Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Si vous deviez refaire la trilogie classique

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 18 Déc 2006 - 20:35   Sujet: 

Non, le Yoda de la trilogie ne sera jamais retouché ! :wink: Lucas lui même l'a confirmé !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Atiin » Lun 18 Déc 2006 - 20:35   Sujet: 

Et t'as déjà vu la tête de "Yadlle" ? Ho là là, yoda et déjà pas beaux à voir en marrionnette alors imagine un dérivé de yoda avec une frange rousse, ha c'est affreux ! :D
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Atiin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 500
Enregistré le: 07 Oct 2006
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 18 Déc 2006 - 20:40   Sujet: 

Et t'as déjà vu la tête de "Yadlle" ? Ho là là, yoda et déjà pas beaux à voir en marrionnette alors imagine un dérivé de yoda avec une frange rousse, ha c'est affreux ! :D


Oui je l'ai vue et je vois pas ce qu'il y a d'affreux :perplexe:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3214
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Ares » Lun 18 Déc 2006 - 20:49   Sujet: 

Mouarf, je vois que ça bouge. :D
On est en Trilo donc on reste en Trilo. Concernant tout les sujet de 3d évoqué Capeta, je te renvois sur le topic du coffret 6 dvd où nous avons largement débatu de la cohèrence visuelle.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 21:18   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Non, le Yoda de la trilogie ne sera jamais retouché ! :wink: Lucas lui même l'a confirmé !


Lucas avait aussi dit qu'il ne sortirait pas les dvd de la TO, c'est pourtant sortit cette année.

Donc faut pas prendre les propos de mr Lucas pour argent comptant.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 18 Déc 2006 - 21:54   Sujet: 

La TO en DVD n'a pas subi un soin exceptionnel. Car Lucas ne voulait justement pas la sortir et a cédé aux fans. Mais je doute que la pression pour 3Diser Yoyo soit comparable à celle des fans qui exigeaient la version originelle de la trilo
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar capeta » Lun 18 Déc 2006 - 22:32   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:La TO en DVD n'a pas subi un soin exceptionnel. Car Lucas ne voulait justement pas la sortir et a cédé aux fans. Mais je doute que la pression pour 3Diser Yoyo soit comparable à celle des fans qui exigeaient la version originelle de la trilo


En meme temps Lucas veut qu'il y est le plus de coherences visuels entre la prelogie et la trilogie, donc la logique voudrait que yoda soit en 3d aussi pour les épis 5-6.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Mar 19 Déc 2006 - 0:18   Sujet: 

pas forcèment, Yoda des ep Iv et V est vraiment bien réussit en Trilo. Il suffirait d'une cohérence en troli individuel de la prélo ce qui coresponderais sans dénaturer l'oeuvre originel.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 19 Déc 2006 - 8:14   Sujet: 

capeta je te le répète je conçois que tu veuilles ce genre de changements parce que l'ère de la 3D c'est l'attrait de la nouveauté et tout. Mais à partir du moment où c'est la trilo qui est parue en première la logique veut que ce soit le Yoda 3D qui se rapproche de la marionette et pas l'inverse :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar capeta » Mar 19 Déc 2006 - 13:38   Sujet: 

Je ne fonctionne pas par nostalgie. Sa vous est jamais arrivé quand vous étiez jeune d'adorer un dessin animé et en le regardant plus tard vous dire que s'était vraiment nul et moche en fait. Ce n'est pas une comparaison avec star wars que j'adore toujours meme si je trouve certaines choses moches maintenant qu'ils faudraient changer.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 19 Déc 2006 - 14:02   Sujet: 

Ce n'est pas de la nostalgie mais une ligne directrice....
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Déc 2006 - 14:57   Sujet: 

J'accepte des opinions acceptables.

Il faudra que tu m'expliques en quoi l'opinion de capeta n'est pas conforme à la loi ou a la charte du forum :perplexe:

Enfin, ce n'est pas parceque je suis modérateur que je ne doit pas participer à un débat sans émettre et défendre ardement mes opinions si elles sont trés diffèrentes des tiennes.

Non ce qui est drole c'est que tu ne respectes meme pas la charte que tu es sensé faire appliquer... :x "Respectez les opinions des autres : mieux vaut exprimer un désaccord en argumentant plutôt qu’en injuriant.
"


Ceci dit en passant, parceque ça sert a rien de reposter ici, je trouve navrant de toujours retomber sur ce débat stérile.

Ce débat stérile qu'on retrouve ici pollue déjà pas mal de topics vous en conviendrez alors par la Force quel intérêt de le rameuter ici aussi ?

Non mais vous etes marrants vous, capeta a juste fait une liste de ce qu'il aimerait voir modifié, ce qui est le sujet du topic. Et c'est toi Dark Devaster qui a relancé le débat en le contredisant :roll: (ce que je ne te reproche pas, on a le droit de débattre non mais ho :o )


Pourquoi s'entêter à vouloir voir des cabrioles un peu partout alors qu'on a d'un côté une machine rouillée qui ne s'est plus battue depuis longtemps et veut déguster la victoire qu'il se sait acquise et de l'autre un vieillard qui je le pense se sait condamné, se sent fautif, et n'est pas d'une santé bien vaillante ?

Je pense que cet argument ne tient plus, Yoda, Dooku ou Sidious ne sont plus tout jeunes, ce qui ne leur empeche pas de bien se battre. Et Vader est etrangement bien moins efficace que dans ses deux prochains combats (alors que la pourtant, il veut tuer). Ce combat a été baclé par manque de temps, de moyens, et autres (par exemple les deux acteurs devaient arreter leurs mouvements avant que leurs sabres se touchent, sinon ils se cassaient :roll: ), une petite révision serait donc la bienvenue.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Mar 19 Déc 2006 - 15:49   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
J'accepte des opinions acceptables.

Il faudra que tu m'expliques en quoi l'opinion de capeta n'est pas conforme à la loi ou a la charte du forum :perplexe: .


Gnié :perplexe:
J'ai rien dis de tel, et arrêtes de te réfugier dérrière la charte que je n'aie pas cité.

PiccoloJr a écrit:
Enfin, ce n'est pas parceque je suis modérateur que je ne doit pas participer à un débat sans émettre et défendre ardement mes opinions si elles sont trés diffèrentes des tiennes.

Non ce qui est drole c'est que tu ne respectes meme pas la charte que tu es sensé faire appliquer... :x "Respectez les opinions des autres : mieux vaut exprimer un désaccord en argumentant plutôt qu’en injuriant.


Je les respecte et je respecte la charte, enfin je ne te permet pas de mettre en doute mes dire. :o ( étant d'un fort tempérament, je m'emporte facilement et il m'arrive de commettre quelques fautes. Je m'en excuse d'ailleurs, mais tout le monde est faillible), alors c'est pas la peine de me relancer la deçu, ou je vais finir par franchement être désagréable. Je n'ai pas injuriè Capeta, j'ai parlé de son idée, et pour moi stupidité n'est pas franchement une injure. J'aurais peut être pas due le dire , c'est certain, et je m'en excuse auprés de Capeta. L'argumentation, elle est présente puisque c'est un débat déjà évoqué, mais elle est sur un autre topic.

Enfin, on est pas là pour faire mon procés. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Tigriss » Mar 19 Déc 2006 - 15:54   Sujet: 

Bon, fermeture temporaire du sujet le temps de calmer tout le monde, et de remettre les choses au clair, merci.
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Tigriss » Mar 19 Déc 2006 - 17:16   Sujet: 

Bon, il est temps de de sortir de l'ombre, pour frapper d'un coup net et précis.
Je ne suis pas là pour soutenir qui que ce soit, mais pour calmer le ton. Juste ou pas, c'est pas mon problème dans ce post précis.

Donc :

1°) Piccolo, je respecte tout le monde ici, hormis trois choses :
- Les flammeurs
- Les trolleurs
- Les fans de Barbara Hambly (spéciale dédicace à Cesba ;) )
Et là, tu rentre dans la 1ere catégorie, à savoir foutre du l'huile sur le feu alors qu'il se calme.

Donc : tu te calme, et tant que tu y es, tu essaye de garder cet esprit de calme dans le futur. Si tu ne le fais pas, le staff devra agir.

2°) La discution est un grand classique c'est pas une raison de partir dans tous les sens. Depuis le remontage en décembre, c'est sur des braises. Alors tout le monde se calme, et garde cet état d'esprit dans le futur.
Ensuite, si y'avait rien à dire, vous seriez pas là en train de parler du dit sujet.

3°) Capeta, tu n'es pas ici depuis longtemps, alors je te met au courant d'un principe local : on ne se défend pas avec des insultes. quand bien même la situation n'est pas juste.
Le début de ta discution est louable, mais c'était pas la peine d'aller insulter, d'une certaine façon, les trilogistes. Si il y a un problème, tu envois un MP au modérateur du forum concerné, en exposant ton problème.
Les modérateurs sont là pour résoudre les problèmes, et pour peu que tu ne sois pas en tors, sont là pour t'aider.
(ça vaut aussi pour tout le monde ici)

4°) Concernant Ares, il est impulsif, ok. Mais il est aussi capable de s'arrêter, et même de s'excuser au bout d'un moment.
Si on ne lui retape pas dessus !


Je réouvre ce topic, mais, tous ayez bien en tête ceci :
Nous sommes des gens civilisés, et nous devons montrer le plus grand respect à tout le monde, et agir calmement. Alors essayez de respecter tout ça. Et si problème il y a, réglez le par MP.
(C'est dingue, ça fait des milliers d'années que ces valeurs sont martelées dans la tête de tout le monde, et on en est toujours là... :o )
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 19 Déc 2006 - 18:13   Sujet: 

ben, pas evident de vouloir des retouches..etant donné qu'il y en a déjà eu...

Bon, dans mon cas, je dirais, revenir au plan initial ou Greedo tire le premier...
Inclure en clin d'oeil à un moment Thrawn et Mara Jade furtivement..
ne pas avoir de Gungan qui gueule lors de la scene finale sur Naboo.
Qu'il y ai les "fantomes" de presques tous les jedi de la prélogie derriere les spectres d'Obi Wan, Anakin et Yoda lors de la scène sur Endor ou Luke voit les spectres...

(je serais tenter de dire changer un peu ce que dit Obi-Wan à Luke (j'ai connu ton père, déjà enfant, c'etait un grand pilote..ou un truc dans ce gout là...et aussi zapper le "votre vrai mère..." que dit Luke à Léia..mais bon, ça c'est impossible, j'ai tenter de rester dans le domaine du plausible)

Sinon, je n'ai pas une grande soif de "retouches", la trilogie me plait comme elle est...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar capeta » Mar 19 Déc 2006 - 18:43   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:Bon, dans mon cas, je dirais, revenir au plan initial ou Greedo tire le premier...

Qu'il y ai les "fantomes" de presques tous les jedi de la prélogie derriere les spectres d'Obi Wan, Anakin et Yoda lors de la scène sur Endor ou Luke voit les spectres...




Sa ne serait pas cohérent vu que luke ne les connais pas meme si sa ne me déplairais pas.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yaonix » Mar 19 Déc 2006 - 21:10   Sujet: 

Mais l'UE rend impossible ce changement car à la base il n'y a que Qui-Gon (qui l'a appris à Yoda qui l'a apprit à Obi-Wan...) qui sait faire ça grâce aux savoir Whills (ou un nom du même genre...).

Je viens de me taper les deux pages à lire. Je dirais juste Ouaw et encore ! (voilà c'était les réactions de Yaonix :D )
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 20 Déc 2006 - 0:10   Sujet: 

je parlais d'une apparition des autres Jedi "qui ne sont pas connu de Luke", quand on revoit les spectres une seconde fois quand Léia viens voir Luke! là Luke leur tourne le dos..dc aucun blem... :D

C'est vrai que l'UE rend un peu celà impossible...mais bon, les films et l'UE..des fois, ne sont pas d'accord, ça ne serai qu'une fois de plus! :lol:
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar capeta » Mer 20 Déc 2006 - 0:34   Sujet: 

The real Dark Vador a écrit:je parlais d'une apparition des autres Jedi "qui ne sont pas connu de Luke", quand on revoit les spectres une seconde fois quand Léia viens voir Luke! là Luke leur tourne le dos..dc aucun blem... :D



A la limite "mace windu" et "qui gon" ok mais pas les autres vu qu'ils sont mort comme des merdes ils doivent pas étre capable de fusionner avec la force et donc d'apparaitre en fantomes, lol.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Déc 2006 - 13:28   Sujet: 

Meme sans l'UE c'est incohérent... Il est clair que c'est Qui-Gon qui découvre cette technique et il l'apprend à Yoda et Obi-Wan apres ROTS. Les autres sont déja morts donc ils n'auraient jamais pu l'apprendre :P
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark klem-c » Mer 20 Déc 2006 - 23:27   Sujet: 

Mais qui te dit que d'autres jedi ne l'ont pas eux aussi appris par eux-même ?
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Déc 2006 - 9:41   Sujet: 

Rien ne laisse penser cela :perplexe:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 21 Déc 2006 - 13:16   Sujet: 

C'est tout le contraire même... Seuls le shaman des Whills a découvert la marche à suivre et il ne l'a enseigné qu'à Qui Gon au sein de l'Ordre Jedi...Vous le dites vous même il y a beaucoup d'incohérences UE-films ( enfin c'est vite dit en ayant l'esprit TRES ouvert on peut à peu près s'en sortir même si parfois c'est très chelou :S ) alors honnêtement je pense qu'on pourrait s'en passer d'en crééer d'autres dont je juge l'intérêt disons assez limité... ^^

Ce n'est qu'un avis bien sûr :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark klem-c » Jeu 21 Déc 2006 - 23:31   Sujet: 

Alors qu'en est-il de Anakin, qui est mort juste après avoir rerejeoint l-ordre jedi (qui lui a appris alors qu'il était sith).
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 22 Déc 2006 - 8:18   Sujet: 

Ani c'est l'élu c'est différent.... Tu peux envisager diverses possibilités :
- Que son amour pour son fils à la fin de sa vie lui ait permis de trouver seul la voie, ce qui ne serait pas étonnant vu ses pouvoirs.
- Que ce soit Obi et Yoyo qui l'aient aidé à les rejoindre. Pour cette deuxième idée tu me diras qu'ils auraient pu faire pareil avec les autres jedi mais au moment de l'Ordre 66 ils venaient à peine de découvrir la technique enseignée par Qui-Gon et en plus, qui sait, peut-être faut il être mort pour agir ainsi si tant est que c'est ce qu'ils ont fait.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Knox » Ven 22 Déc 2006 - 13:08   Sujet: 

Je pense que j'exigerais un poil de modif par ci par là.. le tout pour rendre plus agréable la visualition de cette chère trilo, tout en augmentant le degré d'immersion dans le film(oui LE film SW étant un tout)
ANH: améliorer le duel bibi/vador avec quelques passes plus spectaculaires et rapides(sans pour autant atteindre celles de ze duel), enlever la capuche de Bibi lors de ce duel(un peu moche(la capuche pas le duel :p)), refaire quelques plans de l'attaque de la DS, refaire la médaille de Luke dans la scène finale(on dirait qu'elle en chocolat :p)
ESB: rererefaire la tronche de Palpi dans l'hologramme
ROTJ: réajuster le montage (palais de Jabba un peu long, bataille spatiale de fin un peu courte ^^)

Pour Yoda, je trouve le changement total serait inutile sans être désagrable, cependant quelques expressions faciales pourrait être améliorées par CGI ainsi que quelques déplacements (Yoda reste un peu trop fixe à mon goût)
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar capeta » Ven 22 Déc 2006 - 14:33   Sujet: 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Qu'on arrete de dire que ce sont des changements inutiles.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Ven 22 Déc 2006 - 14:46   Sujet: 

Je ne changerai rien à la trilo, peut-être à part la couleur des Sabres Laser sur certaines scènes, le sabre rose de Vader, par exemple. Sinon, je crois que le trilo doit rester la trilo.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 22 Déc 2006 - 17:39   Sujet: 

Arrête de nous faire passer pour les anti réformistes :perplexe: . Je t'ai dit que certains changements avaient un intérêt mais que d'autres confinaient au caprice inutile :roll: . Bien sûr que certains trucs devraient encore être changés :wink: . Par contre quelque chose de dommage c'est que de petits bouts ont disparu depuis la TO :(
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Ven 22 Déc 2006 - 17:56   Sujet: 

Pour Capeta: tu trouveras avec ce lien le début d'un long débat sur le yoda en 3D et pour quoi je suis contre. C'est plus en bas de page. :wink:

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... c&start=50
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar capeta » Ven 22 Déc 2006 - 18:19   Sujet: 

Ares a écrit:Pour Capeta: tu trouveras avec ce lien le début d'un long débat sur le yoda en 3D et pour quoi je suis contre. C'est plus en bas de page. :wink:

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... c&start=50



J'avais deja lu ce topic, je comprend ton point de vue mais je me rallie à sergorn et piccoloJr en disant que sa va pas casser le mythe d'avoir un yoda en cgi.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Ven 22 Déc 2006 - 18:46   Sujet: 

Ouais, ben c'est pour ça qu'on est pas fait pour se comprendre. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Déc 2006 - 23:23   Sujet: 

En fait si je devais carrément la refaire, je ferais ce que George voulait faire sans que ça puisse etre concrétisé. Par exemple : des scenes sur Alderaan dans l'Episode IV (les scenes qui y étaient prévues ont été transférées dans l'Etoile Noire), ou le duel final de ROTJ sur Coruscant, dans le palais de l'Empereur (quoique ça serait peut-etre redondant avec ROTS maintenant, mais bon ça serait moins pire qu'une 2eme Etoile noire lol)
A part ça je reverrais un peu le montage de ROTJ : la séquence chez Jabba serait bien plus courte (pour faire moins hors-sujet), au profit de plus de scenes Luke/Vader/Palpatine par exemple. Et je mettrais plus de baston Luke/Vader ou meme Luke/Palpatine, ça manque un peu dans ce final (en fait seule la derniere partie du duel est vraiment excitante).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Ven 22 Déc 2006 - 23:33   Sujet: 

Oui, mais pour vous, tant qu'il n'y a pas de la baston partout, c'est pas bien. Bouuuuuuh, c'est nul, ils ont osés mettre du texte dans les film. :P
Enfin bref, je vois pas pourquoi tu dis que Jabba est HS et en plus je trouve qu'il y a bien suffisament de scénes Luke/Vader/Palpatine, si on en rajouttait, je t'explique pas comment le film trainerait en longueur.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar anakinfett1138 » Sam 23 Déc 2006 - 8:14   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:En fait si je devais carrément la refaire, je ferais ce que George voulait faire sans que ça puisse etre concrétisé. Par exemple : des scenes sur Alderaan dans l'Episode IV (les scenes qui y étaient prévues ont été transférées dans l'Etoile Noire), ou le duel final de ROTJ sur Coruscant, dans le palais de l'Empereur (quoique ça serait peut-etre redondant avec ROTS maintenant, mais bon ça serait moins pire qu'une 2eme Etoile noire lol)
A part ça je reverrais un peu le montage de ROTJ : la séquence chez Jabba serait bien plus courte (pour faire moins hors-sujet), au profit de plus de scenes Luke/Vader/Palpatine par exemple. Et je mettrais plus de baston Luke/Vader ou meme Luke/Palpatine, ça manque un peu dans ce final (en fait seule la derniere partie du duel est vraiment excitante).



un duel psychologique est mille fois plus haletant qu'un duel physique :wink:
Si je de vais refaire la trilo ?
Je détruirai moi même les éditions spéciales au profit des éditions d'origines :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Knox » Sam 23 Déc 2006 - 10:06   Sujet: 

un duel psychologique est mille fois plus haletant qu'un duel physique

On va dire que c'est ton avis, ce rapport dépend de tellement de choses...
Tout d'abord la majorité des duels prélos sont "physiques" et "psychologiques"! Seulement par rapport à la trilo c'est leur aspect physique qui ressort, j'apprécie les deux "styles" de combat.
Cependant le duel au sabre dans SW se doit d'être un minimum physique(et le duel Bibi/Vador de ANH atteint ce minimum même si on peut exiger plus d'un SW).
Le duel psychologique pur est surtout présent(AMA) dans les films policiers avec la relation flic/criminels qui s'pposent sans jamais se rencontrer(ou presque).
Après la force de ces duels dépend surtout de la qualité générale du film!

Je détruirai moi même les éditions spéciales au profit des éditions d'origines

Là encore c'est ton avis, mais sincérement, dans quelques années (ou même déjà aujourd'hui) le public qui voudrait découvrir SW ne bénéfécierait que des versions d'origine?
AMA, c'est peu accrocheur pour la majorité des ados(c'est à cet âge qu'on découvre généralement le cinéma) qui ne feraient pas l'effort de se remettre dans le contexte de 1980 pour accepter les SFX.
Sont-ils pour autant indignes d'être fans de SW?
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Déc 2006 - 13:13   Sujet: 

Oui, mais pour vous, tant qu'il n'y a pas de la baston partout, c'est pas bien. Bouuuuuuh, c'est nul, ils ont osés mettre du texte dans les film.

Je sais pas si je devrais répondre à ce genre de trollage, mais tu viens de me prouver que tu n'avais absolument rien compris à ma vision de Star Wars et que tu as vraiment des problemes de lecture. Je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever la dimension psychologique de ces séquences. C'est juste que j'aurais aimé que les scenes de duels soit un peu plus longues. La prochaine fois lis bien mon post avant de le caricaturer de façon aussi grossiere :D (et apresc'est moi qui suis le "flammeur" mdr)

Enfin bref, je vois pas pourquoi tu dis que Jabba est HS

Je trouve que la séquence chez Jabba est trop longue (1/3 du film) alors qu'elle n'a que tres peu de liens avec la trame principale. Pour le final, ça le fait pas trop.



Tout d'abord la majorité des duels prélos sont "physiques" et "psychologiques"! Seulement par rapport à la trilo c'est leur aspect physique qui ressort, j'apprécie les deux "styles" de combat.

Tout a fait :roll:A l'inverse c'est pas parce qu'un combat est lent qu'il est psychologique :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Sam 23 Déc 2006 - 14:38   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Oui, mais pour vous, tant qu'il n'y a pas de la baston partout, c'est pas bien. Bouuuuuuh, c'est nul, ils ont osés mettre du texte dans les film.

Je sais pas si je devrais répondre à ce genre de trollage, mais tu viens de me prouver que tu n'avais absolument rien compris à ma vision de Star Wars et que tu as vraiment des problemes de lecture. Je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever la dimension psychologique de ces séquences. C'est juste que j'aurais aimé que les scenes de duels soit un peu plus longues. La prochaine fois lis bien mon post avant de le caricaturer de façon aussi grossiere :D (et apresc'est moi qui suis le "flammeur" mdr)


T'as raison, fait bien style de rien comprendre ce que je dis, comme d'habitude. Mais j'te rassure, j'avais compris ton post et ce que tu viens de dire le confirme. Plus de duel, parceque c'est vrai qu'il n'y en pas assez, ça suffit de ces moment inutile plein de blasters et de dialogue où on s'ennuit. :roll:

Enfin bref, je vois pas pourquoi tu dis que Jabba est HS

Je trouve que la séquence chez Jabba est trop longue (1/3 du film) alors qu'elle n'a que tres peu de liens avec la trame principale. Pour le final, ça le fait pas trop. [/quote]

Ouais, ben là, je sais pas si on arrivera un jour a se comprendre. C'est quand même essentiel de libérer Han. :roll:
En plus, je vois pas ce qu'il peut y avoir de grave a découvrir tous ce vaste syndicat du crime, ça permet d'éttoffer l'univers de starwars.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Déc 2006 - 17:00   Sujet: 

Ouais, ben là, je sais pas si on arrivera un jour a se comprendre. C'est quand même essentiel de libérer Han.


C'est pas une question d'essentiel ou non, mais de longueur. Un tiers du film ça fait beaucoup pour un élément, certes intéressant, mais qui dans l'absolu n'a aucun lien avec l'intrigue principale. C'est un peu comme si dans ROTS, le sauvetage de Palpatine prenait un tiers du film aussi - nul doute que ça pourrait être intéressant, et fun (et quand on sait que les premiers montages de la bataille de Coruscant duraient près d'une heure, c'était clairement faisaible), mais au final ça dure que vingt minutes car ça sert surtout d'introduction au film avant de passer à l'essentiel. Le sauvetage de Han joue le même rôle - c'est un moyen de conclure le cliffhanger de ESB, avant de se recentrer sur la bataille finale - mais 45 minutes ça fait beaucoup pour une introduction, d'autant qu'il s'agit du dernier épisode, celui montrant l'apothéose du combat entre Sith et Jedi, Empire et Rebellion. Et si on se place dans une vision globale, si on avait retiré 20 minutes du sauvetage, pour rajouter vingt minutes au reste et étoffer les autres aspects de l'histoire, je pense pas que ça aurait fait du mal au film.

(Accessoirement, je serais personellement d'avis de virer le show musical de chez Jabba, qui est sans intérêt que ce soit l'EO ou l'ES :-P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24331
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakinfett1138 » Sam 23 Déc 2006 - 18:05   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:
Oui, mais pour vous, tant qu'il n'y a pas de la baston partout, c'est pas bien. Bouuuuuuh, c'est nul, ils ont osés mettre du texte dans les film.

Je sais pas si je devrais répondre à ce genre de trollage, mais tu viens de me prouver que tu n'avais absolument rien compris à ma vision de Star Wars et que tu as vraiment des problemes de lecture. Je n'ai jamais dit qu'il fallait enlever la dimension psychologique de ces séquences. C'est juste que j'aurais aimé que les scenes de duels soit un peu plus longues. La prochaine fois lis bien mon post avant de le caricaturer de façon aussi grossiere :D (et apresc'est moi qui suis le "flammeur" mdr)

Enfin bref, je vois pas pourquoi tu dis que Jabba est HS

Je trouve que la séquence chez Jabba est trop longue (1/3 du film) alors qu'elle n'a que tres peu de liens avec la trame principale. Pour le final, ça le fait pas trop.



Tout d'abord la majorité des duels prélos sont "physiques" et "psychologiques"! Seulement par rapport à la trilo c'est leur aspect physique qui ressort, j'apprécie les deux "styles" de combat.

Tout a fait :roll:A l'inverse c'est pas parce qu'un combat est lent qu'il est psychologique :roll:



le combat de ROTJ représente plus une torture morale pour LUKE
Dark side ? Light Side ?
Doit t'il tuer vador ?
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 23 Déc 2006 - 20:32   Sujet: 

Admirez la mettre de notre cher DD dans le Lucas Mag... pas touche au duel de la trilo ! :sournois:
Fichiers joints

chimie0008.JPG [ 166.08 Kio | Vu 7218 fois ]

-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar capeta » Sam 23 Déc 2006 - 20:37   Sujet: 

Moué pour moi s'est pas à prendre pour argent comptant.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 23 Déc 2006 - 22:14   Sujet: 

le combat de ROTJ représente plus une torture morale pour LUKE
Dark side ? Light Side ?
Doit t'il tuer vador ?

Je parlais plutot du duel d'ANH. A part ça j'adore cette confrontation finale dans ROTJ, je trouve juste que ça manque un peu de phases de phases de duel.

Pour le combat d'ANH Lucas a essayé de justifier la lenteur des deux personnages, mais je ne l'ai jamais entendu dire qu'il ne le modifierait jamais (ça c'est McCallum qui l'a dit). Enfin, je reconnais que c'est peu probable mais ce sujet c'est bien pour parler de ce qu'on aimerait voir donc... :o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakinfett1138 » Sam 23 Déc 2006 - 22:27   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Admirez la mettre de notre cher DD dans le Lucas Mag... pas touche au duel de la trilo ! :sournois:


n'y aurait t'il pas d'ailleurs sur cette page une lettre de notre cher dévastater ? :sournois:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Sam 23 Déc 2006 - 22:46   Sujet: 

DD = Dark Devaster ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Knox » Dim 24 Déc 2006 - 14:46   Sujet: 

La raison du choix de Lucas est assez simple. Vu le tolé qu'avait fait le "Solo shoots first"(qui est un "simple détail"), un changement sur ce duel(premier duel au sabre laser de l'histoire du cinéma et blabla...) serait cataclysmique dans la communauté des fans :o
GL devrait se réfugier dans un bunker anti-atomique au minimum :P
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Dark Nazgûl » Dim 24 Déc 2006 - 15:26   Sujet: 

Knox a écrit:GL devrait se réfugier dans un bunker anti-atomique au minimum :P

Et encore... :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar skyjedi » Mer 27 Déc 2006 - 16:37   Sujet: 

*
Modifié en dernier par skyjedi le Ven 06 Déc 2013 - 22:16, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar dark klem-c » Mer 27 Déc 2006 - 17:07   Sujet: 

skyjedi a écrit:Mais bon, je crois que je ne serais jamais en mesure de comprendre...


Effectivement, tu n'es pas en mesure de comprendre que chacun peut rêvé à sa propre trilo, rapide ou lente, vieille ou nouvelle, et que chacun à son avis sur la prélo et la trilo, peut-être que toi tu pense que la prélo est une daube à côté de la trilo, d'autres pensent l'inverse (ce n'est pas mon, même si je suis plutôt prélo, je respecte tout à fait la trilo, d'ailleurs je l'adore, j'ai même les vhs de la trilo alors que je n'ai, ni dvd, ni vhs de la prélo (oui, je sais c'est plus que honteux :oops: )). Bref, tous les avis sont compréhensible, même si je ne cesse de le répéter sur un peu tous les topics, je suis pour une remasterisation radicale ( nottamment *le combat obi/vador dans ANH*) pour rénovée un peu la trilo, mais je suis également hyper pour qu'on garde la trilo originale (pour moi, le mieux serait de créer un coffret avec la version originale et la version hyper-remasterisée que certains fans attendent).

En gros, tout le monde a son avis, et heureusement, sinon ce forum n'existerait pas. :wink:

*se barre en courant en se protègeant avec un rayon laser avant que Ares ne l'expédie dans l'autre monde pour sa ramarque sur le combat obi/vador dans ANH :lol: .*
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations