Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 08 Mai 2009 - 21:26   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Plutot pas mal! par contre je me demandais: c'est quoi ce disque gigantesque que l'on voit derrière les vaisseaux mondes?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Sam 09 Mai 2009 - 1:58   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Très très sympa en effet :)
Et j'espère qu'ils vont bien développer comment cette petite Chiss a connu les Vong !
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 09 Mai 2009 - 9:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

dark susy a écrit:Très très sympa en effet :)
Et j'espère qu'ils vont bien développer comment cette petite Chiss a connu les Vong !

(sors de sa grotte) Quoi, quelqu'un a parlé de Chiss? :transpire: :D

Ça m'a l'air très alléchant, tout ça; le NOJ en comics, c'est tout simplement inespéré... Vivement Mars 2010Image
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 09 Mai 2009 - 10:44   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

En fait "le grand disques derrière les vaisseaux-monde" c'est LE vaisseau monde... :roll: les autres vaisseaux ne sont pas des vaisseaux mondes mais des croiseurs (notamment des beaux Miid Ro'ik et des Kor Chokk).

Et personne n'a remarqué que :

1) La nana est bel et bien une Chiss parce que...

2) elle dit à un moment "mon peuple a déjà rencontré les YV etc..." autrement dit : Taylor / Wilson masterisent encore plus la période que ce que je croyais. :shock: :love: Car Dark Susy, les Chiss (l'amiral Ar'lani de Outbound Flight) ont combattu une flotte Vong aux franges de l'Ascendance pendant les années impériales (j'essaierai de te retrouver la date et la référence).

Par contre j'aimerais bien savoir le nom de la planète qui se fait défoncer dans la preview.

EDIT : En -27 ABY l'amiral Ar'alani défait une flottille Vong. Et Thrawn/Ar'alani étaient au courant depuis la destruction de l'OB de la présence des YV. Source : http://starwars.wikia.com/wiki/Ar%27alani
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar link224 » Sam 09 Mai 2009 - 12:23   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Voilà, et hier soir j'étais pas là, j'ai pas pu voir la preview, et je peux plus accéder au site :cry:
link224
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Sam 09 Mai 2009 - 12:26   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 09 Mai 2009 - 12:31   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Bah écoute le site est toujours accessible :) :
http://www.starwars.com/invasion/index.html

Sinon je suis ravi d'avoir eu parfaitement raison en disant qu'Invasion se devait de débuter à peu près en même temps quela chute de Dubrillion etc... puisque Artorias serait une des premières planètes à tomber.
Impression confirmée par la ligne d'introduction "This story takes place shortly after the events of Vector Prime"

Si DH continue à bien placer ses comics comme ça et à nous faire un sans faute, en plus en assumant complètement de dire "voilà ça se passe en même que la Colère d'un héros etc..." cette série risque d'envoyer du gros pâté.

Best preview. Ever.
I'm dying here, just dying.

Hey et Onimi t'es où là ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Sam 09 Mai 2009 - 12:37   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Hum... oui ( baille )
Ben je peut pas trop juger à partir de ça, j'attend de voir comment sont fait les Vong, puis les Jedi... Tu me sonnera quand on verra Jaina :D
Mais ouais, pour l'instant, ça m'a l'air sympatoche, si en plus les auteurs font des clins d'oeil à Vol Vers l'Infini
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 09 Mai 2009 - 12:51   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:En fait "le grand disques derrière les vaisseaux-monde" c'est LE vaisseau monde... :roll: les autres vaisseaux ne sont pas des vaisseaux mondes mais des croiseurs (notamment des beaux Miid Ro'ik et des Kor Chokk).

Aaaaaah :transpire: , c'est juste que dans un mod de empire at war ils donnaient à ces vaisseaux "méduses" le nom de vaisseau monde
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Sam 09 Mai 2009 - 13:16   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Et voilà na news !

Et vous ? C'est quoi votre madeleine de Proust du NOJ :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Sky Karrde » Sam 09 Mai 2009 - 13:24   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

L'approche sentimentale :cry: :cry:

Je ne me souviens pas précisément de quand j'ai commencé le NOJ, mais je me souviens parfaitement du moment où j'ai lu la mort de vous-savez-qui. J'étais dans le foyer de mon lycée, et au milieu du bazar habituel, de cris venant du babyfoot et tous les bruits de lycéens, moi j'avais la larme à l'oeil, presque choqué que le monde continue à tourner alors que je venais de lire la mort d'un des plus grands héros de Star Wars... :cry:

Merci Tawak pour m'avoir fait me souvenir de ça avec cette news, ça fait du bien parfois de se retourner vers le passé :oui:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar link224 » Sam 09 Mai 2009 - 13:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Merci Tawak pour la News!
Ca a l'air pas mal, vivement la suite :D
link224
Ancien staffeur

Messagepar Ares » Sam 09 Mai 2009 - 15:17   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ouais je me souviens aussi, j'avais de suite planqué vecteur prime dans un placard tellement ça m'avait saoulé. J'ai toujours eut du mal avec les roman et là j'accrochais pas du tout. :x
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Sam 09 Mai 2009 - 18:36   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Pour le plaisir, en français :

Spoiler: Afficher
Nous étions des guerriers, nous étions brutaux, nous étions impitoyables. Nos enfants apprenaient à se battre à l'instant où ils savaient marcher. Nos plus grands esprits n'ont jamais tenté de soigner les maladies. Elles n'emportent que les faibles. Nos scientifiques préféraient plutôt travailler sur de nouveaux instruments de destruction. Nous étions forts. Nous n'étions rien pour les Yuuzhan Vong. Je suis le dernier survivant de mon peuple. J'enregistre cet avertissement en espérant que quelqu'un le recevra ... n'importe qui. Les Yuuzhan Vong arrivent. Je ne donne pas cet avertissement pour que vous puissiez vous préparer à les affronter. Vous ne vous pouvez pas battre les Yuuzhan Vong. Je vous dis simplement ... de fuir. Abandonnez vos mondes. Notre grande force n'a pas pu nous sauver, n'a pas sauver ceux que l'on aimait. Apprenez de notre erreur. Ne partagez pas notre sort. Fuyez. Nous étions si fier, si fort ... et maintenant nous ne sommes plus.
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Dago » Sam 09 Mai 2009 - 19:17   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ben je l'ai trouvé tout nase ce discours justement, gros clichés à deux balles. :perplexe:
La preview me donne pas spécalement. :neutre:

Pour la madeleine, c'est un mix entre Ares et Karrde: je trouvait très saoulant Vector prime, mais une nuit à 2-3 heure du matin je me dis qu'une fois Han et Chewie évacués je me couche... et là le gros choc :o
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Dark Wickie » Sam 09 Mai 2009 - 19:21   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Sky Karrde a écrit:je me souviens parfaitement du moment où j'ai lu la mort de vous-savez-qui.

Pffffffff, veinard...
Moi, la mort de vous-savez-qui et celle de quoi-lui-aussi...? m'ont été spoilées toutes les deux... :roll:
C'est vrai que du coup, je n'attend plus beaucoup de surprises, mais bon, ça me plait quand même toujours autant!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Sam 09 Mai 2009 - 19:50   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Dago a écrit:Ben je l'ai trouvé tout nase ce discours justement, gros clichés à deux balles. :perplexe:

Les Vong sont un cliché :wink: !

Dago a écrit:Pour la madeleine, c'est un mix entre Ares et Karrde: je trouvait très saoulant Vector prime, mais une nuit à 2-3 heure du matin je me dis qu'une fois Han et Chewie évacués je me couche... et là le gros choc :o

Oh putain, ça a du te faire un petit choc :D ! J'étais au courant pour la fin de Vecteur Prime. Pour Étoile Après Étoile, je me souviens plus si je savais ou pas :wink: ! Par contre, ma plus grosse madeleine, c'est la lecture d'avoir écouté l'album Toxicity de System of a Down en boucle pendant la lecture d'Étoile Après Étoile (en vacances à Belle Ile en Mer). J'ai fait que ça pendant une semaine ... Et c'est dingue comme certaines chansons sont parfaites pour ressentir la mission suicide des jeunes Jedi sur le vaisseau monde ! Aujourd'hui encore, quand j'écoute Toxicity, je ressens l'oppression ressentie lors de la lecture, le côté dur, néfaste, la peine, la douleur, ... Mes potes préfèrent faire des pogos alors que moi je pense à des ado Jedi :x
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Sky Karrde » Sam 09 Mai 2009 - 19:52   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Dark Wickie a écrit:
Sky Karrde a écrit:je me souviens parfaitement du moment où j'ai lu la mort de vous-savez-qui.

Pffffffff, veinard...
Moi, la mort de vous-savez-qui et celle de quoi-lui-aussi...? m'ont été spoilées toutes les deux... :roll:
C'est vrai que du coup, je n'attend plus beaucoup de surprises, mais bon, ça me plait quand même toujours autant!

Oh mais je m'étais largement spoilé plus tôt, je savais que ça allait arriver... Mais quand on le lit "en vrai" dans le bouquin, ça prend quand même une autre dimension :cry:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Onimi » Sam 09 Mai 2009 - 19:57   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Que de souvenirs ce Star By Star...
Le bouquain qui a changé ma vie. J'en ai passé des nuits blanche, j'en ai même cauchemardé. Ames sensibles, s'abstenir :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Dark Wickie » Sam 09 Mai 2009 - 21:13   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

TAWAK a écrit:Les Vong sont un cliché :wink: !

Les Vong sont surtout un mélange:
- d'une part de toutes les races d'aliens les plus dangereuses, cruelles et... populaires de ces trente dernières années: Aliens, Predator, Genestealers/Tyranides (Warhammer 40.000), Arachnides (Starship Troopers), etc.
- d'autre part des civilisations asiatiques médiévales: Huns, Chinois, Mongols, etc...

Bref, que des éléments identifiables et familiers pour un public de SF lambda des années 2000 (j'avoue que ce fut une légère déception: toutes les armes et créatures des Vong ont un air de déjà vu, pour moi...!).

C'est juste du recyclage, comme la Trilogie était - en gros - un recyclage de grands mythes traditionnels et de films de samouraï. :wink:
Rien d'original dans les ingrédients, certes, mais le cocktail est très réussi!

TAWAK a écrit:avoir écouté l'album Toxicity de System of a Down en boucle
[...]
Aujourd'hui encore, quand j'écoute Toxicity, je ressens l'oppression ressentie lors de la lecture
C'est bizarre, moi, SOAD, ça me donne envie d'éteindre le poste..! :D
:wink:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU

Messagepar jason24 » Dim 10 Mai 2009 - 17:44   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Pour me dérouiller avant de reprendre les chroniques oubliées... je me suis livré à un petit exercice de traduction sur ces quelques pages (voir site perso...).
Si quelqu'un a quelques minutes pour une petite correction je suis preneur. :roll:
How do you know when a Hutt is lying ?...
His lips move.
jason24
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Dim 10 Mai 2009 - 20:40   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Bon étant donné que Gilad est un peu seul et qu'Onimi ne le soutient même pas je viens donner mon avis sur cette petite preview. J'ai vraiment apprécié!
Déjà ça donne vraiment une impression de puissance et d'inéluctabilité. Et surtout j'ai beaucoup aimé la référence à l'OF. Je ne savais pas que ce n'était pas mentionné dans le NOJ les Chiss VS Vongs mais j'était au courant via ce bouquin du fait que Palpy et les Chiss savaient pour les Vongs.
C'est d'ailleurs les mutliples références aux Vongs un peu partout dans l'UE qui m'ont décidé à lire cette saga qui m'avait fait abandonner l'UE à un moment tant je trouvais l'idée des méchants aliens envahisseurs clichée et à des années lumières de SW.
KoTOR le jeu, l'OB (oups lapsus révélateur :transpire: ) l'OF plutôt, Legacy...

D'ailleurs faut serieusement que je m'y mette au NOJ parce que je ne lirais pas Invasion avant de l'avoir lu...
Comme ça je peux attendre la VF! A moins que je ne lise les deux en parallèle... :idea:
Faudra que je demande à Tonton Gilad ce qu'il en pense une fois qu'il aura commencé sa lecture d'Invasion :lol:

En tout cas ça s'annonce bien!
J'éspère juste qu'ils offriront une fin digne de ce nom à la défunte Rebellion :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 10 Mai 2009 - 21:40   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Dark Piège a écrit:Bon étant donné que Gilad est un peu seul et qu'Onimi ne le soutient même pas je viens donner mon avis sur cette petite preview. J'ai vraiment apprécié!

Spoiler :
Onimi n'aime pas le NOJ.

Sinon, Darth Piejs, je te propose tout simplement de lire tranquillement Vecteur Prime en attendant Invasion. Puis d'enchainer à ton rythme sur les autres romans. Je conseille ça à tout le monde. Après tout, si j'avais le choix à l'heure actuelle je les ferais le plus possible en parallèle.

Je dis le plus possible car il est fort probable qu'avec 5 numéros en 10 mois (ie 1 TPB / an) on est pas près d'arriver à Etoile après Etoile... encore mois La Force Unifiée... Dommage, car je pense que la meilleure partie du NOJ est de loin la "post-Point d'Equilibre".
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Dim 10 Mai 2009 - 21:57   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:Dommage, car je pense que la meilleure partie du NOJ est de loin la "post-Point d'Equilibre".
Et moi la pré-vecteur prime et post-force unifiée. :lol:

Pour revenir à la série, je la lirais mais en VF très certainement. Les dessins ne sont ici ni mauvais ni merveilleux. Je ne sais pas si la décision de se concentrer sur de nouveaux personnages est la bonne quand on aurait pu imaginer les retours de personnages inexploités depuis un certain temps comme Kir Kanos, Kyle Katarn, Dash Rendar, Aurra Sing etc...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Lun 11 Mai 2009 - 1:33   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:Et personne n'a remarqué que :

1) La nana est bel et bien une Chiss parce que...

2) elle dit à un moment "mon peuple a déjà rencontré les YV etc..." autrement dit : Taylor / Wilson masterisent encore plus la période que ce que je croyais. :shock: :love: Car Dark Susy, les Chiss (l'amiral Ar'lani de Outbound Flight) ont combattu une flotte Vong aux franges de l'Ascendance pendant les années impériales (j'essaierai de te retrouver la date et la référence).
EDIT : En -27 ABY l'amiral Ar'alani défait une flottille Vong. Et Thrawn/Ar'alani étaient au courant depuis la destruction de l'OB de la présence des YV. Source : http://starwars.wikia.com/wiki/Ar%27alani

Bah ouais, c'est justement pour ça que je disais que c'était une Chiss, banane ! :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 11 Mai 2009 - 9:31   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ce topic va devenir le défouloir troll de Darkchap.

Toutefois Darkchap va lire Invasion. :shock:

Et en plus, je suis plutôt d'accord avec lui sur l'utilisation des personnages. J'aimerais bien voir apparaître le duo Rendar/Guri. Ou Kir Kanos. Mais ce genre de personnages risque plus d'intervenir à la fin du NOJ (période Force Heretic) donc je pense qu'on y arrivera jamais.

Par contre il y a beaucoup d'autres personnages peu exploités. Kyle Katarn, Garm Bel Iblis, Lando (comme d'hab), Talon Karrde et Shada, les Mandos...

Là où je pense SombreGercer ne sera pas d'accord avec moi c'est que - évidemment - j'espère aussi une plongée dans la culture Vong, des intrigues politiques, voir un peu plus la caste des Prêtres, sous-exploitée dans les romans (même si Harrar est un des Vong principaux).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Lun 11 Mai 2009 - 16:03   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Mouai en même temps une fois lancé dans le NOJ ça m'étonnerait que j'ai envie d'attendre sagement la suite d'Invasion pour lire le bouquin suivant :lol:
Mais je lirais Vector Prime avant puis le premier TPB en français s'il est sorti.
N'empêche que j'ai hâte de m'attaquer à ce gros morceau de l'UE :cute:
Bon faut que je finisse Tales from Jabba's Palace et cinq ou six autres bouquins à lire avant cela!
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 13 Mai 2009 - 17:58   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Tiens idée comme ça...

et si la conclusion de Rebellion était donnée dans Invasion ?

Deena Shan en général des commandos ou je n'sais quoi et Wyl Tarson en Brigadier de la Paix ex-impérial convaincu. :oui:

Avec Wilson/Taylor aux commandes, c'est une hypothèse franchement probable en fait. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Jeu 14 Mai 2009 - 0:38   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ca n'est pas impossible. Ce qui me semble par contre certain, c'est qu'ils n'hésiteront pas à nous ressortir une fois encore le bon vieux K'Kruhk. :D

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Ares » Jeu 14 Mai 2009 - 0:45   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

C'est d'ailleurs zarb qu'on le voit pas bébé dans KoTOR. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Jeu 14 Mai 2009 - 10:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

:lol:

Gilad Pellaeon a écrit:et si la conclusion de Rebellion était donnée dans Invasion ?

Pourquoi pas? ça ferait un bon truc.

Darkchap a écrit:Ce qui me semble par contre certain, c'est qu'ils n'hésiteront pas à nous ressortir une fois encore le bon vieux K'Kruhk.

Ah bon? Il était pas en hibernation durant cette période? :whistle: dommage
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Ven 15 Mai 2009 - 1:01   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

:lol:
Presque bébé, on l'a Padawan dans Act of War c'est déjà pas mal!
C'est ce que j'adore dans l'UE, l'utilisation de persos à de nombreuses periodes différentes :cute:
Par ex reprendre Callista, Djinn Altiss (Children of the Jedi), Fenn Shysa (Marvel Comics)...
Cela permet d'apporter des retcons en douceur et de remonter certains personnages décriés dans l'estime des fans.

Enfin bref je dis oui à K'Kruhk dans Invasion sans que cela entre en opposition avec les romans, pour cela il ne doit pas rencontrer le NOJ et oui à son retour dans DT après l'arc avec Dass :cute:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Ven 15 Mai 2009 - 11:33   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Darth Piejs a écrit:Enfin bref je dis oui à K'Kruhk dans Invasion sans que cela entre en opposition avec les romans, pour cela il ne doit pas rencontrer le NOJ et oui à son retour dans DT après l'arc avec Dass :cute:
Qu'il rencontre le NOJ ne me semble même pas être un problème. On y a tellement greffé de Jedi depuis la trilogie fondatrice Jedi Academy qu'un de plus ne changerait pas grand chose. Si Ahsoka nous apprend bien une chose, c'est que ce n'est pas parce qu'on entend jamais parler d'un personnage qu'il n'a pas existé.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 15 Mai 2009 - 20:37   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Moi personnellement, je kiffe ce qu'il convient désormais d'appeler "La morale Ashoka" de Darkchap. :P

Je suis également du même avis que lui en ce qui concerne K'krukh. Il aurait très bien pu rejoindre l'Ordre Jedi lors du NOJ. De toute façon il l'a forcément rejoint à un moment ou à un autre et c'est certainement le plus tôt possible !! (A moins que Luke et Ben le découvre en ermite sur une planète isoléé dans FotJ :sournois:).
Il serait par exemple parfaitement plausible de le retrouve en instructeur à l'Académie... pourquoi pas de Galfridian par exemple, dès... le numéro 2. :wink: (Bon après faudrait expliquer pourquoi il n'était pas là lors de l'invasion de Yavin 4, mais ça doit pes être trop dur quand même...).

Donc je mets un carton jaune à Darth Piejs qui dit vraiment n'importe quoi quand même. :lol: :lol: :lol: (je mets des smileys maintenant LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL)

Le NOJ est quand même une période qui offre le loisir aux auteurs de ramener plein de persos dans la danse, tant le conflit est d'échelle galactique. J'espère qu'ils sauront en user avec intelligence. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Ven 15 Mai 2009 - 21:54   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Si K'Krukh devait faire une réaparition, cela serait sans doute mieux qu'il ne soit pas en contact avec l'Ordre Jedi. Et dans ce cas, l'introniser dans FotJ serait une bonne chose.

Je pense que ça passerait mal de voir un Jedi présent avant la chute de l'Empire, pendant, après..... et encore après, être lancé sur cette période sans que l'on n'en parle ensuite dans LotF ou durant la période NOJ. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait un véto de mis quelque part.

Et pour ce qui est des premières pages, pas grand chose à dire sur l'histoire, j'attends d'en avoir plus.
Juste les vaisseaux Vong, je suis pas trop fan de la façon dont ils sont déssinés.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
tamose
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 15 Mai 2009 - 22:20   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

tamose a écrit:Si K'Krukh devait faire une réaparition, cela serait sans doute mieux qu'il ne soit pas en contact avec l'Ordre Jedi. Et dans ce cas, l'introniser dans FotJ serait une bonne chose.

Le problème c'est que très peu probable que K'krukh n'ait pas croisé Luke SKywalker quand même non ? :? Il devait bien être au courant comme tout le monde que l'Ordre Jedi a été reconstruit par Luke...

tamose a écrit:Je pense que ça passerait mal de voir un Jedi présent avant la chute de l'Empire, pendant, après..... et encore après, être lancé sur cette période sans que l'on n'en parle ensuite dans LotF ou durant la période NOJ. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait un véto de mis quelque part.

K'krukh c'est un personnage que je n'aime pas. Et dans Legacy ça m'énerve énormément de voir que les chefs de l'Ordre Jedi sont K'krukh et la Jedi-plante là, qui sont des Jedi Old Rep. Où sont les descendants de Durron, Veila, Horn ??? Avouez que c'est quand même n'importe quoi ! La purge Jedi était censée marquer un tournant et 120 ans après Republic on retrouve... les mêmes. C'est naze à un point...

tamose a écrit:Et pour ce qui est des premières pages, pas grand chose à dire sur l'histoire, j'attends d'en avoir plus.
Juste les vaisseaux Vong, je suis pas trop fan de la façon dont ils sont déssinés.

Bah tu vois pour une fois, les auteurs/dessinateurs ont raison ! Je sais pas sur "la façon de dessiner" mais en tout cas, ils ont reproduit exactement les dessins des vaisseaux Vong qui avaient été publiés dans le New Essentiel Guide to Vehicles. C'est donc plutôt classe qu'ils respectent bien la biotechnologie YV telle qu'elle a été établie à l'époque.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Ven 15 Mai 2009 - 22:48   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:e problème c'est que très peu probable que K'krukh n'ait pas croisé Luke SKywalker quand même non ? Il devait bien être au courant comme tout le monde que l'Ordre Jedi a été reconstruit par Luke...

Pas sûr. Il peut trouver que le Nouvel ordre est mauvais, pas représentatif de ce que les Jedi sont sencés être et donc décider de rester dans son coin.

Gilad Pellaeon a écrit:Et dans Legacy ça m'énerve énormément de voir que les chefs de l'Ordre Jedi sont K'krukh et la Jedi-plante là, qui sont des Jedi Old Rep. Où sont les descendants de Durron, Veila, Horn ???

Je suis pas vraiment partisant des lignées de ce genre qui transcandent les âges, donc ça me gène pas vraiment de ne pas tous les retrouver comme au bon vieux temps. Bon, de là à ne pas en mettre une seule (sauf Skywalker).....
tamose
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Ven 15 Mai 2009 - 23:48   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

S'agissant de K'Krukh dans des romans, j'ose croire ça particulièrement improbable, les éditeurs étant franchement imperméables les uns par rapport aux autres quand LucasFilm n’est pas là pour les tanner pas avec un projet multimédia.

Les personnages créés par un média y restent et sont réutilisés aussi souvent que possible mais on reste de manière générale assez éloigné de tout ce qui proviendrait d'autres sources de l'EU. Selon moi, deux raisons complémentaires à cela, la première étant que le néophyte suivant déjà rarement plus d'une série ne pourrait pas suivre et la seconde est que l'éditeur prendrait tout simplement un risque en s'éloignant trop de la franchise Star Wars.

Que Legacy ait intégré les Vongs et qu’elle soit à jour s’agissant de LotF relève déjà du miracle.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Oppo » Jeu 04 Juin 2009 - 14:01   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Preview du Num' un
http://www.darkhorse.com/Comics/Previews/15-943?page=0
Je dois dire que j'avais des gros doutes sur les dessins ,mais en faite je trouve que c'est plutot beau
Oppo
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 14:08   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Merci pour l'up !

J'aime beaucoup Artorias et son ambiance un peu "zouk babylonien" :wink: Les dessins de Colin Wilson ne m'ont jamais fait peur, 'jai même relu l'arc Small Victories pour m'en convaincre. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Ares » Jeu 04 Juin 2009 - 14:31   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je trouve que Colin Wilson s'améliore vraiment, c'est très convaincant dans cette preview, par contre ils veulent vraiment pas nous les montrer ces vongs lol.
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Sokraw » Jeu 04 Juin 2009 - 14:36   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:J'aime beaucoup Artorias et son ambiance un peu "zouk babylonien" :wink:

tu voulais pas plutot dire "souk"?
J'aime bien aussi cette ambiance, ça fait presque Steampunk WS au niveau de certains costumes. J'aurai trouvé plus cohérents d'ailleurs que certaines BD ou jeux vidéos se passant longtemps avant la trilogie adoptent un design de ce style.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 14:36   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Tu crois que y'aura des Yuuzhan Vong ? :?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Ares » Jeu 04 Juin 2009 - 14:39   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Rien de moins sûr mon petit. :transpire:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Jeu 04 Juin 2009 - 17:27   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ca se passe durant la guerre contre les Vong, ça va être dur de les caser :transpire:

Ares a écrit:Je trouve que Colin Wilson s'améliore vraiment, c'est très convaincant dans cette preview,

C'est les visages qui me gènent toujours, ils sont soit trop expressif (voir la fille dans la case du milieu de la 1ème planche) soit pas assez (les deux types dans la 2ème planche)
tamose
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juin 2009 - 17:29   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Vous trouvez pas que Kaye Galfridian fait plutôt "soeur de Denis la Malice" ? :neutre:

(Je sais pas si la référence parle à tout le monde ici, genre les gens des 90's :wink: :roll: )
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar le dieu jedi » Jeu 04 Juin 2009 - 23:02   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Non définitivement non, Wilson me plait pas :( .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar superbuy » Jeu 04 Juin 2009 - 23:05   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

c'est vrai que c'est dommage de ne pas retrouver k'kurkh ou vos dans les romans...
mais ventresse elle est dans les romans...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Ares » Jeu 04 Juin 2009 - 23:09   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gnié? :perplexe: j'ai pas compris superbuy
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Ven 05 Juin 2009 - 1:01   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ares a écrit:Gnié? :perplexe: j'ai pas compris superbuy
C'est parce qu'il répondait à mon post. :P

superbuy a écrit:c'est vrai que c'est dommage de ne pas retrouver k'kurkh ou vos dans les romans...
mais ventresse elle est dans les romans...
Ventress a toujours été un personnage multimédia. Elle trouve son origine dans les travaux préparatoires d'AOTC et est récupérée par LucasFilm pour le quasi-ensemble des produits Clone Wars après 2002.

Darkchap
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations