Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Mar 23 Déc 2008 - 16:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 23 Déc 2008 - 16:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pourquoi l'Héritage de la Force 3 il a deux noms différents ? :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20223
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar skyjedi » Mar 23 Déc 2008 - 16:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:09, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Rico » Mar 23 Déc 2008 - 16:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et bien ma première réaction, seulement deux héritage de la force dans l'année, pas de surprise c'est ce qui été prévus, et c'est bien dommage parcequ'ils auraient pu nous faire une petite surprise avec au moins un troisième Héritage dans l'année. M'enfin c'est leur politique a eux, ils doivent préféré se concentré sur les Clone wars :roll: dont je n'ai pas acheté le premier, donc les autres aux oubliettes aussi.
Heureusement qu'il y en début d'année le Deuxième tome de Darth Bane :) .

Sinon petite question, c'est la deuxième année qu'il y a sept romans qui sorte dans l'année, est ce que c'est à cause de Clone wars ou leur contrat s'éléve maintenant à ce nombre de romans par an ?

@+ et merci pour les infos
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Déc 2008 - 16:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bien joué pour The Force Unleashed!
Il sort avant le paperback donc je le prends en VF :jap:
C'est cool j'avais envie de comprendre vraiment ce chapitre de l'histoire SW plus en profondeur que via le comic.
Avec j'éspère plus de détails sur les plans de l'Empereur et les sentiments des différents protagonistes. J'éspère que le roman sera aussi bon qu'avait sur l'être Shadows of the Empire en son temps...
D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont eu la bonne idée de conserver le titre original ou cela vient de toi Tawie?

Pour ce qui est de Rule of Two que du bonheur je l'attends depuis que j'ai fini de dévorer le premier tome et je donne sa chance à la VF étant donné que la trad du premier tome était tout à fait convenable!

Pour LotF ils essayent tant bien que mal de rattrapper leur retard...
Les clone wars prennnent de la place en fait :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar skyjedi » Mar 23 Déc 2008 - 16:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:09, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Mar 23 Déc 2008 - 17:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Oh, les Clone Wras sont pas mal, tout de même...
Pour les LotF, c'est parce que c'est année ont a eu TFU et la série Clone Wars, mais je prévois avec mon sixième sens que pour 2010, il y en aura plus de 2.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar skyjedi » Mar 23 Déc 2008 - 17:28   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:08, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 23 Déc 2008 - 17:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

"L'Héritage de la Force 3 : Tempête de Troy Denning le 25 juin", c'est une blague! pourquoi un trou pareil entre le 2 et le 3 :grrr: ??, on avait eu une attente minime entre le 1 et le 2, là on fait un bon!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Alpha63 » Mar 23 Déc 2008 - 18:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Oulala je sens que je vais devoir me mettre aux Clone Wars si je veux avoir quelque chose à me mettre sous la dent l'année prochaine :pfff:
Modifié en dernier par Alpha63 le Mar 23 Déc 2008 - 20:04, modifié 1 fois.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Mar 23 Déc 2008 - 20:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire : "Plus de LotF, moins de TCW" :D ! Histoire de faire l'avocat du Fleuve, j'imagine (et je précise que je n'en ai pas discuté avec eux) que TCW est plus médiatique, plus grand public et donc plus vendeur. Hors on est sur un forum de gros geek donc les réactions (et je vous comprends) sont pro-LotF :wink: !


Darth Piejs a écrit:D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils ont eu la bonne idée de conserver le titre original ou cela vient de toi Tawie ?


Je ne sais pas encore s'il le titre sera traduit ou pas (je devrais le savoir en début d'année prochaine). Si c'est le cas (ce qui serait logique), la traduction sera très certainement "Le Pouvoir de la Force" (cohérence oblige) bien qu'on s'accorde tous pour dire que cette trad est immonde :D


skyjedi a écrit:Je vais peut-être paraître brusque mais c'est une question qui me trotte.
Tawak, tu dis que tu feras remonter les réactions au fleuve, mais est-ce qu'ils en tiennent comptent ?


Pour tout t'avouer (ou presque), je dirais qu'un partenariat se construit depuis quelques mois et que nous échangeons beaucoup plus que par le passé. Donc c'est le moment où jamais de faire remonter vos avis. Par ailleurs, je sais que le Fleuve passe de temps à autre (je ne sais pas à quelle fréquence) sur nos forums et voient vos réactions quant au planning ou traductions. A moins qu'ils soient masochistes et aiment se faire démonter sans gronder, je pense que s'ils viennent c'est pour essayer de corriger le tir. Malheureusement, l'exemple des rééditions est un peu particulier pour les raisons dont on a souvent débattu ici (c'est très délicat, on a pas 5 fans d'accord sur une seule réédition, etc ...).

De plus, nous sommes consulté sur la traduction des titres. Pour le moment le staff se débrouille mais si vous avez des propositions (je pense à Coruscant Nights par exemple), n'hésitez pas. Je ne vous promets pas qu'"on" choisira parmi vos idées mais c'est toujours ça de pris :) !

Pour le reste de ton post Skyjedi, je ne connais pas la position du Fleuve mais comme je l'ai expliqué plus haut : je serais le Fleuve, je publierais grand public et geek de l'UE. Malheureusement il y a des choix à faire et une maison d'édition reste une entreprise :wink: !


Je prépare un petit mail que j'enverrais prochainement au Fleuve ... ou dont nous préciserons le contenu en live autour d'un petit verre sur Paname à l'occasion 8)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mar 23 Déc 2008 - 20:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:08, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Mar 23 Déc 2008 - 20:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Je ne sait pas ce qu'en pense les autres forumers, mais je pense que décaler le premier coruscant nights pour 2010 et le remplacer par sacrifice me semble (et je précise bien me) être une idée valable.


Oui pourquoi pas :)


Les romans clone wars sont logiquement censés attirer le néophyte, mais il me semble que lotf a une portée plus grand public que coruscant nights (niveau ampleur de l'intrigue, des protagonistes).


C'est vrai, mais ça retardera également le début (et donc la fin) de Coruscant Nights.


Sinon tu peux leur proposer de s'inscrire sur le forum avec un statut spécial genre responsable fleuve noir. Ca pourrait être pratique pour communiquer et puis je pense leur signaler ce qui est bien et ce qui peut être amélioré, et ce de façon civilisée (un fan de star wars est par définition quelqu'un de bien :cute: )


Sauf que j'ai souvent vu des réactions peu civilisées sur des traductions :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Mar 23 Déc 2008 - 20:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:08, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar fabien4911 » Mer 24 Déc 2008 - 13:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le programme 2009 est pas mal , et par rapport a Coruscant night je pense que c'est bien de le mettre la parce que en 2010 il y a la serie live qui s'installe et je suis sur que on aurra le droit a des comics et romans et donc il faut bacler tous ce que il y a entre les episodes 3 et 4 pour passer a la serie live si il y a une serie de romans . Mais c'est vrai que pour LOTF il aurrait pus faire un effort en plus en 2010 il y a republic commandu : ordre 66 et Luke Skywalker and the shadow of mindor et la fin de CW plus la fin de LOTF et peut etre le roman de The old republic je croie que il y en a un de prévu :? Si il y en a un il vont le traduire pour que on est le roman dans les "temps" comme avec le pouvoir de la force je pense . Donc tous ce qui est après LOTF on aurra le droit seulement en 2011 voir après . Voila ma deduction :) .
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Omega 38 » Mer 24 Déc 2008 - 13:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

fabien4911 a écrit:en plus en 2010 il y a republic commandu : ordre 66


Donc pas d'espoir pour 2009 ? Une parution secrète ? :D C'est ce qui fait cruellement défaut à ce programme 2009... Pas de Republic Commando ! Alors qu'il s'agit du dernier tome et que le 3ème est paru à l'été 2008. Dommage de devoir attendre si longtemps pour connaître le dénouement. Néanmoins si c'est le prix à payer pour espérer avoir une traduction potable (comprenez bien meilleure que celle qu'avait à proposer "Triple Zéro" :D ), alors c'est d'accord :wink: .
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Omega 38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 854
Enregistré le: 14 Juin 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar skyjedi » Mer 24 Déc 2008 - 16:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:08, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar masika » Mer 24 Déc 2008 - 16:57   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En ce qui me concerne, je comprends parfaitement le fait que Fleuve noir publie les romans Clone wars en même temps que la série animée, c'est commercialement logique.
Ma vraie déception vient de la non traduction dans l'année de Order 66. Cela permettait de boucler la série et de pouvoir passer à autre chose. Attendre au mois 1 ans et demie pour avoir le quatrième tome d'une série, je ne trouve pas ça judicieux "commercialement" justement... Ca n'intéressera pas un nouveau public qui n'aura vraisemblablement plus accès aux premiers tomes (si l'on voit à quel rythme s'épuisent les livres) et ça fait râler les acheteurs des premiers tomes. Mais bon, après tout je suis pas directeur de ligne éditoriale :D
En fait, il devrait en profiter pour passer à 8 romans par an!! (ça c'est vu que mon raisonnement cherchait à atteindre cette conclusion :lol: )
masika
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 04 Avr 2008
 

Messagepar Qrrl » Ven 26 Déc 2008 - 4:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

bon j'ai fait un petit calcul, en fonction du rythme des publications de fleuve et celui de Del Rey, de la logique éditoriale de fleuve, ect...

attention post assez long :D

au 31 décembre 2009 nous aurons 29 romans de retard par rapport à Del Rey
Spoiler: Afficher
1. Lando Calrissian Adventure 1
2. Lando Calrissian Adventure 2
3. Lando Calrissian Adventure 3
4. Tales from the Empire
5. Tales from the New Republic
6. Tales from the Jabba Palace
7. Tales of the Bounty Hunters
8. Tales from Mos Eisley Cantina
9. Splinter of the Mind's Eyes
10. Ruin of Dantooine
11. Une Question de Survie (publié chez PdlC mais épuisé)
12. Fantome de Tatooine (publié chez PdlC mais épuisé)
13. Tempête sur Cestus (publié chez PdlC mais épuisé)
14. Legacy of the Force 5: Sacrifice
15. Legacy of the Force 6: Inferno
16. Legacy of the Force 7: Fury
17. Legacy of the Force 8: Revelation
18. Legacy of the Force 9: Invincible
19. Coruscant Night 2: Street of Shadows
20. Coruscant Nights 3. Patterns of the Force
20. Republic Commando 4: Order 66
21. Millenium Falcon
22. Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
23. Fate of the Jedi: 1. Outcast
24. Fate of the Jedi: 2. Omen
25. Fate of the Jedi: 3. Abyss
26. Imperial Commando: 1. 501st
27. Deathtroopers
28. Darth Bane 3
29. Blood Oath


même si les 10 premiers ne sont franchement pas d'actualité, il nous reste tout de même 19 romans de retard soit quand même un joli retard d'au moins 2 ans et demi...
Et même si Fleuve maintient son rythme de 7 livres par ans, Del Rey alterne entre 9 et 10 par ans donc on va prendre encore au moins 1 année et demi de retard sur eux d'ici la fin de leur contrat actuel...
Pour vous donner une idée: Si eux attaqueront encore un nouveau contrat et donc de nouveaux livres en 2013 , nous, de notre côté n'aurons les derniers livres du contrat actuel qu'en 2016 au mieux.

L'idéal étant évidement d'avoir grosso modo 1 an de retard sur les publications US, histoire de laisser une marge d'action suffisante à Fleuve, qu'ils gèrent les différences potentielles de droits entre les HC et les paperback... Tout en contentant suffisamment les fans...

plusieurs idées qui pourraient combler un peu le retard, sans trop contraindre Fleuve Noir:
- passer de 7 romans à 8 par ans en favorisant les LofF pour le 8 ème livre...
- ils sont en moyenne de 350 pages et relativement simple dans le style d'écriture, donc pas trop galère à traduire... normalement
- ça contentera les fans et en poussera moins à commander les VO... Un gain de lecteurs n'est jamais négligeable

L'idéal pour rattraper le retard sans trop frustrer les fans est d'alterner entre romans en retard et nouveauté
- Décaler la publication de la série Coruscant Night pour la caler à l'actualité de la série à venir soit 2011
En publiant Order 66 lan prochain cela leur permettrait d'attaquer ensuite la série Imperial Commando, qui est sa suite directe sans avoir 2 an de retard entre les VO et les VF sur cette série (ils auraient donc au moins une série relativement à jour dans les délais de publication)
- l'attente sur la série Coruscant Night étant moins prononcée que sur d'autres séries, la reporter permettrait de publier par exemple le troisième tome de Darth Bane (beaucoup plus attendus par les fans) en 2010 à peine moins d'un an après sa VO à la place de Coruscant Night 2

- Publier pour les 3 années à venir un 9ème roman et ce très simplement:
au moins trois livres sont déjà traduits à aisément accessibles pour Fleuve, je parle bien sur des trois romans de chez Presses de la Cité (qui fait partie de la même maison d'édition que Fleuve): le Fantôme de Tatooine, Une Question de Survie et Tempête sur Cestus.
La traduction étant déjà faite, il reste un travail sur les droits et la mise au format...
Ajouter rien qu'un de ces romans par an, sur les trois années à venir ne me semble pas être une masse de travail supplémentaire trop importante comparée à la demande sur ces livres et cela porterais un sacré crédit de bonne volonté à Fleuve Noir.

j'ai quelques autres idées en tête mais je préfère prendre mon temps avant de dire d'autres c....eries. Histoire de voir si cela peut être, un tant soit peu réalisable..

Reste le problème des réédition...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dalsk » Ven 26 Déc 2008 - 9:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Faudrait surtout que le Fleuve reprenne un rythme de parution de un livre par mois (11 ou 12, à cause des grandes vacances). Ce qu'il faisait quand il avait des séries comme LanceDragon, Royaumes Oubliés, Compagnie des Glaces.

J'ai l'impression que le Fleuve ne souhaite plus sortir des livres de séries une fois par mois. Sûrement une histoire de sous : peut-être trop de coût, ou peur que les gens n'achèteront pas un Star Wars tous les mois.
Lorsque le Fleuve a abandonné le contrat, les fans des Royaumes ont eu deux livres sur plus d'un an... heureusement que ce n'est pas encore le cas pour Star Wars.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Qrrl » Ven 26 Déc 2008 - 16:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sauf que le rythme d'une parution par mois n'a duré que 2/3 ans, au moment ou Fleuve Noir à commencé les parutions SW en 1998/1999... On ne sais pas non plus depuis quand ils préparaient cette collection donc le temps passé sur ces traductions avant leurs publications... de plus on sait maintenant que ce n'était pas des traduction de texte intégral... Ce qui explique aussi qu'il soient parvenus à un rythme aussi soutenus
depuis 2002 le rythme classique était de 7 tomes à l'exception des deux dernières années ou il est passé à 6 tomes. Ce qui à commencé à inquiéter les fans, à juste titre.
La reprise à 7 tomes cette année ainsi que l'an prochain tend à confirmer que le cas des séries que tu as cité ne semble pas se produire pour SW pour l'instant.. au contraire les responsables semblent plus que prêts à être à l'écoute des fans pour améliorer le travail actuel..
Pas la peine de demander 12 tomes si c'est pour ensuite avoir une traduction pas soignée faute de temps...
Essayons déjà de voir s'il leur est possible dans les conditions actuelles de passer à 1livre supplémentaire par ans.. ce serait déjà un succès..
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Scorps » Ven 26 Déc 2008 - 23:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dans le planning, j'aurais préféré voir bouclé la série Republic Commando que de voir redémarer déjà une enième série dont on ne verra pas la fin avant belle lurette. Je fais partie de ces lecteurs qui préfèrent se concentrer une série ou deux, plutôt que sur 50 trucs en parallèle donc les tomes arrivent au compte goutte ^^' Sinon dans l'ensemble, je comprends leur choix de publier en priorité The Clone Wars.

Sinon pour la liste des romans de retard, il est clair que pour la dizaine de premier bouquins (les lando, les tales), il ne faut rien espérer, cela avait été déjà dit et redit par FN il y a des années (dans une interview sur ce site d'ailleurs si je ne m'abuse). Maintenant, les Pdlc, il pourrait faire l'effort... ce n'est que de la mise en page dans un plus petit format après tout ^^'
Modifié en dernier par Scorps le Sam 27 Déc 2008 - 19:59, modifié 1 fois.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dalsk » Sam 27 Déc 2008 - 1:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Qrrl a écrit:Sauf que le rythme d'une parution par mois n'a duré que 2/3 ans, au moment ou Fleuve Noir à commencé les parutions SW en 1998/1999...


Sauf qu'avec le retard que l'on a, de sortir un Star Wars par mois serait la seule façon de rattraper les Etats-Unis sur le long terme. Mais si on continue à publier moins que les USA, on risque jamais de s'en sortir.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jah'mess » Sam 27 Déc 2008 - 18:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

"je suis on n'peut plus d'accord avec monsieur" comme dirait 3PO me semble-t-il.
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Scorps » Sam 27 Déc 2008 - 20:05   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Sauf qu'avec le retard que l'on a, de sortir un Star Wars par mois serait la seule façon de rattraper les Etats-Unis sur le long terme. Mais si on continue à publier moins que les USA, on risque jamais de s'en sortir.


A vrai dire je ne pense qu'on rattrapera un jour les US... :grrr: A la rigueur, peut-être si la cadence de publication chutait drastiquement là-bas ^^'
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 29 Déc 2008 - 11:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je pense que la démonstration de Qrrl est claire, faudrait augmenter le rythme de parutions. C'est inévitable si on veut combler le retard, on en parle depuis quelques semaines.
De là à passer à 11 ou 12 romans par an, sans même parler de la qualité des traductions, je ne suis pas sûr que FN nous suivra à cause des risques économiques.
En revanche, passer à 8, voire faire un essai à 9 sur 2009 (en admettant que les ventes soient aussi bonnes que celles de Delcourt), y a pas grand risque.

Ensuite, il y a la question de l'ordre de publication. Faut-il que l'on fasse du lobbying auprès de FN pour faire passer LOTF en top priorité ?
Moi j'aurais tendance à dire que oui. Deux tomes par an, c'est insuffisant pour bien suivre la série. Trois comme aux USA, ou 4 pour rattraper le retard, c'est logique. Mais en même temps, à côté il y a d'autres priorités. Par exemple, faire TCW pendant que c'est d'actualité, on pourrait penser que c'est encore plus indispensable que LOTF. Histoire de ne pas recommencer les conneries de Labyritnh of Evil et tous CW d'il y a 3 ans. Bien sûr, faut voir la qualité des romans par rapport au show.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dalsk » Lun 29 Déc 2008 - 15:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Oui LOTF devrait faire partie des priorités de publication.
The Force Unleashed le sera l'année prochaine ce qui est une bonne chose.

Mais en priorité je vois :
- Order 66
- Rééditions des trois PdlC manquants en poche.

- Darth Bane 3 suivant la date de sortie VO, faudrait demander au Fleuve (si ils gardent la licence après 2009) de le sortir en février 2010 pour ne pas caser le rythme de parution.
- Millennium Falcon peut attendre la fin de LOTF.
- Coruscant Nights peut très bien attendre 2010, surtout que la série "live" qui se déroule dans la même période ne devrait plus être très loin.
- Les romans The Clone Wars : le Fleuve n'a pas besoin de se presser, vu que le tome de Traviss ne sortira pas tout de suite.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Onimi » Lun 29 Déc 2008 - 19:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'agrée à ce programme, si ce n'est pour les trois presse de la cité; Tempête sur Cestus, une question de survie et le Fantôme de Tatooine. Je n'y voit pas trop l'intérêt, je pense que tous le monde doit les avoir, si ce n'est pour le dernier, le Fantôme de Tatooine, qui a cessé d'éxister peu de temps après sa sortie.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Scorps » Lun 29 Déc 2008 - 21:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Je n'y voit pas trop l'intérêt, je pense que tous le monde doit les avoir, si ce n'est pour le dernier, le Fantôme de Tatooine, qui a cessé d'éxister peu de temps après sa sortie.


Et ceux qui n'achètent qu'au format poche ? ^^' Mais bon, je me dis qu'il faudrait que j'essaie de les dénicher chez pdlc car à mon avis ils sont passés à la trappe chez FN...

Edit : prix d'occasion sur le net...

Le Fantôme De Tatooine : 110€ - 159,9€
Tempête sur Cestus : vu un à 95€
Une question de survie : un sur amazon à 12€ (quand même un à un prix raisonnable)
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar jedivdb » Mar 30 Déc 2008 - 23:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi aussi , je suis d'accord sur les romans suivants à éditer en priorité : les LOTF et le dernier RC (order 66).
En ce qui concerne les CW, c'est normal que le Fleuve surfe sur la diffusion de la série...
Pour les pdlc, même si le plus gros du boulot est fait, combien en vendront-ils s'ils les éditent en format poche ? Comme pour less rééditions de certains romans, notamment le NOJ, ils sont recherchés par les fans, mais cela représente combien de personnes ? Je ne crois pas que cela soit suffisant...
Je dis cela, c'est vrai, parce que j'ai tous les romans... (égoiste, va !) :diable: :diable: :diable:
jedivdb
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Mai 2006
Localisation: BLOND dans le LIMOUSIN
 

Messagepar Xarion » Ven 02 Jan 2009 - 20:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Scorps a écrit:
Le Fantôme De Tatooine : 110€ - 159,9€
Tempête sur Cestus : vu un à 95€
Une question de survie : un sur amazon à 12€ (quand même un à un prix raisonnable)


Wha je les ai tous les 3. Je peux vraiment me faire autant d'argent en les revendant ??
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Dalsk » Ven 02 Jan 2009 - 21:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Si j'en trouve sur Paris la prochaine fois je sais ce qu'il me reste à faire :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 04 Jan 2009 - 4:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Xarion a écrit:
Scorps a écrit:
Le Fantôme De Tatooine : 110€ - 159,9€
Tempête sur Cestus : vu un à 95€
Une question de survie : un sur amazon à 12€ (quand même un à un prix raisonnable)


Wha je les ai tous les 3. Je peux vraiment me faire autant d'argent en les revendant ??



:shock:

Tsss....
Non, revends pas! Tu ferais baisser les cours. :D
Je sais comment me faire de la thune rapide, moi... :sournois:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2476
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar tamose » Dim 11 Jan 2009 - 16:10   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bon, pour ce qui est des editions Fleuve Noir cette année,j'ai le même avis que tous le monde:

Pourquoi que deux LOTF??????

Sinon, le reste me dérange pas trop, et j'attend avec impatience Rule Of Two :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar skyjedi » Lun 12 Jan 2009 - 15:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:06, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Jan 2009 - 15:41   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Un mail :D ? Quel mail ?

Autant aller discuter directement en face à face :wink: !

Tu as le bon timing visiblement puisque j'ai rencontré le Fleuve vendredi aprèm pendant 1h30. J'ai beaucoup de choses à faire mais j'ai commencé à vous rédiger un long compte rendu qui devrait arriver dans les prochains jours :) !

Et oui, sur SWU, on n'est pas des rigolos 8)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Lun 12 Jan 2009 - 15:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:06, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dark Wickie » Lun 12 Jan 2009 - 16:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Un mail :D ? Quel mail ?

Autant aller discuter directement en face à face :wink: !

Tu as le bon timing visiblement puisque j'ai rencontré le Fleuve vendredi aprèm pendant 1h30. J'ai beaucoup de choses à faire mais j'ai commencé à vous rédiger un long compte rendu qui devrait arriver dans les prochains jours :) !

Et oui, sur SWU, on n'est pas des rigolos 8)
Là, je dis Messire Tawak! :jap:
HAN SHOT FIRST..!!!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Dago » Lun 12 Jan 2009 - 16:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Booster Terrik a écrit:En revanche, passer à 8, voire faire un essai à 9 sur 2009 (en admettant que les ventes soient aussi bonnes que celles de Delcourt), y a pas grand risque.


Je passe juste comme ça au milieu de la conversation pour rebondir la dessus, je suis allé à la FNAC des Halles (une des plus grosses de Paris) cet après-midi et le second tome de LotF était #1 des ventes sci-fi et le TCW aussi dans le top 10. Aucune idée si c'est représentatif de toute la France mais j'ai été assez surpris de ces bons résultats.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4381
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar skyjedi » Lun 12 Jan 2009 - 16:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:06, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 12 Jan 2009 - 17:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et encore, vous vous ne savez pas encore ce qui a été dit :diable:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20223
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar skyjedi » Lun 12 Jan 2009 - 17:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:06, modifié 2 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Jan 2009 - 17:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:4 Lotf par an?
Des réeditions?


Faut pas rêver non plus :D


skyjedi a écrit:Je veux savoir! Pourquoi Sky Karrde il sait lui et pas nous? Pas juste.... Snif..... :wink:


Karrde m'a fait un virement par PayPal (et il est du staff aussi)


Blague à part, c'est loin d'être parfait mais j'ai de bonnes raisons d'être optimiste à court terme et à long terme. Restez connectés les informations vont arriver ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Lun 12 Jan 2009 - 18:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Blague à part, c'est loin d'être parfait mais j'ai de bonnes raisons d'être optimiste à court terme et à long terme. Restez connectés les informations vont arriver ^^ !

A l'évidence y a pas que Karrde qui t'a fait un virement par Paypal :siffle: :D
On ne nous dit pas tout... :oui:
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 12 Jan 2009 - 18:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi je pense qu'à cause :

- de la crise financière
- de l'intervention israélienne à gaza
- du congé maternité de Rachida Dati
- de la garde à vue de Samy Naceri
- du recrutement de Brandao à Marseille

et surtout à cause de :

- Raymond Domenech

Le prix du roman Fleuve Noir atteindra au moins les 10,7 € cette année
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 12 Jan 2009 - 18:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Beau gosse Tawie! :jap:
J'éspère que tu as sorti le costard et la tchatche en mode ESC! 8)
Enfin en mode CERAM plus exactement, personne n'est parfait :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Lun 12 Jan 2009 - 18:31   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Évidemment que j'étais en costard cravate :D ! Booster pourra en témoigner :lol: ! Mais c'était parce que j'avais un entretien sur Paris le matin même. Et je note ta remarque sur le Ceram traître :P !

Bon en attendant les infos, je vous invite à réfléchir aux traductions de titres comme Coruscant Nights : Jedi Twilight (et même ceux qui suivent), ça vous évitera de dire des conneries :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Lun 12 Jan 2009 - 18:34   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

ah ben si on doit éviter de dire des conneries maintenant...
J'allais proposer un titre, mais j'ose plus alors :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 12 Jan 2009 - 18:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je propose :
Coruscant Nuits - Jedi Crépuscule.

Rien de tel qu'un bon mot à mot qui veut plus rien dire. :oops:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar dark susy » Lun 12 Jan 2009 - 18:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'allais dire un truc du genre, mais c'est ton ordre des mots qui veut plus rien dire :perplexe:
Un bon mot à mot français donnerait plutôt : Les nuits de Coruscant - Le crépuscule des Jedi
Pour ce que ça vaut... en même temps c'est exactement l'idée donnée par le titre anglais... donc why not.
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations