On n’est pas ici pour faire un procès, ni à Traviss (concernant notamment la façon dont elle a agi), ni à Lucas (qui depuis a annoncé son départ en plus. En tout cas il me semble). Et si il est normal d’exprimer ses opinions, je ne cautionne pas les écarts à la limite de l’insulte de certains.
Deux faits indéniables doivent être évoqués :

1) les romans de Traviss sont de bonne qualité. Certains diront géniaux, d’autres diront passables. Mais nous devons en toute bonne fois reconnaître que les scenarii sont structurés, les personnages travaillés, les psychés bien maîtrisés, etc. Après, je sais que certains ne les apprécieront jamais, par exemple pour le côté « Skiratamania » (que j’avais lu je ne sais plus où). Mais il est indéniable qu’ils sont bien au-dessus d’autres romans de l’Univers pourtant bien plus douteux et considérés par beaucoup comme des références.
2) La série TCW est certes très divertissante (si si, même moi j’apprécie !), mais reste incohérente avec l’Univers. Ne parlant que de la saison 1, je pourrais citer (je le ferai s’il y a besoin) des erreurs de canonicité qui n’auraient pas du être commises. Et pour reprendre je ne sais plus qui en page 3 : oui, TCW commet des erreurs de catégorie 3, ce qui est impossible à concilier avec l’UE tel que nous le connaissions.
Toutes les retcons envisagées, fussent-elles prodiguées avec une bonne conscience professionnelle, ne pourront rien y changer.

Mais, effectivement (et comme il a été dit plus tôt), lorsque l’on traite avec une franchise comme SW, les incohérences sont normales. Un univers si vaste, créé par plusieurs auteurs, ne peut pas se tenir de bout en bout. Et puisque l’aspect commercial de la franchise, certes déplorable sur la forme, est ce qui lui a permis d’exister, c’est une chose qu’on ne peut pas retirer au système. Donc oui : il y a et il y aura toujours des incohérences. La seule chose importante est de faire en sorte que ces petits soucis ne deviennent pas gros.
Ici, avec TCW, on a largement atteint ce stade (bien plus que l’histoire « Sith vs jedi noirs » que j’ai pu lire sur ce topic).
En soit, ce n’est pas grave si on fait comme ce que suggère certains (et que je fais personnellement depuis un bail), à savoir avoir sa PROPRE chronologie (la mienne étant globalement de ne considérer QUE les romans adultes, pour simplifier). Mais le fait est qu’en rendant TCW comme officiel, donc en oubliant le reste, les problèmes sont surtout à venir !

Oui, bien sûr, c’est un manque de respect pour les auteurs –certes payés- mais dont les romans sont quand même le fruit de leur travail. Mais même sans parler de ça, le problème majeur est le suivant : en officialisant TCW, on oblige les futurs romans (de toute période) qui y feront référence à changer en conséquence et à s’adapter (et c’est sans doute ce qu’avait prévu Traviss et qui a vraiment motivé sa fuite). Donc, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas juste la période Guerre des clones, mais tout un pan de l’UE sur lequel on doive faire table rase –et ce en dépit de la qualité des œuvres qui a toujours fait que les romans SW vont au-delà des habituels « romans de licence » (je vous renvoie par exemple sur les récents romans Doctor Who qui sont… comment dire… assez navrants).

Mais à mon humble avis, le débat sur ce forum a dérivé… Car finalement, le vrai problème n’est pas l’existence de TCW : au contraire ! Si elle peut ramener un public plus jeune, elle augmente potentiellement le nombre d’adeptes. Et donc permet de pérenniser encore plus la licence. Le tout étant qu’elle ne devienne pas éternelle si la qualité s’en ressent. Donc le seul vrai problème n’est pas la série elle-même, mais son officialisation !
Pourquoi vouloir absolument canoniser TCW alors que le public est un public jeune, soit un public différent de celui qui se soucie de la cohérence ? Ou autrement dit : l’officialisation ou non d’un événement / ouvrage n’intéresse que les fans de la première heure –soit, pas du tout le public visé par Filoni et consorts. Etait-ce donc une nécessité de canoniser la série, alors qu’elle se serait vendue aussi bien (voir mieux car en évitant certains boycotts qui bien que minoritaires doivent exister) avec le logo « Infinities » ?

Il est dit dans ce topic que les gars de chez DelRey attende la fin de TCW pour aviser et retconer à mort pour refondre le tout de manière unique. Certes, une pétition de râleurs serait idiote et sans intérêt (quoique…), parce qu’elle n’aurait, pour les grands pontes, une portée qu’appuyée par une étude commerciale de l’impact de la cohérence sur l’UE (où on en arrive quand même… !). Mais par contre il serait peut-être judicieux de suggérer à qui de droit (mais personnellement j’ignore qui serait le mieux placer de ce côté-là) de dissocier l’UE de TCW ? Soit en apposant la marque Infinities, soit en créant deux chronologies parallèles et viables (c’est ce qui a été fait dans Zelda…), soit encore en créant une chronologie spéciale LucasBooks ???

Qu’en pensez-vous ? (s’il y a quelqu’un qui a eu le courage de lire jusqu’au bout… Et d’ailleurs, merci si c’est le cas !)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 22 Mar 2012 - 12:47   Sujet: Re: The Clone Wars 1 - Traviss 0

Bienvenue à toi ! Pense à te présenter ici !

En fait, il y a les fans qui aiment TCW et considère ça comme canon, ceux qui aiment TCW et considèrent ça comme Infinities (j'en fais partie) et ceux qui détestent et préfèrent ne pas en entendre parler.
Il y a un point simple à retenir : tout ce qui sort de la bouche de Lucas est canon. Ça plaît ou ça plaît pas, mais c'est comme ça. Il a inventé Star Wars, et détient tous les pouvoirs. Je pense que personne n'aurait renié TCW s'il n'y avait pas eu des oeuvres de qualité avant. Je dis bien de qualité, car ce ne sont pas les premiers retcons qui surviennent, et je crois que personne ne regrette la Saga du Prince Ken ou les romans d'"horreur" "Galaxie de la Peur". Les auteurs le savent, et ils s'en contentent généralement, FOTJ 9 contenant par exemple des éléments de TCW. Pour les véritables raisons du départ de Karen Traviss, je t'invite à lire cet article fort intéressant. Faut pas oublier que c'est Traviss qui a écrit deux des cinq romans TCW...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23724
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations