Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jenos Idanian a écrit:- en pré-requis, mais pas indispensable non plus, pour le NOJ, je rajouterais Planète Rebelle à ta liste
Jenos Idanian a écrit:- pour Une Question de Survie: là encore le conseil n'engage que moi, mais à simplement lire dans l'ordre chrono, donc juste après la duologie Main de Thrawn
Jenos Idanian a écrit: concernant la duologie Moi, Jedi: en terme pur et dur d'ordre de lecture, je te conseillerais plutôt de lire d'abord L'Académie Jedi.
Krycek a écrit:Quid de "Vol vers l'infini" ? -> Avant ou aprés 'La croisade du jedi fou' ? et par rapport à la trilogie sur Thrawn ?
Krycek a écrit:Quid de la duologie 'Moi, Jedi' -> Avant ou aprés l'académie Jedi ?
Krycek a écrit:Quid de la série X-wings ?
Krycek a écrit:Quid des 2 trilogie Yan Solo -> Y'en a t-il une à lire avant l'autre ?
Adeekan a écrit:Vol vers l'infini est à lire après La croisade noire du jedi fou, même si l'histoire se passe avant.
Krycek a écrit:Par "trilogie de thrawn" je pensais à la trilogie canon (Thrawn, Thrawn alliances, Thrawn trahison) mais peut être que le Thrawn canon et le Thrawn UE sont à conssidéré comme "différent" dans le sens ou le Thrawn dépeint dans le canon n'a pas d'intéraction avec l'UE. (pas certain que ma phrase soit la plus simple à comprendre).
Malkisou a écrit:d’ailleurs je profite de ce topic pour vous demandez votre avis par rapport a l’ordre de lecture entre vent de trahison , l'ombre du chasseur, maul prisonnier ? merci de vos retours
Yocana a écrit:Si tu cherches de la cohérence en mélangeant les deux univers, tu vas plus galérer qu'autre chose.
Jenos Idanian a écrit:Malkisou a écrit:d’ailleurs je profite de ce topic pour vous demandez votre avis par rapport a l’ordre de lecture entre vent de trahison , l'ombre du chasseur, maul prisonnier ? merci de vos retours
Personnellement je t'aurais dit dans l'ordre chronologique, c'est-à-dire exactement dans l'ordre où tu les as énuméré, en fait
alpha24 a écrit:Joe Bongiorno sur sa timeline "All Eras" nécessitant quelques gymnastiques
Kenowan a écrit:Je vais également profiter de ce sujet pour poser ma question : la réédition de Choix décisifs va débarquer dans les rayons le 30 du mois, est-elle abordable sans avoir lu Allégeance ?
link224 a écrit:Maul-Prisonnier peut être lu n'importe quand, y'a pas de lien avec les deux autres^^
Jenos Idanian a écrit:alpha24 a écrit:Joe Bongiorno sur sa timeline "All Eras" nécessitant quelques gymnastiques
Quel doux euphémisme
Avec quelques petits nœuds au cerveau ça passe![]()
N'empêche ça m'a permis de redécouvrir ce site, sur lequel j'étais déjà tombé dessus une fois mais il m'était depuis un peu sorti de la tête, donc rien que pour ça, merci![]()
alpha24 a écrit:nous devons à Joe Bongiorno tout notre respect, c'est notamment lui qu'il a fait sortir des œuvres UEL jamais publiées comme le troisième tome Adventures in Hyperspace (dispo en vf sur le site des CF) ou le roman "Heart of the Jedi".
Malkisou a écrit:Jenos Idanian a écrit:Personnellement je t'aurais dit dans l'ordre chronologique, c'est-à-dire exactement dans l'ordre où tu les as énuméré, en fait
ah ouais ? pourtant l’ordre chronologique de la liste du forum met d'abord Maul prisonnier qui se déroule en -33 , et ensuite vent de trahison et l'ombre du chasseur en -32 c'est pour ça je sais pas trop
Période « Ancienne République »
Lire dans l’ordre :
The Old Republic : trois comics (Delcourt) et quatre romans (Fleuve Noir puis Pocket). Les sept oeuvres sont indépendantes les unes des autres.
link224 a écrit:Un petit plus serait que tu aies joué aux deux KoTOR (pour mieux apprécier le roman Revan, mais ce n'est pas une obligation, je n'y ai pas joué et j'ai quand même aimé et compris) et à TOR, mais rien d'obligatoire
vos661 a écrit:Donc jamais non plus de Jedi Outcast ou de Jedi Academy, ou de Republic Commando ? Pas besoin d'un ordi de compétition pour les faire tourner.
link224 a écrit:Les 7 sont indépendants, tu peux lire ce que tu veux (roman ou comics) dans l'ordre que tu veux^^
Anecdotes: pour les comics, le "tome 1" commence 25 ans après le "tome 2". Et [url=starwars-universe.com/livre-serie-87-the-old-republic.html]pour les romans[/url], le 1er à être paru est en fait le 3ème dans l'ordre chronologique, si tu tiens vraiment à lire dans l'ordre chrono.
Tout ça pour te dire qu'il n'y a aucune incidence sur l'ordre de lecture.
Un petit plus serait que tu aies joué aux deux KoTOR (pour mieux apprécier le roman Revan, mais ce n'est pas une obligation, je n'y ai pas joué et j'ai quand même aimé et compris) et à TOR, mais rien d'obligatoire
link224 a écrit:Exception faite de TOR (et encore, longtemps après la sortie du jeu) et d'Age of Empires 2 et 3, je n'ai jamais joué sur PC (vive les consoles !). Et lorsque je me suis intéressé à l'UEL, j'ai jamais trouvé le temps et toujours eu la flemme de m'y mettre
Kenowan a écrit:Jenos Idanian a écrit:Ces deux bouquins forment une duologie, d'abord Allégeance puis Choix Décisifs.
Ennuyeux, Allégeance a l'air de faire partie des œuvres peu trouvables à prix décent. Merci pour la réponse quand même.
JediLord a écrit:Bonjours amis forumeurs et forumeuses, j’aurais une petite question.
Concrètement I Jedi je devrais logiquement lire ça après le cycle d’Allston chez les X-wings et Isard’s Revenge tandis que Starfighters of Adumar est a lire après I Jedi qui s’intercale dans les tomes 2 et 3 de l’Académie Jedi. Quid de Courtship of Princess Leia du coup? À lire avant ou après Solo Command?
JediLord a écrit:Je devrais lire la trilo corellienne en entière ou pas?![]()
JediLord a écrit:Ça péche si j’ai pas lu les Jeunes Chevaliers Jedi aussi?![]()
VO ou VF (sachant qu’ils sont relativement plus simple à dégoter en anglais).
Alfred M. a écrit:JediLord a écrit:Je devrais lire la trilo corellienne en entière ou pas?![]()
Est-ce la peine de s'infliger ça pour connaitre Centerpoint et Belindi Kalenda ? Je laisse les autres répondre.
Alfred M. a écrit:JediLord a écrit:Ça péche si j’ai pas lu les Jeunes Chevaliers Jedi aussi?![]()
Ca tu peux sauter. Et avec ce que t'as lu (et prévu de lire) je pense que t'es bon pour le NOJ.
Rikuiame a écrit:Alfred M. a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord. La série introduit énormément de personnages du NOJ et Post-NOJ et fixe leurs caractères. De plus certaines intrigues amoureuses entre autres prennent naissance ici.
C'est très personnel mais clairement l'impact du NOJ n'aurait pas été le même si je n 'avais lu cette série avant d'attaquer le NOJ, de voir les personnages grandir et l'impression de les connaître, etc.
On va pas mentir, même si j'en ai un excellent souvenir, c'est de littérature jeunesse. D'un côté les livres sont courts, je dirais 3 jours si tu n'as vraiment que de très courtes séances de lecture ; mais de l'autre tu n'auras peut-être pas de grosses surprises.
Après je ne pense pas que lire la série complète soit nécessaire. Les 6 premiers tomes (grosso modo le 1er arc) devraient suffire pour fixer le décor.
Idem pour Junior Jedi Knights qui suit les aventures d'Anakin. Je ne les ai jamais lus mais j'ai bien vu que je manquais certaines références dans le NOJ. Là j'ignore si les 6 bouquins sont nécessaires ou si 1 ou 2 suffisent pour se faire une idée.
Bref, à toi de voir.
PS : je ne l'ai pas vu dans ta liste mais Planète Rebelle est un pré-requis avant d'attaquer le NOJ. Sauf si tu veux respecter strictement l'ordre de sortie, à ce moment-là à lire entre les 2 tomes de la marée des ténèbres : Assaut et Naufrage.
JediLord a écrit:Bonjours amis forumeurs et forumeuses, j’aurais une petite question.
Concrètement I Jedi je devrais logiquement lire ça après le cycle d’Allston chez les X-wings et Isard’s Revenge tandis que Starfighters of Adumar est a lire après I Jedi qui s’intercale dans les tomes 2 et 3 de l’Académie Jedi.
Quid de Courtship of Princess Leia du coup? À lire avant ou après Solo Command?
Aussi petite question visant un peu plus large. Avec tout ce que j’ai lu jusqu’à présent en post-ROTJ, est-ce que j’aurais suffisamment de bagage pour m’attaquer à Vector Prime et éventuellement au reste du NOJ (sachant que je compte donc me lire les bouquins si dessus dans les prochains mois). J’ai pour l’instant lu les quatre premiers X-wings, la Croisade Noire, l’Académie, Trêve à Bakura et la duologie de la Main de Thrawn ainsi que les comics Dark Empire et Crimson Empire. De plus je compte me trouver Survivor’s Quest qui est si j’ai bien compris à lire avant Outbound Flight quand bien même celui-ci est chronologiquement antérieur.
Je devrais lire la trilo corellienne en entière ou pas?![]()
Ça péche si j’ai pas lu les Jeunes Chevaliers Jedi aussi?![]()
Jies a écrit:Eh bien c'est chouette, on sera plusieurs à se lancer dans le NOJ en 2024 !
Pour ma part, il me manque encore la Nouvelle Rébellion, la Main de Thrawn et les X-Wings 6 à 9 avant d'attaquer (+ les jeunes chevaliers Jedi en jeunesse).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités