Après mes participations au challenge de textes courts depuis le début de l'année, je me lance dans mon premier projet de nouvelle Star Wars

J'ai fait un texte avec des idées que j'ai un peu développés sur l'avenir de l'univers après l'épisode XI, à partir d'éléments de la postlogie qui m'intéressent malgré le fait qu'ils n'occupent pas forcément le premier plan de ces films (par exemple ici, où d'autres qui viennent de mes lectures et de mes réflexions en général !
Donc pour poser rapidement les bases : ça se passe ~175 ans après TROS, et le personnage principal est une Jedi à la recherche d'un objet bien connu...

Et sans plus attendre, voici dejà l'intro !
Pour la plupart des habitants de la galaxie, approcher le système Irunel pouvait évoquer plusieurs sentiments. L'espoir, l'impatience, l'avidité. Le danger. Ils étaient en bonne partie partagés par tous ceux qui s’enfonçaient dans les anciennes Régions Inconnues par les novelles voies hyper-spatiales. Mais Uiw Tert-Lan avait passé son existence à contenir ces émotions, et sa méditation sur l'importance de la tâche qui l'attendait lui avait permis jusqu'à présent de tenir à l'écart celles des différents équipages qu'elle avait côtoyé. Elle avait conscience des implications de la situation actuelle, mais les lassait à la lisière de ses préoccupations. L'heure n'était pas à cela. Pas encore. Il était préférable de se focaliser sur l’objet de sa mission, celle qu'elle avait poursuivi toute sa vie.
Uiw Tert-Lan était une Jedi. Elle avait été padawan dans plusieurs Conseils et avait choisi celui de Coruscant afin de se consacrer à la compréhension et la préservation de leur histoire. Elle avait retrouvé et examiné maintes reliques de l'Ancien Ordre, étudié et transmis ses préceptes et ses actions. Elle réfléchissait à ce qu'elle avait appris de cette discipline afin de se vider des craintes superflues et des espoirs trompeurs. Car l'objet qui avait été exhumé d'une épave perdue dans la jungle n'était autre que le sabre d'Anakin Skywalker, l'Elu.
Tert-Lan s'était plusieurs fois crue sur le point de le retrouver, mais à chaque fois il lui avait échappé. Il se peut même que tout ce temps elle n'ait chassé que des rumeurs infondées. Le sabre semblait en effet animé d'un mauvais esprit qui prenait plaisir à se dérober et perdre qui le cherchait. Alors que le vaisseau s'approchait de la station nodale du système, elle remonta le fil de cette histoire.
Je suis preneur de tout retour, en espérant que ça vous plaise ! Donc normalement, dimanche prochain je poste la 1ere partie, intitulée "A Good Story...