Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Darkwilliam a écrit:Xarion a écrit:tamose a écrit:Et on a aussi les détails de cette traque.
Et si on suit ta logique, (et ne le prend pas mal) quel interet à se moment à tous les bouquins de l'UE avant les films, car on sait que les Jedi vont disparaitre, que Anakin va devenir Vador, que Leia va sauver Han.....
L'interêt est de montrer comment et, bien que l'on sache qu'ils ne vont pas le trouver, on se dit:
Oui, vous y êtes....![]()
Ben justement moi j'y vois aucun intérêt à ces bouquinsj'aime pas l'UE prélogique.
On se demande pourquoi tu as acheté ce livre alors si tu savais que tu n'allais pas l'aimer étant donné qu'il introduit (à merveille pour moi) ROTS!
Onimi a écrit:Point de Rupture ! " un niveau affreusement bas "!!!![]()
![]()
Faut vraiment détesté La Guerre des Clonespour dire ça.... mais bon, chacun ses gouts...
Introduire la Guerre des Clones (bordel c'est pas rien, c'est la guerre des clones, la méga guerre galactique entre deux puissances !) avec une histoire à si petite échelle, presque anecdotique, ça annonce du plus mauvais pour la suite...
Darkwilliam a écrit:Introduire la Guerre des Clones (bordel c'est pas rien, c'est la guerre des clones, la méga guerre galactique entre deux puissances !) avec une histoire à si petite échelle, presque anecdotique, ça annonce du plus mauvais pour la suite...
En même temps, c'était bien le but de l'auteur! Il voulait faire quelque chsoe de plus "intimiste" mais en même temps de révélateur des horreurs de la guerre.
tamose a écrit:Je trouve ce procédé plus interraissant, car on voit la guerre dans son ensemble, aussi bien à grande echelle que sur des plans plus personnel.
Xarion a écrit:tamose a écrit:Je trouve ce procédé plus interraissant, car on voit la guerre dans son ensemble, aussi bien à grande echelle que sur des plans plus personnel.
Nan mais ça je dis pas, mais commencer par une histoire personnelle ne reflète en rien la guerre dans son ensemble. Pour introduire ce cycle, il aurait fallu selon moi des événements à plus grande échelle.
Rostan a écrit:Xarion a écrit:tamose a écrit:Je trouve ce procédé plus interraissant, car on voit la guerre dans son ensemble, aussi bien à grande echelle que sur des plans plus personnel.
Nan mais ça je dis pas, mais commencer par une histoire personnelle ne reflète en rien la guerre dans son ensemble. Pour introduire ce cycle, il aurait fallu selon moi des événements à plus grande échelle.
C'est pas censé être le rôle de AOTC ?
Onimi a écrit:Il me semble que la première version été Labyrinthe of Evil ( mais excuse d'avance à George si je me trompe). Mais on sait tous que Lucas a pris rarement compte, sinon jamais, du travail des auteurs de l'UE.
Max Dolesan a écrit:Bon j'ai acheté le Labyrinthe du Mal. Pour l'instant j'aime beaucoup, pour une fois la traduction est bonne...
Kieffer a écrit:Max Dolesan a écrit:Bon j'ai acheté le Labyrinthe du Mal. Pour l'instant j'aime beaucoup, pour une fois la traduction est bonne...
Et bien, je viens moi aussi de sauter le pas afin de rattraper mon court retard concernant les romans VF Fleuve Noir Star Wars et je dois faire deux remarques concernant ce titre :
+L'intrigue et l'action sont omniprésentes et tiennent bien en haleine.
-La traduction est catastrophique, au moins une faute d'orthographe ou de traduction par page quand ce n'est pas plus. Je met donc un gros bémol sur ce point là concernant ce titre, j'espère ne pas avoir la même déception concernant les romans relatifs à Yoda et à l'ascension de Dark Vador parus récemment et qui dorment pour l'heure dans ma bibliothèque.
TAWAK a écrit:Xarion, on a pas besoin d'être pro pour juger de la qualité d'une traduction, ou au moins de dire : "ce passage est mal traduit" ou "il y a beaucoup trop de fautes d'orthographes" ...
Pour traduire moi aussi de temps en temps de courts textes (qui ne sont que des miettes par rapport au travail de titan que représente la traduction d'un roman), je me doute bien que ça ne doit pas être facile mais quand une traduction est fantastique ou au contraire à chier : il faut le dire point.
De plus, je ne suis pas footballeur, mais j'ai quand même trouvé le match de l'OM d'hier à chier, je ne suis pas peintre mais j'adore certaines mouvements, je ne suis pas écrivain mais certains auteurs me fascinent, je ne suis pas un grand cuisinier, mais je déteste les concombres, alors ton argument me dépasse un peu ...
Xarion a écrit:Ben c'est simple : pour juger une traduction, faut déjà d'une connaître les procédés de traduction, et de deux, deviner (à défaut de connaitre) le texte d'origine. Alors à moins que tu aies dans la poche une licence d'anglais au minimum, je me demande bien comment tu peux juger si un passage est mal traduit.
Pour conclure, je laisse la parole à Darkwilliam, qui a écrit:Vous hésitiez à acheter ce Labyrinthe du Mal? J'espère que ce n'est plus le cas!![]()
defrai91 a écrit: je passe au sujet Labyrinth Of Evil !
TAWAK a écrit:C'est encore spoiler ça? C'est sorti y a cinq ans en BD, faut pas pousser
!
http://www.starwars-universe.com/livre- ... -ends.html
Alpha63 a écrit:defrai91 a écrit:et je suis pas trop choqué de ma transition Clone Wars Miller vs Labyrinth of Evil LucenoPour le moment je trouve que c'est de meme qualité
![]()
![]()
defrai91 a écrit:Ca à l'air plutot pas mal du tout Dark Rendezvous, à lire une prochaine fois ?
Sergorn a écrit:defrai91 a écrit:Ca à l'air plutot pas mal du tout Dark Rendezvous, à lire une prochaine fois ?
J'ai beaucoup aimé perso.
Après il fait parti de ces romans qui ont été très bien reçu à leurs sorties VO en 2005 et assez mal reçu à sa sortie VF si je me souviens bien![]()
-Sergorn
defrai91 a écrit:Alors j'annonce mes futurs lectures (pour toi Superbuy) : Shatterpoint ET Dark Rendezvous !
superbuy a écrit:defrai91 a écrit:Alors j'annonce mes futurs lectures (pour toi Superbuy) : Shatterpoint ET Dark Rendezvous !
Et Dark Lord alors? Je croyais que tu l'avais reçu chez toi![]()
defrai91 a écrit:oui oui, Dark Lord m'attend sagement apres LoE, mais pour la prochaine commande : shatterpoint et darkrendezvous (ils m'aiment bien chez amazon, ca fera 8 romans en moins de 2 mois )
(je suis content d'avoir trouvé ces 2 romans dans l'époque CW car j'ai du mal à envisagé de passer à NR (l'académie jedi) puis le NOJ ^^)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités