Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tales Of The Underworld

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 02 Avr 2025 - 18:06   Sujet: Tales Of The Underworld

Nouvelle série animée débarquant le 04/05/2025 sur Disney+ ! Tales Of The Underworld !

Voici le trailer :
Staffeur Futurs Films & Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU

Messagepar Thephx8 » Mer 02 Avr 2025 - 18:19   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Du mal à sauter au plafond de voir arriver des shorts sur Cade Bane et Ventress quand il y a toujours le squelette des épisodes annulés Dark Disciple et de l'arc des Chasseurs de Prime dans la nature :/
Thephx8
Jedi SWU

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Avr 2025 - 18:41   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Perso, je trouve ça très alléchant ! Hâte de voir si on va en découvrir un peu plus sur la survie de Ventress et sur les origines de Cad Bane. :cute:
“Gagne la guerre. Protège la paix. Ne recule devant aucun sacrifice.” - Devise de la Garde des Ombres.
Jagen Eripsa
Administrateur

Messagepar JediLord » Mer 02 Avr 2025 - 18:45   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar LordVastaros » Mer 02 Avr 2025 - 18:47   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Waouh, ça sort de nulle part, on balance direct un trailer sans annonce préalable d'une saison 3 si je ne me trompe pas, et à presque deux semaines de la Celebration, la communication ça s'arrange pas chez Lucasfilm.

Sinon le trailer est sympa, c'est visuellement très bien, mais ça ne m'intéresse pas spécialement, je ne pense pas que je regarderai.

Deux trois choses à noter :
-J'aime pas du tout le design de Cad Bane, il est bien trop lisse et plastique
-Ils ont créé un autre inquisiteur pour la série pour qu'il puisse mourir, au lieu d'utiliser un déjà existant qui servaient de figurant dans d'autres oeuvres et qui ne sont pas encore morts (l'inquisitrice avec la lance laser qui était dans une BD par exemple)

-J'ai vraiment l'impression que cette série sert de poubelle à personnages de Filoni dont on ne sait plus quoi faire, ou bien juste à justifier les incohérences ou les questions sans réponses d'autres séries , mais pas vraiment à raconter des histoires intéressantes :paf:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar DarkDindoule » Mer 02 Avr 2025 - 18:55   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Et bien moi je suis content, je vois ça comme du full bonus !
Une petite annonce inattendue comme ça, ça fait très plaisir :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar vos661 » Mer 02 Avr 2025 - 19:02   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

LordVastaros a écrit:-Ils ont créé un autre inquisiteur pour la série pour qu'il puisse mourir, au lieu d'utiliser un déjà existant qui servaient de figurant dans d'autres oeuvres et qui ne sont pas encore morts (l'inquisitrice avec la lance laser qui était dans une BD par exemple)

L'Inquisitrice dont tu parles est la 4eme Soeur de la série Obi-Wan et des épisodes sur Barriss
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Avr 2025 - 19:08   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

LordVastaros a écrit:]
-J'ai vraiment l'impression que cette série sert de poubelle à personnages de Filoni dont on ne sait plus quoi faire, ou bien juste à justifier les incohérences ou les questions sans réponses d'autres séries , mais pas vraiment à raconter des histoires intéressantes :paf:

Un peu pareil. Je regarderai évidemment, mais ce principe de mini-série avec du format court... boarf. Ça fait un peu petit bras. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Tayliator » Mer 02 Avr 2025 - 19:55   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Tellement content de cette annonce surprise ! 2025 étant une année star warsienne très triste en audiovisuel pour moi puisque je n'aime quasi pas du tout ni vision ni andor. Les tales of ayant été tjs trop court mais très bon je suis sur que je vais au moins beaucoup apprécié ceux là (sauf si ils retcon dark discipline :paf:)

Jaime bien ce nouveau petit rdv tale of du 04/05 j'espère que ça va continuer !!
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Dark Grymo » Mer 02 Avr 2025 - 19:58   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Moi je trouve au contraire de certains messages plus haut, que c'est un super format et concept.

Ce ne sont que des histoires sur des persos qui ne se seraient jamais faites en film ou en série sur eux. On apprend des petites choses a chaque fois et ca peut aussi permettre de conclure l'histoire de petits persos oubliées comme Bariss ou leur origine comme Dooku.

Peu de temps, ca va a l'essentiel, avec des ellipses ce qui permet de couvrir pas mal d'années.

Moi j'aime beaucoup et je suis ravi des choix des 2 persos. J'aurai misé sur un Tales of clones avec Echo et Rex mais ça me convient très bien. Le timing de l'annonce est bizarre vu que y a la Célébration bientôt mais je suppose qu'ils se sont dit "mince si on le sort le 4 Mai mais qu'on l'annonce le 18 Avril ça fera juste" :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mer 02 Avr 2025 - 20:07   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Un seul épisode de TBB ne suffisant pas à justifier le retour de Ventress, ils ont décidé de faire une série qui allait avec... Une anthologie dans le milieu criminel est une bonne idée, mais là ça sent le Forceux à gogo et les histoires useless (vu qu'on sait que Bane est vivant et toujours chasseur de primes bien plus tard) :pfff:.
J'aurais au moins aimé revoir les soeurs Martez, on aurait pu voir deux destins croisés : l'une qui persiste dans ce monde, l'autre qui en sort.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Dark Krayt » Mer 02 Avr 2025 - 20:30   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Génial j'adore les tales. :love:
Dark Krayt
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Mer 02 Avr 2025 - 20:57   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Comme dit sur l'excellent serveur Discord de SWU, ça sera certainement sympathoche. Mais bon, vite vu, vite oublié je suppose.

Perso, je préfèrerais une vraie histoire avec un film d'1h20 qui permettrait de ne pas rusher son propos en même pas la durée d'un double épisode et sans étirer la sauce sur 7 saisons avec 80% d'épisodes quasi-autonomes. ( :siffle: )

Je prends quand même en espérant avoir bientôt un vrai projet d'animation plus étoffé.
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Avr 2025 - 21:13   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Ohhh la ptite annonce sortit du *** qui fait plair, ouii! :o :oui:

Joie! :o

Bon par contre, connaissant les tales of...est ce que je regarde la ba...?
Est ce que y a pas la moitié du produit contenu dans la ba? :think: :( Rien que l'affiche deja ...

Tien je vais tenter un truc, avec juste l'affiche a portée de main (que voici, je la vois pas dans la news)
Spoiler: Afficher
Image

, je vais tenter comme d'habitude de deviner le contenu des histoires :

Cad Bane:

-L'enfance de Cad Bane dans les bas fond, on va voir comment le villain bonhomme bleu a tres mal tourné
- Je pense un autre truc se passant periode chasseur de prime TCW, ou juste avant pour montré l’ascension du gars
- Potentiellement son affrontement avec Boba qui s'est soldé par sa plaque vissé sur la tete :sournois: :think:

Ventress:

-Je vois difficilement comment, mais je pense que dark disciple va etrte remis la dedans pour montrer la "mort" de Ventress
- Visiblement va y avoir du chasseur de prime, mais je sais pas si c est periode ou elle evoluait dedans, mais en tout cas Ventress va tout comme Ahsoka certainemnt se decouper un ptit inquisiteur (NOUVEAU?!) au passage :think: :sournois:

Vous qui avez vu la ba, dites moi si vous pensez que je chauffe ou si je suis completement aux fraises? :D :think:

-- Edit (Mer 02 Avr 2025 - 21:18) :

Dark Grymo a écrit:Moi je trouve au contraire de certains messages plus haut, que c'est un super format et concept.

Ce ne sont que des histoires sur des persos qui ne se seraient jamais faites en film ou en série sur eux. On apprend des petites choses a chaque fois et ca peut aussi permettre de conclure l'histoire de petits persos oubliées comme Bariss ou leur origine comme Dooku.

Peu de temps, ca va a l'essentiel, avec des ellipses ce qui permet de couvrir pas mal d'années.

Moi j'aime beaucoup et je suis ravi des choix des 2 persos. J'aurai misé sur un Tales of clones avec Echo et Rex mais ça me convient très bien. Le timing de l'annonce est bizarre vu que y a la Célébration bientôt mais je suppose qu'ils se sont dit "mince si on le sort le 4 Mai mais qu'on l'annonce le 18 Avril ça fera juste" :transpire:

Sur le principe je suis d'accord, je pourrait meme me satisfaire d'épisodes aussi court ....si on en avais plus...ou sur plus de persos (mettons 4 au lieu de deux, donc 12 episode), la pour mi ca serait des ptites anthologie qui vaille le coup....enfin, les tales of pour moi ca vaut toujours le coup, mais c ets tellement court et bien que a chaque fois je suis en mode Oliver Twist "Monsieur, est ce qu'o peu en avoir encore un peu plus s'il vous plaiiiit?"
Et ca sort au mieux que 1 fois par an, pour une durée tout juste d'un ptit film je trouve le ratio pas correct :o :( :neutre:

Pour ceux qui demande du plus long/ambitieux, des trucs sur les clones etc, je pense que on y aura droit dans la prochaine serie d'animation qui prendra la place de Bad Batch :neutre:
En esperant que Ventress soit un enieme teasing (pour du live action?! :) ), et pas qu'il la remette pour la faire disparaitre comme Barriss (sinon fallait la laisser morte quoi :o )

oh, et j'allais oublié...

Latts Razzi Ouiiiiiiiiiiii!! :love: :love: (si il la tue, je saccage le perimetre par contre, pareil, je reclame une apparition live action ...avec un beau maquillage, par pitié, en plus elle est calqué sur sa doubleuse si jme souviens bien :oui: )
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 02 Avr 2025 - 22:07, modifié 2 fois.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Avr 2025 - 21:38   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Comme d'hab, ça a l'air pas mal du tout :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Slymer1 » Mer 02 Avr 2025 - 23:08   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Très content du choix de personnage du Tale of de cette année
Encore une fois, on a 3 épisodes sur l'origine ou la conclusion d'un personnage de TCW (Bane) et 3 autres sur la continuité avec un prochain contenu (Ventress devrait être au centre de la prochaine série animé)

Je vois aussi que Filoni continue de vouloir exploiter ses personnages de TCW avec le retour de Pedro, le padawan sur de lui de la trilogie Youngling
Ca me semble un bon choix de l'associer avec Ventress vu son caractère de base, c'est clairement un jedi qui aurait pu finir chasseur de prime type Han Solo s'il n'avait pas été Jedi
Slymer1
Jedi SWU

Messagepar Boldard » Ven 04 Avr 2025 - 0:50   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Vont-ils enfin explorer décemment les bas-fonds de Coruscant, comme dans la série annulée Star Wars: Underworld ? À ce que je vois, j'ai bien peur que non... Ça ne me surprend plus de la part de Disney :neutre: (l'affiche montre un droïde inspiré des concept arts pour Star Wars 1313, mais ça ne veut pas dire grand chose, ils seraient capables de tout recycler de Star Wars Underworld et de Star Wars 1313 sans inclure Coruscant)

Ceci étant dit, tout ça m'a l'air plutôt prometteur. Le monde criminel de Star Wars regorge de possibilités, et après tout, il n'y a pas que Coruscant dans la vie. Ceci dit, je suis un peu déçu de voir que ce sont toujours les mêmes personnages de The Clone Wars qui reviennent. Pourquoi mettre Cad Bane, et pas Boba Fett ? Pourquoi Asajj Ventress, et pas Quinlan Vos ? Décidément, Filoni n'a pas l'air de vouloir sortir de sa zone de confort :think:

“L'art ne fait pas qu'illustrer, il fait vivre. L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre.” -Nicolas ROBERT
Boldard
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Avr 2025 - 9:39   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Boldard a écrit:Vont-ils enfin explorer décemment les bas-fonds de Coruscant, comme dans la série annulée Star Wars: Underworld ? À ce que je vois, j'ai bien peur que non... Ça ne me surprend plus de la part de Disney :neutre: (l'affiche montre un droïde inspiré des concept arts pour Star Wars 1313, mais ça ne veut pas dire grand chose, ils seraient capables de tout recycler de Star Wars Underworld et de Star Wars 1313 sans inclure Coruscant)

Ceci étant dit, tout ça m'a l'air plutôt prometteur. Le monde criminel de Star Wars regorge de possibilités, et après tout, il n'y a pas que Coruscant dans la vie. Ceci dit, je suis un peu déçu de voir que ce sont toujours les mêmes personnages de The Clone Wars qui reviennent. Pourquoi mettre Cad Bane, et pas Boba Fett ? Pourquoi Asajj Ventress, et pas Quinlan Vos ? Décidément, Filoni n'a pas l'air de vouloir sortir de sa zone de confort :think:

Alors justement je viens de tomber sur un truc disant que ce Tales of est écrit par Matt Michnovetz, qui a bosser sur 1313 :think:

Sinon pour ce qui est des persos, visiblement Filoni a des projets pour Ventress, sinon il ne l aurais pas ressussité dans bad batch (ça date pas d hier d ailleurs, vu qu il voulais déjà l incorporé dans star wars résistance à l époque), Vos je dis pas par contre...

Mais Boba Fett à la place de Bane ?...Boba Fett dont on connaît la naissance, la jeunesse, la période trilo et même post trilo maintenant et qui doit avoir moult comics canon pour etailler tout ça derriere, par rapport à Cad Bane dont on ne connaît rien de sa vie, à part que c est un chasseur de prime terrifiant, efficace et sans morale et qu il est en activité depuis TCW jusqu'à son trépas bref dans TBOBF

En plus, si il montre comment il a eu sa plaque de métal sur le crabe, y a des chances que Boab sois la aussi du coup :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Boldard » Ven 04 Avr 2025 - 21:08   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Darth Erytram a écrit:Alors justement je viens de tomber sur un truc disant que ce Tales of est écrit par Matt Michnovetz, qui a bosser sur 1313 :think:

Ah, au moins une bonne nouvelle. On n'est peut-être pas à l'abri d'une surprise :neutre:

Darth Erytram a écrit:Sinon pour ce qui est des persos, visiblement Filoni a des projets pour Ventress, sinon il ne l aurais pas ressussité dans bad batch (ça date pas d hier d ailleurs, vu qu il voulais déjà l incorporé dans star wars résistance à l époque)

J'aime bien Ventress, c'est un personnage qui a du potentiel, mais je me demande où Filoni veut en venir avec elle. Mais surtout, sa résurrection n'est pas du tout expliquée ni justifiée dans The Bad Batch, comme si son arc Dark Disciple n'avait jamais existé. Tout ça pour quoi au final, et surtout que devient Vos ? :?

Darth Erytram a écrit:Vos je dis pas par contre...

S'ils le gardent pour une série live plus ambitieuse, c'est peut-être pas plus mal :neutre:

Darth Erytram a écrit:Mais Boba Fett à la place de Bane ?...Boba Fett dont on connaît la naissance, la jeunesse, la période trilo et même post trilo maintenant et qui doit avoir moult comics canon pour etailler tout ça derriere

Il y a quand même une période de 19 ans entre SW3 et SW4 où on ne sait quasiment rien de Boba Fett côté canon (même côté legends il me semble, mais je n'ai pas vérifié). Ça correspond à son passage à l'âge adulte, à son passage de jeune adolescent à chasseur de primes confirmé, jusqu'à devenir la légende qu'on connaît tous, le tueur le plus redouté de la galaxie. Le jeu Star Wars 1313 était justement sensé explorer cette période de sa vie (ce qui pour le coup m'aurait beaucoup intéressé), mais ça ne s'est jamais fait (la faute au rachat par Disney).

Darth Erytram a écrit:par rapport à Cad Bane dont on ne connaît rien de sa vie, à part que c est un chasseur de prime terrifiant, efficace et sans morale et qu il est en activité depuis TCW jusqu'à son trépas bref dans TBOBF

En plus, si il montre comment il a eu sa plaque de métal sur le crane, y a des chances que Boba sois la aussi du coup :neutre:

C'est vrai, disons que Cad Bane m'intéresse moins que Boba car je m'identifie beaucoup moins au personnage. Mais s'ils recyclent les épisodes annulés de TCW (je pense par exemple au duel Boba VS Bane), ce serait effectivement une très bonne surprise :oui:

“L'art ne fait pas qu'illustrer, il fait vivre. L'art illumine ce qui ternit dans l'ombre.” -Nicolas ROBERT
Boldard
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Avr 2025 - 4:34   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Boldard a écrit:

J'aime bien Ventress, c'est un personnage qui a du potentiel, mais je me demande où Filoni veut en venir avec elle. Mais surtout, sa résurrection n'est pas du tout expliquée ni justifiée dans The Bad Batch, comme si son arc Dark Disciple n'avait jamais existé. Tout ça pour quoi au final, et surtout que devient Vos ? :?

Il me semble , ptete je me goure (je regarde en vf, et en vf on a une phrase bateau), mais e crois qu'en VO elle fait une allusion a ça quand le bad batch lui dise que l'Empire va venir pour elle, je crois elle dis "I already died once" ou un truc du genre :think:

Mais la franchement, et a moins qu'il n'ai prevu de la faire revenir pour la faire disparaitre comme Barriss (ce qui n'aurait aucun interet, la vous m’entendriez râler) ça me parait inévitable d'avoir au moins un episode centré sur la "mort" de Ventress.

Apres comment résumé tout un arc/roman en une dizaine de min, la mystère....a moins que Filoni (que je vénère...mais je suis pas aveugle au point de voir que le monsieur au chapeau a un gros probleme avec le support papier :transpire: :chut: ) ne retcon tout encore une fois. :neutre:
Moi, dans le meilleur des scenar , on a une pseudo explication de son precedent trépas dans le tale of pour ceux qui ont pas suivi dark disciple etc...puis elle va repoper quelque part (animation, live action :oui: ...) pour faire...ce que Filoni a prevu de lui faire faire :transpire: :neutre:

Et dans un scenar encore plus meilleur, mais bien plus improbable, dans l'arc sur Bane nous montrer a la fin qu'il est pas mort dans TBOBF et que il lui accorderons une fin digne de lui (oui, je suis d'accord pour tuer les persos, surtout un aussi vieux que Bane, mais faites ça bien pitié, deja laerie a part 2-3 fulgurance était calamiteuse, mais alors ce vieux combat rouillé qui dure 3 secondes....le gars a eu une super entrée dans la serie et la sortie c'était un vieux petard mouillé, comparé a sa "mort" dans TCW dans le duel avec Boba, ça a beaucoup moins de gueule...s'il vous plait, faites revenir Bane, et tuez le correctement, merci :x :P :o
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar anakine31 » Sam 05 Avr 2025 - 18:18   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Je vais faire l'aigri mais.... Plutôt que de faire 6 épisodes de 10mn, les fans auraient peut-être encore plus péter leur crane s'ils avaient adapté Sombre Apprenti en film d'animation (les 8 épisodes regroupés en un film en 2 parties par exemple). :oui:
Ou une adaptation de Son of Dathomir (car y a un trou dans TCW entre la fin de la saison 5 et la saison 7 autour du personnage de Maul et de Talzin qui n'est rempli que dans le comics)

Le potentiel de ces "Tales Of ..." est beaucoup trop limité et certaines de ces histoires pourraient mériter un meilleur développement que 30mn divisé en trois parties à plusieurs endroits de la chronologie (genre, Dooku ou Bariss, que je pense beaucoup avec moi aurions adorer suivre plus longtemps)

Cela dit, je ne vais pas bouder mon plaisir de voir cette série mais… ouais… C'est surement l'une des rares séries SW de qualités donc c'est normal que j'en veuille plus.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Avr 2025 - 23:03   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Malheureusement Disney a mis d'avantage ses billes dans les series live action que animées, et Filoni peux pas etre partout a la fois....et visiblement maintenant ils vont changer leur fusil d’épaule et rebasculer sur le grand écran , en emmenant Filoni avec.

Donc pour l'instant on va continuer a tourner avec une grosse serie d'animation (la on attend toujours de voir ce qui va remplacer bad batch ) et une plus petite (les tales of), sans parler de star wars visions ...

A moins que le desistement des series series live action (et peut etre le potentiel cassage de gueule des nouveau film live au ciné, o va voir ce que ca va donner ça) ne les fasse tenter de augmenter leur catalogue de series animées :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Darth Erytram » Sam 19 Avr 2025 - 12:28   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Au passage, personne ne l'a évoquer, mais un episode entier de ce tale of a été diffusé a la convention, un sur Ventress et pas des moindre, et un résumé complet (trop complet...j'aurais pas dut lire ça) est trouvable ici :

https://gizmodo.com/star-wars-tales-of- ... 2000591171

Et pour repondre a une question que tout le monde se pose: donc on demarre juste apres la mort de Ventress a l'issu de Dark Disciple, on voit ses funerailles, et comment elle passe un pacte avec les esprits de ses soeurs disparue pour etre ressuscité :think: :sournois: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar vos661 » Sam 19 Avr 2025 - 12:41   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Si ils ont ramené Ventress à la vie ( :roll: ) pour tuer Quinlan Vos, ce serait juste scandaleux. Déjà que Filoni a peut-être tué Barriss l'an dernier, si il remet ça cette année,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
vos661
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 19 Avr 2025 - 22:08   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

vos661 a écrit:Si ils ont ramené Ventress à la vie ( :roll: ) pour tuer Quinlan Vos, ce serait juste scandaleux. Déjà que Filoni a peut-être tué Barriss l'an dernier, si il remet ça cette année,...

On sait que Vos a survecu au moins ptete 10 ans apres l'ordre 66, vu que on voit son nom dans Kenobi et que vraisemblablement c'était récent....pour après ça, mystère et boules de gommes....mais je pense que l'occasion de le faire survivre pour qu'il retrouve Ventress periode Trilo originale serait trop belle pour la manquer :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar vos661 » Sam 19 Avr 2025 - 22:35   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Darth Erytram a écrit:
vos661 a écrit:Si ils ont ramené Ventress à la vie ( :roll: ) pour tuer Quinlan Vos, ce serait juste scandaleux. Déjà que Filoni a peut-être tué Barriss l'an dernier, si il remet ça cette année,...

On sait que Vos a survecu au moins ptete 10 ans apres l'ordre 66, vu que on voit son nom dans Kenobi et que vraisemblablement c'était récent....pour après ça, mystère et boules de gommes....mais je pense que l'occasion de le faire survivre pour qu'il retrouve Ventress periode Trilo originale serait trop belle pour la manquer :think: :neutre:

Il y aura des sauts dans le temps, comme toujours avec les Tales, donc on peut imaginer que le dernier épisode de l'arc Ventress soit après la série Obi-Wan... Et là, rien ne l'empêche de tuer qui il veut... Et comme toujours avec lui, ce sera les meilleurs persos qu'il tuera, c'est à dire ici Quinlan Vos
vos661
Jedi SWU

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Avr 2025 - 23:47   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Le name dropping dans Kenobi pour finir liquidé dans un Tales, j'y crois pas. Le perso a trop de potentiel... Je sais qu'on parle de Filoni mais tout de même :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Sam 03 Mai 2025 - 22:09   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

On y est , dans moins de 5H....Le ptit rituel des Tales of a me faire un ascenseur émotionnel de "Ah c'est trop bien!!" a "Naaaaonnn c'est deja finieuuhh!!" :o
J'ai soigneusement éviter de regarder la ba (même si je n'ai pu echapper a moult screenshot sur le net )

Contrairement aux deux précédentes saison, on va peut etre avoir un arc (Ventress) qui va pouvoir teasé quelque chose de futur pour le perso (jusqu'ici ça a toujours été des bouclage d'histoire, ou sur des persos ou on connait deja la suite, voir la fin...A moins qu'il n'ai ramené Ventress pour la retuer ici -pitié non-) :think: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar anakine31 » Dim 04 Mai 2025 - 3:23   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Bon, il se trouve que je ne dormais pas lorsque les épisodes sont sorties donc... pourquoi attendre plus longtemps de les regarder :x

J'ai mis sur pause le premier épisode juste pour partager mon ressenti sur les 3 premières minutes du premier épisode :

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Quel bonheur vraiment... J'ai juste crié en voyant la scène… Merci... :jap:

Bon maintenant : terminez Dark Disciple et fissa !!!! :evil: :evil: :evil: JE SUIS TROP CONTENT ! :love:

-- Edit (Dim 04 Mai 2025 - 5:13) :

Edit :
Finis les trois premiers épisodes du coup. :)
C'était trop bi1 :)

Mais ! j'ai besoin de parler un peu continuité ici avant de les placer sur ma timeline.

Lorsque Assaj revient à la vie dans ce premier épisode, on découvre qu'il s'est passé du temps, car l'environnement autour d'elle change instantanément pendant que Quinlan et Obi-Wan disparaissent dans la fumée. Puis, on la retrouve vivre une vie "paisible" dans la Bordure où elle tient une sorte de rôle de garde.
Entretemps, dans l'épisode 9 de la saison 3 de Bad Batch on découvrait que Ventress n'était pas morte. Elle est redevenue chasseuse de primes quelque part en 18 BBY là où se déroule cette saison 3.
L'indice qui nous permettrait de définir la temporalité de Underworld serait les armures de stormtroopers qui sont celles de la TO. Dans Bad Batch les soldats TK ont une armure qui ne sera pas celle des originaux (et je ne suis d'ailleurs même pas sûr de me rappeler s'il y avait une armure de stormtrooper classique dans la série. :? )
Là où ça coince pour moi c'est que j'ai du mal à imaginer Ventress revenir à la vie et tout de suite redevenir chasseuse de primes. L'idée qu'elle recommence pour la troisième (ou quatrième ?) fois sa vie en devenant une garde à un péage après que toute la galaxie a été complètement chamboulé autour d'elle se tenait bien. Mais du coup non, car continuité oblige.
Il doit donc y avoir des événements qui se sont déroulés entre Bad Batch et ces trois épisodes. Mais pas trop non plus. Parce qu'on découvre que les croiseurs Venator sont encore en déconstructions et que le début de la construction des nouveaux croiseurs impérial viennent tout juste de commencer. De plus, il y a encore des Republic Gunship en service ! (au lieu des patrol gunship impérial) Je serais tenté de le placer un an après les événements de Bad Batch, car c'est ce qui me semble être le plus prudent. Donc quelque part en -17
Ça permettrait d'imaginer une histoire dans laquelle Assaj se retire de la vie de chasseuse de primes définitivement pour se poser tranquilou à l'écart de tout.
D'un autre côté... Dans Bad Batch on ne nous dit pas qu'elle est redevenue chasseuse de primes, je crois ? Juste qu'elle a été contactée par Fennec pour retrouver Oméga et enquêter sur son taux de midi-chlorien ? Du coup, autre question, comment Fennec a pu apprendre qu'Assaj est revenue à la vie ? Ou alors, elle l'a contacté comme si c'était normal, car elle n'avait jamais appris sa mort ?
Je serais étonné qu'Assaj après être revenu à la vie sous l'Empire, ait simplement repris sa routine habituelle de chasseuse de primes. Ce serait beaucoup trop dangereux. Donc ça veut dire que Fennec a dû la retrouver autrement. Mais encore une fois : comment ? Qu'a réellement fait Assaj entre le moment où elle est revenue d'entre les morts et le premier épisode de ce tales of ! :?

Je ne reviens pas sur : comment elle a été ressuscitée aussi facilement mdr ??? C'est juste une scène présente pour justifier la cohérence entre le livre et Bad Batch, mais la magie des sœurs de la nuit n'est pas censée aller jusque-là normalement. C'est pour ça que lorsqu'elles se battent contre les Séparatistes, certaines sont juste des morts-vivants, des corps agités par les magiciennes de Dathomir. Sinon, je trouve ça un peu cheaté. (je n'ai toujours pas avalé le "Somehow, Palpatine returned.") C'est aussi la raison pour laquelle cette scène de quelques secondes durent en réalité plusieurs années selon moi. Mais du coup non, c'est seulement plusieurs mois, car elle est présente dans Bad Batch en 18 BBY...
Le retour d'Assaj est pour moi comme le retour de Dark Maul. Ça reste n'importe quoi, mais on s'en fout presque, car les histoires qu'ils ont créées ensuite sont tellement excellentes que ça justifie presque qu'on puisse pardonner l'incohérence.

Edit2:
En fait, Assaj revient grâce au pouvoir de l'amour en gros ? On appuie sur la larme de Vos qui tombe sur la main de Ventress puis Talzin dit que les derniers mots de Quinlan sont "un cadeau" pour elle. Les derniers mots étant "Je t'aime". Mais lorsque Assaj demande quel est le coût pour revenir à la vie, Talzin lui répond que ce sera ce que son cœur désire le plus.
J'aime bien la métaphore qui se tisse autour de ça. En vivant, mais sans jamais retrouver l'amour de sa vie, c'est comme si elle ne vivait plus qu'une demie-vie. Une vie sans sa moitié, une vie incomplète, une vie de souffrance (si son amour se transforme en attachement). À voir, s'il faut, c'est juste moi qui fume à 6h du matin, je devrais aller dormir plutôt X)

Sinon ! Pour parler d'autres choses (et j'ai hâte d'avoir votre avis sur la continuité de cette histoire) est-ce que vous pensez qu'il y aura un spin-of à ce tales of ? Tout laisse indiquer que ces trois épisodes sont le pilote d'une série plus grande vu la fin ! Mais bon... Ça ferait la troisième série qu'on nous ressort le trope de "On est à la recherche d'un Jedi dans la Galaxie" après Mandalorian et Ahsoka. :neutre:

-- Edit (Dim 04 Mai 2025 - 6:18) :

Edit 2 :
Les épisodes de Cad Bane étaient vraiment au top, eux aussi. :oui: L'ambiance Far West à la sauce Star Wars est vraiment génial, j'aimerais beaucoup un live-action de cet acabit ! C'était une belle histoire en 3 parties.

C'est très clairement le premier Tales of à avoir 6 épisodes excellents, je trouve :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Dim 04 Mai 2025 - 11:41   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Tales of the Underworld c’était plutôt sympa. L’arc sur Ventress est intéressant, mais très classique. Disons que son seul véritable intérêt est d’expliquer son retour après sa mort dans le roman Sombre Apprenti. Et comme vous pouvez l’imaginer, c’est un simple TGCM… Après, pourquoi aller plus loin ? C’est Star Wars : dès qu’on entre dans la partie mystique de l’univers, tout est possible. Cela dit, j’ai bien aimé la «contrepartie », qui apportera sûrement des choses intéressantes à l’avenir. Bon sinon, en fait j’ai préféré l’arc sur Cade Bane… Je n’avais pas besoin d’une origine story sur ce personnage, et je n’en attendais rien du tout, mais elle est sacrément bien foutue. De la tension, de l’émotion, du drame, de la profondeur même. Bonne surprise !
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Dim 04 Mai 2025 - 12:30   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Vu le premier épisode, c'est rapide et ça accroche bien, tout en étant très classique, comme un TikTok :D

Les +:

- La scène d'intro qui explique comment Asajj est revenue, que j'ai pris comme une lettre d'excuse de la part de Filoni. Ca a bien fait de lui gueuler dessus sur les réseaux
- Je suis très loin d'être fan de l'animation à la Clone Wars, mais ça fait le taff, surtout pour les décors
- On ne s'ennuie pas une seconde

Les -:

- Même si Filoni s'excuse, la scène d'intro reste assez bancale dans l'explication. Il aurait du réfléchir avant de faire de la merde
- J'aime bien l'idée des Inquisiteurs, mais le schéma: inquisiteur arrive, il fait peur, semble avoir le dessus, mais se fait tuer au bout d'1m30... c'est bon on en a assez. Que Filoni prenne exemple sur Jedi: Fallen Order
- Le scénario est vu, re-vu et re-re-vu

Conclusion:
60%. Merci pour les excuses, mention encouragement.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Mai 2025 - 14:25   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Vu.

J'ai beaucoup plus apprécié l'Arc Ventress que celui sur Cad Bane.
J'ai souri au clin d'oeil sur la plateforme 94.
Sympa de revoir la copine chasseuse de primes Latts Razzi et le droide C-21.

Concernant l'arc de Bane, j'ai trouvé ça trop classique.
Dès le 1er épisode, je sentais comment ça allait finir.
Puis dommage d'avoir retconné l'acquisition du chapeau.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Dark Grymo » Dim 04 Mai 2025 - 16:52   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Cobb Vanth a écrit:- La scène d'intro qui explique comment Asajj est revenue, que j'ai pris comme une lettre d'excuse de la part de Filoni. Ca a bien fait de lui gueuler dessus sur les réseaux

Tu es réellement en train de dire que Filoni n'avait pas pensé à la résurrection de Ventress quand il l'a fait revenir dans The Bad Batch et que c'est grâce aux gens qui ont gueulé sur les réseaux qu'il a dû y réfléchir ?? Tu m'as fait bcp rire :lol: :lol:

Pour ma part, j'ai plutôt aimé le premier arc sur Ventress mais c'est vrai qu'on pouvait s'attendre à bien mieux. J'aurai vraiment voulu qu'ils gardent le principe des Tales of , avec 3 périodes différentes. Pourquoi pas autour de sa quête de retrouver Quinlan pendant des années pour au final accepter qu'elle le retrouvera jamais.
Là ils ont en fait réalisé un épisode en 3 parties. Et puis c'était pas ce qui avait de plus intéressant. A moins, effectivement, d'avoir des plans pour une série et cela servirait de pilote.

J'ai par contre beaucoup aimé le deuxième arc sur Cad. C'etait sympa, bien écrit et très bien fait. Même si ca reste classique.

Mention spéciale à quelques musiques de cet arc qui sont sorties du lot je trouve
Dark Grymo
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Dim 04 Mai 2025 - 17:41   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

anakine31 a écrit:J'ai mis sur pause le premier épisode juste pour partager mon ressenti sur les 3 premières minutes du premier épisode :

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Quel bonheur vraiment... J'ai juste crié en voyant la scène… Merci... :jap:

Bon maintenant : terminez Dark Disciple et fissa !!!! :evil: :evil: :evil: JE SUIS TROP CONTENT ! :love:

Exactement la même réaction :love:

Et bien ca a été un très bon may the 4th qui a commencé avec de très bons tales of comme on les aime :cute:
Ca souffre un petit peu du format court comme a chaque fois tellement c'est bon on aurait aimé un poil plus de développement pour que ce soit parfait sur 4/5 min de plus par épisodes. Mais c'est simple c'est efficace ca répond a des questions de lore, y a de l'émotion, on revoit des persos qu'on aime, on les étoffe y a de l'action bref c'est le star wars que j'aime :jap:
Dès les mentions du passage j'ai trépigné sur place, mais j'ai eu la force de me ressaisir car je me doutais que ca ne pourrait malheuresement pas être plus développé ici et heureusement que j'ai réussi ca m'a permis d'apprécier tout jusqu'à la dernière minute. Car la dernière ben j'ai pas compris en fait :paf:
Pourquoi Ventress n'y va pas ? Alors j'ai bien compris que y a la sorte de "malédiction" du à la résurection. Mais ce qui est étrange c'est que la j'ai vraiment pas l'impression qu'elle l'ai subit. Et autant je ressens une évolution de ventress sur ces trois petits épisodes autant je n'ai pas l'impression que ca expliquequ'elle rennonce a son premier objectif, au contraire puisque ca a fait d'elle encore une meilleur personne qui mérite de retrouver son Quinlan. Ou alors elle a peur qu'il lui arrive quelque chose si elle le retrouve du fait du "sort". ?

Pierrick a écrit:Bon sinon, en fait j’ai préféré l’arc sur Cade Bane… Je n’avais pas besoin d’une origine story sur ce personnage, et je n’en attendais rien du tout, mais elle est sacrément bien foutue. De la tension, de l’émotion, du drame, de la profondeur même. Bonne surprise !

Préféré l'arc ventress pour ma part mais de peu car l'arc Cad bane était effectivement très réussie. Je rejoins l'avis que le perso n'avait pas besoin d'une origin story c'est d'ailleurs un des rares persos que j'aime beaucoup mais sur lequel je n'avais pas pensé à en demander. Ben Chapeau monsieur Bane je vous verrai avec un nouvel oeil maintenant je suis content de l'avoir vu cette origin story :D :jap:

jedi-mich a écrit:Vu.

Ah dommage si recton :( mais je ne me rappelais plus qu'il y avait une autre version, c'était quoi à la base et dans quel média ? :(
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Dim 04 Mai 2025 - 17:44   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Tayliator a écrit:
jedi-mich a écrit:Vu.

Ah dommage si recton :( mais je ne me rappelais plus qu'il y avait une autre version, c'était quoi à la base et dans quel média ? :(

dans un épisode de TCW, je me souviens plus de quelle saison par contre :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar DarkDindoule » Dim 04 Mai 2025 - 18:13   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Je viens de terminer !
Les deux arcs sont assez inégaux entre eux, mais j’ai globalement apprécié cette mini série.
Je n’ai pas lu Dark Disciple (enfin juste les premiers chapitres), mais de ce que j’ai pu lire par ci par là ils restaurent plutôt bien la cohérence avec le livre avec cette première scène. C’est plutôt rassurant, car c’était l’apparition du personnage sans explication dans the bad batch qui m’avait passé l’envie de lire le livre.
Maintenant pourquoi sortir cette résurrection du chapeau ? Ça semble totalement gratuit et les quelques phrases sur le coût de la resurrection sont plus qu’anecdotique. On peut extrapoler dans notre coin ce qu’elles signifient, mais la série ne fait aucun effort pour se justifier.
L’arc en lui même, bien que très sympa, est tout aussi anecdotique. On nous sert des morales enfantines sous une apparence plus adulte, quitte à choisir je préférerai l’inverse.
Pour moi la seule explication pour cette résurrection, c’est que le personnage aura un rôle clé dans Maul : Shadow Lord (ou autre série), sinon ça n’en valait clairement pas le coût.

L’arc sur Cad Bane en revanche, c’est l’exemple parfait de ce qu’un Tales of devrait être : une histoire cohérente avec un début et une fin, qui apporte de la profondeur à un personnage peu exploité. Avec un bonus : ils s’essayent à un style western assez bien maîtrisé qui donne un petit coup de fraicheur à cette saison. Les thèmes explorés le sont plus habilement que ceux dans l’arc de Ventress, y a pas photo. Et pour une fois, ça ne nous laisse pas sur notre faim. Ça donne envie de revoir le personnage evidemment, mais sans cette sensation d’inachevé que d’autres arc ont pu laisser.

Visuellement, je le rabâche mais c’est excellent. Le style TCW ne vieillit pas et s’améliore à chaque fois, chapeau bas :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU

Messagepar Dantesk » Dim 04 Mai 2025 - 19:09   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Vu, petit "cadeau sympa" pour ce May the fourth mais parfaitement anecdotique.

La seule scène qui sert à quelque chose c'est évidemment la première avec la résurrection de Ventress. J'ai d'ailleurs adoré la phrase de la soeur de la nuit "Tu es morte, mais ce n'est pas une fatalité", ou comment résumer 10 ans de SW par Disney :lol:
Et l'explication est vraiment la plus facile de toutes, "fais ce que tu veux, si tu veux revenir à la vie tu peux", bah ok pratique.

Pour le reste... elle récup un gamin qu'on ne voit pas dans BB, on ne nous donne même pas un petit biscuit de fan service avec un petit retour de Quinlan, rien.

Pas grand chose à dire sur l'arc Bane, c'était convenu au possible comme prévu. J'ai juste aimé le fait qu'à la fin ils ont pas fait de chichi sur sa personnalité et de quelconques regrets. C'est un enfoiré qui tue son pote, point final.

J'en retiendrai rien. Ca raccroche avec Sombre apprenti avec une scène qui aurait pu être totalement un flashback dans BB mais c'est tout.
Dantesk
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Dim 04 Mai 2025 - 20:44   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Vu le deuxième épisode!

Les +:

- La relation entre Ventress et le petit Jedi est sympathique

Les -:

- Episode classique Filoni d'infiltration de base random. Vraiment aucun intérêt.

Conclusion:
20%. Episode parfaitement anecdotique et chiant. Vu et re-vu.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 04 Mai 2025 - 21:59   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

La plupart des choses que je voulais soulignée ont été dites , pareil je suis très dubitatif sur Ventress, son retour etc...

J'ai vu dans des comm youtube un message qui m'a flingué de rire qui se résumait à "POV le retour de Ventress, et pendant ce temps regarder le merdier qu'a dut faire Palpy pour revenir " :paf: :paf:
C'est vrai que vu sous cet angle, entre les Force Ghost du coté lumineux, et les soeurs de la nuit qui ressuscite plus souvent que Raz-Al-Gul, vraiment tres "Ironic" que les sith soit ceux qui cherche le plus l'immortalité et...n'y arrive po :paf: :transpire:

Je sais pas si va y avoir un pay off sur la pseudo contrepartie proposé a Ventress, mais j'ai bien l'impression que oui, on se dirige vers un TGCM :transpire: ...Apres voila, encore une fois, Maul, Palpy, c'est pas la resurrection qui pose vaiment probleme, c'est est ce que ça va valoir le coup derriere? :neutre: Wait and see...

Et oui, Filoni voulait déjà faire survivre Ventress jusqu'a la periode de resistance, donc l'appel des fans a rien a voir la dedans, Filoni projette un truc avec Ventress, le tout est de savoir quoi :neutre:
La serie sur Maul?...mmh...je sais pas, maybe :think:

Mais du coup on lui a mis un side-kick dans les pattes (il a l'air sympatoche..meme si on a pas trop le temps de le connaitre plus que ça), et les théoriciens du net vont etre deçu, c'ets pas Petro de TCW :chut:

Effectivement un
inqui de plus qui disparaît en 30 secondes( et comme celui d'Ahsoka , en se la petant donc ça n'arrange pas le truc), autant mettre un Marrok ou un autre inqui qui se fait defaire sans se faire tuer, ou juste le faire survivre , autant pour Ahsoka ça servait a montrer qu'elle planait loin au dessus du niveau de l'inqui (et renvoyait deja a comment elle allait ballader les autres inqui dans rebels) autant la bon...il a le dessus sur Ventress et se fait zigouillé en traitre...ca va juste rajouté un énième numéro d'inqui a fixer par le story group ...on le sait ils sont tous destinés a mourrir avant ANH comme pleins de jedi, mais faites les un peu durer quand même :neutre: :o )

Du coup Ventress bilan, retour a deux doigt du "somehow palpatine returns!", ça tease pas franchement une suite mais introduit un nouveau jedi dans l'equation...bilan pas foufou :transpire:

Ah si, y a Latts Razzi !
Image

Et il l'ont pas tué , merci, maintenant faite la apparaitre en live action avant que la doubleuse ne prenne un coup de vieux :o :grrr: !!

Cad Bane maintenant, moins de choses a dire, bien sympa, bien fichu ...ENORMEMENT de taff pour meme pas 40 min de contenu :shock: (pleins de nouveaux modeles, a 90% des aliens, a 60% des Duros d'ailleurs, toute une ville modélisé avec ses batiments et architecture nouvelle, vehicules, tous d'une periode quasi jamais couverte (on est ou la a vu de nez quand il est mome...30 ans avant TPM?)...tout ça meme pas pour une série complète, si je savais pas que moult asset vont resservir dans de multiples autres series animés du meme style je jurerais que les graphistes sont exploités :x :paf: )

Tout le monde parle de Western, certe, les duels etc, on a l'habitude, mais moi la ref qui saute aux yeux c'est les films de gangsters des années 40, que ça soit dans la narration ou même visuellement dans l'architectures, les rues, les troquets etc, c'est tres tres le parrain tout ça...littéralement ce que fait Andor, mais ici avec le bon sens de mettre des aliens partout :oui: .

Pour le chapeau, alors je dis pas y pas Retcon, c'est possible, le chapeau en question ressemblant énormément a celui qu'il porte depuis la fin de TCW a TBOBF, mais Bane a eu plusieurs chapeau durant TCW, il en avait un bien plus grand au tout debut d'ailleurs, et il en reccupère deux fois un nouveau je crois, l'un chez un marchant de Nal Hutta durant sa fuite de prison, et l'autre en assassinant un des participant de "La Boite" a la fin de ce meme arc. :neutre:
Je me souviens d'ailleurs qu'il pete littéralement un cable en tuant le dit porteur du chapeau sur un coup de tete juste pour le reccuperer...est ce que c'était pas justement parce qu'il etait la copie conforme de celui de son mentor...voir l'origianl, que le chasseur de prime aurait reccuperé on ne sait ou? :think:

Sinon...y a que moi que ça remue un peu de savoir que Cad Bane a un mome quelque part dans cet univers...Ou je suis le seul a avoir pigé (de travers? :think: ) ça? :?

PS: en tout cas, visuellement c'est de plus en plus hardcore, et pas uniquement pour les decors -tres beaux quand meme-, le gros plan sur le bras du marshall avec tout les micro details a faillt me faire tomber de ma chaise! (Etant moi meme en train d'étudier de nouveau de très pres les rendus de TCW...j'en dis pas plus, je vais encore me porter la poisse...).Et j'ai aussi beaucoup aimé la musique de générique de fin de l'ultime épisode sur Bane :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Sergorn » Dim 04 Mai 2025 - 23:06   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Très bon arc sur Ventress, ça fait plaisir de voir du vrai bon Star Wars :love:

Mais bordel l'intro ne fait que frustrer encore plus qu'ils se refusent à finir les épisodes inachevés de TCW. :grrr: Oui, oui, j'ai lu Dark Disciple, il est très bien, mais je m'en fous - c'est n'importe que le personnage n'ai pas droit à toute son histoire en animation. (Idem pour Maul).

Et on est d'accord que ça ressemble quand même méchamment à un pilote pour une potentielle série Ventress hein ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Dim 04 Mai 2025 - 23:25   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Vu.

L'arc Ventress est sans interêt, hormis le tout debut et le raccrochage avec Dark Disciple. Hormis ça, c'est du filler à fond et c'est inintéressant. J'ai l'impression qu'il ne reste plus rien à raconter d'interessant avec ce perso. D'ailleurs son apparition dans Bad Batch ne m'avait pas vraiment transporté.

Beaucoup plus satisfait de l'arc Bane. Oui c'est très classique, mais c'est suffisamment bien foutu pour être un tant soit peu prenant. Et il se passe au moins un peu de trucs.

Je pense qu'après quelques temps j'aurai sans doute oublié l'arc Ventress. Pour Bane on verra. :oui: :transpire:

La moins bonne fournée de Tales de toutes, pour moi.

(ca aurait été bien d'avoir des indications des lieux de l'action, mais bon, pas grave, comme je dis, je pense oublier tout ça très vite)
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar ShamanWhills » Lun 05 Mai 2025 - 20:41   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Je n'ai pas encore vu cette série mais à partir de quand Vantress survit à sa mort? J'ai souvenir qu'elle meurt dans les bras de Vos dans The Clone Wars. Est-ce qu'elle apparait déjà dans The Bad Batch ou c'est uniquement dans Tales of The Underworld qu'on apprend "officiellement" sa survie?

La série se place où dans la chronologie?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 05 Mai 2025 - 20:47   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

On l'a d'abord revue dans Bad Batch mais c'est là qu'on montre sa résurrection.

Chronologiquement difficile à dire exactement quand ça se passe vis à vis de la dernière saison de Bad Batch vu qu'il y une ellipse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Mai 2025 - 22:14   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Sergorn a écrit:On l'a d'abord revue dans Bad Batch mais c'est là qu'on montre sa résurrection.

Chronologiquement difficile à dire exactement quand ça se passe vis à vis de la dernière saison de Bad Batch vu qu'il y une ellipse.

-Sergorn

Anakine31 a fait une bonne analyse temporel du bazar bien plus haut dans le topic, Il situe l'action vers -17 a vu de nez, :neutre: :think:

Mais c'est vrai que ça s'enchaine assez etrangement avec Bad Batch...c'est pas impossible ou absurde, mais ça voudrais dire qu'encore une fois Ventress a varier d'activités très vite sur une courte période...Surtout que dans BAd Batch elle semblait presque sur une "mission" anti Empire vis a vis des enfants de la Force, et quand on la retrouve elle semble totalement etre passé a autre chose et vivre un ptit train train quotidien... :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Cobb Vanth » Mar 06 Mai 2025 - 20:57   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Je viens de terminer l'arc Ventress avec cet épisode 3, un final qui conclut un arc décevant.

Les +:

- Pour le coup j'ai beaucoup aimé voir ce qu'il est advenu d'un ancien séparatiste. On parle souvent des anciens républicains sous l'Empire, mais quasiment jamais d'anciens séparatistes. Et c'est quand même intéressant

Les -:

- Scénario vu et re-vu
- Ressusciter Ventress pour des épisodes bidons de Bad Batch et cet arc là... ça valait pas la chandelle de se mettre à dos une partie du fandom litté et de pondre une scène de résurrection tirée par les cheveux
- Un final peu satisfaisant car beaucoup trop facile

Conclusion:
40%. Un épisode moyen qui vient clore un arc plus qu'anecdotique.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 07 Mai 2025 - 23:23   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Très sympathique ces 2 arcs de 3 épisodes sur un personnage.
Petite préférence pour l'arc Cade Bane.
Beaucoup aimé l'ambiance de la ville et c'est l'exact opposé d'Andor sur un point : on compte les humains sur les doigts de la main. :D
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Rikuiame » Jeu 08 Mai 2025 - 11:23   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Vu les 2 premiers épisodes hier soir. Le 1er, sans casser la baraque, était sympathique on va dire. Mais le 2nd fait vraiment remplissage avec sa quête secondaire.
A voir donc pour le 3ème et dernier de cet arc qui, j'espère, permettra d’apprécier ou non de la résurrection d'un personnage qui n'en avait pas vraiment besoin par rapport à ce qu'il avait déjà raconté.

A l'occasion j'ai revu deux trois passages de la série TCW pour que ma femme remette un peu mieux le personnage. Eh ben ça fait mal aux yeux graphiquement. :paf:

Ah et ôtez-moi d'un doute, dans le roman il n'y a que Ventress qui meure ? J'avais souvenir que Vos y passait aussi. Je l'ai rêvé ?
Dans tous les cas, ceux qui ne l'ont pas lu doivent s'être dit WTF. :D
Rikuiame
Jedi SWU

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Mai 2025 - 13:52   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Vu le premier épisode de l'arc Cad Bane, ça peut être intéressant mais ça reste très moyen.

Les +:

- Explorer la jeunesse de Cad Bane est une bonne idée
- L'underworld de Star Wars est quelque chose que j'aime voir développé, même si en animé c'est moins intéressant

Les -:

- Du très classique
- Personnages trop caricaturaux, l'impression de voir une parodie des Affranchis

Conclusion:
50%. Ca part d'une bonne intention, mais l'épisode est MID.
Cobb Vanth
Jedi SWU

Messagepar Pierrick » Jeu 08 Mai 2025 - 14:04   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Cobb Vanth a écrit:- Personnages trop caricaturaux, l'impression de voir une parodie des Affranchis

De nombreux épisodes de The Clone Wars sont des hommages à d'autres films (ou comportent des scènes hommages), avec un rendu plus lisses pour un public plus jeune, on a les 7 Samouraï ou Godzilla par exemple.
Du coup, je suis pas choqué pour les Affranchis. :)
Pierrick
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Mai 2025 - 14:12   Sujet: Re: Tales Of The Underworld

Surtout que dans BAd Batch elle semblait presque sur une "mission" anti Empire vis a vis des enfants de la Force, et quand on la retrouve elle semble totalement etre passé a autre chose et vivre un ptit train train quotidien... :neutre: :think:

Pour ça que perso ça me donnait plutôt l'impression que ça se passe avant Bad Batch. :think:

Cobb Vanth a écrit: ça valait pas la chandelle de se mettre à dos une partie du fandom litté et de pondre une scène de résurrection tirée par les cheveux.

Au bout d'un moment ce serait bien d'arrêter de présenter Dark Disciple comme une "oeuvre litté" sous prétexte de trouver un argument pour critiquer le villain Filoni qui ignore les bouquins. Dark Disciple c'est un arc (deux en fait) écrit par Katie Lucas, Matt Michnovetz et... Dave Filoni. Christie Golden n'a fait qu'en écrire un novélisation. Donc Filoni n'a fait que retcon son propre travail, et c'est son droit comme quand Lucas avait décidé de ramener Maul après l'avoir tué dans TPM.

(Puis bon je me souviens encore à quel point le fandom litté ch*ait sur la version TCW de Quinlan Vos... :roll: )

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Suivante

Retourner vers Autres séries animées

•    Informations