Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Shankikenobi a écrit:Par contre je ne dirais pas que la série est trop prévisible. Oui elle est assez prévisible mais ça reste dans l'ensemble assez cohérent, je préfère ça à une série pleine de rebondissement tous plus invraisemblables les uns que les autres, et je trouve que ça reste moins téléphoné que d'autres productions comme Kenobi ou Boba Fett.
ArtooDeeFour a écrit:Shankikenobi a écrit:Par contre je ne dirais pas que la série est trop prévisible. Oui elle est assez prévisible mais ça reste dans l'ensemble assez cohérent, je préfère ça à une série pleine de rebondissement tous plus invraisemblables les uns que les autres, et je trouve que ça reste moins téléphoné que d'autres productions comme Kenobi ou Boba Fett.
Une histoire peut rester cohérente tout en offrant des rebondissements ou des directions inattendues. Qu'est-ce qui t'a surpris toi par exemple ?
Après, oui, il y a quelques trucs que tu ne vois pas obligatoirement venir dans Ahsoka. Marrock qui se désintègre en fumée, mais ça reste un truc assez marginal et WTF pour le moment. En soi, si tu as échappé également au gros teasing du truc, l'arrivée d'Ahsoka dans le Monde entre les Mondes peut surprendre à ce moment-là de l'histoire. Mais le Monde entre les Mondes, tout comme Anakin, allaient forcément présents dans cette série, c'était sûr.
La "trahison" de Sabine, quant à elle, m'a paru plutôt téléphonée. A partir du moment où Ezra est mis dans la balance, tu sais déjà son choix. C'est le plus gros "twist" qu'on ait eu jusqu'à présent. Et encore.
Mais une histoire ne se juge à ses twists je suis d'accord. C'est aussi un truc qui me saoule et qui m'a parfois fait lâcher certaines séries (Prison Break par exemple). Là ça rejoint tout à fait ta remarque sur la cohérence.
Mais la surprise d'un récit ne se situe pas obligatoirement dans les twists.
DarkDindoule a écrit:Pas besoin de savoir ce qu’est le monde entre les mondes pour comprendre la scène. Pour une personne lambda, ahsoka est aux portes de la mort, a une vision de son maître qui lui demande de choisir entre vivre ou mourir, puis revient à la vie. Les gens sont pas bêtes, c’est suffisamment explicite comme ça. Maintenant si ils veulent savoir exactement pourquoi sa vision ressemble à ça, qu’est-ce que c’est que cet endroit et tout, à ce moment la libre à eux d’aller se documenter, mais c’est pas nécessaire pour comprendre ce qui se passe.
Preuve en est que même ici il y a des débats sur la nature de ce monde entre les mondes, et pourtant on a tous compris le rôle que ça jouait dans l’épisode ! Que ça soit un rêve, une vision, un univers parallèle ou que sais je n’a au final pas tant d’importance.
Les baleines si je ne me trompe pas, Jacen rappelle le fait qu’ezra s’en est servi pour battre Thrawn, et on sait qu’ils sont partis dans l’autre galaxie à ce moment là. Pas besoin d’être Sherlock pour comprendre ce qui se passe quand le T6 va dans la bouche de la baleine et qu’elles sautent en hyper espace
Niico a écrit:Là où je trouve que la série est fan service, peut-être encore plus que le Mandalorien, c'est que si tu ne connais pas BIEN Rebels/Clone Wars, tu comprends très mal ce qui se passe. Le Monde entre les mondes, par exemple, ici, c'est juste un rêve/flash back/vision d'Ahsoka, dans un décor un peu nébuleux... On ne comprend pas du tout que c'est un monde ou que ça sert à quelque chose.
La trahison de Sabine, elle vient très vite, et c'est à peine une trahison : elle part chercher Ezhra, rien ne l'empêchera plus tard de se rebeller. Et de toute façon, qui pouvait croire un instant qu'on allait pas l'ouvrir ce portail ?
Les baleines, à part trouver ça joli, quelqu'un qui n'a pas vu la fin de Rebels, je pense qu'il ne comprend même pas ce qui se passe.
Shankikenobi a écrit:dans l'idéal ça aurait été bien d'avoir une autre série avant pour nous établir un peu ce qu'Ahsoka faisait pendant la TO.
