Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor Saison 2 - Episode 1

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Avr 2025 - 11:33   Sujet: Andor Saison 2 - Episode 1

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du premier épisode de la deuxième saison de la série Andor, diffusée à partir du 23 Avril 2025 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce premier épisode d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Avr 2025 - 6:23   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Bonne reprise en matière, avec une première séquence assez amusante. Cassian a volé le chasseur TIE le plus solide de la galaxie, il n'aurait pas tenu longtemps sur Rebel Strike :transpire:

Première apparition à l'écran de Chandrila ! Et quelques autres détails intéressants, comme le logo Sienar identique au Legends. Par contre Sienar semble être une planète désormais plutôt qu'une famille.
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Avr 2025 - 8:48   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

La fiche de l'épisode est prête à recueillir vos avis et vos coches de visionnage :

https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -tard.html

:)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2025 - 12:34   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Un premier épisode sympathique.
Je ne me souvenais pas que les TIE étaient aussi solides. Et le range trooper raterait un éléphant dans un corridor.
L'ambiance me paraît un peu moins froide et il y a un peu plus de diversité émotionnelle dans le jeu.
Premiers visuels de Chandrilla très appréciés pour ma part. :)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 23 Avr 2025 - 13:46   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Une très bonne ré entrée en matière ! Même si j'ai passé mon temps à me dire "Hey, je connais cette planète/personne/truc au fond". Je vais aller faire quelques vérifications dans l'Encyclo !

La première scène avec l'employée rebelle stressée était touchante. La réflexion sur le coût de l'implication, se demander si son sacrifice en vaut la peine... Je pensais qu'elle allait mourir, mais finalement non. Tant mieux pour elle !
La suite avec les galères de pilotage était amusante, même si je m'interroge un peu sur l'efficacité de l'opération. Z'ont pas pensé à se renseigner sur le fonctionnement ? La petite employée elle sait pas 2-3 trucs ?

Très contente de revoir Kleya, et j'ai beaucoup aimé ses interactions avec Vel

La bande des Maya merrimen m'a beaucoup stressée... je pense que le n'importe quoi causé par le heurt d'egos fait beaucoup d'écho avec des expériences personnelles dans des actions collectives. Éprouvant, donc, mais juste et efficace narrativement parlant !

Je suis évidemment mega stressée pour Mon, et j'ai été contente d'entendre le name drop d'Erskin. J'ai bien fait de remater quelques épisodes de Rebels,ça m'a rafraîchi la mémoire.

Krennic !!! Et qui rencontre Dedra !
Bon, bien sûr, ce sont d'horribles impériaux, donc ils complotent d'horribles crimes contre la Galaxie, mais on le savait déjà...
Avec les 2 Goebbels, là. Terrifiants.

Contente de voir que les rescapé•es de Ferrix vont bien... pour l'instant. Hâte d'en savoir plus !

J'ai pas le droit de regarder la suite tout de suite (gnagna, faut savourer, blabla), mais j'ai hâte !
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mer 23 Avr 2025 - 14:25   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Rine Œil-de-panda a écrit:La suite avec les galères de pilotage était amusante
Je te spoile rien, mais justement, il en est question plus tard. :)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 23 Avr 2025 - 15:34   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Les +
+ Krennic et globalement l'arc impérial.
+ Quelques environnement sympa
+ L'arc Chandrilla

Les -
- Tout l'arc Andor (et ses potes) qui m'a fait rouler des yeux
- Les dialogues ampoulés qui donnent l'impression d'un étudiant en écriture qui essaye de faire "intelligent" mais fini surtout cringe.
- Encore une grosse opportunité loupée d'utiliser une race alien

Et globalement on se faisait bien chier.

Bref à l'instar de la S1 on semble bien partie pour avoir des arcs Empire et Mon intéressant, et de l'Andor bien chiant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mer 23 Avr 2025 - 16:17   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Bonjour à toutes et tous.

Ayant apprécié la première saison d'Andor, j'avais à la fois très hâte et très peur de cette 2e saison. Allait-elle être au niveau ? Ce premier épisode m'a immédiatement rassuré. La qualité est là, c'est visuellement très joli et les personnages sont toujours aussi succulents et je ne peux m'empêcher de venir partager mon enthousiasme.

Comme pour la première saison, ça démarre un peu en mode diesel mais avec ce côté immersif qui ne rend pas ça ennuyeux pour un sou (pour moi en tout cas). J'ai adoré l'introduction du mariage de la fille de Mon Mothma avec ce plan séquence qui la montre en train d'accueillir ses différents invités et la ramène peu à peu à ses secrets et ses tracas de cheffe rebelle en devenir. Elle sauve comme toujours les apparences mais reste rongée de l'intérieur. La réalisation joue à la fois sur le mouvement et le hors-champ et c'est très joliment orchestré, avec une Genevieve O''Reilly qui livre une nouvelle fois une remarquable prestation dans des décors absolument somptueux. Cette séquence résume parfaitement les enjeux pour elle.

La planète Mina-Rau, refuge des amis de Cassian ayant fui Ferrix, pourrait paraître assez banale avec ses champs de blé parsemés de quelques rocs, mais là encore, tout est traité avec soin extrême visuellement, jusque dans les petits détails. A la manière de Ferrix l'industrielle, Mina-Rau l'agricole est un décor vivant, crédible, presque palpable qui semble beaucoup s'inspirer du Texas dépeint par Terrence Malick dans les Moissons du Ciel, un très beau film qui raconte l'exode à la campagne d'un jeune ouvrier d'une fonderie de Chicago qui a tué accidentellement un homme. Le décor ici est à la fois épuré mais ces champs à perte de vue inspirent aussi une forme d'insécurité et d'anxiété. Nos héros restent à découvert, exposés au danger, comme le souligne l'apparition dans le ciel d'un gros vaisseau "probablement" impérial.

L'autre séquence forte de cet épisode pour moi c'est la réunion organisée par Krennick à laquelle assistent Dedra et le BSI. Ben Mendelsohn livre un excellent numéro, tout en cynisme, sans pour autant rester dans la simple imitation de son personnage dans Rogue One. Bien que cette saison 2 d'Andor ait déjà été tournée il y a quelques temps, elle fait pas mal écho à l'actualité de ces derniers mois, en montrant comment un Empire envisage de faire main basse sur des richesses minérales d'un territoire qui n'est pas sous son contrôle, au nom de ses besoins dits vitaux. Quitte à sacrifier la population locale. D'un côté, on prépare les discours de propagande pour soutenir cette conquête et de l'autre, on projette l'orchestration en sous-main d'actions subversives pour déstabiliser le pouvoir en place. On est vraiment ici dans le Game of Thrones / House of the Dragon, sauce Star Wars.

La séquence de Cassian dans la jungle avec ce groupe de rebelles désorganisé a un petit côté déroutant et absurde au départ, mais elle prend quand même du sens ici, en montrant une Rébellion encore très amateure, mal organisée et cloisonnée qui montre encore l'étendue du travail qu'il reste à accomplir pour Mon Mothma et Luthen Rael.

Désolé pour ce long post, mais cette série m'inspire vraiment beaucoup.
Modifié en dernier par AndorEnthusiast le Mer 23 Avr 2025 - 22:52, modifié 1 fois.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Mer 23 Avr 2025 - 18:47   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Au fait, j'ai vu pas mal de gens s'étonner qu'il existe une planète "Sienar". Bin le site officiel Star Wars a sorti un mini article dessus.
https://www.starwars.com/databank/sienar-test-facility :)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Chevalier Revan » Mer 23 Avr 2025 - 18:49   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

La planète de neige où Krennic fait sa réunion, ce n'est pas celle où un membre des Bad Batch est mort (en tombant d'un train) ?
Chevalier Revan
Padawan

Messagepar Pierrick » Mer 23 Avr 2025 - 19:00   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Chevalier Revan a écrit:La planète de neige où Krennic fait sa réunion, ce n'est pas celle où un membre des Bad Batch est mort (en tombant d'un train) ?

Non, dans The Bad Batch, c'est le Pic du Corbeau, sur Eriadu. :)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Dago » Mer 23 Avr 2025 - 19:27   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Je suis assez déçu par ce premier épisode. Ou plutôt je suis assez dubitatif face à la partie d'Andor de l'épisode et son ton assez humoristique qui ne m'a pas plu du tout (j'en garde tout de même le dialogue avec l'employée).
Le meilleur reste les scènes impériales avec cette "Conférence de Wannsee" sur le destin de la planète Ghorman avec Krennik, Dedra Meero et les deux propagandistes.
Mon Mothma est toujours excellente, grandement aidée par des décors et des costumes toujours époustouflants. On est en plein Chandrila, Nid d'espions et je retrouve la tension que j'avais tant aimé lors de la saison 1.
Concernant les réfugiés de Ferrix ça avance doucement mais ça fait du bien de les revoir, à voir comment ça évolue.

Bref, petit départ pour moi.

A noter la présence d'un personnage de Rebels: https://www.starwars-universe.com/perso ... semaj.html
Dago
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Avr 2025 - 19:46   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Erskin Semaj.... James Erskine, scénariste britannique ! :lol:

Tiens ça me rappelle une autre anecdote dans la saison 1 : il y deux persos qui s'appellent Welles et Bosworth.
William Welles Bosworth était un architecte américain qui faisait parti du Comité Franco-Américain pour la Restauration des Monuments (notamment pour Notre-Dame de Reims après la Grande Guerre), créé par John D. Rockefeller Jr.. Il était chargé de superviser ses donations.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Mer 23 Avr 2025 - 22:24   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

C'est le retour de ce que Star Wars a fait de mieux depuis 1983 :D . Un premier épisode réussi?

Les +:

- En terme de production, d'écriture, c'est très propre. Je le dis et le répète: Andor est la seule série Star Wars qui peut regarder une production HBO dans les yeux
- J'ai adoré la scène d'introduction
- Krennic et le meeting impérial, très bon
- Les scènes avec Mon Mothma sont toujours aussi réussies. C'est parfait

Les -:

- Petit coup de mou pour les scènes d'Andor une fois arrivé sur la planète forrestière
- J'aime pas l'idée de balancer 3 épisodes d'un coup chaque semaine, je préfère le mode dégustation d'1 épisode par semaine

Conclusion:
85%. Un retour réussi, c'est dur de ne pas enchainer sur le second épisode mais je me garde ça pour demain!
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 25 Avr 2025 - 17:14   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Premier épisode : excellent ! :oui:

Bon, l'évasion du Tie Fighter "optimisé"était too much (cette "surenchère" qui, avec le temps, me gêne toujours plus dans SW...), mais, pour le reste, je kiffe à donf, comme disaient les "djeuns" à mon époque :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Avr 2025 - 22:34   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Eh bien après un final de saison 1 qui m'avait énormément déçu, cet épisode marque un excellent retour pour la série !

La première séquence combine ce qu'il faut de tension (avec son atmosphère très immersive) et d'action (avec cette chouette course poursuite) pour immédiatement lancer l'épisode sur de bons rails !

Le plan séquence qui suit Mon Mothma sur son domaine est fantastique pour dévoiler le décors dans toute sa splendeur ! En terme de design Chandrila est pour l'instant une réussite totale (et c'est pas avec les écrans LED du Volume qu'on arriverait à sortir ce genre de plan complexe et de compositions variées !). Bientôt Mothma pourra rivaliser avec Padmé en terme de garde robe, toutes ses tenues sont magnifiques !! Et donc cet intrigue reprend au moment du mariage annoncé à la fin de la saison 1, avec toujours l'impression que ce mariage arrangé ne dérange absolument pas Leida, sans qu'il n'y ait eu aucune confrontation à ce sujet entre mère et fille... cette grosse ficelle de la saison 1 m'interpelle toujours autant :perplexe:

Niveau mise en scène on peut aussi noter les plans en vue subjective qui fonctionnent extrêmement bien lors du cauchemar de Bix ou du regard mystérieusement autre qui accueille Cassian sur la planète forestière. En parlant de Cassian justement, après donc une intro des plus efficaces, il respecte la tradition en étant dans l'intrigue la moins intéressante de l'épisode :transpire: (quand on a un héros éponyme, le plus intéressant étant évidemment de le laisser ligoté pendant la moitié de l'épisode, c'est bien connu... heureusement que les dissensions qu'on voit au sein de cette cellule rebelle est plutôt pertinente dans le propos que déroule la série sur la construction d'une rébellion... et au moins la troupe de rebelle a des vrais costume et pas des sweats à capuche comme le rebelle de la saison 1, même si là encore dans la quinzaine de persos, un ou deux aliens auraient clairement eu leur place pour se rappeler qu'on est dans une Galaxie lointaine...)

Sur la planète Mina-Rau j'ai trouvé le rendu visuel moins convainquant, sur les plans larges il y a des idées de design très cools, l'habitat aussi est super, mais sur les plans rapprochés en extérieur il y a une sorte de brouillard assez disgracieux qui baigne les champs de blé et les cheveux des personnages... B2-MO est par contre toujours aussi touchant :love:

Quel plaisir de retrouver Ben Mendelsohn en Krennic !! Toujours aussi classe ! Le déroulé de la réunion à propos de ce que l'Empire prévoit pour Ghorman est très intéressant, et en quelques mots à peine on retrouve une Dedra toujours aussi impeccable & implacable !
Par contre, en dehors de la fresque murale qui rappelle celle du bureau de Palpat, j'ai pas trouvé ce décors très inspiré, on se serait plus cru dans un Indiana Jones ou un Captain America que dans Star Wars :perplexe: les deux impériaux en costard cravate sont excellents, leurs répliques sont assez savoureuses dans leur ignominie, mais je suis désolé j'ai toujours autant de mal avec leur costume, ça va pas du tout :paf:

ATTENDEZ ARRÊTEZ TOUT !! J'ai vu un alien ! Oui parfaitement, un alien, pendant 10 secondes, à l'arrière plan, sur Chandrila, et il a même une interaction avec un acteur ! C'est magnifique, c'est grandiose, c'est inespéré :love: :cry:

Un plaisir aussi de retrouver Kleya qui est un des seconds rôles marquants de la saison 1, et la discussion qu'elle a avec Vel laissant sous entendre un passif entre les deux personnage est encore une preuve des très bons dialogues de la série !

Comparé à la saison 1 où je l'avais trouvé quasi inexistante, la musique me paraît plus mélodique sur les phases d'action et plus intéressante sur les phases de tension, on est pas encore au niveau de ce qu'ont pu proposer Michael Giacchino ou John Powell mais le changement de compositeur me paraît être très positif pour le moment !

Très convaincu par ce retour et notamment de retrouver ces personnages et la série dans ce qu'elle peut proposer de meilleur niveau écriture ! Allez, les épisodes 2 de chaque arc ont toujours été les maillons faibles de la saison 1, voyons si la saison 2 saura corriger le tir de ce côté là !
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 28 Avr 2025 - 22:58   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Leida est très contente de se marier. Elle est traditionnaliste à fond. Il y a une scène de la S1 où Vel vient voir Mon et constate que Leida et ses amis s'adonnent à une sorte de rite traditionnel puis dans la discussion qui s'ensuit Vel et Mon le déplorent toutes les deux.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Avr 2025 - 23:20   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Jagged Fela a écrit:Leida est très contente de se marier. Elle est traditionnaliste à fond. Il y a une scène de la S1 où Vel vient voir Mon et constate que Leida et ses amis s'adonnent à une sorte de rite traditionnel puis dans la discussion qui s'ensuit Vel et Mon le déplorent toutes les deux.

La saison 1 appuyait cet aspect là c'est vrai, mais narrativement je trouve pas que ce soit le choix le plus intéressant justement, Mon se retrouvait face au dilemme de devoir marier sa fille de force pour que ses manœuvres de financement passent sous le radar... mais ce dilemme n'en est finalement pas un, puisque sa fille l'accepte joyeusement. Il reste la morale de tout ça à questionner, mais le fait que Leida accepte le mariage sans conflit efface aussi l'intérêt que la série aurait à se pencher sur la question morale, et donc une bonne partie de la tension de la saison 1 côté Mothma aboutit pour le moment sur du vide...
Staffeur Littérature Comics VO
Ma fan-fic post-Episode IX !
Mon fan-film !
Adanedhel
Staff SWU

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 29 Avr 2025 - 0:34   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Le dilemme moral pour Mon Mothma, c'est qu'elle marie sa fille au fils d'un truand qui blanchit de l'argent. Non seulement elle désapprouve les mariages arrangés (au regard de son propre ménage) mais elle jette aussi sa fille dans les bras d'une famille peu recommandable (ce que sa fille ignore).
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Avr 2025 - 12:46   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

AndorEnthusiast a écrit:Le dilemme moral pour Mon Mothma, c'est qu'elle marie sa fille au fils d'un truand qui blanchit de l'argent. Non seulement elle désapprouve les mariages arrangés (au regard de son propre ménage) mais elle jette aussi sa fille dans les bras d'une famille peu recommandable (ce que sa fille ignore).

C'est d'ailleurs assez troublant qu'il n'y ait pas une seule ligne de dialogue (ou alors je l'ai manquée) qui mettrait l'accent sur cet aspect. Ça manque un peu au tableau je trouve. Dans un dialogue entre deux portes avec Luthen c'aurait été parfait.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Avr 2025 - 17:42   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Adanedhel a écrit:
Jagged Fela a écrit:Leida est très contente de se marier. Elle est traditionnaliste à fond. Il y a une scène de la S1 où Vel vient voir Mon et constate que Leida et ses amis s'adonnent à une sorte de rite traditionnel puis dans la discussion qui s'ensuit Vel et Mon le déplorent toutes les deux.

La saison 1 appuyait cet aspect là c'est vrai, mais narrativement je trouve pas que ce soit le choix le plus intéressant justement, Mon se retrouvait face au dilemme de devoir marier sa fille de force pour que ses manœuvres de financement passent sous le radar... mais ce dilemme n'en est finalement pas un, puisque sa fille l'accepte joyeusement. Il reste la morale de tout ça à questionner, mais le fait que Leida accepte le mariage sans conflit efface aussi l'intérêt que la série aurait à se pencher sur la question morale, et donc une bonne partie de la tension de la saison 1 côté Mothma aboutit pour le moment sur du vide...

Perso j'ai plein de trucs a repprocher a la serie, mais pas la partie Mothma.
La ou a mon sens la partie Cyril Karn ne montre rien et ...et y a rien a decrypter derriere, arretez de vous creuser la tete j'ai envie de dire, la partie Mothma elle en montre tres peu, mais suffisament pour qu'on reconstruise tout le truc de nous meme.

Peut etre que c'est moi qui réfléchit trop, mais de ce que j'ai compris au final, Mothma est en train de sacrifier sa fille (le seul truc bien qui semble avoir résulté de son propre marriage arrangé), pour sauver sa rebellion...Et le fait que sa fille se rende compte de presque rien et accueille tout ça joyeusement est encore pire pour elle, elle a l'impression de conduire sa fille dans un guet apens qu'elle a elle même orchestré. Et elle est littéralement coincé , elle ne peux pas parler de la réalité de la relation de couple , des traditions et de ce que cela implique vraiment a sa fille sans se mettree son mari a dos et perde tout les aventages financiers/d'alibis etc, sans parler de juste sa vie de famille. Elle peux stopper le marriage d'elle meme sans attiré l'attention et perdre son avantage financier apporté par le pere du marié...

Et en vrai, elle a beau etre coincé , elle trouve quand meme le courage de laisser une porte de sortie a sa fille, de tout arrter, alors que ça signerais littéralement son arret de mort a elle, uniquement par amour pour sa fille, en oubliant les consequence...mais tel un frodon qui veux passer par les mines de la moriah, sa fille va sceller tout ça en une phrase, et elle aussi va surement le regretter plus tard.

Et la je parle meme pas de Tay Kolma, son ami d'enfance qu'elle va devoir regarder se faire zigouiller sans broncher pour plus ou moins les memes raisons. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar AndorEnthusiast » Mar 29 Avr 2025 - 22:07   Sujet: Re: Andor Saison 2 - Episode 1

Jagged Fela a écrit:
AndorEnthusiast a écrit:Le dilemme moral pour Mon Mothma, c'est qu'elle marie sa fille au fils d'un truand qui blanchit de l'argent. Non seulement elle désapprouve les mariages arrangés (au regard de son propre ménage) mais elle jette aussi sa fille dans les bras d'une famille peu recommandable (ce que sa fille ignore).

C'est d'ailleurs assez troublant qu'il n'y ait pas une seule ligne de dialogue (ou alors je l'ai manquée) qui mettrait l'accent sur cet aspect. Ça manque un peu au tableau je trouve. Dans un dialogue entre deux portes avec Luthen c'aurait été parfait.

C'est dit en première saison, mais je comprends ton point de vue, même si pour ma part, je préfère quand le récit s'allège de ce genre de rappel et privilégie l'implicite quand les bases sont déjà posées. Je trouve ça plus fluide et naturel.
AndorEnthusiast
Jedi SWU

Retourner vers Andor

•    Informations