Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Dim 18 Mai 2008 - 10:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ouai... pourquoi ne pas laisser le texte original tant qu'on y est qui est toujours mieu que n'importe qu'elle traduction :lol: :x
Les Vraies Couleurs, ça le fait je trouve, et puis ce n'est qu'un titre...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Nydo_Horth » Dim 18 Mai 2008 - 11:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Ouai... pourquoi ne pas laisser le texte original tant qu'on y est qui est toujours mieu que n'importe qu'elle traduction :lol: :x
Les Vraies Couleurs, ça le fait je trouve, et puis ce n'est qu'un titre...

Bah je parle jsute du tritre, du meme qu death star c'est mieux que etoile de la mort qui tu ou l'etoile noir ...
Certain titre la traduction sa va mais pour ce livre la les vraie couleur jtrouve sa moyen meme tres moyen d'ou le pourquoi ne pas laisser le titre en VO .... :roll:
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar Qrrl » Dim 18 Mai 2008 - 14:35   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

à partir du moment où l'on a traduit tout les titres précédents, il n'est pas logique de laisser de côté certains d'entre eux en anglais...

la ligne éditoriale veut qu'ils traduise les titres en français, normal en même temps, c'est un éditeur français donc tout doit y passer
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar Nydo_Horth » Dim 18 Mai 2008 - 14:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Oui mais bon sa nous vaut des titres tres moyen, fin bref moi tant que le livre est lui bien traduit ça me va ^^
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar As I Lay Dying » Dim 18 Mai 2008 - 17:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dans la langue de Shakespear Death Star veut bien dire Etoile de la mort donc je vois pas pourquoi on garderait un titre en anglais. Peut-être parce que ça fait style un titre en anglais ?
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU

Messagepar Xarion » Dim 18 Mai 2008 - 17:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

As I Lay Dying a écrit:Dans la langue de Shakespear Death Star veut bien dire Etoile de la mort donc je vois pas pourquoi on garderait un titre en anglais. Peut-être parce que ça fait style un titre en anglais ?

Bah déjà "Etoile de la mort" c'est moche, et dans la littérature c'est Etoile Noire qui a été retenu comme traduction.

Mais t'auras pas le droit de poster tant que t'écouteras un groupe de metalcore pour ados boutonneux :D
Xarion
Jedi SWU

Messagepar Nydo_Horth » Dim 18 Mai 2008 - 17:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est quoi le rapport .. ?
Sinon je prefére les titres en anglais que francais, puis moi je trouve que y a des choses qui doivent pas forcement etre traduite, pour exemple dans Naruto une attaque qui s'appelait rasengan est devenu en fr orbe tourbillonant ( tres laid d'ailleur ), pas contre les fan qui traduisent les episodes et chapitre ont eu l'intelligence de laisser le nom d'origine, enfin apres c'st mon avis ça ne regarde que moi ...
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar As I Lay Dying » Dim 18 Mai 2008 - 19:23   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Xarion a écrit:
As I Lay Dying a écrit:Dans la langue de Shakespear Death Star veut bien dire Etoile de la mort donc je vois pas pourquoi on garderait un titre en anglais. Peut-être parce que ça fait style un titre en anglais ?

Bah déjà "Etoile de la mort" c'est moche, et dans la littérature c'est Etoile Noire qui a été retenu comme traduction.

Mais t'auras pas le droit de poster tant que t'écouteras un groupe de metalcore pour ados boutonneux :D

Parce que pour les Americains/Anglais "Death Star" ça fait pas moche pour eux ?

Ps: Alala les vieux préjugés que c'est drôle ^^

Je suis désolé mais ça me fait rire à chaque fois lorsque l'on dit que "Le nom Fr est moche faut le garder en Eng". Faut aussi se dire que bah que ça fait moche aussi dans la langue originel.

@Naruto93: Tu préféres sans doûte les titres en anglais car ça fait plus style un titre en anglais et que tu "comprends" pas directement le titre. C'est difficile de faire comprendre ce que je veux dire.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU

Messagepar Nydo_Horth » Dim 18 Mai 2008 - 21:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Euh je comrpend parfaitement l'anglais merci :/
Bon faut dire je prefere 100 X l'anglais au francais donc pour ça je prefere un titre en anglais ... oui jsui pas un français normal mais bon ..
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar As I Lay Dying » Dim 18 Mai 2008 - 21:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Si j'ai mis comprends entre " c'est pas pour rien.

Ce que je voulais dire c'est que tu penses pas intuitivement en anglais donc généralement on trouve plus stylisé les titres en anglais que en français.

Désolé pour l'ambiguïté de mon précédent post.
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU

Messagepar Nydo_Horth » Dim 18 Mai 2008 - 21:46   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

As I Lay Dying a écrit:Si j'ai mis comprends entre " c'est pas pour rien.

Ce que je voulais dire c'est que tu penses pas intuitivement en anglais donc généralement on trouve plus stylisé les titres en anglais que en français.

Désolé pour l'ambiguïté de mon précédent post.

ok ok, oui bah on pourrait le voir comme ça :/
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 19 Mai 2008 - 13:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Rico » Lun 19 Mai 2008 - 14:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Salut,

D'abords merci Tawak pour ces infos.
Mais bon soyons clair pour moi c'est pas que des bonnes nouvelles. D'abords il y a ces romans jeunesse qui prenne la place des autres. Vraiment déçu qu'il n'y est donc pas un ou deux LOFT en plus en 2009 (à la fin 2009 il y aura seulement 4 Legacy sur 9 de publié : vraiment ça fait pas beaucoup). Et puis aussi, c'est qu'on avait commencé à avoir l'habitude d'avoir un républic Commando chaque été et bah finalement on aura order 66 en 2010...si tout se passe bien.
Un seul point positif c'est la suite de Darth Bane, rule of two, après un premier tome réussi et bien traduit, j'espère ne pas être déçu par cette suite.
Modifié en dernier par Rico le Lun 19 Mai 2008 - 17:02, modifié 1 fois.
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Lun 19 Mai 2008 - 14:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sympa ces infos...
le planning 2009 dévoilé en mai 2008 ! J'ose même pas imaginer à quoi t'as dû te rabaisser pour nous offrir ça...
bon sinon niveau contenu, ben ça me va : toute parution vf est bonne à prendre, vue la rarete!
puis une surprise intéressante : j'étais pas au courant pour des romans estampillés "the clone wars", on parlait que de BD jusqu'à présent il me semble.

2 remarques, manière de pas poster pour rien :
- on doit penser quoi qd tu dis "roman pr un public + jeune" ? Une mince apparition d'espoir pour une VF des "last of the jedi" et autres trucs du genre par la suite ? (Oui bon on peut rêver... pis maintenant que je les ai presque tous en VO, ce serait bien le moment :x )
- question posée 1 bonne centaine de fois, mais à y être ... et pis jamais 100 sans 101 : toujours pas de précision sur leur intention louable de re-traduire triple zero ? vu que j'ose pas encore vraiment y croire en fait ...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Lun 19 Mai 2008 - 14:59   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Rico a écrit:bah finalement on aura True Color en 2010...si tout se passe bien.

Tu veux pas parler plutôt de Order 66 ? Car True Colors sort en juin et je n'ai pas vu de changements à ce propos.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Rico » Lun 19 Mai 2008 - 15:03   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:
Rico a écrit:bah finalement on aura True Color en 2010...si tout se passe bien.

Tu veux pas parler plutôt de Order 66 ? Car True Colors sort en juin et je n'ai pas vu de changements à ce propos.

Merci de la rectification Dalsk C'est bien de Order 66 dont je voulais parlé :wink:
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU

Messagepar Qrrl » Lun 19 Mai 2008 - 15:11   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je m'avoue surpris par ce programme et j'avoue que j'espère bien le voir modifié d'ici là...

The clone Wars? Osef je trouve, je préférerais qu'ils nous pondent Order 66 et The Force Unleashed que deux tomes de clones Wars qui ne sont en fait que de simples petits tie-in de la série télé...

A la limite j'accepterais ce planing si pour la peine ils nous pondaient les versions fleuve noir de "Une question de Survie", le "Fantôme de Tatooine" et "Tempête sur Cestus"
Allez quoi! y'a qu'une mise en page et l'impression à faire!
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 19 Mai 2008 - 15:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

dark susy a écrit:Sympa ces infos...
le planning 2009 dévoilé en mai 2008 ! J'ose même pas imaginer à quoi t'as dû te rabaisser pour nous offrir ça...

:sournois:

Si tu savais :D !

Pour toutes vos questions, j'ai pas de réponses puisque tout ce que j'ai appris, vous le savez. J'attend un peu vos réactions et recontacte le Fleuve dans les prochains jours :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Lun 19 Mai 2008 - 15:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:13, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar max-attac » Lun 19 Mai 2008 - 16:56   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

c'est triste d'avoir trois romans pourri sur clones wars la serie plutot que des pdlc ou des lotf, ils auraient pu les refiler a pocket junior, mais bon ..... :roll: :roll:
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 19 Mai 2008 - 17:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

max-attac a écrit:c'est triste d'avoir trois romans pourri sur clones wars la serie plutot que des pdlc ou des lotf, ils auraient pu les refiler a pocket junior, mais bon ..... :roll: :roll:

Visiblement t'en sais plus que moi sur le contenu ... Sérieux, dis pas que c'est pourri, t'en sais rien :wink: ! Bien sur on aurait presque tous préféré des LotF, mais ce qui sort à la place n'est pas forcément à jeter. Et ce d'autant plus qu'on en sait presque rien :P !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Lun 19 Mai 2008 - 17:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:J'avoue être gêné voir déçu de n'avoir que 2 romans lotf en 2009. Il faudra attendre 2010, voir 2011, pour avoir l'histoire complète.

J'ai fais le même calcul : début 2012 pour le neuvième tome si ça continue sur cette lancée. Faut dire que c'est un peu à cause de cela que j'ai lâché la VF bien que j'achète toujours. On a pris beaucoup trop de retard et ça va continuer comme ça.
Faudrait que Pocket Jeunesse s'occupe des "tie-in" The Clone Wars et laissé le Fleuve s'occuper du reste.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Lun 19 Mai 2008 - 17:33   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Y avait pas une histoire comme quoi Pocket Jeunesse n'avait pas rempilé pour les droits de la license star Wars en France, et aucun autre éditeur n'a pris le relai ... ou j'ai fumé ?!
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Lun 19 Mai 2008 - 18:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En ce qui me concerne la période clone wars reste ma préférée malgré sa surexploitation (et vu celle du post-rotj ça relativise), donc les nouveaux bouquins sur la serie ne me dérangent pas en soi mais c'est leur "public plus jeune" qui m'enerce pas mal, parce que si c'est bien du niveau des romans jeunesse alors ça risque d'être sans moi.
Je suis fan de SW mais pas au point de lire des livres pour les 8-12 ans, faut pas abuser. :o Bon là c'est pas la faute de FN c'est plutot les grands penseurs en marketing de chez lucasbook. En passant, entre la jeunesse de jacen-jaina, celle des anakin skywalker et solo, et les last of the jedi, ils veulent faire autant de bouquin jeune que de bouquin "adulte" ou quoi ? :evil:

Pour les LOTF, sans être vraiment intérressé par cette partie de l'UE, je remarque que 2 tomes par an ça fait s'étaler la serie sur 4 ans et demi alors qu'aux states ça a dû prendre la moitié de temps, rien que pour ça je trouve qu'on est pas gatés, le fait que le premier tome VF sorte après le dernier tome VO était déjà pas genial alors là ce rythme de parution n'arrange rien. :(

A l'opposé le deuxième Dark bane et le premier Coruscant Nights sortent seulement un an et demi après la vo, c'est pas pour me déranger mais c''est pas très juste par rapport aux retards précités.... :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar Nydo_Horth » Lun 19 Mai 2008 - 18:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bon et bien pas grand chose pour moi la :/
J'en suis pas encore aux LOTF alors bon ...
Moi j'aurai préféré une reediton des romans apres les X-wing voir meme des x-ing car je sens que je vais galerer a avoir certain roman a des prix convenable ..
ENsuite clone wars bah perso ils ne me tentent pas vraiment ...
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Lun 19 Mai 2008 - 18:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mouai mouai mouai....
Ils sont prévus au USA ces romans clone wars, j'en ai pas entendu paler :?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Lun 19 Mai 2008 - 18:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi j'attends avec impatience Dark Bane :D ben oui le premier était excellent! Et je vais sûrement acheter Coruscant Nights, parce que c'est toujours bon d'avoir un bouquin dans la période III-IV!
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Nydo_Horth » Lun 19 Mai 2008 - 18:27   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Alpha63 a écrit:Moi j'attends avec impatience Dark Bane :D ben oui le premier était excellent! Et je vais sûrement acheter Coruscant Nights, parce que c'est toujours bon d'avoir un bouquin dans la période III-IV!

Ah oui moi aussi le Bane, deja la je suis sur le premier j'adoore ^^
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar Lewis_Orne » Lun 19 Mai 2008 - 18:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est de pas voir The Force unleashed, pardon, "Le pouvoir de la Force" de Sean Williams au programme. Ca le reporte à février 2010 quand même. :cry:(au mieux).

A ce train là, c'est sur qu'on aura toujours 10 romans de retard sur les USA.

Enfin, c'est un calendrier prévisionnel, donc on peut toujours espérer des changements.
Lewis_Orne
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Lun 19 Mai 2008 - 19:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Mouai mouai mouai....

Je ne crois pas que l'affaire ait été reportée sur SWU. En tout cas je n'ai pas le souvenir.
J'avais fais une news sur KW lorsque les infos avaient fait surface.
En fait ce sont plusieurs livres basés sur la série TV et le film. Ils sont tous pour la jeunesse si je ne me trompe pas. Le premier n'est autre que la novélisation du film et on pense que ce sera écrit par Karen Traviss. Ensuite le second tome pourrait être écrit par Karen Miller.
A part la novélisation, ce sera des livres "tie-in" vis à vis de la série.

Je crois que le résumé est là, mais je ne suis pas sûr à 100% de ma mémoire ^^

Lewis_Orne a écrit:Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est de pas voir The Force unleashed, pardon, "Le pouvoir de la Force" de Sean Williams au programme. Ca le reporte à février 2010 quand même. :cry:(au mieux).

Le livre n'est jamais apparu dans le planning Fleuve Noir ? Mais je crois que je confonds avec Delcourt.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 19 Mai 2008 - 20:00   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:
Onimi a écrit:Mouai mouai mouai....

Je ne crois pas que l'affaire ait été reportée sur SWU. En tout cas je n'ai pas le souvenir.
J'avais fais une news sur KW lorsque les infos avaient fait surface.
En fait ce sont plusieurs livres basés sur la série TV et le film. Ils sont tous pour la jeunesse si je ne me trompe pas. Le premier n'est autre que la novélisation du film et on pense que ce sera écrit par Karen Traviss. Ensuite le second tome pourrait être écrit par Karen Miller.
A part la novélisation, ce sera des livres "tie-in" vis à vis de la série.

Exact, on a "oublié" d'en parler :wink: ! Merci pour ces précisions car je savais vraiment pas grand chose :D
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Lun 19 Mai 2008 - 20:09   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ravi d'avoir aidé :wink:
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Nydo_Horth » Lun 19 Mai 2008 - 20:43   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah ... si c'est pas beau l'entraide sur les forums SWU :D

Sinon les legacy of the force, comme je voi que tout le monde connais sauf moi, ça se passerait pas dans l'ére Cade Skywalker et cie ? ( merci de pas spoiler j'en susi encore aux x- Win moi lol )
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Lun 19 Mai 2008 - 20:47   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Nop, pas du tout.
Ça se passe en l'an 40, cinq ans après Le Nid Obscur.
Cade et cie c'est en 140 ^^ D'ailleurs cette période s'appelle Legacy et pas Legacy of the Force.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Lun 19 Mai 2008 - 23:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Lol il y a quelques jours j'ai envoyé un mail au fleuve (ne sachant pas que tawak l'avait fait aussi mais au moins ça met la pression!!!!!!!!!!) sur les réeditions. J'ai eu la réponse aujourd'hui.
Mauvaise nouvelle: Aucune nouvelle réedition du NOJ
Bonne nouvelle: Réedition de triple zero et dark lord l'ascension de dark vador (je vois pas l'utilité pour ce dernier)
pilou59
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Mar 20 Mai 2008 - 0:04   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Jeu 06 Aoû 2020 - 19:13, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Mar 20 Mai 2008 - 1:20   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Alleluia pour triple zéro ! merci pilou
Ils précisaient une date ? genre plutôt bientôt, ou en 2009...
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar light maul » Mar 20 Mai 2008 - 12:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bon, d'accord c'est bien qu'ils mettent des romans jeunesse, vu que Pocket Junior a pas rempilé... mais pas au détriment des autres Romans, qu'ils les mettent en plus.
Ya du matos quand même, certes mettre tout loft dans une seul année cela aurait ou paraitre trop pour certains peut-être, mais ordre 66 en 2009 ça l'aurait fait quand-même? non?
Ils ont peur d'être en rupture de roman à traduire pour les prochaines années , ou quoi?

si c'est ça, qu'ils s'inquiète pas, non seulement il y a encore des non traduit, mais des non porté ( je parle des pdlc qui n'ont pas eu de portage en poche), et puis je suis sure que les auteurs même s'ils ne font pas beaucoup d'annonce ne vont pas s'arrêter en si bon chemin
light maul
Jedi SWU

Messagepar Nydo_Horth » Mar 20 Mai 2008 - 12:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

A quoi bon une réediton pour dark lrods l'ascension de vador ? moi il est encore au magasin :/ et triple zero aussi :/
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar sirius » Mar 20 Mai 2008 - 13:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Naruto93 a écrit:A quoi bon une réediton pour dark lrods l'ascension de vador ? moi il est encore au magasin :/ et triple zero aussi :/

Pour Triple zéro, c'est à cause de la médiocrité ( pour rester poli ) de la traduction. Du moins c'est ce que j'avais sur les fora SWU. Les critiques sur ce point avaient été telles que ça m'a même dissuadé de le lire. Donc une réedition me va très bien ([mode ma vie à moi] par contre ça cera forcément après true colors qui sort en juin donc je vais devoir lire la serie dans le dèsordre :x [mode ma vie à moi] ).

Par contre, je n'avais rien vu de similaire pour dark lord (en plus c'est le bouquin que je comptais m'acheter cet après-m donc maintenant je suis plus très sûre de mon choix avec cette histoire :? ) edit 2: je viens de relire le topic avec les avis sur le livre en VF et apparement y avait rien à dire sur la traduction donc cette réedition est vraiment bizarre :? :?

edit: 100 ième post (après plus d'un an d'inscription oui je sais c'est pas beaucoup :D (euphémisme quand tu nous tient...))
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar Nydo_Horth » Mar 20 Mai 2008 - 17:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Bah perso moi j'ai commencé a le lire qquand je l'ai acheter triple zero, ça ma soulé au bout d'un moment mais bon c'est surement que j'etait impatient de commencer les livres situés apres les films ^^
( d'ailler ceux la j'en suis pas décus )
Mais bon je vais pas me racheté une deuxieme fois triple zero , meme si c'est mieux traduit ....
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar Fett Boba » Mar 20 Mai 2008 - 19:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Eh bien, moi je suis pour l'édition de deux romans en parallèle (un "jeune" / un "adulte"), le "jeune" dans une nouvelle collection. Et pourquoi pas les "jeunes" intercallés entre deux "adultes". Comme ça le pouvoir d'achat reste quasi identique sur un même mois et tout le monde est heureux! Et on rattrape le retard.

Pour les réed, oui, il faut les inédits "presse de la cité" et refaire le stock des anciens (vent de trahisooooooooooon) parceque les deux sus-cités... franchement, c'est hyper-récent!! Et ca sert a rien de vouloir écouler les NOJ si des épisodes au milieu ne sont plus édités!!
Fett Boba
Padawan

Messagepar Dalsk » Mar 20 Mai 2008 - 20:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Le problème c'est qu'une fois que du retard est pris, c'est très dur de le rattraper.
Moi je dis, ne soyez pas pressés pour les deux PdlC jamais sortis en poche.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Drizzt69200 » Mar 20 Mai 2008 - 22:14   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je soupsonne les gens de FN d'avoir retenu le stock de livre introuvable et de les vendre au compte goute sur e-bay.

Plus serieusement, je comprend pas trop leur mode de fonctionnement. Ils sont forcement informé de la forte demande qu'il y a sur les livre "introuvables" alors pourquoi s'amusent-il a réediter des livres qui sont encore en rayons dans tout les magasins de livre de france et de navarre?

quant à vendre des livres qui suivent les livre du NOJ si les gens peuvent pas lire les livres qui les précedent pourquoi sauteraient-ils 50ans d'histoire pour passer à la suite en manquant la moitié de l'histoire?

et puis bon un livre déja traduit avec les rotatives prêtent à imprimer de nouveau livre flambant neuf ca leur coute quand même pas aussi chére que d'editer un livre ou tout est à faire et ils se vendent le même prix en magasin...

C'est quand même triste que pour finir l'histoire je soient obligé d'acheter les livres en anglais et de galerer a lire l'anglais pour boucher les trous des livres qui se vendent 40€ d'occasion...

en plus ces livres en version FR ils les vendent au Canada en belgique y'a quand même un gros marché...ca se vendrai comme des petits pain des planette rebelle, des vent de trahisson, le traitre fantome de tatooine etc...surtout après la penurie les gens se jeteraient dessus pour être sur de les avoir cette fois-ci lol moi le 1er
Drizzt69200
Padawan

Messagepar Dago » Mar 20 Mai 2008 - 22:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je ne suis pas sûr du tout (mais alors pas du tout) qu'il y ait une "forte demande" pour les livres SW.
Dago
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mar 20 Mai 2008 - 22:42   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dago a écrit:Je ne suis pas sûr du tout (mais alors pas du tout) qu'il y ait une "forte demande" pour les livres SW.

Moi non plus malheureusement :( !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Mar 20 Mai 2008 - 22:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je crois que ça vient surtout du Fleuve.
Je me répète mais toutes leurs grandes séries ont coulées : LanceDragon, Royaumes Oubliés, Compagnie des Glaces.
Star Wars vivote vraiment chez eux : un roman tous les deux mois, des rééditions pas nécessaires, des rééditions nécessaires qui n'arrivent pas, des prix qui augmentent, des traducteurs qui ne font pas leur travail...

Apparemment ça les intéresse plus de publier Newport Beach :perplexe: (vu en masse au Salon du Livre)
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Mar 20 Mai 2008 - 22:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

dark susy a écrit:Alleluia pour triple zéro ! merci pilou
Ils précisaient une date ? genre plutôt bientôt, ou en 2009...

Les 2 réeditions sont pour cette année.
pilou59
Jedi SWU

Messagepar Nydo_Horth » Mar 20 Mai 2008 - 23:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dago a écrit:Je ne suis pas sûr du tout (mais alors pas du tout) qu'il y ait une "forte demande" pour les livres SW.

Oui est non, cela dépend de ce que l'on entend par forte demande, cari l ya quand meme une demande assez consequente pour que les livres deviennes quasi introuvables pour certains ...
Nydo_Horth
Jedi SWU

Messagepar light maul » Mer 21 Mai 2008 - 12:58   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Je crois que ça vient surtout du Fleuve.
Je me répète mais toutes leurs grandes séries ont coulées : LanceDragon, Royaumes Oubliés, Compagnie des Glaces.
Star Wars vivote vraiment chez eux : un roman tous les deux mois, des rééditions pas nécessaires, des rééditions nécessaires qui n'arrivent pas, des prix qui augmentent, des traducteurs qui ne font pas leur travail...

Apparemment ça les intéresse plus de publier Newport Beach :perplexe: (vu en masse au Salon du Livre)

il y avait aussi Star Trek qui a coulaé, et pourtant il y avait une certaine demande( je sais de quoi je parle, je faisait partie d'un forum ST à l'époque), mais a mon avis du point de vu du fleuve, la demande tel quel est décrite dans les fora et la demande réel ne doit pas être la même, et oui, il doit y avoir plein de gens en dehors des fora qui ne sont pas demandeur, et des roman Buffy, angel, Newport Beach, plus belle la vie... doivent apparemment rencontré plus de demande. Ils doivent aussi faire de la place pour les nouveauté: age of conan...
donc avec tout ça Poursuivre SW pour eux est peut-être déjà beaucoup?
Certe les reeditions sont utiles, mais se concentrer sur le matériel inédit et une bonne chose, il y a douze mois dans l'année, pourquoi par 9 noouveautés et 3 rééditions, voir 6 nouveautés normales, 3 nouveautés jeunesses, et 3 rééditions, moi ça me paraitrais un bon ratio,non?
light maul
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations