The Adventures of Lando CalrissianJe viens de terminer la lecture de la trilo des aventures de Lando et je suis venu poster pour la défense de ce qui est souvent considéré, à tort, comme : la grosse merde de l'
UE!
Ce n'est pas si pourrab que ça!
Bon alors certes il ya un ou deux chapitres dans le premier over méga chiants! Mais c'est quand même dans ce roman qu'il est fait la première référence (indirecte) aux Architectes Rakata!!! (
KoTOR le jeu)
Mais également le roman (là je parle de la trilo qui est en fait une grosse histoire) où se trouve pour la première fois des êtres venus de la galaxie des Vongs et dont l'histoire explique leur aversion pour la mécanique! (attention les Vongs ne sont toutefois pas explicitements cités dans un roman si ancien!)
D'ailleurs les créatures immenses vivant dans l'espace et plus exactement dans les nébuleuses vues dans l'Episode de
TCW Shadow of Malevolence proviennent de la trilo de Lando! (Même si ce n'est pas exactement la même éspèce mais une éspèce cousine car pas situé dans la même nébuleuse, le concept n'est pas né des réalisateurs de
TCW)
Non moi je trouve sympa sans plus quoi ça n'apporte rien de fondamental à l'
UE comme les aventures de Solo mais je m'attendais tellement à de la merde en boite que je suis globalement satifsait de ma lecture. J'irais peut-être même jusqu'à dire que je la préfère à la trilo de Solo que j'ai pourtant apprécié. Contrairement à cette dernière qui constitue plus trois one-shot, les aventures de Lando se suivent vraiment avec pas mal de persos recurrents ce que j'ai apprécié. Ce que j'ai également aimé c'est que l'Empire est présent contrairement à la trilo Solo. Cependant cela peut-être considéré comme raffraichissant et changeant tout comme l'absence totale de Jedi dans ces deux trilos qui elle fait du bien!
Lando joue bien évidemment souvent au Sabaac et est fidèlement dépeint.
Rokur Gepta j'aime beaucoup le personnage même s'il a une mort un peu minable, on comprend pourquoi il est dit dans les guides que Palpy l'apprecie et pourquoi il lui a fait don d'un croiseur et de toute la flotte de la Centralitée (Centrality). Gepta qui pense pouvoir renverser l'Empereur et prendre le pouvroir c'est touchant

Ce qu'il ne sait pas c'est que Palpy n'est pas dupe et lui a assigné un espion qui surveille ses faits et gestes et rapporte les pouvoirs des sorciers de Tund à l'Empereur et ça j'ai adoré!
Et Vuffi Raa est sympa aussi un personnage si attachant qu'on est triste qu'il ne soit pas de la partie dans les films plutôt que Lobot, j'ai toujours trouvé qu'il avait un charisme d'huitre celui là.
En bref pas du merveilleux
UE bien sûr, pas indispensable, un peu chiant par moment vers la fin du 1er tome, mais pas la merde immonde que certains dépeingnent si bien. Pour ceux qui aiment le perso de Lando c'est sympa enfin si vous lisez l'anglais bien sûr

D'ailleurs à ce propos je ne peux pas parler du niveau litteraire parce qu'en anglais, comme Tawie et Booster quel que soit l'auteur je lis une histoire après pour différencier les styles...
Pour finir par une question puisque c'est la coutume sur ce topic, la centralitée se situe bien à l'Est de la carte Galactique entre l'espace Hutt et des planètes comme Jabiim aux limites de l'espace inexploré?
Cela expliquerait la présence de certaines éspèces et pourquoi Palpy considère cette region comme peu importante la délégant à Rokur Gepta...