Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
magiefeu a écrit:Dans la novélisation de TotS, lorsque Windu et la bande de bras cassés vont prendre Palpy à parti sur son statut de sith, il répond un truc du genre "Oui, et alors ? C'est ma liberté de culte".
DarkDindoule a écrit:Non mais palpatine avait aucunement prevu de se débarrasser de maul (il dit d’ailleurs qu’il s’agissait d’une “vraie perte contrairement à dooku”, il sait quand même que sidious = palpatine, il est même lié avec les histoires de fédérations du commerce et tout... et puis il parle souvent du “grand destin” à côté duquel il est passé... enfin bref, moi je l’ai interprété comme ça
magiefeu a écrit:La seule chose qu’il pourrait prouver est que Palpatine était son mentor, celui qui l’a initié sur la voie des Sith. Pas quelque chose de fondamentalement illégal.
magiefeu a écrit:Mais il était « mort » avant la commande de l’armée cloné, avant le début du mouvement separatiste.
Dur de prouver quoi que ce soit.
Dima a écrit:Tu as une très bonne mémoire, je ne me souviens pas deux passages que tu mentionnes dans le premier paragraphe. Je vais regarder à nouveau du coup, je ne me souvenais même plus que Maul était mentionné dans la série Vader.
Sinon je ne vois pas Maul comme une brute sans intelligence, mais quand il est sous la coupe de Maul, il est bridé, enfin je le vois ainsi. Palpatine l'utilise uniquement pour le sale boulot. Après, quand on revoit Maul pendant TCW, Rebels, voir les quelques secondes de Solo on se rend qu'il est bien plus intelligent qu'on le pensait et bien plus complexe. Je ne sais pas si Dooku est un remplaçant de dernière minute, je pense qu'il a décelé des capacités utiles chez l’aristocrate Jedi. Après je vois Dooku et Vader comme une variante du Sith de base, mais pas comme des Sith comme le sont Maul ou Sidious.
vos661 a écrit:Si si Maul savait pour la guerre et l'armée des clones. Il le dit lui-même au moment de sa résurrection à la fin de la S4 de TCW. Et Sidious dit que c'est une perte dans le comics Darth Vader de Gillen et Larroca.
C'était loin d'être une simple brute ou assassin, il a été entraîné pour succéder à Sidious. C'est d'ailleurs le seul à mon sens : Dooku était un remplaçant de dernière minute, et Vader un apprenti raté qui était davantage le toutou de Palpatine. Les seuls vrai Sith pour moi, c'est Sidious et Maul.
alpha24 a écrit:Sauf que dans "Darth Plagueis" de Luceno, Maul n'est en réalité même pas un Apprenti Sith, mais juste un Sith Assassin utilisé pour les basses besognes de Sidious et Plagueis et servir le Grand Plan.
link224 a écrit:alpha24 a écrit:Sauf que dans "Darth Plagueis" de Luceno, Maul n'est en réalité même pas un Apprenti Sith, mais juste un Sith Assassin utilisé pour les basses besognes de Sidious et Plagueis et servir le Grand Plan.
C'est Legends ça...
magiefeu a écrit:Oui mais comment justifier l'arrestation du chancelier de la République devant le Sénat sur la preuve de son simple culte.
La réponse est simple, les jedi ont tenté dans ROTS et ils sont passés en une nuit du statut de héros à celui de traitres.
magiefeu a écrit:Oui mais comment justifier l'arrestation du chancelier de la République devant le Sénat sur la preuve de son simple culte.
La réponse est simple, les jedi ont tenté dans ROTS et ils sont passés en une nuit du statut de héros à celui de traitres.
DarkDindoule a écrit:magiefeu a écrit:Oui mais comment justifier l'arrestation du chancelier de la République devant le Sénat sur la preuve de son simple culte.
Oui mais prouver qu’il est le seigneur noir des sith recherché par les jedi revient a prouver qu’il est le maître de dooku, et par extension l’origine du mouvement séparatiste
les Jedi sont les protecteurs de la République durant la Prélogie, si la preuve est apportée que Palpatine est un Sith, il va directement en prison, les Sith sont les ennemis de la République et ils sont derrière le mouvement Séparatiste
Jim-my a écrit:J'y pense, si les Jedi croient que les Sith n'existe plus, comment connaissent t'il la règle des Deux ? Cette règle est le résultat justement de la défaite des Sith, même dans le canon.
DarkDindoule a écrit:Tiens je suis curieux de savoir où est cce qu’ils disent ça
Dima a écrit:Sergorn Pourtant ils sont mentionnés à plusieurs reprises dans l'UE canon et pas uniquement par les Jedi ou les Sith eux-mêmes. Il faut que je cherche, mais j'en suis persuadé.![]()
Jim-my a écrit: C'est d'ailleurs surement a ça que pensait Windu, avant de changer d'avis pour le tuer.
Il décide de le tuer, car il est trop dangereux vivant et qu'il a la main mise sur le sénat comme le dit justement Maitre Windu.
Il décide de le tuer, car il est trop dangereux vivant et qu'il a la main mise sur le sénat comme le dit justement Maitre Windu.
DarkDindoule a écrit:Mais la on parle pas simplement de révéler qu’il est un sith, mais de révéler qu’il est le seigneur noir des sith maître de dooku et investigateur du mouvement séparatisteenfin je veux dire, je pense qu’il n’aurait pas été difficile pour maul de trouver des preuves solides étant donné qu’il a été son apprenti pendant de nombreuses années...
la majorité du sénat n'est pas pour Palpatine
Sinon on est pas hors sujet vu que c'est littéralement le prolongement de la question "Pourquoi Maul ne révèle pas la vérité ?" La réponse : personne n'y croirait.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité