("Charles, qu'est'ce que tu fous sur SWU, t'as des partielles, demain") (ça c'était ma conscience)
Pour le deuxième fanfilm de la soirée, j'ai choisi... Revelations. En même temps, c'était le seul autre, donc le choix a été relativement rapide. Connaissiez-vous ? Si oui, il y a une croix en haut à droite, sinon, un trailer se télécharge là : Panick Struck Production section média. Si je vous envoie sur le site, c'est pas andin, personnellement je trouve qu'il en jette... N'hésitez pas à mater les images elles sont très, très cool (non, je ne suis ni membre, ni payé par le staff).
On enchaîne avec l'histoire...
The destruction of the Jedi Temple is devastating. Accusing Separatists of the attack, Emperor Palpatine declares martial law on Coruscant.
As Imperial presence spreads to most systems, Palpatine calls the scattered Jedi order ineffective. Their protests denounced as treason, all Jedi are declared traitors and are now fugitives of the Empire.
Looking for a way to turn the tide in this battle, both the surviving Jedi and the Empire are looking for a mystical Jedi artifact said to give the bearer great power.
Evidemment, c'est toujours aussi fanfilmesque !

La destruction du temple jedi est dévastatrice. Accusant les séparatistes de l'attaque, l'Empereur Palpatine déclare la loi martiale sur Coruscant. [empereur ? Alors qu'il existe encore des Jedi ?... mmmhhh j'en doute... à sa place, j'aurais d'abord détruit les Jedi avant de m'autoproclamer empereur mais bon, passons]
Alors que la présence impériale s'étend à la plupart des systèmes, Palpatine dénonçe l'inefficacité de l'ordre Jedi décimé. Prenant leur protestation comme de la trahison, tous les Jedi sont dénonçés commes traitres et sont désormais fugitifs de l'Empire. [la vache, ce qu'il est susceptible, ce mec !]
Cherhant tous les deux un moyen pour prendre l'avantage dans cette bataille, les Jedi et l'Empire recherchent un mystérieux artefact Jedi supposé donner à son porteur une grande puissance.[Ok, alors déjà je proteste : le coup de l'artefact surpuissant, c'était MON idée !

OK, donc en gros toujours une histoire avec un Empire et des Jedi quand Palpy prend le pouvoir...
J'ai une légère impression de déjà-vu.
"non, c'est parce qu'ils reprogramment la matrice"
Ah bon, ok.
So what dans ce trailer ? Une petite série d'images sympatoches qui ne nous disent strictement rien, les premiers plans monrent un décor furieusement naboo-ien, avec une reine furieusement naboo-ienne... Bon, le palais de Theed, ok, on a compris. Et ensuite ? Vadorinou dans le palais, il étrangle des gens, deux trois stormtroopers, des gens qui se battent, des storms qui chargent... un effet sabre laser pas bô. Un vaisseau qui se pose, d'autres storms dans le palais, qui font plein de choses... Et des gens qui parlent sans voix. Y'a rien qui m'enerve plus dans un teaser... Tu prends pas des scènes ou y'a des gens qui parlent en enlevant le son, à la rigueur, tu prends des plans ou les gens sont silencieux !

Ouais, en fait, on voit pas grand chose... Et le teaser se termine sur un sybillin "the rebellion begins".
Ah.
C'est ça la révélation ? Bon, j'avoue, je suis plus sceptique à propos de ce film qu'à propos de l'autre. Partagerez-vous mon avis ? (mystère)