Dark Servatos a écrit:Dago a écrit:Je ne sais pas si l'info a déjà été évoquée sur le forum: possible grève des scénaristes aux US à partir du 1er mai, si elle est dure aussi longtemps que la dernière en 2007 (3 mois) cela pourrait perturber le calendrier des séries SW à moyen-terme.
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 89408.html
A ma connaissance Andor est la seul ou il y a plusieurs scénariste, les autres, les showrunners sont aussi réalisateur, donc je pense que SW est à l'abris pour le moment.
Si tu écris a Hollywood c'est que tu es membre de la WGA même si tu es aussi réalisateur. Donc à partir du moment où la grève est lancé, tout le monde posera les stylos et n'écrira plus une ligne pour une studio (et ils prennent ça très au sérieux donc aucun scénariste ne passera outre la grève vu que ça détruirait leur carrière)
Après voilà a court terme par exemple la S4 du Mando est écrite donc ça l'impactera par exemple s'ils voulaient la tournée pendant la grève (hormis le fait qu'ils ne pourront rien changer aux scénario ou aux dialogues)
C'est très contrôlé.

-Sergorn