Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Mais... à quand un dossier sur KoTOR
Quand un staffeur s'y intéressera
Mais c'est vrai que pour KoTOR c'est pas les sujets qui manquent^^!
TAWAK a écrit:J'aimerais bien écrire sur cette série, mais j'arrive pas à m'y intéresse, elle ne me capte pas, dès que je lis 5 pages je m'ennuye et referme tout.
Darth Piejs a écrit:Quand un staffeur s'y intéressera
Ce qui prouve que les staffeurs ont mauvais goût![]()
Etre autant fan de Legacy et ne pas suivre KoTOR me semble malsain![]()
Berillions a écrit:C'est quoi ces chiffres dans les dix milles? Tu n'aurais pas mis des 0 en trop Tawie?
Ou c'est moi qui ne sait pas à quoi ils correspondent.
Berillions a écrit:C'est quoi ces chiffres dans les dix milles? Tu n'aurais pas mis des 0 en trop Tawie?
Ou c'est moi qui ne sait pas à quoi ils correspondent.
Alpha63 a écrit:Mais bon n'ayez pas l'impression qu'on n'apprécie pas votre travail hein, parce qu'on est là avec nos "et KoTOR c'est où!?"mais je le répète vous assurez pour Legacy
TAWAK a écrit:J'aimerais bien écrire sur cette série, mais j'arrive pas à m'y intéresse, elle ne me capte pas, dès que je lis 5 pages je m'ennuye et referme tout.
Je trouve Anakin Skywalker assez rebelle comme ça.Berillions a écrit:Bah faut dire que c'est la première fois que l'on voit un Skywalker rebelle jusqu'au bouts des ongles. D'accord que le pti Anakin fût rebelle des bacs à sable durant la guerre des clones pour Cade, c'est la première fois que l'on découvre un skywalker de sa trempe et ca fait plaisir.
TAWAK a écrit:Tu es pas le seul à l'avoir remarqué puisque certains forumers de TFN l'ont également signalé. La ressemblance est bien là donc il n'y a qu'un pas à franchir pour penser que Duursema a fait exprès![]()
Tawie a dit:
En septembre chez DH :
1) Buffy : 77 000
2) Legacy : 29 000
3) Clone Wars : 26 000
4) Conan the Cimmerian : 25 000
5) Hellboy Crooked Man : 24 000
6) KoTOR : 20 000
The sales figure estimates for the series are based on John Jackson Miller's calculations performed for Diamond Comic Distributors, the largest comic book distributor in North America. These estimates place the KoTOR sales consistently between 21,000 and 25,000 copies for each individual issue, with the position in the overall comic sales chart for the particular month varying between 80 and 120, but generally staying in the 90s. According to these figures, Knights of the Old Republic is Dark Horse's third-best selling title, after Star Wars: Legacy (roughly 33,000 copies on average) and Conan (roughly 26,000 copies), with high consistency
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Hett a pris son temps. Avec des ressources bien plus importantes que les Sith de Bane et en pleine période d'instabilité galactique, ses nouveaux Sith ont pu écumer la Galaxie à la recherche de la sagesse des anciens.Darth Piejs a écrit:Certes et on peut le vérifier encore ici avec Wyyrlock III qui fait la leçon d'histoire sur la bataille de Corbos plusieurs millénaires plus tôt alors que le terme Seigneur Sith n'existait même pas encore!![]()
D'ailleurs ce dernier est passé maître dans les illusions Sith enfin pas au niveau de Sadow mais cela abonde également dans ce sens sachant qu'il s'agit d'une discipline plutôt ancienne à la base... Je ne vois pas Vader s'embarassé avec ça il préfère foncer avec son sabre dans le tas![]()
Bref comment expliquer toutes ces connaissances? Xoxaan? Pas seulement? Korriban? Dans le roman de Darth Bane on peut voir qu'il n'y reste pas grand chose... Alors comment l'Ordre Krayt a t'il acquis toutes ces connaissances historiques sur les Sith du passé sachant que c'est une très bonne façon de faire![]()
Ca dépend ce que tu entends par Sith en fait. A l'époque de Xoxaan, il y avait les Jedi Noirs dont elle fait partie et leurs esclaves Sith. Il faudra des siècles pour que les deux communautés n'en fassent plus qu'une et c'est cette nouvelle civilisation que l'on appellera couramment les Sith. Donc Xoxaan et Muur ne sont pas de vrais Sith. Tout juste sont-ils d'excellents Jedi Noirs...Et pour Darkchap, pourquoi ne trouves tu aucune légitimité à un Ordre dont le premier Sith a été formé par Xoxaan une des premières Seigneurs Sith!?
Ca dépend ce que tu entends par Sith en fait. A l'époque de Xoxaan, il y avait les Jedi Noirs dont elle fait partie et leurs esclaves Sith. Il faudra des siècles pour que les deux communautés n'en fassent plus qu'une et c'est cette nouvelle civilisation que l'on appellera couramment les Sith. Donc Xoxaan et Muur ne sont pas de vrais Sith. Tout juste sont-ils d'excellents Jedi Noirs...
Enfin, je tiens juste à préciser que je ne suis pas le seul à ne pas reconnaître leur légitimité : demande à Bane, Nihilus et Andeddu...
TAWAK a écrit:Le dernier de Vector sort le 24 décembre ! Mercredi prochain c'est le 3ème sur 4 ^^ !
Mais je n'irais pas à l'encontre des supports officiels, comme tu le sais. Ce que je dis, c'est que rien n'est instantané, et sur ce point, l'ensemble des supports est de mon coté car tous disent qu'il faudra des siècles pour que les deux civilisations Dark Jedi et Sith n'en fassent plus qu'une :Darth Piejs a écrit:Pas d'accord. Cela dépend vraiment ce que tu entends par Sith effectivement et nous n'avons apparemment pas le même regard sur la chose. Pour toi un Seigneur Sith est un descendant des Jedi Noirs Xoxaan, Pall, Muur et de l'éspèce Sith, une fusion de ces deux éspèces. Et bien moi je ne suis pas d'accord car comme c'est expliqué dans tous les supports officiels, les Jedi Noirs arrivèrent sur Korriban et y decouvrirent l'éspèce primitive mais très ancrée dans le Force des Sith. Ils apprirent la magie Sith et se firent prendre pour des Dieux grâce à leur maîtrise de la Force différente des enseignements Sith, devenant les Seigneurs des Sith puis par extention Seigneur Sith tout court.
Mais je ne parlais pas de sang, je parlais de culture. Les Gaulois ne sont pas devenus Gallo-Romains l'année de la conquête et ils ne sont définitivement pas devenus Français à l'avènement de Clovis. Les civilisations prennent du temps à se créer et la culture de ceux que nous appelons les Sith a pris des siècles.Pour moi c'est plus la fusion des savoirs Jedi et des savoirs Sith qui définissent un Seigneur Sith en fait, à partir du moment où un Jedi Noir reçoit en plus un enseignement Sith il devient Sith nul besoin qu'il ait du sang sith dans les veines comme le prouve les Kun, Revan, Vader, Palpy...
Jamais entendu parler de ça donc pour le moment, leur planète d'origine restera pour moi Korriban.En plus apparemment le peuple Sith seraient des habitants de la planète Tython, le berceau de la Force et des Jedi, qui se sont insurgés contre le futur code Jedi que leurs collègues mettaient en place et se sont fait virer dans l'espace direction Korriban... Enfin cela vient d'une interview d'un mec de SWTOR donc je pense qu'il s'est un peu emmélé les pinceaux surtout que ce serait un peu redondant!
On peut se demander ou on peut tout simplement s'accorder sur le fait qu'il n'y a plus de Sith légitimes après la Prophétie, comme Lucas l'aurait voulu. C'est d'ailleurs la raison d'être de cette scène, si tu me demandes mon avis.Oui j'avais remarqué mais bon Bane c'est parce qu'il est jaloux de leur succèsBah c'est vrai ils règnent sur la galaxie, le plus fort rêgne, tout va bien pour les Sith je ne vois pas où est le problème!?
Pour Nihilus et Andeddu c'est parce que ce ne sont que des suiveursPlus serieusement on peu se demander ce que ces deux derniers ont contre ces Sith qui dominent la Galaxie et font honneur à leur Ordre/Empire...
Oppo a écrit:Aller encore quelques jours et on pourra savoir ,je veux savoir si Krayt va survivre et si il meurt qui prendra sa place???Wirlock ,Maladi ,Talon ou Nihl ,ou un grand inconnu.
max-attac a écrit:TAWAK a écrit:Le dernier de Vector sort le 24 décembre ! Mercredi prochain c'est le 3ème sur 4 ^^ !
il ne devait pas être repoussé a cause de noël ?
Non pas que ce ne soit pas impossible de façon temporaire, il faut tout de même qu'à la fin de sa vie, Cade soit l'héritier de Luke, chef de l'Ordre Jedi et père de la prochaine génération de la famille...Darth_BiG a écrit:Oppo a écrit:Aller encore quelques jours et on pourra savoir ,je veux savoir si Krayt va survivre et si il meurt qui prendra sa place???Wirlock ,Maladi ,Talon ou Nihl ,ou un grand inconnu.
Ou Cade?
Mais la qualité d'un ordre n'est-elle pas la continuité? Il me semble que cette notion est essentielle et que des premiers Sith à la Prophétie, on puisse la retrouver si on essaie.TAWAK a écrit:Le débat est intéressant (même si on l'a déjà eu pas mal de fois)!
Je pense que les Sith se redéfinissent sans cesse :
Rien à redire de ce coté puisqu'il s'agit effectivement des vrais Sith.- Pour moi, les "vrais" Sith, les Sith ultimes/parfaits (je parle pas de races, mais de culture) c'est Marka Ragnos, Naga Sadow,Ludo Kressh, Freedon Naad et Exar Kuun, nés des héritages d'Adas, XoXaan, Muur, Ajunta Pall et de la race Sith.
En fait, personne ne sait assurément mais il semblerait qu'ils aient retrouvé le vrai Empire Sith disparu depuis Sadow, celui-là même qu'on retrouvera dans The Old Republic.- Ensuite la culture Sith évolue avec les Revan, Malak, Kreia, Nihilus, ... mais on voit clairement qu'ils sont déjà assez différents des précédents. Qu'ont-ils de Sith ? Bonne question ... Je n'ai pas vraiment de réponse. Y-a-t-il une rupture nette avec les précédents que j'ai cité au dessus ? Je n'en sais rien car je connais pas trop l'époque.
La différence réside dans la notion de Sith'ari.- Puis on a la Confrérie des Ténèbres de Kaan, Qordis, Kopecz qui pensent être une évolution des précédents Sith, à tort d'après les suivants, à raison d'après eux. C'était une évolution qui, comme on l'a vu par la suite, sera remise en cause. On nous a présenté Bane comme quelqu'un qui a raison, point final. Mais dans les faits, la Confrérie était-elle mauvaise ?
- Là arrive Bane, qui comme l'a fait Kaan avant lui, repense les Sith, ni ces "prédécesseurs" et instaure la Règle des Deux. Il se fait huer par Kaan et Qordis mais il y va quand même. Est-ce toujours un Sith ? Il y ressemble déjà plus que Kaan mais reste loin de Nihilus ou même Freedon Naad.
Là, je ne pourrais pas être plus d'accord. Palpatine est définitivement une honte pour son Ordre.- La Règle des Deux fait son effet et on a des Sith cachés, mystérieux, qui manigances en secret ! Ca marche plutôt bien jusqu'à Sidious qui pète un câble : il gère bien ses projets, a beaucoup de mérite mais ne respecte pas la Règle des Deux et pense d'abord à lui avant de penser à l'héritage Sith. De ce point de vue Palpy est très décevant malgré tout le travail accomplit. C'est la fin d'une époque pour moi.
En fait, ce sont des illuminés qui font comme si l'Ordre de Bane était toujours actuel alors que la chaine de légitimité est par définition de la Rule of Two cassée par la Prophétie de l'Elu.- Lumiya ? Euh ... lol ? Je sais pas trop ce qu'elle est ..
- Caedus ? Pour moi ce n'est pas un Sith mais un échec de Sith, un ersatz de Sith de par son approche du pouvoir. Je trouve qu'il n'a rien à voir avec Bane par exemple ^^ ! J'ai du mal à définir pourquoi car j'ai pas lu LotF (donc je me trompe peut être).
L’Ordre de Krayt n’est à mon sens qu’une illusion. Je ne sais pas ce que sera l’après-Krayt mais selon toute vraisemblance et vu ce que tout le monde dans Legacy semble penser, il risque fortement de disparaître avec la mort de son leader.- Et enfin on a Krayt. Pour moi c'est un Sith : le mal incarné, une volonté de domination, de pouvoir, la haine des Jedi : tout est là. On reproche à l'Ordre de Krayt de ressembler à la Confrérie des Ténèbres. Krayt ne parle pas d'égalité entre les Sith (chose que Bane reproche) mais d'unité : on voit qu'il y a un vrai chef (et pas qu'un leader), une hiérarchie (qui évolue) et que tous les Seigneurs Sith ne se valent pas contrairement à la Confrérie. On est donc dans un nouveau tournant dans la façon de penser les Sith.
La différence majeure est que tous les Sith précédant la Prophétie tenaient encore cette légitimité. Ainsi, Dooku n’avait aucun problème à apprendre du même Andeddu qui un siècle et demi plus tard se refusera catégoriquement à Krayt. De même, Bane n’a absolument aucun problème à apprendre de l’holocron de Revan.Krayt a voulu faire évolué l'Ordre, comme Kaan l'a (mal?) fait, comme Bane l'a (mal ?) fait et comme Palpy l'a (MAL !) fait ! Il se prend des vents par Andeddu (on sait pas d'où il sort lui ^^), par Bane (enfin par son Holocron, c'est une grande différence car Bane est mort, son Holocron n'est là que pour veiller sur sa règle et n'est pas là pour imaginer une évolution) et par Nihilus (j'ai pas compris le reproche là) ! Oui il fait pas l'unanimité, tout comme Kaan, Bane ou Sidious ne l'ont pas fait (pour Sidious, je parle de son incapacité à perpétuer l'héritage Sith).
Ce qui me gène ici, c’est que si tu parles en effet de la transmission et de l’évolution de la culture Sith, que je ne saurait bien évidemment remettre en cause, tu ne te penches pas véritablement sur la question de la continuité de l’Ordre Sith, qui différencie après tout l’historien profane du membre de l’organisation.Ma conclusion est la suivante (elle vaut ce qu'elle vaut, je peux me planter et je pense qu'on ne manquera pas de m'apporter des contradictions intéressantes) : la culture Sith évolue en se repensant perpétuellement. Ca commence avec Adas, ça passe par les XoXan/Pall/Muur, ça se mélangé à la race Sith, ça évolue logiquement, ça se repense avec Kaan, ça se détruit puis se reconstruit avec Bane, ça évolue 2 par 2 pendant plusieurs siècles, ça part en couille avec Sidious, ça se disperse avec Lumiya, Vergere, Caedus ... et ça se repense avec Krayt. Et il y aura un après Krayt également. Je pense qu'être Sith ce n'est pas être reconnu comme tels par ses prédécesseurs (cela semble impossible étant donné les divergences entre Adas, Muur, Naad ,Kun, Malak, Nihilus, Kaan, Bane, Palpy, Caedus et Krayt) mais d'une part se construire, se penser et évoluer à la fois en opposition et dans la continuité des Sith que je viens de citer ; et d'autre part maîtriser un certain nombre de savoirs, de techniques et de partager une philosophie de la recherche de pouvoir, de la passion, de la puissance et de domination.
En gros : Techniques + Savoir + Philosophie + Héritage x (opposition + continuité) = Sith
Je suis assez content d'avoir réussi à mettre sur clavier tout ce que j'ai dans la tête depuis un moment
Darkchap a écrit:TAWAK a écrit:Le débat est intéressant (même si on l'a déjà eu pas mal de fois)!
Je pense que les Sith se redéfinissent sans cesse :
Mais la qualité d'un ordre n'est-elle pas la continuité ? Il me semble que cette notion est essentielle et que des premiers Sith à la Prophétie, on puisse la retrouver si on essaie.
Darkchap a écrit:- Ensuite la culture Sith évolue avec les Revan, Malak, Kreia, Nihilus, ... mais on voit clairement qu'ils sont déjà assez différents des précédents. Qu'ont-ils de Sith ? Bonne question ... Je n'ai pas vraiment de réponse. Y-a-t-il une rupture nette avec les précédents que j'ai cité au dessus ? Je n'en sais rien car je connais pas trop l'époque.
En fait, personne ne sait assurément mais il semblerait qu'ils aient retrouvé le vrai Empire Sith disparu depuis Sadow, celui-là même qu'on retrouvera dans The Old Republic.
Darkchap a écrit:- Puis on a la Confrérie des Ténèbres de Kaan, Qordis, Kopecz qui pensent être une évolution des précédents Sith, à tort d'après les suivants, à raison d'après eux. C'était une évolution qui, comme on l'a vu par la suite, sera remise en cause. On nous a présenté Bane comme quelqu'un qui a raison, point final. Mais dans les faits, la Confrérie était-elle mauvaise ?
- Là arrive Bane, qui comme l'a fait Kaan avant lui, repense les Sith, ni ces "prédécesseurs" et instaure la Règle des Deux. Il se fait huer par Kaan et Qordis mais il y va quand même. Est-ce toujours un Sith ? Il y ressemble déjà plus que Kaan mais reste loin de Nihilus ou même Freedon Naad.
La différence réside dans la notion de Sith'ari.
La légitimité de Bane est indiscutable du fait de cette prophétie ancestrale. Aux origines inconnues, elle fait le lien entre les premiers Sith et l'Ordre de Bane. En effet, quand l'Ordre Sith du moment deviendra faible, le Sith parfait émergera et le détruira pour le rendre plus fort. Non seulement Bane accomplit cette prophétie mais il s'inspire également des plus grands Sith du passé, dont Revan par exemple, pour rétablir cette forme parfaite de l'Ordre que l'on voit dans les films et qui est par le G-Canon, forcément la meilleure...![]()
Darkchap a écrit:- Lumiya ? Euh ... lol ? Je sais pas trop ce qu'elle est ..
- Caedus ? Pour moi ce n'est pas un Sith mais un échec de Sith, un ersatz de Sith de par son approche du pouvoir. Je trouve qu'il n'a rien à voir avec Bane par exemple ^^ ! J'ai du mal à définir pourquoi car j'ai pas lu LotF (donc je me trompe peut être).
En fait, ce sont des illuminés qui font comme si l'Ordre de Bane était toujours actuel alors que la chaine de légitimité est par définition de la Rule of Two cassée par la Prophétie de l'Elu.
Darkchap a écrit:- Et enfin on a Krayt. Pour moi c'est un Sith : le mal incarné, une volonté de domination, de pouvoir, la haine des Jedi : tout est là. On reproche à l'Ordre de Krayt de ressembler à la Confrérie des Ténèbres. Krayt ne parle pas d'égalité entre les Sith (chose que Bane reproche) mais d'unité : on voit qu'il y a un vrai chef (et pas qu'un leader), une hiérarchie (qui évolue) et que tous les Seigneurs Sith ne se valent pas contrairement à la Confrérie. On est donc dans un nouveau tournant dans la façon de penser les Sith.
L’Ordre de Krayt n’est à mon sens qu’une illusion. Je ne sais pas ce que sera l’après-Krayt mais selon toute vraisemblance et vu ce que tout le monde dans Legacy semble penser, il risque fortement de disparaître avec la mort de son leader.
Darkchap a écrit:Ma conclusion est la suivante [..]
En gros : Techniques + Savoir + Philosophie + Héritage x (opposition + continuité) = Sith
Ce qui me gène ici, c’est que si tu parles en effet de la transmission et de l’évolution de la culture Sith, que je ne saurait bien évidemment remettre en cause, tu ne te penches pas véritablement sur la question de la continuité de l’Ordre Sith, qui différencie après tout l’historien profane du membre de l’organisation.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités