Relu le guide et le Numéro 1 après avoir lu le roman et c'est encore meilleur.
Des choses qui paraissent insignifiantes juste à lecture du comics, certains noms, temples obscurs... sont en fait super sympa à retrouver. Bref le point fort du roman est qu'il permet une immersion plus profonde dans l'ensemble de la période DotJ.
Lu le 2 depuis quelques temps et j'ai beaucoup aimé !
Légers spoils pour qui n'a pas lu le comics ci dessous.L'intrigue s'accélère. On voit de nombreux endroits visités dans le roman. Des vignettes qui paraissent juste de l'arrière plan mais : Stav Kesh et maitre Tave
A ce propos j'aurais aimé voir un petit caméo de Lanoree dans le comics. A la place de Bel Zana par exemple ça aurait pu être sympa. D'autant plus qu'elle aussi à vu Xesh en vision et que normalement elle aurait du aller le voir si on écoute ce qu'en disent les maitres.
L'ensemble de l'intrigue envoi du paté ! En soit c'est une bête chasse à l'homme, une course contre la montre mais c'est tout ce ui gravite autour qui vaut le coup. Lok est un personnage intéressant. Je trouve qu'il se fait capturer un peu vite à la fin ceci dit.
Sa vision montre clairement que le Conseil manque de jugement. Il a été exilé juste parce que le Conseil a peur et ne veut pas croire en sa vision ??? wtf. Avec l'obscurité qui s'annonce les Jed'aii vont être obligé de faire le choix de la lumière d'où l'Ordre Jedi. C'est con car cet Ordre me paraissait bien plus équilibré et en accord avec la Force. Mais bon un trop plein de lumière entraîne son pendant d'obscurité. Hâte de voir ceux qui passeront du Côté Obscur. Hawk déjà
Globalement je me pose tout de même une question. La Guerre de Force c'est censé être un schisme entre Jed'aii pas contre les Rakata ^^ A priori on peut penser que cette guerre va briser l'équilibre de l'Ordre et expliquer ce schisme mais faudra justifier pourquoi les Jedi ne se souviennet pas des Rakata par la suite s'ils ont joués un rôle si prépondérant dans leur création.
A ce sujet les liens avec
TOR du gros gros GG : Rajivari

Fidèle à l'image qu'il a dans le jeu. Un sage très critique. On le voit bien dans le jeu ce n'est pas un Sith, juste un Jeed'ai qui estime que le CO fait partie de la Force et que les Jedi se sont égarés. A ce titre sa présence et ses échanges avec le Grand Maitre sont savoureux ! Hâte de le revoir d'autant qu'il devrait jouer un rôle plus important par la suite

Personne n'a remarqué mais on a aussi Ters Sendon comme lien avec
TOR ! Dans la quête du consulaire on trouve son hologramme ainsi que celui de Rajivari, il s'agit d'un des 4 fondateurs de l'Ordre Jedi. Reste donc à voir Cala Brin et Garon Jard. Très bien joué de la part d'Ostrander
Au sujet de Ters et de l'holocron Kwa je me suis posé une question. Beaucoup de liens avec le roman et l'hyperporte de la vieille ville. Dans le roman on nous parle de technologie et d'hyperporte Gree, ici c'est du Kwa. J'ai l'impression qu'il y a souvent inversion entre ces deux cultures obscures qui ont peu ou prou le même profil à la même époque et du coup je trouve ça un peu confus.
Cet holocron m'amène au gros gros point fort de ce volume donc. Le lore. La backstory de cette période et son lien avec le reste de l'
UE s'enrichit donc. Entre les liens avec
TOR et le roman et surtout la backstory des Rakata, des Kwa mais encore les précisions sur les dessous de la Despot War c'est vraiment du très lourd ! On sait finalement que Lok y a joué un rôle prépondérant. Il commençait à construire quelque chose d’intéressant et là encore je regrette qu'il se fasse capturer si tôt. Et puis pour le renfermer sur Bogan alors qu'à la base il y était enfermé à tort? Dans le même registre, j’espère qu'on en saura plus sur les Tho-Yor d'ici la fin de la série.
En bref sympa de voir Nox dans le comics et de découvrir Krev Coeur même si y a un peu trop de monstres à tous les coins de rue.^^ Un très bon moment passé à la lecture de ce num. Je suis fan de cette période heureusement que le rachat par Disney n'a pas encore conduit à un passage de la licence à Marvel et donc un arrêt de cette série ! Me demande si je vais pas re passer à la VO pour les comics juste pour DotJ
Le numéro prochain promet d'envoyer du Bantha géant !