ArtooDeeFour a écrit:Darth Erytram a écrit:Bah si ça fait sens, Baylan a voulu laisser Shin se charger seule d'Ezra et Sabine , parce qu'il l'en croyait capable, par contre si Ahsoka s'en mele c’est une autre affaire (et ca s'est de suite vérifié, Ahsoka a maîtrisé Shin en 2 secondes sans sabre).
Le souci, c'est que Baylan ne se contente pas "laisser" Shin se charger seule d'Ezra et Sabine. Il la laisse désormais se débrouiller seule et suivre ses ambitions.
Comme certains l'analyse souvent sur le net, pour passer maitre jedi (on rapelle Shin a toujours une tresse de padawan, jedi noir/gris en demi teinte circonflexe avec salto arrière peu importe, je pense que ce fait ne change pas ), un padawan doit avoir une grande epreuve pour s'élever (Obi s'etait vaincre Maul, Kanan et Ahsoka visiblement s'était d'affronter leurs demons interieurs) ...etc.
Peut etre bien que venir a bout de Sabine et Ezra etait aux yeux de Baylan celle concerannt Shin , apres tout, si elle en venait a bout, non seulement ça monre sa puissance, mais ca lui assure un poste dans le bazar de Thrawn. J'ai pas l'impression que le depart de Baylan sois l'abandon de sa padawan a son triste sort, mais plutot la volonté de la laissé voler de ses propres ailes et s'élever au rang au dessus seule.
mais apres voila, Baylan est pas marteau non plus, si c’est deja un certain challenge que d'affronter un mando armé d'un sabre et un forceux entrainé, mais ça parait jouable, affronter Ahsoka en plus ca serais juste l'envoyer a l'abattoir
Ah et un dernier truc (ouai y avait pas mal de truc a dire en vrai pour un episode qui fait pas tant que ça avancer le shmilblick

) , les enregistrements d'anakin, on peux trouver ça incohérent avec le perso, je m'y opposerais pas plus que ça, le perso de
TCW était deja vachement différent de celui du III, a trop vouloir le démarquer avec sa nouvelle padawan etc, il ets presque plus sage et "maitre" que dans le III ou on le retrouve avec ses travers de jedi mal dans sa peau et mal assuré sur son rang.

, ok pas de problèmes, par contre c'ets pas la premiere fois qu'on en voit un, Ahsoka montrait deja des enregistrement d'entrainement holo d'Anakin a Ezra dans Rebels, ça sort pas de nul part.
Et c'ets d'ailleurs l'occasion d'avoir, personne ne semble avoir relever quand meme, pour la première fois en live action le nom 'Assaj Ventress prononcé

(si c'est un teasing, je suis pas pret

...
par contre j’espère les maquilleur le sont eux , parce que j'ai vu des cosplay de Ventress qui TABASSAIT sur le net, je vais etre sans pitié sur le rendu si ça se fait!
)
Alvringar a écrit: Boba Fett a écrit:
Et d'ailleurs vu que tu parles de Luke et Ahsoka, justement je voulais revenir là-dessus... Dans la série TBOBF, son "tu ressembles tellement à ton père", sonne bizarre aujourd'hui avec ce qu'on a pu voir précédemment dans la série.
Oui ça colle pas du tout je suis d’accord
Au contraire! (...nan je suis pas chiant...

nanmého!), c'ets meme montré dans cet épisode, elle faisait uniquement référence a Anakin en tant que professeur (et pas Anankin dans son entiereté, Vador compris etc...vous la voyez vraiment "ouai...tu me rappele ton pere...tu sais le gars qui respirait pas bien avec une tenue noir qui découpait des reb...ah tu sais?...oui bah voila tu vois du coup..."
Bien sur elle ne fait référence que au Anakin qu'elle a connu jeune, et en particulier son coté pedagogue , que le coté patient mais pousse-au-cul de Luke lui rappele)
Enfin la c'ets ptete une question de ressenti, mais pour moi Ahsoka le blocage il était au niveau de Vador et du (possible) noir heritage d'Anakin, pas de son coté attentionné dans ses leçon qu'elle retrouve ici chez Luke. Je pense qu'il y a des choses a séparer, et Ahsoka est pas tourneboulé au point de tout mélanger en mode "oh la vache moi aussi ça avait démarré comme ça" ...peut etre qu'a pousser sa réflexion dans ce sens elle aurait put y venir vu le sombre cheminement de pensée qu'elle a cette periode, mais la sur le moment, c'tait plutot une ambiance joyeuse, l'une des rare fois ou on la voit très souriante durant sa periode "grise" d'ailleurs

Comme dit plus haut, je crois qu'on a suivi en parallele la 3 eme saison , et que ici on sait qu'on a dépassé la fin, Gideon est vaincu et l'affaire est passé a la trape comme un cas extreme et isolé (c'était a prévoir

).

Alvringar a écrit:Oui ça me revient ! Dans Mando Thrawn est deja revenu car il supervise le projet « nécromancie »…ça nous rappelle pas les sarcophages du Chimera par hasard ?!?
Je suis allé revoir la scene, Paelleon parle bien du "retour de Thrawn" au futur comme quoi "le retour du grand amiral va entrainer la ré-émergence de notre puissante armée, et fournir au commandant Hux le temps pour mener a bien le projet Nécromancie"
Donc si je suis bien le truc, Thrawn a ce moment du conseil de l'ombre n’est pas encore revenu (et ca Gideon lui rappele bien apres), mais son retour (et le bazar qu'il trafique avec ses caissons la) va permettre de rebooster l'Empire, et de les maintenir a flot le temps que Hux arrive au point sur le projet Necromancie (visiblement un autre projet, vu les commentaires derrière concernant du clonage, donc je presume Snoke, Palpy et tout le bazar, qui plus est associé a un nom qui par son fils reviendra dans la postlo...

)