Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les trois ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Etes-vous :

Trilogiste
20
17%
Prélogiste
26
22%
Poslogiste
2
2%
Sagaïste
26
22%
Spinoffiste
0
Aucun vote
Un mélange de tout ça
46
38%
 
Nombre total de votes : 120

Messagepar Anakin Skywalker III » Jeu 25 Oct 2007 - 19:12   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Anakin Skywalker III a écrit:il redit pas 2 fois la même chose ou alors c'est de la provocation.


Oui et ? ...


Et alors on le zaque je sais pas moi....

Dark Devaster a écrit: ça change pas qu'en faisant pareil que Projet il finira pareil :wink: ...


Tu sais, un comportement, ça se change.

====> et si je dis que l'on peut changer, c'est parce que qu'avant aussi j'étais un padawan de m**** et j'ai amlioré mon ortho, la qualité de mes post (mais rien n'a changer là pourtant :D ), et tout et tout...
Modifié en dernier par Anakin Skywalker III le Jeu 25 Oct 2007 - 19:45, modifié 1 fois.
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 25 Oct 2007 - 19:19   Sujet: 

Dites donc ici, calmez un peu vaut esprit hein...
Dans la joie et la bonne humeur ! :P
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6525
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkhobitt » Jeu 25 Oct 2007 - 23:48   Sujet: 

Tom Robin a écrit:Tu oublies Gary Kurtz, Irvin Kershner et Lawrence Kasdan qui ont procuré un apport non-négligeable à la première Trilogie.

Peut-être mais l'idée de base est de Lucas... A moins que, comme Anakin (copain :D ), je n'ai rien pigé ^^
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Tom Robin » Ven 26 Oct 2007 - 0:45   Sujet: 

darkhobitt a écrit:
Tom Robin a écrit:Tu oublies Gary Kurtz, Irvin Kershner et Lawrence Kasdan qui ont procuré un apport non-négligeable à la première Trilogie.

Peut-être mais l'idée de base est de Lucas... A moins que, comme Anakin (copain :D ), je n'ai rien pigé ^^


Oui, Lucas, est l'auteur de l'oeuvre original, et l'initiateur et producteur de sa suite, mais pas vraiment l'auteur, si j'en crois tout ce que j'ai pu lire :wink:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 26 Oct 2007 - 16:33   Sujet: 

je vais me contredire :

Tom Robin, répond a ste question stp, parce que ta non réponse et l'ignorement total de cette interrogation veut pour moi dire "oui".

(Sinon, Darkhobitt, copain ! :D)
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Tom Robin » Ven 26 Oct 2007 - 17:08   Sujet: 

Tom Robin, répond a ste question stp, parce que ta non réponse et l'ignorement total de cette interrogation veut pour moi dire "oui".


non, je suis pas projet :(
Faut croire qu'on est plusieurs à avoir subit l'influence maléfique de Rafik Djoumi. :D
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 26 Oct 2007 - 17:27   Sujet: 

Ah ben quand même... :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 26 Oct 2007 - 19:32   Sujet: 

Tom Robin a écrit:non, je suis pas projet :(


Merci ^^ et youpi xD !
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 26 Oct 2007 - 20:14   Sujet: 

et youpi xD


hum hum.... :roll: en fait ouais t'as raison... :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar NDV » Ven 26 Oct 2007 - 20:29   Sujet: 

Bon, maintenant si vous pouviez arrêter les procès d'intention (et le flood qui va avec) vis-à vis des gens qui ont une opinion différente de la votre et en revenir au sujet, ça serait pas plus mal. :perplexe:
Merci.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 29 Oct 2007 - 17:13   Sujet: 

Tom Robin a écrit:non, je suis pas projet :(
Faut croire qu'on est plusieurs à avoir subit l'influence maléfique de Rafik Djoumi. :D

On a juste à aller voir les messages récents de Projet-2501 sur Allociné, ici par exemple, pour voir exactement les memes trucs que tu nous sors ici, au détail près.
Tu fais ce que tu veux hein, et si tu te conduis bien ya pas de problème, mais ne te fous pas de notre gueule stp... :P
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakinfett1138 » Lun 29 Oct 2007 - 17:45   Sujet: 

Apres avoir enfin vu la saga entiere sur grand écran, je confirme que la trilogie est carrément supérieur, ne serait-ce que pour le spectacle. Là ou TPM m'a endormi (je me suis barré au bout de 30 minutes )ANH m'a fait vibrer. c'est là que l'on découvre que ANH est carrément bourré d'action ( ce n'est que ca la derniere, on s'en apercoit pas trop à la télé mais aussi oui )


Encore une fois on se pose la question "comment des personnages aussi charismatique que Luke et Leia peuvent avoir des parents aussi niais et stupide ?"

Han Solo, IRREMPLACABLE
Au sinon la prélo a tout simplement détruit le 'mythe" du Vador ultra charismatique. Il suffit de se rapeller qu'avant de porter le masque, Anakin était profondément stupide et irresponsable.
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar jcmonchet » Mar 30 Oct 2007 - 13:15   Sujet: 

Moi je suis pour la Prélogie car c'est elle qui m'a fait découvrir Star Wars et en plus les combats aux sabres lasers sont spectaculaires et les effets spéciaux hallucinants.
Mais bon j'aime aussi la trilogie pour son humour et surtout pour Han Solo qui est vraiment super dans Star Wars.
Que la force soit avec toi jeune padawan
jcmonchet
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Oct 2007
 

Messagepar dark vicious » Mer 31 Oct 2007 - 13:30   Sujet: 

Je reste trilogiste puis prélo. La trilo a berçé mon enfance, ca fait 60% du choix :lol:
Plus sérieusement, je trouve que la trilo forme plus un tout a elle seule que la prélo qui manque de poids et ne convainc pas assez. J'imagine que le fait que la trilo qui a connu 3 réalisateurs différents s'est plus renouvellé a chaque épisode que la prélo de Lucas oû chaque épisode tente de rattraper la deception du précédent...

Je rejoins anakinfett lorqu'il évoque la perte de charisme de Vador une fois que l'on a découvert son enfance et son coté ado en pleine rebellion naif et irresponsable.
Ce qui m'a déçu surtout c'est de voir que la prélo n'a pas de personnage principal chariqmatique (excepté Obiwan) pour mener l'action. (Suivre Anakin ou Padmé est d'une lassitude..).

A vouloir faire que des héros tourmenté ou avec un balai ds le c..), on ne s'identifient pas à eux.Luke était le gentil héros naïf caricatural, Han Solo le Fonzy de service et Leïa la femme rebelle, ils restaient complémentaires et on avaient plaisir a les suivre dans leur aventures)

Enfin, chacun trouve sa préférence, il y a 6 films après tout! :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Nov 2007 - 18:31   Sujet: 

Meme en étant "sagaïste", on ne peut renier les différences de style entre les deux trilogies (et entre les six épisodes), qui étaient d'ailleurs pour la plupart tout à fait voulues.
Disons que je trouve le contexte de la prélogie bien plus intéressant : je suis bien plus émerveillé par les différentes planètes habitées et civilisées de la galaxie que par les étendues sauvages et les bases militaires de la trilogie originale. Je trouve aussi bien plus intéressante la chute (d'Anakin comme de la République) que la plus classique reconstruction... C'est plus excitant quand les personnages ont beaucoup de responsablité que quand ils n'ont rien à perdre et foncent tete baissée !

Après il y a des faiblesses de la trilogie originale qui n'ont cette fois pas grand-chose à voir avec le style : le manque de fluidité scénaristique de l'ensemble de la trilogie, ANH ayant été conçu comme un film se suffisant à lui-meme, et ROTJ baclant la plupart des pistes lancées par ESB et en amenant d'autres au dernier moment ; la guerre qui n'est finalement qu'une toile de fond, l'histoire de la galaxie se résumant à deux Etoiles de la Mort qui pètent ; on ne ressent donc pas vraiment d'évolution, la ou chaque épisode de la prélogie représentait une nouvelle étape pour la galaxie ; quelques aliens difficilement crédibles (bon c'est pas trop grave mais un peu genant) ; et puis des problèmes surtout dûs à ROTJ, comme le fait qu'il n'y ait pas de développement final, d'aboutissement pour Han, Leia et Lando, la banalisation de l'Etoile de la Mort, la séparation des intrigues Jedi/Sith et politique (la ou ROTS reliait parfaitement les deux)...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Gary_Kurtz » Ven 02 Nov 2007 - 23:36   Sujet: 

L'explication du pourquoi les films sont à chier après le chef d'oeuvre de l'Empire se trouve dans ma signature, la raison du succès des deux premiers, dans mon avatar.
Il n'y a rien à y rajouter, c'est limpide.

Amicalement.
"I think the most unfortunate thing that happened that Indiana came along. he became convinced that all the audience was interested in was the roller-coaster ride, and so the story and the script didn't matter anymore." Gary, le vrai père de Star Wars.
Gary_Kurtz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Nov 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 02 Nov 2007 - 23:39   Sujet: 

Ca fait fort provoc' de donner son avis comme une vérité générale et de considérer que c'est comme ça et pas autrement...

Même si je considère tout de même qu'il est vrai qu'ESB est le meilleur de la saga :P
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Gary_Kurtz » Ven 02 Nov 2007 - 23:41   Sujet: 

Vous avez le droit de vous tromper.

Mais je pense que tu es d'accord avec moi, vu ta préférence.

Amicalement.
"I think the most unfortunate thing that happened that Indiana came along. he became convinced that all the audience was interested in was the roller-coaster ride, and so the story and the script didn't matter anymore." Gary, le vrai père de Star Wars.
Gary_Kurtz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Nov 2007
 

Messagepar Tycho » Ven 02 Nov 2007 - 23:44   Sujet: 

En fait, Star Wars s'est considérablement amélioré depuis le départ de Gary Kurtz. ANH n'étant supérieur à ESB que par la présence de Dieu à la réalisation, CQFD.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Gary_Kurtz » Ven 02 Nov 2007 - 23:46   Sujet: 

C'est une église ici ?
Quand on parle de fanatiques, tu as l'air d'en être un gros toi.

Amicalement.
"I think the most unfortunate thing that happened that Indiana came along. he became convinced that all the audience was interested in was the roller-coaster ride, and so the story and the script didn't matter anymore." Gary, le vrai père de Star Wars.
Gary_Kurtz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 02 Nov 2007
 

Messagepar Tycho » Ven 02 Nov 2007 - 23:49   Sujet: 

Nope, nous autres sommes des pélerins en terre païenne. On est pas trop bien vu par ici, jamais trop compris pourquoi. Notre église est ailleurs (commence par un D fini par un C).

Mais d'un point de vue strictement littérale, fanatiques, nous le sommes tous.
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
Tycho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Uttini » Sam 03 Nov 2007 - 12:05   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Ca fait fort provoc' de donner son avis comme une vérité générale et de considérer que c'est comme ça et pas autrement...
Même si je considère tout de même qu'il est vrai qu'ESB est le meilleur de la saga :P

+1...
Et ne pas oublier le quatrième balayeur du plateau 3 qui n'était pas le même sur ANH et sur ESB. Ça change tout, ça.
Quant à parler de Dieu en parlant de Lucas, alors là :shock: !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 03 Nov 2007 - 12:09   Sujet: 

Gary_Kurtz a écrit:Vous avez le droit de vous tromper.


Je ne considère pas que l'on puisse avoir tort ou raison d'aimer ou non quelque chose :wink:. Les goûts et les couleurs... ^^

Mais je pense que tu es d'accord avec moi, vu ta préférence.


Oui et non, ESB est mon préféré, mais j'aime la saga dans son ensemble, et mon deuxième film préféré SW est ROTS ( eh oui, de la prélo xD ) :)

Amicalement.


Oui...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Tom Robin » Sam 03 Nov 2007 - 14:11   Sujet: 

Uttini a écrit:Quant à parler de Dieu en parlant de Lucas, alors là :shock: !


Et Gary Kurtz, véritable père de la saga... c'est peut-être poussé un peu loin. Je le qualifierai plutôt d'indispensable collaborateur, celui sans qui rien n'aurait été possible (avant de devenir celui avec qui ça aurait été franchement mieux :D )
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Sam 03 Nov 2007 - 14:16   Sujet: 

Tom Robin a écrit:Et Gary Kurtz, (...) celui avec qui ça aurait été franchement mieux :D

Là, dit comme ça je suis plutôt d'accord, c'est nettement plus nuancé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tom Robin » Sam 03 Nov 2007 - 14:37   Sujet: 

Je sais pas trop où le dire :( , mais ils parlent de Star Wars sur France Culture!!

Mais pas encore un mot sur Gary Kurtz.

EDIT: Eh ben... quelques trucs intéressants, mais beaucoup de d'énormités, chez France Culture. Je passe sur les "Retour du j'ai dit" et autre "Darth Vador".
Le nom de Gary Kurtz n'est pas pronnoncé une seule fois, et Marquand et Kershner se font complètement dévalorisé (malgré la pertinance de la question du présentateur sur le sujet).
"Dans la prélogie, on ne sait pas qui sont les gentils, qui sont les méchants", ça, ça m'a bien fait rire :D
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Hind » Mar 06 Nov 2007 - 21:14   Sujet: 

Les deux, Star Wars forme un tout, grâce a ces deux logie, .. l'une sans l'autre ne serait pas Star Wars, mais je comprend que certain ont un défaut pour l'une des deux logie !
Hind | If Heaven was a mile away
Hind
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 06 Jan 2007
Localisation: Paris - 92 - Bagneux
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Nov 2007 - 10:02   Sujet: 

Tom Robin a écrit:Je sais pas trop où le dire :( , mais ils parlent de Star Wars sur France Culture!!

Et pas plus tard que hier, j'ai entendu le BO de ANH sur Radio Classique...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tom Robin » Mer 07 Nov 2007 - 10:36   Sujet: 

Uttini a écrit:
Tom Robin a écrit:Je sais pas trop où le dire :( , mais ils parlent de Star Wars sur France Culture!!

Et pas plus tard que hier, j'ai entendu le BO de ANH sur Radio Classique...


ça c'est bien :) Ils en passent souvent des musiques de films, comme ça?
C'était quel morceau au fait?
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Nov 2007 - 10:57   Sujet: 

J'étais pas chez moi, mais c'était dans la voiture d'une amie de ma femme, elle écoute Radio Classique en fond et j'ai bondi quand on a entendu tout le thème d'ouverture de Star Wars, version BO 1977. C'était vers 15 heures.
[Edit] Je viens d'aller faire un tour dans leur grille de programmes mais ils n'indiquent pas qu'ils l'ont diffusé. A l'heure dite, c'est un morceau de Philippe Sarde mais le même morceau avait déjà été diffusé un peu plus tôt, donc ils ont dû modifier la prog...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Nov 2007 - 0:48   Sujet: 

J'ai répondu trilogiste mais je pense que dans chaque cas il y a du bien comme du mauvais.

Maintenant pourquoi j'ai choisi trilogiste ?
Simple : je pleures toujours à la fin de ROTJ alors qu'il ne se passe plus rien pendant le massacre Jedi de ROTS.

Et puis niveau scénar etc...
Les trucs habituels quoi.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lord Karda » Mer 16 Jan 2008 - 13:15   Sujet: 

J'ai connu Star Wars par la trilogie originale donc je pencherai plus pour Trilogiste. De plus mon épisode favoris est Le Retour du Jedi... :D
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar filou » Mer 16 Jan 2008 - 14:40   Sujet: 

je dirais les deux,l'un ne vas pas sans l'autre
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Scorps » Jeu 07 Fév 2008 - 0:28   Sujet: 

Moi j'ai voté "trilogiste" car cela reste celle par laquelle j'ai découvert Star Wars, celle que j'ai le plus visionné, et aussi parce je suis particulièrement attaché à ses protagonistes. J'appréciait aussi le fait qu'elle mêlait plus Jedi et non Jedi.

Mais je ne renie pas pour autant la prélogie, elle a ses qualité et ses défauts, mais n'en reste pas moins complémentaire.
Scorps
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 223
Enregistré le: 03 Fév 2008
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darth Jahus » Sam 09 Fév 2008 - 19:15   Sujet: 

Mmm... La prélogie ou la trilogie ?
Simple au fait, le choix.
J'aime plus la prélogie parce que Lucas a eu le temps de s'y préparrer, et a ainsi produit une "merveille", tant du côté cinématographique que du côté de l'histoire en elle même, qui s'integre parfaitement dans l'Univers qu'il a mis en place dans la trilogie.
Juste pour celà, j'admire Lucas, mille fois bravo :wink:

Aya, que la Force soit avec vous
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar castel » Ven 29 Fév 2008 - 21:13   Sujet: 

Haaaa, la fameuse question de la trilogie préférée.

Bon moi pas de prob, je préfère la trilogie.

La prélo est trop centré sur les jedis à mon gout.

Bien sur, c'était totalement inévitable puisque Anakin, Obi-wan et consort en sont. (braaaaaaaaaaaavo, ça c'est un point intelligemment pointé ^^)

Je préfère les X-Wings, les Ties, les escarmouches juste à coup de blasters et le conflit rebels/imps au duel au sabre laser et autres jediries, si j'ose dire, qui pullulent dans la prélo.

De plus, question persos, dans la prélo pour moi il y en a vraiment peu que j'ai vraiment apprécié.

Anakin est intéressant quand ? dans l'épisode 3, et encore dans la seconde partie du film à peine.

Le reste du temps, il se plaint, il se plaint et, oui, il se plaint encore. (jamais content ce bonhomme)

Mais bon ça, c'est une histoire de gout hein.
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar Dark Attsios » Lun 03 Mar 2008 - 17:05   Sujet: 

Pour moi la meilleure c'est la trilogie originale : les combats dans l'espace,les fameuses batailles... trop belles et avec des effets spéciaux trop nombreux dans la prélogie. Je n'ai pas eu l'occasion de voir les films au moment de leur sortie mais je préfère quand même cette période.
J'avais lu dans un magazine une comparaison intéressante :
-dans l'épisode 4, luke, sans ordi de visée, avec 3 vaisseaux impériaux aux trousses dont un appartenant à Vador. Tout espoir est perdu, mais il réussit quand même (bon, quand même avec l'aide de Han Solo) à installer 2 torpilles dans un trou de deux mètres de diamètre. L'étoile noire est détruite.:lol:
-dans l'épisode 1, anakin, malencontreusement obligé de participer à une bataille spatiale, entre par erreur à l'intérieur du vaisseau ennemi, et sans faire exprès il expulse des torpilles sur le générateur (je crois que c'étais le générateur). Les droides sont tous paralysés, la bataille gagnée par... erreur. :sournois: Bon...
Le côté héroique s'est peut-être perdu, quand même...
Après je préfère l'UE de la prélogie même si ce n'est pas la question du topic.
Voilà, sinon comme dit Castel, c'est une histoire de goût.
Dark Attsios
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 27 Fév 2008
Localisation: Vers les mondes du noyau, lune de la planète Melun
 

Messagepar Ulrickin » Mer 05 Mar 2008 - 22:13   Sujet: 

J'ai voté la prélogie!!!

A mort les trilogistes!!!!! :lol:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Mar 2008 - 17:24   Sujet: 

castel a écrit:Je préfère les X-Wings, les Ties, les escarmouches juste à coup de blasters et le conflit rebels/imps au duel au sabre laser et autres jediries, si j'ose dire, qui pullulent dans la prélo.


Pour exactement la même raison, j'aime la prélo. Je préfère les jediries et la mystique de la prélo que la guerre et l'action de la trilo. :P

Mais dans la prélo y a pas Han ! J'aime donc la saga !

Il n'y a pas de Prélogie, il n'y a pas de Trilogie, il n' ya que Star Wars. Unifions la saga !
Modifié en dernier par Calimero le Mar 11 Mar 2008 - 18:06, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Chasky » Mar 11 Mar 2008 - 17:31   Sujet: 

Cf. ma signature :)

C'est le sujet le plus trollesque qui soit, donc je ne rentre pas dans le débat.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Mar 2008 - 18:58   Sujet: 

Ulrickin a écrit:A mort les trilogistes!!!!! :lol:

Epouvantable ! :shock: Et dire que plus je fréquente le forum plus je deviens Sagaïste ! Bigre bigre !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 11 Mar 2008 - 21:36   Sujet: 

La Trilogie pour Harrison Ford et Chewbacca, bien entendu :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Mar 11 Mar 2008 - 21:54   Sujet: 

Moi je suis THE sagaïste mais des fois je regarde Natalie Portman dans AOTC et je doute de mes conviction :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Wan » Jeu 03 Avr 2008 - 20:06   Sujet: 

Il y a bien longtemps...

Mon père n'avait qu'une version enregistrée de l'épisode 6... et donc, j'ai connu Star Wars par la fin... à l'âge approximatif de 5-6 ans... J'aimais déjà le film (l'épisode 6 était donc mon préféré pendant longtemps) mais je n'étais pas encore fan de Star Wars...

La sortie d'Episode 1 a sans doute changé beaucoup de chose dans ma vie... je suis sorti du film (dont je ne connaissais rien au scénario... ce qui n'était pas le cas pour les épisodes suivants à cause des spoilers sur internet, des magazines de ciné, etc) avec l'impression étrange de m'être baladé dans l'espace, les yeux pleins d'étoiles en me disant sans arrêt "wow". Je suis devenu fan à ce moment-là (comme quoi, certain dise que c'est le pire film de la saga... eh ben, c'est celui qui m'a fait devenir fan... ou en tout cas m'a fait découvrir définitivement Star Wars... ou plutôt redécouvrir...). J'ai couru aussi vite à l'hypermarché le plus proche pour m'acheter figurines, magazines (dont le Lucasfilm Mag sans vraiment le savoir) et autres produits du genre...

J'ai visionné les cassettes de l'ancienne trilogie (que je repassais en boucle)... découvrant enfin le début de cette grande histoire... et tombant littéralement amoureux du meilleur d'entre eux : l'Empire Contre-Attaque bien sûr... que je regardais encore plus que les autres. Je lisais et relisais l'intégrale de la trilogie chez Omnibus (ce gros bouquin super bien fait...ah...) puis la trilogie de Timothy Zahn... et me voilà tombé dans les romans de la saga...
S'en suivront bien d'autres achats ou cadeaux agrandissant ma collection... puis les cassettes de la nouvelle trilo... puis les dvds (eh oui, j'en avais pas encore...^^)...

Tout ça pour dire que, pour moi, il serait très difficile de dire si je suis plus 'prélo' ou "trilo"... bizarrement, j'ai toujours cette "rupture" dans la tête qui me fait me dire (souvent) que les deux trilogies n'ont rien à voir... Je crois qu'il n'y a pas trop de distinctions à faire : moi je suis fan tout court...^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Ulrickin » Jeu 03 Avr 2008 - 20:19   Sujet: 

Uttini a écrit:
Ulrickin a écrit:A mort les trilogistes!!!!! :lol:

Epouvantable ! :shock: Et dire que plus je fréquente le forum plus je deviens Sagaïste ! Bigre bigre !


Je plaisantais biensûr! :D
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 04 Avr 2008 - 13:31   Sujet: 

NagaSadowMaster a écrit:Mon père n'avait qu'une version enregistrée de l'épisode 6... et donc, j'ai connu Star Wars par la fin... à l'âge approximatif de 5-6 ans... J'aimais déjà le film (l'épisode 6 était donc mon préféré pendant longtemps) mais je n'étais pas encore fan de Star Wars...

Tout pareil ! Enfin pour moi c'est encore pire : j'ai vu à la fnac la fin du combat Luke-Vader, avec la mort de Palpatine. Ensuite j'ai vu l'Episode 6 au complet.
Puis l'Empire Contre-Attaque est passé à la télé.
Et enfin mon père a acheté le VHS de l'Episode 4 (ancienne version) :x (et j'ai enfin tout compris à Star Wars :lol: )
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Wan » Ven 04 Avr 2008 - 13:46   Sujet: 

Sheon Mistera a écrit:
NagaSadowMaster a écrit:Mon père n'avait qu'une version enregistrée de l'épisode 6... et donc, j'ai connu Star Wars par la fin... à l'âge approximatif de 5-6 ans... J'aimais déjà le film (l'épisode 6 était donc mon préféré pendant longtemps) mais je n'étais pas encore fan de Star Wars...

Tout pareil ! Enfin pour moi c'est encore pire : j'ai vu à la fnac la fin du combat Luke-Vader, avec la mort de Palpatine. Ensuite j'ai vu l'Episode 6 au complet.
Puis l'Empire Contre-Attaque est passé à la télé.
Et enfin mon père a acheté le VHS de l'Episode 4 (ancienne version) :x (et j'ai enfin tout compris à Star Wars :lol: )


:lol: Mon père m'avait un peu raconter le début... ça faisait un peu comme Obi-Wan dans ANH, une sorte de légende : "Lui c'était un fermier sur une petite planète et ensuite il a détruit une arme redoutable...".

Et donc le plus triste dans l'histoire c'est qu'on a pas vécu le "Je suis ton père" de la même fan que bien d'autres fans... :cry: En entendant ça, je me suis dit "bah oui, moi je sais... pourquoi tu cries Luke ?" :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 04 Avr 2008 - 13:53   Sujet: 

Ouais, moi aussi c'est mon plus grand regret :cry:
Pareil pour la "rivalité" Solo-Luke à propos de Leia, moi je m'en foutais puisque c'était sa soeur et que je savais comment ça allait finir :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Wickie » Ven 04 Avr 2008 - 13:55   Sujet: 

Uttini a écrit:Bon, ben évidemment je fais partie de la minorité trilogiste, tout le monde le sais. J'aime bien la Prélogie, c'est pas le problème, mais ce qui a vraiment marqué mon imagination au moment propice, c'est la Trilogie.
Idem pour moi.
Très précisément, je reste émerveillé par la Trilogie qui a été la Révélation de ma jeunesse* et j'ai été déçu par l'histoire contée dans la prélogie (qui ne correspondait pas à ce que j'attendais - ou que j'imaginais - mais ça c'est une porte ouverte).

Néanmoins, je suis un fan de la prélogie, parce qu'elle apporte des éclairages nouveaux, parce qu'elle est plus mure, moins naïve et qu'elle parvient à traiter de sujets actuels avec finesse et ironie et surtout parce qu'Ewan Mc Gregor campe l'Obi-Wan Kenobi que j'attendais.

En même temps, à lire ce que disent les plus jeunes d'entre nous, pour eux, la magie a opéré dès la vision de la prélogie, donc je pense que c'est le premier contact avec l'Univers de Star Wars qui déclenche tout.

Alors, oui, je suis fan des deux, bien sûr, mais j'aurais toujours un petit faible pour la TO...

... et puis Yan a tiré le premier! Na!

* oui, je sais, ça fait vieux c*n...! :D
Modifié en dernier par Dark Wickie le Ven 04 Avr 2008 - 14:16, modifié 1 fois.
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

Messagepar Dark Wickie » Ven 04 Avr 2008 - 14:14   Sujet: 

Limite HS et doctoral: on doit dire hexalogie, puisque logos est une racine grecque, comme hexa, alors que sexa est une racine latine...!
Dark Wickie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 250
Enregistré le: 30 Mar 2008
Localisation: Eure, Vikingland
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations