Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Sam 12 Fév 2005 - 1:42   Sujet: Re: Question sur le NOJ....

En quoi je casse ? :confused: :perplexe:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Nrc » Sam 12 Fév 2005 - 3:00   Sujet: Re: Question sur le NOJ....

Je disais pas ça en mal t'inquiete :)
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 18 Juin 2007 - 14:16   Sujet: 

Le NOJ c'était trop bien.

De toute façon Star Wars c'était mieux avant.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Lun 18 Juin 2007 - 14:26   Sujet: 

Euh Gilad ça va :? ?
Tu nous as habitué à des posts plus ... constructifs :D ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar WedgeR7 » Lun 18 Juin 2007 - 14:32   Sujet: 

Surtout, remonter un topic pour dire un truc comme ça...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 18 Juin 2007 - 15:11   Sujet: 

TAWAK a écrit:Tu nous as habitué à des posts plus ... constructifs :D ?!

ça se discute...

rooooo bon désolé les modos...
je traduisais A practical man et j'ai eu un élan de nostalgie. SWU c'était mieux avant lol.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Lun 18 Juin 2007 - 15:14   Sujet: 

LOL :lol: !

Ah ok je comprend mieux maintenant :P ! Disons simplement que ton post était ... original quand on saisit pas le contexte :)

Mais sur le fond tu dois pas avoir tort : faudrait que je me relise le NOJ un de ces quatres :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Harrar » Lun 18 Juin 2007 - 15:37   Sujet: 

Gilad Pellaeon a écrit:je traduisais A practical man et j'ai eu un élan de nostalgie.
De même pour moi qui relisais Recovery. Ca fait... bizarre... de voir les personnages dans la situation où ils sont, après avoir lu la moitié de LotF...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar TAWAK » Mar 05 Mai 2009 - 11:09   Sujet: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Il était un petit dossier ...

Image

Le Guide du NOJ by Gilad featuring Onimi

Alors, heureux ?! Il envoie du fat tonton Pellaeon, hein ? Encore bravo à lui et à son fidèle second Onimi :)
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mar 05 Mai 2009 - 11:18   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce petit coquin de Gil a aussi fait TOUTE la chronologie du NOJ dans la section éponyme : ça se passe ici :)
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Ares » Mar 05 Mai 2009 - 11:30   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Et pour discuter chrono, ça se passe sur les forums encyclo à cette adresse :wink:

encyclopedie-technologie-culture-galaxie-f16/vos-questions-et-demandes-sur-l-histoire-t11970.html
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Mar 05 Mai 2009 - 12:20   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Ah tiens ça y est, il est enfin prêt !
Tous ces remerciements et ces citations me comblent d'aise, mais je n'ai pas fait grand chose, à part les fiches des héros et éclairer Gilad sur quelques points. C'est du génie de l'Amiral qu'un tel truc est sorti; que son nom soit glorifié à jamais à travers le temps et les étoiles :D
D'ailleurs, à ce que j'en sais, Gilad n'a pas fini de bosser sur le NOJ :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Dark Wickie » Mar 05 Mai 2009 - 13:07   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Onimi a écrit:C'est du génie de l'Amiral qu'un tel truc est sorti; que son nom soit glorifié à jamais à travers le temps et les étoiles :D
Louanges amplement méritées... La Force est avec Lui...!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 05 Mai 2009 - 14:00   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Je voudrais féliciter Onimi pour l'avoir lu 3 fois! une fois est déjà un exploit en soi, il n'y a que la force unifiée que j'ai lu deux fois..
Super boulot pour la dossier, avec un gros coup de coeur pour la chrono!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mar 05 Mai 2009 - 15:13   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Alors la, moi je dis : CHAPEAU :):):)

heu sinon, j'ai quand même une petite question histoire de faire quand meme un peut mon raleur et mon exigent ....
Il existe une version pdf pour ceux qui aime pas lire sur l'écran mais au chaud dans leur lit et sur papier (oui, je sais pauvre arbres de la foret amazonienne...)
fais ou ne fais pas, il n'y a pas d'essaie
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU

Messagepar Scorps » Mar 05 Mai 2009 - 15:20   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Une chrono mois par mois des évènements du NOJ... vous êtes de grands malades quand même :x Mais on apprécie, très bon guide ! :oui:
Scorps
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mar 05 Mai 2009 - 15:43   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

maitre_jedi_bastien a écrit:(oui, je sais pauvre arbres de la foret amazonienne...)

