Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Si vous deviez refaire la trilogie classique

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar skyjedi » Mer 27 Déc 2006 - 17:28   Sujet: 

*
Modifié en dernier par skyjedi le Ven 06 Déc 2013 - 22:17, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar dark klem-c » Mer 27 Déc 2006 - 17:36   Sujet: 

skyjedi a écrit:J'espère que le coffret de cette année sera bel et bien le dernier.


Je l'espère aussi parce 15OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO remasterisation ça le fait pas trop, il faudrait une bonne grosse remasterisation une bonne fois pour toutes pour les fans qui en rêvent et arrêter d'en faire des petites à deux balles parce que franchement, pour moi, la précédente n'a servie à rien. :)
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar phoenix146 » Mer 27 Déc 2006 - 20:16   Sujet: 

je suis entièrement d'accord il faut arrêter les petites remasterisations.
En plus j'ai regarder (encore une fois) les versions 77 de la trilogie et je trouve que c'est mieux javais l'impresion de retomber en enfance
phoenix146
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Aoû 2006
Localisation: bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Déc 2006 - 22:32   Sujet: 

Merci pour le paternalisme, c'est vraiment agréable d'etre pris pour des jeunes cons :roll:
Enfin bref... T'as pas vraiment saisi le probleme : si on aimerait des changements, c'est pas par amour des effets numériques ou des saltos arrieres, c'est pour améliorer la cohérence de la saga et/ou pour rendre meilleurs certains trucs peu convaincants.
Par exemple, l'hologramme de l'Etoile Noire dans ANH ne colle absolument pas avec ce qu'on peut voir dans les autres episodes.
Et comme trucs qui pourraient etre améliorés il y a entre autres 'animation des Tauntauns très saccadée dans ESB...

Comme dark clem c j'aimerais qu'ils mettent le paquet en 2007 histoire qu'on en reparle plus ensuite ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Mer 27 Déc 2006 - 23:26   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Enfin bref... T'as pas vraiment saisi le probleme : si on aimerait des changements, c'est pas par amour des effets numériques ou des saltos arrieres,


Vraiment? :roll: Et en quoi l'hologramme de l'étoile noire ne correspond pas?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Déc 2006 - 23:31   Sujet: 

Ben il parait misérable face à la technologie qu'on voit dans tous les autres episodes de la saga, et ce sans raison apparente...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Mer 27 Déc 2006 - 23:36   Sujet: 

Ah, ben on a pas dut voir les même chose là encore, il me paraissait bien cool cet holo pourtant.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Déc 2006 - 2:29   Sujet: 

Hum.... un holo fil de fer plat avec un gros "bibibibibibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" en guise d'explosion ? Compare à celui de ROTJ... je vois mal en quoi il parait "cool" personellement. Et pour couronner le tout... le design de l'Etoile Noire sur l'holo de ANH ne correspond même pas à celui du film (le canon est situé au centre de la station :perplexe: ). Personellement il m'a toujours horripilé, j'avais franchement été très déçu en 1997 de voir qu'au milieu de tous les changements, ils n'avaient même pas pensé à refaire ça, car honnêtement si je ne devais modifier qu'une chose à l'OT ce serait cet hologramme (enfin kif kif avec les sabre lasers disons).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar capeta » Jeu 28 Déc 2006 - 11:43   Sujet: 

je ne pense pas que ce sera les derniere remasterisation en 2007. Vu qu'ils vont ressortir les star wars en 3d et en hd il garderont forcement des modif pour ces versions la.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 28 Déc 2006 - 12:34   Sujet: 

Moi je vois mal l'intérêt des remasterisations. Attendez avant de m'étriper, je m'explique : régler les incohérences qu'il peut y avoir par rapport à la prélo, ok, mais quand on parle de numériser certaines scènes (comme les combats par exemple) ou de remplacer la marionnette de Yoda par de la 3D, je suis pas du tout d'accord. Je pense qu'il faut se limiter à nettoyer la TO (améliorer le son et l'image), mais pas la dénaturer.

Et puis, faut vraiment arrêter de comparer prélo et TO, ça en devient agacant. Pourquoi pas comparer une Porsche 911 et une 2CV ?
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar capeta » Jeu 28 Déc 2006 - 12:42   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Moi je vois mal l'intérêt des remasterisations. Attendez avant de m'étriper, je m'explique : régler les incohérences qu'il peut y avoir par rapport à la prélo, ok, mais quand on parle de numériser certaines scènes (comme les combats par exemple) ou de remplacer la marionnette de Yoda par de la 3D, je suis pas du tout d'accord. Je pense qu'il faut se limiter à nettoyer la TO (améliorer le son et l'image), mais pas la dénaturer.

Et puis, faut vraiment arrêter de comparer prélo et TO, ça en devient agacant. Pourquoi pas comparer une Porsche 911 et une 2CV ?


c'est normal qu'on compare, c'est une saga pas 2 trilogie qui n'aurait aucun rapport en elles. La trilo étant censé etre la suite de la prélo on est en droit de souhaiter qu'il y est une coherence visuel autant qu'une coherence de l'histoire.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 28 Déc 2006 - 12:48   Sujet: 

capeta a écrit:La trilo étant censé etre la suite de la prélo on est en droit de souhaiter qu'il y est une coherence visuel autant qu'une coherence de l'histoire.


Moi aussi je suis de la génération prélo (si je peux parler ainsi), et je suis tout à fait d'accord pour la cohérence de l'histoire, mais pas pour le visuel. Ces 2 trilos ont été tournés à 20 ans d'intervalles et je vois pourquoi on devrait changer le rendu de la TO sous prétexte que la technologie existe. C'est ces différences qui font le charme de chaque trilo et que rendent la saga SW unique dans l'hisoire du cinéma.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar capeta » Jeu 28 Déc 2006 - 12:57   Sujet: 

jediguy83 a écrit:
capeta a écrit:La trilo étant censé etre la suite de la prélo on est en droit de souhaiter qu'il y est une coherence visuel autant qu'une coherence de l'histoire.


Moi aussi je suis de la génération prélo (si je peux parler ainsi), et je suis tout à fait d'accord pour la cohérence de l'histoire, mais pas pour le visuel. Ces 2 trilos ont été tournés à 20 ans d'intervalles et je vois pourquoi on devrait changer le rendu de la TO sous prétexte que la technologie existe. C'est ces différences qui font le charme de chaque trilo et que rendent la saga SW unique dans l'hisoire du cinéma.


Désolé mais moi j'ai decouvert star wars par la trilo es, jai adoré mais maintenant j'ai une preference pour la prelo et je suis à 100% pour les retouches qui armoniseront au mieu la transition entre ces deux trilogie.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 28 Déc 2006 - 13:04   Sujet: 

Ca j'avais compris :) . De toute façon, il en faut pour tous les goûts.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Ares » Jeu 28 Déc 2006 - 13:27   Sujet: 

Ouais, du moment que ça ne devienne pas réalité. Désolé de vous le dire, mais pour moi vous n'êtes pas des vrai amateur de la trilogie.

Alors là je vois venir le truc: "ouha l'ot là, il dit qu'on comprend rien à starvarse parcequ'on a pas les même idées que lui, c'est un vilain."

Et ben je vous rassure, c'est ce que je pense, comme ça, on évitera d'interpréter ce post. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 28 Déc 2006 - 13:40   Sujet: 

Comme jediguy, je pense qu'il faut se contenter de remasteriser, voire d'arranger quelques effets pourris (les sabres laser, remettre Shaw dans ROTJ) et c'est tout.
Vous voulez une cohérence parfaite entre les deux trilogies ? Il n'y a qu'une solution qui pourra vous satisfaire, et elle est simple : retourner la TO. Parce que même si on retouche ces films avec tous les effets spéciaux que l'on veut, on arrivera jamais à les rendre cohérents avec la prélo ! D'accord avec les effets on va les rendre plus jolis, plus en rapport avec la prélo... mais on obtiendra jamais deux trilogies qui s'emboiteront parfaitement.
Si George avait voulu que la transition soit parfaite, il avait qu'à faire la prélo en conséquence... (je sais je pousse un peu :x)

Imaginez qu'on propose un jour de refaire le Holiday Special... on vous promet un résultat génial (comparé à l'original ;))... Et bien je pense que 99% des fans diront non. Pourquoi ? Parce que le HS est culte, et c'est parce qu'il est nul qu'il est aussi intéressant !
Alors la trilo n'est pas nulle, elle est juste différente de ce qu'on voudrait après avoir vu ROTS, mais elle est ainsi...

Donc voilà, si vous avez eu la flemme de tout lire, voilà ma conclusion : pas touche à la trilo !! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20212
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 28 Déc 2006 - 13:47   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:Imaginez qu'on propose un jour de refaire le Holiday Special... on vous promet un résultat génial (comparé à l'original ;))...


C'est pas tellement difficile :P : tu refais le dessin animé ( par exemple genre en 3D comme la future série CW ou alors justement comme les dessins animés CW ), tu vires les scènes trop chelou genre les Wookies dans les étoiles, tu doubles le chant de la princesse ou alors tu modifie le son ( mais pas couper c'est culte :P ), tu rajoutes ptet une ou deux autres scènes coupées de ANH qui apportent pas grand chose pour améliorer le scénario, tu refais le montage, le doublage ( aussi en VO )... Tu refais presque tout quoi :P

Mais c'est pas le sujet navré pour le... HS :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 28 Déc 2006 - 14:15   Sujet: 

capeta a écrit:c'est normal qu'on compare, c'est une saga pas 2 trilogie qui n'aurait aucun rapport en elles. La trilo étant censé etre la suite de la prélo on est en droit de souhaiter qu'il y est une coherence visuel autant qu'une coherence de l'histoire.


houla, tu vas vite en raccourcis toi!

la trilo est liénairement la suite de la prélo d'accord, mais elle a été tournée avant. c'est la trilo le point de référence, et non la prélo.
si georgy avait vraiment souhaité faire une cohérence équilibrée et responsable, il aurait tourné la prélo de la meme façon que la trilo.

au lieu de ça, c'est parti dans la surenchère de couleurs saturées, d'effets spéciaux démonstratifs de notre époque, etc... sans tenir compte de ce besoin de cohérence avec la trilo. facile, suffira de repasser sur la trilo. refaire les marionettes, saturer les couleurs comme sur la dernière version, refaire les effets sur les combats, les holos, etc...

c'est bien beau, mais comme le dit sky karrde, dans ce cas, il faut entièrement retourner la trilo. car jamais le support trilo actuel, malgré toutes les modifications imagineable, ne pourra rejoindre la prélo. simplement de part ce support, ce n'est pas fait pour ça. il y a des choses qu'on ne peut pas rajouter sur un support et qu'il faut obligatoirement tourner.
sinon, pourquoi tourner des scènes pour la prélo? si c'était si facile, hop, une bande vierge et on met dessus tout ce qu'on veut.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar capeta » Jeu 28 Déc 2006 - 14:29   Sujet: 

j'ai jamais dit qu'avec des retouches on aurait une coherence à 100% mais il y en aurai deja plus que maintenant.

ma'ra jade' a écrit:
capeta a écrit:c'est normal qu'on compare, c'est une saga pas 2 trilogie qui n'aurait aucun rapport en elles. La trilo étant censé etre la suite de la prélo on est en droit de souhaiter qu'il y est une coherence visuel autant qu'une coherence de l'histoire.


houla, tu vas vite en raccourcis toi!

la trilo est liénairement la suite de la prélo d'accord, mais elle a été tournée avant. c'est la trilo le point de référence, et non la prélo.
si georgy avait vraiment souhaité faire une cohérence équilibrée et responsable, il aurait tourné la prélo de la meme façon que la trilo.

au lieu de ça, c'est parti dans la surenchère de couleurs saturées, d'effets spéciaux démonstratifs de notre époque, etc... sans tenir compte de ce besoin de cohérence avec la trilo. facile, suffira de repasser sur la trilo. refaire les marionettes, saturer les couleurs comme sur la dernière version, refaire les effets sur les combats, les holos, etc...

c'est bien beau, mais comme le dit sky karrde, dans ce cas, il faut entièrement retourner la trilo. car jamais le support trilo actuel, malgré toutes les modifications imagineable, ne pourra rejoindre la prélo. simplement de part ce support, ce n'est pas fait pour ça. il y a des choses qu'on ne peut pas rajouter sur un support et qu'il faut obligatoirement tourner.
sinon, pourquoi tourner des scènes pour la prélo? si c'était si facile, hop, une bande vierge et on met dessus tout ce qu'on veut.


Si la prelo avait été tourné comme la trilogie à part les fans et les curieux il n'y aurait pas eu autant d'entrés. Lucas a eu raison d'aller dans la surenchere de couleurs saturées, d'effets spéciaux démonstratifs pour viser le tout public.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares » Jeu 28 Déc 2006 - 14:33   Sujet: 

Pas du tout, la presse a descendu sévère toute la prélo. Qui te dis qu'elle n'aurait pas eut de succès avec un peu moins de paillette.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar capeta » Jeu 28 Déc 2006 - 14:37   Sujet: 

Ares a écrit:Pas du tout, la presse a descendu sévère toute la prélo. Qui te dis qu'elle n'aurait pas eut de succès avec un peu moins de paillette.


Moué la presse critique beaucoup de films qui sont trés bon et fait l'éloge de beaucoup de film qui sont pourris.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 28 Déc 2006 - 14:38   Sujet: 

capeta a écrit:j'ai jamais dit qu'avec des retouches on aurait une coherence à 100% mais il y en aurai deja plus que maintenant.


Bien sûr, il y en aurait plus... mais je suis sûr que même avec des tas de retouches, tu trouverais encore des choses à redire, d'autres retouches à faire... mais au bout d'un moment, faut savoir se dire stop. La trilogie ne sera jamais totalement cohérente avec la prélo, il faut l'accepter...

capeta a écrit:Si la prelo avait été tourné comme la trilogie à part les fans et les curieux il n'y aurait pas eu autant d'entrés. Lucas a eu raison d'aller dans la surenchere de couleurs saturées, d'effets spéciaux démonstratifs pour viser le tout public.


En 1977 il a fait un film qui a surpris le monde entier, un film qui pourtant ne convainquait que peu de gens dans le cinéma. A mon avis, s'il avait voulu faire la prélo dans le style de la trilogie, il aurait réussi avec les honneurs.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20212
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar capeta » Jeu 28 Déc 2006 - 14:50   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:
capeta a écrit:j'ai jamais dit qu'avec des retouches on aurait une coherence à 100% mais il y en aurai deja plus que maintenant.


Bien sûr, il y en aurait plus... mais je suis sûr que même avec des tas de retouches, tu trouverais encore des choses à redire, d'autres retouches à faire... mais au bout d'un moment, faut savoir se dire stop. La trilogie ne sera jamais totalement cohérente avec la prélo, il faut l'accepter...



pfff arrete de me faire passer pour un grognon qui n'en a jamais assez.
Le sujet du topic s'est bien "si vous deviez refaire la trilogie" non? alors garde tes propos pour un autre topic.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 28 Déc 2006 - 15:28   Sujet: 

ce topic allait forcément dériver vers ce débat et nous en sommes tous conscient. on ne peut pas garder un thème de ce type ou seul ceux qui sont d'accord peuvent s'exprimer et ceux qui ne sont pas d'accord ne peuvent intervenir. ça allait forcément être le cas et ça l'a toujours été lorsque ce débat est venu sur le tapis auparavant.

sky karrde s'adressait a "toi" car c'est avec toi qu'il était en train de parler à ce moment, mais ça se voit bien qu'il s'adresse à ceux qui donnent l'impression de ne savoir dire stop en général. ce n'est pas une raison pour etre vindicatif comme ça.

pouvons nous revenir a un dialogue plus calme et constructif?
si ce débat se pose, c'est bien parce qu'il a des raisons d'exister et qu'on est tous en droit de le poser non? alors débattons sur ce sujet, mais en restant zen s'il vous plait :)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar dark klem-c » Jeu 28 Déc 2006 - 15:47   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Je pense qu'il faut se limiter à nettoyer la TO (améliorer le son et l'image), mais pas la dénaturer.


Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord, nettoyer l'image ne serait pas du luxe, mais il ne faut pas se limiter à celà, et je le répète pour la 75000000000 fois: une remasterisation radicale ne tuera pas la trilogie originale.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar capeta » Jeu 28 Déc 2006 - 16:14   Sujet: 

dark klem-c a écrit:
jediguy83 a écrit:Je pense qu'il faut se limiter à nettoyer la TO (améliorer le son et l'image), mais pas la dénaturer.


Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord, nettoyer l'image ne serait pas du luxe, mais il ne faut pas se limiter à celà, et je le répète pour la 75000000000 fois: une remasterisation radicale ne tuera pas la trilogie originale.



Un allié enfin lol.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Déc 2006 - 17:09   Sujet: 

Ouais, du moment que ça ne devienne pas réalité. Désolé de vous le dire, mais pour moi vous n'êtes pas des vrai amateur de la trilogie.


En effet on est des amateurs de Star Wars dans son ensemble :p (Désolé elle était facile celle là :o )

Je pense qu'il n'y faut pas oublier le titre du sujet : le sujet c'est "et si vous refaisiez l'OT ?" pas "que voulez-vous changer dans l'OT ?". Il y a une nuance là. D'ailleurs il n'y a que peu de changement je *veux* vraiment sur l'OT et ça concerne principalement ANH (et je n'ai pas attendu la Prélo pour avoir du mal avec l'hologramme de la Death Star et le duel de ANH en ce qui me concerne :P).

Enfin faut arrêter de généraliser - moi Star Wars je l'ai découvert à la télévision quand j'étais tout gosse dans sa version d'origine, je les ai vu tellement de fois que je doute les avoir vu autant en ES (et en édition DVD n'en parlons même pas...). Mais ce n'est pas pour ça que je vais cracher sur les changements. Je crois qu'on a simplement pas le même rapport avec le film. Y a des gens qui ont un rapport nostalgique très fort avec les films, et donc pour qui il ne faudrait rien changer, car ce ne serait plus le même film. Je peux le comprendre mais personellement je n'ai pas ce rapport là - je ne refuse jamais une amélioration quelle qu'elle soit. (D'ailleurs on remarquera que c'est un peu pareil avec le doublage français, t'as des partisans d'un redoublage complet du film, et d'autres qui veulent pas qu'on y touchent car c'est comme ça qu'ils ont connu le film).

Je pense qu'il faut se limiter à nettoyer la TO (améliorer le son et l'image), mais pas la dénaturer.


La vraie question c'est : où se finit l'amélioration et où commence la dénaturation ? Prenons l'exemple des DVD de 2004 - en oubliant toute les considérations de changement, regardons la restauration et la qualité d'image : belle, nette, avec des couleurs éclatantes, une définition parfaite, et une qualité jamais atteinte par l'OT presque aussi impressionante que les DVD de AOTC et ROTS (d'ailleurs même le DVD de TPM n'a pas une aussi belle image - c'est dire !).

Mais pourtant même cette image partage. Parce que d'un côté il y a les gens qui aimeraient avoir l'EO dans la même qualité d'image. Mais de l'autre il y a aussi des gens qui trouvent qu'un tel degré de restauration dénature complètement le film (et dans un sens ce n'est pas faux, vu que l'image du film n'étais pas comme ça à sa sortie). C'est d'ailleurs un peu la même histoire avec les DVD de l'EO - d'un côté y a ceux qui trouvaient que c'était du foutage du gueule, parce l'image était pas restaurée etc... et de l'autre y a des gens qui ont été très content des DVD et appréciaient le fait que l'image soit moins bonne car pour eux c'était plus proche ce qu'est l'EO.

Moralité ? Il est impossible de satisfaire tout le monde de toute façon, et quoi que Lucas et LFL changent ou ne changent pas, y aura des insatisfaits de toute façon.

c'est bien beau, mais comme le dit sky karrde, dans ce cas, il faut entièrement retourner la trilo. car jamais le support trilo actuel, malgré toutes les modifications imagineable, ne pourra rejoindre la prélo.


Ca ca se discute. Suffit de regarder cette image là (http://img172.imageshack.us/img172/5385/06yc2.jpg) pour à mon sens démontrer que ILM peuvent vraiment faire... tout ce qu'ils veulent. Je veux dire regardez le plan : le décor a été refait (juste un bout à été gardé à droite), l'éclairage également, l'emplacement des personnages a été modifié... et c'est un plan qui a été fait il y a dix ans. Je vous laisse imaginer les possibilités actuelles. ^^ ILM serait parfaitement en mesure de ne garder "que" les acteurs et refaire les décors, les batailles spatiales pourraient facilement être rallongée avec plus de vaisseaux, les duels pourrait être rallongés avec des doublures auxquelles ont rajouterai le visage de l'acteur, et j'en passe... Attention ça ne veut pas dire que je veuille qu'ils fassent ça - mais je pense que ce serait parfaitement dans le mesure du possible (ceci dit c'est sûr que quitte à tout refaire, autant tout retourner :o )

Ares a écrit:Pas du tout, la presse a descendu sévère toute la prélo. Qui te dis qu'elle n'aurait pas eut de succès avec un peu moins de paillette.


Outre le fait que la presse fut loin d'être élogieuse sur l'OT à l'époque (mais ça on a tendence à l'oublier) - c'est assez inéxact. TPM et AOTC ont eu des critiques mitigées (mais dans le lot il y avait autant d'élogieuses que de "destructrices"), mais ROTS a eu des critiques majoritairements positives - il suffit de regarder les sites qui référencent les critiques comme AlloCine ou RottenTomatoes. Faut pas croire mais ceux qui descendent le plus la Prélo, c'est pas les critiques, mais les fans déçus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Ven 29 Déc 2006 - 10:56   Sujet: 

J'aime bien la prélo (surtout ROTS), mais je ne lui trouve pas les mêmes qualités cinématographiques que la trilo. Si je devais enmmener une sur une île déserte...;)

Ma pensée rejoint celle de Sky Karrde :
Vous voulez une cohérence parfaite entre les deux trilogies ? Il n'y a qu'une solution qui pourra vous satisfaire, et elle est simple : retourner la TO. Parce que même si on retouche ces films avec tous les effets spéciaux que l'on veut, on arrivera jamais à les rendre cohérents avec la prélo ! D'accord avec les effets on va les rendre plus jolis, plus en rapport avec la prélo... mais on obtiendra jamais deux trilogies qui s'emboiteront parfaitement.
Si George avait voulu que la transition soit parfaite, il avait qu'à faire la prélo en conséquence... (je sais je pousse un peu Fou)


Mais j'ai la solution pour satisfaire tout le monde : un coffret regroupant la trilo d'origine superbement remastérisée (avec quelques améliorations de sfx pourraves 30 ans + tard) et la trilo Edition Spéciale x30 comme le désirent certains ici. Moi je ne serais pas mécontent de posséder les deux versions :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar yoyo2 » Ven 29 Déc 2006 - 11:31   Sujet: 

Sky Karrde a écrit:
capeta a écrit:Si la prelo avait été tourné comme la trilogie à part les fans et les curieux il n'y aurait pas eu autant d'entrés. Lucas a eu raison d'aller dans la surenchere de couleurs saturées, d'effets spéciaux démonstratifs pour viser le tout public.


En 1977 il a fait un film qui a surpris le monde entier, un film qui pourtant ne convainquait que peu de gens dans le cinéma. A mon avis, s'il avait voulu faire la prélo dans le style de la trilogie, il aurait réussi avec les honneurs.


Je n'en suis pas sûr. ce qui a enchanté les gens en 1977, c'est à mon avis en grande partie le visuel du film, les vaisseaux, les batailles... aux effet spéciaux époustouflants à l'époque.

Et si Lucas voulait reproduire cet exploit avec la prélo, il se devait de se surpasser niveau effets spéciaux pour que, même en 2005, le publique soit franchement épaté. Mission réussie je crois :wink: .

Darkee a écrit:Mais j'ai la solution pour satisfaire tout le monde : un coffret regroupant la trilo d'origine superbement remastérisée (avec quelques améliorations de sfx pourraves 30 ans + tard) et la trilo Edition Spéciale x30 comme le désirent certains ici. Moi je ne serais pas mécontent de posséder les deux versions MDR


Vouiiiii ! :lol: Et j'espère que, cette fois-ci, Lucas sortira les dvd de la version d'origine avec une bonne qualité^^!
En fait, je pense que les nouvelles éditions spéciales permettront aussi de jeunes gens de découvrir la saga, comme certains l'ont découverts avec l'ES.

Ares a écrit:Ouais, du moment que ça ne devienne pas réalité. Désolé de vous le dire, mais pour moi vous n'êtes pas des vrai amateur de la trilogie.

Alors là je vois venir le truc: "ouha l'ot là, il dit qu'on comprend rien à starvarse parcequ'on a pas les même idées que lui, c'est un vilain."


C'est exactement ça, mais en plus il n'y a pas mieux pour remettre de l'huile sur le feu :P.

Si, je suis amateur de la Trilo ! J'aime une trilo jeune, forte, une trilo avec de belles couleurs et de beaux vaisseaux, une trilo capable de se faire retoucher des centaines de fois... Mais si la trilo doit apprendre à sombrer dans l'oubli, si elle doit veillir sans broncher, ne plus se faire remasterisé au moins 1 fois par an, alors oui, je n'aime plus la Trilo ! [ ce dernier paragraphe était une blague, pour le plaisir d'un clin d'oeil à Antigone :x]

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar pimano » Ven 29 Déc 2006 - 17:55   Sujet: 

Par, refaire la trilo, vous voulez dire, comme si je tournais moi même la trilo?

Bah, ce serait une trilo avec autant de maquette que dans ROTS, des effets spéciaux epoustouflant, en restant dans l'coter guerilla des attaques (pas 200 000 Xwing). Et, avec un combat un tout petit peu plus dynamique sur l'étoile noir.

Sinon, pas de gros changement, peut être un petit arret sur une planète, ou une descente sur l'étoile noir de quelques rebelles.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 30 Déc 2006 - 0:01   Sujet: 

la trilo est liénairement la suite de la prélo d'accord, mais elle a été tournée avant. c'est la trilo le point de référence, et non la prélo.
si georgy avait vraiment souhaité faire une cohérence équilibrée et responsable, il aurait tourné la prélo de la meme façon que la trilo.

au lieu de ça, c'est parti dans la surenchère de couleurs saturées, d'effets spéciaux démonstratifs de notre époque, etc...

Il faudrait clarifier un point : la trilogie originale a été réalisée avec énormément de contraintes, notamment techniques. Dès l'écriture des scripts, Lucas s'est volontairement restreint, pour éviter de se retrouver avec des trucs irréalisables avec la technologie de l'époque.(la liberté totale qu'offrait la technologie numérique est une des raisons majeures de sa décision de faire une prélogie). Et meme comme ça, tout ne s'est pas fait comme il le désirait, d'ou les editions spéciales.
Les changements sont, pour la plupart, faits avant tout pour que les films soient plus fideles à ce que Lucas voulait faire. D'ailleurs, ça m'a frappé en écoutant les commentaires audio, le nombre de fois ou Lucas dit un truc genre "ah ça c'est pas tip top mais bon, on faisait avec ce qu'on pouvait c'était comme ça bla bla...". J'ai envie de lui dire : mais qu'est ce que t'attends pour l'arranger ??? C'est ça que je veux, que les films soient le plus fideles possibles à ce que voulait Lucas (dans la mesure du possible bien sur). Quand il dit que l'edition originale d'ANH n'était qu'à 25 % le film qu'il voulait faire... Non je ne pense pas vraiment pas que ce soit un point de référence pour le reste de la saga lol.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Déc 2006 - 0:35   Sujet: 

Puis bon parler de surenchère..... faut pas oublier qu'à l'époque l'OT c'était la même chose. Chaque épisode a poussé les effets visuels au délà de ce qui avait été fait avant et au maximum de ce qui était possible. Pour leur époques : les films de l'OT représentaient également une "surenchère" et des films "bourrés d'effets spéciaux de toute part" (en d'autres mots, on en vient à reprocher à la Prélogie, ce que les détracteurs reprochaient aussi à l'époque à la Trilogie ! :roll: ). Tout ça pour dire que la philosophie de Lucas n'a pas bougé d'un poil en vingt ans - tout comme l'OT en son temps, la Prélogie n'a fait que repousser les limites des effets modernes et les utiliser au maximum de leurs capacités. Bien sûr - on peut argumenter que Lucas aurait pu tourner les films comme il y a trente ans - mais quel aurait été l'intérêt ? Ca aurait été contradictoire avec le personnage qui a toujours été un visionnaire désireux de pousser et développer les techniques nécessaires pour réaliser sa vision (c'est somme si on a avait voulu que Lucas ait réalisé ANH avec les technique d'effet visuels pré-existantes au lieu de créer ILM et d'en développer de nouvelles permettant un rendu jamais vu auparavant).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24303
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Sam 30 Déc 2006 - 13:13   Sujet: 

Moi je finis 2006 par ce message : la trilogie c'est vraiment des films sympas ! (et la prélo aussi, même si pas la même ambiance) :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Knox » Sam 30 Déc 2006 - 17:41   Sujet: 

Mais j'ai la solution pour satisfaire tout le monde : un coffret regroupant la trilo d'origine superbement remastérisée (avec quelques améliorations de sfx pourraves 30 ans + tard) et la trilo Edition Spéciale x30 comme le désirent certains ici. Moi je ne serais pas mécontent de posséder les deux versions

Bonne solution :D mais faudrait expliquer les différentes évolutions au fur et à mesure.

POURQUOI VOULOIR CHANGER DES FILMS QUI ONT FAIT REVER DES MILLIONS DE GENS?

Comment en faire rêver des millions d'autres?
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Ares » Sam 30 Déc 2006 - 18:48   Sujet: 

Knox a écrit:
POURQUOI VOULOIR CHANGER DES FILMS QUI ONT FAIT REVER DES MILLIONS DE GENS?

Comment en faire rêver des millions d'autres?


Ou comment anéantir un mythe?

Mais on peut en faire plein des post comme ça.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar pimano » Sam 30 Déc 2006 - 19:02   Sujet: 

Ou comment anéantir un mythe?


Pourquoi les retouches anéantiraient elle le mythe star wars?
Oui, j'ai beau y réfléchir, rien ne me permet de me dire, ça va anéantire le mythe!
De toute façons, jamais personne ne sera content, puisqu'il faudrait qu'il sorte presque 4 coffret DVD diffèrents pour satisfaire tout le monde (et accessoirement, se suicider financièrement).
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar yoyo2 » Sam 30 Déc 2006 - 22:22   Sujet: 

Ou comment anéantir un mythe?


Les retouches apportées à l'OT ont toujours été (à une ou deux exceptions près) mineures, et sont contentées de donner un coup de fouet visuel. Il n'y a pas eu ni d'importantes scènes coupées, ni de personnages supprimés, ni de modifications dans le scénario, bref aucun changement suceptibles d' "anéantir le mythe".

POURQUOI VOULOIR CHANGER DES FILMS QUI ONT FAIT REVER DES MILLIONS DE GENS?


Par exemple, pour améliorer le visuel de la surface de l'Etoile Noire, dans l'ANH lors d'une attaque du X-Wing de Luke, qui ressemble à s'y méprendre à une maquette de carton. Ca ne dénaturerait pas le film, si ?

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Ares » Sam 30 Déc 2006 - 22:25   Sujet: 

Non mais attendez là, j'ai pas posé cette question pour ça. Beaucoup de changements sont appréciables. C'était juste pour dire que répondre a un post par une interrogation ne fait pas vraiment avancer les choses.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jediguy83 » Sam 30 Déc 2006 - 22:37   Sujet: 

yoyo2 a écrit:Par exemple, pour améliorer le visuel de la surface de l'Etoile Noire, dans l'ANH lors d'une attaque du X-Wing de Luke, qui ressemble à s'y méprendre à une maquette de carton. Ca ne dénaturerait pas le film, si ?


Bah moi je pense que si justement. C'est bien là tout le problème. Dpuis le début de ce débat, il y a 2 positions : ceux qui veulent laisser la TO telle qu'elle est (à 2 3 modif près) et ceux qui veulent modifier tous les effets qui ne correspondent pas au visuel des films d'aujourd'hui. Et perso, je trouve que ce que vous trouvez moche et "démodé" dans la TO, c'est justement ce qui fait son charme, et oui, modifier tout ça, ça l'a dénaturerait complètement.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar pimano » Sam 30 Déc 2006 - 23:54   Sujet: 

Donc, en conclusion, c'est par nostalgie que vous voulez empécher aux plus jeunes de découvrir Star wars dans de bonne condition?
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar Hoddy Evalb » Dim 31 Déc 2006 - 0:04   Sujet: 

yoyo2 a écrit:Par exemple, pour améliorer le visuel de la surface de l'Etoile Noire, dans l'ANH lors d'une attaque du X-Wing de Luke, qui ressemble à s'y méprendre à une maquette de carton.

Perso c'est à peu près le seul plan de toute la trilo que je ne trouve pas réaliste, et le seul qu'on peut qualifier de vraiment dépassé techniquement à mon avis.

Je veux dire, on peut encore améliorer à peu près toutes les scènes de la trilo, bien sur. Mais à mon avis, ça n'apporterait pas grand chose, même d'un point de vue visuel. Les modifications apportées par l'ES - on va dire par l'édition DVD pour la scène de Jabba dans ANH - sont largement suffisantes pour garantir la stabilité visuelle de la trilo.

Et pour que Lucas fasse vraiment les films qu'il aurait voulus, il faudrait carrément remanier tout le script et retourner tous les films. La trilo telle qu'elle existe actuellement se suffit à mon avis à elle-même, et la seule alternative que je peux proposer aux accros des changements c'est : Allez voir George, braquez lui un flingue sous le (double) menton pour obtenir les droits sur SW, trouvez quelques dizaines de millions de dollars, et retournez la trilo ! :D
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar yoyo2 » Dim 31 Déc 2006 - 0:04   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Bah moi je pense que si justement. C'est bien là tout le problème. Dpuis le début de ce débat, il y a 2 positions : ceux qui veulent laisser la TO telle qu'elle est (à 2 3 modif près) et ceux qui veulent modifier tous les effets qui ne correspondent pas au visuel des films d'aujourd'hui.


T'es un peu catégorique là, je n'ai jamais dit que je voulais calquer tous les effets spéciaux sur ceux d'ajourd'hui. Simplement, voir le sabre laser de Vador en blanc, ça m'irite plus qu'autre chose, et je vois pas en quoi ça apporte du charme à la Trilogie. Non, pour moi, son charme c'est Harisson Ford ou Alec Guiness, le blouson de Luke à la fin de ANH ou les macarons de Leïa, ou bien encore l'ambiance "sale" de Tatoïne et de son sable.

Les trucages un peu viellots, comme la marionnette de Yoda, j'aime bien, mais quand ça reste dans les limites du réaliste. Et la surface de l'Etoile Noire, elle aurait bien besoin d 'un petit coup de jeune :o .

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 31 Déc 2006 - 8:51   Sujet: 

pimano a écrit:Donc, en conclusion, c'est par nostalgie que vous voulez empécher aux plus jeunes de découvrir Star wars dans de bonne condition?


Mais elles sont déjà bonnes les conditions. Certes ce ne sont pas les mêmes conditions que la prélo mais je vois pas pourquoi ce serait la prélo qui serait légitime et pas la trilo originelle.....Alors après je serais partisan de changer certains "bugs" comme les sabres par exemple mais ça s'arrête là.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Knox » Dim 31 Déc 2006 - 10:04   Sujet: 

POURQUOI VOULOIR CHANGER DES FILMS QUI ONT FAIT REVER DES MILLIONS DE GENS?
Comment en faire rêver des millions d'autres?
Ou comment anéantir un mythe?
Mais on peut en faire plein des post comme ça.

Bien sûr on verse tout de suite dans l'hyperbolique: "anéantir", "mythe"...
Perso je ne fait que réemployer les mots de skyjedi.

Mon but premier était de répondre à la question de skyjedi: répondre est un grand mot mais la question d'origine s'y portait bien.
Mon but sous-jacent était de reformuler le débat: bien sûr il y a deux réponses possible à ma question: laisser comme telle la trilo ou la changer(ou la préserver ou l'anéantir, chacun son point de vue).

Pour moi "refaire la trilo", c'est apporter aux autres qui connaissent peu, pas ou pas encore SW(partant de là, un débat entre FANS est inutile), apporter une meilleure cohérence visuelle par exemple ou une meilleure insertion dans cet univers merveilleux.
Ca vous amuserez, vous, de regarder un film en N/B avec des flingues qui tirent de la farine pendant 6heures? Evidemment si vous faites un effot(bravo), mais est-ce que si vous n'êtes pas prêt à faire cet effort, vous devez passer à côté d'un chef d'oeuvre du cinéma?
SW accessible à tous!

Pour ma part je m'en fous un peu j'aime les anciennes versions mais j'aime les nouvelles et j'aimerais les prochaines...
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 31 Déc 2006 - 12:03   Sujet: 

Knox a écrit:Pour moi "refaire la trilo", c'est apporter aux autres qui connaissent peu, pas ou pas encore SW(partant de là, un débat entre FANS est inutile), apporter une meilleure cohérence visuelle par exemple ou une meilleure insertion dans cet univers merveilleux.


mais pourquoi est-ce une condition obligatoire d'avoir une cohérence entre les 2 ?!?
ne crois tu pas que les gens sont assez intelligents pour comprendre qu'il y a 20 ans entre les deux et que donc il y a forcément un écart à sauter ? au contraire, ça montre l'évolution entre le cinéma d'hier et d'aujourd'hui. et ce n'est pas parce que ça date d'hier que les gens ne vont pas le regarder. SW, c'est culte, c'est devenu un élément culturel mondial dont certains aspect sont passé dans le langage de tous les jours. ça n'a pas besoin de plus de pub que ça. Sa renommée fait tout le travail.
sinon, il faudrait refaire tous les films cultes devenus trop vieux. tiens, et si on refaisait la saga du Parrain et autres films de coppola, les films de scorcese, tim burton ou ridley scott ? si on refaissait tous les films sortis avant 1990 ? ça s'est sur, il y aurait des tonnes de films à l'affiche. mais qu'est ce qu'on se ferait ch*er. déjà qu'en ce moment, on a le droit à la suite de la suite... yaurait plus aucune variété dans le cinéma. et tous ces films cultes qui seraient remaniés ? à la poubelle les originaux ?
Modifié en dernier par ma'ra jade' le Dim 31 Déc 2006 - 12:20, modifié 1 fois.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar jediguy83 » Dim 31 Déc 2006 - 12:19   Sujet: 

pimano a écrit:Donc, en conclusion, c'est par nostalgie que vous voulez empécher aux plus jeunes de découvrir Star wars dans de bonne condition?


Je pense quand même que du 5.1 dans son salon et un petit écran plasma, c'est de bonnes conditions pour regarder n'importe quel film, qu'il soit"poussiéreux" ou non.
Ce n'est pas une question de nostalgie, mais de savoir où s'arrêter dans l'amélioration du visuel des anciens films grâce aux nouvelles technologies. Si on part du principe où il faut le faire, dans 20 ans, on aura tellement retoucher la TO qu'elle ne ressemblera plus du tout à ce qu'elle était à l'origine.

sinon, il faudrait refaire tous les films cultes devenus trop vieux. tiens, et si on refaisait la saga du Parrain? si on refaissait tous les films sortis avant 1990 ? ça s'est sur, il y aurait des tonnes de films à l'affiche. mais qu'est ce qu'on se ferait ch*er. déjà qu'en ce moment, on a le droit à la suite de la suite... yaurait plus aucune variété dans le cinéma.


C'est tout à fait ça. On aura le même problème avec les Indiana Jones. Comme le 4e (qui devrait sortir bientôt) n'aura pas le même rendu visuel que les 3 premiers, autant demander aux gars d'ILM d'uniformiser le tout. Mais, dans ce cas, on touche à l'essence même des films.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar capeta » Dim 31 Déc 2006 - 12:55   Sujet: 

jediguy83 a écrit:
yoyo2 a écrit:Par exemple, pour améliorer le visuel de la surface de l'Etoile Noire, dans l'ANH lors d'une attaque du X-Wing de Luke, qui ressemble à s'y méprendre à une maquette de carton. Ca ne dénaturerait pas le film, si ?


Bah moi je pense que si justement. C'est bien là tout le problème. Dpuis le début de ce débat, il y a 2 positions : ceux qui veulent laisser la TO telle qu'elle est (à 2 3 modif près) et ceux qui veulent modifier tous les effets qui ne correspondent pas au visuel des films d'aujourd'hui. Et perso, je trouve que ce que vous trouvez moche et "démodé" dans la TO, c'est justement ce qui fait son charme, et oui, modifier tout ça, ça l'a dénaturerait complètement.


Je connais beaucoup de personnes qui ont découvert star wars par la prelogie et ils ne veulent meme pas entendre parler de la trilogie à cause du coté vieillot. Vous allez me dire "ce sont des nuls qui connaissent rien à star wars, ils ont quoi se contenter de la prelogie et fermer leur gueu..." Et bas non moi je suis pas d'accord avec vous, star wars se n'est pas votre oeuvres. Si vous ne voulez plus de retouches gardez la TO ou l'ES ou encore la version 2004 et n'achetez pas la prochaine version qui va sortir. Personne ne vous force la main comme meme.
Souffrance, peine, douleur, le jeune skywalker à mal.
capeta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Déc 2006
Localisation: Coruscant
 

Messagepar pimano » Dim 31 Déc 2006 - 13:36   Sujet: 

Je pense quand même que du 5.1 dans son salon et un petit écran plasma, c'est de bonnes conditions pour regarder n'importe quel film, qu'il soit"poussiéreux" ou non.


Euh... j'ai plus de mal à regardé un vieu film sur un plasma que regardé le dernier film sortis en DVD, copié sur une cassette sur un pov' cathodique moitier mort.

Ce n'est pas une question de nostalgie, mais de savoir où s'arrêter dans l'amélioration du visuel des anciens films grâce aux nouvelles technologies. Si on part du principe où il faut le faire, dans 20 ans, on aura tellement retoucher la TO qu'elle ne ressemblera plus du tout à ce qu'elle était à l'origine.


En même temps, dans 20 ans, il aura 83 ans :roll: .
Et dans vingt ans, la prelogie sera elle aussi vieillote, et il n'y aura aucune raison d'harmonisé le tout, puisque ce sera déjà harmonieux.
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar jediguy83 » Dim 31 Déc 2006 - 13:59   Sujet: 

capeta a écrit:Je connais beaucoup de personnes qui ont découvert star wars par la prelogie et ils ne veulent meme pas entendre parler de la trilogie à cause du coté vieillot. Vous allez me dire "ce sont des nuls qui connaissent rien à star wars, ils ont quoi se contenter de la prelogie et fermer leur gueu..." Et bas non moi je suis pas d'accord avec vous, star wars se n'est pas votre oeuvres. Si vous ne voulez plus de retouches gardez la TO ou l'ES ou encore la version 2004 et n'achetez pas la prochaine version qui va sortir. Personne ne vous force la main comme meme.


Une petite précision : ce topic n'est pas une petite gueguerre entre pro-prélo et pro-TO, donc reste cool :roll: .

Ensuite, tu parles de plusieurs versins de la TO mais ça n'a pas de sens. Il n'y a qu'une version et c'est celle de 77, 80 et 83. On peut parler de retouches sur celle d'origine mais, même retoucher, ça reste la TO. C'est sûr qu'il en faut pour touts les goûts mais on ne peut pas retoucher en profondeur un film sous prétexte que certains n'aiment pas tels ou tels choses. Ou alors, on devraient en faire plusieurs dizaine de milliers histoire de contenter tout le monde.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Ares » Dim 31 Déc 2006 - 14:03   Sujet: 

Ouais, c'est clair. :o
Surtout qu'on va pas refaire tout les films parcequ'une poignée de personne ne les aiment pas comme ça, c'est du grand n'importe quoi. Relis le post de Ma'ra, c'est tout à fait ça.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations