Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WedgeR7 » Mer 31 Mai 2006 - 21:20   Sujet: 

Dark Devaster >> D'apès Wookieepédia (je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, bof vous trouverez de toute façon) ce mec en armure serai l'un des premier seigneur des sith, mais pas forcément LE premier. cette info vient bien du Dark Side Sourcebook, et il apparait également ds un flash back de The Golden Age of the Sith.
On ne connait quasiment rien de lui, même pas son nom (ds Wookieepédia il est juste identifié par "Red-armored Dark Lord")
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar Kopecz » Mer 31 Mai 2006 - 22:49   Sujet: 

WedgeR7 a écrit: ce mec en armure serai l'un des premier seigneur des sith, mais pas forcément LE premier. cette info vient bien du Dark Side Sourcebook, et il apparait également ds un flash back de The Golden Age of the Sith.

Dans le SourceBook, il ne me semble pas qu'il est dit qu'il s'agisse de l'un des premiers seigneur Sith... :roll: Il ne s'agit pas d'un personnage spécifique d'ailleurs, c'est l'armure de guerriers Sith, une armure qui devaient être assez répendus avant la nouvelle doctrine instaurée par Bane. Les acolytes de certains Sith Lord devaient ainsi portés ce genre d'armure. (Nous ne voyons pas d'autre explications à cela ^^).
"The Force is what gives a Jedi his power. It's an energy field created by all living things. It surrounds us, it penetrates us, it binds the Galaxy together."
Kopecz
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Jeu 01 Juin 2006 - 13:01   Sujet: 

lionel001 a écrit:Dans ce cas, comment expliquer que Republic Commando ait sa place dans la chrono ? Ils n'ont pas mis la chrono à jour, ils doivent avoir peur de mettre une quatrième page ; mais entre le final du NOJ, Dark Nest et les précédents Clone Wars, il va bien falloir qu'ils s'y mettent....
Il me semble qu'il manque déjà Point de Rupture (depuis l'été dernier, je crois), les deux MedStar (depuis cet hiver), et L'épreuve du Jedi (depuis avril).
J'espère vraiment qu'ils ajouteront leur quatrième page pour La Force Unifiée, avec tout ça, plus Le Nid Sombre à paraître cet automne...
D'ailleurs, il faudrait peut-être : pour eux songer à choisir leurs titres définitifs pour lest trois tomes de la trilogie, et pour nous à poursuivre cette discussion dans le topic consacré à FN...
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar darth leo » Sam 03 Juin 2006 - 22:35   Sujet: 

escusez moi mais j'aimerais tester la bonne foi d'un ami qui m'a envoyer sa fic que je trouve vachement bien, meme trop bien pour un garcon de 5ème
je me demande s ca ne fait pas partie du roman point de rupture (que je n'ais pas lu et mon ami non plus) alors pour ceux qui l'ont lu, pouvez vous me dire si cet fic enfait partie :

Introduction: Partie 1/4

Dans mes rêves, je fais bien les choses.
Dans mes rêves, je me trouve sur le balcon de l´arène de Géonosis. Des reflets orangés découpent les ombres qui me bouchent la vue. En bas, sur le sable: Obi-Wan Kénobi, Anakin Skywalker, le sénateur Padmé Amidala. Sur la terrasse de pierre brute, à quelques centimètres de ma lame: Jango Fett. Et Maitre Dooku.
Non. Il n´est plus maitre. Il est le Comte Dooku.
Je ne m´habituerais jamais à l´appeller ainsi. Même dans mes rêves.
Jango Fett est armé jusqu´au dent. C´est un tueur instinctif: l´homme le plus dangereux de toute la galaxie. Jango pourrait me tuer en moins d´une seconde. Je le sais. Même si je n´avais jamais eu l´occasion de consulter les rapports de Kénobi en provenance de Kamino, j´auraient pu deviner ses intentions. Je peux percevoir la violence irradier de Jango: il est comme un pulsar de mort dans la Force.
Mais je fais bien les choses.
Ma lame ne se contente pas d´illuminer la partie inférieure de la mâchoire de Jango. Je ne perds pas mon temps en parole inutile. Je n´hésite pas.
Je crois en ce que je fais.
Dans mes rêves, l´éclat pourpre de ma lame roussit les poils girssonant de Dooku. Au cours de la demi-seconde critique nécessaire à Jango Fett pour viser et tirer, je fais tournoyer ma lame et j´entraîne Dooku avec moi dans la mort.
Je sauve ainsi la République de cette guerre.
J´aurais pu y arriver.
J´aurais pu y arriver.

Introduction: Partie 2/4

Parce que je le sais, parce que je le sens.
Dans les tourbillons de la force tout autour de moi, j’avais repéré les connexions que Dooku avait forgées avec Jango, avec la Fédération du Commerce, les Géonosiens, tout le mouvement Séparatiste : des connexions d’avarice et de peur, de trahison et d’intimidation pure. Je n’avais pas connaissances de ces connexions, ni de la manière dont Dooku les avait façonnées, mais je pouvais sentir leur puissance. Une puissance servant de base à la toile malveillante qu’il avait tissée pour emprisonner la galaxie.
Mais je pouvais aussi sentir que sans Dooku pour maintenir son intégrité, pour réparer ses accrocs, pour renforcer ses liens, la toile pourrissait sur place, se dessécherait et se décomposerait au gré des vent interstellaires.
Car Dooku était le point de rupture.
Je le savais.
C’est un don chez moi.
Imaginez une gemme de Corusca : un minéral à la structure cristalline entrecroisée, encore plus solide que le duracier. On peut la frapper avec un marteau de cinq kilos et tout ce qu’on obtiendras, ce seront des entailles à la surface du marteau. Pourtant, cette même structure cristalline qui donne sa résistance à la Corusca lui confère également ses points de rupture. Des zones où l’application d’une force mesurée – guère plus qu’une simple pichenette – réduira le joyau en pièces. Mais la découverte de ces points de rupture, et le fait de s’en servir pour tailler la gemme de Corusca en un objet utilitaire ou une parure somptueuse, requiert des années d’études, une compréhension presque intime de la structure de cristal, un entrainement rigoureux. La main du joaillier doit être en mesure de combiner puissance et précision afin de produire les tailles désirées.
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU

Messagepar T3-M4 » Dim 04 Juin 2006 - 11:05   Sujet: 

J'ai lu Point de rupture il y a un an mais j'en ai encore de bons souvenirs et je peux te confirmer qu'il s'agit bien du début du livre (que je te conseille :wink: ). Pour un élève de 5e, c'était en effet un peu trop bien...
T3-M4
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Dim 04 Juin 2006 - 12:09   Sujet: 

Pareil je confirme c'est bien le début du livre
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar darth leo » Dim 04 Juin 2006 - 18:18   Sujet: 

ah la charogne je m'en doutais :evil: en tout cas c'est vrai que ce roman a l'air cvachement bien

merci pour tous
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU

Messagepar Dark Maul877 » Dim 04 Juin 2006 - 18:20   Sujet: 

Salut !

Voilà, j'ai une question qui me tourne dans la tête depuis un bon bout de temps: existe t-il d'autres comics sur Dark Maul autre que ceux publiés par Delcourt :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU

Messagepar Braddock » Dim 04 Juin 2006 - 19:58   Sujet: 

J'ai encore une question ultra-précise... Est-ce qu'un roman US ou un comic évoque (mis à part les X-Wings de Stackpole) l'enfouissement (ou la construction) du Lusankya dans Coruscant?

Genre de questions de merde...
Yub yub commandant!
Braddock
Padawan

Messagepar Booster Terrik » Dim 04 Juin 2006 - 20:28   Sujet: 

J'ai encore une question ultra-précise... Est-ce qu'un roman US ou un comic évoque (mis à part les X-Wings de Stackpole) l'enfouissement (ou la construction) du Lusankya dans Coruscant?

Non. Et pourtant ça serait un défi de retcon à faire ça. Peut être à venir dans le webstrip de Tom Hodges qui a l'air de bien kiffer ce genre de truc.

existe t-il d'autres comics sur Dark Maul autre que ceux publiés par Delcourt

Nope. Darth Maul a eu une BD et un roman au moment de la sortie de l'EP I. Ensuite, juste des histoires courtes dans les Tales (et Visionaries aussi), certaines publiées en français d'autres pas.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Dark Maul877 » Dim 04 Juin 2006 - 20:46   Sujet: 

Ok, merci Booster mais c'est vraiment dommage, quoique je m'en doutais un peu :roll:
Dark Maul877
Jedi SWU

Messagepar Darth Malak » Mar 06 Juin 2006 - 11:59   Sujet: Tahl

Bonjour à tous,

J'aimerais bien voir Tahl, la grande amie de Qui-Gon Jinn en comic.

Est-ce qu'il est prévu qu'il en sorte, ou est-ce qu'elle apparait autre part que dans les romans Les Apprentis Jedi ?

Merci
Darth Malak
Padawan

Messagepar Cesba » Mar 06 Juin 2006 - 12:29   Sujet: 

Nan. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Lowie » Sam 10 Juin 2006 - 12:53   Sujet: 

J'ai chopé un autocollant Delcourt de la taille de la main représentant le Dark Vador rougeâtre sabrolaser levé qu'on a en illustration de couve du CO5. Et il y est inscrit SW en BD bientôt en vente sur cette planète :D .

Existe-t'il d'autres autocollants qui accompagnent la vente de romans&bd SW ?

Mrci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU

Messagepar Janemba » Lun 12 Juin 2006 - 16:16   Sujet: Recherche info, je suis nul

Bonjour a tous, premierement, je suis du Québec, (au cas ou dans les livres sa change quelque chose)

Jai récemment (eh oui :x ) eu l'idée de me lancer dans la lecture de Star Wars, pour en connaitre plus sur l'univers...
Mais voila le HIC je ne connais strictement rien la dedans, les maisons d'édition, les différente séries, ect.... Je ne voudrais pas lire un tas de conneries en croyant etre dans l'univers, quand je ne suis que dans une series dont tout le monde sait qu'elle est nulle... vous voyez?

Je me promene de temps en temps sur le site officiel de Star Wars, et jy ai lu sur les personnages du jeux Shadows of Empire ... Je crois que les personnage de ce jeux sont exactement ceux dont j'aimerais en savoir plus... Boba Fett, Dash Rendar,Xizor, les droides IG-88, voyez?
et de plus Boba Fett est mon perso préféré, donc jaimerais en savoir d'avantage sur son histoire...

Je sais toujours pas si vous me suivez rendu ici lol? Breff, j'aimerais que vous me référenciez, sur les truc A LIRE et a ne DÉFINITIVEMENT PAS lire... lolll :lol: et puis si il y en a d'autre, exemple, celle qui explique le mieu la suite (celle = série) de l'épisode Le retour du Jedi.
Bah, dans le fond, je ne sais pas si chaque serie voit l'histoire a sa propre facon, ou si chaque series s'ajoute au autre et ect, et si UNE seule maison d'édition détient le monopole des livres star wars... BREF BREF BREF, jy connais rien en littérature Star Wars et je vous demande des conseils!!!!!! lollllllll (principalement ceux relié au perso nommés ci-haut)
MERCI!
Max. :ange:
Still Waiting...
Janemba
Padawan

Messagepar Arvel » Lun 12 Juin 2006 - 16:24   Sujet: 

Si tu aimes Boba Fett , essaie le tome 9 du Coté Obscur , centré sur lui . Pour Xizor, tu as les ombres de l'empire.....

Sinon , après le retour du Jedi , tu as l'héritier de l'empire en 3 tomes , la trilogie corellienne , L'escadron Rogue , et puis l'Empire des tenebres .

C'est pour moi , les incontournables après ROTJ
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures, merci de respecter la charte ;)]
Arvel
Padawan

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Juin 2006 - 16:38   Sujet: 

Sur le site, il y a un dossier appelé "L'UE pour les nuls" ou tu trouveras ton bonheur. Sinon, pour ce genre de questions, il vaut mieux poster sur le topic de L'UE pour les nuls en haut de la page Littérature ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Dark Bono » Lun 12 Juin 2006 - 17:03   Sujet: 

Bienvenue a toi.

Pour ce genre de question, il vaut mieux poster dans le 1er topic de se forum Littérature.

tu trouveras toutes les reponses dans le dossier " L'UE pour les nuls" du site.

enfin, dans la liste des romans sur le site, tu as des "Coeurs" qui reprensentent les romans "Coups de coeurs du staff" et des "Etoiles" qui representent les "Indispensable à lire".

Voila, tous est dit, je ferme :)
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Dark Bono
Ancien staffeur

Messagepar Usby C.J. Ramone » Jeu 15 Juin 2006 - 17:36   Sujet: 

Salut

J'ai 2 questions :
1/Savez-vous où trouver une (des) représentation(s) de Plo Koon sans son masque respiratoire ? Je me demande en particulier à quoi ressemblent ses yeux.
2/Savez-vous si la tranche de CW10 respectera celle des 9 premiers tomes, dans la mesure où ils sont récents et n'ont pas encore été réédités avec la nouvelle maquette Delcourt ?

Merci
And in the time of greatest despair there shall come a savior, and he shall be known as: the Son of the Suns.
Usby C.J. Ramone
Jedi SWU

Messagepar Dago » Jeu 15 Juin 2006 - 18:16   Sujet: 

2/ Même tranche pour CW10 que pour les autres. :wink:
Dago
Ancien staffeur

Messagepar Dark Devaster » Ven 16 Juin 2006 - 12:28   Sujet: 

le " ils étaient frères " paru dans le CW8 était tiré d'un free comic book, il y a t'il d'autres histoires SW parues dans ces free comics et si oui lesquelles ?
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 16 Juin 2006 - 17:18   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:le " ils étaient frères " paru dans le CW8 était tiré d'un free comic book, il y a t'il d'autres histoires SW parues dans ces free comics et si oui lesquelles ?

Ce comic free book est annuel. Le plus recent a quelques semaines, et présente une histoire avec le commandant Cody ( + Conan le barbare :roll: ) On les trouve aux USA et p'tet dans des magasins de comics :)

Moi aussi petite question : pour Tholme, vous prononcez " Tolme " ou " Zolme " ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Messagepar anakinfett1138 » Ven 16 Juin 2006 - 18:20   Sujet: 

Tolme
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU

Messagepar T3-M4 » Sam 17 Juin 2006 - 10:48   Sujet: 

Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que va sortir La Force Unifiée chez Fleuve noir ?
Il est apparemment prévu pour le 22 juin mais j'ai vu aussi la date du 15 août. :shock:
Voilà, c'est juste que j'ai pas trop envie de me déplacer loin pour rien samedi prochain...
(et aussi parce que j'ai vraiment trop hâte de le lire !!!)
T3-M4
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Sam 17 Juin 2006 - 13:23   Sujet: 

C'est bien confirmé pour le 22 Juin sur le site de la FNAC. Prix prévu: 8,17 euros. Un peu plus cher que d'habitude mais il sera sûrement aussi plus épais. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar Dark Bono » Lun 19 Juin 2006 - 23:00   Sujet: 

Petit information sur les parutions. Le Staff Litté séforce de toujours vérifier et controler les dates données dans la rubrique parution. Donc tu peut etre sur, d'autant plus pour le fleuve, que les dates sont sur.
Attention cependant, les libraires ne se font pas toujours tous livrer à la même date...
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Dark Bono
Ancien staffeur

Messagepar Garik Face Loran » Mar 20 Juin 2006 - 21:24   Sujet: 

Voilà on est plusieurs à essayer de faire un arbre généalogique des Skywalker ( section technologie & cie ) et je me demandais si quelqu'un saurait le nom des nièces de Padmée et si ce sont bien les filles de Sola .
Voilà :D
Quoi ? On dit des chacaux ?
Garik Face Loran
Jedi SWU

Messagepar Dark Maul877 » Mer 21 Juin 2006 - 13:17   Sujet: 

Il me semble que ce sont Ryoo et Pooja (je ne suis absolument pas sur de l'orthographe) et que ce sont les enfants de Sola (mais là encore pas de certitude) :D
Dark Maul877
Jedi SWU

Messagepar Anon Bondara » Mer 21 Juin 2006 - 14:56   Sujet: 

Personne na essayer de commander la force unifiée chez amazon parce qu'il y a un légers probléme comme vous pouvez le voir ici:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 57-4861748
comment être sur que c'est le bon????
Anon Bondara
Padawan

Messagepar Dark Bono » Mer 21 Juin 2006 - 16:35   Sujet: 

Effectivement, c'est pas mal comme titre Lucas' films, 1999, tome 31 :D

Sacré amazon :roll:
Dark Bono
Ancien staffeur

Messagepar T3-M4 » Mer 21 Juin 2006 - 17:57   Sujet: 

Ah merci du lien, je comprends mieux pourquoi je ne le trouvais pas sur Amazon (la raison qui m'avait fait penser que le roman aurait pu être retardé). Malgré ce titre, et vu le prix et la sate de sortie, il s'agit bien de la Force unifiée, qui sort bien cette semaine. :)
Ce week-end je le commence enfin, pile au moment où les cours se terminent, elle n'est pas belle la vie ? 8)
T3-M4
Jedi SWU

Messagepar Anon Bondara » Mer 21 Juin 2006 - 18:33   Sujet: 

J'ai contacter le service client et apparament c'est bien la force unifiée.
Moi aussi j'ai eu des grosses frayeurs en ne voyant pas le livre arriver sur le site. Mais je trouve ça grave tout de même : amazon étant un grand distributeur si persone ne le trouver cela aurait pu blomber les vente du livre non?
Anon Bondara
Padawan

Messagepar Harrar » Mer 21 Juin 2006 - 20:10   Sujet: 

Quand on tape "La Force Unifiée", on tombe sur l'édition Les Presses de la Cité, en rupture de stock. En plus, le traducteur est marqué Jean-Luc Toussaint... Sympa pour J-M. (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 80-4475407 pour les incrédules)
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar max-attac » Mer 21 Juin 2006 - 21:28   Sujet: 

est ce que vous savez ce qu'il est advenu du fils de quinlan vos ?
il n'en est fait nul part reference !!!!!!!
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU

Messagepar ThrawnForever » Jeu 22 Juin 2006 - 7:51   Sujet: 

Réponse : non, pour l'instant, on ne sait pas...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU

Messagepar Lowie » Ven 23 Juin 2006 - 16:01   Sujet: 

Lisant les dernières aventures de Boba Fett dessinées, une question m'est venue comme ça tte bête : existe-t'il une histoire où notre cher chasseur de primes assez froid et distant tombe amoureux :) ?

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU

Messagepar Darth Vile » Ven 23 Juin 2006 - 16:11   Sujet: 

Ben si tu veux connaître tous les potins, oui l'ami Boba a déjà eu une relation amoureuse, avec la chasseuse de primes Kiffar Sintas Vel, et les deux ont même eu une fille ensemble: Ailyn Vel (vais tacher de retrouver l'image postée dans un des topics du board...)

EDIT: Voila, l'image d'Ailyn est linkée au nom :wink:
Ah et l'histoire dans laquelle apparait Sintas est Outbid But Never Outgunned dans le Tales #07, et toute l'histoire d'Ailyn se voit continuée dans l'article "History of the Mandalorians" de l'Insider #80 (et c'est d'ailleurs elle qui apparait dans les YJK alors que tout le monde pense que c'est Boba...)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur

Messagepar Lowie » Ven 23 Juin 2006 - 23:14   Sujet: 

Mrci bcp pr cette réponse rapide et bien docu Darth Vile sur ces liaisons dangereuses :D ,

Lowie.
Lowie
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Juin 2006 - 15:14   Sujet: 

Dans le futur Star Wars: Empire Volume 6—In the Footsteps of Their Fathers TPB, est ce qu'il contiendra les n° 28 et n°31 ??? :? ,
en plus des n°29, 30, 32, 33, 34
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Booster Terrik » Mar 27 Juin 2006 - 16:03   Sujet: 

sur la fiche de Dark Horse, rien d'annoncé encore
http://www.darkhorse.com/profile/profile.php?sku=13-977
mais sachant que le TPB contiendra 6 épisodes (144 pages), le numéro ajouté au 5 sur jabiim devrait être le 35 ou le 31
de toute facon, une fois the wrong side of war passé en TPB, un TPB reprendra tous le snuméros de Empire laissés de côté, je crois que ça a été acté par Stradley
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Juin 2006 - 16:05   Sujet: 

Merci Booster :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Jacen sher solo » Mar 27 Juin 2006 - 23:01   Sujet: COMICS TPB EN VO

Bonsoir à tous !

quelqu'un sur ce site aurait il tésté l'achat de comics sur internet en vo via un site marchand us, et si oui est ce concluant à quel prix, y'a t'il des frais de douanes (mis à part les frais d'envoi) etc.. etc.. Merci ...
Jacen sher solo
Padawan

Messagepar Ares » Mar 27 Juin 2006 - 23:18   Sujet: 

Des frais de douanes????????? :perplexe:

J'ai l'impression que tu te poses beaucoup de questions pour pas grand choses.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 28 Juin 2006 - 5:44   Sujet: 

Oui, j'ai testé, mais en de tres rares occasions et à prix suffisament avantageux pour que malgré les frais de port et les taxes le total reste à mon avantage, je pense notamment à un tres gros achat sur TFAW une fois.
Et oui, si tu passes par un gros site US qui te livre par UPS ou Fedex, y a toutes les chances pour que la marchandise soit déclarée et qu'il faille ajouter les frais de douanes. L'achat US est donc pas trop recommandé, ou en tout cas à bien réfléchir avant de se lancer.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Mer 28 Juin 2006 - 9:14   Sujet: 

Merci Ketch
maintenant c'est par là que ça se passe :
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=8629
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Vana » Mer 28 Juin 2006 - 11:14   Sujet: 

Lowie a écrit: En le feuilletant j'ai vu que les Tuskens devenaient les Taskens, Tarkin était changé en Tarkan, les banthas donnaient les banthos... J'aimerais savoir si l'édition FN a corigé ces erreurs reprenant ou non texto la traduction de Claude Gilbert.

MDR! maintenant je tente d'imaginer Tarkin avec l'air du chanteur Turc...

Image

C'est marrant ces mauvaises traductions quand même, à la limite, changer un Hogwarts en Poudlard pour que ce soit plus prononçable pour des français, ok, mais quel intérêt de changer Tarkin en Tarkan, ou banthas en banthos... :roll:
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
Vana
Jedi SWU

Messagepar WedgeR7 » Jeu 29 Juin 2006 - 9:46   Sujet: 

C'est comme pour le millenium condor, ou Chiktabba
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar Dark Devaster » Jeu 29 Juin 2006 - 12:20   Sujet: 

ou encore la guerre noire :?
Dark Devaster
Jedi SWU

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 29 Juin 2006 - 12:31   Sujet: 

>>Vana:....
Pfffff............ :roll: :roll: :roll:

(Quand elle a quelqu'un en vue celle là.... :sournois: )

Pour "Tarkan", je me suis toujours demandé si en VO le Takin ils ne le prononçaient pas "Tark Aïe ne". D'où cette traduction. :perplexe:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagepar Dark Devaster » Jeu 29 Juin 2006 - 13:03   Sujet: 

Pourquoi diable faut-il sarou que tu viennes foutre la m**** sur tous les topics où tes amies posentent plutôt que de participer au topic ? :perplexe:
Dark Devaster
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations