Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Cador » Lun 28 Fév 2005 - 3:07   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Malheureusement, je crains que ce ne soit illégal : la license des produits estampillés GL couvre la quasi-totalité des éléments de l'univers SW. Pour tout dire, le simple fait de qualifier la saga de Groupe Kenobi est de nature à porter atteinte aux droits de Lucasfilm.

N'oubliez jamais que GL a torpillé la série Galactica 1978 pour moins que ça... C'est pas les Cylons que les Humains fuyaient, mais les Avokahs du Grand Leader !
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Fév 2005 - 19:32   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

c'est clair que la moindre référence à l'univers SW grille l'oeuvre
je ne pensais même pas à Kenobi tellement c'est évident mais carrément aux noms de planètes, aux races, à certains personnages en caméo, bien sur aux vongs etc etc

je crois que LFL tolère les fanfics (ou autre) sans problèmes pasqu'elles n'ont pas vocation à faire de l'argent justement, c'est la règle d'or

d'ailleurs je me suis tjs demandé dans quelle mesure on pouvait utiliser une oeuvre amateur pour se faire reconnaitre
selon moi c'est quasi nul, j'ai l'impression qu'il y a un espèce de clivage entre les pros et les fans-amateurs
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Lun 28 Fév 2005 - 19:52   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

A propos, certains se souviennent peut-être de l'actu de Cesba sur le site du GK, qui expliquait que, suite à un problème avec LFL, Imera, Cesba et moi étions en prison aux Etats-Unis.
Croyez le ou non, on a quelques lecteurs qui y ont cru. :ebahi:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Fév 2005 - 23:27   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

à l'époque je ne vous connaissais pas personnellement mais j'avais imaginé que cette fausse actu était inspiré par une vrai remontrance de LFL éventuellement qui craignait que vous n'empiétez sur leurs plates bandes commerciales
par la suite, j'ai compris qu'il y avait un certain laxisme par rapport à l'activité des fans autour de SW, tant que cela reste "non pécunier" on va dire
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Mar 01 Mar 2005 - 2:46   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Merci monsieur l'analyste financier :(

Sremmuy :
Go away, or I alert the Secret Service, poor and ridiculous fan...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Mar 01 Mar 2005 - 2:49   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

LOOOOOL :debile:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar lionel001 » Mar 01 Mar 2005 - 5:29   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Bonsoir !
Je viens juste de découvrir le Jedi Perdu (honte sur moi...) et je trouve ça trop bien ! J'ai commnencé à le lire... Du coup, je découvre hier l'existence du Groupe Kenobi, donc j'essaye d'aller sur le site...
Et là, problème, j'y arrive pas. Je tombe à chaque fois sur une page de pub en anglais. J'ai beau cherché, je trouve pas... Alors, si une âme charitable pouvait m'envoyer par mail ou par mp les premiers chapitres, ça serait sympa, en attendant que j'arrive (enfin !) à accéder au site... Merci !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mar 01 Mar 2005 - 11:34   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Le site est provisoirement sauvegardé sur le site JP, et il est complètement accéssible (les downloads sont donc OK) via ce lien :

http://www.jediperdu.com/gk

Dépéchez-vous, ca va pas durer :)
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar ceddeszym » Mer 02 Mar 2005 - 4:28   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Hum, d'ailleurs je me demandais la sortie du cachot est prévue pour quand déjà??? nan parceque il faudrait que je pense à donner l'envol à mes mots epris de liberté avant l'ouverture des portes... sinon ça risque de ne pas faire très sérieux... :roll:
Un proverbe chinois dit :
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuel assis.

ceddeszym
Jedi SWU

Messagepar lionel001 » Mer 02 Mar 2005 - 4:42   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Merci Cesba ! Je viens de télécharger toutes les missions du Groupe Kenobi ! Dès que j'ai fini le Jedi Perdu, j'attaque le GK !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU

Messagepar Kano » Jeu 03 Mar 2005 - 1:46   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Petit rappel aux néophytes : le Portail à venir regroupera JP, GK, mais aussi Némésis, très lié aux deux autres.
Pour votre information, l'ordre chronologique est le suivant :
- JP (an 24)
- Némésis (an 24-25)
- GK (an 25-26)

Bref un enchaînement sur 3 ans (voire plus, ça dépend de l'étendue que prendra le GK). Lire Némésis avant le GK devrait vous fournir certaines infos qui permettront de mieux vous y retrouver dans le GK. ;)
Kano
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Jeu 03 Mar 2005 - 6:58   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

chose que je n'ai jamais faite et que je regrette un peu, mais à l'époque je ne savais pas trop ou j'allais^^
quoiqu'il en soit, je n'ai pas ressenti de problèmes particuliers à la lecture, on est pas surchargé par le background du personnage, on est pas laissé dans l'ignorance non plus, vous avez bien organiser el truc
le seul problème c'est que le personnage est profondément antipatique, elle fait chier tout le monde tout le temps, moi je lui en voulais pas mal vu que je savais pas avec précision par où elle était passée^^ elle faisait un peu enfant gatée avec son clébard
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Lliane » Jeu 03 Mar 2005 - 19:52   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

faut dire que les auteurs ont tout fait pour qu'elle soit antipathique... elle agressait tout le monde, voulait surtout ne pas s'attacher... mais si je me souviens bien

(attention, spoiler gk saison 1)

c'était teydo qui avait envoyé gaya au gk... pk gaya? et comment se fait-il qu'elle l'ait retrouvé?
je me souviens pas qu'on ait eu énormément d'infos là-dessus... faut dire que ma lecture commence à dater un peu...
~*~Trollesse des cavernes~*~
Lliane
Jedi SWU

Messagepar Kano » Jeu 03 Mar 2005 - 20:03   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

C'est plutôt Gaya qui lui a carrément forcé la main... :)
Kano
Jedi SWU

Messagepar Lliane » Jeu 03 Mar 2005 - 20:08   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

rah meels/xira... la relation promet ^^
Lliane
Jedi SWU

Messagepar Starkeeper » Jeu 03 Mar 2005 - 20:22   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

C'est beau l'amourrr :mad:
Mais c'est vrai qu'elle est pas faite pour etre aimée en tout cas ça en a pas l'air :langue:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU

Messagepar Startide » Jeu 03 Mar 2005 - 20:58   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ca existe encore ca le GK ? :D

Faudrait que je relise tout ca un jour, voir si tout a été bien corrigé ou si j'en trouve encore ^^
Startide
Jedi SWU

Messagepar Kano » Jeu 03 Mar 2005 - 21:48   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Débat lancé par Startide:
[b]Ca existe encore ca le GK ? :D
Deux chapitres bouclés à finaliser, deux autres en travaux.
Oui oui pour le moment ça existe encore, le Portail devrait sortir avec une belle fournée de chapitres pour le montrer. ;)
Kano
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Jeu 03 Mar 2005 - 23:53   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Mais ces deux personnages n'en sont qu'au début de leur utilisation dans le GK et, sans dire qu'ils vont radicalement changer, ils devraient évoluer. :) [/QB]
Yep, c'est le moins que l'on puisse dire.

Spoiler: Afficher
Meels va faire son coming out et gaya va entrer dans les ordres.
Oui, je sais, c'est salaud le coup du spoiler.
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Ven 04 Mar 2005 - 0:56   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

On avait convenu d'éviter les spoilers majeurs... :roll:
Kano
Jedi SWU

Messagepar DarkSideWalckh » Lun 07 Mar 2005 - 5:14   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

[quote]Débat lancé par Kano:
[b] Lire Némésis avant le GK devrait vous fournir certaines infos qui permettront de mieux vous y retrouver dans le GK. :( (a par les 22 premières pages qui sont génial et qui donnent TRES envie de lir la suite :mad: )
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU

Messagepar Django » Lun 07 Mar 2005 - 7:50   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

citation:
--------
Débat lancé par Kano:
Lire Némésis avant le GK devrait vous fournir certaines infos qui permettront de mieux vous y retrouver dans le GK.
--------

Surement mais Némésis est introuvable (a par les 22 premières pages qui sont génial et qui donnent TRES envie de lir la suite )

Il faudrait que tu regardes dans la rubrique fan fictions (la première du forum), tu y trouveras toutes les FF que tu veux y compris Némésis 1 et 2, pour Némésis 3 malheureusement il faudra attendre que le site fonctionne à nouveau. Bonne lecture.
@ plus. :) :) :)
Django
Jedi SWU

Messagepar Lliane » Lun 07 Mar 2005 - 23:53   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Débat lancé par Cesba:
[b]
Mais ces deux personnages n'en sont qu'au début de leur utilisation dans le GK et, sans dire qu'ils vont radicalement changer, ils devraient évoluer. :)
Yep, c'est le moins que l'on puisse dire.

Meels va faire son coming out et gaya va entrer dans les ordres.
Oui, je sais, c'est salaud le coup du spoiler.
[/QB]
marf, moi qui espérait voir une xira lesbienne...
Lliane
Jedi SWU

Messagepar Starkeeper » Mar 08 Mar 2005 - 4:15   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

J'ai filer les 3 tomes de nemesis a DSW, donc django si tu souhaite le tome 3 : tu sais où chercher ;)
Starkeeper
Starkeeper
Jedi SWU

Messagepar Django » Sam 12 Mar 2005 - 8:29   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Effectivement, je sais où chercher. J'avais récupéré les trois Némésis avant que le site soit out. :) :)
Django
Jedi SWU

Messagepar Kano » Mer 06 Avr 2005 - 11:52   Sujet: 

Histoire de faire genre "on donne des nouvelles", le chapitre 11 est déjà passé entre les mains de deux correcteurs. :)
Tout ca pour dire que, même si on n'a rien publié depuis des lustres, on avance. :D
On pourrait balancer la M11 dès maintenant mais on n'a pas de site et, comme vous l'aurez sûrement compris, on attend le Portail pour balancer la fournée de textes la plus massive depuis la création du projet. 8)

Au passage, on travaille sur une version de la saison 1 en un seul document. Si les nouveaux lecteurs veulent "tester" ce premier jet, faites-moi signe. :wink:
Kano
Jedi SWU

Messagepar Mark_Havel » Mer 06 Avr 2005 - 18:11   Sujet: 

Raté !
(je croyais que c'était pour dire que ça allait repartir...)
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU

Messagepar Lliane » Ven 08 Avr 2005 - 14:06   Sujet: 

j'en profite pour annoncer que pour la correction, tant que ma situation sera pas plus stable, faudra pas compter sur moi... dsl :cry:
Lliane
Jedi SWU

Messagepar Kano » Sam 09 Avr 2005 - 19:10   Sujet: 

Mark_Havel a écrit:Raté !
(je croyais que c'était pour dire que ça allait repartir...)
Quand ça redémarrera ce sera pour de bon avec un tiers de saison d'un coup, et pas quelques pages pour faire diversion. :wink:
Kano
Jedi SWU

Messagepar Kano » Mar 12 Avr 2005 - 9:20   Sujet: 

Je me permets une parenthèse et une petite "pub" (j'aime pas ce terme mais bon :( ).
Suite à une conversation avec Booster à propos de la saison 2 dont il est correcteur, j'ai réalisé que, tout comme il est recommandé de lire JP et Némésis avant le GK, je suggère fortement également de lire les Chroniques du Jedi Perdu (3 actuellement).

Bon OK ca fait un peu genre "je fais ma promo" mais les Chroniques sont solidement ancrées dans "l'univers JP" et apportent leur lot d'informations, et en ce sens les liens avec le GK sont donc bel et bien présents (Cesba notamment devrait pouvoir confirmer).
Vous devriez donc pouvoir mieux apprécier le GK en disposant de toutes les cartes en main, à savoir Némésis, JP et ses Chroniques. Tous ces textes seront regroupés sur le Portail, et ce n'est pas pour rien. :wink:
De manière générale sur le Portail, les textes seront plus ou moins dépendants les uns des autres et il est donc largement préférable de lire tous les "épisodes" de cette saga d'ensemble. :)
Kano
Jedi SWU

Messagepar Starkeeper » Mar 12 Avr 2005 - 13:37   Sujet: 

Ca peu encore patienter jai pas fini TUF :lol:

Sinon ça va sentir le rush d'épisode ... boooooooooon

Avec la chronique de Cador aussi ?
Starkeeper
Starkeeper
Jedi SWU

Messagepar Kano » Mar 12 Avr 2005 - 13:49   Sujet: 

Ca c'est à l'intéressé qu'il faut demander, y a pas de délais prévus pour les Chroniques, donc ca sortira quand ca pourra. C'est indépendant du Portail et du GK.
Kano
Jedi SWU

Messagepar Kano » Lun 13 Juin 2005 - 15:41   Sujet: 

Je me permets un petit "up" pour signaler qu'une version "beta" du doc regroupant la saison 1 est dispo.
Le document n'est pas finalisé, n'a pas de page de garde, bref c'est presque sommaire. Le document sera mis à jour régulièrement.
Mais le contenu y est, notamment pour ceux qui veulent prendre le train en marche et lire toute la saison.
Ca se passe par ici : http://www.jediperdu.com/download/doc/GK/

Pour rappel, Cesba a précisé un peu plus haut qu'une sauvegarde du site existait sur http://www.jediperdu.com/gk, vous y trouverez les chapitres, les fiches personnages, les images, les commentaires. Bref, tout est dispo. :wink:
La relecture de ce topic m'a rappelé qu'il était apparemment difficile de mettre la main sur Némésis. En attendant voir tout regroupé sur le Portail, je vais consulter Gaya et le staff GK pour voir si proposer Némésis sur le site JP peut être faisable. :)
Modifié en dernier par Kano le Mar 14 Juin 2005 - 20:13, modifié 1 fois.
Kano
Jedi SWU

Messagepar Mark_Havel » Mar 14 Juin 2005 - 20:09   Sujet: 

Ha enfin des nouvelles !
Mark_Havel
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mer 15 Juin 2005 - 1:48   Sujet: 

Bon OK ca fait un peu genre "je fais ma promo" mais les Chroniques sont solidement ancrées dans "l'univers JP" et apportent leur lot d'informations, et en ce sens les liens avec le GK sont donc bel et bien présents (Cesba notamment devrait pouvoir confirmer).

Je confirme rien du tout ! T'es qu'un sale opportuniste qui fais sa promo ! :o :D
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Mar 21 Juin 2005 - 13:11   Sujet: 

Mark_Havel a écrit:Ha enfin des nouvelles !
Si on veut ouais, disons que l'ensemble avance et que la fin de l'année (bac pour certains) et les vacances devraient permettre l'avancée du Portail. :)

En attendant je continue à faire des "up" de ce topic pour diffuser la saison 1 auprès des retardataires. :D

Mais bon comme on l'a constaté dans un topic plus haut, ca semble plus fun de lire des bribes de fanfics sur un forum que de télécharger nos beaux docs peaufinés avec amour. :cry: :x
Kano
Jedi SWU

Messagepar Max Katarn » Mar 21 Juin 2005 - 15:41   Sujet: 

Encore un relou qui fait des "up" alors que sa fic n'avance pas ? :D
Espéce de troll ! :wink:
Max Katarn
Jedi SWU

Messagepar Mark_Havel » Mar 21 Juin 2005 - 17:33   Sujet: 

Kano a écrit:Mais bon comme on l'a constaté dans un topic plus haut, ca semble plus fun de lire des bribes de fanfics sur un forum que de télécharger nos beaux docs peaufinés avec amour. :cry: :x

Ben s'il y avait à nouveau une section fanfic sur ce site, les fanfictions diffusées via le forum auraient certainnement moins de succès.
Mark_Havel
Jedi SWU

Messagepar Kano » Mer 22 Juin 2005 - 11:23   Sujet: 

Oui c'est ce que je disais dans le topic où on débat de cette question. On réclame pas mal de choses qui en fait étaient déjà dans la section FF de SWU... :)

Une idée au passage : Cesba, et si on mettait un court extrait du livre II ?
Un truc qui ne révèle rien, anime un peu le topic, et montre que le schmillblick avance. :wink:
Kano
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mer 22 Juin 2005 - 13:56   Sujet: 

Faut pê l'écrire ce livre II :D
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Mer 22 Juin 2005 - 14:05   Sujet: 

Oops je parlais de la saison 2... :roll:
Kano
Jedi SWU

Messagepar Lliane » Jeu 23 Juin 2005 - 16:10   Sujet: 

viiii un extrait! un extrait! (dit-elle alors qu'en forçant un peu la main à certaines personnes elle pourrait lire tout ce qui est déjà écrit... :-/ )

enfin bon, un court extrait histoire de mettre l'eau à la bouche qu'on puisse lire en 5 à 10 minutes (j'peux jamais avoir plus de temps ^^ )
Lliane
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Jeu 23 Juin 2005 - 16:18   Sujet: 

Bon, très bien.

ATTENTION SPOILER !!

Lora quitta le Glaive pour se rendre à l'extérieur.
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Jeu 23 Juin 2005 - 16:38   Sujet: 

Rah Cesba lâche les spoilers par containers entiers là. :cry:

Bon moi je voulais mettre un bout de ma petite M13 mais la moindre phrase révèle la "particularité" du texte. :o
Kano
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Jeu 23 Juin 2005 - 17:11   Sujet: 

Heu... VETO !

T'es fou, on va pas sortir le grand jeu tout de suite quand même ?!!
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Ven 24 Juin 2005 - 9:02   Sujet: 

Même si j'irais pas forcément parler de grand jeu, c'est aussi un peu ce que je pense (cf post précédent).
Mais tout ca c'est histoire de rassurer la horde de fans en délire (heu... :perplexe: :x ) et de montrer qu'on s'est pas tous endormis. :D
Kano
Jedi SWU

Messagepar Lliane » Ven 24 Juin 2005 - 20:08   Sujet: 

ouarf, y a d'autres mission que la 13 à dévoiler...
Lliane
Jedi SWU

Messagepar Kano » Ven 24 Juin 2005 - 23:24   Sujet: 

Bah Ces' a déjà dévoilé un bout de la 11... :wink:
Kano
Jedi SWU

Messagepar Lliane » Ven 24 Juin 2005 - 23:42   Sujet: 

:p

non mais vous pourriez pas balancer un ou 2 gros spoilers histoire qu'on bave un peu? :D
Lliane
Jedi SWU

Messagepar Lord Sarmor » Dim 26 Juin 2005 - 19:20   Sujet: 

Au fait les gars : est ce qu'un retour du site est prévu pour bientôt ? :?
Kano > T'as encore la section images sur ton disque dur ? Il me faudrait quelques trucs pour faire une page de présentation pour les chapitres que je vais relier (parce que tout est amassé dans un tas de papier et j'aime pas ça :P)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

•    Informations