Ça dépend pour qui. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mar 05 Mai 2009 - 16:18   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

maitre_jedi_bastien a écrit:heu sinon, j'ai quand même une petite question histoire de faire quand meme un peut mon raleur et mon exigent ....
Il existe une version pdf pour ceux qui aime pas lire sur l'écran mais au chaud dans leur lit et sur papier (oui, je sais pauvre arbres de la foret amazonienne...)

Je crois que Gil a ça en stock :wink: ! Si c'est pas le cas, il pourrait te le faire en 2 ou 3 clics ^^ !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Mar 05 Mai 2009 - 17:05   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Comme Ares en son temps à l'arrivée de TCW, j'ai peur que Gilad ne soit pas ravi de l'arrivée d'Invasion et aux possibles et probables incohérences en perspective dans la chrono. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Ares » Mar 05 Mai 2009 - 17:10   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

j'ai répondu là bas:

post423229.html#p423229

Merci de parler chrono en topic chrono please. :jap:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mar 05 Mai 2009 - 20:57   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

TAWAK a écrit:
maitre_jedi_bastien a écrit:heu sinon, j'ai quand même une petite question histoire de faire quand meme un peut mon raleur et mon exigent ....

Je crois que Gil a ça en stock :wink: ! Si c'est pas le cas, il pourrait te le faire en 2 ou 3 clics ^^ !

cooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllll
heu je dois lui envoyer un petit MP?????
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mar 05 Mai 2009 - 21:58   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Oui, et mets aussi une photo de toi nu si tu es majeur !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Mer 06 Mai 2009 - 0:43   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Et d'ailleurs j'ai été déçu de ne pas trouver les tiennes comme l'annonçait la news, Tawie :transpire: :transpire:

Mais, c'est la seule deception que j'ai eu. Pour le reste : Wahou. SWU nous chouchoute à la pointe de l'actu. Merci à tous ceux qui sont intervenus sur ces dossiers, super boulot. :jap: :love: :jap: :love:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 06 Mai 2009 - 16:33   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Tawak a écrit:Oui, et mets aussi une photo de toi nu si tu es majeur !

Toutes les photos de personnes nues sont les bienvenues dans ma boîte MP.
Femmes, hommes, animaux, Tawak.

Tawak a écrit:Je crois que Gil a ça en stock ! Si c'est pas le cas, il pourrait te le faire en 2 ou 3 clics ^^ !

Euh, alors pour la version pdf, j'ai ça oui, mais pas sous la main. Donc allez vous faire voir chez les grecs.

Darkchap a écrit:Comme Ares en son temps à l'arrivée de TCW, j'ai peur que Gilad ne soit pas ravi de l'arrivée d'Invasion et aux possibles et probables incohérences en perspective dans la chrono.

Pendant ce temps-là, Darkchap nous confirme que c'est bien lui le maître du complot.

dark_tyrannus_csi a écrit:Je voudrais féliciter Onimi pour l'avoir lu 3 fois! une fois est déjà un exploit en soi, il n'y a que la force unifiée que j'ai lu deux fois.. Super boulot pour la dossier, avec un gros coup de coeur pour la chrono!

Je me demande si ce simple fait ne mérite pas l'ouverture d'un topic où Onimi viendrait nous expliquer qu'il a customisé son lit en Etreinte de la Douleur, qu'il a affiché des posters de Jaina partout dans sa chambre, qu'il a fait des montages photoshop "la tête de Tahiri + le corps de Katsumi", que l'inclinaison de sa cuillère dans son bol de céréales du matin suit le Vecteur Prime, qu'il fait des manipulations génétiques sur les scarabées, que quand il mange la vermicelle dans le fond de la soupe, il finit par les étoiles après étoiles...

Je propose "Le coming-out d'Onimi" :wink:

PS: t'inquiète, tu seras pas seul ! :sournois: :hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mer 06 Mai 2009 - 16:37   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Gilad Pellaeon a écrit:
Tawak a écrit:Je crois que Gil a ça en stock ! Si c'est pas le cas, il pourrait te le faire en 2 ou 3 clics ^^ !

Euh, alors pour la version pdf, j'ai ça oui, mais pas sous la main. Donc allez vous faire voir chez les grecs.

Ça veut dire qu'il te l'enverra plus tard Bastien :wink: !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 06 Mai 2009 - 16:41   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Oh le fourbe... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Mer 06 Mai 2009 - 18:24   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Gilad Pellaeon a écrit:Je me demande si ce simple fait ne mérite pas l'ouverture d'un topic où Onimi viendrait nous expliquer qu'il a customisé son lit en Etreinte de la Douleur, qu'il a affiché des posters de Jaina partout dans sa chambre, qu'il a fait des montages photoshop "la tête de Tahiri + le corps de Katsumi", que l'inclinaison de sa cuillère dans son bol de céréales du matin suit le Vecteur Prime, qu'il fait des manipulations génétiques sur les scarabées, que quand il mange la vermicelle dans le fond de la soupe, il finit par les étoiles après étoiles...

Et t'a oublié l'autoflagellation, tout seul ou en groupe, et ma chaise de bureau ornée de ronces :x
Bah, trois fois, ce n'est rien d'extraordinaire ( en fait c'était trois fois en entier avec tous les romans, mais je suis sûr avoir lu Star by star au moins 5 :D ), dans le sens ou j'ai lu tous les romans, à part les derniers, au moins deux fois...
Pour la version PDF, j'en ai une moi que tu m'a passé, mais c'est la pas corrigé et y a pas toutes les images.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Dark Wickie » Mer 06 Mai 2009 - 18:51   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Je n'en suis qu'à Point d'équilibre, mais je comprends qu'on puisse le lire trois ou cinq fois...!
C'est énorme, c'est dark et ça réussit à être starwarsien à fond!
J'adore le NOJ!!!!!
(et j'évite de lire le dossier pour éviter les spoilers - bien que je connaisse déjà les morts principaux en parcourant le forum..! :grrr: - mais il m'a lair superbement bien fait!)
Modifié en dernier par Dark Wickie le Mer 06 Mai 2009 - 23:54, modifié 1 fois.
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 06 Mai 2009 - 19:34   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Ca c'est du bon gros dossier. :)
Bravo à vous tous :wink:
J'aime particulièrement la chrono et les citations.
Un dossier bien complet mais attention, dans le star wars mag de juillet, il y aura un gros trip sur le NOJ.
Sur qui ils ont copiés ... :siffle:

Encore bravo pour tout ce travail :hello:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar maitre_jedi_bastien » Mer 06 Mai 2009 - 22:29   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Gilad Pellaeon a écrit:

TAWAK a écrit:Ça veut dire qu'il te l'enverra plus tard Bastien :wink: !

Merci TAWAK pour le traducteur Giladien<-->français :) :) :) :)
et merci d'avance a Gilad :wink:

j'ai hâte de pouvoir le lire le soir dans mon lit :)
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Mer 06 Mai 2009 - 23:25   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

maitre_jedi_bastien a écrit:j'ai hâte de pouvoir le lire le soir dans mon lit :)

Cela veut il dire que tu vas penser à Gilad le soir dans ton lit ??? :D

Plus sérieusement bien joué le dossier NOJ. J'ai pas encore lu dans le détail mais j'ai vu qu'on avait les noms des jours et des mois starwarsien. Je trouve ça sympa. Félicitations à tous les participants de ce projet.
pilou59
Jedi SWU

Messagepar maitre_jedi_bastien » Jeu 07 Mai 2009 - 8:24   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

pilou59 a écrit:
maitre_jedi_bastien a écrit:j'ai hâte de pouvoir le lire le soir dans mon lit :)

Cela veut il dire que tu vas penser à Gilad le soir dans ton lit ??? :D

heu .... joker ....

pilou59 a écrit:Plus sérieusement bien joué le dossier NOJ. J'ai pas encore lu dans le détail mais j'ai vu qu'on avait les noms des jours et des mois starwarsien. Je trouve ça sympa. Félicitations à tous les participants de ce projet.

ha j'ai encore plus envie de le lire la ....
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 07 Mai 2009 - 8:46   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Dark Wickie a écrit:Je n'en suis qu'à Point d'équilibre, mais je comprends qu'on puisse le lire trois ou cinq fois...!
C'est énorme, c'est dark et ça réussit à être starwarsien à fond!
J'adore le NOJ!!!!!
(et j'évite de lire le dossier pour éviter les spoilers - bien que je connaisse déjà les morts principaux en parcourant le forum..! :grrr: - mais il m'a lair superbement bien fait!)

Tu peux parcourir sans risque le dossier Dark Wickie ! Il y a juste des informations permettant de mieux comprendre la période. J'ai pris soin de ne pas mettre de spoiler dans le dossier ou bien de les baliser éventuellement ! Je suis parti du principe que je m'adressais à de nouveaux lecteurs (Invasion oblige) qui ne souhaitaient sans doute pas connaître la fin !

Même la partie "Chronologie" du dossier ne contient pas de spoiler et présente une articulation des romans entre eux ! Par exemple, si tu en est à Point d'Equilibre, la partie chrono de la fin de l'an 26 devrait te plaire. Tu pourras lire comme il se doit la série Recovery/Conquête/L'Envoyé du Vide/Renaissance, seuls les numéros de chapitre y sont indiqués :wink:

Evite cependant soigneusement la partie "Citation", et va faire un tour dans la partie "Vos premiers pas dans le NOJ" tu devrais y trouver plein de choses intéressantes :hello: :jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Dark Wickie » Jeu 07 Mai 2009 - 10:46   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Gilad Pellaeon a écrit:Même la partie "Chronologie" du dossier ne contient pas de spoiler et présente une articulation des romans entre eux ! Par exemple, si tu en est à Point d'Equilibre, la partie chrono de la fin de l'an 26 devrait te plaire. Tu pourras lire comme il se doit la série Recovery/Conquête/L'Envoyé du Vide/Renaissance, seuls les numéros de chapitre y sont indiqués :wink:

Evite cependant soigneusement la partie "Citation", et va faire un tour dans la partie "Vos premiers pas dans le NOJ" tu devrais y trouver plein de choses intéressantes :hello: :jap:
Tu es un dieu parmi les hommes...! :jap:
Merci infiniment!
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Jeu 07 Mai 2009 - 11:51   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Bravo à tous ceux ayant participé au dossier, et précisément à papa Gilad :jap:
Encore une fois du très bon boulot sur SWU :oui:
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Jeu 07 Mai 2009 - 13:47   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Tiens je suis aussi dans ce dossier-ci! Référence moins glorieuse par contre que pour Vector. :D
Sans transition aucune, celui sur le NOJ est quand même drôlement moins bon. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 17 Juil 2009 - 8:18   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Le Guide du NOJ, vous ne l'avez pas réclamé, il l'a fait.

Le pdf du Guide du NOJ, vous l'avez réclamé, il l'a fait.

Tonton Gilad envoie du pâté, sauf pour ce qui est du Kode, là, souvent, Jey envoie de la rillette. :paf:

Bon téléchargement !

Le Guide du Nouvel Ordre Jedi (5,64 Mo)

:hello:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar wedge25 » Ven 17 Juil 2009 - 9:19   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

:lol: :lol: :lol: :lol: :x :x :x :x :love: :love: :love: :love:

ET UNE OVATION POUR TONTON GILAD!!!!! :wink: :love: :jap:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar maitre_jedi_bastien » Ven 17 Juil 2009 - 10:01   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Gilad Pellaeon a écrit:Le Guide du NOJ, vous ne l'avez pas réclamé, il l'a fait.

Le pdf du Guide du NOJ, vous l'avez réclamé, il l'a fait.

Tonton Gilad envoie du pâté, sauf pour ce qui est du Kode, là, souvent, Jey envoie de la rillette. :paf:

Bon téléchargement !

Le Guide du Nouvel Ordre Jedi (5,64 Mo)

:hello:

T'es un Boss ..... juste avant mon départ en vacances ....
Bravos Gilad
*Maitre Yoda*
maitre_jedi_bastien
Jedi SWU

Messagepar Titi77 » Sam 18 Juil 2009 - 18:40   Sujet: Re: Redécouvrez le NOJ avec un nouveau guide sur SWU !

Je n'aurais que trois symboles à ajouter :

\o/

Merci !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Ven 02 Oct 2009 - 21:13   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon je remonte un topic général parce que la flemme de chercher celui de chaque bouquin à chaque fois...
Ben oui vu que je me suis lancé dans cette grande et merveilleuse/déprimante (rayez la mention inutile) aventure, je vais essayer de donner mon impression au fur et à mesure de mes pérégrinations :)

Vecteur Prime : bien, bien, pas mal même. Mais je trouve que la mort de Chewie aurait pu être mieux, déjà j'aurais préféré qu'elle soit à la fin pour finir en apothéose, alors que la foutre en plein milieu pour n'en reparler que pendant 2 pages maximum dans le reste du bouquin... Mouais.
Sinon, GROS point positif : ça change. Non sérieux c'est dépaysant, cette race extraterrestre inconnue et sadomasochiste à tendance expansionniste, Chapounet aura beau gueuler que c'est pas ça Star Wars, ben ça donne un sérieux coup de neuf à la période post-ROTJ.
La nouvelle génération rajeunir aussi la franchise, même si pour avoir lu Dark Nest et le début de LOTF, on subit toujours la suprématie du BigThree.
Le roman est bien écrit, bonne traduction (enfin je suis pas bon juge, depuis Republic Commando 2 et Nid Obscur, je suis super tolérant :D ).
Bref c'est cool.

Prochaine étape : La Marée des Ténèbres :oui:
Reçu Assaut ce matin, je l'entame ce soir 8)
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Lun 05 Oct 2009 - 11:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad, reviens, on a un nouvel adepte du NOJ dans nos rangs. :hello:

Bonne lecture Alpha et ne t'inquiète pas, Vecteur Prime n'est qu'un début, le meilleur est à suivre (en particulier Etoile après etoile et Le traître :love: ).

Et n'écoute pas Dark chap sur ce coup-là le NOJ c'est une vrai bombe à fragmentation 8) .
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar mildiou51 » Lun 05 Oct 2009 - 11:48   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

+1 :)
mildiou51
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Oct 2009 - 11:50   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'arrive bientôt aussi 8)
Juste le temps de lire les rares trucs New Rep que je n'ai pas encore lu et je me met au NOJ.
C'est Gilad qui va être content depuis le temps qu'il attends que je m'y mette! Je serais son padawan NOJ (je reserve la place! C'est lui le grand Master NOJ :love: ) comme il est mon padawan KoTOR :lol:

T'inquiètes Alpha on va relancer ce topic :wink:
Si tu pouvais juste éviter de me spoiler plus que je ne le suis déjà en précisant par exemple que la mort de Chewie a lieu au milieu du bouquin ce serait cool! :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 05 Oct 2009 - 14:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ok, on se l'anime à 3.

Alpha nous fera les critiques VF, moi VO et Darth Piejs fera le padawan.

Currently reading : Dark Tide II : Ruin, j'ai donc un peu d'avance.

On commence donc par Vecteur Prime, dont c'est bientôt le dixième anniversaire. C'est la première fois que je le lis en VO donc on peut dire que j'ai 10 ans de retard et je redécouvre la série sous un nouvel angle. Noob comme vous.

Vector Prime

Tout le monde avait pris sa fessée d'entrée avec ce bouquin, et j'ai réitéré la sensation. Vous avez de la chance, Jean-Marc Toussaint traduisait bien (chez PDLC) donc vous avez eu le droit à une excellente traduction. Autant dire qu'en VO, ça envoie du gros pâté.

Ces Yuuzhan Vong là foutent les boules, et cela continue dans Dark Tide. Je verrais en attaquant Agents of Chaos, mais il me semble que les YV commencent à "s'humaniser" (c'est à dire qu'on a moins peur d'eux) lors d'Agents of Chaos. Bon il faut dire que dans Dark Tide, les YV, on les voit quasiment pas (Stackpole y serait-il allé à reculons ?) alors que dans Vector Prime, de manière très naturelle, R.A. Salvatore nous les présente. Implacables, mais battables...

Pour avoir lu des "livres d'ouverture" en VO sur LotF et FotJ, à savoir Betrayal et Outcast, je mettrai Vector Prime un cran au dessus. Salvatore, c'est rythmé, bien écrit, parfois drôle et un style très direct convenant parfaitement à ces bourrins de YV. Il cerne bien le personnage de Mara malade et sa relation avec Luke, nous introduit très aisément les enfants Solo adolescents.

Tout du long l'atmosphère est sombre. Ca commence par Rhommamool / Osarian où Mara, Leia et Jaina se font littéralement fesser par un Nom Anor qui atteindra rarement le charisme qu'il a eu dans Vector Prime (à part peut-être dans SBS où les Force Heretic), quelques intrigues sur Coruscant et on quitte le noyau : direction les limites de l'espace sauvage, le fin fond de l'Outer Rim : Belkadan et ses scientifiques ennuyés, Sernpidal et Tosi-Karu, Dubrillion et Lando-La-Magouille contribuent à l'ambiance noire qui plane sur nos héros... qui rapidement trouvent que de coïncidence en coïncidence, certains événements deviennent inquiétants.

Comme dans un film d'horreur dans un cinéma où le tueur est derrière on a envie de crier : "RETOURNE TOI !!! ILS SONT DERRIERE" tout le long du livre, même à ma troisième lecture, c'est dire. Les événements sur Sernpidal, on les connais tous, on l'a retourné dans tous les sens et pourtant là aussi, je criais dans ma tête : "Abruti ! Monte dans le Faucon", et évidemment, il ne l'a toujours pas fait.

Un regret sur ce livre ?
Oui, son happy end.
Je m'explique : la dizaine de héros qui détruit 3 vaisseaux mondes, un yammosk et des milliers de YV d'un coup, même si on nous explique bien comment ils y arrivent manque... d'épique. Il aurait fallu 50 à 60 pages de plus pour nous montrer une vraie baston ou faire fuir la Garde Prétorienne, en grande partie anéantie. Là, on se dit "ils vont revenir !" parce que Salvatore nous le dit par la bouche de Leia et Luke et parce qu'on sait que Del Rey a prévu 20 bouquins (à lépoque c'était 22 même), mais sortez Vector Prime de son contexte NOJ, et il pourrait très bien se suffir à lui même. Bof nan ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Oct 2009 - 15:20   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Muhuhahaha!
Fais pas trop ton malin Gilad je vais finalement découvrir le NOJ en VO que très peu de temps après toi! 8)
Bon ok moi je ne le connaissais pas en VF et alors :paf:
Je ferais des critiques mi VF mi VO pour ma part car j'avais acheté certains nums du cycle en VF.
Pour le premier ce sera Vector Prime!

Je pense que je vais éviter de lire ta critique sinon je risque de me faire spoiler méchamment :transpire:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo35 » Lun 05 Oct 2009 - 15:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

ALors je me permets de vous rejoindre, amis du NOJ, parceque personellement je l'avais lu en VO à l'époque, allant jusqu'à acheter les HC pour avoir toute l'histoire plus vite.
Et au moment ou Vector Prime est sorti, je ne savais pas qu'il y aurait une suite avec les YV, seules les phrases finales l'annonçaient vaguement (avec Leia mais aussi Han qui se prenait à réfléchir sur le fait qu'il n'était pas invincible après tout)
Le livre se suffisait effectivement.
Le truc que j'avais beaucoup aimé, c'était ces descriptions des vaisseaux YV quand Danni Quee s'y déplaçait, traversant des parois de gelée visqueuse et autres joyeusetés de ce genre, c'était à la fois flippant et avait un parfum de SF qu'on a pas retrouvé suffisamment par la suite.
Une intro supérieure, en effet à celle de LOTF. (pour FOTJ je sais pas, j'attends la version poche, marre des HC)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Lun 05 Oct 2009 - 18:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Si tu pouvais juste éviter de me spoiler plus que je ne le suis déjà en précisant par exemple que la mort de Chewie a lieu au milieu du bouquin ce serait cool! :transpire:

Désolé à chaque fois j'oublie que t'as pas lu le NOJ toi non plus :transpire: ! Alors lis pas mon post sacripant !!!

Bref je viens de finir Assaut, et là je dis oui !
Oh c'était bien bon :D
Stackpole.
Gavin Darkilghter.
Les dissensions au sein de l'Ordre Jedi.
Les dissensions au sein du gouvernement.
Corran Horn.
L'unique et courte apparition de Han, sûrement la meilleure que j'ai pu lire depuis pas mal de temps.
Les Vongs, tout simplement.
Les victimes des Vongs.
Ca faisait longtemps que les héros avaient pas choisi de sacrifier pas mal de monde pour en sauver plus (ou moins, dans le cas de Corran et Ganner).
La bataille de Dantooine.
Bref, vivement la suite :) .

Je commencerais Naufrage quand je l'aurais reçu (quand je l'aurais commandé (quand je l'aurais acheté)) :paf:
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Oct 2009 - 19:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je n'ai pas lu ton post comme indiqué au dessus, merci :jap: :wink:

En revanche j'ai lu la toute fin :
Je commencerais Naufrage quand je l'aurais reçu (quand je l'aurais commandé (quand je l'aurais acheté))

Cool! Ca me laisse du temps pour commencer Vector Prime j'en suis encore loin vu le temps de lecture famelique que j'ai à cause du boulot en ce moment :transpire:
Cela dit, vu la difficulté de trouver le NOJ en VF à prix raisonnable je ne desespere pas de finir le NOJ avant toi étant donné que moi je n'ai aucun souci pour me procurer la VO 8)
Cela dit pourquoi as tu lu Nid Obscur et commencer LotF avant de lire le NOJ :perplexe:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 05 Oct 2009 - 19:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Bon, je tiens à préciser avant tout que je suis un fan du NOJ et de Vecteur Prime, hein, là n'est pas le sens de mon post... Mais suis-je le seul à être choqué par la place accordée au hasard dans Vecteur Prime? Je trouve quand même ça un peu fort que Luke, Mara, Chewie, Han et Leia (et les gosses, aussi^^) assistent aux débuts de l'invasion quasiment par hasard, juste parce qu'ils passaient dans le coin :perplexe:

Alpha, prépares-toi, le meilleur du NOJ est encore à venir avec toute la période entreL'Aurore de la Victoire et La Voie du Destin (même Sombre Voyage, si, si^^), particulièrement Étoile après Étoile et Le Traître... Enfin, le milieu, quoi. Après cela, ça devient un peu moins intéressant, mais toujours d'excellente qualité.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations