Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Tagne a écrit:Je ne l'attends pas avec impatience, mais comme Darkchap, je pense qu'il est plus approprié pour une série animée que pour les films.
Et puis, ça va changer un peu d'Anakin et d'Ahsoka...
jedi-mich a écrit:
C'est une série pour gamins donc il fallait bien qu'un jour, Jar Jar soit sur le devant de la scène.
Enfin, il faut définir ce que chacun définie par gamin. Je pense que personne ne s'attendait à un remake des Teletubbies. La série a une certaine maturité je suis d'accord mais elle n'en reste pas moins essentiellement un divertissement pour enfants.HanSolo a écrit:Les mythes ont la vie dure!
Si c'était une série exclusivement pour gamins, on n'aurait pas eu droit aux 3/4 de ce que l'on a pu voir dans les épisodes précedents!!
Darth Piejs a écrit:Faut arreter de prendre les gamins pour des bébés de 3 mois!
Franchement c'est les premiers à jouer à la guerre et j'étais étonné de l'âge auquel certains allaient voir ROTS qui est franchement plus traumatisant que la série!
Darkchap a écrit: La série a une certaine maturité je suis d'accord mais elle n'en reste pas moins essentiellement un divertissement pour enfants. Il est évident et quasiment indéniable il me semble qu'en comparaison avec l'EU précédent, The Clone Wars est bien gamin...
Loin de moi l'idée de limiter la série à cet adjectif, qui n'est vraiment qu'une simple caractéristique en rien problématique à mon goût, mais je pense qu'il est juste indéniable que le public visé est de toute manière plus jeune que pour l'EU précédent.Uttini a écrit:En effet. J'ai eu l'occasion ce WE de discuter avec plusieurs jeunes fans (enfin quand je dis jeunes, c'est 18-22 ans, quoi, enfin tout le monde est jeune pour moi) et l'opinion dominante sur TCW, du moins sur ce qu'ils en ont vu, le film, c'est “gamin”. J'ai eu droit à des commentaires éclairés sur le cell-shading par un jeune de 18 ans, une critique acerbe des textures par un autre, et une relecture du scénario par un gamin qui n'a même jamais vu la Trilogie. Mais l'opinion dominante est toujours la même: une série pour gamins. Dommage, mais prévisible. Et qu'on y retrouve Jar-Jar, c'est dans une certaine logique des choses. Je crois que les fans jeunes depuis plus longtemps devront attendre la série Live.
A côté de ça, moi le vieux jawa grincheux, je prenais la défense de TCW en mettant en avant ses points forts, son travail sur le scénario, le fait que le côté simplifié des silhouettes soit volontaire, etc. mais j'ai entendu quelque chose du genre: “toi, t'es un vieux, tu ne peux pas comprendre”.![]()
![]()
![]()
Darkchap a écrit:Loin de moi l'idée de limiter la série à cet adjectif, qui n'est vraiment qu'une simple caractéristique en rien problématique à mon goût, mais je pense qu'il est juste indéniable que le public visé est de toute manière plus jeune que pour l'EU précédent.
Darkchap a écrit:Expanded Universe, l'univers étendu si tu préfères, soit l'ensemble des sources Star Wars autre que les films.HanSolo a écrit:Qu'est ce que l'EU ??
Mais le fait qu'un dessin-animé puisse être apprécié par diverses tranches d'âges n'en est que plus évident, les Teletubbies précédemment cité faisant partie des exceptions comme je le disais...HanSolo a écrit:Ok, donc tu veux dire que les dessins animés TCW s'adresse a un public plus large que les Comics & Livres de l'UE, mais ça c'est evident!
Un dessin animé est par definition plus facile d'accès mais je trouve que le ton de TCW n'est pas si "gamin" que ça;il peut être apprecié par plusieurs tranches d'age!
Darkchap a écrit:Un dessin animé est par definition plus facile d'accès mais je trouve que le ton de TCW n'est pas si "gamin" que ça;il peut être apprecié par plusieurs tranches d'age!
Hérésie!Uttini a écrit:Moi également. La première approche peut sembler "gamin", mais les épisodes cartonnent bien et ont une certaine profondeur. Il est fort rare de voir autant de morts dans un dessin animé "gamin", style ligue des Justiciers ou autres. L'ambiance de guerre est bien présente. Et il est fini le temps ou les DA étaient réservés aux gamins.
Darkchap a écrit:Gare à ceux qui osent dire du mal de Justice League!![]()
Je tiens quand même à dire qu'au moins, ils savent utiliser leur univers chez DC. Pas d'utilisation abusive des mêmes trois méchants (à savoir Ventress, Dooku et Grievous) ou des mêmes héros, JLU changeait même d'équipe à chaque épisode. Les personnages étaient bien mieux retranscrits, malgré le fait que contrairement à The Clone Wars, aucune cohérence n'était cherchée. Les scenarii étaient très diversifiés et ce ne n'est que plus remarquable considérant que la série a duré cinq saisons alors que sur TCW, on sent déjà la répétition au bout d'à peine une dizaine d'épisodes.
Kamui a écrit:Ou bien commandé le BluRay avec la piste VF et les ST VF et le recevoir d'ici une semaine
Le journaliste galactique a écrit:"Cloak of Darkness" dans deux semaines ! Vite vite, on s'en fou de votre Thanksgiving, moi je veux voir mon "Cloak of darkness" ! Et pis d'abord c'est quoi ce prétexte de la Thanksgiving pour annuler The clone wars ? Puisque c'est la fête ils devraient en diffuser deux au lieu de tout annuler ! Pffff, tout ça pour faire durer la série plus longtemps, décidément ils sont nuls chez CN !
Voila j'ai bien gueuler, je me sent mieux !![]()
En tout cas "Cloak of Darness" c'est the épisode que j'attends avec "Lair of Grievous" et l'autre qui se déroule sur Ryloth...Pas vous ?
Darkchap a écrit:Par contre, je dois maintenir que cette participation est mineure en comparaison à d'anciens projets de l'EU comme les téléfilms Ewoks ou le Holiday Special et surtout qu'il n'y a là aucun élément déterminant un changement dans sa vision de ce qu'est la Saga Star Wars.
Si sa participation au scénario est en effet minime, il a par contre écrit l'histoire dans sa totalité, il me semble.HanSolo a écrit:Excepté sa presence au générique du HS en tant que co-scénariste, George s'est il impliqué dans la réalisation du HS??
Sandpach a écrit:J'ai hate d'entendre ce que donnent les voix francaises de Plo Koon et Kit Fisto pour ma part.
Sandpach a écrit:W9 ou comment se mettre à jour en deux semaine sur deux mois de retard vis a vis des américains![]()
J'ai hate d'entendre ce que donnent les voix francaises de Plo Koon et Kit Fisto pour ma part.
gus a écrit:Je ne sais pas où poster ça alors j'utilise se Topic
Pour dire un GRAND MERCI![]()
![]()
au(x) traducteur(s) qui nous livre(nt) les Sous-titre à une vitesse Sub-luminique
![]()
et me donne la possibilité de suivre cette excellente série.
Darth Piejs a écrit:Ne t'inquiètes pas je suis sûr qu'on en aura l'occasion la série va durer encore pas mal de temps!
Tiens d'ailleurs je ne me rappelle plus du nombre approximatif d'episodes prévus, et du découpage Saison/Nb d'épisodes...
Super Tagne?
Je me demande d'ailleurs si les saisons ne sont pas là juste pour fair jolie et s'il y aura vraiment une évolution notable entre ces saisons... Je suppose que oui.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités