Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jagged Fela a écrit:Leida est très contente de se marier. Elle est traditionnaliste à fond. Il y a une scène de la S1 où Vel vient voir Mon et constate que Leida et ses amis s'adonnent à une sorte de rite traditionnel puis dans la discussion qui s'ensuit Vel et Mon le déplorent toutes les deux.
AndorEnthusiast a écrit:Le dilemme moral pour Mon Mothma, c'est qu'elle marie sa fille au fils d'un truand qui blanchit de l'argent. Non seulement elle désapprouve les mariages arrangés (au regard de son propre ménage) mais elle jette aussi sa fille dans les bras d'une famille peu recommandable (ce que sa fille ignore).
Adanedhel a écrit:Jagged Fela a écrit:Leida est très contente de se marier. Elle est traditionnaliste à fond. Il y a une scène de la S1 où Vel vient voir Mon et constate que Leida et ses amis s'adonnent à une sorte de rite traditionnel puis dans la discussion qui s'ensuit Vel et Mon le déplorent toutes les deux.
La saison 1 appuyait cet aspect là c'est vrai, mais narrativement je trouve pas que ce soit le choix le plus intéressant justement, Mon se retrouvait face au dilemme de devoir marier sa fille de force pour que ses manœuvres de financement passent sous le radar... mais ce dilemme n'en est finalement pas un, puisque sa fille l'accepte joyeusement. Il reste la morale de tout ça à questionner, mais le fait que Leida accepte le mariage sans conflit efface aussi l'intérêt que la série aurait à se pencher sur la question morale, et donc une bonne partie de la tension de la saison 1 côté Mothma aboutit pour le moment sur du vide...
Jagged Fela a écrit:AndorEnthusiast a écrit:Le dilemme moral pour Mon Mothma, c'est qu'elle marie sa fille au fils d'un truand qui blanchit de l'argent. Non seulement elle désapprouve les mariages arrangés (au regard de son propre ménage) mais elle jette aussi sa fille dans les bras d'une famille peu recommandable (ce que sa fille ignore).
C'est d'ailleurs assez troublant qu'il n'y ait pas une seule ligne de dialogue (ou alors je l'ai manquée) qui mettrait l'accent sur cet aspect. Ça manque un peu au tableau je trouve. Dans un dialogue entre deux portes avec Luthen c'aurait été parfait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités