Je suis d'accord avec toi, globalement, l'ancienne trilogie a pas mal de défaut, mais niveau scénario, notamment, je la préfère à la prélogie moi aussi

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Néanmoins, je suis un fan de la prélogie, parce qu'elle apporte des éclairages nouveaux, parce qu'elle est plus mure, moins naïve et qu'elle parvient à traiter de sujets actuels avec finesse et ironie et surtout parce qu'Ewan Mc Gregor campe l'Obi-Wan Kenobi que j'attendais.
anakinfett1138 a écrit:Néanmoins, je suis un fan de la prélogie, parce qu'elle apporte des éclairages nouveaux, parce qu'elle est plus mure, moins naïve et qu'elle parvient à traiter de sujets actuels avec finesse et ironie et surtout parce qu'Ewan Mc Gregor campe l'Obi-Wan Kenobi que j'attendais.
Je m'étais promis de pas faire mon troll mais quand je lis que la prélo est moins naive et plus mure LOL
Je me suis revu l'épisode III ce week end ( enfin revoir est un grand mot plutôt passer le film en accéler ) je n'ai carrément pas retrouver le film que j'avais aimé.
Le jeu d'acteur est inexistant, en fait ils répètent leur texte ( le dialogue avant le duel final est carrément flagrant là où ca aurait du être grandiose, c'est laid )
sans compter les pitoyables jeux du trio principal
Hayden christensen : no comment, même une huitre hongroise a plus de charisme
Natalie portman, on passe de femme pseudo forte à chialeuse de premiere ( on ressent surtout le coté mysogine de Lucas )
McGregor : il s'est fait chier sur le tournage et ca se voit, c'est pas le style de film qui lui convient
Dark Wickie a écrit:Ce qui est drôle, c'est que ma meilleure amie est sur le forum du fan-club officiel d'Ewan McGregor et que, selon lui, c'est un souvenir inoubliable.
Il déclarait qu'ayant grandi avec Star Wars, jouer dedans était un rêve pour lui.
Ben Burrt raconte même qu'ils avaient dû sonoriser les duels au sabre laser de l'Episode I parce qu'EmcG faisait les bruitages...!![]()
Donc, j'ai du mal à croire qu'il se soit fait ch##r.
Liam Neeson, c'est éventuellement plus probable, mais c'est un autre problème.
Je dois cependant faire part de ce qui m'attriste sincèrement le plus: d'avoir entendu des "fans", des jeunes principalement, dire que la Trilogie était nulle parce qu'ils ont vu les six films dans l'ordre.
"La saga est un tout, il faut la voir comme un seul film"
De la même manière, voir Palpatine défiguré et me dire désormais: "c'est la faute de Mace Windu"... Ca sonne faux...
Vanta Extensa a écrit:Un jeune en 1977 trouvera que la prélogie est juste 3 films bourrés d'effets spéciaux et de costumes tous plus invraisemblables les uns que les autres , et ne retrouvera pas ce qui l'a fait rêver en 1977, tandis qu'un jeune dans les années 2000, trouvera que la trilogie est un vieux film avec des effets spéciaux minables (il a vu plein d'autres films des années 2000 bourrés d'effets spéciaux) qui ne reflète absolument plus son époque.
Vanta Extensa a écrit:j'y suis allée un peu fort.
Vanta Extensa a écrit:j'aurais du dire un boulet de 15 ans trouvera que les effets spéciaux de la trilo sont pourris.
Le truc, c'est que la prélogie est bourrée d'énormes clichés cinématographiques que la plupart des réalisateurs savent largement éviter. Je parle bien entendu des plans fixes de TPM, c'est-à-dire le niveau de réalisation d'une série tournée en un temps restreint mais également des scènes affreusement niaises de romance d'AOTC dont même les plus mauvais soap opera d'il y a une décennie ne voudrais pas.Bubu01 a écrit:Pour en revenir sur la préférence prélogie / trilogie, je suis loin d'être assez qualifié au niveau technique de réalisation pour juger, mais je pense malgré tout, qu'il y a quand même une tendance à rabaisser la prélogie par rapport a sa valeur réelle,
En l'occurrence, ce n'est pas faux mais on peut difficilement reprocher quoi que se soit à l'œuvre originale parce qu'avec les années, on a oublié ses petites erreurs, ce qui est normal après tout puisque ces films ont gagné le titre de classiques notamment vis-à-vis du public qui les a vus et revus par centaines de fois.et dans le même temps de mettre la trilo sur un piédestal alors qu'elle ne me mérite pas forcément tout le temps.
Pour ce qui est d'ANH, je ne vois pas tellement de quoi tu parles car certes Mark Hamill et Carrie Fisher ne sont pas de brillants acteurs mais Harrison Ford, Peter Cushing et Alec Guiness rattrapent plutôt bien le coup. Paradoxalement, la prélogie, malgré un casting plus prestigieux, n'arrive pas à les faire jouer et même Ewan McGregor et Natalie Portman sonnent faux...Le jeu d'acteur n'est quand même pas toujours parfait loin de là dans la TO, surtout dans ANH. Et je crois que si l'on avait eu une scène comme celle du palais de Jabba dans un film de la prélogie, la terre entière aurait traité Lucas d'incapable pour avoir osé mettre une scène complétement indépendante de l'intrigue principale et avait aussi peu de rythme dans ce film, pour ensuite bâcler des éléments qui auraient mérité d'être développés (comme la parenté de Luke et Leia).
Uttini a écrit:Une scène qui m'a toujours semblée neu-neu, difficile à gober, c'est quand Obi-Wan et Anakin débarquent dans le bar de Coruscant et disent "Jedi en mission !" en brandissant un badge ou un truc du genre. Ça, ça fait polar américain, ça ne colle pas avec le style épique des autres films, tout comme Obi-Wan dans le bistrot de Dexter pour chercher des infos auprès de son "huggy-les-bons-tuyaux" personnel. Les Jedi ne sont pas des flics
Uttini a écrit:je ne prétends pas être une autorité en matière de direction d'acteurs, mais il me semble en effet que souvent le jeu des acteurs de la Prélogie à tendance à sonner faux.
Une scène qui m'a toujours semblée neu-neu, difficile à gober, c'est quand Obi-Wan et Anakin débarquent dans le bar de Coruscant et disent "Jedi en mission !" en brandissant un badge ou un truc du genre. Ça, ça fait polar américain, ça ne colle pas avec le style épique des autres films, tout comme Obi-Wan dans le bistrot de Dexter pour chercher des infos auprès de son "huggy-les-bons-tuyaux" personnel. Les Jedi ne sont pas des flics, en principe on les reconnait du premier coup d'œil, il n'ont pas besoin de badge, ni d'indic, quoi ! Savoir que Obi-Wan à besoin d'un tenancier de bar à l'hygiène douteuse pour avoir des infos, ça casse l'image qu'on se faisait du guerrier. On imagine pas Qui-gon dans la même situation, il a autrement plus de charisme.
Vanta Extensa a écrit:la scène de l'épisode 2 au nigt-club ne m'a pas choquée outre mesure. le "jedis en mission", montre bien la prétention d'Anakin
des "mechants" qui servent plus de boss de fin niveau dans un jeu video que de veritables ennemis (hop on kicke maul, hop on kicke tyranus, hop on kicke grievous) car trop brievements vus et clairement sous empolyes eux aussi.
Une scène qui m'a toujours semblée neu-neu, difficile à gober, c'est quand Obi-Wan et Anakin débarquent dans le bar de Coruscant et disent "Jedi en mission !" en brandissant un badge ou un truc du genre. Ça, ça fait polar américain, ça ne colle pas avec le style épique des autres films, tout comme Obi-Wan dans le bistrot de Dexter pour chercher des infos auprès de son "huggy-les-bons-tuyaux" personnel. Les Jedi ne sont pas des flics, en principe on les reconnait du premier coup d'œil, il n'ont pas besoin de badge, ni d'indic, quoi ! Savoir que Obi-Wan à besoin d'un tenancier de bar à l'hygiène douteuse pour avoir des infos, ça casse l'image qu'on se faisait du guerrier. On imagine pas Qui-gon dans la même situation, il a autrement plus de charisme.
Vois-tu, tout ce "mais c'est normal puisqu'il faut montrer que les méchants ne sont que les pions sur l'échiquier du vrai [i]villain, Darth Sidious[/i]" devrait marcher en théorie mais au final, on se retrouve toujours au bout du compte avec des méchants largement sous exploités qui ne font que des apparences anecdotiques pour illustrer le thème "look how evil I am, I deserve to die from the hands of that Jedi"...PiccoloJr a écrit:des "mechants" qui servent plus de boss de fin niveau dans un jeu video que de veritables ennemis (hop on kicke maul, hop on kicke tyranus, hop on kicke grievous) car trop brievements vus et clairement sous empolyes eux aussi.
Je serais d'accord avec toi si Darth Maul, le Comte Dooku et le Général Grievous n'auraient d'autre rôle que celui du méchant de service. Or, cela va bien plus loin que ça.
Leurs trois parcours s'inscrivent dans une des grandes intrigues de la prélogie : l'avènement de Darth Sidious au pouvoir suprême par l'exécution de son grand plan machiavélique.
Dès le début de l'Episode I, ce dernier est présenté comme le big boss, et tous les autres méchants se révèlent être, dans un premier temps, ses serviteurs (ou les serviteurs de ses serviteurs), et dans un deuxième temps, une fois tous les plans de Sidious dévoilés et mis en exécution dans l'Episode III, ses pions.
Maul, Dooku et Grievous, par leur forte carrure et leurs conflits répétés avec les héros, servent effectivement de "méchants de service". Mais ce n'est qu'un leurre, pour les héros comme pour les spectateurs. Leurs disparitions relativement rapides étonnent, car ces personnages semblaient promis à un rôle important. Mais dans le même temps, elles renforcent considérablement l'aura maléfique de Darth Sidious. Car ce qui étonne encore plus, c'est que ce dernier ne semble même pas être gêné par la mort de ses plus puissants acolytes. Maul est tout simplement remplacé par Darth Tyranus, qui se révèle bien plus utile. Pire encore, Sidious planifie la mort de Dooku et la tourne à son avantage ! Quand à Grievous, il le livre lui-même aux Jedi quand il veut terminer la Guerre des Clones.
Qu'une personne puisse manipuler avec tant d'habileté trois personnages si puissants et -dans le cas de Dooku et Grievous- si importants dans cette galaxie, voilà qui est absolument fascinant (sans même parler du reste du plan de Darth Sidious).
C'est donc une structure complexe, que l'on ne comprend pleinement qu'après avoir vus les trois épisodes, mais que je trouve très bien pensée.
Uttini a écrit:Une scène qui m'a toujours semblée neu-neu, difficile à gober, c'est quand Obi-Wan et Anakin débarquent dans le bar de Coruscant et disent "Jedi en mission !" en brandissant un badge ou un truc du genre. Ça, ça fait polar américain, ça ne colle pas avec le style épique des autres films, tout comme Obi-Wan dans le bistrot de Dexter pour chercher des infos auprès de son "huggy-les-bons-tuyaux" personnel. Les Jedi ne sont pas des flics, en principe on les reconnait du premier coup d'œil, il n'ont pas besoin de badge, ni d'indic, quoi ! Savoir que Obi-Wan à besoin d'un tenancier de bar à l'hygiène douteuse pour avoir des infos, ça casse l'image qu'on se faisait du guerrier. On imagine pas Qui-gon dans la même situation, il a autrement plus de charisme.
lilik a écrit:C'est vrai qu'on peut critiquer parce que la trilo est plus "ostentatoire", on va dire que la trilo précédée de la prélo.
tamose a écrit:lilik a écrit:C'est vrai qu'on peut critiquer parce que la trilo est plus "ostentatoire", on va dire que la trilo précédée de la prélo.
Mouis, c'est logique
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités