Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Mer 27 Sep 2023 - 23:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Alvringar a écrit:Sinon y a truc que j’ai pas compris lors de la scène avec Mon Mothma : le capitaine asiatique fait référence à Gideon/Mandalore, donc on est déjà après la saison 4 de Mando dans Ashoka ? Du coup ça veut dire que Ashoka à deja vu Luke et Grogu ? Y a que moi qui bug là, car j’avais compris que c’était avant Mando…


Ça se passe après la saison 3 du Mando ou en simultané, ils l'avaient déjà dit en interview il me semble

Et d'ailleurs vu que tu parles de Luke et Ahsoka, justement je voulais revenir là-dessus... Dans la série TBOBF, son "tu ressembles tellement à ton père", sonne bizarre aujourd'hui avec ce qu'on a pu voir précédemment dans la série.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alvringar » Mer 27 Sep 2023 - 23:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:
ashlack a écrit:
Vu que Teva mentionne les événements de Mandalore, on peut même affirmer maintenant que cette série se passe après la saison 3 du Mandalorien.


Ah bin voilà ! Et de mémoire dans TBoBF elle et Luke se séparent en faisant référence à une mission que elle seule doit suivre (ou peut réaliser). Après moi dans Mando j’avais cru comprendre que Thrawn était déjà revenu mais je me rappelle plus bien.

-- Edit (Mer 27 Sep 2023 - 23:28) :

Boba Fett a écrit:
Et d'ailleurs vu que tu parles de Luke et Ahsoka, justement je voulais revenir là-dessus... Dans la série TBOBF, son "tu ressembles tellement à ton père", sonne bizarre aujourd'hui avec ce qu'on a pu voir précédemment dans la série.


Oui ça colle pas du tout je suis d’accord
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Sep 2023 - 23:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boba Fett a écrit:
Alvringar a écrit:Sinon y a truc que j’ai pas compris lors de la scène avec Mon Mothma : le capitaine asiatique fait référence à Gideon/Mandalore, donc on est déjà après la saison 4 de Mando dans Ashoka ? Du coup ça veut dire que Ashoka à deja vu Luke et Grogu ? Y a que moi qui bug là, car j’avais compris que c’était avant Mando…


Ça se passe après la saison 3 du Mando ou en simultané, ils l'avaient déjà dit en interview il me semble


Après puisque les événements de Mandalore avec Gideon sont passés, dans cet épisode.

Et d'ailleurs vu que tu parles de Luke et Ahsoka, justement je voulais revenir là-dessus... Dans la série TBOBF, son "tu ressembles tellement à ton père", sonne bizarre aujourd'hui avec ce qu'on a pu voir précédemment dans la série.


En effet... c'est là où clairement, on constate une nouvelle fois que le contenu de cette séquence dans le Monde entre les Mondes est totalement hors contexte. Pas seulement à l'échelle de cette série, mais aussi à l'échelle de tout le Mando/FiloniVerse.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 669
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Alvringar » Mer 27 Sep 2023 - 23:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Oui ça me revient ! Dans Mando Thrawn est deja revenu car il supervise le projet « nécromancie »…ça nous rappelle pas les sarcophages du Chimera par hasard ?!?
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 27 Sep 2023 - 23:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:
Darth Erytram a écrit:Bah si ça fait sens, Baylan a voulu laisser Shin se charger seule d'Ezra et Sabine , parce qu'il l'en croyait capable, par contre si Ahsoka s'en mele c’est une autre affaire (et ca s'est de suite vérifié, Ahsoka a maîtrisé Shin en 2 secondes sans sabre).


Le souci, c'est que Baylan ne se contente pas "laisser" Shin se charger seule d'Ezra et Sabine. Il la laisse désormais se débrouiller seule et suivre ses ambitions.



Comme certains l'analyse souvent sur le net, pour passer maitre jedi (on rapelle Shin a toujours une tresse de padawan, jedi noir/gris en demi teinte circonflexe avec salto arrière peu importe, je pense que ce fait ne change pas ), un padawan doit avoir une grande epreuve pour s'élever (Obi s'etait vaincre Maul, Kanan et Ahsoka visiblement s'était d'affronter leurs demons interieurs) ...etc.

Peut etre bien que venir a bout de Sabine et Ezra etait aux yeux de Baylan celle concerannt Shin , apres tout, si elle en venait a bout, non seulement ça monre sa puissance, mais ca lui assure un poste dans le bazar de Thrawn. J'ai pas l'impression que le depart de Baylan sois l'abandon de sa padawan a son triste sort, mais plutot la volonté de la laissé voler de ses propres ailes et s'élever au rang au dessus seule.

mais apres voila, Baylan est pas marteau non plus, si c’est deja un certain challenge que d'affronter un mando armé d'un sabre et un forceux entrainé, mais ça parait jouable, affronter Ahsoka en plus ca serais juste l'envoyer a l'abattoir :neutre: :transpire:

Ah et un dernier truc (ouai y avait pas mal de truc a dire en vrai pour un episode qui fait pas tant que ça avancer le shmilblick :transpire:) , les enregistrements d'anakin, on peux trouver ça incohérent avec le perso, je m'y opposerais pas plus que ça, le perso de TCW était deja vachement différent de celui du III, a trop vouloir le démarquer avec sa nouvelle padawan etc, il ets presque plus sage et "maitre" que dans le III ou on le retrouve avec ses travers de jedi mal dans sa peau et mal assuré sur son rang. :transpire: :neutre: , ok pas de problèmes, par contre c'ets pas la premiere fois qu'on en voit un, Ahsoka montrait deja des enregistrement d'entrainement holo d'Anakin a Ezra dans Rebels, ça sort pas de nul part.
Et c'ets d'ailleurs l'occasion d'avoir, personne ne semble avoir relever quand meme, pour la première fois en live action le nom 'Assaj Ventress prononcé :shock: (si c'est un teasing, je suis pas pret :x ...par contre j’espère les maquilleur le sont eux , parce que j'ai vu des cosplay de Ventress qui TABASSAIT sur le net, je vais etre sans pitié sur le rendu si ça se fait! :o :non: )

Alvringar a écrit:
Boba Fett a écrit:
Et d'ailleurs vu que tu parles de Luke et Ahsoka, justement je voulais revenir là-dessus... Dans la série TBOBF, son "tu ressembles tellement à ton père", sonne bizarre aujourd'hui avec ce qu'on a pu voir précédemment dans la série.


Oui ça colle pas du tout je suis d’accord

Au contraire! (...nan je suis pas chiant... :o nanmého!), c'ets meme montré dans cet épisode, elle faisait uniquement référence a Anakin en tant que professeur (et pas Anankin dans son entiereté, Vador compris etc...vous la voyez vraiment "ouai...tu me rappele ton pere...tu sais le gars qui respirait pas bien avec une tenue noir qui découpait des reb...ah tu sais?...oui bah voila tu vois du coup..." :x

Bien sur elle ne fait référence que au Anakin qu'elle a connu jeune, et en particulier son coté pedagogue , que le coté patient mais pousse-au-cul de Luke lui rappele) :neutre:

Enfin la c'ets ptete une question de ressenti, mais pour moi Ahsoka le blocage il était au niveau de Vador et du (possible) noir heritage d'Anakin, pas de son coté attentionné dans ses leçon qu'elle retrouve ici chez Luke. Je pense qu'il y a des choses a séparer, et Ahsoka est pas tourneboulé au point de tout mélanger en mode "oh la vache moi aussi ça avait démarré comme ça" ...peut etre qu'a pousser sa réflexion dans ce sens elle aurait put y venir vu le sombre cheminement de pensée qu'elle a cette periode, mais la sur le moment, c'tait plutot une ambiance joyeuse, l'une des rare fois ou on la voit très souriante durant sa periode "grise" d'ailleurs :neutre:

Comme dit plus haut, je crois qu'on a suivi en parallele la 3 eme saison , et que ici on sait qu'on a dépassé la fin, Gideon est vaincu et l'affaire est passé a la trape comme un cas extreme et isolé (c'était a prévoir :roll: ). :neutre: :oui:

Alvringar a écrit:Oui ça me revient ! Dans Mando Thrawn est deja revenu car il supervise le projet « nécromancie »…ça nous rappelle pas les sarcophages du Chimera par hasard ?!?


Je suis allé revoir la scene, Paelleon parle bien du "retour de Thrawn" au futur comme quoi "le retour du grand amiral va entrainer la ré-émergence de notre puissante armée, et fournir au commandant Hux le temps pour mener a bien le projet Nécromancie"

Donc si je suis bien le truc, Thrawn a ce moment du conseil de l'ombre n’est pas encore revenu (et ca Gideon lui rappele bien apres), mais son retour (et le bazar qu'il trafique avec ses caissons la) va permettre de rebooster l'Empire, et de les maintenir a flot le temps que Hux arrive au point sur le projet Necromancie (visiblement un autre projet, vu les commentaires derrière concernant du clonage, donc je presume Snoke, Palpy et tout le bazar, qui plus est associé a un nom qui par son fils reviendra dans la postlo... :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7426
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Sep 2023 - 0:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Darth Erytram a écrit:Et c'ets d'ailleurs l'occasion d'avoir, personne ne semble avoir relever quand meme, pour la première fois en live action le nom 'Assaj Ventress prononcé :shock: (si c'est un teasing, je suis pas pret :x ...par contre j’espère les maquilleur le sont eux , parce que j'ai vu des cosplay de Ventress qui TABASSAIT sur le net, je vais etre sans pitié sur le rendu si ça se fait! :o :non: )


Détends-toi, dans la série Kenobi ils ont mentionné Quinlan Vos (certes nom de famille déjà mentionné dans ROTS) et y a rien eu derrière jusqu'à présent. :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Sep 2023 - 0:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Et c'ets d'ailleurs l'occasion d'avoir, personne ne semble avoir relever quand meme, pour la première fois en live action le nom 'Assaj Ventress prononcé :shock: (si c'est un teasing, je suis pas pret :x ...par contre j’espère les maquilleur le sont eux , parce que j'ai vu des cosplay de Ventress qui TABASSAIT sur le net, je vais etre sans pitié sur le rendu si ça se fait! :o :non: )


Détends-toi, dans la série Kenobi ils ont mentionné Quinlan Vos (certes nom de famille déjà mentionné dans ROTS) et y a rien eu derrière jusqu'à présent. :transpire:

Je sais je sais :D :wink: ...mais avec ces caméos TCW, le champs des possible s'est énormément agrandi...je dis pas ça arrivera...je dis que si ça arrive ils ont intérêt a pas nous faire une "grand inquisiteur desaterclass" ou je vais ...bruler des choses :o :evil:

Mais en tout cas , name-droping! Un peu plus de liant TCW-saga je prend! :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7426
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Sep 2023 - 0:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Je serais aussi ravi de la voir, c'était l'un de mes persos préférés époque Legends. Mais bon elle est un peu morte à cette période de l'histoire :paf:
Et je vois pas un flashback l'impliquant :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Sep 2023 - 0:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Boba Fett a écrit:Je serais aussi ravi de la voir, c'était l'un de mes persos préférés époque Legends. Mais bon elle est un peu morte à cette période de l'histoire :paf:
Et je vois pas un flashback l'impliquant :neutre:


Oh flashbacks y a toujours moyen, c’est quand meme le 3 eme antagoniste principale de la periode TCW derriere Dooku et Grievous. Suffit d'avoir un flashback a cette periode dans un contexte qui s'y prete...ça reste possible selon moi.

Quand a sa mort , alors, ça ne 'mengage absolument pas, je relaie juste ce que j'ai vu sur le net, mais entre Abeloths et autres theories youtube, un retour de Ventress est aussi a l'étude visiblement :x :think: .

Pour (très minces :transpire: :paf: ) preuves, la fameuse phrase de Thrawn de l'épisode précédent "les morts et resurections sont un trait en commun entre les jedi et les soeurs de la nuit), plus le fait qu'ils ressortent la vieille histoire comme quoi Filoni voulait mettre Ventress dans Resistance (a la place de la ptite vieille qui explore des artefacts siths ), et elle devais même se tape avec Kylo :x ...et on est bien...BIEN apres sa mort. Mort qui fait que sa dépouille a été déposé sur Dathomir si j'ai bien suivi, bon, niveau résurrection le lieux se pose la.
Apres pas sur que j'aimerais voir Ventress en zombie :transpire: :paf: (Et pas sur que j'aimerais la voir revenir tout court, c'est un super perso...mais je pense on a eu notre compte de resurection et survie miraculeuse pour au moins 10 ans donc bon :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7426
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Sep 2023 - 5:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Darth Erytram a écrit: Je sais je sais :D :wink: ...mais avec ces caméos TCW, le champs des possible s'est énormément agrandi...je dis pas ça arrivera...je dis que si ça arrive ils ont intérêt a pas nous faire une "grand inquisiteur desaterclass" ou je vais ...bruler des choses :o :evil:

Mais en tout cas , name-droping! Un peu plus de liant TCW-saga je prend! :o


Toute façon Ventress, son design a déjà été raté quand ils ont adapté le personnage pour TCW, donc qu'ils le ratent pour le passage live-action ne serait pas étonnant :transpire:

Quand tu connais la Ventress des comics Dark Horse et de la série Clone Wars, et que tu découvres en 2008 le perso réutilisé par Lucas et Filoni dans le film TCW, la baisse de charisme a été vertigineuse :paf: A se battre en collant là...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 28 Sep 2023 - 7:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Darth Erytram a écrit:Comme certains l'analyse souvent sur le net, pour passer maitre jedi (on rapelle Shin a toujours une tresse de padawan, jedi noir/gris en demi teinte circonflexe avec salto arrière peu importe, je pense que ce fait ne change pas ), un padawan doit avoir une grande epreuve pour s'élever (Obi s'etait vaincre Maul, Kanan et Ahsoka visiblement s'était d'affronter leurs demons interieurs) ...etc.

Peut etre bien que venir a bout de Sabine et Ezra etait aux yeux de Baylan celle concerannt Shin , apres tout, si elle en venait a bout, non seulement ça monre sa puissance, mais ca lui assure un poste dans le bazar de Thrawn. J'ai pas l'impression que le depart de Baylan sois l'abandon de sa padawan a son triste sort, mais plutot la volonté de la laissé voler de ses propres ailes et s'élever au rang au dessus seule.


Il ne parle pas d'épreuve ultime à relever en tout cas. Il lui dit juste qu'elle peut aller prendre sa place dans le nouvel Empire. Par ailleurs, c'est la 3e fois qu'elle va affronter Sabine. Certes, les deux fois précédentes il n'y avait pas Ezra, mais de là à ce que ces deux-là représentent le méga gros défi de la mort pour Shin...

A la rigueur, le vrai challenge pour elle serait de combattre Ahsoka. Après tout, pour devenir un Jedi, Luke doit affronter Vador.

c'ets meme montré dans cet épisode, elle faisait uniquement référence a Anakin en tant que professeur (et pas Anankin dans son entiereté, Vador compris etc...vous la voyez vraiment "ouai...tu me rappele ton pere...tu sais le gars qui respirait pas bien avec une tenue noir qui découpait des reb...ah tu sais?...oui bah voila tu vois du coup..." :x

Bien sur elle ne fait référence que au Anakin qu'elle a connu jeune, et en particulier son coté pedagogue , que le coté patient mais pousse-au-cul de Luke lui rappele) :neutre:

Enfin la c'ets ptete une question de ressenti, mais pour moi Ahsoka le blocage il était au niveau de Vador et du (possible) noir heritage d'Anakin, pas de son coté attentionné dans ses leçon qu'elle retrouve ici chez Luke.


Le fait qu'Ahsoka parvienne à faire la part des choses au sujet d'Anakin réduit quand même considérablement l'impact de ce trauma. Surtout qu'ayant fait la connaissance de Luke avant les événements de cette série, il est désormais acquis qu'elle sait tout de sa rédemption.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 669
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar gregfox » Jeu 28 Sep 2023 - 7:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:
ashlack a écrit:En ce qui me concerne, Thrawn est déjà largement au-dessus de Thanos, l'un des pire (au sens négatif) méchant de ces dernières années. Et justement, je ne pense pas que Thrawn ait à gagner à être cruel ou destructeur. D'ailleurs, on nous montre clairement qu'il fait traquer les gentils ici mais c'est juste une diversion et qu'il lui importe peu qu'ils vivent ou meurent, du moment qu'ils ne sont plus dans ses pattes. Ezra a pu vivre peinard avec ses potes depuis des années sans avoir d'ennuis. :neutre:


Parce qu'Ezra et ses potes ne cherchaient les ennuis. Ma comparaison avec Thanos n'était peut-être pas appropriée dans le sens où je ne pensais pas nécessairement cruel et destructeur. Mais plutôt implacable. Quelqu'un qui incarne une vraie menace, qui inspire la peur.

Le parallèle avec Eurydice est intéressant, tout comme la volonté de développer les filles, clairement mises en avant dans cette série. Et c'est vrai qu'il parle un peu trop de rentrer pour que ce soit si innocent. Mais je trouve que tant d'un point de vue "commercial" que du récit, c'est trop tôt. Je trouverai nettement plus osé et impactant qu'il disparaisse à la toute fin, quand il sera sur le point de pouvoir se reposer sur Lothal après avoir gagné (ou juste avant). Ce qui établirait du reste un parallèle avec sa fin de Rebels


Il reste aussi l'option sacrificielle qui établirait un parallèle avec son maître Kanan.

gregfox a écrit:Il est dit dans la scène d’intro que Gideon oeuvrait pour lui seul.
Ce qui prouve qu’il a été vaincu.
ça a déjà dû être débattu, mais Ahsoka se passe bien après la saison 2 du Mando ?
Ça enchainerait logiquement après le chapitre XIII, la jedi.


Vu que Teva mentionne les événements de Mandalore, on peut même affirmer maintenant que cette série se passe après la saison 3 du Mandalorien.

Pour moi ça colle pas, niveau timeline, c’est très limite.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 28 Sep 2023 - 9:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Bonjour à toutes et tous !

Enfin de noter l'épisode et de déposer votre avis ? La fiche est disponible ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... folie.html

L'avis 100% spoilers de l'épisode est également d'être mis en ligne : https://www.starwars-universe.com/actu- ... lers-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1499
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 28 Sep 2023 - 10:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

omme certains l'analyse souvent sur le net, pour passer maitre jedi (on rapelle Shin a toujours une tresse de padawan, jedi noir/gris en demi teinte circonflexe avec salto arrière peu importe, je pense que ce fait ne change pas ), un padawan doit avoir une grande epreuve pour s'élever (Obi s'etait vaincre Maul, Kanan et Ahsoka visiblement s'était d'affronter leurs demons interieurs) ...etc.


On se rend compte qu'elle doute, qu'elle n'a pas d'assurance. Qu'elle n'est pas forcément prête. Sans les Troopers, elle aurait clairement rendu les armes.
Je ne serais d'ailleurs pas surpris de la voir changer de camp au prochain épisode.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2443
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 28 Sep 2023 - 10:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Episode vu!

Il y avait plus d'actions et je pense que c'est dû au fait qu'on arrive à la fin de la saison 1.

Concernant les personnages:

-Ezra: j'ai été surpris de son comportement à l'annonce de tout ce qu'il a raté. Je m'étais vraiment attendu à autre chose qu'un simple "Ah. Bon ok". Niveau combat, en effet, la Force est son alliée et il l'utilise toujours aussi bien qu'avant mais je m'étais attendu là aussi à ce qu'il récupère son sabre-laser. Je ne savais pas qu'il l'avait donné à Sabine et si cette dernière souhaite vraiment emprunter les Voies de la Force, elle devra construire son propre sabre...

-Sabine donc: toujours au top niveau combat, rien à dire. Par contre, ce qui m'étonne, c'est sa relation avec la Force via la Communication Mentale avec son Maitre. Alors certes à l'écran elle est bouleversée de ressentir une telle chose, mais rappelez-moi, ce genre de discussion n'est-elle pas réservée entre personnes sensibles à cette Energie? Parce que pour l'instant, Sabine n'a rien montré explicitement qui nous prouve cette sensibilité en dehors de cet appel "téléforcenique" (oui je viens de l'inventer :D ). Contrairement à Héra où son fils l'aide pour l'écoute des sabres dans le WBW, Sabine n'a pas d'aide de ce genre, Ezra ne ressentant pas l'appel de la Togruta. Est-ce une manière détournée pour nous dire: "voyez, Sabine aussi a la Force en elle"?

-Ahsoka: on voit une nette différence entre la Grise et la Blanche. Après sa bataille contre le Balrog Baylan, elle tombe dans l'eau après une chute vertigineuse, se retrouve au Purgatoire (WBW) et est ressuscitée par Eru Iluvatar (Anakin). Comme Gandalf, elle devient plus joyeuse, rigole plus souvent, bref est plus vivante... C'est une très bonne chose. Concernant son saut depuis son vaisseau, je ne vais pas faire de polémique, pour moi c'est réaliste du fait qu'elle soit une Jedi qui utilise la Force pour se réceptionner. Son combat contre Baylan n'est qu'un prétexte, c'est même pas du sérieux. Je le vois comme un objectif du cahier des charges, car il n'apporte rien, ni aux persos, ni aux spectateurs.

-Baylan: au niveau de l'histoire, il est clair qu'on est tous perdu. On ne sait pas où il veut en venir, qu'est-ce qu'il recherche exactement sur cette planète. Cependant, hors diégétique, le décès de l'acteur a contraint les scénaristes à changer leurs plans pour le perso. De ce fait, il n'y a qu'une seule solution possible: il quitte la scène. Cela peut se faire de deux manières différentes: soit il meurt à l'écran (du fait de son statut de méchant), soit il part pour un long voyage (du fait de ce qu'il recherche personnellement).

-Shin: l'ex-apprentie de Baylan (parce que oui, vu comment elle est lâchée dans la nature, on peut affirmer ça), est complètement perdue et on le voit après la petite bataille contre Ezra et les autres lorsqu'Ahsoka lui demande de se rendre tout en lui proposant de se racheter. le temps d'attente de la réponse (qui se fait via une fuite) est clairement une indication pour nous qu'elle oscille entre deux bords, ne sachant pas où elle veut aller exactement parce que complètement déboussolée par la situation. Comme dirait l'autre "Il y a encore du bon en elle", ça se sent par son hésitation. La rédemption du perso est clairement envisagée et ce serait intéressant que ce soit actée dans le prochain épisode (ou une hypothétique saison 2 ou dans le film).

-Thrawn: bon, rien à redire. Pour moi tout ce qui se passe sur cette planète n'est qu'un simple exercice pour lui. Je veux vraiment voir son génie en action à l'échelle galactique afin de nous faire réaliser pourquoi Thrawn est perçu par les héros comme étant la deuxième "Menace Fantôme".

Vivement le dernier épisode.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dantesk » Jeu 28 Sep 2023 - 15:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Un vrai feeling "Seigneur des anneaux" dans cet épisode. Quand Baylan et Shin regardent au loin montés sur leurs "wargs" et qu'ils envoient leur troupe qui font penser à des gobelins, je me serai cru dans "Les deux tours".

Les scènes d'action étaient plutôt cools, par contre Ezra qui se bat juste avec la force et des esquives c'était éclaté au sol, prends ton sabre et saoule pas.

Et Thrawn ça fait depuis combien de fois dans ce canon que son "génie tactique" est une fraude? :D Dès qu'il se prend une dérouillée ou que son plan ne fonctionne pas il entre en mode "Hum, il faut voir le positif. Même si ils s'en sont sorti malgré la horde que j'ai envoyé contre eux au moins ils ont perdu du temps, et ça c'était le plus important."

Et bis répétita jusqu'à défaite finale, bref... Edité par les modos, on évite les dérives politiques s'il vous plait.

Et bon oui ça sent bien le final avec le retour de tout le monde, et la suite au ciné. On verra.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1445
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar AnakinKenobi » Jeu 28 Sep 2023 - 17:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Avant la suite au ciné, il y a Mando S4 et ahsoka S2 donc le film n'est pas pour tout de suite...
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 97
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 28 Sep 2023 - 17:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Et avec les grèves, vous pouvez encore repousser tout ce petit monde :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Jeu 28 Sep 2023 - 17:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

AnakinKenobi a écrit:Avant la suite au ciné, il y a Mando S4 et ahsoka S2 donc le film n'est pas pour tout de suite...


Aucune saison 2 n'a été officialisée que je sache. Et si c'était le plan dès le départ de raconter cette histoire en 2 saisons pourquoi ne pas l'avoir annoncé dès le départ comme pour Andor ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 28 Sep 2023 - 18:01   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Corleone a écrit:
AnakinKenobi a écrit:Avant la suite au ciné, il y a Mando S4 et ahsoka S2 donc le film n'est pas pour tout de suite...


Aucune saison 2 n'a été officialisée que je sache. Et si c'était le plan dès le départ de raconter cette histoire en 2 saisons pourquoi ne pas l'avoir annoncé dès le départ comme pour Andor ?


THR avait annoncé en avril que la série serait renouvelée si les audiences étaient au rendez-vous.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Sep 2023 - 18:50   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Le souci de Filoni, c'est qu'il repousse toujours plus loin son je-m'en-foutisme. La vraisemblance, on s'en fout, c'est Star Wars. Les dialogues, on s'en fout, c'est Star Wars. Le scénario, on s'en fout, c'est Star Wars. La direction d'acteurs, on s'en fout, c'est Star Wars.

Donc, aujourd'hui, si on estime que Star Wars peut s'affranchir d'à peu près toutes les bases d'une série ou d'un film, qu'est-ce qui importe réellement ?


C'est marrant, tu remplaces Filoni par Lucas et c'est au mot près ce qu'on entendait sur la Prélogie il y a vingt ans. :hello:

Et personnellement je ne vois pas où Filon pousse dans Rebels ou Ahsoka la vraisemblance plus loin que ne le faisait Lucas (et oui je ne cite pas TCW parce que TCW c'était Lucas, et tu peux être sûr que les trucs le plus fou/aberrant de la série - comme ressusciter Maul par exemple - viennent de lui, et comparativement Rebels me paraissait bien plus "terre à terre").

Après si pour avoir du bon Star Wars ça veut dire un truc "réaliste" comme Andor (enfin réaliste sauf quont on oublie des saut des centaines de mètres au milieu de l'océan par des non forceux :whistle: ), ben j'espère que le réalisme ne deviendra jamais le mot d'ordre de Star Wars :think:

Sinon c'était encore un très bon épisode par contre c'est aussi clairement l'épisode qui montre le soucis à ne pas recaster le Big Three.

Spoiler: Afficher
Je n'ai pas soucis à avoir des aventure sans les héros de l'OT et j'estime qu'ils n'ont pas à être partout dans toutes les aventures, je l'ai déjà dit.

Mais à partir du moment où tu les impliques dans le scénario sans les montrer ça fait tâche et la scène d'intro est l'illustration type : ça aurait été beaucoup plus logique ET efficace que Leia se montre en personne plutôt qu'envoyer C3PO.

Alors je sais pas si c'est qu'ils veulent pas la recaster ou utiliser l'IA parce que Carrie est décédé, mais c'est totalement c*n en ce qui me concerne :neutre:


Seul petit bémol après.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 28 Sep 2023 - 19:36, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Sep 2023 - 19:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

AnakinKenobi a écrit:Avant la suite au ciné, il y a Mando S4 et ahsoka S2 donc le film n'est pas pour tout de suite...

Et skeleton crew aussi !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 28 Sep 2023 - 19:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Sergorn a écrit:
Le souci de Filoni, c'est qu'il repousse toujours plus loin son je-m'en-foutisme. La vraisemblance, on s'en fout, c'est Star Wars. Les dialogues, on s'en fout, c'est Star Wars. Le scénario, on s'en fout, c'est Star Wars. La direction d'acteurs, on s'en fout, c'est Star Wars.

Donc, aujourd'hui, si on estime que Star Wars peut s'affranchir d'à peu près toutes les bases d'une série ou d'un film, qu'est-ce qui importe réellement ?


C'est marrant, tu remplaces Filoni par Lucas et c'est au mot près ce qu'on entendait sur la Prélogie il y a vingt ans. :hello:


Tu illustres le sens de ma remarque. Sous prétexte que la prélogie a été critiquée en son temps, la défense de cette série s'apparente souvent à un appel permanent à l'indulgence.

Pour ma part, je trouve que comparer cette série à la prélogie, c'est vraiment dévaloriser cette dernière. Il y aurait plein d'arguments à avancer, mais le principal - le plus fondamental même - c'est que Lucas, lui, avait des choses à dire, à exprimer, une histoire à raconter, avec du sens. Lucas n'a pas réalisé la prélogie pour mettre en scène deux ou trois péripéties anecdotiques, avec des blasters, des sabres lasers et des vaisseaux spatiaux. Dans la prélogie, Lucas nous racontait la tragédie d'un homme frustré de ne pas être un Dieu, qui succombe à la tentation du Mal, en même temps qu'une démocratie à la dérive se mute en dictature. Lucas donnait à voir et à réfléchir.

Pour moi, Filoni ne propose qu'une vague agitation, sans enjeu, souvent sans conséquence. Alors oui, au détour d'une ou deux scènes, il y a des trucs sympas. Un beau plan, de jolis effets spéciaux, des idées parfois intéressantes. Mais dans le récit - ce qui est censé constituer la colonne vertébrale de l'ensemble - il n'y a, je trouve, aucune ambition, aucune ampleur, aucune vision.

Honnêtement, si ce n'était pas une série Star Wars, qui s'intéresserait à une histoire pareille et à ces personnages ?

Il ne s'agit donc pas, en ce qui me concerne, d'appeler à un Star Wars plus réaliste. Je veux juste un Star Wars qui soit digne des ambitions narratives de Lucas. Et jusqu'à présent, la seule série Star Wars qui affiche des ambitions en termes de récit, à mes yeux, c'est Andor.

Le manque d'ambition, ça se répercute ensuite sur tout le reste. Quand je critique la scène où Ahsoka saute tranquillou d'un vaisseau lancé à plusieurs centaines de km/h dans une zone de rochers, c'est parce que ça illustre ce lâcher-prise. Quand bien même Ahsoka aurait recours à la Force pour retomber "safe", ça se met en scène. Là, c'est OSEF sur toute la ligne, avec à l'image un vieux raccord tout pourri qu'on dirait presque sorti d'un film parodique ("attention, cascade").

C'est peut-être très subjectif, mais j'ai l'impression que cette série passe son temps à me dire, en tant que téléspectateur, "c'est bon, hein, on s'en fout" (et puis, "tiens, v'là Anakin, t'as vu comme on est cool et comme on te gâte").
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 669
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dantesk » Jeu 28 Sep 2023 - 19:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

AnakinKenobi a écrit:Avant la suite au ciné, il y a Mando S4 et ahsoka S2 donc le film n'est pas pour tout de suite...


J'en sais rien, aux dernières nouvelles c'était un film qui était prévu pour clore ce chapitre du Filoniverse, en fait personne n'en sait rien même Disney j'ai l'impression.

Sinon pourquoi ça parle encore de recast? C'est certain qu'ils ne le feront pas. Et c'est vrai qu'à la place de C3PO j'aurai plus aimé un deepfake (bien mieux fait que les deux fois précédentes) de Leia.
Après est ce qu'il hésitent à le faire ou il y a des complications juridiques vu qu'elle est décédée....
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1445
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar kianynou » Jeu 28 Sep 2023 - 20:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

J'ai pas vu l'épisode et d'ailleurs je regarde pas la série. (Lassé de tout ce qui se termine en -verse)

Par contre pour la présence des perso de l'OT, je pense vraiment que le mieux est un recast.

Le deepfake et l'ia c'est rigolo mais c'est tout, on peut pas avoir de vrai jeu d'acteurs.

Pour un film pour clore le filoniverse, je pense vraiment que sortie ciné serait une erreur en l'état, direct sur D+ serait moins risqué.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 28 Sep 2023 - 20:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

J'aime bien le 'plan' de Thrawn qui consiste a envoyer tout le monde se crêper le chignon loin de ses bases, tandis que lui il prepare tranquillement ses valises. :paf:

Mais le gros point d'interrogation pour moi est la situation d'Ezra. L'Ezra qu'on connait, ou n'importe quel hero, n'aurait pas lâché Thrawn d'une semelle pendant cet exil, et/ou aurait cherché a lui voler un vaisseau pour aller prendre un purgill et retourner sur Lothal, or cet Ezra là n'est au courant de rien, a totalement oublié qu'il y a un GRAND AMIRAL THRAWN possédant une petite armée, qui compte les magiciennes en chef de cette planete, et un SD à 2 kilomètres de son village et n'a meme pas ressenti cette mystérieuse force qui attire Skoll!?? C'est devenu une princesse en détresse passive et dépassée par les évènements?
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 28 Sep 2023 - 20:20, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 28 Sep 2023 - 20:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Sergorn a écrit:
Sinon c'était encore un très bon épisode par contre c'est aussi clairement l'épisode qui montre le soucis à ne pas recaster le Big Three.



Pour moi, ca pose plus le soucis de n'avoir pas mis l'argent pour encore améliorer la technologie de remplacement de visage
Peut être que Lucasfilm bosse actuellement dessus mais le passage en live action va avoir le soucis du vieillissement des acteurs

Le fait de séparer l'acteur du personnage est a mon sens l'avenir des grandes saga de fantasy à univers étendu et si la technologie était prête, on aurait pu avoir Leia dans cet épisode au lieu de C3PO

Et je pense que ce mode de pensée rejoint celui de Carrie Fisher quand elle disait en interview qu'elle devait 1 dollar a Lucas chaque fois qu'elle se regardait dans la glace et Harrisson Ford quand il se plaignait de devoir jouer un vieil homme en costume de Han Solo
Quand un acteur ne peut plus ou ne veut plus incarner un personnage, il faut que la technologie permette de faire continuer a vivre le personnage dans l'univers
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Sep 2023 - 20:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Le deepfake et l'ia c'est rigolo mais c'est tout, on peut pas avoir de vrai jeu d'acteurs.


Bah, si. Tu fais jouer le personnage par un acteur avec des capteurs sur le visage, et tu change son visage par deepfake - c'est le même concept que pour faire jouer un personnage en CG comme Gollum ou Avatar, le personnage est "factice" mais recréé la performance de l'acteur.

(A moins que tu parles niveau voix auquel cas oui je trouve ça idiot de faire des voix via IA et je pense en effet que c'est plus limitatif).

Mais sur la principe bon...

Après à côté de ça alors qu'ils se bornent à plus vouloir recastent ils préparent quand même quelque chose avec Donald Glover sur Lando donc faut savoir. :transpire:

(Et côté recast franchement : si Skoll survit à la Saison 1 ben j'espère qu'ils recasteront le personnage car ce serait un super gâchis).

a lui voler un vaisseau pour aller prendre un purgill et retourner sur Lothal,


Ca induit que les Purgill font le voyage retour ce dont je ne suis pas convaincu, vu que la planète est leur cimetière. :think:

J'ai plutôt eu le sentiment que quand les Purgill quittent la galaxie pour celle-là ils font un allez simple... et que c'est pour ça que Thrawn et Ezra y sont bloqués depuis dix ans.

A voir...

(Mais bon si ça se trouve si Saison 2 il y a bien, ils vont tous rester là bas à la fin de la saison :transpire: )

Pour moi, ca pose plus le soucis de n'avoir pas mis l'argent pour encore améliorer la technologie de remplacement de visage


Ma foi quand je vois Luke dans dans Boba Fett, Anakin dans cette série (même si c'est un peu différent dans le sens Hayden se joue lui-même on rajeunit juste ses traits) et même Harrison Ford dans le dernier Indy je trouve que la technologie est tout à fait là, et pour une scène de 5 minutes il auraient largement pu s'offrir d'y mettre une Leia deepfakée.

Donc si elle n'y est pas c'est qu'ils ne veulent pas.

(Après franchement je préfèrerais un recast à un deepfake, si Star Trek peut recaster deux fois Kirk et Spock avec succès y a pas de raison que Star Wars ne puisse le faire. LFL a vraiment tiré toutes les mauvaises leçons de Solo. Ehrenreich pourrait largement jouer Han dans l'ère New Republic aussi en le vieillissant légèrement).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 28 Sep 2023 - 20:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Slymer1 a écrit:Pour moi, ca pose plus le soucis de n'avoir pas mis l'argent pour encore améliorer la technologie de remplacement de visage
Peut être que Lucasfilm bosse actuellement dessus mais le passage en live action va avoir le soucis du vieillissement des acteurs

Le fait de séparer l'acteur du personnage est a mon sens l'avenir des grandes saga de fantasy à univers étendu et si la technologie était prête, on aurait pu avoir Leia dans cet épisode au lieu de C3PO

Et je pense que ce mode de pensée rejoint celui de Carrie Fisher quand elle disait en interview qu'elle devait 1 dollar a Lucas chaque fois qu'elle se regardait dans la glace et Harrisson Ford quand il se plaignait de devoir jouer un vieil homme en costume de Han Solo
Quand un acteur ne peut plus ou ne veut plus incarner un personnage, il faut que la technologie permette de faire continuer a vivre le personnage dans l'univers

C'est marrant ça me rappelle l'histoire des acteurs dont le visage a été scanné numériquement cette dernière décennie et qui disaient justement être contre leur exploitation en CGI sans leur consentement après leur décès. De mémoire y avait schwarzy dedans avec son lui jeune dans un Terminator. Je n'ai pas vu le film je ne saurais dire si c'est une piste technologique que pourrait utiliser Lucas film. Et cette fronde visait surtout le fait d'utiliser un jeu d'acteur factice puisque sans l'acteur lui même. C'est vrai qu'en y réfléchissant c'est assez glauque.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Dantesk » Jeu 28 Sep 2023 - 21:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Après il y a recast et recast. La je vois que ça parle de Lando, mais le film Solo c'est 13 ans avant l'épisode 4, il est donc normal et plus simple de ne pas avoir été chercher des photos de Ford et de Dee Williams jeunes pour en faire des deepfakes. Surtout que l'on a jamais vu Han et Lando à cette époque.

Par contre avoir un Luke 5 ans après ROTJ qui ressemble très peu à ce qu'il était dans le film ça passe pas.
Alors ok ils ont recast des persos comme Mon Mothma mais la encore, on l'a voit 3 minutes en tout dans la TO, l'actrice était déjà la pour la prélo, autant lui filer le boulot plutôt qu'un deepfake.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1445
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 28 Sep 2023 - 21:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Certes après on parle de têtes de personnages mythiques de l'histoire de la pop culture. Luke Leia et Han sont dans l'imaginaire collectif depuis les années 70, c'est compliqué de passer outre. Mais comme déjà dit Lucas film a le cul entre deux chaises pour faire apparaître les héros de l'ot. Ils ont choisi la cgi pour Leia dans rogue one et le 9, le deepfake et cgi pour Luke dans le 9 et les séries, alors qu'ils ont recasté les personnages de Han et Lando. Que faire alors ? Kathleen Kennedy disait elle même regretter d'avoir recasté un nouvel acteur pour solo en voyant le résultat et l'engouement qui ont suivi l'apparition de Luke a la fin de la saison 2 de mando. Après encore une fois le cas Fisher est différent car il faudrait que les ayant droit acceptent l'utilisation de son image, même rajeunie j'imagine. De plus Lucas film insistait bien avant le 9 qu'ils ne voulaient pas salir sa mémoire en créant des scènes en CGI pour le film (ce qu'ils ont quand même fait pour la scène d'entraînement de Luke et Leia).
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 28 Sep 2023 - 22:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Vu. Ça passe. Plus qu’un.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 636
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boldard » Jeu 28 Sep 2023 - 22:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Ahsoka épisode 7 - Réaction à chaud

J'en pouvais plus d'attendre depuis hier d'avoir enfin le temps de regarder cet épisode... J'ai presque envie de laisser le suspense durer encore un peu plus, mais quand faut y aller...

La musique d'intro est très starwarsienne.
On retrouve donc Hera Syndulla jugée au tribunal de la Nouvelle République.
Ce sénateur Xiono commence à vraiment m'énerver... Sérieux, qui a voté pour cet abruti ?
Aïe, cour martiale pour Hera Syndulla... Ça sent pas bon, cette histoire.
Tiens, Leia a envoyé C-3PO à la rescousse ! Allez bim, dans tes dents Xiono ! Espérons que les sénateurs ouvrent les yeux sur la menace Thrawn avant qu'il soit trop tard...
La nostalgie continue avec Ahsoka qui s'entraîne sur fond d'hologramme d'Anakin de l'époque de la Guerre des Clones.
Sympa, le champ de mines spatiales en 3D !
Franchement, si cette course-poursuite entre les débris spatiaux ne fait pas "Star Wars", je sais pas ce qu'il vous faut...
C'est donc ici que les talents de tacticien de Thrawn entrent en jeu. Sera-t-il assez malin pour anticiper le prochain coup d'Ahsoka ?
Oh, les maisons des bonhommes crustacés étaient des véhicules ! Enfin un concept original. Là, on se sent dans une autre galaxie !
Bon, Sabine qui veut rien expliquer à Ezra... Comment elle compte se sortir de cette situation en ne disant rien ? Elle est bête ou quoi ? Allez Sabine, crache le morceau ! On le sait tous que t'as merdé, Ezra l'apprendra tôt ou tard...
Tiens, des transports de patrouille impériaux ! C'est assez rare pour le noter.
Aïe aïe aïe, on va donc assister à un combat en parallèle Sabine & Ezra VS Shin, et Ahsoka VS Baylan... Il va y avoir du sport.
Eh ouais, cette fois c'est vraiment du sérieux ! Bon, sauf pour Ezra qui se paye le luxe de se battre sans sabre (soit ce type est fou, soit il en a une paire dans le pantalon), notre cher Ezra qui d'ailleurs n'a pas perdu un brin de son humour. Le coup des cheveux, fallait y penser :paf:
Oups, les fashion troopers sont là et encerclent nos héros. Mais Ezra, toujours fidèle à lui-même, trouve moyen de négocier pour gagner du temps. Malheureusement pour lui, cette nazie de Shin n'est pas du genre à négocier quoi que ce soit... Mais malheur à elle, car Ahsoka arrive à la rescousse, plus classe et sournoise que jamais, pour repousser l'adversaire ! :sournois:
Mais ne crions pas victoire trop vite. Car avec tout ça, Thrawn a pris un coup d'avance puisqu'il a bientôt fini d'embarquer son précieux chargement (dont on ne connaît pas encore la nature mais ce doit être des cerceuils puisque Morgan Elsbeth parlait de catacombes un peu plus tôt), et est donc prêt à quitter cette galaxie une fois pour toutes et à laisser Sabine, Ahsoka et Ezra bloqués ici, quitte à abandonner Shin et Baylan dans la foulée...
Mais je sens que les héros n'ont pas dit leur dernier mot, et qu'avec ces trois-là dans les parages, les méchants ont encore du soucis à se faire.

Bref, un épisode qui passe tout seul et qui se termine bien, avec des retrouvailles chaleureuses, mais aussi une tension dramatique qui arrive à son pic, puisque Thrawn est sur le point de regagner la galaxie qu'on connaît bien. Quelque chose me dit que cette histoire de vestiges impériaux ne va pas s'arrêter là, et qu'on aura droit à une suite dans un film ou une autre série pour nous montrer l'affrontement entre l'Empire de Thrawn et la Nouvelle République. Et heureusement, car sinon ce serait un peu court de terminer ici, surtout après avoir fait monter la mayonnaise pendant toute une saison ! Je n'ai donc pas d'attente particulière pour le dernier épisode, si ce n'est une fin ouverte pour laisser place à un conflit beaucoup plus important, c'est-à-dire une véritable guerre galactique, ou au moins une bonne grosse bataille bien tarabiscotée avec des gros vaisseaux et des grosses troupes des deux côtés ! :oui:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dantesk » Jeu 28 Sep 2023 - 22:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Vinsseb a écrit:Certes après on parle de têtes de personnages mythiques de l'histoire de la pop culture. Luke Leia et Han sont dans l'imaginaire collectif depuis les années 70, c'est compliqué de passer outre. Mais comme déjà dit Lucas film a le cul entre deux chaises pour faire apparaître les héros de l'ot. Ils ont choisi la cgi pour Leia dans rogue one et le 9, le deepfake et cgi pour Luke dans le 9 et les séries, alors qu'ils ont recasté les personnages de Han et Lando. Que faire alors ? Kathleen Kennedy disait elle même regretter d'avoir recasté un nouvel acteur pour solo en voyant le résultat et l'engouement qui ont suivi l'apparition de Luke a la fin de la saison 2 de mando. Après encore une fois le cas Fisher est différent car il faudrait que les ayant droit acceptent l'utilisation de son image, même rajeunie j'imagine. De plus Lucas film insistait bien avant le 9 qu'ils ne voulaient pas salir sa mémoire en créant des scènes en CGI pour le film (ce qu'ils ont quand même fait pour la scène d'entraînement de Luke et Leia).


Ca ne veut rien dire ce que dit Kennedy. Ce n'est pas le Han de l'OT qui a été recasté, j'appelle ça un recast mais je ne devrais même pas. On parle de versions plus jeunes de persos pour Solo et Lando. Leia n'a pas été "recast" dans la série Obi Wan par exemple, on allait pas prendre une gamine et lui coller sur la tête la face de Carrie Fisher à 10 ans.

De toute façon elle allait faire quoi? Faire tout un film avec Harrison Ford en deepfake alors qu'ils ont du mal à en tenir un crédible plus de 5 minutes à l'écran?
Elle regrette surtout le bide de ce film mal vendu et envoyé à l'abattoir essuyer la colère qu'avait suscité Les derniers Jedi.

Rien n'empêche une apparition de Han Solo par Ford en deepfake si ce n'est un refus de l'acteur lui même.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1445
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Bunny » Jeu 28 Sep 2023 - 23:04   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

On revient au sujet, s'il vous plait. Pour parler des possibilités de recast ou autres techniques pour des personnages qui n'ont pas encore été vus dans la série, vous pouvez créer un topic. Ici, on parle de l'épisode 7.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4613
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Hikken » Jeu 28 Sep 2023 - 23:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

L'un des pires, si ce n'est le pire épisode de cette série, pourtant important.

Points positifs :
- Ça bouge pour ne pas s'endormir.

Points ni bons ni mauvais :
- La musique toujours très générique par moment, aucune émotion, voire pas raccordé à la scène. (Baylan vs Ahsoka encore moins inspiré que dans l'épisode 4, déjà pas très inspiré).
- Les effets spéciaux toujours en dents de scie (la sortie des purrgils est ignoble par exemple).

Points négatifs :
...
- L'écriture pour enfant dans les échanges entre Ezra et Sabine. Si c'est le maximum que peut faire Filoni, qui reste dans ce registre car ça devient limite gênant.
- L'intrigue est de nouveau au ralentie comme si c'était nécessaire après son démarrage à partir de l'épisode précédent.
- Baylan maintenant il n'y a plus d'espoir après un début prometteur. La scène où Baylan veut apprendre la patiente à Shin (défaut manquant des Jedi surtout depuis la montée de l'arrogance dans l'ordre avant sa chute) sortie comme ça pour achever sa formation et la laisser faire. Il meure ou disparait dans le prochain épisode donc à moins de recaster une personne similaire, ce personnage sera oubliable.
- Ezra, personnage en mouvement hippie. Personnalité complètement foirée uniquement justifier pour que Sabine soit mise en avant. Nous avons un personnage qui veut combattre le mal en les repoussant et en négociant la paix en plein combat (complètement débile). Le pire est la justification débile pour qu'elle garde le sabre avec un entraînement de quelques minutes et deux combats pas terrible suffit à devenir bon au maniement du sabre laser.
- Ezra qui n'ai surpris de rien, qui n'est ni curieux et qui ne se pose même pas la question de pourquoi Ahsoka a pris pour élève une non utilisatrice de la force.
- Imitation de la scène de Star Wars V lorsque Luke appelle l'aide à Leia. Déjà à l'époque ça divisait car la justification dans le VI était limite. Maintenant le lien fort suffit à créer un lien entre une utilisatrice de la force et une non sensible. Encore un peu d'XP pour le prochain épisode et Sabine va enfin obtenir la compétence (débile).
- Même si Ahsoka a eu droit à un level up et une renaissance, elle est toujours mauvaise comme avant (chorégraphie avec de la pitié). Comme Sabine et Shin.
- Thrawn en mode Jack Sparrow ("Il faut nous battre... pour prendre la fuite"), trop surjoué pour au final peu d'ambition dans ses "tactiques".
- je ne pensais pas qu'on pouvait rendre encore plus ridicule les stormtroopers, même pas la capacité d'abattre un vaisseau à plusieurs ou venir avec plusieurs unités pour ne servir à rien (à part mourir bêtement)...
- Encore du fan service avec Anakin en mode enregistrement, qui ne sert strictement à rien.

Je pourrai faire une liste encore plus longue mais le plus gros est là. Cette série est une introduction du film et pour l'instant elle est prévue en tant que mini-série. Si une seconde saison existe, j'espère que Filoni rangera son orgueil pour engager des gens bien plus compétent pour créer une histoire autour des idées du lore qu'il a en tête. Cette série démontre son incapacité de concevoir une histoire et à caractériser des personnages. Tout ce qu'il est capable de faire est d'imiter des scènes venant de la trilogie ou d'autres films ainsi que faire du fan service bien gras. C'est dommage.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Boldard » Ven 29 Sep 2023 - 7:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

...

Hikken a écrit:- Ezra, personnage en mouvement hippie.

Quand on voit jusqu'où la guerre l'a mené, à savoir perdre son maître et se retrouver coupé de ses amis (et où la guerre a mené l'Ordre Jedi de façon générale), on peut comprendre qu'il essaye quelque chose de différent cette fois-ci. D'ailleurs, le pacifisme est la suite logique (pour ne pas dire partie intégrante) de la philosophie Jedi, qui privilégient la paix et la négociation au conflit et ne se battent qu'en dernier recours.

Hikken a écrit:Nous avons un personnage qui veut combattre le mal en les repoussant et en négociant la paix en plein combat (complètement débile).

C'est pas débile puisque ça a marché. Je crois que c'était assez évident qu'il ne cherchait pas réellement à négocier, il voulait surtout embrouiller l'ennemi pour gagner du temps. Juste le temps qu'Ahsoka arrive, sinon Shin n'aurait pas hésité pour les tuer.

Hikken a écrit:- Ezra qui n'ai surpris de rien, qui n'est ni curieux et qui ne se pose même pas la question de pourquoi Ahsoka a pris pour élève une non utilisatrice de la force.

Le fait de n'être surpris de rien c'est une qualité Jedi, on appelle ça le stoïcisme. À part ça, je dirais que la curiosité a ses limites, et qu'elle n'est pas toujours utile. À quoi ça l'avancerait de se poser cette question maintenant, sachant qu'il y a des choses plus urgentes et préoccupantes dans l'immédiat, comme le fait que Thrawn est toujours dans les parages ou que Sabine refuse de lui dire comment elle l'a retrouvé ? D'ailleurs, il me semble que le concept de se fier à la Force (ou le concept de la foi en général), c'est justement de continuer d'avancer tout en acceptant de ne pas avoir toutes les réponses tout de suite... À méditer.
Modifié en dernier par Boldard le Ven 29 Sep 2023 - 17:30, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Hikken » Ven 29 Sep 2023 - 9:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

...

Boldard a écrit: Quand on voit jusqu'où la guerre l'a mené, à savoir perdre son maître et se retrouver coupé de ses amis (et où la guerre a mené l'Ordre Jedi de façon générale), on peut comprendre qu'il essaye quelque chose de différent cette fois-ci. D'ailleurs, le pacifisme est la suite logique (pour ne pas dire partie intégrante) de la philosophie Jedi, qui se battent uniquement quand il n'y a plus d'autre option.


Non un Jedi n'est pas un partisan du pacifisme, il ne cherche ni aventure, ni conflit mais à préserver la paix. Il y a donc la partie guerrière et spirituelle qui joue. Intervenir pour la paix est une caractéristique des Jedi

Boldard a écrit:C'est pas débile puisque ça a marché. Je crois que c'était assez évident qu'il ne cherchait pas réellement à négocier, il voulait surtout embrouiller l'ennemi pour gagner du temps. Juste le temps qu'Ahsoka arrive, sinon Shin n'aurait pas hésité pour les tuer.


C'est là le problème, à aucun moment les stormtroopers et Shin n'ont à s'arrêter pour l'écouter, ils sont venus pour les tuer sans pitier. Ezra ne sert à rien au combat, le but est de mettre en avant Sabine et Ashoka au combat.

Boldard a écrit:Le fait de n'être surpris de rien c'est une qualité Jedi, on appelle ça le stoïcisme. À part ça, je dirais que la curiosité a ses limites, et qu'elle n'est pas toujours utile. À quoi ça l'avancerait de se poser cette question maintenant, sachant qu'il y a des choses plus urgentes et préoccupantes dans l'immédiat, comme le fait que Thrawn est toujours dans les parages ou que Sabine refuse de lui dire comment elle l'a retrouvé ? D'ailleurs, il me semble que le concept de se fier à la Force (ou le concept de la foi en général), c'est justement de continuer d'avancer tout en acceptant de ne pas avoir toutes les réponses tout de suite... À méditer.


Le stoïcisme n'est pas une philosophie de perdre ses émotions mais à les contrôler. Bien sûr que les Jedi peuvent être surpris. Il y a plein d'exemple dans la prelogie (la scène culte lorsqu'Anakin voit l'ascensceur descendre à toute vitesse). Dans Rebels, il est d'ailleurs assez émotif. Il y a des choses plus urgente comme avancer l'intrigue mais c'est préférable d'avoir des scènes inutiles pour le besoin émotif des fans. Sabine n'évolue pas pendant tous les épisodes de cette série. Elle est visiblement lâche d'assumer ses responsabilités et l'attitude d'Ahsoka est pire. (D'abord câlin à Ezra car super important, on verra la leçon dans le 8eme épisode ou pas)
Pas vraiment, se fier à la force est comme dire "se fier à dieu". Ça n'a rien à voir avec le fait d'accepter de ne pas connaître toute la vérité maintenant, ça c'est la patience, une caractéristique des Jedi (qui se perdait avant la purge). Les Jedi sont des guerriers-moines, le pragmatisme est nécessaire pour accomplir leurs devoirs. La Force est d'ailleurs le socle de connaissances des Jedi.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Adanedhel » Ven 29 Sep 2023 - 10:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

À nouveau un excellent épisode, moins de choses à en dire peut être car avant tout très riche en action passé sa chouette introduction sur Coruscant qui permet de clarifier la position de la Nouvelle République (notamment vis à vis de Mon Mothma qui semble pleinement conscience du risque du retour de Thrawn mais est retenue par des sénateurs aveuglés voire sympathisants de l'Empire...)

C'est une excellente idée d'utiliser la spécificité de la planète (son anneau d'ossements) pour une scène de course poursuite assez efficace !

Côté Sabine et Ezra c'est assez varié avec de la course poursuite, du corps à corps, du blister, du sabre... là façon de combattre d'Ezra rappelle pas mal Avatar, plutôt drôle vu que c'est de là que vient Filoni ^^ et globalement toutes les chorés sont réussies. Je trouve aussi que le match retour contre Baylan sort un peu de nulle part mais les enchaînements sont vraiment bons, clairement il y a un taf à ce niveau là qui manquait cruellement à Kenobi...
J'ai beaucoup aimé le passage où Ahsoka tente de trouver Sabine à travers la Force et où leur connexion est interceptée par les Soeurs de la Nuit, le montage de la séquence fonctionne très bien :oui:

J'ai trouvé Thrawn encore plus réussi cette semaine, vraiment un plaisir de le voir dérouler ses plans et ses cheminements de pensées avec cette voix calme et méthodique !

Les deux caméos de la semaine sont sympathiques, clairement voir plus d'Anakin dans cette tenue n'est pas de refus tant elle est réussie, et ça fait toujours un petit quelques chose d'entendre la voix d'Anthony Daniels :love:



Maintenant il ne reste qu'un seul épisode pour conclure (et sans doute ouvrir vers le futur film de Filoni, mais j'espère quand même des réponses sur plusieurs fils narratifs : que cherche Baylan, qu'y a-t-il dans la cargaison de Thrawn...)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 29 Sep 2023 - 10:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Hikken a écrit:C'est là le problème, à aucun moment les stormtroopers et Shin n'ont à s'arrêter pour l'écouter, ils sont venus pour les tuer sans pitier.


C'est sans doute le plus gros forçage scénaristique de cet épisode. A partir du moment où ces Storms ont été envoyés pour tuer et que Shin leur ordonne de tuer, il n'y a absolument aucune raison pour qu'ils ne tirent pas quand Erza demande à négocier. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a absolument nada à négocier ici.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 669
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 29 Sep 2023 - 10:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Merci d'éviter de débattre de sujets glissants :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3817
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 29 Sep 2023 - 11:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Hikken a écrit:Sabine n'évolue pas pendant tous les épisodes de cette série. Elle est visiblement lâche d'assumer ses responsabilités et l'attitude d'Ahsoka est pire. (D'abord câlin à Ezra car super important, on verra la leçon dans le 8eme épisode ou pas)


Le rapport d'Ahsoka à Ezra est quand même curieux ici. Il ne reste aucune gêne ou malaise quant au fait qu'elle était prête à le sacrifier trois épisodes plus tôt. Et que dans l'épisode précédent, elle reprochait encore son choix à Sabine.

Mais c'est comme à peu près tout dans cette série. Tout fluctue, rien ne prête à conséquence. On introduit des enjeux personnels et humains qu'on renonce ensuite à traiter.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 669
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Ltf » Ven 29 Sep 2023 - 11:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

ArtooDeeFour a écrit:
Hikken a écrit:Sabine n'évolue pas pendant tous les épisodes de cette série. Elle est visiblement lâche d'assumer ses responsabilités et l'attitude d'Ahsoka est pire. (D'abord câlin à Ezra car super important, on verra la leçon dans le 8eme épisode ou pas)


Le rapport d'Ahsoka à Ezra est quand même curieux ici. Il ne reste aucune gêne ou malaise quant au fait qu'elle était prête à le sacrifier trois épisodes plus tôt. Et que dans l'épisode précédent, elle reprochait encore son choix à Sabine.

Mais c'est comme à peu près tout dans cette série. Tout fluctue, rien ne prête à conséquence. On introduit des enjeux personnels et humains qu'on renonce ensuite à traiter.


Elle agi en Jedi. Je ne pense pas que Ezra approuve tous les risques qui ont été pris pour lui, notamment la libération de Thrawn. Maintenant que c'est fait, autant savourer les retrouvailles.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Hikken » Ven 29 Sep 2023 - 12:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Ltf a écrit:Elle agi en Jedi. Je ne pense pas que Ezra approuve tous les risques qui ont été pris pour lui, notamment la libération de Thrawn. Maintenant que c'est fait, autant savourer les retrouvailles.

Elle n'agit pas du tout en Jedi. Un Jedi se détache le plus possible de ses sentiments personnels. Ahsoka le fait au besoin de l'intrigue, par moment oui comme dans l'épisode 4, puis par moment non comme dans le même épisode où elle se laisse complètement envahir par ses émotions. Le rapport entre Ashoka et Ezra est bizarre, elle n'a pas autant d'attachement à lui au point même où elle est prête à le sacrifier. De plus leur relation dans Rebels est brève. Une apparition à la fin de la saison 1, un sauvetage dans le final de la saison 2, un passage dans la saison 4 épisode 13. Ce super câlin des famille à quelqu'un d'au final pas si proche est vraiment du forçage pour dire qu'ils sont proche sans l'être. Tu as la même chose dans Star Wars VII où chacun s'enlace alors qu'ils se sont littéralement vu 10 minutes dans leurs vie.

Ezra ne montre, ni ne dit aucune désapprobation de son sauvetage bien au contraire. Il dit clairement qu'il savait que Sabine le sauverait. Il attendait donc ce moment. Maintenant nous verrons dans l'ultime épisode s'il y a au moins une ligne qui montre la prise de conscience des conséquences mais je doute clairement. Il n'y a eu qu'une ligne de prise de conscience par Sabine mais qui a été balayé aussitôt dans l'épisode 6.

Maintenant je n'attends plus rien de cette série vu le massacre donc je suis curieux de voir l'épisode 8 pour voir à quel point Filoni va manoeuvrer ses personnages avec une intrigue aussi pauvre.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 29 Sep 2023 - 12:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Ltf a écrit:Elle agi en Jedi. Je ne pense pas que Ezra approuve tous les risques qui ont été pris pour lui, notamment la libération de Thrawn. Maintenant que c'est fait, autant savourer les retrouvailles.


On ne sait pas ce qu'Ezra approuve ou non quant à son sauvetage, puisque ce point est savamment éludé. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il est content qu'on soit venu le chercher et qu'il a hâte rentrer. On le voit mal dire derrière : "non franchement vous n'auriez pas dû".

Le souci aussi c'est que ni Ahsoka, ni Ezra ne sont des Jedi au sens strict. L'une a quitté l'ordre, l'autre a été formé sur le tas. On a donc des personnages qui ne sont pas nécessairement censés se comporter comme s'ils vivaient sous l'ancien Ordre Jedi. Ce qui offre aussi plus de liberté pour traiter et aborder ces personnages.

Personnellement, je n'ai rien contre les tiraillements entre devoirs/responsabilités et sentiments. Ça a toujours été un thème central dans les deux trilogies de Lucas. Mais c'est un thème qui est traité, abordé, pas éludé ni esquivé.

Là, rien.

Dans la scène où Ahsoka enlace Erza, je me suis dit qu'à un moment, on aurait quelque chose, dans l'expression, dans les regards, qui marquerait quelque chose. Mais non.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 669
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Sep 2023 - 13:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Hikken a écrit:Maintenant je n'attends plus rien de cette série vu le massacre donc je suis curieux de voir l'épisode 8 pour voir à quel point Filoni va manoeuvrer ses personnages avec une intrigue aussi pauvre.


Ca fait 7 épisodes que tu regardes en laissant à chaque fois une critique négative et il te faut tout ce temps pour te rendre compte que tu n'attends plus rien de la série ? tu as ptet cru que Filoni allait tout à coup mieux écrire sur un seul épisode ? :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Hikken » Ven 29 Sep 2023 - 13:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

DarkNeo a écrit: Ca fait 7 épisodes que tu regardes en laissant à chaque fois une critique négative et il te faut tout ce temps pour te rendre compte que tu n'attends plus rien de la série ? tu as ptet cru que Filoni allait tout à coup mieux écrire sur un seul épisode ? :paf:


Franchement oui pour un épisode avant le final, je m'attendais à un haussement du niveau, rien que ça. Dans The Mandalorian pour la saison 1 et 2, c'était au moins ce schéma empruntait avec un épisode un peu mieux écrit pour lancer la fin de la saison. Même dans mes critiques, il y avait le potentiel de Baylan comme personnage certes pas mémorable mais intéressant à suivre. En deux épisodes, il le massacre. On perd en qualité d'écriture depuis deux épisodes avec un niveau bien bas dès le départ. J'étais curieux de voir aussi Filoni au vu de sa réputation auprès des fans et de son contenu mais au final, sa différenciation avec les autres vient du fait qu'il est fan et qu'il a bossé avec George Lucas. Le reste il n'a aucun talent pour réaliser en prise de vue réelle et sa capacité d'écriture n'est pas adaptée à un contenu grand public. Pour le film, j'espère qu'il ne sera pas trop un bide vu la qualité annoncée pour éviter de bloquer d'autres projets.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Vinsseb » Ven 29 Sep 2023 - 14:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Vous êtes durs quand même. Les espèces de pitreries d'ezra qui laisse toute demi explication de sabine glisser sur lui correspond peu ou prou à son personnage animé bon enfant. Il est content de retrouver sa pote après une décennie et pense rentrer. De même le fait d'avoir freezé l'action de shin et les storms ça m'a fait penser à han et chewie qui foncent sur les soldats sur bespin et reviennent dans l'autre sens. C'est du SW loufoque qu'on a pu aimer ou non. Et après oui c'est sûr que sur 8 épisodes on a du remplissage, ça rame à nous amener quelque part, mais bon, tout le monde a bien compris que la série sert d'introduction au nouvel arc du mandoverse, vu que la saison 3 a tout clôturé. On dilue pour rajouter du contenu pour Disney+.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Tayliator » Ven 29 Sep 2023 - 14:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

c'était effectivement un bon épisode action :) J'avoue que j'aurais aimé un poil plus de début de réponse ou de développement d'intrigue pour cet avant dernier épisode (sans retirer aucune des scènes cools qu'on a eu) mais je ne boude pas mon plaisir.

Je pense qu'on aura clairement pas toutes les réponses qui nous intriguent dans le final. J'espère donc qu'une saison 2 finalement prévue. Personnellement je me pose beaucoup de questions (qui pourraient être développés dans des livres) mais dont je préférerais quand même que ce soit un peu plus traiter dans l'œuvre qui les a introduit :
- comment ca s'est passé entre Ezra et Thrawn ces dernières années
- Magie Marrock, Enoch ?
- pourquoi les matriarches sont au service de Thrawn,
- qu'est-ce qui s'est vraiment passé entre Sabine et Ahsoka
- plus de détails sur ce qu'a été ce monde entre les mondes/vie et la mort et anakin
j'en oublie encore, j'omets bien sur plan de thrawn et de baylan car j'y crois à ce qu'on le découvre dans le final !


Petite anecdote : l'un des Noti a un lance pierre avec élastique Jaune ce qui rappel le lance pierre énergétique d'Ezra ! :)


Holo D'anakin c'était cool mais après l'avoir vu en quasi vrai ca ne m'a pas fait un énorme effet, l'intérêt résidait plus dans la confirmation de ce que cela signifiait pour Ahsoka et son changement d'état d'esprit vis a vis de son maître.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1288
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Sep 2023 - 14:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 7

Vinsseb a écrit: De même le fait d'avoir freezé l'action de shin et les storms ça m'a fait penser à han et chewie qui foncent sur les soldats sur bespin et reviennent dans l'autre sens. C'est du SW loufoque qu'on a pu aimer ou non.


Euh... c'est sur l'étoile de la mort dans l'épisode 4 ça non ? :paf:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations