Malheureusement on sent que le rythme de la série s'est accéléré par obligation à la fin et on comprends pourquoi.
Est-ce pour autant que le dernier tome est indigeste ? Je n'ai pas trouvé.
Il se passe beaucoup de choses en 1 tomes comme à l'époque des TotJ et ce n'est pas un mal.
Je pense qu'au contraire le tome 1 était beaucoup trop lent et la série aurait gagné à fusionner ces trois tomes en deux.
Ainsi on n'aurait pas l'impression d'inachevé.
Et oui car cette série en concept et au final est vraiment sympa mais il manque quelque chose.
Au rang des satisfactions les Rakata qu'on ne s'attendait pas forcément à voir !
Les vaisseaux et leur système politique, Ostrander et Duursema ont bien bossé et livré un truc vraiment raccord avec ce qu'on savait déjà tout en apportant du neuf. Petit bémol sur le coup de la maladie qu'ils sentaient venir. Pourquoi pas mais là c'est un peu balancé comme ça sans raison ni explications.
Gros gg d'avoir utiliser les civilisations anciennes comme les Gree et les Kwa. Finalement le frère de Lanoree dans le roman avait raison, la porte des étoiles existaient ! Donc quand link disait que l'intrigue du roman était secondaire alors qu'en fait c'est finalement le cœur même de l'intrigue du comics on peut bien rire de lui

Donc au final la création de l'Ordre Jedi via les Tho Yor étaient un acte des Kwa pour lutter contre l'Empire Infini ?! Pas mal !
En revanche la création de l'Ordre Jedi parlons en c'est là que le bât blesse. Les Rakata génial mais le concept même de cette série était la naissance de l'Ordre. La guerre de Force le premier grand schisme et finalement on a rien de tout ça ! Comment les Jedi peuvent-ils ne rien savoir des Rakata après un tel conflit ? Tout est en place ou a Rajivari et d'autres mais on ne voit pas le déchirement de cet Ordre alors que c'était ce qu'on attendait là.
On devine aisément que les auteurs souhaitaient nous le montrer par la suite, tout est en place et cela nous laisse un terrible goût d'inachevé.
Série stylée donc mais qui ne va pas au bout. Dommage malgré tout le plaisir que j'aurais prit à la lire surtout en ces temps de fin de DH où le reste était fade. Vraiment dommage car cette époque était une mine d'or, il y avait tellement à raconter. L'excellent roman en est la preuve mais malheureusement même l'histoire mainstream n'aura pas eu de conclusion digne de ce nom

EDIT : Ah et gros GG pour avoir donné des origines aux détracteurs, bien cool comme backstory !