Sinon ils auraient pu y consacrer les trois ou quatre premiers épisodes de la série: le premier épisode prendrait la suite directe du sauvetage d'Ahsoka par Ezra sur Malachor et nous montrerait son état d'esprit et ses actions tout de suite après. Ensuite un ou deux épisodes pendant la TO pour nous donner une idée de ce qu'elle fait pendant ce temps (à défaut de nous le raconter en détails). On pourrait y caser la première tentative d'Ahsoka de former Sabine. Enfin un épisode post-RotJ pour lancer l'intrigue autour de Thrawn, on pourrait aussi y voir Ahsoka apprendre la mort de Vador, et ptêt même rencontrer Luke. Et ensuite, l'épisode 4 ou 5 on lance la vraie quête avec la rencontre avec Shin et Baylan. Parce que si on enlève la carte et/ou l'hyperdrive, qui sont des péripéties sympas mais pas nécessaires, ce qu'on nous a raconté jusqu'ici ça prend pas tant de temps que ça. Et du coup on pourrait avoir le développement d'Ahsoka sur plusieurs années dans la première partie de la série, au lieu d'un demi-épisode. Certes ça fait un peu rushé mais je fais ce que je peux avec le nombre d'épisodes annoncé.
Ou alors on assume que le développement d'Ahsoka s'est fait off-screen comme Rebels le sous-entendait, quitte à développer ça plus tard dans un autre projet, et on centrait la série sur son intrigue principale apparente, à savoir la quête de Thrawn et Ezra.
Sauvage l'Oppressé a écrit:Tout ce que je retiens de nos discussions pour le moment, c’est que cette série qui s’appelle « Ashoka » a attendu 5 épisodes pour se recentrer (à peu près) un moment sur son personnage principal. À partir de là, pas étonnant que l’histoire n’avance pas.
Je pense que l’approche est totalement loupée ; obligée de montrer des événements passés pour ceux qui n’ont pas vu TCW et Rebels (pas 100% fidèles en plus) comprennent un minimum, tout en oubliant de bien contextualiser les personnages.
ArtooDeeFour a écrit:Là, mon interrogation désormais porte sur le point de chute de cette série. Il ne reste que trois épisodes pour introduire Thrawn, illustrer l'énorme danger qu'il incarne et le caractériser au minimum. Ça fait court. Sauf si Filoni garde son apparition comme cliffhanger du tout dernier épisode... le pire, c'est qu'il en est tout à fait capable![]()
![]()
Dark Reemus a écrit:Perso ça me parait de plus en plus évident que nous n'aurons pour ainsi dire pas de conclusion établie à la série et que ça apportera juste une pierre de plus à l'édifice du film de Filoni mais je peux me tromper. On pourra en dire quoi d'ici trois semaines
ArtooDeeFour a écrit:Dark Reemus a écrit:Perso ça me parait de plus en plus évident que nous n'aurons pour ainsi dire pas de conclusion établie à la série et que ça apportera juste une pierre de plus à l'édifice du film de Filoni mais je peux me tromper. On pourra en dire quoi d'ici trois semaines
Dans la vidéo que j'ai postée un peu plus haut, les types donnent leur pronostic sur la fin de cette série, en particulier sur Baylan dont la motivation serait en fait de tuer Thrawn mais qui se ferait finalement buter par lui (Ray Stevenson étant décédé, son personnage risque de ne pas survivre en effet)
Le tout est de savoir ce qu'ont prévu Filoni et Lucasfilm pour la suite du "Mandoverse" d'ici la sortie du film de Filoni. On sait qu'il y aura Skeleton Crew, peut-être la saison 4 du Mandalorien (elle a été confirmée ?) mais est-ce qu'il y aura une saison 2 d'Ahsoka ?
Dark Reemus a écrit:Je n'avais pas encore eu l'occasion de regarder la vidéo, merci de m'avoir prévenu à l'avance je refuse d'avoir droit au moindre pronostic ou leak autour de la série et en favorise la découverte épisode après épisode. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne regarde plus aucune bande annonce autour de la saga
Shankikenobi a écrit:En fait le problème avec cette série je crois, c'est qu'on dirait qu'elle n'a pas envie de traiter ses propres enjeux.
Y'a l'enjeu de la suite de Rebels avec Thrawn et Ezra, qui est l'enjeu principal et le plus intéressant pour moi.
Ensuite y'a l'enjeu de la relation entre Sabine et Ahsoka que la série semble n'avoir aucune envie de traiter. Une bonne partie de la tension dans la série vient de leur relation autour de cet apprentissage raté, mais la série n'a aucune envie de nous dire quoi que ce soit à ce sujet à part une allusion de temps en temps. Du coup c'est difficile de s'investir émotionnellement dans une relation qui s'est construite et détruite off-screen. C'est ça qu'on devrait voire en flashbacks (encore que, à titre personnel, je trouve pas les flashbacks très intéressants comme procédé narratif, et c'est pas leur emploi systématique dans les séries SW D+ qui vont me faire changer d'avis).
Enfin y'a l'enjeu de la relation Ahsoka/Anakin qui débarque d'absolument nulle part à l'épisode 5. Ca n'a jamais été un enjeu des épisodes 1 à 4 (c'est vite fait mentionné par Baylan pour destabiliser Ahsoka et c'est tout). Ca n'était pas non plus un enjeu de TM et TBoBF. Ahsoka n'a jamais exprimé les moindres remords sur son maître (en tout cas post-rebels).
La série aurait gagné à se centrer sur son enjeu central ou à établir clairement les autres.
ArtooDeeFour a écrit:Dark Reemus a écrit:Perso ça me parait de plus en plus évident que nous n'aurons pour ainsi dire pas de conclusion établie à la série et que ça apportera juste une pierre de plus à l'édifice du film de Filoni mais je peux me tromper. On pourra en dire quoi d'ici trois semaines
Dans la vidéo que j'ai postée un peu plus haut, les types donnent leur pronostic sur la fin de cette série, en particulier sur Baylan dont la motivation serait en fait de tuer Thrawn mais qui se ferait finalement buter par lui (Ray Stevenson étant décédé, son personnage risque de ne pas survivre en effet)
Le tout est de savoir ce qu'ont prévu Filoni et Lucasfilm pour la suite du "Mandoverse" d'ici la sortie du film de Filoni. On sait qu'il y aura Skeleton Crew, peut-être la saison 4 du Mandalorien (elle a été confirmée ?) mais est-ce qu'il y aura une saison 2 d'Ahsoka ?
Niico a écrit:Baylan semble en effetporté par un design un peu sympa, mais globalement caractérisé sur trois phrases très banal... au moins sa padawan laissera quelques souvenis aux cosplayers !Spoiler: Afficher
Shankikenobi a écrit:En fait le problème avec cette série je crois, c'est qu'on dirait qu'elle n'a pas envie de traiter ses propres enjeux.
Y'a l'enjeu de la suite de Rebels avec Thrawn et Ezra, qui est l'enjeu principal et le plus intéressant pour moi.
Ensuite y'a l'enjeu de la relation entre Sabine et Ahsoka que la série semble n'avoir aucune envie de traiter. Une bonne partie de la tension dans la série vient de leur relation autour de cet apprentissage raté, mais la série n'a aucune envie de nous dire quoi que ce soit à ce sujet à part une allusion de temps en temps. Du coup c'est difficile de s'investir émotionnellement dans une relation qui s'est construite et détruite off-screen. C'est ça qu'on devrait voire en flashbacks (encore que, à titre personnel, je trouve pas les flashbacks très intéressants comme procédé narratif, et c'est pas leur emploi systématique dans les séries SW D+ qui vont me faire changer d'avis).
Enfin y'a l'enjeu de la relation Ahsoka/Anakin qui débarque d'absolument nulle part à l'épisode 5. Ca n'a jamais été un enjeu des épisodes 1 à 4 (c'est vite fait mentionné par Baylan pour destabiliser Ahsoka et c'est tout). Ca n'était pas non plus un enjeu de TM et TBoBF. Ahsoka n'a jamais exprimé les moindres remords sur son maître (en tout cas post-rebels).
La série aurait gagné à se centrer sur son enjeu central ou à établir clairement les autres.
magiefeu a écrit:Quand tu dis avoir lu Zahn,
Uniquement les romans canons ou également la croisade noire du Jedi Fou ?
Niico a écrit:J'ai lu ça il y a très longtemps et j'avais trouvé ça très mauvais, surtout sans rapport dans ce que sont les personnages avec ceux créés par G. Lucas, comme une espèce de fanfic qui serait passé à côté, un peu en mode ado qui veut jouer aux grands.
Adanedhel a écrit:Shankikenobi a écrit:En fait le problème avec cette série je crois, c'est qu'on dirait qu'elle n'a pas envie de traiter ses propres enjeux.
Tu te contredis toi-même dans ce message, l'enjeu de Thrawn est Ezra est au cœur de la série depuis l'épisode 1 et chaque épisode nous en rapproche un peu plus, la relation Ahsoka Sabine c'est vrai qu'en tant que fan on a envie de savoir en détails tout ce qui s'est passé entre les deux, mais là série nous donne suffisamment d'éléments pour en comprendre les bases et les enjeux (tout comme A New Hope ne s'étend pas 3 plombe sur le lien Obi-Wan Vador, ce qui n'empêche pas leur duel d'avoir une certaine portée) et pour le lien Ahsoka Anakin là on tombe pile dans le statut "saison 5 de Rebels" de la série et tu le dis toi même, Baylan le remet en place à l'épisode précédent
DarkNeo a écrit:Niico a écrit:J'ai lu ça il y a très longtemps et j'avais trouvé ça très mauvais, surtout sans rapport dans ce que sont les personnages avec ceux créés par G. Lucas, comme une espèce de fanfic qui serait passé à côté, un peu en mode ado qui veut jouer aux grands.
Ah oui quand même.![]()
![]()
Cette trilogie est majoritairement considérée comme une des meilleurs de l'UE Legends.
M'enfin bon...
Adanedhel a écrit:Tu te contredis toi-même dans ce message, l'enjeu de Thrawn est Ezra est au cœur de la série depuis l'épisode 1 et chaque épisode nous en rapproche un peu plus
la relation Ahsoka Sabine c'est vrai qu'en tant que fan on a envie de savoir en détails tout ce qui s'est passé entre les deux, mais là série nous donne suffisamment d'éléments pour en comprendre les bases et les enjeux (tout comme A New Hope ne s'étend pas 3 plombe sur le lien Obi-Wan Vador, ce qui n'empêche pas leur duel d'avoir une certaine portée)
et pour le lien Ahsoka Anakin là on tombe pile dans le statut "saison 5 de Rebels" de la série et tu le dis toi même, Baylan le remet en place à l'épisode précédent
Adanedhel a écrit:Shankikenobi a écrit:En fait le problème avec cette série je crois, c'est qu'on dirait qu'elle n'a pas envie de traiter ses propres enjeux.
Tu te contredis toi-même dans ce message, l'enjeu de Thrawn est Ezra est au cœur de la série depuis l'épisode 1 et chaque épisode nous en rapproche un peu plus, la relation Ahsoka Sabine c'est vrai qu'en tant que fan on a envie de savoir en détails tout ce qui s'est passé entre les deux, mais là série nous donne suffisamment d'éléments pour en comprendre les bases et les enjeux (tout comme A New Hope ne s'étend pas 3 plombe sur le lien Obi-Wan Vador, ce qui n'empêche pas leur duel d'avoir une certaine portée) et pour le lien Ahsoka Anakin là on tombe pile dans le statut "saison 5 de Rebels" de la série et tu le dis toi même, Baylan le remet en place à l'épisode précédent
ArtooDeeFour a écrit:Un élément dont on n'a pas trop discuté jusqu'ici, c'est le traitement de Mon Mothma dans cette sérieQuand tu as aimé le personnage dans Andor, c'est quand même une sacrée épreuve...
ArtooDeeFour a écrit:Un élément dont on n'a pas trop discuté jusqu'ici, c'est le traitement de Mon Mothma dans cette sérieQuand tu as aimé le personnage dans Andor, c'est quand même une sacrée épreuve...
Darth Erytram a écrit:Autant j'aimais ce qu'il ont ajouté au perso dans Andor, autant je vois pas en quoi son traitement est problématique, déjà on l'a vois entre 5 et 10 min à tout casser en tout, si elle avait pas de dialogues ont traiterait ça de cameo, et elle est dans la droite ligne de comment on la voit dans ANH, dans Rogue One et même dans Rebels.
En soit ici c'est Andor qui colle pas avec le reste, m'enfin vu le développements intéressant qu'il en ont fait c'est pas bien grave
Adanedhel a écrit:Les deux ne sont pas comparables, dans Andor elle a une intrigues secondaires récurrente qui revient à chaque épisode à partir du 4ème (et malgré quelques très bonnes scènes c'est une intrigue qui ne sert à rien et ne va nulle part)
elle a un rôle extrêmement périphérique qui nous permet simplement de contextualiser la position de la Nouvelle République dans la série
Shankikenobi a écrit:Alors c'est vrai qu'à force de vouloir expliquer dans le filoniverse la chute de la NR pour répondre aux critiques sur le fait que c'était stupide qu'elle tombe aussi facilement dans TFA, la NR s'est fait nerf à un point hallucinant.
Genre c'est la pire faction dans tout SW. Y'a eu beaucoup de critiques à l'époque de Rebels sur l'Empire qui était traité comme une bande d'incompétents ne représentant aucune menace mais je pense qu'il aurait pu gagner sans problème contre la NR qu'on nous présente depuis quelques temps, même à effectifs égaux. Par contre je ne pense pas que la faute en incombe à Mon Mothma mais plus à la représentation de la NR de manière générale.
DarkNeo a écrit:J'ai rien vu d'énergique dans son intervention. Elle fait un briefing quoi.
ArtooDeeFour a écrit:Mais énergique, en leader. Ça déconne pas. Elle n'est pas là à demander si le petit dernier s'amuse bien avec le robot rigolo, avant de décider de ne jamais rien décider.
DarkNeo a écrit:ArtooDeeFour a écrit:Mais énergique, en leader. Ça déconne pas. Elle n'est pas là à demander si le petit dernier s'amuse bien avec le robot rigolo, avant de décider de ne jamais rien décider.
C'est normal, c'est le chef de la rébellion. Sauf que la NR, c'est plus la rébellion.
DarkNeo a écrit:Ben moi j'ai aucun problème à m'en rendre compte.
Bunny a écrit:On revient au sujet, créez d'autres topics si celui-ci en inspire.
ArtooDeeFour a écrit:A quel moment, avant cet épisode, Ahsoka a-t-elle été tentée de choisir la mort ? A quel moment la tentation du côté obscur l'a-t-elle titillée ?
MB94 a écrit:Ahsoka dans cette série, n'a jamais donné l'impression de se battre contre son passé ni d'y aller à reculons
MB94 a écrit:Oui ces espèces de machins flottants dans l'espace ressemblant un peu à nos baleines terriennes. D'ailleurs pourquoi s'être inspiré d'une espèce maritime alors que les Purrgil ne vont pas dans l'eau !?
MB94 a écrit:Et qu'est ce qu'elles viennent faire sur la planète, se reproduire ? se nourrir ?
Non que dalle
MB94 a écrit:Le soldat n'as pas à donner d'excuse, son premier devoir, c'est rendre compte. La réponse à ses supérieurs est simple : "La général Syndulla est partie" POINT. Vous ne respectez pas les ordres - cours martial - viré !!!
Hikken a écrit:D'ailleurs c'est tout l'enseignement de Yoda lorsqu'Anakin va au temple pour recueillir conseil dans Star Wars III, "La mort est un élément naturel de la vie, réjouis-toi pour tous ceux autour de toi qui retournent à la Force"
Hikken a écrit: Ahsoka n'est ni morte, ni mourante mais perdue.
Hikken a écrit:Les explications sont flous et chacun tente par ses suppositions de combler les trous dans l'écriture.
Hikken a écrit:Ben Solo transfère son énergie vitale pour sauver Rey in extremis de la mort, il se sacrifie pour sa rédemption. C'est une chose pris par J. J. Abrams dans l'ancien univers étendu (qui est de qualité très variable). Ce n'est donc pas un pouvoir pour préserver de la mort car le prix à payer est du même ordre. (Une vie pour une autre et dans une circonstance bien particulière)
Après je passe l'écriture bordélique du IX.
Hikken a écrit:Non sinon elle serait déjà morte avec le temps écoulé mais il y a un super pouvoir pour le scénariste, qu'il s'appelle l'écriture pour expliquer et rendre crédible ses plans. C'est un long chemin entre vouloir montrer sans expliquer et construire progressivement avant de le montrer. Révéler doucement pour désamorcer puis révéler le reste par la suite marche très bien. Ou créer l'inattendu mais désamorcer après pour pas créer de rupture.
Hikken a écrit:Une série ne se juge pas sur son introduction ou sa conclusion mais sur l'ensemble.
Hikken a écrit:Non c'est tenté de trouver des liens entre deux contenus sans que ça soit la volonté du scénariste. Et dans le cas présent, ça ne marche pas. Les Jedi ne cherchent pas à obtenir un pouvoir pour préserver de la mort, c'est contre nature, d'ailleurs Palpatine répond catégoriquement à Anakin qu'apprendre ce pouvoir ne se fera en aucun cas auprès d'un Jedi.
Hikken a écrit:Non sinon elle serait déjà morte avec le temps écoulé mais il y a un super pouvoir pour le scénariste, qu'il s'appelle l'écriture pour expliquer et rendre crédible ses plans. C'est un long chemin entre vouloir montrer sans expliquer et construire progressivement avant de le montrer. Révéler doucement pour désamorcer puis révéler le reste par la suite marche très bien. Ou créer l'inattendu mais désamorcer après pour pas créer de rupture.
Rikuiame a écrit:Waouh le capillotractage.Dans l’épisode 2 Ahsoka sauve Sabine en lui procurant des soins d’urgence, ainsi que plein d’autres fois plus tard en déviant des tirs de vaisseaux spatiaux par exemple. Peut-on en conclure qu’elle a donc sauvé ceux qu’elle aime de la mort dans le sens où certains disent qu’Anakin la "sauve" de la mort ?
Non. Il agit simplement en Jedi (enfin plus ou moins comme sa leçon n’est qu’un prétexte pour placer du fan service ça ne vole pas bien haut.)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités