Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar melvins » Mer 05 Nov 2008 - 13:44   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

C'est moi ou on croirait apercevoir Memit Nadill (ou un autre jedi de la meme espece) en arriere plan de la 1er page ?
melvins
Padawan

Messagepar TAWAK » Mer 05 Nov 2008 - 13:54   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Tu es pas le seul à l'avoir remarqué puisque certains forumers de TFN l'ont également signalé. La ressemblance est bien là donc il n'y a qu'un pas à franchir pour penser que Duursema a fait exprès :)

D'ailleurs puisque tu postes ici ... restez connectés car une belle surprise arrive dans la journée :whistle:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Nov 2008 - 13:58   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Bien vu!
Je l'ai remarqué aussi mais de la à dire qu'il s'agit de lui...
Ca voudrait dire que son éspèce à une durée de vie de plus de 1000 ans!
Remarque ce n'est pas impossible...

EDIT: C'est quoi la surprise :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mer 05 Nov 2008 - 15:55   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Nov 2008 - 17:24   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Bien bien! Brevo mon petit Tawie :jap:
Mais... à quand un dossier sur KoTOR :diable:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Mer 05 Nov 2008 - 20:59   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

C'est plus amusant de parler de surprises maintenant. Tout le monde avait deviné que c'était une nouvelle interview :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mer 05 Nov 2008 - 21:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

L'interview c'est que j'ai pris le plus de plaisir à faire, mais ça reste qu'un tiers de la MAJ :wink: !

Mais... à quand un dossier sur KoTOR :diable:

Quand un staffeur s'y intéressera :D
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Mer 05 Nov 2008 - 21:52   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Beau boulot les gars :jap:
Mais c'est vrai que pour KoTOR c'est pas les sujets qui manquent^^!
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Nov 2008 - 23:03   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Quand un staffeur s'y intéressera

Ce qui prouve que les staffeurs ont mauvais goût :P
Etre autant fan de Legacy et ne pas suivre KoTOR me semble malsain :lol:

Mais c'est vrai que pour KoTOR c'est pas les sujets qui manquent^^!

Indeed, d'autant plus que KoTOR réalise quand même la 3ème meilleur vente de comics de DH.

Bon ok les premiers c'est Legacy mais ça prouve que KoTOR c'est très bien aussi! :transpire:
Même mieux :sournois:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Berillions » Mer 05 Nov 2008 - 23:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

J'adore la période KoTOR en comics malgré le méga retard sur les versions Ouesses. Je les récupère, sans mentir, via le net et malgré que mon niveau d'anglais soit plus que moyen, j'arrive tout de même à comprendre. Avec mon Dico sous les yeux :D
Berillions
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mer 05 Nov 2008 - 23:20   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

En septembre chez DH :
1) Buffy : 77 000
2) Legacy : 29 000
3) Clone Wars : 26 000
4) Conan the Cimmerian : 25 000
5) Hellboy Crooked Man : 24 000
6) KoTOR : 20 000

Si on enlève Clone Wars qui n'est là que par son lien à la série télé, alors KoTOR est 5ème le reste du temps :wink: !

J'aimerais bien écrire sur cette série, mais j'arrive pas à m'y intéresse, elle ne me capte pas, dès que je lis 5 pages je m'ennuye et referme tout.
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Mer 05 Nov 2008 - 23:25   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:J'aimerais bien écrire sur cette série, mais j'arrive pas à m'y intéresse, elle ne me capte pas, dès que je lis 5 pages je m'ennuye et referme tout.

:shock: :shock: :shock:
:x :x :x
:cry: :cry: :cry:
Mais bon n'ayez pas l'impression qu'on n'apprécie pas votre travail hein, parce qu'on est là avec nos "et KoTOR c'est où!?"mais je le répète vous assurez pour Legacy :D
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Berillions » Mer 05 Nov 2008 - 23:25   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

C'est quoi ces chiffres dans les dix milles? Tu n'aurais pas mis des 0 en trop Tawie?
Ou c'est moi qui ne sait pas à quoi ils correspondent. :idea:
Berillions
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Mer 05 Nov 2008 - 23:27   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth Piejs a écrit:
Quand un staffeur s'y intéressera

Ce qui prouve que les staffeurs ont mauvais goût :P
Etre autant fan de Legacy et ne pas suivre KoTOR me semble malsain :lol:

Pas tout à fait, Tawak aurait du préciser "s'y intéresse et a les compétences pour"
Aujourd'hui, je m'y intéresse, mais je connais pas le jeu, donc je ne peux pas traiter le sujet correctement. Si on trouve cette perle rare, y compris chez les pigistes (avis aux amateurs ici présents), un dossier KoTOR sera possible.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Mer 05 Nov 2008 - 23:29   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Berillions a écrit:C'est quoi ces chiffres dans les dix milles? Tu n'aurais pas mis des 0 en trop Tawie?

Ca correspond aux ventes des numéros de la série américaine. Le numéro de Legacy de septembre, publié par Dark Horse, a été lu par 29 000 américains (et moi, et certain d'entre vous peut-être)
Je déconne un peu pour les français :D, les numéros expédiés à l'étranger en sont pas comptés dans les ventes je crois. Mais c'est à vérifier.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mer 05 Nov 2008 - 23:34   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Berillions a écrit:C'est quoi ces chiffres dans les dix milles? Tu n'aurais pas mis des 0 en trop Tawie?

Non non pas de zéros en trop, ce sont les ventes mensuelles de comics aux Etats-Unis :)

Et voilà ma source : http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 08-09.html
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Nov 2008 - 23:45   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Alpha63 a écrit:Mais bon n'ayez pas l'impression qu'on n'apprécie pas votre travail hein, parce qu'on est là avec nos "et KoTOR c'est où!?"mais je le répète vous assurez pour Legacy :D

Oui bien evidemment!!! :wink:
Vous faites un super boulot!
Legacy est tout de même la deuxième meilleure série actuelle de SW... pour moi.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Darth_BiG » Jeu 06 Nov 2008 - 0:40   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:J'aimerais bien écrire sur cette série, mais j'arrive pas à m'y intéresse, elle ne me capte pas, dès que je lis 5 pages je m'ennuye et referme tout.

Perso, Legacy me fait cet effet, sauf que je suis maso et que je lis chaque numéro jusqu'au bout, non sans pousser un soupir d'agacement toutes les 5 pages...
:paf: :lol:
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Jeu 06 Nov 2008 - 1:51   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Je sais pas comment tu fais :s ! Je pourrais clairement pas moi ^^
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Nov 2008 - 9:36   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Bien que je suive Legacy de loin (C'est pas ma série préférée)
Je trouve le dossier bien exaltant (le mot est pas trop fort :transpire: ) surtout la partie "le saviez vous".

Ca change du résumé par épisode, et tout et tout.
Là on a une vue d'ensemble et c'est très bien.
Le problème c'est qu'il faut attendre un peu avant de pouvoir faire un dossier de ce genre mais d'un autre côté, on a un peu de recul sur les différents numéros :oui:

Bref, du bon boulots Messieurs, (dames ?), BRAVO :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Berillions » Jeu 06 Nov 2008 - 23:08   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Bah faut dire que c'est la première fois que l'on voit un Skywalker rebelle jusqu'au bouts des ongles. D'accord que le pti Anakin fût rebelle des bacs à sable durant la guerre des clones pour Cade, c'est la première fois que l'on découvre un skywalker de sa trempe et ca fait plaisir.
Berillions
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Ven 07 Nov 2008 - 0:29   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Berillions a écrit:Bah faut dire que c'est la première fois que l'on voit un Skywalker rebelle jusqu'au bouts des ongles. D'accord que le pti Anakin fût rebelle des bacs à sable durant la guerre des clones pour Cade, c'est la première fois que l'on découvre un skywalker de sa trempe et ca fait plaisir.
Je trouve Anakin Skywalker assez rebelle comme ça.
Tuer des Tuskens, des Padawans et enfin sa femme pour finir bras droit du plus grand système tyrannique de l'Histoire, je trouve déjà que c'est plus ou moins se rebeller contre l'institution qu'est l'Ordre Jedi... :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Berillions » Ven 07 Nov 2008 - 21:25   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Mouais, mais je prefere le Cade rebelle que son ancêtre rebelle :D
Berillions
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Sam 08 Nov 2008 - 1:57   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Apparemment, les Sith ont retrouvé comment faire des Leviathans, Muur, es-tu là?

Image
STAR WARS: LEGACY #33 - FIGHT ANOTHER DAY part 2 (of 2)
John Ostrander (W), Omar Francia (A), Brad Anderson (C), and Omar Francia (Cover)
On sale Feb 25
FC, 40 pages
$2.99
Ongoing

With the objective of exterminating the entire Mon Calamari species, the Sith have created a semisentient bioweapon, a creature that can kill selectively.

This Sith leviathan has already been unleashed on one underwater Mon Cal refugee camp, and it now swims the waters of Dac searching for more victims. The Mon Cal Rangers, with the help of Imperial Knight Treis Sinde, must find a way to destroy the leviathan before it clears the remaining Mon Calamarians from the galaxy forever!

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Sam 08 Nov 2008 - 10:37   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Elles sont vraiment classes, ces couvs :oui:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Sam 08 Nov 2008 - 13:05   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

+1 c'est vraiment trop booooo 8)
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Nov 2008 - 14:11   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Pfiou vraiment magnifique! :shock:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Oppo » Sam 08 Nov 2008 - 14:47   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

J'ai hate de voir ça ,pour savoir qui est le petit gens qui a une armure
Oppo
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Sam 08 Nov 2008 - 16:58   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Oppo a écrit:J'ai hate de voir ça ,pour savoir qui est le petit gens qui a une armure
Bah, "Imperial Knight Treis Sinde" qu'on a déjà vu dans le numéro 22. :wink:
Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Oppo » Sam 08 Nov 2008 - 17:08   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

C'est le vieux impérial knight?
Oppo
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Nov 2008 - 18:31   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Oui, celui qui est resté aider les calamariens en toute logique...

Sinon moi qui croyait que Tawie allait nous denicher la reponse concernant Memit Nadill, je suis déçu... :( :lol:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Sam 08 Nov 2008 - 22:11   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:Tu es pas le seul à l'avoir remarqué puisque certains forumers de TFN l'ont également signalé. La ressemblance est bien là donc il n'y a qu'un pas à franchir pour penser que Duursema a fait exprès :)

:? !

J'aime bien la nouvelle couverture (comme la première de cet arc) et je comprends mieux pourquoi Francia m'a dit qu'il en chiait pour finir celle du 33 :) ! Ça change un peu des couvertures plus classiques ... mais pas plus de deux, hein ?!
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Nov 2008 - 16:15   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Oui mais rien n'est officiel :P

Sinon je suis d'acc avec toi pour ce qui concerne la couv. :wink:

Pour les chiffres que tu avances concernant les ventes c'est bizarre car je n'ai pas du tout trouvé les mêmes...

Tawie a dit:

En septembre chez DH :
1) Buffy : 77 000
2) Legacy : 29 000
3) Clone Wars : 26 000
4) Conan the Cimmerian : 25 000
5) Hellboy Crooked Man : 24 000
6) KoTOR : 20 000

Sur le wookie j'ai vu ça:

The sales figure estimates for the series are based on John Jackson Miller's calculations performed for Diamond Comic Distributors, the largest comic book distributor in North America. These estimates place the KoTOR sales consistently between 21,000 and 25,000 copies for each individual issue, with the position in the overall comic sales chart for the particular month varying between 80 and 120, but generally staying in the 90s. According to these figures, Knights of the Old Republic is Dark Horse's third-best selling title, after Star Wars: Legacy (roughly 33,000 copies on average) and Conan (roughly 26,000 copies), with high consistency

Et sur le site de Dark Horse pour septembre dans la catégorie comics/Besteller on peut voir :

1) Buffy
2) KoTOR
3) Legacy
4) Conan
5) TCW

Comme quoi les chiffres on peut leur faire dire n'importe quoi comme disent mes profs... :x
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Dim 09 Nov 2008 - 16:59   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Ces histoires de chiffres, j'en parlais avec Booster mercredi soir dernier.

En gros ça dépend de :
- des chiffres qu'on choisit : chiffres de ventes, de commandes ou d'estimations de commandes.
- pour les chiffres de ventes, ça dépend du moment du mois où sort le comic : en septembre, KoTOR est sorti le 17 et legacy le 24 donc les chiffres à la fin de mois seront un peu biaisés (comme ils le sont tous autres mois car les deux sortent rarement en même temps).
- et d'autres paramètres ... mais là j'ai pas le temps d'en parler :D

Bisous les loulous !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 10 Nov 2008 - 22:31   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

J'ai lu les Legacy jusqu'au numéro 27.

J'ai le 28 et le 29, mais je n'ai pas lu les "épisodes" précédents de Vector, ni ceux de KoTOR (pas commencé à lire la série), ni Dark Times (bien que j'ai lu la série jusqu'à la partie Vector), ni ceux de Rébellion (pas commencé non plus la série).

Bref, si je me lance dans le #28 et #29, je risque pas de me noyer ?
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar TheSandman » Lun 10 Nov 2008 - 22:58   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Non, cela est un peu perturbant certes mais les grandes lignes du pourquoi du comment sont faciles à comprendre. Tu peux y aller :)
TheSandman
Jedi SWU

Messagepar Darth_BiG » Mar 11 Nov 2008 - 1:25   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

[mauvais esprit]
La 3D, c'est facile... C'est moi ou il chevauche un quarren géant?
[/mauvais esprit]
:D :D
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Sam 22 Nov 2008 - 3:01   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Deux posts sur le topic KoTOR, voilà que je fais des infidélités à ma série préférée : D !

C'est chose réparée !

Je viens de voir qu'on a la couv définitive du numéro de mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Skywalker Betrayed ? Est-ce un effet d'annonce ou est-ce qu'il va être "vraiment" trahi ? Vu la couv, y a de quoi se poser des questions ... pourtant vu les derniers numéros, je pensais que Morne maitrisait son sujet et qu'elle jouerait le jeu de Cade. Sauf si Muur reprend le dessus avec Krayt dans les environs ... mais dans ce cas c'est pas une trahison ^^ !

Z'en pensez quoi ?
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar TheSandman » Sam 22 Nov 2008 - 13:13   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Moi je la sens pas la Morne sur ce coup là...elle voulait rester vraiment isolée et d'un coup hop elle rejoint Cade... bizarre...
TheSandman
Jedi SWU

Messagepar Oppo » Sam 22 Nov 2008 - 16:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Aller encore quelques jours et on pourra savoir ,je veux savoir si Krayt va survivre et si il meurt qui prendra sa place???Wirlock ,Maladi ,Talon ou Nihl ,ou un grand inconnu.
Oppo
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Sam 22 Nov 2008 - 16:41   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Le dernier de Vector sort le 24 décembre ! Mercredi prochain c'est le 3ème sur 4 ^^ !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Sam 22 Nov 2008 - 16:46   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth Piejs a écrit:Certes et on peut le vérifier encore ici avec Wyyrlock III qui fait la leçon d'histoire sur la bataille de Corbos plusieurs millénaires plus tôt alors que le terme Seigneur Sith n'existait même pas encore! :shock:
D'ailleurs ce dernier est passé maître dans les illusions Sith enfin pas au niveau de Sadow mais cela abonde également dans ce sens sachant qu'il s'agit d'une discipline plutôt ancienne à la base... Je ne vois pas Vader s'embarassé avec ça il préfère foncer avec son sabre dans le tas :D

Bref comment expliquer toutes ces connaissances? Xoxaan? Pas seulement? Korriban? Dans le roman de Darth Bane on peut voir qu'il n'y reste pas grand chose... Alors comment l'Ordre Krayt a t'il acquis toutes ces connaissances historiques sur les Sith du passé sachant que c'est une très bonne façon de faire :sournois:
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Hett a pris son temps. Avec des ressources bien plus importantes que les Sith de Bane et en pleine période d'instabilité galactique, ses nouveaux Sith ont pu écumer la Galaxie à la recherche de la sagesse des anciens.

Et pour Darkchap, pourquoi ne trouves tu aucune légitimité à un Ordre dont le premier Sith a été formé par Xoxaan une des premières Seigneurs Sith!?
Ca dépend ce que tu entends par Sith en fait. A l'époque de Xoxaan, il y avait les Jedi Noirs dont elle fait partie et leurs esclaves Sith. Il faudra des siècles pour que les deux communautés n'en fassent plus qu'une et c'est cette nouvelle civilisation que l'on appellera couramment les Sith. Donc Xoxaan et Muur ne sont pas de vrais Sith. Tout juste sont-ils d'excellents Jedi Noirs... :wink:

Enfin, je tiens juste à préciser que je ne suis pas le seul à ne pas reconnaître leur légitimité : demande à Bane, Nihilus et Andeddu... :D

Sinon, je viens juste de lire Legacy 29 : Vector 10. C'est un bon épisode en soit mêle si Celeste commence un peu à se répéter. La vision de Vao est très bien faite. Cade m’est toujours aussi antipathique même si le fait qu’il se retrouve avec Azlyn n’est pas sans me déplaire puisqu’on va bientôt pouvoir parler descendance…

Inutile de préciser que j’ai, comme beaucoup de monde apparemment, apprécié la belle plante avec qui traîne Roan Fel… :D

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Sam 22 Nov 2008 - 23:33   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Ca dépend ce que tu entends par Sith en fait. A l'époque de Xoxaan, il y avait les Jedi Noirs dont elle fait partie et leurs esclaves Sith. Il faudra des siècles pour que les deux communautés n'en fassent plus qu'une et c'est cette nouvelle civilisation que l'on appellera couramment les Sith. Donc Xoxaan et Muur ne sont pas de vrais Sith. Tout juste sont-ils d'excellents Jedi Noirs...

Pas d'accord. Cela dépend vraiment ce que tu entends par Sith effectivement et nous n'avons apparemment pas le même regard sur la chose. Pour toi un Seigneur Sith est un descendant des Jedi Noirs Xoxaan, Pall, Muur et de l'éspèce Sith, une fusion de ces deux éspèces. Et bien moi je ne suis pas d'accord car comme c'est expliqué dans tous les supports officiels, les Jedi Noirs arrivèrent sur Korriban et y decouvrirent l'éspèce primitive mais très ancrée dans le Force des Sith. Ils apprirent la magie Sith et se firent prendre pour des Dieux grâce à leur maîtrise de la Force différente des enseignements Sith, devenant les Seigneurs des Sith puis par extention Seigneur Sith tout court.

Pour moi c'est plus la fusion des savoirs Jedi et des savoirs Sith qui définissent un Seigneur Sith en fait, à partir du moment où un Jedi Noir reçoit en plus un enseignement Sith il devient Sith nul besoin qu'il ait du sang sith dans les veines comme le prouve les Kun, Revan, Vader, Palpy...

En plus apparemment le peuple Sith seraient des habitants de la planète Tython, le berceau de la Force et des Jedi, qui se sont insurgés contre le futur code Jedi que leurs collègues mettaient en place et se sont fait virer dans l'espace direction Korriban... Enfin cela vient d'une interview d'un mec de SWTOR donc je pense qu'il s'est un peu emmélé les pinceaux surtout que ce serait un peu redondant!

Enfin, je tiens juste à préciser que je ne suis pas le seul à ne pas reconnaître leur légitimité : demande à Bane, Nihilus et Andeddu...

Oui j'avais remarqué mais bon Bane c'est parce qu'il est jaloux de leur succès :lol: Bah c'est vrai ils règnent sur la galaxie, le plus fort rêgne, tout va bien pour les Sith je ne vois pas où est le problème!?
Pour Nihilus et Andeddu c'est parce que ce ne sont que des suiveurs :D Plus serieusement on peu se demander ce que ces deux derniers ont contre ces Sith qui dominent la Galaxie et font honneur à leur Ordre/Empire... :?
Modifié en dernier par Darth Piejs le Sam 22 Nov 2008 - 23:42, modifié 1 fois.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar max-attac » Sam 22 Nov 2008 - 23:41   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

TAWAK a écrit:Le dernier de Vector sort le 24 décembre ! Mercredi prochain c'est le 3ème sur 4 ^^ !

il ne devait pas être repoussé a cause de noël ?
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU

Messagepar Darkchap » Dim 23 Nov 2008 - 0:59   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth Piejs a écrit:Pas d'accord. Cela dépend vraiment ce que tu entends par Sith effectivement et nous n'avons apparemment pas le même regard sur la chose. Pour toi un Seigneur Sith est un descendant des Jedi Noirs Xoxaan, Pall, Muur et de l'éspèce Sith, une fusion de ces deux éspèces. Et bien moi je ne suis pas d'accord car comme c'est expliqué dans tous les supports officiels, les Jedi Noirs arrivèrent sur Korriban et y decouvrirent l'éspèce primitive mais très ancrée dans le Force des Sith. Ils apprirent la magie Sith et se firent prendre pour des Dieux grâce à leur maîtrise de la Force différente des enseignements Sith, devenant les Seigneurs des Sith puis par extention Seigneur Sith tout court.
Mais je n'irais pas à l'encontre des supports officiels, comme tu le sais. Ce que je dis, c'est que rien n'est instantané, et sur ce point, l'ensemble des supports est de mon coté car tous disent qu'il faudra des siècles pour que les deux civilisations Dark Jedi et Sith n'en fassent plus qu'une :

As the years passed, the Dark Jedi intermarried with those they ruled, and within generations, the word “Sith” took on new meaning. This powerful new civilization began expanding rapidly, led by a growing population of ambitious dark Force-users. du nouveau site TOR.

ou

Guided by the dark side, their ship emerged from huperspace newr the world of Korriban, home to the Sith- a primitive and previously undiscovered species. Using the force, the newcomers conquered the world. , declaring themselves Kings and living gods of their newfound subjects. They abandoned the title of Jedi and took to calling themselves the Dark Lords of the Sith.

Over the following centuries, rulers mingled their blood with that of their slaves and servants. Transformed by the power of their dark side Master's, the Sith species advanced and evolved. Discovering new ways to manipulate the dark side of the living Force; alchemy; sorcery; the ability to shape and create new life-forms through controlled manipulations.

Armed with this knowledge, the Sith began to expand their influence. With Korriban as their capital, they acquired new territory rapidly until virtually all of the inhabited planets outside the Galactic Core bowed down to them. Within only 1,000 years, the size and scope of the Sith Empire rivaled the Old Republic.
du Heritage of the Sith.

Donc non, parce que Xoxaan et Muur ne sont ni de générations ni des siècles suivants, ils ne sont pas Sith, ils sont Dark Lords of the Sith, les maîtres des Sith mais leurs deux civilisations ne fusionneront que bien après et c'est alors que la culture Sith apparaîtra réellement.

Pour moi c'est plus la fusion des savoirs Jedi et des savoirs Sith qui définissent un Seigneur Sith en fait, à partir du moment où un Jedi Noir reçoit en plus un enseignement Sith il devient Sith nul besoin qu'il ait du sang sith dans les veines comme le prouve les Kun, Revan, Vader, Palpy...
Mais je ne parlais pas de sang, je parlais de culture. Les Gaulois ne sont pas devenus Gallo-Romains l'année de la conquête et ils ne sont définitivement pas devenus Français à l'avènement de Clovis. Les civilisations prennent du temps à se créer et la culture de ceux que nous appelons les Sith a pris des siècles.

En plus apparemment le peuple Sith seraient des habitants de la planète Tython, le berceau de la Force et des Jedi, qui se sont insurgés contre le futur code Jedi que leurs collègues mettaient en place et se sont fait virer dans l'espace direction Korriban... Enfin cela vient d'une interview d'un mec de SWTOR donc je pense qu'il s'est un peu emmélé les pinceaux surtout que ce serait un peu redondant!
Jamais entendu parler de ça donc pour le moment, leur planète d'origine restera pour moi Korriban.

Oui j'avais remarqué mais bon Bane c'est parce qu'il est jaloux de leur succès :lol: Bah c'est vrai ils règnent sur la galaxie, le plus fort rêgne, tout va bien pour les Sith je ne vois pas où est le problème!?
Pour Nihilus et Andeddu c'est parce que ce ne sont que des suiveurs :D Plus serieusement on peu se demander ce que ces deux derniers ont contre ces Sith qui dominent la Galaxie et font honneur à leur Ordre/Empire... :?
On peut se demander ou on peut tout simplement s'accorder sur le fait qu'il n'y a plus de Sith légitimes après la Prophétie, comme Lucas l'aurait voulu. C'est d'ailleurs la raison d'être de cette scène, si tu me demandes mon avis.

En fait, la seule personne qui veuille bien aider Krayt est Xoxaan, qui est Dark Jedi et Dark Lord of the Sith mais qui n'est pas Sith au sens où on l'entend entre Ragnos et Vader, c'est-à-dire produit de deux héritages culturels.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar Darth_BiG » Dim 23 Nov 2008 - 2:10   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Oppo a écrit:Aller encore quelques jours et on pourra savoir ,je veux savoir si Krayt va survivre et si il meurt qui prendra sa place???Wirlock ,Maladi ,Talon ou Nihl ,ou un grand inconnu.

Ou Cade? :transpire:
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Dim 23 Nov 2008 - 2:18   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Le débat est intéressant (même si on l'a déjà eu pas mal de fois) :) !

Je pense que les Sith se redéfinissent sans cesse :

- Pour moi, les "vrais" Sith, les Sith ultimes/parfaits (je parle pas de races, mais de culture) c'est Marka Ragnos, Naga Sadow,Ludo Kressh, Freedon Naad et Exar Kuun, nés des héritages d'Adas, XoXaan, Muur, Ajunta Pall et de la race Sith.

- Ensuite la culture Sith évolue avec les Revan, Malak, Kreia, Nihilus, ... mais on voit clairement qu'ils sont déjà assez différents des précédents. Qu'ont-ils de Sith ? Bonne question ... Je n'ai pas vraiment de réponse. Y-a-t-il une rupture nette avec les précédents que j'ai cité au dessus ? Je n'en sais rien car je connais pas trop l'époque.

- Puis on a la Confrérie des Ténèbres de Kaan, Qordis, Kopecz qui pensent être une évolution des précédents Sith, à tort d'après les suivants, à raison d'après eux. C'était une évolution qui, comme on l'a vu par la suite, sera remise en cause. On nous a présenté Bane comme quelqu'un qui a raison, point final. Mais dans les faits, la Confrérie était-elle mauvaise ?

- Là arrive Bane, qui comme l'a fait Kaan avant lui, repense les Sith, ni ces "prédécesseurs" et instaure la Règle des Deux. Il se fait huer par Kaan et Qordis mais il y va quand même. Est-ce toujours un Sith ? Il y ressemble déjà plus que Kaan mais reste loin de Nihilus ou même Freedon Naad.

- La Règle des Deux fait son effet et on a des Sith cachés, mystérieux, qui manigances en secret ! Ca marche plutôt bien jusqu'à Sidious qui pète un câble : il gère bien ses projets, a beaucoup de mérite mais ne respecte pas la Règle des Deux et pense d'abord à lui avant de penser à l'héritage Sith. De ce point de vue Palpy est très décevant malgré tout le travail accomplit. C'est la fin d'une époque pour moi.

- Lumiya ? Euh ... lol ? Je sais pas trop ce qu'elle est ..

- Caedus ? Pour moi ce n'est pas un Sith mais un échec de Sith, un ersatz de Sith de par son approche du pouvoir. Je trouve qu'il n'a rien à voir avec Bane par exemple ^^ ! J'ai du mal à définir pourquoi car j'ai pas lu LotF (donc je me trompe peut être).

- Et enfin on a Krayt. Pour moi c'est un Sith : le mal incarné, une volonté de domination, de pouvoir, la haine des Jedi : tout est là. On reproche à l'Ordre de Krayt de ressembler à la Confrérie des Ténèbres. Krayt ne parle pas d'égalité entre les Sith (chose que Bane reproche) mais d'unité : on voit qu'il y a un vrai chef (et pas qu'un leader), une hiérarchie (qui évolue) et que tous les Seigneurs Sith ne se valent pas contrairement à la Confrérie. On est donc dans un nouveau tournant dans la façon de penser les Sith. Krayt a voulu faire évolué l'Ordre, comme Kaan l'a (mal?) fait, comme Bane l'a (mal ?) fait et comme Palpy l'a (MAL !) fait ! Il se prend des vents par Andeddu (on sait pas d'où il sort lui ^^), par Bane (enfin par son Holocron, c'est une grande différence car Bane est mort, son Holocron n'est là que pour veiller sur sa règle et n'est pas là pour imaginer une évolution) et par Nihilus (j'ai pas compris le reproche là :D) ! Oui il fait pas l'unanimité, tout comme Kaan, Bane ou Sidious ne l'ont pas fait (pour Sidious, je parle de son incapacité à perpétuer l'héritage Sith).

Ma conclusion est la suivante (elle vaut ce qu'elle vaut, je peux me planter et je pense qu'on ne manquera pas de m'apporter des contradictions intéressantes) : la culture Sith évolue en se repensant perpétuellement. Ca commence avec Adas, ça passe par les XoXan/Pall/Muur, ça se mélangé à la race Sith, ça évolue logiquement, ça se repense avec Kaan, ça se détruit puis se reconstruit avec Bane, ça évolue 2 par 2 pendant plusieurs siècles, ça part en couille avec Sidious, ça se disperse avec Lumiya, Vergere, Caedus ... et ça se repense avec Krayt. Et il y aura un après Krayt également. Je pense qu'être Sith ce n'est pas être reconnu comme tels par ses prédécesseurs (cela semble impossible étant donné les divergences entre Adas, Muur, Naad ,Kun, Malak, Nihilus, Kaan, Bane, Palpy, Caedus et Krayt) mais d'une part se construire, se penser et évoluer à la fois en opposition et dans la continuité des Sith que je viens de citer ; et d'autre part maîtriser un certain nombre de savoirs, de techniques et de partager une philosophie de la recherche de pouvoir, de la passion, de la puissance et de domination.

En gros : Techniques + Savoir + Philosophie + Héritage x (opposition + continuité) = Sith :)

Je suis assez content d'avoir réussi à mettre sur clavier tout ce que j'ai dans la tête depuis un moment :D
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Dim 23 Nov 2008 - 2:21   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

max-attac a écrit:
TAWAK a écrit:Le dernier de Vector sort le 24 décembre ! Mercredi prochain c'est le 3ème sur 4 ^^ !

il ne devait pas être repoussé a cause de noël ?

A priori le Père Noël pourra fournir tous les comics-store le 24 d'après le site de Dark Horse :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darkchap » Dim 23 Nov 2008 - 3:20   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

Darth_BiG a écrit:
Oppo a écrit:Aller encore quelques jours et on pourra savoir ,je veux savoir si Krayt va survivre et si il meurt qui prendra sa place???Wirlock ,Maladi ,Talon ou Nihl ,ou un grand inconnu.

Ou Cade? :transpire:
Non pas que ce ne soit pas impossible de façon temporaire, il faut tout de même qu'à la fin de sa vie, Cade soit l'héritier de Luke, chef de l'Ordre Jedi et père de la prochaine génération de la famille... :wink:

TAWAK a écrit:Le débat est intéressant (même si on l'a déjà eu pas mal de fois) :) !

Mais la qualité d'un ordre n'est-elle pas la continuité? Il me semble que cette notion est essentielle et que des premiers Sith à la Prophétie, on puisse la retrouver si on essaie.

- Pour moi, les "vrais" Sith, les Sith ultimes/parfaits (je parle pas de races, mais de culture) c'est Marka Ragnos, Naga Sadow,Ludo Kressh, Freedon Naad et Exar Kuun, nés des héritages d'Adas, XoXaan, Muur, Ajunta Pall et de la race Sith.
Rien à redire de ce coté puisqu'il s'agit effectivement des vrais Sith.

- Ensuite la culture Sith évolue avec les Revan, Malak, Kreia, Nihilus, ... mais on voit clairement qu'ils sont déjà assez différents des précédents. Qu'ont-ils de Sith ? Bonne question ... Je n'ai pas vraiment de réponse. Y-a-t-il une rupture nette avec les précédents que j'ai cité au dessus ? Je n'en sais rien car je connais pas trop l'époque.
En fait, personne ne sait assurément mais il semblerait qu'ils aient retrouvé le vrai Empire Sith disparu depuis Sadow, celui-là même qu'on retrouvera dans The Old Republic.

- Puis on a la Confrérie des Ténèbres de Kaan, Qordis, Kopecz qui pensent être une évolution des précédents Sith, à tort d'après les suivants, à raison d'après eux. C'était une évolution qui, comme on l'a vu par la suite, sera remise en cause. On nous a présenté Bane comme quelqu'un qui a raison, point final. Mais dans les faits, la Confrérie était-elle mauvaise ?

- Là arrive Bane, qui comme l'a fait Kaan avant lui, repense les Sith, ni ces "prédécesseurs" et instaure la Règle des Deux. Il se fait huer par Kaan et Qordis mais il y va quand même. Est-ce toujours un Sith ? Il y ressemble déjà plus que Kaan mais reste loin de Nihilus ou même Freedon Naad.
La différence réside dans la notion de Sith'ari.

La légitimité de Bane est indiscutable du fait de cette prophétie ancestrale. Aux origines inconnues, elle fait le lien entre les premiers Sith et l'Ordre de Bane. En effet, quand l'Ordre Sith du moment deviendra faible, le Sith parfait émergera et le détruira pour le rendre plus fort. Non seulement Bane accomplit cette prophétie mais il s'inspire également des plus grands Sith du passé, dont Revan par exemple, pour rétablir cette forme parfaite de l'Ordre que l'on voit dans les films et qui est par le G-Canon, forcément la meilleure... :D

- La Règle des Deux fait son effet et on a des Sith cachés, mystérieux, qui manigances en secret ! Ca marche plutôt bien jusqu'à Sidious qui pète un câble : il gère bien ses projets, a beaucoup de mérite mais ne respecte pas la Règle des Deux et pense d'abord à lui avant de penser à l'héritage Sith. De ce point de vue Palpy est très décevant malgré tout le travail accomplit. C'est la fin d'une époque pour moi.
Là, je ne pourrais pas être plus d'accord. Palpatine est définitivement une honte pour son Ordre.

- Caedus ? Pour moi ce n'est pas un Sith mais un échec de Sith, un ersatz de Sith de par son approche du pouvoir. Je trouve qu'il n'a rien à voir avec Bane par exemple ^^ ! J'ai du mal à définir pourquoi car j'ai pas lu LotF (donc je me trompe peut être).
En fait, ce sont des illuminés qui font comme si l'Ordre de Bane était toujours actuel alors que la chaine de légitimité est par définition de la Rule of Two cassée par la Prophétie de l'Elu.

- Et enfin on a Krayt. Pour moi c'est un Sith : le mal incarné, une volonté de domination, de pouvoir, la haine des Jedi : tout est là. On reproche à l'Ordre de Krayt de ressembler à la Confrérie des Ténèbres. Krayt ne parle pas d'égalité entre les Sith (chose que Bane reproche) mais d'unité : on voit qu'il y a un vrai chef (et pas qu'un leader), une hiérarchie (qui évolue) et que tous les Seigneurs Sith ne se valent pas contrairement à la Confrérie. On est donc dans un nouveau tournant dans la façon de penser les Sith.
L’Ordre de Krayt n’est à mon sens qu’une illusion. Je ne sais pas ce que sera l’après-Krayt mais selon toute vraisemblance et vu ce que tout le monde dans Legacy semble penser, il risque fortement de disparaître avec la mort de son leader.

Krayt a voulu faire évolué l'Ordre, comme Kaan l'a (mal?) fait, comme Bane l'a (mal ?) fait et comme Palpy l'a (MAL !) fait ! Il se prend des vents par Andeddu (on sait pas d'où il sort lui ^^), par Bane (enfin par son Holocron, c'est une grande différence car Bane est mort, son Holocron n'est là que pour veiller sur sa règle et n'est pas là pour imaginer une évolution) et par Nihilus (j'ai pas compris le reproche là :D) ! Oui il fait pas l'unanimité, tout comme Kaan, Bane ou Sidious ne l'ont pas fait (pour Sidious, je parle de son incapacité à perpétuer l'héritage Sith).
La différence majeure est que tous les Sith précédant la Prophétie tenaient encore cette légitimité. Ainsi, Dooku n’avait aucun problème à apprendre du même Andeddu qui un siècle et demi plus tard se refusera catégoriquement à Krayt. De même, Bane n’a absolument aucun problème à apprendre de l’holocron de Revan.

Pour ce qui est de la Brotherhood of Darkness de Kaan, c’est complètement différent. Il s’agit là d’un ordre qui s’égare en reniant son héritage du passé (voire Path to Destruction) et qui de plus est visé par leurs prophéties comme celui qui devra être détruit de l’intérieur par le Sith’ari, à savoir Darth Bane, le véritable héritier des Sith.

Ma conclusion est la suivante (elle vaut ce qu'elle vaut, je peux me planter et je pense qu'on ne manquera pas de m'apporter des contradictions intéressantes) : la culture Sith évolue en se repensant perpétuellement. Ca commence avec Adas, ça passe par les XoXan/Pall/Muur, ça se mélangé à la race Sith, ça évolue logiquement, ça se repense avec Kaan, ça se détruit puis se reconstruit avec Bane, ça évolue 2 par 2 pendant plusieurs siècles, ça part en couille avec Sidious, ça se disperse avec Lumiya, Vergere, Caedus ... et ça se repense avec Krayt. Et il y aura un après Krayt également. Je pense qu'être Sith ce n'est pas être reconnu comme tels par ses prédécesseurs (cela semble impossible étant donné les divergences entre Adas, Muur, Naad ,Kun, Malak, Nihilus, Kaan, Bane, Palpy, Caedus et Krayt) mais d'une part se construire, se penser et évoluer à la fois en opposition et dans la continuité des Sith que je viens de citer ; et d'autre part maîtriser un certain nombre de savoirs, de techniques et de partager une philosophie de la recherche de pouvoir, de la passion, de la puissance et de domination.

En gros : Techniques + Savoir + Philosophie + Héritage x (opposition + continuité) = Sith :)

Je suis assez content d'avoir réussi à mettre sur clavier tout ce que j'ai dans la tête depuis un moment :D
Ce qui me gène ici, c’est que si tu parles en effet de la transmission et de l’évolution de la culture Sith, que je ne saurait bien évidemment remettre en cause, tu ne te penches pas véritablement sur la question de la continuité de l’Ordre Sith, qui différencie après tout l’historien profane du membre de l’organisation.

Darkchap
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Dim 23 Nov 2008 - 4:04   Sujet: Re: Legacy: soyez-prêts pour un futur signé John O. et Jan D.

J'aime pas les réponses quote par quote mais ça m'intéresse vraiment ce que tu dis Chap donc je me lance (et en plus je nous voyais pas tant de points d'accord, a priori) :

Darkchap a écrit:
TAWAK a écrit:Le débat est intéressant (même si on l'a déjà eu pas mal de fois) :) !

Mais la qualité d'un ordre n'est-elle pas la continuité ? Il me semble que cette notion est essentielle et que des premiers Sith à la Prophétie, on puisse la retrouver si on essaie.

Alors en fait, en te lisant, je m'aperçoit que j'ai oublié deux choses importantes.

La première c'est que je ne parlais pas d'Ordre de Sith mais du culture Sith au sens large du terme. Un Ordre implique des principes et une façon de fonctionner très précis (cf les différents Ordre Jedi). La culture Sith, telle que je l'imagine, englobe tout ce qui s'est fait de Adas à Krayt et transcende les différences d'organisation (et donc d'Ordre Sith) que l'on a pu rencontrer. C'est un parti pris de ma part et je le revendique. J'ai le droit de me planter mais c'est comme que j'imagine les Sith.

La seconde c'est la Prophétie. J'ai fait un long exposé mais j'en ai pas parlé, honte à moi :o ! Bane est le Sith'ari. Il a créé la Règle des Deux qui semble représenter pour beaucoup l'organisation parfaite des Sith, qui est resté dans l'Ombre pendant 1000 ans. Cette Règle des Deux a accouché sur un Sidious donc sur un échec. Est-ce que cela signifie que c'est la Règle qui est un échec ? Je ne pense pas mais elle a néanmoins accouché de Palpy. Lui et Plagueis sont sûrement responsables également. Le Sith'ari a-t-il bien fait son travail ? Oui par bien des aspects, mais non par son résultat ... Question pas évidente.

Si on considère que c'est la Règle qui est mauvaise. Alors il faut l'améliorer : suivez mon regard ...

Si on considère que la faute est sur Palpy, alors on reprend la Règle des Deux et on repart pour plusieurs siècles ? Dans ce cas la vraie nature des Sith serait de vivre dans l'ombre ? Ca me plait comme mode de fonctionnement, mais où est le pouvoir ? On peut tirer les ficelles dans l'ombre (comme Krayt a pu le faire avant de se dévoiler au grand jour), mais à un moment il y a prise de pouvoir et personnification du pouvoir. Et quand on dirige la Galaxie, difficile de vouloir lâcher les rennes à son apprenti. Cela pourrait s'imaginer mais je n'ai pas d'exemple (cela ne signifie pas pour autant que j'ai raison). Je pense donc que la Règle des Deux est vouée à l'échec dès qu'il y a prise de pouvoir. Dans ce cas comment améliorer cette Règle afin de ne pas fauter comme Palpy l'a fait ? Krayt a eu une idée : l'unité (pas l'égalité ni la dualité). Voyons voir ce que ça donne ^^ ! Mais ne lui refusons pas l'appellation de Sith.

Donc je résume : je pense que soit les Sith ne continuent à fonctionner qu'en binôme mais dans le secret et sans pouvoir à l'échelle Galactique, soit ils doivent évoluer : d'où Krayt. Dans le premier cas, la Prophétie fonctionne mais condamne les Sith au secret (pourquoi pas après tout) et les fait renoncer au pouvoir absolu (qui en a fait dérailler plus d'un ^^) ! Dans le second cas, la Prophétie est vraie pendant plusieurs siècles jusqu'à qu'elles permettent une évolution de l'organisation des Sith.

Darkchap a écrit:

En fait, personne ne sait assurément mais il semblerait qu'ils aient retrouvé le vrai Empire Sith disparu depuis Sadow, celui-là même qu'on retrouvera dans The Old Republic.

Merci pour cette précision, je ne savais pas :wink:

Darkchap a écrit:

La différence réside dans la notion de Sith'ari.

La légitimité de Bane est indiscutable du fait de cette prophétie ancestrale. Aux origines inconnues, elle fait le lien entre les premiers Sith et l'Ordre de Bane. En effet, quand l'Ordre Sith du moment deviendra faible, le Sith parfait émergera et le détruira pour le rendre plus fort. Non seulement Bane accomplit cette prophétie mais il s'inspire également des plus grands Sith du passé, dont Revan par exemple, pour rétablir cette forme parfaite de l'Ordre que l'on voit dans les films et qui est par le G-Canon, forcément la meilleure... :D

Effectivement, là j'avais oublié la Prophétie, donc Bane est légitime. Ces opposants (illégitimes) représentent néanmoins une forme d'organisation des Sith contre laquelle il s'est construit. Et on retrouve cette opposition dont je parlais. Héritage, continuité et opposition ... La Tawak théorie ^^ !

Concernant le "Règle des Deux = organisation qu'on voit dans les films qui sont G-Canon = meilleure organisation", c'est de l'humour ou pas ? Je pense que oui car tu l'as justifié autrement et d'une bien meilleure façon mais j'ai un doute quand même ^^ !

Darkchap a écrit:

En fait, ce sont des illuminés qui font comme si l'Ordre de Bane était toujours actuel alors que la chaine de légitimité est par définition de la Rule of Two cassée par la Prophétie de l'Elu.

Oui voilà, je pense que tu as bien défini ce que je pensais : des illuminés :D ! La chaîne est cassée ... Que doivent devenir les Sith d'après toi ? S'éteindre ? Ce n'est pas dans leur nature. Se relancer avec la même Règle des Deux ? On a vu ce que ça a donné mais on peu y croire avec un(e) apprenti(e) plus sain(e) ... mais de qui apprendrai-il/elle ? Ou changer l'organisation des Sith ? Suivez mon regard ...

Ce sont trois vraies questions que je me pose et pas de la rhétorique pour te/vous convaincre que la troisième option (qui est ma préférée tu l'auras compris) est la bonne. Ca m'intéresse vraiment d'avoir des réponses/avis.

Darkchap a écrit:
- Et enfin on a Krayt. Pour moi c'est un Sith : le mal incarné, une volonté de domination, de pouvoir, la haine des Jedi : tout est là. On reproche à l'Ordre de Krayt de ressembler à la Confrérie des Ténèbres. Krayt ne parle pas d'égalité entre les Sith (chose que Bane reproche) mais d'unité : on voit qu'il y a un vrai chef (et pas qu'un leader), une hiérarchie (qui évolue) et que tous les Seigneurs Sith ne se valent pas contrairement à la Confrérie. On est donc dans un nouveau tournant dans la façon de penser les Sith.

L’Ordre de Krayt n’est à mon sens qu’une illusion. Je ne sais pas ce que sera l’après-Krayt mais selon toute vraisemblance et vu ce que tout le monde dans Legacy semble penser, il risque fortement de disparaître avec la mort de son leader.

Oui j'avoue que la mort de Krayt est le talon d'Achille de cette Ordre. D'ailleurs les auteurs ont déjà commencé à jouer avec. Krayt dit avoir eu la vision de cette ordre pour accomplir sa vision de la Galaxie. Il s'inscrit dans une approche plus globale de la situation mais le problème reste là : que se passera-t-il à la mort de Krayt ? Et bien j'espère vraiment que Krayt s'exprimera sur le sujet : comment a-t-il pensé sa succession (s'il l'a pensé bien sur) ? Je vais lui envoyé un petit mail à l'occaz :D

Darkchap a écrit:
Ma conclusion est la suivante [..]

Ce qui me gène ici, c’est que si tu parles en effet de la transmission et de l’évolution de la culture Sith, que je ne saurait bien évidemment remettre en cause, tu ne te penches pas véritablement sur la question de la continuité de l’Ordre Sith, qui différencie après tout l’historien profane du membre de l’organisation.

Pour ce qui est de l'Ordre, je me suis expliqué au début de ce message. Par contre je ne comprends pas la dernière partie de ta phrase : "qui différencie après tout l’historien profane du membre de l’organisation." :? ! Telle que je la comprends la réponse semble évidente : ce qui va différencier l'historien profane du membre de l'organisation c'est la puissance, la connaissance, le pouvoir et les techniques. Mais ça me semble trop "facile" ^^ ! C'est pas à ça que tu faisais allusion, non ?

Allez je vais au dodo réfléchir à tout ça :)
TAWAK
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations