Réaction (mini spoiler) : UN CHISS MOFF : LA GRANDE GRANDE CLASSE

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dark Nazgûl a écrit:Heu oui Tawak, on le voit dès le numéro 1 tu sais...![]()
Sinon, je trouve les dessins de Duurseman zarb, mais j'aime bien cette preview
Y a que Booster et moi qui avons lu le 14 ou quoi ?!
Dis donc ça se voit que c'est les vacances pour certains MDR !
DarkHubb a écrit:on peut enfin voir un jedi un peu sombre sans pour autant que se soit un sith ou un jedi noir qui veut absolument faire le mal.
Ulrickin a écrit:je m'explique: Il y a toujours eu des Siths et des Jedi dans l'univers SW. Alors les chevaliers impériaux qui ont les pouvoirs de la force, ne sont ils pas en trop?
mais les chevaliers imp' sont se que j'attendais depuis longtemps.
Enfin des jedi qui se battent avec hargne et aggressivité, ils sont se que j'ai toujours voulu voir chez le jedi conventionnel.
Ils permettent enfin de mettre fin au manicheisme jedi/sith: on peut enfin voir un jedi un peu sombre sans pour autant que se soit un sith ou un jedi noir qui veut absolument faire le mal.
Le seul reproche que je pourrais faire est que quand on lit le comics, la distinction jedi/chevalier imp' reste flou dans cette periode troublé (avec l'ordre jedi quasi exterminé, ... encore une fois ).
Mais bon, ce point est surtout du à leur utilisation dans le scenario (beaucoup trop centré sur notre incontournable duo).
Dark Jeffus a écrit:Hum... ça tiens pas debout cette histoire, c'est comme si je te parlais de sith "un peu gentil". Un chevalier imperial n'a rien à voir avec un jedi ni un sith, c'est une nouvelle donne. Un nouvel utilisateur de la force qui ne se prend pas la tête avec la philosophie du côté obscur ou lumineux, comme si la force ne pouvais pas agir sur lui de ce côté là .
Dark jeffus a écrit:Je crois que l usage de la force agis sur la personnalité des personnes : tu fais le bien t es un jedi, tu fait le mal t'es un sith... t'es au milieu comme les imperiaux, et bien tu bascules d'un coté ou de l autre comme nous l'a deja montré l histoire .... Alors des chevaliers imperiaux qui debarquent aprés des milliers d années d'utilisation de la force et qui echapperaient à ces preceptes... hum, c'est limite... mais cela n'engage que moi !!!![]()
Sky Karrde a écrit:Etre Sith, c'est quelque chose de bien plus profond qu'être un "Méchant" : Ventress, Mara Jade, Joruus C'Boath étaient des méchants sensibles à la Force, mais surement pas des Sith ! Pas des Jedi non plus, mais ils n'ont pas suivi les enseignements Sith.
Dans la BD "Mara Jade", on voit bien que même si elle sert l'Empire et qu'elle n'a jamais entendu la voix de la Force, elle a un bon fond.
Qui Gon Jinn dans une certaine mesure
Ben, désolé, mais j'ai lu la même chose que Skyjeffus a écrit:Quoi assajj ventress pas un sith et elle n'a pas reçu d'enseignement sith ??? On doit pas parler de la même alors ou alors tu as lu les bd les yeux fermés !!
hmm... j'pourrai être d'accord avec toi, mais la lecture d'un comics, me fait penser différemment. Le but de Palpatine était de la laisser entre la lumière et les ténèbres je pense. Pas d'en faire une adepte de l'obscurité.Ensuite mara jade elle a quand même sacrement penché du coté obscur avec le nombre de sal boulot qu elle a effectuée et pour finir avec vos son état de "gris" n'a été qu une passe a la fin de laquelle il est revenu vers le coté lumineux de la force, il aurait trés bien pu basculer du coté obscur.
Jolee Bindo l'a fait sans problèmeC'est un etat transitoire que traverse nombre de jedi mais a mon avis en aucun cas on ne peu vivre une vie "grise".
Pour moi, Qui-Gon aurait pu devenir gris. D'ailleurs certains Jedi le qualifient déjà comme Jedi Gris, aux dires de Tyvokka (désolé si c'est pas la bonne orthographeDago a écrit:Qui-Gon Jinn n'a rien avoir avec un Jedi gris.
Et Dooku ne lui prodigue pas d'enseignements Sith selon moi!
c'etait une image pourtant pas bien dure à comprendre
Et Dooku ne lui prodigue pas d'enseignements Sith selon moi!
bon=jedi, et sith=mechant c'etait une image pourtant pas bien dure à comprendre ...
C'est un etat transitoire que traverse nombre de jedi mais a mon avis en aucun cas on ne peu vivre une vie "grise
t'es au milieu comme les imperiaux, et bien tu bascules d'un coté ou de l autre comme nous l'a deja montré l histoire ....
Dark jeffus a écrit:Quoi assajj ventress pas un sith et elle n'a pas reçu d'enseignement sith ??? On doit pas parler de la même alors ou alors tu as lu les bd les yeux fermés!!
Dago a écrit:Ares a écrit:je me demande même si Krayt mérite le titre de sith.
On voit que les anciens Sith ne le considèrent pas comme un des leurs. C'est d'ailleur un des trucs les plus interressants de la série.
Dark jeffus a écrit:Alors là on touche le fond... Bon dooku a bien pris assajj ventress sous son aile et il l'a formé non ?? ( cf clone war animated) Dooku ou dark tyrannus est bien un sith non ?? Donc assajj ventress=sith.
Ares a écrit:Ah ça vient de sortir, c'est les nouvelles théories de Jeffus, bien meilleures que les officielles, c'est ça?
Jey a écrit:C'est bien dans le #15 qu'on en saura plus sur les origines de Krayt ? Argh j'ai hâte, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas un perso connu(en gros ni
Spoiler: Afficher
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités