Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Dim 23 Nov 2008 - 12:40   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:Dans le premier cas, la Prophétie fonctionne mais condamne les Sith au secret (pourquoi pas après tout) et les fait renoncer au pouvoir absolu (qui en a fait dérailler plus d'un ^^) ! Dans le second cas, la Prophétie est vraie pendant plusieurs siècles jusqu'à qu'elles permettent une évolution de l'organisation des Sith.

Pour rebondir sur ces histoires de Prophétie, on peut aussi supposer* que Bane n'est pas le Sith'ari. Soit c'est quelqu'un d'autre (cf hypothèses ici : viewtopic.php?f=9&t=9756 : certains dont tu as montré les faiblesses), soit il n'est pas encore arrivé (l'attente est longue :D) !

* J'ai mis supposer car c'est celui qui semble le mieux convenir à la définition mais .... et si c'était pas lui :? ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth_BiG » Dim 23 Nov 2008 - 14:09   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Tawak, pourquoi trouves-tu que Palpatine est un échec? La règle instituée par Bane a pourtant été respectée, non? Et même si sa carrière se termine au fond du générateur central de l'EdlM, ça reste dans la continuité puisque c'est son apprenti qui le destitue.

Après, ça serait plutôt Vader l'échec de la Règle des Deux, puisqu'en renversant son Maître, il ne prend pas sa place mais renonce au Côté Obscur (image certes un peu simpliste, puisque j'imagine bien que culture Sith et Côté Obscur ne sont plus indissociables) non?

Sinon, t'as pensé à passer un doctorat en sithologie? :paf: :P
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Dim 23 Nov 2008 - 14:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth_BiG a écrit:Tawak, pourquoi trouves-tu que Palpatine est un échec? La règle instituée par Bane a pourtant été respectée, non? Et même si sa carrière se termine au fond du générateur central de l'EdlM, ça reste dans la continuité puisque c'est son apprenti qui le destitue.

Dark Chap l'a expliqué il me semble : il change sans cesse d'apprenti : Maul, Tyrannus, Vador, il multiplie les Mains, il se clone, blablablabla ! Bref il assure pas la relêve.

EDIT : D'ailleurs c'est aussi le reproche qu'on fait à Krayt. A ceci près qu'on ne sait pas si Krayt a pensé et préparé sa succession :wink:

Darth_BiG a écrit:Après, ça serait plutôt Vader l'échec de la Règle des Deux, puisqu'en renversant son Maître, il ne prend pas sa place mais renonce au Côté Obscur (image certes un peu simpliste, puisque j'imagine bien que culture Sith et Côté Obscur ne sont plus indissociables) non?

Je vois Vador comme l'échec de Palpatine. Il n'a de Sith que le nom. C'est, d'après moi, qu'un Jedi Noir trèèèèèèès puissant, mi-homme/mi-machine qui est un grand Maître du Côté Obscur. Mais pas un vrai Sith (je mets en italique car on a vu ce que je pense de cette notion assez variable).

Darth_BiG a écrit:Sinon, t'as pensé à passer un doctorat en sithologie? :paf: :P

J'ai un amphi de présentation des différents Master of Science que je peux suivre l'année prochaine ... Je vais demander au doyen s'il peut ouvrir un "Master of Science in Sithologie" que j'y développe ma thèse :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Dim 23 Nov 2008 - 14:19   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:Alors en fait, en te lisant, je m'aperçoit que j'ai oublié deux choses importantes.

La première c'est que je ne parlais pas d'Ordre de Sith mais du culture Sith au sens large du terme. Un Ordre implique des principes et une façon de fonctionner très précis (cf les différents Ordre Jedi). La culture Sith, telle que je l'imagine, englobe tout ce qui s'est fait de Adas à Krayt et transcende les différences d'organisation (et donc d'Ordre Sith) que l'on a pu rencontrer. C'est un parti pris de ma part et je le revendique. J'ai le droit de me planter mais c'est comme que j'imagine les Sith.
Je comprends. Nos points de vue ne s’opposent pas en la matière et si je considérais les Sith comme une culture, je ne pourrais bien évidemment qu'être d'accord avec toi. Notre différence réside bien dans nos conceptions de ce qui fait les Sith.

Si on considère qu'il s'agit d'un Ordre alors il meurt mourir à la fin d'une dynastie et c'est alors ce qui se passe dans ROTJ. Si
on y voit une culture, alors les Sith sont immortels.

Le fait est que je ne peux m'empêcher de penser que par la Prophétie de l'Elu et la Rule of Two, deux notions inventées pour la prélogie, Lucas voulait rendre le sacrifice d'Anakin Skywalker un acte historique qui mettrait fin à l'Ordre Sith à jamais.

Je crois que par l'illégitimité apparente vis-à-vis du passé de ces "nouveaux Sith" post-ROTJ, LucasFilm entend conserver cette idée selon laquelle la Saga représente malgré tout un tournant et qu'effectivement, les vrais Sith ne sont plus. Puisqu'ils n'ont plus droit à la légitimité de l'Ordre, il ne leur reste plus que la culture Sith qui prend ici toute son importance.

En bref, il me semble qu'on en appelle vraiment à la culture Sith quand on ne peut plus compter sur la légitimité de l'Ordre.

Mais cela pose un vrai problème car si les Sith ne sont effectivement qu'une culture, alors des groupes aussi divers que les Prophètes du Coté Obscur, les Krath, les Naddistes, les disciples de Ragnos ou les Reborn sont Sith.

La seconde c'est la Prophétie. J'ai fait un long exposé mais j'en ai pas parlé, honte à moi :o ! Bane est le Sith'ari. Il a créé la Règle des Deux qui semble représenter pour beaucoup l'organisation parfaite des Sith, qui est resté dans l'Ombre pendant 1000 ans. Cette Règle des Deux a accouché sur un Sidious donc sur un échec. Est-ce que cela signifie que c'est la Règle qui est un échec ? Je ne pense pas mais elle a néanmoins accouché de Palpy. Lui et Plagueis sont sûrement responsables également. Le Sith'ari a-t-il bien fait son travail ? Oui par bien des aspects, mais non par son résultat ... Question pas évidente.

Loin de moi l'idée de remettre en question la Rule of Two. Si la Prophétie du Sith'ari est à la base de l'Ordre Sith et qu'elle déclare que suite à son accomplissement, l'Ordre Sith sera plus puissant que jamais auparavant, je me vois mal contredire sa souveraineté.

A mon avis, la stabilité de la Rule of Two était sans faille pour peu que le maître choisisse bien son apprenti. Elle aurait parfaitement fonctionné sous Palpatine, comme il le désirait d'ailleurs au début : "You will not stop me…Darth Vader will become more powerful than either of us." si Vader n'était pas devenu cette créature pitoyable mi-homme mi-machine, absolument incapable de renverser son maître.

L'erreur de Palpatine est de faire fi de la Rule of Two en ne remplaçant pas son apprenti par un autre qui serait quant à lui susceptible de prendre sa place et c'est à mon avis sa dérogation à la base même de son Ordre qui le perdra.

Si on considère que la faute est sur Palpy, alors on reprend la Règle des Deux et on repart pour plusieurs siècles ? Dans ce cas la vraie nature des Sith serait de vivre dans l'ombre ? Ca me plait comme mode de fonctionnement, mais où est le pouvoir ? On peut tirer les ficelles dans l'ombre (comme Krayt a pu le faire avant de se dévoiler au grand jour), mais à un moment il y a prise de pouvoir et personnification du pouvoir. Et quand on dirige la Galaxie, difficile de vouloir lâcher les rennes à son apprenti. Cela pourrait s'imaginer mais je n'ai pas d'exemple (cela ne signifie pas pour autant que j'ai raison). Je pense donc que la Règle des Deux est vouée à l'échec dès qu'il y a prise de pouvoir. Dans ce cas comment améliorer cette Règle afin de ne pas fauter comme Palpy l'a fait ? Krayt a eu une idée : l'unité (pas l'égalité ni la dualité). Voyons voir ce que ça donne ^^ ! Mais ne lui refusons pas l'appellation de Sith.

Donc je résume : je pense que soit les Sith ne continuent à fonctionner qu'en binôme mais dans le secret et sans pouvoir à l'échelle Galactique, soit ils doivent évoluer : d'où Krayt. Dans le premier cas, la Prophétie fonctionne mais condamne les Sith au secret (pourquoi pas après tout) et les fait renoncer au pouvoir absolu (qui en a fait dérailler plus d'un ^^) ! Dans le second cas, la Prophétie est vraie pendant plusieurs siècles jusqu'à qu'elles permettent une évolution de l'organisation des Sith.
Mais qui est ce « on » ? A la fin de ROTJ, il ne reste plus aucun Sith, conformément à la Rule of Two. La question de la suite ne se pose donc même pas. Tous ceux qui suivront ne seront alors plus que des usurpateurs qui décideront de reprendre à leur compte l’héritage culturel des Sith.

A partir du moment où il ne dépend plus de personne, ne tiens plus son pouvoir d’une quelconque autorité supérieur, l’usurpateur peut reprendre à souhait ce qui lui plait dans la culture à laquelle il prétend appartenir mais n’ayant aucune obligation et aucune légitimité vis-à-vis de ceux qu’il veut ses prédécesseurs, il peut recréer un Ordre Sith selon ses désirs et ses idéaux.

Concernant le "Règle des Deux = organisation qu'on voit dans les films qui sont G-Canon = meilleure organisation", c'est de l'humour ou pas ? Je pense que oui car tu l'as justifié autrement et d'une bien meilleure façon mais j'ai un doute quand même ^^ !
C’est de l’humour avant tout puisque pour tous les fans, il s’agira d’une référence de base.

Cela dit, par la Prophétie du Sith’ari, la souveraineté de la Rule of Two et de l’Ordre de Bane est mise au premier plan par LucasFilm et on ne peut vraiment expliquer cet acharnement que par le G-Canon.

Oui voilà, je pense que tu as bien défini ce que je pensais : des illuminés :D ! La chaîne est cassée ... Que doivent devenir les Sith d'après toi ? S'éteindre ? Ce n'est pas dans leur nature. Se relancer avec la même Règle des Deux ? On a vu ce que ça a donné mais on peu y croire avec un(e) apprenti(e) plus sain(e) ... mais de qui apprendrai-il/elle ? Ou changer l'organisation des Sith ? Suivez mon regard ...

Ce sont trois vraies questions que je me pose et pas de la rhétorique pour te/vous convaincre que la troisième option (qui est ma préférée tu l'auras compris) est la bonne. Ca m'intéresse vraiment d'avoir des réponses/avis.
Ce n’est pas ce que les Sith doivent faire, c’est ce qu’il reste d’eux.
A la mort des deux derniers membres de l’Ordre dans ROTJ, la continuité millénaire, rétablie par le Sith’ari, est détruite. Il n’y a plus de Sith pour se demander ce qu’il doivent faire de leur Ordre, juste des usurpateurs pour reprendre à leur compte une culture.

Pour ce qui est de l'Ordre, je me suis expliqué au début de ce message. Par contre je ne comprends pas la dernière partie de ta phrase : "qui différencie après tout l’historien profane du membre de l’organisation." :? ! Telle que je la comprends la réponse semble évidente : ce qui va différencier l'historien profane du membre de l'organisation c'est la puissance, la connaissance, le pouvoir et les techniques. Mais ça me semble trop "facile" ^^ ! C'est pas à ça que tu faisais allusion, non ?
A partir du moment où je parle d’Ordre, peut importe la puissance ou la connaissance de ses membres Sith. Le plus mauvais d’entre eux le reste malgré sa médiocrité parce que l’institution l’a accepté en son sein.

L’historien aura beau s’entrainer jusqu’à devenir meilleur encore que ses modèles d’antan, sa puissance ne lui donnera pas la légitimité de l’Ordre précédent.

Pour rebondir sur ces histoires de Prophétie, on peut aussi supposer* que Bane n'est pas le Sith'ari. Soit c'est quelqu'un d'autre (cf hypothèses ici : viewtopic.php?f=9&t=9756 : certains dont tu as montré les faiblesses), soit il n'est pas encore arrivé (l'attente est longue ) !

* J'ai mis supposer car c'est celui qui semble le mieux convenir à la définition mais .... et si c'était pas lui ?

Je ne dis pas que Bane est assurément le Sith’ari mais ce qui est sûr, c’est qu’il correspond parfaitement à sa description, que le Path to Destruction a été écrit par le scénariste de KoTOR I à l’origine de la Prophétie et que ce livre biographique en fait des tonnes de références directes.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Lewis_Orne » Dim 23 Nov 2008 - 14:50   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

L'erreur de Palpatine est de faire fi de la Rule of Two en ne remplaçant pas son apprenti par un autre qui serait quant à lui susceptible de prendre sa place et c'est à mon avis sa dérogation à la base même de son Ordre qui le perdra.

Oui, en même temps il essaie de recruter Galen Marek dans The Force unleashed et Luke dans ROTJ, pour prendre la place de Vador.

Donc, c'est plus faute de candidat valable qu'il ne remplace pas son apprenti, et pas parce qu'il fait "fi de la règle des deux".
Lewis_Orne
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 23 Nov 2008 - 14:57   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Lewis_Orne a écrit:Oui, en même temps il essaie de recruter Galen Marek dans The Force unleashed et Luke dans ROTJ, pour prendre la place de Vador.

Donc, c'est plus faute de candidat valable qu'il ne remplace pas son apprenti, et pas parce qu'il fait "fi de la règle des deux".
Avec un bon millier de mains et de d'exécuteurs à sa disposition qui auraient tous été plus à même de représenter l'Ordre que Vader, il n'avait qu'à en choisir un!

Ensuite, il gère tellement mal les affaires de Starkiller et de Luke que je ne pense pas que tu puisses prendre ces exemples comme des références...

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mar 25 Nov 2008 - 23:15   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

J'étais pas mal occupé ces derniers jours donc je ne réponds que maintenant : sorry ^^

Darkchap a écrit:Si on considère qu'il s'agit d'un Ordre alors il meurt mourir à la fin d'une dynastie et c'est alors ce qui se passe dans ROTJ. Si on y voit une culture, alors les Sith sont immortels.

Oui voilà je considère que c'est une culture dont l'Ordre Sith de Darth Bane était la ou une des meilleures formes. Tu réfléchis beaucoup « in-universe » (c'est pas un reproche, hein) alors que sur ce coup, je vois ça avec des yeux de gamins qui veut des grands méchants et qui veut appeler ça des Sith ^^ ! Et quand Dark Horse me dit que c'est des Sith, et bien j'y crois ^^ ! Lol !

Darkchap a écrit:Le fait est que je ne peux m'empêcher de penser que par la Prophétie de l'Elu et la Rule of Two, deux notions inventées pour la prélogie, Lucas voulait rendre le sacrifice d'Anakin Skywalker un acte historique qui mettrait fin à l'Ordre Sith à jamais.

La quoi ? Prophétie ? Ah ouais le truc des films ^^ ! Lol ! Après faut voir l'interprétation de l'équilibre donné à la Force, blablabla et de cette prophétie dont personne n'a la même interprétation.

Darkchap a écrit:1) Je crois que par l'illégitimité apparente vis-à-vis du passé de ces "nouveaux Sith" post-ROTJ, LucasFilm entend conserver cette idée selon laquelle la Saga représente malgré tout un tournant et qu'effectivement, les vrais Sith ne sont plus. Puisqu'ils n'ont plus droit à la légitimité de l'Ordre, il ne leur reste plus que la culture Sith qui prend ici toute son importance.

2) En bref, il me semble qu'on en appelle vraiment à la culture Sith quand on ne peut plus compter sur la légitimité de l'Ordre.

1) Intéressant comme point de vue :wink:

2) D'où le <i>Nouvel</i> Ordre Sith ^^ !

Darkchap a écrit:Mais cela pose un vrai problème car si les Sith ne sont effectivement qu'une culture, alors des groupes aussi divers que les Prophètes du Coté Obscur, les Krath, les Naddistes, les disciples de Ragnos ou les Reborn sont Sith.

Pour tout t'avouer, je ne connais pas bien ces groupes, mais oui, on <i>peut</i> les voir comme des Sith (peut être pas les meilleurs, ni les plus intéressants, ni les plus complets, ...)

Darkchap a écrit:Mais qui est ce « on » ?

Ceux qui lisent le topic et veulent bien suivre mon raisonnement (à défaut de le partager).

Darkchap a écrit:A la fin de ROTJ, il ne reste plus aucun Sith, conformément à la Rule of Two. La question de la suite ne se pose donc même pas. Tous ceux qui suivront ne seront alors plus que des usurpateurs qui décideront de reprendre à leur compte l’héritage culturel des Sith.

Je me suis posé une question à laquelle je n'ai pas vraiment réussi à répondre. Imagines une culture disparue depuis 100 ans. Aujourd'hui, tu te sens proche de cette culture, tu découvres des documents d'époques sur cette culture et tu décides avec quelques potes de vivre comme ces gens le faisaient il y a 100 ans (coutume, mode de vie, connaissance, philosophie) mais en adaptant la culture aux contraintes d'aujourd'hui. Est-ce que cela fait de toi un membre de cette culture ? Ou es-tu un usurpateur ? Bien sur la cutlure s'étant éteinte, on la considère comme morte. Mais après toi tu la reprises à ton compte, tu l'as fait évoluée (peut être à l'inverse de ce vers quoi elle aurait évolué, peut être exactement que ce vers quoi elle aurait évolué) et tu l'as adapté à ton époque ... La question est pas facile ... Tu te rapproches de cette culture, tu te réclames de cette culture, ça y ressemble, mais c'est pas exactement comme avant ... Et pourtant ....

Darkchap a écrit:L’historien aura beau s’entrainer jusqu’à devenir meilleur encore que ses modèles d’antan, sa puissance ne lui donnera pas la légitimité de l’Ordre précédent.

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas renier la puissance de Krayt. On n'a pas tout vu et les comics ne sont pas très pratiques pour décrire comme il pense, vois et utilise la Force. Mais c'est pas non plus n'importe qui ^^ ! A défaut de connaître l'étendu de son pouvoir, il a pas trop mal réussi si tu regardes le résultat.

Darkchap a écrit:Je ne dis pas que Bane est assurément le Sith’ari mais ce qui est sûr, c’est qu’il correspond parfaitement à sa description, que le Path to Destruction a été écrit par le scénariste de KoTOR I à l’origine de la Prophétie et que ce livre biographique en fait des tonnes de références directes.

Je pense également que la description y correspond parfaitement et donc que c'est lui, jusqu'à preuve du contraire ^^

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Et demain sort Legacy 29 :sournois:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Mer 26 Nov 2008 - 1:11   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:Oui voilà je considère que c'est une culture dont l'Ordre Sith de Darth Bane était la ou une des meilleures formes. Tu réfléchis beaucoup « in-universe » (c'est pas un reproche, hein) alors que sur ce coup, je vois ça avec des yeux de gamins qui veut des grands méchants et qui veut appeler ça des Sith ^^ ! Et quand Dark Horse me dit que c'est des Sith, et bien j'y crois ^^ ! Lol !
Non mais je comprends. C'est beaucoup plus "cool" d'appeler les grands méchants Sith, autant d'un point de vue interne qu'externe à l'histoire. L'intelligence, à mon sens, de LucasFilm ayant été de cependant bien marquer la distinction entre la culture et l'Ordre par la scène des holocrons de Legacy 5 ou par le Legacy 27 dans son intégralité, offrant ainsi une légitimité dû à la puissance de leur Empire à des lecteurs comme toi qui veulent les voir comme Sith tout en la contrebalançant par un refus catégorique des anciens Sith de les reconnaître, ce qui ne manque pas de plaire aux puristes de l'Ordre. :wink:

La quoi ? Prophétie ? Ah ouais le truc des films ^^ ! Lol ! Après faut voir l'interprétation de l'équilibre donné à la Force, blablabla et de cette prophétie dont personne n'a la même interprétation.
Je parle là de l'interprétation que Lucas himself veut que son public, fan comme profane, ait des films. S'il a décidé de laisser inconnus les détails de son origine, il n'oublie pas dans The Chosen One d'établir précisément son but, à savoir détruire les Sith et ainsi rétablir l'Equilibre dans la Force. Considérant que par la Rule of Two, Lucas voulait limiter de manière stricte l'étendue de l'Ordre Sith, Anakin en tuant Vader et Sidious lui met une fin définitive.

1) Intéressant comme point de vue :wink:

2) D'où le <i>Nouvel</i> Ordre Sith ^^ !
En fait, c'est un classique de l'Histoire car de façon générale, les usurpateurs désireux d'établir leur légitimité sur une base traditionnelle se tournent vers la culture.

Pour tout t'avouer, je ne connais pas bien ces groupes, mais oui, on <i>peut</i> les voir comme des Sith (peut être pas les meilleurs, ni les plus intéressants, ni les plus complets, ...)
Si tu te tiens à la culture, ton raisonnement se tient, c'est certain.

Ceux qui lisent le topic et veulent bien suivre mon raisonnement (à défaut de le partager).
:lol:

Je me suis posé une question à laquelle je n'ai pas vraiment réussi à répondre. Imagines une culture disparue depuis 100 ans. Aujourd'hui, tu te sens proche de cette culture, tu découvres des documents d'époques sur cette culture et tu décides avec quelques potes de vivre comme ces gens le faisaient il y a 100 ans (coutume, mode de vie, connaissance, philosophie) mais en adaptant la culture aux contraintes d'aujourd'hui. Est-ce que cela fait de toi un membre de cette culture ? Ou es-tu un usurpateur ? Bien sur la cutlure s'étant éteinte, on la considère comme morte. Mais après toi tu la reprises à ton compte, tu l'as fait évoluée (peut être à l'inverse de ce vers quoi elle aurait évolué, peut être exactement que ce vers quoi elle aurait évolué) et tu l'as adapté à ton époque ... La question est pas facile ... Tu te rapproches de cette culture, tu te réclames de cette culture, ça y ressemble, mais c'est pas exactement comme avant ... Et pourtant ....
Mais ce phénomène s'est répété maintes et maintes fois tout au long de l'Histoire : de l'Empire Romain s'est proclamé l'Empire Carolingien dont l'héritage a été repris par le Saint Empire Romain Germanique, le premier Reich pour que l'Allemagne Nazi se réclame enfin de ce dernier à travers le Troisième Reich.

Irais-je dire pour autant que les Nazis sont des Romains qui se seraient adaptés à leur époque? :?

Je comprends ce que tu veux dire, mais tu ne peux pas renier la puissance de Krayt. On n'a pas tout vu et les comics ne sont pas très pratiques pour décrire comme il pense, vois et utilise la Force. Mais c'est pas non plus n'importe qui ^^ ! A défaut de connaître l'étendu de son pouvoir, il a pas trop mal réussi si tu regardes le résultat.
Mais je ne nies pas son succès. Au contraire, je trouve qu'il a bien mieux réussi que bon nombre des Sith d'antan.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mer 26 Nov 2008 - 1:51   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darkchap a écrit:
Je parle là de l'interprétation que Lucas himself veut que son public, fan comme profane, ait des films. S'il a décidé de laisser inconnus les détails de son origine, il n'oublie pas dans The Chosen One d'établir précisément son but, à savoir détruire les Sith et ainsi rétablir l'Equilibre dans la Force. Considérant que par la Rule of Two, Lucas voulait limiter de manière stricte l'étendue de l'Ordre Sith, Anakin en tuant Vader et Sidious lui met une fin définitive.

J'avais compris :wink: ! Je faisais juste un peu mon troll car je me sens 10 fois plus proche de l'UE que du Lucas :D ! La dernière fois que j'ai vu un des six films, c'était ROTS au cinéma :o !

En fait, c'est un classique de l'Histoire car de façon générale, les usurpateurs désireux d'établir leur légitimité sur une base traditionnelle se tournent vers la culture.

Tout à fait, mais est-ce pour autant qu'on peut qualifier d'usurpateurs tout ceux qui appuient leur légitimité sur une base traditionnelle ? On sort un peu du sujet mais c'est intéressant :wink: !

Mais ce phénomène s'est répété maintes et maintes fois tout au long de l'Histoire : de l'Empire Romain s'est proclamé l'Empire Carolingien dont l'héritage a été repris par le Saint Empire Romain Germanique, le premier Reich pour que l'Allemagne Nazi se réclame enfin de ce dernier à travers le Troisième Reich.

Je manquais d'exemples historiques justement ^^ ! Bon ok, c'est pas ceux là qui appuient le mieux mes propos :D

Irais-je dire pour autant que les Nazis sont des Romains qui se seraient adaptés à leur époque? :?

Bravo, tu as gagné :

Image

:lol:

Mais je ne nies pas son succès. Au contraire, je trouve qu'il a bien mieux réussi que bon nombre des Sith d'antan.

Au tant pour moi ^^ ! Mais le problème reste qu'un jour ou l'autre, l'Empire de Krayt va se casser la gueule (son Ordre aussi probablement) et que ça va risque de me revenir dans les dents :D ! La prochaine fois je défendrais les gentil, promis :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Oppo » Mer 26 Nov 2008 - 21:37   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

aujrd'hui sort le 29 et j'ai lu quelque spoiler
Spoiler: Afficher
Cade se fait sauver par Talon et flirt avec ,et il y a un combat entre les sith et les autres
Oppo
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Nov 2008 - 22:12   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Interessant votre débat sur les cultures les enfants!
Sinon juste pour revenir sur un point de notre débat Chap :

Darkchap a dit:
Donc Xoxaan et Muur ne sont pas de vrais Sith. Tout juste sont-ils d'excellents Jedi Noirs...

Mais tu te contredis en te rattachant à mon point de vue ici :

Darkchap a dit:
Donc non, parce que Xoxaan et Muur ne sont ni de générations ni des siècles suivants, ils ne sont pas Sith, ils sont Dark Lords of the Sith, les maîtres des Sith mais leurs deux civilisations ne fusionneront que bien après et c'est alors que la culture Sith apparaîtra réellement.

Donc merci de le dire à ma place, Xoxaan, Muur et Pall ne sont pas de simples Jedi Noir mais bien des Dark Lord of the Sith! Il y a une grande différence quand même!
De plus, Pall est canonisé comme un Sith dans KoTOR 1 ou dans le 2 lorsque Kreia parle. Dans un des deux KoTOR quoi :transpire:

Sur le wookie on peut également voir :

Ajunta Pall was the leader of the Dark Jedi that were exiled from the Republic following the Hundred Year Darkness. Upon his arriving on Ziost, he became the first Dark Lord of the Sith. His spirit was redeemed by the Jedi Knight Revan during the Jedi Civil War.
XoXaan and fellow Dark Jedi Karness Muur arrived to Korriban, where they met the ancient Sith people and soon took up the mantles of Sith Lords, thus creating the Sith Empire.

Pour contredire tes propos affirmant que XoXaan est juste une Jedi Noir, tu peux prendre un passage du comic book lui même:
"I am XoXaan. I was one of the first of the Sith Lords, one of those who abandoned the Jedi Order to seek a darker path to truth."

Donc on voit bien que Xoxaan est devenue une Sith Lord et donc Krayt devrait être légitime...
Cependant je comprends tout à fait ton raisonnement qui se tiens car il est celui des membres de l'Ordre Sith et comme tu l'as dit voulu par Lucasfilm pour ne pas déroger à la rêgle des deux.

Sinon Tawie, tu ne peux décemment pas dire que les Reborn, les Naddistes ou les Krath sont des Sith. Les disciple de Ragnos encore... Enfin c'est ceux que je connais le moins n'ayant pas, encore, joué à JKA.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar max-attac » Mer 26 Nov 2008 - 23:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

d'aprés ce que j'ai lu sur les forum anglais :

The issue opens up on Coruscant in the sith temple were that devorian sith from the last issue is telling krayt about wat happened on Had Abadon, his name is also Darth Reave. Krayt, Talon, Wyyyrlok, Malady, and Stryfe listen to wat Reave has to say until he turns into a Rakghoul, Stryfe promptly beheads him, Malady tells krayt that rakghouls are sith alchemy. Celeste, under assumed control of Muur contacts krayt an tells him he has captured skywalker an wants him to come alone to Abadon. She threatens to kill skywalker if he doesn't. Stryfe muses about how he makes a better hand than talon, nihl is absent from this issue unfortunatly. cut to the preview pages, then they land on Abadon. Wyyyrlok stays with the ship to sense out Muur in the force, while Stryfe, Krayt, Talon, an Malady go to the base to confront Muur. When they meet, Muur tells Krayt that all he wants is for him to cut Celeste down, then take the talisman, then he will use his ancient knowledge to heal krayt. Krayt is sceptical, and asks for proof, Muur then does the same thing Cade can, or it appears the same, krayt makes mention of "understanding" sumthing about his illness or the healing power, wasn't specific. As Cade is locked up, Talon secures him, but he gets out of his cuffs, and a duel insues between the two, Talon flirts with Cade the whole time as the Imp Knights along with Sadow burst forth an a massive Force-user battle royal begins with Celeste now under control again fighting krayt. Celeste sends waves of Rakghouls to deal with Krayt, Sadow is facing off against Malady who tells him he'd make a good sith while Talon is still flirting with Cade until he knocks her out sumhow. the Imp knights get into an arguement, Draco goes after the Talisman for Fel, with Ganner and Rae choosing to go after Krayt. Draco is easily subdued by Mourne, where it actually seems like his neck was broken by the way he hit the wall he was thrown into. As Stryfe is battling his way to Krayt, Krayt force lightnings a giant horde of Raks, an says; "It is time for an ending..."

c'est moi ou ce crétin prétentieux d'Antares est enfin mort, la nuque brisée en se prenant un mur :lol: .
( je suis d'un niveau plutôt moyen en anglais )

En tout cas ce numéro a l'air génial rempli d'action !! :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Mer 26 Nov 2008 - 23:49   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth Piejs a écrit:Mais tu te contredis en te rattachant à mon point de vue ici :

Donc merci de le dire à ma place, Xoxaan, Muur et Pall ne sont pas de simples Jedi Noir mais bien des Dark Lord of the Sith! Il y a une grande différence quand même!
De plus, Pall est canonisé comme un Sith dans KoTOR 1 ou dans le 2 lorsque Kreia parle. Dans un des deux KoTOR quoi :transpire:

Sur le wookie on peut également voir :

Ajunta Pall was the leader of the Dark Jedi that were exiled from the Republic following the Hundred Year Darkness. Upon his arriving on Ziost, he became the first Dark Lord of the Sith. His spirit was redeemed by the Jedi Knight Revan during the Jedi Civil War.
XoXaan and fellow Dark Jedi Karness Muur arrived to Korriban, where they met the ancient Sith people and soon took up the mantles of Sith Lords, thus creating the Sith Empire.
Euuhhhh... Où est la contradiction? :?

Dark Lord of the Sith, ça veut avant tout dire maître des Sith. Les Dark Jedi sont des Dark Lords of the Sith parce qu'ils ont réduit en esclavage l'espèce Sith et sont donc devenus leurs Seigneurs "Lords" en anglais.

Pour contredire tes propos affirmant que XoXaan est juste une Jedi Noir, tu peux prendre un passage du comic book lui même:
"I am XoXaan. I was one of the first of the Sith Lords, one of those who abandoned the Jedi Order to seek a darker path to truth."
Là, l'holocron de Xoxaan fait un anachronisme, ce qui peut arriver comme tu as dû le lire dans le Jedi vs Sith : The Essential Guide to the Force. Si avec le recul, Xoxaan peut bien être considérée comme l'une des premières Sith Lord, elle n'en aurait jamais porté le titre qui n'existait tout simplement pas à l'époque. Il faudra que les deux cultures fusionnent et qu'il ne reste donc plus de Dark Jedi purs pour que les dirigeants Sith en portent le nom, qui pour leurs ancêtres, dont Xoxaan, aurait été insultant.

Donc on voit bien que Xoxaan est devenue une Sith Lord et donc Krayt devrait être légitime...
Cependant je comprends tout à fait ton raisonnement qui se tiens car il est celui des membres de l'Ordre Sith et comme tu l'as dit voulu par Lucasfilm pour ne pas déroger à la rêgle des deux.
Non, on ne voit rien. Au contraire, la scène va même te contredire puisque Xoxaan se présente comme une Dark Jedi qui attendait un autre Dark Jedi en qui elle se reconnaitrait pour lui apprendre tout ce qu’elle sait. Elle dit même que jamais elle ne se serait laissé trouver par un Sith.

Sinon Tawie, tu ne peux décemment pas dire que les Reborn, les Naddistes ou les Krath sont des Sith. Les disciple de Ragnos encore... Enfin c'est ceux que je connais le moins n'ayant pas, encore, joué à JKA.
Pourquoi pas ? Je les trouve, pour ma part, plus légitimes que Darth Krayt puisqu’ils ont quand même reçu l’apprentissage d’esprits Sith.

Ensuite, c’est sûr que vis-à-vis d’un Ordre Sith, c’est pas ça… :D

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 27 Nov 2008 - 0:47   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Je résiste aux spoilers, je résiste aux spoilers, je résiste aux spoilers, je résiste aux spoilers, je résiste aux spoilers :whistle:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Oppo » Jeu 27 Nov 2008 - 14:52   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Autre spoiler
On voit Maladi se battre briévement avec Shado et nous avons un combat entre Antares et Celeste

Edit je viens de le lire et wAHOUH ,Il est génial
avec le grand retour de Darth talon de plus en plus sexy,le combat entre Shado et Maladi dure pas longtemp mais qu'est ce qu'il est beau ,pour le petit nouveau Stryphe ,on le voit pas trop donc ...,et Krayt est en situation difficile et ça s'arrete en plein combat ,maintenant je suis impatient,plus qu'un mois :cry:
Oppo
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Jeu 27 Nov 2008 - 19:23   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Bon ben j'viens de le lire et il est bien bien :oui:
Combat très sexy entre Cade et Talon! On parle du passé de Muur avec une très belle référence aux évènements de Corbos, j'ai beaucoup apprécié :) ! Krayt se déchaîne à la fin :D , j'ai hâte de voir la suite!
Bref vivement le prochain (qui sonnera la fin de Vector :cry: )!
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 27 Nov 2008 - 20:49   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Lu aussi :)

- Pas mal d'actions, mais rien de bien dingue ^^ ! Comme d'hab, les choses se mettent doucement en place et la tension monte pour le dernier arc :wink: !

- J'espère pour Ostrander et Duursema qu'ils attendaient pas de nous qu'on croit vraiment à l'offre de Morne et qu'on soit ensuite surpris par ce piège, car c'était quand même évident :D

- Je suis sur qu'Antares Draco n'est pas mort, ne vous réjouissez pas trop tôt :lol:

- Malgré cette petite critique, y a plein de superbes passages, que vous avez cité.

- Anderson a pris des congés et n'a pas voulu s'occuper du sabre de Shado Vao :?

- Le "Enough ! It's time for an ending" de Krayt me rappelle le "I've had enough" de Cade... Et ça fait le même effet ^^ ! J'espère qu'il va nous montrer toute l'étendue de son pouvoir :)

- Belle surprise que Krayt soit pas venu qu'avec Wyyrlok : Maladi est superbe, Talon dans son rôle et Stryfe est une bonne surprise : je pensais ne pas aimer son côté bourrin bon qu'à tuer et finalement ...ça marche je trouve ! Ca fait quand même une belle bande de forceux : 5 Sith, trois Chevaliers Impériaux, deux Jedi et Cade ! Et je vois mal comment tout le monde pourrait en sortir en vie. Il va y avoir des morts à mon avis ... mais à part Morne qui me fait ni chaud ni froid, j'ai pas spécialement envie de voir quelqu'un y passer (donc dans tous les cas je sens que je vais être surpris ^^) !

- Le truc majeur du comics, c'est Krayt qui dit comprendre comment Morne le soigne (enfin commence à le soigner). Comment elle a pu faire ? Cade lui a appris ? Elle savait déjà ? Et surtout ... est-ce que ça signifie que Krayt pourra le faire seul (ou se le faire faire) ? Ca change beaucoup de données tout ça :P

- Bref vivement le prochain numéro ... et je sens qu'à part la mort de Cade (et peut être celle de Krayt), on peut s'attendre à tout (qui vit, qui meurt, qui change de côté et qui récupère la Talisman s'il n'est pas détruit ^^) :shock: !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Sam 29 Nov 2008 - 13:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

starkiller81 a écrit:Cela inaugure que du bon puis beaucoup de rebondissements. Ces dernières histoires sortiront pour quel tome en version française ?
Un an si tu es sage. :D
Il faut déjà sortir les deux volumes précédents de Vector ET de Legacy.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar darktrooper » Sam 29 Nov 2008 - 13:22   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darkchap a écrit:
starkiller81 a écrit:Cela inaugure que du bon puis beaucoup de rebondissements. Ces dernières histoires sortiront pour quel tome en version française ?
Un an si tu es sage. :D
Il faut déjà sortir les deux volumes précédents de Vector ET de Legacy.

sachant qu'en france tout les vector seront regroupé dans un seule album
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Sam 29 Nov 2008 - 13:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

darktrooper a écrit:sachant qu'en france tout les vector seront regroupé dans un seule album
Non, sachant qu'en France, tous les Vector seront regroupés en trois albums différents :
-KotOR
-Dark Times/Rebellion
-Legacy

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Sam 29 Nov 2008 - 13:30   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Ce qui va être un cauchemar pour ranger le second tome quand on met le tout par ordre chronologique :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Sam 29 Nov 2008 - 13:32   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Exact Chap :wink:

Là dans une semaine y a Indomptable avec les numéros 20, 21, 22 (et peut être 27) qui sort. Il faut ensuite compter sur un autre tome avec les numéro 23, 24, 25 et 26. Et ensuite Vector (28, 29, 30 et 31) ^^ !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Sam 29 Nov 2008 - 13:43   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Dalsk a écrit:Ce qui va être un cauchemar pour ranger le second tome quand on met le tout par ordre chronologique :D
Tu peux toujours mettre le crossover Vector à la fin, avec ton Infinities : A New Hope.

Entre les Tales, Tag & Bink et Bounty Hunters, ça fait longtemps que ce problème est résolu... :wink:

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Oppo » Sam 29 Nov 2008 - 17:11   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Pour les morts dans le prochain numéro:je pense Celeste Morne c'est presque obliger,Azlyn Rae ,et Stryphe
Et Krayt sera guéri et plus puissant graçe à Murne, qui meurt à la fin.
Oppo
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Sam 29 Nov 2008 - 17:28   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Si Azlyn Rae y passe, Cade va être capable du pire :D !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Sam 29 Nov 2008 - 17:33   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Genre s'emparer du talisman de Muur :P :wink: ?
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Sam 29 Nov 2008 - 17:50   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Qu'ils ne nous tuent pas Azlyn! J'ai besoin de continuer ma lignée Skywalker moi! :D

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Oppo » Sam 29 Nov 2008 - 18:02   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

La lignée peut toujours continuer avec Deliah ,et ça sera le 1er Skywalker issus d'un métissage ou il peut toujours se trouver une autre fille
Oppo
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 30 Nov 2008 - 0:17   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

OK, lu!
Pas le meilleur épisode mais pas le moins bon non plus. Si la première moitié est assez sympathique, la seconde est sans grand intérêt si ce n'est celui de présenter un combat multiple. Mais ce n'est pas neuf et on se croirait un peu de retour dans la fin du premier arc, Broken, qui présentait un peu le même genre de scène.

La seule innovation à mon sens est la page du duel entre Maladi et Shado Vao, très appropriée.

Oppo a écrit:La lignée peut toujours continuer avec Deliah ,et ça sera le 1er Skywalker issus d'un métissage ou il peut toujours se trouver une autre fille
Impossible, ils sont d'espèces différentes.

En plus, si on oublie cette impossibilité génétique, je ne suis pas certain que LucasFilm accepte de Skywalker à la peau rose et aux cheveux bleus... :x

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2008 - 15:57   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

J'avais fait une petite pause Legacy après le 27 étant donné que si j'ai lu Vector de KoTOR et de Dark Times je ne suis pas du tout à jour niveau Rebellion, 2 TPB de retards plus Vector :x
Puis finalement j'étais en manque de Legacy et je me suis dit que les deux pauvres numéros de Rebellion ne devaient avoir qu'une incidence minime sur l'histoire de Celeste le plus important étant les 4 KoTOR pour comprendre l'origine puis les 2 Dark Times pour comprendre comment elle se réveille et encore...

Bref donc lu les 3 Vectors Legacy sorti jusqu'alors et :

Le tome 1 sert un peu à rien si ce n'est à se faire rencontrer le groupe de Cade et Celeste et brieffer ceux qui ne lisent que Legacy sur ce qu'il s'est passé avant... Même pas de spoil sur la partie Rebellion on sait juste qu'elle va rencontrer Luke! On ne s'en doutait pas! :D

Le tome 2 les choses commencent à se mettre en place et à devenir interessantes avec Shado Vao et Azlyn qui sont à la limite de péter un cable. Pour Cade et Azlyn comme l'a dit Chap cela paraissait évident après la fin du tome 1 qu'ils allaient se rapprocher. J'ai adoré l'idée du Sith Devarionien! Surement un descendant de Villie! :lol: Quoique si c'était le cas il aurait déjà pris le contrôle de l'Empire! Bref dommage qu'il n'est pas fait long feu

Enfin le dernier tome sorti avec le super Flashback de Corbos qui est le meilleur moment du comic effectivement. Cependant il est très sympa et j'adore Krayt qui s'énerve à la fin! Apparemment il a repris du poil de la bête après sa guérison partielle...
Un combat Cade avec Talisman de Muur VS Krayt ne serait pas pour me déplaire!

C'est Bigou qui va être content et moi aussi : Maladi a un style de combat qui correspond bien à sa personnalité pas trop bourrin mais plus à la Sidious avec ses éclairs.
J'apprecie de plus en plus ce nouvel Ordre Sith qui a cependant un talon d'Achille : Pourquoi Krayt n'a t'il pas d'apprenti :? Surtout avec la maladie qui le ronge.

Comme le dit Tawie le fait que Krayt ait apparemment compris comment guérir peut changer énormément de choses!
Je me demande si le Talisman et Celeste peuvent survivre à la fin de Vector... Cela pourrait être sympa! Enfin surtout le talisman parce que Celeste ça m'étonnerait qu'elle n'y passe pas!

J'espere que ce blaireau d'Antares va y passer il sert son empereur juste parce qu'il est love de sa fille!
D'ailleurs en parlant de Fel il est de moins en moins net lui! Si Krayt venait à mourir, ce que je n'éspère pas! Et que Fel venait à avoir le talisman de Muur ça fait juste un nouveau Sith au pouvoir :x

Bref vivement la conclusion qui s'annonce explosive! :sournois:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Dim 30 Nov 2008 - 16:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

La seule innovation à mon sens est la page du duel entre Maladi et Shado Vao, très appropriée.

Ce passage est superbe oui :) ! Quant à la seconde partie que tu juges sans grand intérêt (et je suis presque d'accord avec toi), elle est malheureusement nécessaire. Nécessaire car avec autant de monde, c'est obligatoire que ça se fight un max, et nécessaire pour préparer ce qui arrive dans le dernier numéro.

Je me demande si le Talisman et Celeste peuvent survivre à la fin de Vector... Cela pourrait être sympa! Enfin surtout le talisman parce que Celeste ça m'étonnerait qu'elle n'y passe pas!

Ostrander a d'ailleurs précisé dans une récente interview que LA question que tout le monde doit se poser avant le dernier numéro n'est pas de savoir si Céleste y passera ou pas mais si Muur disparaitra ou pas :diable: ! Ca veut tout dire :paf:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2008 - 16:35   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

:diable: Effectivement!
Bon bah mon intention a vu juste!

Etant donné la couv avec le Leviathan, m'est avis que le Talisman de Muur sera toujours présent!
Ca risque de changer bien des choses! Peut-être Vector aura réussi à toucher en profondeur au moins une des periodes traversées!
Enfin c'est vrai que dans Dark Times et dans Rebellion il ne pouvait pas y avoir de boulversement majeur :transpire:
Et pour ne pas être mauvaise langue à fond, c'est vrai que cela a pas mal changé la donne dans KoTOR puisque cela a arreté les attaques mandaloriennes pour un temps et cela a permit à Zayne de prendre l'initiative en apprenant par Celeste où se trouvaient les reliques du Covenant...

D'ailleurs en parlant de KoTOR j'ai bien aimé la comparaison de Celeste : Luke n'était pas la figure héroique qu'il allait devenir quand je l'ai rencontré il m'a fait pensé à Zayne Carrick :D Genre à l'époque c'était encore un boulet naif!

Mais c'est vrai que j'aimerais que Vector marque en profondeur Legacy et en redistribue les rôles! Pourquoi pas deux factions Sith : Cade/Muur VS Krayt :sournois:

Vive le nouvel Ordre Sith! 8)
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Dim 30 Nov 2008 - 17:04   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth Piejs a écrit:Mais c'est vrai que j'aimerais que Vector marque en profondeur Legacy et en redistribue les rôles! Pourquoi pas deux factions Sith : Cade/Muur VS Krayt :sournois:

Vive le nouvel Ordre Sith! 8)

Tiens ça me fait penser que je regrette que Nihl n'ait pas été du voyage, car c'est le seul qui aurait eu les cojones de subtiliser le Talisman à Krayt :D
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2008 - 17:06   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

C'est vrai que le cercle de Krayt est sympa! De plus en plus de persos très différents les uns des autres sont développés :
Nihl, Tahlon, Wirlllock III, Maladi, Striffe (un gros bourrin lui :transpire: )
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Dim 30 Nov 2008 - 17:22   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth Piejs a écrit:C'est vrai que le cercle de Krayt est sympa! De plus en plus de persos très différents les uns des autres sont développés :
Enfin, à mon avis, ces personnages sont chacun des énormes clichés sans grand intérêt puisqu'à peine effleuré par le comic book.

C'est d'ailleurs un reproche qu'on pourrait faire à Legacy : trop de personnages, pas assez approfondis.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2008 - 17:24   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Mouai toi tu le vois de cette façon et c'est ce que je me disais au début. Cependant maintenant je le vois d'une autre manière à savoir plus la série avance plus certains persos qu'on ne connaissait pas trop sont approfondis comme dans le num 27.
Mais c'est vrai que comparé à KoTOR y a pas photo :diable:
Pas tapper Tawie pas tapper :paf:

Tawie le maître du forum Legacy je suis sûr que 80% de ses posts depuis la sortie de Legacy sont sur ce topic! :D
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Dim 30 Nov 2008 - 17:29   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth Piejs a écrit:Nihl, Tahlon, Wirlllock III, Maladi, Striffe (un gros bourrin lui :transpire: )

Essaye encore :D !

Orthographe à part, tu as raison : ces cinq là commencent à prendre du volume et à se distinguer clairement les uns les autres :) ! Ca donne des choses vraiment intéressantes pour chacun des 5 (Stryfe peut être un peu à part car plus récent et moins subtil pour le moment) :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2008 - 17:45   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Ouai je sais!
J'ai eu la flemme de chercher pour ces sous Sith à part Krayt et encore :transpire:

Stryfe à au moins un bon côté uniquement bourrin à la c.. qu'aucuns des Sith entourant Krayt n'avait jusqu'à présent!
J'ai trouvé très savoureux le mec qui s'acharne à coup de sabre sur les Rack en gueulant Vermin! Away from my master :D
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Dim 30 Nov 2008 - 17:53   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth Piejs a écrit:Mouai toi tu le vois de cette façon et c'est ce que je me disais au début. Cependant maintenant je le vois d'une autre manière à savoir plus la série avance plus certains persos qu'on ne connaissait pas trop sont approfondis comme dans le num 27.
Mais c'est vrai que comparé à KoTOR y a pas photo :diable:
Pas tapper Tawie pas tapper :paf:

Tawie le maître du forum Legacy je suis sûr que 80% de ses posts depuis la sortie de Legacy sont sur ce topic! :D
En fait, je ne compare même pas Legacy à KoTOR mais de façon générale les comics Star Wars aux autres comics.

Malgré les histoires introductives comme par exemple celle de Krayt/Hett ou celle de Maladi, les personnages des comics se limitent de façon générale à deux ou trois traits de caractères qui détermineront entièrement leur réaction à toute situation.

Il me semble bien qu'on a affaire à des comics bien superficiels en fin de compte.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Dim 30 Nov 2008 - 21:54   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darkchap a écrit:
Darth Piejs a écrit:C'est vrai que le cercle de Krayt est sympa! De plus en plus de persos très différents les uns des autres sont développés :
Enfin, à mon avis, ces personnages sont chacun des énormes clichés sans grand intérêt puisqu'à peine effleuré par le comic book.

C'est d'ailleurs un reproche qu'on pourrait faire à Legacy : trop de personnages, pas assez approfondis.

Je pense que tu as en parti raison mais je te trouve un peu dur ^^ !

Oui il y a beaucoup de personnages (je suis bien placé pour le dire ... Private joke avec moi-même :D) ! Pour ma part, c'est pour cela que j'aime la série : un bon gros background. Ca évite un peu le syndrome du "ah encore lui, mais ils sont que 5 dans la Galaxie SW". Par exemple, je pense qu'on aurait pu n'avoir que 4 ou 5 Chevaliers Impériaux là où on en a 8 aujourd'hui (+ Fel lui même). Mais je trouve ça plus réaliste, plus cohérent et peut être même intéressant d'en avoir 8 ! Non, je ne privilégie pas la quantité à la qualité. J'aime la diversité :) ! Cela a malheureusement pour conséquence de retarder le développement des caractères de cette grande variété de personnages. Et dans cette logique, je pense qu'Ostander et Duursema s'en sortent pas trop mal (j'ai malheureusement peu de points de comparaison).

Les Sith commencent à prendre du volume, tout comme Azlyn Rae, Ganner Krieg, Antares Draco, Roan Fel, Jariah Syn & Deliah Blue. Ils étaient un peu fade et n'avaient pas vraiment évolué entre ce que le handbook disait d'eux (pour ceux qui y étaient) et ce qu'on avait vu jusqu'à "Claws of the Dragon". Depuis, ça change, plus ou moins subtilement, plus ou moins vite, mais je n'ai pas l'impression que ça reste vraiment figé.
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Lun 01 Déc 2008 - 0:07   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:Je pense que tu as en parti raison mais je te trouve un peu dur ^^ !

Oui il y a beaucoup de personnages (je suis bien placé pour le dire ... Private joke avec moi-même :D) ! Pour ma part, c'est pour cela que j'aime la série : un bon gros background. Ca évite un peu le syndrome du "ah encore lui, mais ils sont que 5 dans la Galaxie SW". Par exemple, je pense qu'on aurait pu n'avoir que 4 ou 5 Chevaliers Impériaux là où on en a 8 aujourd'hui (+ Fel lui même). Mais je trouve ça plus réaliste, plus cohérent et peut être même intéressant d'en avoir 8 ! Non, je ne privilégie pas la quantité à la qualité. J'aime la diversité :) ! Cela a malheureusement pour conséquence de retarder le développement des caractères de cette grande variété de personnages. Et dans cette logique, je pense qu'Ostander et Duursema s'en sortent pas trop mal (j'ai malheureusement peu de points de comparaison).

Les Sith commencent à prendre du volume, tout comme Azlyn Rae, Ganner Krieg, Antares Draco, Roan Fel, Jariah Syn & Deliah Blue. Ils étaient un peu fade et n'avaient pas vraiment évolué entre ce que le handbook disait d'eux (pour ceux qui y étaient) et ce qu'on avait vu jusqu'à "Claws of the Dragon". Depuis, ça change, plus ou moins subtilement, plus ou moins vite, mais je n'ai pas l'impression que ça reste vraiment figé.
Ce qui me gène réellement, ce n'est pas tant combien de personnages apparaissent ou combien de temps on peut les voir en action mais bien à quel point ceux qu'on considère comme les protagonistes, ceux dont on veut donc raconter nous l'histoire sont "personnalisés", au sens de personne.
La caractérisation des protagonistes a d'ailleurs toujours été la base même du comic book. On y suit un personnage auquel le lecteur pourra s'identifier parce qu'il sera assez approfondi pour sembler réel.
Dans Legacy, les personnages ,et Cade en particulier, ne sont que de grossières caricatures sans vraie matière.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Déc 2008 - 11:55   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Par rapport à l'échange de Tawak et Darkchap sur la définition de ce qu'est un Sith, ou les Sith, je souhaitais apporter un commentaire.

Je suis 100% pour les réflexions in-universe opposant la vision "culture" contre celle de "ordre". En revanche, faut pas mélanger cette vision avec des considérations éditoriales genre "George say so!"
Je m'appuie sur un message de Darkchap qui explique que "l'intention de Lucas était que les sith disparaissent" et qu'il y a "la volonté de faire des films un point focal".
Moi en tant que fan, la volonté de Lucas ça fait 10 ans que je ne m'en préoccupe plus. Et le caractère focal des films n'a pas bcp de sens au sein d'une chronologie de 10 millénaires (au moins) d'affrontements entre force-users. Donc ces arguments là ne sont pas vraiment utilisables dans une réflexion in-universe.
Il faut dissocier la politique éditoriale de l'écriture. Sinon on règle la conversation en disant que "Sith" est une marque, vendeuse, et que Tawak et Darkchap sont des geeks pour se prendre la tête sur un truc que Lucas, s'il avait vraiment une vision, aurait interdit. Comme 75% des produits franchisés ptête :lol:

Donc voila comment on peut clôturer la conversation. Je ne le fais pas, et personne ne se permettra de le faire, donc en échange faut bien rester in-universe et ne pas mixer l'évolution des Sith avec ce que, soi-disant, voulait en faire Lucas ;)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Déc 2008 - 12:01   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Le le #29 ce WE. Sympa, ça bouge bien, c'est tendu, visuellement Duursema assure. En revanche, à 22 pages de la fin, on ne voit toujours pas les "impacts durables" se dessiner, à moins d'un truc radical genre Muur bute Krayt et prend sa place.
Ca serait pas pour me déplaire hein, mais je n'y crois pas trop. Et en plus, ça me laisse à craindre un dernier numéro qui va aller très vite tandis que sur les trois dernières parties on avance plutôt doucement.
Autre truc dan sle 29 : Cade prisonnier de Muur, quelqu'un y a cru ? Je ne crois pas que l'objectif était d'y faire croire le lecteur, mais avec le recul je trouve ça un peu facile:D (sauf le passage ou Muur menace de roussir Cade, j'aurais bien aimé qu'il pousse le bouchon jusqu' foutre Cade en ACV :D)
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Déc 2008 - 12:19   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darkchap a écrit:La caractérisation des protagonistes a d'ailleurs toujours été la base même du comic book. On y suit un personnage auquel le lecteur pourra s'identifier parce qu'il sera assez approfondi pour sembler réel.
Dans Legacy, les personnages ,et Cade en particulier, ne sont que de grossières caricatures sans vraie matière.

Autant, il est vrai que l'identification du lecteur à son héros est un principe de base de l'écriture. Que ce soit pour un comic, un roman ou un film. Autant c'est clair que c'est la pierre angulaire de Spider-Man, en ce sens Quesada a raison de rebooter Amazing avec Brand New Day même si la manière et les justifications sont tellement aburdes qu'il mériterait presque d'être foutu dehors (mais après tout tant que Dan Didio gardera la sienne, Marvel peut bien garder Quesada, impossible de faire pire que DC :D )

Autant, malgré ce que je viens de dire, tu ne peux pas réclamer le même process d'identification à Spider-Man et à Legacy. C'est du Star Wars, du soap opera, pas un teenager (USM ) ou un jeune adulte (ASM) dans le NY des années 2000.
Je ne crois pas que l'objectif premier d'Ostrander est de créer cette identification, en revanche je pense qu'avec Cade elle fonctionne tout de même. Par moment, et sur certains lectuers seulement, mais elle fonctionne. Simplement, elle ne recherche pas l'universalité (s'il cherchait le consensuel, je suis convaincu qu'Ostrander se ferait totalement flinguer par les fans, sans même parler de la qualité de l'histoire en soit hein).

Après, sur le "grossières caricatures sans vraie matière". Si tu veux avoir un point de vue radical, faut l'assumer et l'argumenter. Si c'est "grossier", tu ne devrais avoir aucun mal à me dire ce quels sont les caricatures des personnages principaux...
Tout cynisme mis à part, honnêtement j'ai du mal à voir les caricatures. Quinlan Vos s'était déjà vu injecter suffisamment de subtilités pour être très loin de la caricature de Jedi badass qu'on pourrait croire au premier abord. Et Cade, sur la base du prototype Quinlan, intègre de nouvelles variations sur sa relation à l'Ordre et son destin de Jedi, comme sur sa personnalité. Syn, pour lequel j'aurais été d'accord avec toi y a 6 mois, a fait un grand bond en avant avec l'histoire de son père. Espérons qu'on en reste pas là. Blue est tout sauf une Zeltron de base. Elle est monogame, jalouse, pas écervelée du tout, dispose d'autres compétences que son simple physique (mécanicienne). Etc. etc. etc.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Lun 01 Déc 2008 - 13:26   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Booster Terrik a écrit:Il faut dissocier la politique éditoriale de l'écriture. Sinon on règle la conversation en disant que "Sith" est une marque, vendeuse, et que Tawak et Darkchap sont des geeks pour se prendre la tête sur un truc que Lucas, s'il avait vraiment une vision, aurait interdit. Comme 75% des produits franchisés ptête :lol:

Je crois que t'as bien résumé :D

Booster Terrik a écrit:Et en plus, ça me laisse à craindre un dernier numéro qui va aller très vite tandis que sur les trois dernières parties on avance plutôt doucement.

Ca c'est sur, le dernier numéro va aller très vite et son contenu sera intense et concentré en peu de pages ^^ ! J'aurais imaginé que la fin de la 3ème partie soit un peu plus marquante (genre une première surprise, révélation ou changement majeur).

Booster Terrik a écrit:Autre truc dan sle 29 : Cade prisonnier de Muur, quelqu'un y a cru ? Je ne crois pas que l'objectif était d'y faire croire le lecteur, mais avec le recul je trouve ça un peu facile:D (sauf le passage ou Muur menace de roussir Cade, j'aurais bien aimé qu'il pousse le bouchon jusqu' foutre Cade en ACV :D)

Non, j'y ai pas cru un instant :D

Pour Cade & co : je pense pas non plus que le but premier soit l'identification même si comme tu dis ça marche parfois avec Cade par exemple (ou d'autres). Et je suis assez d'accord sur les tendances qui se dégagent des persos que tu cites :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Lun 01 Déc 2008 - 13:42   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:Pour Cade & co : je pense pas non plus que le but premier soit l'identification même si comme tu dis ça marche parfois avec Cade par exemple (ou d'autres). Et je suis assez d'accord sur les tendances qui se dégagent des persos que tu cites :wink:

Si j'étais un Jedi, ou un fils de Jedi, je serais comme Cade. Franchement, avec l'enfance de merde qu'il a eu, c'est normal de prendre de la drogue ;)
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Lun 01 Déc 2008 - 13:52   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

:transpire:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Lun 01 Déc 2008 - 14:55   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Booster a écrit:Il faut dissocier la politique éditoriale de l'écriture. Sinon on règle la conversation en disant que "Sith" est une marque, vendeuse, et que Tawak et Darkchap sont des geeks pour se prendre la tête sur un truc que Lucas, s'il avait vraiment une vision, aurait interdit. Comme 75% des produits franchisés ptête.
D'accord pour le geek. :D
Pas forcément pour le reste parce que ce n'est pas tant les fans que LucasFilm qui a montré son désir de s'adapter à l'opinion de Lucas, par des RetCons telles que les changements de couleur des sabre-laser après AOTC ou par des scènes comme celle des holocrons dans Legacy.

Autant, il est vrai que l'identification du lecteur à son héros est un principe de base de l'écriture. Que ce soit pour un comic, un roman ou un film. Autant c'est clair que c'est la pierre angulaire de Spider-Man, en ce sens Quesada a raison de rebooter Amazing avec Brand New Day même si la manière et les justifications sont tellement aburdes qu'il mériterait presque d'être foutu dehors (mais après tout tant que Dan Didio gardera la sienne, Marvel peut bien garder Quesada, impossible de faire pire que DC )
Pas de méchanceté gratuite sur DC!!! :lol:

Autant, malgré ce que je viens de dire, tu ne peux pas réclamer le même process d'identification à Spider-Man et à Legacy. C'est du Star Wars, du soap opera, pas un teenager (USM ) ou un jeune adulte (ASM) dans le NY des années 2000.
Je ne crois pas que l'objectif premier d'Ostrander est de créer cette identification, en revanche je pense qu'avec Cade elle fonctionne tout de même. Par moment, et sur certains lectuers seulement, mais elle fonctionne. Simplement, elle ne recherche pas l'universalité (s'il cherchait le consensuel, je suis convaincu qu'Ostrander se ferait totalement flinguer par les fans, sans même parler de la qualité de l'histoire en soit hein).
Je ne parlais pas vraiment de l'identification directe à la "Peter Parker est un jeune geek, le lecteur aussi!" mais d'une indentification du fait du réalisme et de la complexité des personnages. Depuis le bronze age, ils ne peuvent plus être déterminés par deux traits de caractères et trois phrases de vocabulaire. Désormais, les héros paraissent réalistes et ressortent du fait de leur humanité.

Après, sur le "grossières caricatures sans vraie matière". Si tu veux avoir un point de vue radical, faut l'assumer et l'argumenter. Si c'est "grossier", tu ne devrais avoir aucun mal à me dire ce quels sont les caricatures des personnages principaux...
Tout cynisme mis à part, honnêtement j'ai du mal à voir les caricatures. Quinlan Vos s'était déjà vu injecter suffisamment de subtilités pour être très loin de la caricature de Jedi badass qu'on pourrait croire au premier abord. Et Cade, sur la base du prototype Quinlan, intègre de nouvelles variations sur sa relation à l'Ordre et son destin de Jedi, comme sur sa personnalité. Syn, pour lequel j'aurais été d'accord avec toi y a 6 mois, a fait un grand bond en avant avec l'histoire de son père. Espérons qu'on en reste pas là. Blue est tout sauf une Zeltron de base. Elle est monogame, jalouse, pas écervelée du tout, dispose d'autres compétences que son simple physique (mécanicienne). Etc. etc. etc.
Quinlan Vos, des subtilités? Au début peut-être un peu mais vers la fin, il n'était plus qu'une caricature de lui-même, colérique pour un rien avec "Je dois trouver le deuxième Sith!" comme seuls mots de vocabulaire.

En ce sens, il est exactement comme Cade Skywalker, aussi prévisible qu'une horloge à crier "Personne ne meurt pour moi!" et à s'énerver à chaque scène de dialogue de plus d'une page. :x

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar vaapad » Lun 01 Déc 2008 - 18:15   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Est ce que vous savez quand le tome 4 (Indomptable) sortira en France?
vaapad
Padawan

Messagepar Alpha63 » Lun 01 Déc 2008 - 18:20   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Rooh t'aurais pu chercher sur le site quand même :P
Mais bon vu que je suis bon, c'est mercredi :wink:
Alpha63
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations