Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Legacy, par John Ostrander et Jan Duursema

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Ven 13 Juil 2007 - 22:27   Sujet: 

La preview du 15 est en ligne

Réaction (mini spoiler) : UN CHISS MOFF : LA GRANDE GRANDE CLASSE 8) !!!!!!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 14 Juil 2007 - 13:08   Sujet: 

Heu oui Tawak, on le voit dès le numéro 1 tu sais... :D
Sinon, je trouve les dessins de Duurseman zarb, mais j'aime bien cette preview :sournois:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 14 Juil 2007 - 13:32   Sujet: 

Raaaaa que c'est bon. Luttes intestines pour le pouvoir( ça rappelle Palpy and co :sournois: ), référence au rôle prépondérant joué par les Moffs pour les Vestiges avant qu'il n'y ait de nouveau un Empereur (pourquoi je mets ça en spoiler :? ), et puis le Moff Chiss qui est un peu étoffé là ( Empire de la Main en force :P ), sans oublier qu'on nous parle - même si sommairement - du Corps Diplomatique Impérial : encore un vieux truc des Marvel remis à l'ordre du jour xD.

Espérons que le reste et surtout THE révélation soient aussi bons :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Onimi » Sam 14 Juil 2007 - 14:17   Sujet: 

C'est dans celui là qu'on connaitra enfin l'identité de notre cher Dark Krayt non ?
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar lolo51 » Sam 14 Juil 2007 - 16:40   Sujet: 

Onimi a écrit:C'est dans celui là qu'on connaitra enfin l'identité de notre cher Dark Krayt non ?


oui c'est ca :D révélation le 8 aout :sournois:
lolo51
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 26 Juin 2007
Localisation: Reims
 

Messagepar Booster Terrik » Sam 14 Juil 2007 - 19:28   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Heu oui Tawak, on le voit dès le numéro 1 tu sais... :D
Sinon, je trouve les dessins de Duurseman zarb, mais j'aime bien cette preview :sournois:

Moi je trouve rien de bizarre. Entre les dessins de Duursema et qques bonnes idées de Ostrander, le conseil des moffs c'est la classe internationale.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 14 Juil 2007 - 19:56   Sujet: 

Je parle pas des idées, plutot des dessins en eux même... je me suis demandé au début si c'était bien du Duurseman. Certains visages, notament au niveau des yeux, des sourcils ou des oreilles, me paraissaient non-duursemanien :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 15 Juil 2007 - 14:21   Sujet: 

Il pt y avoir un Kenobi, mais sans que se soit un descendant d'Obi Wan! Il y a pleins d'Antilles dans l'univers Star Wars, pourquoi il n'y aurait pas plusieurs Kenobi?
(perso, j'aimerais beaucoup que ce nom emblematique de Star Wars revienne!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Den » Mar 17 Juil 2007 - 16:03   Sujet: 

Et bien, cette préview du 15 me semble prometteuse! On y voit un Chiss :lol: depuis le temps que j'rêvais qu'il y en ai un dans Legacy!
bon, en attendant tout ça va falloir que j'lise le 14 moi :o
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6145
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar TAWAK » Mar 17 Juil 2007 - 16:45   Sujet: 

Y a que Booster et moi qui avons lu le 14 ou quoi ?!

Dis donc ça se voit que c'est les vacances pour certains :lol: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Mer 18 Juil 2007 - 10:12   Sujet: 

Et voilà!!! j'ai enfin lu le Legacy 14 :lol: :lol: :lol:
dès le début c'est la clac autant graphique qu'historique!!! :shock: La poursuite entre Cade et l'escadron TIE,est tout bonnement génialissime! De plus, en ville, on remarque bien le côté un peu bad guy de Cade ]lorsqu'il tue son adversaire impassible! Il est également jouissif de pouvoir voir les être atteints de la terrible maladie!
On voit également la Hutt!!! depuis le temps que je voulais la voir :lol:
Et la fin! Que dire si ce n'est qu'elle est grandiose! Moi j'attends vraiment la suite avec impatience!
Une remarque cependant: Cade aune lame verte alors que c'est le sabre de son père et que sa lame est bleue normalement :perplexe:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6145
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Juil 2007 - 19:27   Sujet: 

Normal il n'y a que la crosse qui etait à son père le cristal a été changé relit le Legacy 12 :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Den » Mer 18 Juil 2007 - 19:46   Sujet: 

Merci Dieu! Ce détail m'avait échappé :oops:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6145
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Leclo Guman » Mer 18 Juil 2007 - 21:46   Sujet: 

Y a que Booster et moi qui avons lu le 14 ou quoi ?!

Dis donc ça se voit que c'est les vacances pour certains MDR !


Perso je bosse mais en Equateur où j'ai pas encore trouvé de revendeur de comics Dark Horse... je souffreeeee...... en plus j'y suis jusqu'à fin Aout donc entre KoTOR et Legacy je rate pas mal de numéros.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar TAWAK » Jeu 19 Juil 2007 - 0:32   Sujet: 

Vu qu'il l'a pas dit, je me permet de le dire à sa place : Booster a mis à jour le premier message de ce topic pour faire un beau récapitulatif VF/VO des parutions (et futures parutions) Legacy :wink: !

Ne me remercie pas Boobood'amour :D !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Nazgûl » Jeu 19 Juil 2007 - 17:41   Sujet: Re: Que pensez vous des chevaliers impériaux dans Legacy?

Juste un conseil : si un certain Devaster veut entrer sur le sujet, ne le laisse pas entrer :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Den » Jeu 19 Juil 2007 - 19:08   Sujet: 

DArk Devaster est demandé sur ce topic :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6145
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar DarkHubb » Jeu 19 Juil 2007 - 19:41   Sujet: 

Je vais peut-être me faire lyncher (mais je suis certain que beaucoup sont de mon avis :sournois: ) mais les chevaliers imp' sont se que j'attendais depuis longtemps.
Enfin des jedi qui se battent avec hargne et aggressivité, ils sont se que j'ai toujours voulu voir chez le jedi conventionnel.
Ils permettent enfin de mettre fin au manicheisme jedi/sith: on peut enfin voir un jedi un peu sombre sans pour autant que se soit un sith ou un jedi noir qui veut absolument faire le mal.

Le seul reproche que je pourrais faire est que quand on lit le comics, la distinction jedi/chevalier imp' reste flou dans cette periode troublé (avec l'ordre jedi quasi exterminé, ... encore une fois :roll: ).
Mais bon, ce point est surtout du à leur utilisation dans le scenario (beaucoup trop centré sur notre incontournable duo).
En plus, comme je lit uniquement les VF, quelques bonnes choses sont peut-être déja prevu au programme avec les imp' que je n'aurais pas encore découvert et qui viendront combler mes attentes (Donc pitié, pensez à la case spoiler :wink: )
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Dark jeffus » Jeu 19 Juil 2007 - 19:58   Sujet: 

DarkHubb a écrit:on peut enfin voir un jedi un peu sombre sans pour autant que se soit un sith ou un jedi noir qui veut absolument faire le mal.


Hum... ça tiens pas debout cette histoire, c'est comme si je te parlais de sith "un peu gentil". Un chevalier imperial n'a rien à voir avec un jedi ni un sith, c'est une nouvelle donne. Un nouvel utilisateur de la force qui ne se prend pas la tête avec la philosophie du côté obscur ou lumineux, comme si la force ne pouvais pas agir sur lui de ce côté là :? . Donc là j'attends des explications et des bonnes de la part des senaristes dans les prochains livres, sinon ben les chevaliers imperiaux n'ont aucune raison d'être.
Dark jeffus

 
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 19 Juil 2007 - 20:08   Sujet: 

Ulrickin a écrit:je m'explique: Il y a toujours eu des Siths et des Jedi dans l'univers SW. Alors les chevaliers impériaux qui ont les pouvoirs de la force, ne sont ils pas en trop?


Les 4 derniers messages sont en réponses à cette question de Ulrickin.
Etant donn que ce n'est qu'un out petit point de Legacy et qu'on ne sait rien d'eux, les chevaliers impériaux ne justifient pas une discussion pour l'instant.

Et selon moi ils ne sont pas de trop, ils représentent une troisième voie très intéressante, à fortiori dans la galaxie de Legacy. J'ai hate de les voir se positionner plus finement par rapport aux Sith et aux Jedi.
Modifié en dernier par Booster Terrik le Jeu 19 Juil 2007 - 20:17, modifié 1 fois.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Den » Jeu 19 Juil 2007 - 20:15   Sujet: 

Punaise, j'dis des conneries, et j'en oublie de donner mon avis :x

J'avoue être d'accord avec DarkHubb:
mais les chevaliers imp' sont se que j'attendais depuis longtemps.
Enfin des jedi qui se battent avec hargne et aggressivité, ils sont se que j'ai toujours voulu voir chez le jedi conventionnel.
Ils permettent enfin de mettre fin au manicheisme jedi/sith: on peut enfin voir un jedi un peu sombre sans pour autant que se soit un sith ou un jedi noir qui veut absolument faire le mal.

j'avoue que, à l'image de Kyp Durron, de Jacen Solo et même d'Anakin et j'en passe, des Jedi qui prône une version agressive de la Force sans pour autant basculer du Côté Obscur, c'est quelque chose que j'attendais avec impatience. En quelque sorte, c'est vrai qu'ils sont des Jedi gris, même si ma définition de ces Jedi est un peu plus complexe Et ne se borne pas uniquement à l'idée d'un Jedi violent :sournois: mais plutot à quelqu'un qui ne croit pas en tous les préceptes des Jedi. Mais c'est un autre sujet, je pense :wink:
Le seul reproche que je pourrais faire est que quand on lit le comics, la distinction jedi/chevalier imp' reste flou dans cette periode troublé (avec l'ordre jedi quasi exterminé, ... encore une fois ).
Mais bon, ce point est surtout du à leur utilisation dans le scenario (beaucoup trop centré sur notre incontournable duo).

d'accord également. Et rien à ajouter :wink:

Dark Jeffus a écrit:Hum... ça tiens pas debout cette histoire, c'est comme si je te parlais de sith "un peu gentil". Un chevalier imperial n'a rien à voir avec un jedi ni un sith, c'est une nouvelle donne. Un nouvel utilisateur de la force qui ne se prend pas la tête avec la philosophie du côté obscur ou lumineux, comme si la force ne pouvais pas agir sur lui de ce côté là .

heu... pourquoi ça tient pas debout? :? Ce n'est pas comme s'il avait, je cite, aucune philosophie du bien et du mal. Ils servent l'Empereur comme un Jedi sert le Conseil. MAis ils restent attaché à la Force comme les Jedi. bien sur, ils ont peut-être commis des actes avec lesquels l'Ordre Jedi ne serait pas d'accord, mais si l'ordre a accepté la création des Impériaux, c'est peut-être parce qu'ils ne percevaient aucune duplicité de la part de cet enseignement "gris" :ange:

Mais bon, cet avis n'engage que moi :o
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6145
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark jeffus » Jeu 19 Juil 2007 - 21:34   Sujet: 

Je crois que l usage de la force agis sur la personnalité des personnes : tu fais le bien t es un jedi, tu fait le mal t'es un sith... t'es au milieu comme les imperiaux, et bien tu bascules d'un coté ou de l autre comme nous l'a deja montré l histoire .... Alors des chevaliers imperiaux qui debarquent aprés des milliers d années d'utilisation de la force et qui echapperaient à ces preceptes... hum, c'est limite... mais cela n'engage que moi !!! :lol:
Dark jeffus

 
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Juil 2007 - 0:38   Sujet: 

Comme Den et DarkHubb (et sans doute beaucoup d'autres ;)), je trouve que ça manquait un peu...

Dark jeffus a écrit:Je crois que l usage de la force agis sur la personnalité des personnes : tu fais le bien t es un jedi, tu fait le mal t'es un sith... t'es au milieu comme les imperiaux, et bien tu bascules d'un coté ou de l autre comme nous l'a deja montré l histoire .... Alors des chevaliers imperiaux qui debarquent aprés des milliers d années d'utilisation de la force et qui echapperaient à ces preceptes... hum, c'est limite... mais cela n'engage que moi !!! :lol:


Etre Sith, c'est quelque chose de bien plus profond qu'être un "Méchant" : Ventress, Mara Jade, Joruus C'Boath étaient des méchants sensibles à la Force, mais surement pas des Sith ! Pas des Jedi non plus, mais ils n'ont pas suivi les enseignements Sith.
Dans la BD "Mara Jade", on voit bien que même si elle sert l'Empire et qu'elle n'a jamais entendu la voix de la Force, elle a un bon fond.

L'Histoire a aussi montré qu'il existait des Jedi Gris : Jolee dans KoTOR, Qui Gon Jinn dans une certaine mesure, Vergere et Jacen dans le NOJ... Et ils ont existé alors même qu'il y avait un Conseil Jedi pour les encadrer.

Alors si on enseigne à des gens sensibles à la Force une autre philosophie, en leur disant bien qu'il n'y a ni côté clair ni côté obscur... ben pourquoi pas ? CQFD 8)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20215
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dago » Ven 20 Juil 2007 - 0:41   Sujet: 

Qui-Gon Jinn n'a rien avoir avec un Jedi gris. :perplexe:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 20 Juil 2007 - 0:54   Sujet: 

Il s'est souvent opposé au Conseil, et avait une conception de la Force différente de celle de la plupart des Jedi... mais c'est vrai que j'ai fait un gros raccourci en le classant Jedi Gris :oops:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20215
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar dark-skywalker » Ven 20 Juil 2007 - 9:42   Sujet: 

pour moi ce sont des soldats d'élites (tous ce qu'il y a de normal) et qui peuvent se servir de la force

et je pense qu'il ne sont pas entre les sith et les jedi, ils sont a part, comme je l'ai dit ils sont plus soldats d'élite, que sith ou jedi

et si tous les usagers de la force étaient des sith ou des jedi, comment se fait-il que Roan Fel ne soit ni l'un, ni l'autre ? il n'est pas du tout Palpatine, et pourtant c'est l'un des meilleurs (voire le meilleur) chevaliers impériaux
Dark Krayt = A'Sharad Hett
dark-skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 21 Fév 2006
Localisation: Jallais
 

Messagepar Dark jeffus » Ven 20 Juil 2007 - 9:50   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Etre Sith, c'est quelque chose de bien plus profond qu'être un "Méchant" : Ventress, Mara Jade, Joruus C'Boath étaient des méchants sensibles à la Force, mais surement pas des Sith ! Pas des Jedi non plus, mais ils n'ont pas suivi les enseignements Sith.
Dans la BD "Mara Jade", on voit bien que même si elle sert l'Empire et qu'elle n'a jamais entendu la voix de la Force, elle a un bon fond.

Qui Gon Jinn dans une certaine mesure


Quoi assajj ventress pas un sith et elle n'a pas reçu d'enseignement sith ??? On doit pas parler de la même alors ou alors tu as lu les bd les yeux fermés :o !! Ensuite mara jade elle a quand même sacrement penché du coté obscur avec le nombre de sal boulot qu elle a effectuée et pour finir avec vos son état de "gris" n'a été qu une passe a la fin de laquelle il est revenu vers le coté lumineux de la force, il aurait trés bien pu basculer du coté obscur. C'est un etat transitoire que traverse nombre de jedi mais a mon avis en aucun cas on ne peu vivre une vie "grise". A j'oubliai pour c'baoth : un, il n'a jamais eté sith, deux, il est fou, facteur qui fait que ces actes ne sont pas raisonnés don c comment dire c'boath est bon ou pas ?? Enfin quand je parler de bon=jedi, et sith=mechant c'etait une image pourtant pas bien dure à comprendre ...
Dark jeffus

 
 

Messagepar Den » Ven 20 Juil 2007 - 10:25   Sujet: 

jeffus a écrit:Quoi assajj ventress pas un sith et elle n'a pas reçu d'enseignement sith ??? On doit pas parler de la même alors ou alors tu as lu les bd les yeux fermés !!
Ben, désolé, mais j'ai lu la même chose que Sky :) Pour moi, elle n'est pas une Sith. elle a été formé par un Jedi, je te rappelle. Et Dooku ne lui prodigue pas d'enseignements Sith selon moi!
Ensuite mara jade elle a quand même sacrement penché du coté obscur avec le nombre de sal boulot qu elle a effectuée et pour finir avec vos son état de "gris" n'a été qu une passe a la fin de laquelle il est revenu vers le coté lumineux de la force, il aurait trés bien pu basculer du coté obscur.
hmm... j'pourrai être d'accord avec toi, mais la lecture d'un comics, me fait penser différemment. Le but de Palpatine était de la laisser entre la lumière et les ténèbres je pense. Pas d'en faire une adepte de l'obscurité.
C'est un etat transitoire que traverse nombre de jedi mais a mon avis en aucun cas on ne peu vivre une vie "grise".
Jolee Bindo l'a fait sans problème :D Mais je suis d'accord avec toi sur un point! C'est difficile de rester gris et de ne pas basculer^^
Dago a écrit:Qui-Gon Jinn n'a rien avoir avec un Jedi gris.
Pour moi, Qui-Gon aurait pu devenir gris. D'ailleurs certains Jedi le qualifient déjà comme Jedi Gris, aux dires de Tyvokka (désolé si c'est pas la bonne orthographe :oops: )
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6145
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Guigui » Ven 20 Juil 2007 - 10:37   Sujet: 

Et Dooku ne lui prodigue pas d'enseignements Sith selon moi!


Heureusement d'ailleurs, sinon il casse la règle de deux, ce qui n'a jamais été fait jusqu'à la mort de Palpy. Ils utilisent des Dark Jedi (Jedi Noir) mais en aucun tous les Dark Acolytes (disciples noirs) de Dooku ne sont des Sith durant la guerre des clones.

c'etait une image pourtant pas bien dure à comprendre


Image qui manque totalement de nuance et dont l'UE actuel n'a plus trop de lien.

Sinon je n'ai jamais donné mon impression sur Legacy donc la voici. J'ai lu l'ensemble des 14 numéro et je dois dire que cette série est grandiose. Elle donne vraiment du peps' à l'UE de mon point de vue. On repart un peu de zéro, je trouve ça parfait.

J'aime beaucoup le retour à un ordre Sith en grand nombre et le personnage de Krayt est très intriguant. L'histoire de Cade est le gros plus de cette série et je me demande quels vont être ses choix futur.

Ostrander demontre encore une fois qu'il est le meilleur scénariste Star Wars. J'espère qu'ils penseront à lui pour la série télé.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 20 Juil 2007 - 12:11   Sujet: 

Et Dooku ne lui prodigue pas d'enseignements Sith selon moi!

Je confirme ! Rien que quelques tours de passe-passe et de sabres laser. Franchement je l'ai jamais vu manier quoi que ce soit qui laisse penser qu'elle à eu accès à des enseignements accumulés pendant 25 000 ans :o

bon=jedi, et sith=mechant c'etait une image pourtant pas bien dure à comprendre ...

Ben si :D En effet par rapport à l'UE ca ne se tient pas (ca tombe bien, on est un topic UE)
Je vais prendre des exemples historiques (j'aime les exemples historiques :x )

Jedi :
- Durant les nouvelles guerres Sith, les Jedi se sont transformés en soldats, tuant en masse les armées ennemis, portant les coups les plus cruels, tout était bon pour arrêter l'expension des Sith.
- Durant la Guerre Civile des Sith, beaucoup de Jedi ont litteralement abandonnés leurs postes, fuyant devant la menace Sith, tentant desesperement de se cacher, ca le fout un peu mal non ?
- On pourrait reparler de Kyp Durron et de sa philosophie agressive. Ces partisans sont tout de même assez violents, mais ils restent des Jedi. Je n'aurais pas aimer tomber entre leurs pates, il doivent assez s'éloigner de la conception de "gentils"
- La notion même de Jedi Gris, des Jedi qui ont plus ou moins quitté l'Ordre ou ses principes. Ils ne sont pas vraiment du coté obscur, ils sont juste... distants par rapports aux dogmes "youpi gentil" des Jedi.
- Lucien Drayy et les membres du cercle Vodo... tuer de sang froid des padawans, c'est pas très "gentil" non ? C'était pour le bien de l'ordre pourtant. D'ailleurs, voila selon moi un acte de vrai Jedi : faire passer la Galaxie avant tout le reste ! Mais ce n'est pas ce que l'on peut appeler "gentil"
- Xendor, c'est du poulet ? :D

Sith :
- Pendant des millénaires, les anciens Sith ont vécu comme un simple peuple primitif, malgré leur maitrise de la Force. Ils commettaient des actes que nous pouvons juger cruels, mais il s'agit d'un simple point de vue de civilisation.
- J'ai l'impression que par Sith, tu englobes aussi Jedi Noir, comme tu le pense pour Ventress, alors que les Jedi Noirs n'en n'ont rien à péter du bien ou du mal, ils ne servent que leur cause.
- N'oublions pas la... philosophie de Vergère. Le bien et le mal n'existent pas, ils ne sont que des illusions crées artificielement par l'Homme, qui varient selon le lieu et l'époque...
- Ulic Qel-Droma (je sais, c'est une fiotte :D ), dans un certain sens, n'a jamais été "mauvais". C'est juste un faible qui a été prit comme apprenti par un grand Seigneur.
- Dark Traya est incontestablement une Sith, et pourtant ses objectifs n'ont jamais été de faire le mal, juste de combattre la Force en elle même. Oublié avec elle les grands massacres et tout et tout...
- Palpatine, Ajunta Pall, Dark Bane, trois des plus grands seigneurs Sith, et pourtant qui n'étaient pas des méchants au sens conventionnels. Ces trois là furent les seuls véritables Sith à ne jamais se laisser aveugler par le Coté Obscur, à s'en servir au lieu de le servir.
- Le Roi Adas de Korriban, il a unifié la planète et combattu les Rakatans. Pour son peuple il est un héros, et beaucoup d'anciens Sith auraient volontier donné leur vie pour le sauver. Des simples gens prêts à se sacrifier juste pour un "méchant", c'est pas très crédible non ?

Alors oui, on peut dire que l'image manichéenne du Jedi gentil et du Sith méchant est globalement effacée par l'UE, même si elle se doit d'eptre parfois conservée pour entretenir une certaines stabilité (on aura toujours besoin de méchants et de gentils dans une histoire). Mais lorsque l'on connait un peu l'UE, on s'apercoit que ces notions de mauvais et de bon n'existent pas vraiment. Pour résumer, tout dépend vraiment de notre point de vue.


C'est un etat transitoire que traverse nombre de jedi mais a mon avis en aucun cas on ne peu vivre une vie "grise

Bon, on a déja parlé de Jolee, mais il n'est pas une exception. En plus des 20 égarés, certains Jedi mettent volontairement des barrières aux enseignement politiquement correct de leurs maîtres. Qui Gon est un Jedi Gris au sens où il a trop souvent défié le conseil, et ce jusqu'à sa mort. Il est assez puissant pour sieger au conseil, mais il ne le fait pas. Je pense même que si il avait vécu, il aurait pu entamer une réforme de l'Ordre Jedi, ou tout du moins d'une partie.

t'es au milieu comme les imperiaux, et bien tu bascules d'un coté ou de l autre comme nous l'a deja montré l histoire ....

Ben non du coup :x beaucoup de Jedi ont su maintenir un équilibre... Quinlan Vos a souvent flirté avec le coté obscur, mais il est resté fidèle aux Jedi. Les chevaliers Impériaux maintiennent cet équilibre depuis des années. Leur conscience est remplacée par la volonté de l'Empereur. Il sont le mélange entre les Jedi au service de la République et les Jedi Noirs au service de Palpatine. Cependant, comme ils sont des éxécutants, leur puissance est limitée. Ce qui pourrait en partie expliquer la maitrise entre les deux cotés.

Heu... voila j'ai fini :x
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Ares » Ven 20 Juil 2007 - 13:32   Sujet: 

Dark jeffus a écrit:Quoi assajj ventress pas un sith et elle n'a pas reçu d'enseignement sith ??? On doit pas parler de la même alors ou alors tu as lu les bd les yeux fermés :o !!


Pfffffffff, c'est pas parceque t'es un adepte du co que t'es forcément un sith. C'est limite si faut être accepté par les ancien d'aprés les tales of the Jedi, a tel point que je me demande même si Krayt mérite le titre de sith.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dago » Ven 20 Juil 2007 - 13:52   Sujet: 

Ares a écrit:je me demande même si Krayt mérite le titre de sith.

On voit que les anciens Sith ne le considèrent pas comme un des leurs. C'est d'ailleur un des trucs les plus interressants de la série. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 20 Juil 2007 - 14:15   Sujet: 

Dago a écrit:
Ares a écrit:je me demande même si Krayt mérite le titre de sith.

On voit que les anciens Sith ne le considèrent pas comme un des leurs. C'est d'ailleur un des trucs les plus interressants de la série. :)


Tout à fait.
Mais comme pour les chevaliers impériaux, on est loin de tout savoir à son sujet. Le #15 devrait nous en apprendre plus.
C'est tout la différence qu'il y a entre les romans LOTF et Legacy, le second a le visuel mais pour l'instant le sujet n'est qu'effleuré en 14 numéros. Surtout en considérant l'ensemble des pistes qui sont lancées.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Dark jeffus » Ven 20 Juil 2007 - 14:38   Sujet: 

"Ben, désolé, mais j'ai lu la même chose que Sky Pour moi, elle n'est pas une Sith. elle a été formé par un Jedi, je te rappelle. Et Dooku ne lui prodigue pas d'enseignements Sith selon moi! "

Alors là on touche le fond... Bon dooku a bien pris assajj ventress sous son aile et il l'a formé non ?? ( cf clone war animated) Dooku ou dark tyrannus est bien un sith non ?? Donc assajj ventress=sith. Ensuite pour ce qui est de la regle des 2 vous avez l'air de penser qu'un sith avec toutes les fourberies dont il est capable pour acceder au pouvoir respectera loyalement la regle des 2 ... Dailleurs ( ok c'est du jeu video mais bon me censurez pas quand même ) dans starwars the force unleashed qui sort bientot on apprendra que vador avait un apprenti caché ... alors la regle des 2 ... :roll:

PS ok on a derivé de legacy et j'en suis desolé mais je sais pas si un nouveau sujet sur ventress ne serai pas trop vite verrouillé ??? :sournois:

PS2 malgré les apparences dans les premiers post sur legacy, y'a pas de soucis c'est serie qui s'annonce excellente et enrichissante !!
Dark jeffus

 
 

Messagepar Ares » Ven 20 Juil 2007 - 14:46   Sujet: 

Dark jeffus a écrit:Alors là on touche le fond... Bon dooku a bien pris assajj ventress sous son aile et il l'a formé non ?? ( cf clone war animated) Dooku ou dark tyrannus est bien un sith non ?? Donc assajj ventress=sith.


Ah ça vient de sortir, c'est les nouvelles théories de Jeffus, bien meilleures que les officielles, c'est ça?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Ven 20 Juil 2007 - 14:55   Sujet: 

Je ne suis 'plus' un pro de l'UE, mais il me semblait que Sith était une sorte de distinction, qu'on se fait 'baptiser ' (comme Ani dans ROTS), et qu'il ne peut y en avoir que 2 depuis Bane. Je me trompe, Booster ?

Ventress, le Secret Apprentice (et Vador a eu plein d'autres apprentis hein) sont des jedi noirs, mais ils n'ont pas été 'baptisés' Sith. Pour être un Sith, faut vraiment être une "bête".
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 20 Juil 2007 - 16:35   Sujet: 

Oui c'est à peu près ça, même si perso je m'en fous complètement de savoir qui a un apprenti caché ou pas, et qui a le titre de Sith. C'est pour se faire plaisir tout ça puisque chaque auteur est susceptible de venir avec son interprétation personnelle.

Sinon, pour conclure (et j'insiste bien : conclure), il a été officialisé il y a quelques temps (à l'époque de la Guerre des Clones en fait) que Asajj n'était pas une Sith, voire même que Dooku la prenait pour une bourrique. De mémoire, je crois que ça venait d'un auteur genre Haden Blackman qui l'a beaucoup utilisée. Après, pour retrouver l'interview bon courage... :)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Jey » Ven 20 Juil 2007 - 16:39   Sujet: 

C'est bien dans le #15 qu'on en saura plus sur les origines de Krayt ? Argh j'ai hâte, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas un perso connu :D (en gros ni
Spoiler: Afficher
Jacen, Ben, Hett, ...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Dark jeffus » Ven 20 Juil 2007 - 17:21   Sujet: 

Ares a écrit:Ah ça vient de sortir, c'est les nouvelles théories de Jeffus, bien meilleures que les officielles, c'est ça?


Exactement ! ben tu vois finalement tu comprends des choses... j'y croyai plus !! :lol:
Dark jeffus

 
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 20 Juil 2007 - 17:41   Sujet: 

Jey a écrit:C'est bien dans le #15 qu'on en saura plus sur les origines de Krayt ? Argh j'ai hâte, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas un perso connu :D (en gros ni
Spoiler: Afficher
Jacen, Ben, Hett, ...


Moi je croise les doigts pour le contraire... à condition que ce soit bien foutu !
Je vois bien un gros truc de geek comme avec Sunberdans la série Empire :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Den » Ven 20 Juil 2007 - 17:44   Sujet: 

Comme Jey, j'croise les doigts pour ne pas avoir ce genre de persos connu ou alors faudrait un truc en béton armé!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6145
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Vile » Lun 23 Juil 2007 - 22:29   Sujet: 

Revenu de vacances, j'ai aussitôt mis la main sur ce Legacy #14... et que dire quand une oeuvre ne cesse d'atteindre un tel niveau ? Donnez-en encore, bon sang ! ^^

Le story-arc commence mieux que bien, les dessins et la colo sont toujours au top, je suis de plus en plus fan de ce nouvel ordre Sith, déjà fan du Skull Squadron, Cade roxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx mais ça ça ne change pas, et la cantina de Jool vaut le coup d'oeil (y'a même un Gungan !!!)

Bref, encore un excellent numero, qu'on nous amene le suivant !
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Boba Fett » Mar 24 Juil 2007 - 11:52   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 22:10, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 24 Juil 2007 - 13:03   Sujet: 

Soit un ami d'Obi Wan qui a échappé aux purges, surement en acceptant de servir l'empire.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Onimi » Mar 24 Juil 2007 - 17:07   Sujet: 

Maiiiiis non vous n'y connaissait rien :roll:
C'est soit Palpatine rerereréssusité, ou bien Nom Anor :x :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 24 Juil 2007 - 20:36   Sujet: 

Ca pourrait intéresser des gens passant par ici et pas par l'autre thread "avatars" :
Et hop, nous avons mis la galerie d'avatars du forum à jour.
Inutile de copier les URL, vous pouvez accéder à tous via votre profil.

Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Onimi » Mer 25 Juil 2007 - 8:57   Sujet: 

C'est très gentil Monsieur Terrik :)
Ils sont grave pas mal... J'ai déjà pris un Vong, il commencé a me peser le Nihilus
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkplokoon » Jeu 26 Juil 2007 - 0:43   Sujet: 

:P perso je ne pense pas que l'on connaisse deja l'identitée de Krayt ...
puisque aucun perso connu datant de la guerre des clone n'a la carrure imposante de Krayt; je pense plutot a un Hett, puisque etant jedi/tusken il s'autorise a avoir des enfants.... et puis il ne peu pas etre un skywalker (ben) car sinon luke aurrait ete au courrant et cade l'aurrait ete de même,
les auteurs de star wars comics se creusent la tete, donc nous aurront la reponse dans 13 jours, et pour ma part, je pense que les episode de Dark Times "parrallele" nous apprendront bien des details sur le deroulement de la "creation de dark Krayt puisque nous y veront k'rhunk (oups pour l'orthographe), ce jedi etant dans legacy une bonne histoire mélée de flash back legacy+dark times nous fournira sans doute toutes les info sur le gros mechant plein de pics :lol: mais se n'est que des supposition : wait and see
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 26 Juil 2007 - 10:13   Sujet: 

x
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 08 Juil 2014 - 22:10, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 26 Juil 2007 - 15:30   Sujet: 

à un moment j'ai songé à Jacen... ou un de ses descendants,on a des Skywalker dans l'histoire et pas de Solo, alors qui sait Krayt est peut être un Solo, mais bon, c'est qu'une petite supposition, j'ai lu que les 6 premiers moi, il y a peu, grâce à Delcourt..., mais le
Spoiler: Afficher
lien avec Obi Wan
, mets ma supposition à l'eau...Mais bon, j'ai une petite question pour les lecteurs qui sont plus avancés que moi dans l'histoire (je suis un pro-spoiler moi!!), dans l'histoire, Krayt quand il fait reférence à Ben, dit-il Kenobi? Obi-Wan ou Ben justement? Ben tout court...ça laisse une ouverture! Enfin bon...we'll see!!

Quinlan, c'est sur, ça serait pas mal!, comme toi, Hett, je trouve que ça serait pas un choix terrible!

Sinon vu que l'auteur à dit que l'on se dirait: comment est-ce possible pourquoi pas Anakin Solo! :lol:, là c'est sur ça souleverait un max de question!!, mais bon, là, ça serait du n'importe quoi!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations