Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Artistes et Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Oct 2024 - 14:58   Sujet: Les Artistes et Star Wars

Voici un topic pour parler d'artistes qui utilisent Star Wars comme base pour leurs travaux divers et variés (peinture, maquette, photo, guitare, ...) mais qui restent amateurs, qui ne travaillent pas pour Lucasfilm.
En gros, c'est du loisir quoi ^^.

On commence avec Laurent Pons, photographiste qui met des personnages et des vaisseaux dans des lieux bien de chez nous et particulièrement dans des quartiers de Marseille.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... histe.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Oct 2024 - 19:42   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Excellente idée

je peux suggérer quelques noms
déjà les coexposants de Laurent Pons sur les Fans de la Galaxie (2023)
-Adrien Caron, propmaker et son groupe le Sci-Fi builder club
-Laurent Verwicht, carrossier-sculpteur
-Bespin Cloud, toyphotographe

Juapi, artiste-peintre (café)
Effix dessinateur qui sévissait sur le forum autrefois :lol:

et bien d'autres dont je vais essayer de retrouver les noms/pseudos
( entre ceux vu en expos, conventions, galléries, internet, depuis 20 ans,... ça en fait du gens :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar jedi-mich » Dim 03 Nov 2024 - 10:58   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Cette fois-ci, on va dans me monde de Lego avec 2Bricks

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ricks.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Uttini » Dim 03 Nov 2024 - 12:40   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

J'ai repris contact récemment avec Dark Vicious, et je l'ai encouragé à revenir faire un tour sur le forum, pour le fun, mais il a l'air bien occupé !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar jedi-mich » Dim 17 Nov 2024 - 9:54   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

https://www.starwars-universe.com/actu- ... taart.html

Très très cool ce que fait mariettaart :)
J'aime bien quand ça sort de l'ordinaire comme ça (autres que les storms et les Jedi).
Son géonosien est assez impressionnant. :shock:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar LordVastaros » Dim 17 Nov 2024 - 10:36   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

:love: :jap:
"Tout l'objectif du film [...] consiste à vous faire ressentir un grand bonheur émotionnel et spirituel, et à vous faire envisager la vie avec optimisme. C'est la plus belle chose que nous puissions accomplir." Georges Lucas.
LordVastaros
Jedi SWU

Messagepar JediLord » Dim 17 Nov 2024 - 13:25   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Très cool ce Géonosien. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar Graf Organa » Lun 18 Nov 2024 - 9:10   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Ah ouais, ça change du stormtrooper ce quelle fait :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le chapitre 5 arrive !
Graf Organa
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Mar 26 Nov 2024 - 18:54   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Si jamais tous ses modèles 3D sont en solde cette semaine. Si vous hésitiez à avoir Nix à la maison, c'est le moment :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Mar 26 Nov 2024 - 18:59   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

J'ai regardé son Instragram, c'est très impressionant ! :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar GTZL1 » Dim 08 Déc 2024 - 13:19   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

L'article du jour vous fait découvrir Hyperspace Props, magasin de très beaux objets fan-made tenu par deux fans :oui:.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Forothangail » Dim 08 Déc 2024 - 18:08   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Ouuuh j'en ai claqué du fric chez eux, entre le deck de Coruscant Shift, les dés, le plateau portable de hintaro et assez de crédits en métal pour 3 personnes^^

Comme cela vient de loin, effectivement les frais de ports sont copieux, mais ils sont assez généreux entre le Black Friday et leur anniversaire en fin d'année.
Enfin, ils sont très sympas en cas de problème, il me manquait un crédit, il m'a été ajouté lors d'une commande suivante quelques mois après.

J'ai initié des amis au sabacc, et ils ont commandé un deck chez eux dans la foulée.

Définitivement une bonne boutique.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Déc 2024 - 12:21   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

jedi-mich
Modérateur

Messagepar GTZL1 » Dim 05 Jan 2025 - 10:36   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Ce topic n'aura jamais aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui : https://www.starwars-universe.com/actu-21006-une-fan-remarquable-geirahod.html. Enjoy :love:.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Jan 2025 - 11:42   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Pas mal du tout en effet, c'est très coloré.

à cause du pillage de ces plateformes par les "intelligences" artificielles génératrices d'images,

Malheureusement les métiers de graphistes touchent à leur fin. :(
jedi-mich
Modérateur

Messagepar JediLord » Dim 05 Jan 2025 - 11:44   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

GTZL1 a écrit:Ce topic n'aura jamais aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui : https://www.starwars-universe.com/actu-21006-une-fan-remarquable-geirahod.html. Enjoy :love:.

:love: :love:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Ancien staffeur

Messagepar GTZL1 » Dim 05 Jan 2025 - 20:48   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Content que ça vous plaise :oui:. J'avais loupé au moment de faire l'article, mais je viens de voir qu'elle a aussi un inprnt.

Sinon si vous êtes allés voir son tumblr ou que vous la suivez depuis un moment, vous savez qu'elle est moins active depuis deux ans environ et lutte contre la dépression. Par conséquent je ne peux que vous encourager à verser un soutien sur son ko-fi. Les montants peuvent être vraiment minimes (le minimum est à 3$) mais, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, peuvent changer beaucoup pour elle.
C'était un cri du coeur mais j'avais envie de le dire, je ne pense pas être le seul à vouloir profiter de son art encore longtemps !

GTZL1
Staff SWU

Messagepar GTZL1 » Dim 19 Jan 2025 - 10:35   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Et une nouvelle fan remarquable pour aujourd'hui :oui:.
Au sujet de ma remarque en fin d'actu, j'essaierai de vous tenir au courant sur le forum si ça change.
Modifié en dernier par GTZL1 le Mar 21 Jan 2025 - 10:52, modifié 2 fois.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar CRL » Dim 19 Jan 2025 - 11:04   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

petite précision sur l'arrêt des envois en Europe : :(

As I'm sure you have probably heard from other small businesses, the recent change in EU customs regulations has had an impact on the way small businesses from outside of the EU can operate. While there is still a chance that they will come out with more specific (and hopefully, easier) guidelines for small/micro businesses, as it currently stands, we aren't able to ship within the EU.

This is not a decision we take lightly and rest assured that if rules and regulations do change we will resume shipping as soon as we are able We are so grateful that you've supported our shop in any way shape or form and wish that there was a better solution for the time being.

We hope you'll keep up with us on socials and still value your input and insight into designs! May the force be with you,
JEDI KAYLIN

Comme d'autres petites entreprises vous l'ont certainement dit, la récente modification de la réglementation douanière de l'UE a eu un impact sur la façon dont les petites entreprises situées en dehors de l'UE peuvent fonctionner. Bien qu'il soit encore possible que des directives plus spécifiques (et, nous l'espérons, plus faciles) soient élaborées pour les petites et microentreprises, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'expédier des marchandises au sein de l'Union européenne.

Ce n'est pas une décision que nous prenons à la légère et soyez assurés que si les règles et réglementations changent, nous reprendrons les livraisons dès que nous le pourrons. Nous sommes très reconnaissants que vous ayez soutenu notre boutique de quelque manière que ce soit et nous souhaitons qu'il y ait une meilleure solution pour l'instant.

Nous espérons que vous continuerez à nous suivre sur les réseaux sociaux et que vous apprécierez toujours vos commentaires et vos idées sur les designs ! Que la force soit avec vous,
JEDI KAYLIN
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Lun 20 Jan 2025 - 23:56   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Laurent Pons vient d'ajouter quelques photos sur ses albums facebook :love:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar GTZL1 » Mar 21 Jan 2025 - 10:52   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Et une nouvelle fan remarquable pour aujourd'hui :oui:.
Au sujet de ma remarque en fin d'actu, j'essaierai de vous tenir au courant sur le forum si ça change.

Nouvelle un peu plus joyeuse, elle a tout récemment ouvert un shop Etsy pour ses créations originales, non liées à un fandom : https://www.etsy.com/shop/creaturemachine :).

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Darth Erytram » Mar 21 Jan 2025 - 19:56   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

croisé sur insta, une artiste qui fait pleins de persos de TCW/Bad batch...en version chat :transpire: :D

Ca me rappelle furieusement ce que faisait un membre éminent de swu (en plus poussé ici) dans le temps :wink: :hello:

https://www.instagram.com/klara_nya/
Fichiers joints
564564656546.jpg
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar GTZL1 » Dim 02 Fév 2025 - 10:16   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Et un retour parmi les Lego avec le fan remarquable du jour ! :)

GTZL1
Staff SWU

Messagepar GTZL1 » Lun 17 Fév 2025 - 13:30   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Si vous savez manier le sabre comme elle, on peut clairement parler d'art ! :love:

Et désolé de ne poster le reminder qu'aujourd'hui :D

GTZL1
Staff SWU

Messagepar GTZL1 » Dim 09 Mar 2025 - 14:59   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Et une autre artiste plus que talentueuse mise en avant aujourd'hui !

GTZL1
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Mar 2025 - 15:18   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

En effet, c'est assez joli ce qu'elle fait :)

Et oui, son oeuvre pour Celebration est magnifique :love:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sierra » Dim 09 Mar 2025 - 17:43   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Je ne suis pas son Tumblr directement, mais ses œuvres finissent toujours par me trouver, vu qu'elles sont très largement diffusées dans le fandom.
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too
Sierra
Padawan

Messagepar GTZL1 » Dim 09 Mar 2025 - 23:03   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

jedi-mich a écrit:Et oui, son oeuvre pour Celebration est magnifique :love:

Mais tellement :love:. J'imagine pas le niveau de consécration que ça doit représenter pour une artiste de fan-arts...

-- Edit (Lun 10 Mar 2025 - 12:02) :

Sierra a écrit:J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Je ne suis pas son Tumblr directement, mais ses œuvres finissent toujours par me trouver, vu qu'elles sont très largement diffusées dans le fandom.

Et Geirahod, tu connaissais aussi ? Il y a quelques années ses oeuvres tournaient un peu sur SWU, c'est comme ça que je l'avais découverte.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar Tayliator » Dim 23 Mar 2025 - 20:56   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Super découverte que ce petit jeu d'énigme merci beaucoup j'adore ! Je m'étonne d'être aussi performant sur le mode image je reconnais souvent avant les 10 secondes alors que c'est encore un beau tas de pixels comme quoi le chara design de nos persos sont bien réussis :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Sierra » Lun 24 Mar 2025 - 8:33   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

GTZL1 a écrit:Et Geirahod, tu connaissais aussi ? Il y a quelques années ses oeuvres tournaient un peu sur SWU, c'est comme ça que je l'avais découverte.

Oups, j'avais pas vu ça :D Non, je connaissais pas du tout, je viens de jeter un œil à son blog et vraiment ça ne me rappelle rien. merci pour la découverte !
The droid in Andor is called b2emo? I hear you brother, I be 2 emo about Cassian Andor sometimes too
Sierra
Padawan

Messagepar GTZL1 » Lun 24 Mar 2025 - 17:46   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Sierra a écrit:
GTZL1 a écrit:Et Geirahod, tu connaissais aussi ? Il y a quelques années ses oeuvres tournaient un peu sur SWU, c'est comme ça que je l'avais découverte.

Oups, j'avais pas vu ça :D Non, je connaissais pas du tout, je viens de jeter un œil à son blog et vraiment ça ne me rappelle rien. merci pour la découverte !

De rien :jap:. Je tenais vraiment à parler d'elle dans cette rubrique car elle mérite mille fois plus d'audience...

Et sinon comme l'a dit Tayliator le fan remarquable du moment est le créateur d'un petit jeu fan-made très sympa :oui:.

GTZL1
Staff SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 06 Avr 2025 - 9:01   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Concernant la fan d'aujourd'hui, oui, faut oser faire les bruitages des séquences de films :paf:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... eside.html
jedi-mich
Modérateur

Messagepar GTZL1 » Dim 27 Avr 2025 - 20:30   Sujet: Re: Les Artistes et Star Wars

Une nouvelle artiste mise à l'honneur aujourd'hui :oui:.

GTZL1
Staff SWU

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations