Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Bernache a écrit:Mais certains pensent que Qui-Gon est un mufle qui, voulant devenir le maître de l'Elu, envoie balader Obi-Wan malgré plus de dix ans de complicité. Personnellement, je trouve cela un peu exagéré.
Sergorn a écrit:Qui-Gon voulait aussi emmener Shmi a la base.
-Sergorn
Je reste donc avec une sensation de malaise concernant sa morale, qui est sensiblement différente de celle de l'Ordre.
sam sanglebuc a écrit:Malheureusement Qui-Gon est mort trop tôt pour se justifier. Je reste donc avec une sensation de malaise concernant sa morale, qui est sensiblement différente de celle de l'Ordre.
et son apparition dans la série OWK ne nous en apprend pas encore assez
Bernache a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vois qu'en fait il y a deux réflexions (chacune intéressante) concernant Qui-Gon prenant Anakin sous son aile:
-il se "débarrasse" d'Obi-Wan, que celui-ci soit prêt ou non à devenir chevalier
-il préfère "gagner" Anakin que Shmi. Et je m'étonne qu'il n'ait pas, par la suite, essayé de la récupérer, ou au moins signalé au Conseil qu'il faudrait faire quelque chose pour elle. Il est peut-être très emphatique, mais là j'en doute un peu.
HanSolo a écrit: Obi Wan a tout fait pour que Anakin n'ait pas de relation avec sa mère (stratégie cruelle et totalement débile... Et malheureusement en lien avec le mode de fonctionnement des Jedi ...
Sergorn a écrit:Détacher Anakin de sa mère c'est justement la perception du Conseil, pas du tout celle de Qui-Gon.
On voit clairement que Qui-Gon n'a pas du tout cette vision des choses prohibant tout attachement comme le Conseil.
Pour rappel le conseil qui Yoda qui dit à Anakin de se réjouir la futur mort d'une proche quand il a des visions de mort.![]()
Ce n'est pas l'attachement qui a causé la chute d'Anakin mais les règles désuètes pour ne pas dire inhumaines de l'ordre Jedi
-Sergorn
berbinks a écrit:Je ne sais pas si Qui-Gon a la même vision que conseil..
Lookens a écrit:Hmm j'aurai vu discussion sur ce sujet il y a quelques temps mais depuis le roman Maître et Apprenti, j'ai dû mal à imaginer Qui-Gon mettre de côté Obi-Wan sans raison alors qu'il le considère déjà à ce moment comme un futur grand chevalier jedi.
GreenLightsaber a écrit:Qui-Gon était, parmi les Jedi présents dans TPM, le seul à être persuadé du statut d'Élu d'Anakin. Et je pense qu'il est conscient de la rigidité du Conseil qui les mènera à leur perte. Donc qu'il ait voulu être le maître (au sens de « mentor ») de l'Élu me semble assez évident. Obi-Wan de son côté était prêt à passer les épreuves.
J'ai toujours eu en effet la sensation que Qui-Gon le délaisse un peu mais je ne pense pas que Lucas voulait faire comprendre ça.
GreenLightsaber a écrit:J'ai toujours eu en effet la sensation que Qui-Gon le délaisse un peu mais je ne pense pas que Lucas voulait faire comprendre ça.
HanSolo a écrit:A signaler la très grande qualité de jeu de Liam Neeson qui en impose en stature et charisme !
Sans doute un des meilleurs choix de casting de TPM avec McGregor !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités