Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Jeu 06 Mai 2004 - 6:44   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Pas faux.

Mais tu l'a finie la M6 ou pas encore ? Pas bien compris...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Jeu 06 Mai 2004 - 21:27   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

je viens de le finir ce midi, j'ai également passé l'interlude et j'ai pas pu commencer la M7 car un petit gamin est tombé devant moi dans le métro, j'ai essayé de le ratrapper et j'ai fait tomber toutes les pages du GK que j'avais sur les genoux, du coup j'ai pas repris ma lecture!

la fin du chap 6 cloture à merveille le chapitre
c'est vraiment excellent, les différents duels sont faciles à suivre
valin est vraiment pathétique
corran est vraimnt héroique
bref tt le monde est à sa juste place
on voit que l'auteur maitrise son sujet sur la famille horn :D :D :D
encore heureux que tu maitrise parfaitement bien la réaction de kyle, ça réplique est bien percutante^^

sinon j'ai explosé de rire avec le cesba dena, je savais que tu te faisais appelé comme ça à une époque mais j'ignorais que tu l'avais vraiment placé dans dans le GK, c'est à mourir de rire quand tu lis le nom sans t'y attendre
le premier portugo-corellien est né^^
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Jeu 06 Mai 2004 - 21:52   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Pour l'accolade Corran / Kyle, j'avoue que c'est un truc qui me dérange un peu : je trouve que ça ne ressemble pas au caractère de Kyle. :)

Pour le Cesba Dena, je sais plus d'où nous est venue cette idée, au début c'était un délire je crois et puis ça s'est retrouvé dans le texte. :cool:
Perso je trouve que ça sonne très bien, et ça me fait drôle de voir Cesba + un nom que j'ai créé pour JP. Manquerait plus qu'une Imera Pa'aja et un Mech Braki !! :genial:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar Lliane » Jeu 06 Mai 2004 - 22:25   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

et puis comme cesba est le "papa" de lora... en faire son grand père c'était sympa comme tout!

par contre, c'est intéressant que tu n'aies pas reproché à corran ce côté trop héroïque (quoique... forcément un héros qui jardine... ça le fait tout de suite moins)
~*~Trollesse des cavernes~*~
Lliane
Jedi SWU

Messagepar Kano » Jeu 06 Mai 2004 - 23:20   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Bah je ne vais pas aller reprocher ça : on utilise le personnage en cohérence avec ce qu'il est dans l'UE officiel. Du moment que ça colle au personnage et à ses habitudes, y a rien à redire. :)
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Ven 07 Mai 2004 - 3:49   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

sais tu que la botte finale que tu utilises pour corran existe dans un épisode de la série highlander? tu t'en es inspiré ou c'est une pure coincidence?
Réponse B M'Sieur Foucaut. J'adore cte série mais je vois pas l'épisode en question. La 'technique' en question n'en est pas une, mais plutot un coup que j'immaginais bien placer, suite à une petite réflexion sur la dite scène. J'suis content de constater que j'aurai pu être corégraphe d'Adrian Paul ^^

dommage que cesba n'est pas pu retenir son côté larmoyant, tu aurais pas un petit côté fleur bleue toi? avec ton accolade finale entre corran et kyle, ça veut dire quoi ça
Chut, je le cache...
Cela dit, je savais pas que cette accolade entre vieux amis (car contrairement a Kano, moi j'aime bien cette relation de vieux potes) donnait tant dans le lyrisme...

Pour le Cesba Dena enfin, là encore, comme vient de le dire Kano, c'est parti d'un délire sur el forum privé. Imera venait de relire I, Jedi et avait repéré le passage ou Rostek dit à Horn qu'il n'avait pas besoin de savoir si d'autres descendants de Jedi corelliens avait leur passé dissiminé dans son jardin, que si de tels cas seraient amené à se faire connaitre, qu'ils le feraient le moment venu. (D'ou la discution entre Rostek et Lora.) Je sais plus qui à proposé la chose mais c'est resté. J'avoue que ca m'a fait chier un petit moment, mais qq semaines après, j'en étais content ^^

Bon ben merci pour les commentaires, je reste au standart pour la suite :D

Au passage, cette interlude 2 ?
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Sam 08 Mai 2004 - 3:54   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

d'autres commentaires quand j'aurais plus avancé

je sais que c'est pas une technique, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot "botte"
peut etre que ce n'est pa sl'orthographe exact mais en escrime le mot "botte" décrit un coup spécial, une passe à maitriser qui est susceptible dee faire la différence, et qui n'est pas donnée à tout le monde ^^

ici la botte en question est issue d'uun des tout premier épisodes de la série
duncan affronte grayson, un disciple de darius, un mec vraiment très très fort, une terreur quoi, et macleod de son coté revient dans le circuit et n'est pas encore el phénomène qu'il va devenir dans la suite de la série
bref il y va avec peu de chance, l'autre à l'avantage et réussi à le déchirer au niveau du ventre, macleod tombe à genoux comem corran et réussi à se trainer jusqu'à son sabre et prend appui dessus, l'autre est trop confiant et se fait avoir comme l'a décrit cesba

si ça vous intéresse, y en a des styles ed combat représentés dans la série, si vous avez besoin de coups spéciaux etc , que vous êtes un peu en panne d'inspiration, mine de rien la série est assez cool la dessus

uune petite chose à laquelle je pense depuis la fin du JP
vou devriez vous lancer dans une bataille spatiale d'envergure, une vrai de vrai, je sais que c'est très difficile, mais ça vaudrait el coup car même les pro qui passent sur SW s'en sortent rarement sans casse
en cas de réussite ça serait uun gros coup pour vous
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Sam 08 Mai 2004 - 4:02   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

pour vous encourager, la bataille de wayland est pour moi une franche réussite
très agréable à lire, très compréhensible
il y a bien sur quelques petits trucs à voir
la narrration est un peu raide, il faut oser quelques "effets" de narration pour mettre un peu de punch
il y a bien sur les solutions de facilité avec rogue alpha et beta^^ mais bon
et pis ça manque un peu de rigidité militaire je pense, mais ça de toute facon c'est un truc qui pour moi manque globalement dans tous el GK
le GK est un commando, dans un commando si on est pas sérieux et concentré on y passe, et on plante tous les collègues avec soit
pour les rogues c'est pareil, ça rigole svt mais ça reste qd meme sérieux quand il faut
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Dim 09 Mai 2004 - 3:54   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

De toute facon, en matiere de références de sabres, on est cernés ^^

En ce qui s'agit de la bataille de Wayland, faut que je me la refasse, la correction est prévue pour la semaine prochaine...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Lun 10 Mai 2004 - 18:46   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]une petite chose à laquelle je pense depuis la fin du JP
vou devriez vous lancer dans une bataille spatiale d'envergure, une vrai de vrai, je sais que c'est très difficile, mais ça vaudrait el coup car même les pro qui passent sur SW s'en sortent rarement sans casse
en cas de réussite ça serait uun gros coup pour vous
En ce qui me concerne, je suis contre.
Je n'ai rien contre l'implication du GK dans une grande bataille, mais la raconter en détails nous fait nécessairement perdre le focus et le fil de l'histoire.
Pour tout vous dire, mon tout premier lecteur, la personne qui m'a aidé dès le début pour JP, a arrêté sa lecture du GK au chapitre 2. Trop de caméos, trop de références, trop d'éparpillement, il a eu l'impression de décrocher totalement de l'histoire et de ses personnages et ça l'a fait arrêter. :(
Je ne dis pas que je suis d'accord avec lui, loin de là (perso je l'aime bien ce chapitre 2 :D ), mais la plupart des lecteurs lisent le GK pour les voir eux en action, et pas pour avoir un défilé de guests ou de pilotes anonymes. Or, si on raconte une bataille spatiale d'envergure, on ne peut pas se contenter de raconter uniquement ce qu'il advient du Glaive de Duch'qa. Et le GK n'est pas un escadron de pilotes, donc on ne va pas aller en mettre un par chasseur pour diversifier l'action. ;)
Je ne sais pas si j'arrive à faire comprendre mon point de vue. :confused: Je ne suis pas contre, mais dans le contexte du GK je ne suis pas persuadé que ce soit adapté.
Kano
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Lun 10 Mai 2004 - 20:47   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ahoui je comprends ton point de vue. Moi je voyais pas forcément ça comme un moyen de faire avancer l'intrigue mais surtout comm eun exercice de style. On est dans un univers de science fiction, avec des voyages spatiaux, autant en profiter. Certes, et contrairement à ce que l'on pourrait croire à la lecture des romans SW, on a pas le droit à un affrontement à chaque voyage spatial. D'ailleurs dans le GK c'est bien mieux équilibré de ce point de vue là, les voyages ne sont que ce qu'ils doivent être, des transitions. Chaque voyage ne doit pas donner lieu à une scène d'action, genre croiseur interdicteur qui te sors de l'hyperespace^^
Si tu veux, pour suivre ma réflexion, je me disais que le NOJ avait plétore de batailles spatiales. On en voit beaucoup, mais on nous en mentionne encore plus. Et c'est esprit est très important, ça participe à nous faire comprendre que la galaxie est en guerre. Les personnages des bouquins sont souvent entre 2 missions. Dans le GK, on a moins cette sensation. Pour la première année de conflit c'est normal, mais au cours de la seconde l'invasion bat son plein. Je pense que où que tu ailles entre Coruscant et le Secteur Corporatif tu te retrouves dans des escarmouches. Les Jedi sont nécessaires dans des activités de commandos au sol, mais ils peuvent aussi être décisifs dans une bataille spatiale.
Bien entendu, dans la seconde année je pense au final sur Coruscant forcément^^.

Parr apport à ton copain, je pense que le problème est plus large. Il a stoppé à cause du nombre de référence et d'histoires imbriquées. C'est tout à fait le genre de détails a double tranchant. Moi j'adore, ça créé une "mythologie" à l'histoire, aux personnages... c'ets exactement pour ça que l'UE ne me gêne pas du tout. Et c'est ce qui fait la richesse du NOJ je pense. Mais pour d'autres personnes c'est une gagueure. Tout simplement pasqu'ilsn'ont pas les connaissances nécessaires, ou alors parce qu'ils n'aiment pas voir une histoire se servir de la continuité comme d'une béquille, ils préfèrent voir un univers se recréé à chaque fois. Je lis bcp de comics et c'est un problème de grande ampleur pour nous (lecteurs de comics)
Dans JP, tu avis finalement très peu de référence. Ton histoire n'était pas en prise directe avec des évènements d'ampleur galactique, alors que dans le GK c'est tout le contraire.
Il faut suivre les références de la continuité normale de SW (celle des bouqins, des jeux vidéos...), les références au JP, celles de Gaya, plus tout ce qui est rajouté au fur et à mesure.
C'est une vraie usine à gaz, et pourtant c'est pour moi ce qui fait la richesse de votre création. Il y a au moins les bases pour une seconde année d'histoire tranquillement vu tout ce qui est abordé et non réglé (je suis au chapitre 8 là, on, arrive chez les ragnards).
Je pense que rétrospectivement, si votre projet va au bout, la saison 1 ne fera que gagner en valeur ajoutée au fur et à mesure des développements par la suite.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Lun 10 Mai 2004 - 21:07   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Pour le lecteur qui a arrêté : ouais, tu as visiblement bien cerné le problème. Trop de références pour quelqu'un qui connaît l'UE mais n'y est pas plongé à 100%.
Mais bon, les lecteurs du GK sont généralement à fond UE (logique, NOJ quoi...) donc on touche quand même notre cible avec ces références.

Comme tu dis, JP se déroulait sur un plan plus "personnel", sans invasion derrière, à une époque où la galaxie est "calme". Quoique, je faisais quand même énormément référence à certains livres ou comics, même si à l'époque je connaissais moins l'UE que maintenant.

Quoi qu'il en soit, je comprends également ton point de vue sur les batailles spatiales. Tout dépend en fait des lieux que visite le GK. Ils font rarement des missions en plein territoire ennemi. Mais quand ils visitent une planète occupée, comme Wayland, il est inévitable que ça se tire dessus en orbite. :o

Ah tu arrives au chapitre 8 ? Donc tu as lu le 7, et l'absence de commentaires de ta part n'est pas rassurante. ;)
Kano
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Lun 10 Mai 2004 - 21:43   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

j'en ai des commentaires mais il faut que je fasse semblant de travailler un peu :D :D :D ), et ikris fait son autopsychnalyse

dexu remarques vite vite,
1. bien vu la référence aux réflexion de luke qui dit "2 membres blablabla...", j'avais gardé ça dans un coin de mon esprit
2. je rêve ou on voit la "douce poitrine blache de laura dena" quand sa combinaison se déchire
c'est quoi ça :eek: dans le GK???? :debile:
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Lun 10 Mai 2004 - 21:51   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Arf je me souvenais même plus de ce truc là.
Bah tu sais faut bien vendre, et le public aime ça : du sang, du sexe et de la bagarre ! :o

Pour Luke, je vois pas trop à quoi tu fais allusion. :confused:
Kano
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Mar 11 Mai 2004 - 0:26   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

à un moment, juste avant un départ en mission, après la mort du bothan, luke regarde les membres du GK repartir
il se dit un truc du genre, c'est bien de repartir aussitôt, ça leur permettra de ne pas s'apesantir
et ensuite il ajoute "sauf pour deux, l'un qui ne se rend pas compte qu'il est sur la mauvaise voie(ou un truc comme ça) et l'autre blabla"
et on ne sait pas du tout de qui il parle, vous en reparlez jamais

si j'ai bien compris, un des deux c'est ikis, vu qu'il a été récupéré par luke et que depuis la mort du bothan il est dérangé
l'autre c'est yu'grin je pense vu qu'il est infiltré
enfin ça mériterait un éclaircissement, à moins que j'ai anticipé
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Mar 11 Mai 2004 - 0:44   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Faudra que je relise le passage en question. :)

Pour le Yug'rin "infiltré", j'avoue que je n'aime pas trop le terme. Yug'rin n'a pas été mis dans le groupe comme "espion" mais comme élément stabilisateur pour veiller à l'équilibre d'un groupe qui comporte quand même pas mal d'excités... :(
Kano
Jedi SWU

Messagepar Mark_Havel » Mar 11 Mai 2004 - 1:23   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Débat lancé par Kano:
[b]
Mais bon, les lecteurs du GK sont généralement à fond UE (logique, NOJ quoi...) donc on touche quand même notre cible avec ces références.
La vache et moi qui n'ait lu de l'UE que les bouquins de Zahn et quelques FF comme celle-là, le JP et Gaia...
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU

Messagepar necronwalker » Mar 11 Mai 2004 - 1:53   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Débat lancé par Mark Havel:
[b]quote]La vache et moi qui n'ait lu de l'UE que les bouquins de Zahn et quelques FF comme celle-là, le JP et Gaia...
lol! :D

mais enfin je pense que c assez compréhensible sans tout avoir lu le NOJ non?
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU

Messagepar Kano » Mar 11 Mai 2004 - 2:00   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Débat lancé par Mark Havel:
[b]La vache et moi qui n'ait lu de l'UE que les bouquins de Zahn et quelques FF comme celle-là, le JP et Gaia...
Dans JP j'ai essayé de rendre ça "accessible" en ayant seulement quelques bases d'UE.

Pour le GK, j'avoue avoir du mal à envisager qu'on puisse tout suivre correctement sans lire le NOJ. Mais si c'est le cas, je ne vais surtout pas m'en plaindre. ;)
Kano
Jedi SWU

Messagepar necronwalker » Mar 11 Mai 2004 - 2:04   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

ben pour le GK je n'ai peut etre pas fini de le lire mais on va dire que au départ je venais juste de commencer le NOJ et g pas eu trop de pbs ;)
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU

Messagepar Lliane » Mar 11 Mai 2004 - 4:05   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]
2. je rêve ou on voit la "douce poitrine blache de laura dena" quand sa combinaison se déchire
c'est quoi ça :eek: dans le GK???? :debile:
ces, on a un problème... on va choquer des lecteurs! lol
Lliane
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mar 11 Mai 2004 - 5:06   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

J'y suis pour rien. Et franchement, c'est la première fois que je vois ca. Si c'est dans le chapitre 7, je pige puisque j'ai pas tout lu de celle-là...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Mark_Havel » Mar 11 Mai 2004 - 20:51   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ouais, bah rassurez-vous j'ai compris ce qu'il se passait aussi. La lecture de l'encyclo Vong de SWU m'a bien aidé je pense.
Mark_Havel
Jedi SWU

Messagepar Kano » Mar 11 Mai 2004 - 23:26   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ben pour être honnête, le fait qu'un non-lecteur du NOJ ait tout de même suivi le GK est plutôt flatteur ! ;) :cool:
Kano
Jedi SWU

Messagepar Mark_Havel » Ven 14 Mai 2004 - 6:39   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ouais et vous avez le temps, je ne pense m'y mettre qu'après avoir fini KoTOR II, dans la foulée...
Mark_Havel
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Lun 17 Mai 2004 - 19:49   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ca y est! Je sui arrivé à bon port. J'ai fini ma lecture ce week-end, dans mon jardin au soleil. Ca a été dur de rompre après un mois à suivre les aventures du GK tous les matins dans le train.

La dernière fois que je suis passé je devais en être au 7eme chapitre.Les connaisseurs savent donc que les choses ont bien changé, pour ne pas dire intégralement!
On a au moins un évènement énorme par chapitre, parfois deux!

Le chapitre 8 est très fort. A l'échelle d'un chapitre je pense avoir pris plus de plaisir à lire le 6, mais si on isole un moment précis, je pense que le combat est vraiment énorme. C'est le climax de la saison et c'est ce qui fait la difficulté à mon sens.
D'abord écrire un comabt aussi long, ce n'est jamais facile. Ensuite la situation et les protagonistes. C'est les deux chefs qui s'affrontent, avec un défi dans le srègles de l'art. C'ets très classique, et il y a une énorme attente. On ne peut pas se louper sur ce passage car sinon on perd les lecteurs. En plus, il y a 2 chapitres qui suivent derrière, durant lesquels il faut les tenir haleine.

Pour ma part, c'est mission plus qu'accomplie. Le combat est grandiose. Bien retranscri au niveau technique, l'évolution des personnages est excellentes. Kyle est un choix ardu dès le départ car d'un côté c'est le héros-leader qui doit donner l'exemple, de l'autre c'est une tête brûlée solitaire. Mais là on a tout. Il passe limite du CO (pour moi c'est toujours pas clair vu que lui même n'a pas encore eu de temps mort pour analyser ce qu'il a fait)et pourtant personne en peut l'accuser catégoriquement de faiblesse. Il a tout le temps garder un certains contrôle et a su ne pas aller trop loin. De quoi mettre tous le GK mal à l'aise. Ce qu'il a fait est il une solution acceptable? Si il avait échoué au moins la question ne se poserait pas, mais là...
En plus c'est une victoire à la phyrus comem on le voit à la fin du chapitre et dans le 10. J'avais du respect pour les grees'kans (dsl pour l'ortho mais je sais pas ou placé l'espace^^) mais là ils allient vraiment brutalité et manipulations. Un mélange qui promet pour la saison 2. De même que le personnage de Cinodège. A priori c'est un énième super guerrier, mélange de Durge et de Lord Nyax. Mais il laisse sous entendre une propension à la parole, donc à des sentiments humains, donc à des erreurs ou à des coups tordus. Là ou Durge et Nyax ne sont que des machines inexpoitables à long terme dans une intrigue, il semble y avoir plus d'espoir pour Cinodège. Aux auteurs de voir...

Au climax suit la lente déterioration de la santé mentale et physique de Ikis, et à travers lui du GK. Encore uen fosi c'est très très bien orchestré. De la part d'amateurs moi je trouve ça excellent. La storyline du GK a du être bien travaillé.
Pour le coup je regrette de ne pas m'être intéressé au ragnard plus tôt. Le passage sur sa planète natale, le clin d'oeil à Yoda sont très bien. Je trouve un peu dommage que le modeleur finisse comme ça. Vosu avez fait monter la mayonnaise pour que ça se finisse un peu platement. Surtout que Cinodège a une faculté à leur coller au cul qui soulève des questions.
Soit vous abusez des coincidences, soit il y a anguille sous roche. D'ailleurs ej trouve dommage que les membres du GK ne se posent pas la question, surtout sur Kuat.
Soit il est très puissant dans la Force pour etre capable de suivre leur trace ainsi. Soit il prend ses infos sur Yavin. Soit il les prend chez les Vongs... :confused:

Vient ensuite le temps du cavalier seul pour Katarn. Là aussi vous avez amener le truc super bien. D'abord il se pose plein de question. Ensuite sa copine revient et c'est une tentation énorme et ça l'amène à se poser encore plus de questions... Et enfin le coup de grâce sur Kuat. Si les membres s'étaient pas engueulés il aurait peut etre pas laché l'affaire. Mais là c'est l'évidence même.

Vosu avez fait une utilisation très intéressante de Shesh et Nom Anor. Vosu avez mis au service de votre intrigue l'évolution du NOJ telle que vous la connaissiez. C'est bien joué. Continuez comme. Pour un groupe qui donne dans l'infiltration , l'espionnage et les actions commandos, Viqi est du pain béni à cette époque de l'invasion. J'espère qu'elle ne va pas lacher Kyle comme elle l'a promis.

Un petit mot sur l'interlude. C'est barbare et c'est bien! Hier soir j'ai revu Kill Bill 1 et le 2 juste derrière. En revoyant la scène de baston du resto japonais ou la Mariée affronte les 88 guerriers du O'Ren I'Shi, j'ai repensé à l'interlude. Il n'y a pas autant de grâce que dans le film de Tarantino (bah oui on peut pas mettre de musique dans un bouquin) mais le spectacle est au rendez vous. L'évènement Vong ets bien décrit mais le jeu de mot sur Razorbach me semble trop facile par contre.

Enfin le final, classique parmi les classiques. Mais ça marche toujours! Ce qui est cool, c'est qu'au delà du noyau dur du GK vous avez créé une petite galaxie de personnages annexes qui sont susceptibles d'aller ou venir. Parmi ceux là, Edo et son pote sont sympas, un peu trop cliché mais ils mettent l'ambiance. J'espère revoir Teydo, qui avec toute ses faiblesses est un Jedi très humains. Ca nous changera des Jedi parfaits. Enfin je suis décu par Gaya mais Kano m'a expliqué les problèmes d'écriture liés au personnage.

Voila tout, au fur et à mesure je pourrais ajouter des détails si vous voulez. Quoi qu'il en soit félicitations. Je me permet de donne rmon avis mais le sentiment qui prédomine c'est quand même l'admiration vu l'ampleur et la qualité du travail. Continuez comme ça pour la saison 2. Le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Et au passage ma critque personnelle qui revenait souvent dans la premiere partie de la saison au sujet du ton trop fun des personnages, pas assez à propos, n'a plus lieu d'être. C'est complètement différent depuis le chap 5. Bien sur l'ambiance s'y prête moins, mais au delà de ça je trouve que vous maitrisez vraiment mieux votre narration et vos personnages.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Lun 24 Mai 2004 - 18:04   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ayé je peux prendre un peu de temps pour répondre, alors à nous deux mon p'tit Booboo. :D

Ravi de voir que tu as aimé notre fin de saison ! Comme je te le disais l'autre jour autour d'un Big Mac qui refroidissait dangereusement, la saison 2 sera moins linéaire, avec des liens entre les chapitres bien plus poussés et une intrigue qui évoluera en continu. En espérant bien sûr que cette nouvelle structure permettra de conserver un rythme intéressant et des intrigues propres à chaque chapitre.

Pour le combat du chapitre 8, je vais avouer que je suis vraiment heureux que tu aies aimé, pour le projet mais aussi de manière plus personnelle puisque j'avais préparé ce combat bien à l'avance et que le côté "combat physique et psychologique" est un élément que je compte retravailler dans Hyleria (en moins long peut-être). Tu comprendras donc que je sois à l'affût des réactions... :D

[ 14. février 2005, 14:24: Message édité par : Kano ]
Kano
Jedi SWU

Messagepar Booster Terrik » Lun 24 Mai 2004 - 21:33   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Comme je te le disais l'autre jour autour d'un Big Mac qui refroidissait dangereusement
Bah oui, tu as la langue aussi prolifique que la plume! :D

En espérant bien sûr que cette nouvelle structure permettra de conserver un rythme intéressant et des intrigues propres à chaque chapitre
C'est tout l'intérêt. quoiqu'il en soit je trouve plus logique de construire d'abord la storyline qui va servir de socle à l'histoire, puis ensuite le rebondissement à l'intérieur des chapitres, plutot que l'inverse. Pour la S1, je comprends pourquoi vous avez choisi une apporche un peu plus improvisée. D'ailleurs c'est comme ça que les scénaristes des séries américaines fonctionnent maintenant face au raccourcissement des délais entre tournage et diffusion.
Un des intérêts que js vois à écrire à plusieurs, c'est justement que les points des chapitres seront plus travaillés qu'avec un auteur unique qui doit faire 10 chapitres tout. Au bout d'un moment, il doit moins tenir compte des règles de narration.

"combat physique et pscychologique"
Pour être honnête, je n'ai même pas mené ma réflexion jusque là. Cet aspect est intéressant et bien réussi dans ton cas, mais il y a quelque chose de plus primordial. Est ce que le combat "fonctionne" bien?
Je veux dire par là qu'un duel à l'épée est par défintiion quelque chose de très visuel. Il est difficile de décrire le rythme, les passes d'armes, avec des mots. C'est là que repose la difficulté, emmener le lecteur avec soi dans sa description de l'action. Faire en sorte qu'il s'appropie la chose. Et dans ton cas, c'est très réussi! Le duel est amené de manière très classique, tout le monde l'attend, c'est très casse gueule, mais tu t'en tires super bien.
Comem Cesba dans le marché, dans un autre style, il fait passer le suspense de la poursuite de manière parfaite. Et sa scène de multi-combat est très lisible, on ne s'embrouille pas trop. C'est la donnée importante quand on a autant de protagoniste. Peu importe la qualité si le lecteur ne sait plus qui affronte qui et avec quel enjeu.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Lun 14 Fév 2005 - 22:15   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Un petit "up" pas franchement inutile puisque c'est pour annoncer que le GK n'est pas mort : j'ai rattrapé mon (gros) retard :)
Et, pour ceux qui connaissent, le chapitre 13 pourra peut-être rappeler la nouvelle sur Hyleria au niveau de la forme. ;)
Kano
Jedi SWU

Messagepar Xarion » Jeu 17 Fév 2005 - 6:43   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ah justement je faisais des recherches sur le net pour savoir ou vous en étiez, p'tits malins !!

Le site du GK est mort, moi je me suis arrêté à la fin de la saison 1 il me semble. On dirait que je n'ai rien liupé, si ? La M11 est bien la première mission de la saison 2 ?
Xarion
Jedi SWU

Messagepar Dark Cador » Jeu 17 Fév 2005 - 10:02   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Oui, je suis encore vivant, plusieurs témoins peuvent le confirmer - rhââ, merde, les avocats de Lucasbooks m'ont retrouvé... Juste deux-trois mots en passant :

Débat lancé par Kano:
[b] Un petit "up" pas franchement inutile puisque c'est pour annoncer que le GK n'est pas mort : j'ai rattrapé mon (gros) retard :)

Débat lancé par Kano:
[b] Et pour continuer sur la lancée, j'ai aussi achevé le chapitre 13, écrit tout seul celui là, et qui constitue donc ma dernière participation au GK. J'espère très sincèrement ne pas décevoir et réussir ma sortie.
Ohhhhh !!! :)
Et, pour ceux qui connaissent, le chapitre 13 pourra peut-être rappeler la nouvelle sur Hyleria au niveau de la forme. ;)
Hé ! Hé ! ;)

Bref, j'attends du sang, du sexe, de la démence, de la trahison, et aussi des Vong. Ben oui, le NOJ, c'est fini, la prélogie, c'est bientôt fini, mais quand même : je veux des Vong. Morts ou vivants, je m'en tape : je veux des Vong. Donnez-nous des Vong !
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Lliane » Jeu 17 Fév 2005 - 18:12   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

attention, attention, alerte.. cador en manque!

bon bah y a plus qu'à attendre... mais apparemment on va pouvoir se remettre un peu de gk sous la dent ^^
Lliane
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Ven 18 Fév 2005 - 7:14   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Bref, j'attends du sang, du sexe, de la démence, de la trahison, et aussi des Vong. Ben oui, le NOJ, c'est fini, la prélogie, c'est bientôt fini, mais quand même : je veux des Vong. Morts ou vivants, je m'en tape : je veux des Vong. Donnez-nous des Vong !
Je regarde la cheklist de la M11

Alors...
Du sang... OK
Du sexe... hum... pas encore
De la démence... on va dire oui
De la trahison... Nan... vous vous contenterez d'un peut de fourberie dans ce chapitre ?
Des Vong... OK.

A noter que le site va etre encore plus en rade. Le serveur actuel à été coupé, on va en changé. Ne vous inquiétez pas, tout à été sauvegardé. Des infos très prochainement.
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Xarion » Ven 18 Fév 2005 - 20:01   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ouaip j'ai remarqué que le site du GK est down... :(
Xarion
Jedi SWU

Messagepar Dark Cador » Lun 21 Fév 2005 - 22:15   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Débat lancé par Lliane:
[b] attention, attention, alerte.. cador en manque!

bon bah y a plus qu'à attendre... mais apparemment on va pouvoir se remettre un peu de gk sous la dent ^^
Je ne suis pas en manque, je veux des VONG ! DES VONG ! DES VONG ! Vivants ou incinérés, puissants ou misérables, obscurs et sans grade, en un seul morceau ou dispersés façon puzzle, je veux des VONG !

Débat lancé par Cesba: [b]
Alors...
Du sang... OK
Bien. Et des amputations ? J'aurais à ce propos bien vu Yam Terun et Yoreth jouer à colin-maillard (les yeux arrachés des orbites, conformément à la tradition de Yun Grosstet)...

Débat lancé par Cesba: [b]Du sexe... hum... pas encore
Dommage... :(

Débat lancé par Cesba: [b]De la démence... on va dire oui
"Bien. Bien. Cela peut-il être fait ?"

Les détraqués mentaux criminels m'ont toujours... mmm... troublé.

Débat lancé par Cesba: [b]De la trahison... Nan... vous vous contenterez d'un peut de fourberie dans ce chapitre ?
La fourberie n'est qu'un prélude à la trahison. Mais j'apprécie quand même.

Débat lancé par Cesba: [b]Des Vong... OK.
DES VONG ! DES VONG ! DES VONG ! Y en a marre des cougars infiltrés à la CIA ! JE VEUX DES VONG !
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU

Messagepar Mark_Havel » Mar 22 Fév 2005 - 7:12   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ha on va bientôt avoir la suite???
Mark_Havel
Jedi SWU

Messagepar Starkeeper » Mar 22 Fév 2005 - 21:21   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Et le prologue dans tout ca ? :p
66.221.72.250

(y a 2 sujet sur le GK suffit de taper dans le bon pour trouver ) :pleurs: :pleurs:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU

Messagepar Jey » Mar 22 Fév 2005 - 22:03   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Je confirme, il est down, ainsi que le site d'ADF et celui de Corell Swoo, qui étaient sur le même serveur. Etant donné que le transfert a pas été fait à temps (changement de serveur), les sites sont down en attendant qu'ils soient résinstallés sur un autre serveur :roll:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Mar 22 Fév 2005 - 22:05   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Le prologue est terminé depuis belle lurette :)
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Kano » Mar 22 Fév 2005 - 22:35   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Débat lancé par Cesba:
[b]Une aparté, certes, mais qui a la particularité d'être la seule à avoir un raaport direct avec l'histoire du GK, et non pas un de ses persos.
Si je pense au même texte que toi, je crois qu'on peut parler d'un crossover qui est, à mon sens, intéressant pour chacune des deux fanfics d'origine. :)

Comme l'a dit Cesba, même si les chapitres 11 et 13 sont tous les deux bouclés à 99%, on préfère attendre la mise en ligne du Portail pour tout diffuser en masse. Le site étant down en ce moment, c'est clair que c'est pas l'idéal à l'heure actuelle.
Kano
Jedi SWU

Messagepar Starkeeper » Mer 23 Fév 2005 - 0:11   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Et on retrouvera tous les textes icompri les CO ?
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mer 23 Fév 2005 - 4:06   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Les chapitres Oubliés, oui, mais un peu plus tard, c'est loin d'etre un priorité, d'autant que le 2e qui à été lancé par Kith n'a pas été vraiment suivi...

Mais le projet de remanier légèrement le CO1 et de le proposer en texte est encore vivant.
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mer 23 Fév 2005 - 4:25   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Il sera dispo dès l'ouverture du site avec un texte écrit par un guest
C'est qui ce guest ? C'est lui qui a remplacé celuidontonnedoitpasprononcerlenom :D ?!

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Mer 23 Fév 2005 - 4:29   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

heu... qui ?
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Mer 23 Fév 2005 - 4:47   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ca commence par un Jan ça finit par un go :sournois:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Cesba » Mer 23 Fév 2005 - 5:52   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ha non, rien à voir... Paix à son âme...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Fév 2005 - 0:55   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Dites, est ce que ce serait pas une bonne idée de mettre la première saison sous forme de roman poche, :) si evidemment tout ce qui concerne la légalité peut le permettre. :confused:

Doit bien y avoir un fan qui touche de près ou de loin à une société d'imprimerie et qui pourrait avoir une idée du prix de revient.

Moi ça me plairait que le groupe Kenobi se trouve sur mon étagère avec les romans officiels, non ??!! :debile:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Cesba » Dim 27 Fév 2005 - 1:17   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Ca me plairait également beaucoup. T'es bien sympatique de proposer un financement. ^^
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Fév 2005 - 5:00   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Faudrait faire comme pour les impressions sur les T-Shirt, plus il y a d'acheteurs, plus le prix d'achat baisse. :) :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Kano » Dim 27 Fév 2005 - 21:55   Sujet: Re: Le Groupe Kenobi, GK pour les intimes

Hum je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable sans avoir de problèmes avec la licence SW...
Je doute qu'éditer des romans soit possible, il y a trop d'éléments protégés.
Par contre des T-shirts GK, si on ne fait pas figurer SW ou son logo dessus, ça peut être faisable.
Mais je ne suis pas franchement convaincu que ça intéresse grand monde ! :langue:
Kano
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

•    Informations