J’ai lu un nouveau chapitre de ton histoire ! LE CHAPITRE 11 !
Bon, j’ai remarqué que ma mémoire est encore bonne. Je me souvenais parfaitement où j’en étais. Hormis quelques menus-détails, tout était bien frais dans ma tête. Et c’est avec plaisir que je me suis relancé dans ta fanfic !
Tu dois en avoir marre, mais je tiens une fois de plus à te féliciter pour l’ambiance qui se dégage de ton récit. C’est tellement dépaysant et en même temps tellement proche de ce que pourrait être un Star Wars que je redouble de plaisir à chaque nouveau chapitre.
Concernant le récit, j’ai pu remarquer que la tradition du « mauvais pressentiment » a été respectée. Mais il me semble que ça avait déjà été le cas dans ce récit. Je me trompe ? En tout cas, c’est le genre de détails qui me font plaisir ! Tu vois, tu as fait un heureux !

Tout ça pour nous mener sur une vision d’horreur sur le chemin de fer. Encore une fois, quelle ambiance ! J’ai vraiment eu l’impression d’être dans Resident Evil. À un moment, j’ai vraiment cru que les cadavres allaient se relever. D’autant plus quand Drivian fait mention des « Rôdeurs ». Je dois trop regarder The Walking Dead, en ce moment ! lol En tout cas, si ton but était de donner un vrai mauvais pressentiment, sache que ce fut le cas !
Drivian n’est décidément pas bien courageux… Enfin, je dis ça, mais j’aurai détallé aussi sec depuis bien longtemps aussi à sa place. Par contre, je me demande s’il est vraiment con ou s’il a fait exprès d’enfermer Jinta avec les cadavres (et les rats !!). Je me demande vraiment qui il est réellement, ce Drivian ? Pour le moment, je n’en ai aucune idée. Mais m’est avis qu’une révélation étonnante est à prévoir !
Du côté de Jinta, la scène de poursuite dans les tunnels est très bien écrite. Il y a une réelle impression d’urgence qui se dégage de tes descriptions. J’ai craint pour la vie de la demoiselle à un moment. Et ce, même si c’est l’héroïne de l’histoire. C’est dire si cette scène fut particulièrement bien écrite !
Et puis, on passe à Willem. Ce maudit spéciste impérial. J’ai beaucoup aimé la réaction de Bo’phat quand l’inspecteur fait les gros yeux à son droïde, et sa tirade sur leurs sentiments et le fait que la machine est un membre à part entière de sa famille. Ça a renforcé mon envie de revoir le Dévaronien. J’ai très envie de voir son évolution et de mieux le comprendre. Mais je crois que tu m’avais dit qu’on allait le revoir, non ?
En tout cas, je l’ai senti venir, la trahison. Willem est désormais en fâcheuse posture face à quelques rôdeurs. Va-t-il s’en sortir ? Je pense que oui. Il n’a pas été jusque-là pour mourir maintenant, sans coup d’éclat. Quoi que… je commence à douter… Enfin, nous verrons !
Bref, c’était un très chouette chapitre, et j’ai grande hâte de découvrir la suite. Tu vas sûrement dire que je me répète, mais c’est une excellente fanfiction que tu nous as proposé. Et j’espère vraiment avoir plus de temps à l’avenir pour lire plus rapidement ce récit (comme ceux de nos camarades). Avec mes problèmes aux yeux, je ne peux jurer de rien. Mais je ferais un effort !
J’allais oublier, le titre de ce chapitre 11 (tout comme ceux des autres chapitres) est vraiment bien trouvé ! Je sais à quel point ça n’est pas facile, et puis, on n’y fait finalement peu attention quand on lit une histoire, alors je tiens à le signaler.
EDIT: CHAPITRE 12 lu !!
Woulà !! C’est quoi ce chapitre de fou ??? Punaise, je ne m’attendais pas du tout à ça !!! Et pourtant, c’était si évident !! Mec, t’es un génie !! Et Jexter, je savais qu’il cachait un lourd secret mais j’étais loin d’imaginer qui il était réellement !! Moi qui suis d’habitude bien bavard, j’en reste sans voix !
D’abord, tu nous plonges dans une atmosphère étouffante – encore plus que dans les précédentes parties de ton histoire. Ensuite, tu nous présentes l’Oracle qu’on pourrait de prime abord prendre pour un simple droïde détraqué, un peu foufou. Et puis, hop, Jexter fait une entrée en scène digne des meilleurs moments d’horreur et, hop, il est différent. La question qui me vient alors à l’esprit est « qui est-il réellement, finalement ? » A-t-il d’autres pouvoirs ? Seraient-ils liés à la Force ? Surtout ne me répond pas !! Je veux garder la surprise pour la suite !^^’
Et enfin, boum, tu fais de Jinta une sorte d’élue de l’Oracle. Non, l’Oracle lui-même !! Et là, bim, on apprend le plan de ce qui sera l’antagoniste le plus fou de toute la galaxie
SW ! Punaise, mais Palpatine n’est rien avec son Ordre Nouveau ! Non, l’Oracle, elle, elle veut la mort de toute la galaxie ! Toutes ces mésaventures pour en arriver là ! Beaucoup de choses trouvent un sens, maintenant ! Mais ça amène beaucoup d’autres questions !
Franchement, je suis soufflé ! Et il reste encore un chapitre et deux autres parties à cette histoire !! Mais jusqu’où iras-tu ?
Ah ! Franchement, je suis fier de me compter parmi tes lecteurs car ton histoire change ma vision de ce que doit être une bonne fic
SW. Ce retournement de situation dantesque ! Mais quel génie !
Désolé, je ne peux pas me montrer plus mesuré dans mes propos, ni même trouver ne serait-ce qu’une petite critique à tout cela. Je suis sous le choc !
Enfin, je vais attendre de me reprendre pour lire le dernier chapitre de cette première partie de « Capitale Fatale ». Mais sache que tu m’as bien eu ! Bravo pour cette histoire ! Et merci de l’avoir partagée avec nous !
EDIT 2: CHAPITRE 13 lu
Bon… Je n’ai pas pu résister à l’envie de lire le dernier chapitre tout de suite. Et comme il était très court…
Alors, j’ai eu le temps de me calmer durant ma lecture. Mais bon sang, quelle tuerie, c’t’histoire !!
J’ai tout de suite compris qu’on avait offert de nouveaux souvenirs à Jinta. C’était impossible que tout cela ne soit qu’un bad trip. Mais franchement, les dernières phrases du chapitre ont semé le doute dans mon esprit…
Je me demande vraiment ce que tu nous réserves pour la suite ? Et j’ai hâte de commencer la seconde partie ! Vraiment !
Pour résumer cette expérience que j’ai vécu avec La première partie de « Capitale Fatale », car c’est vraiment une expérience, je dirais que c’était follement jouissif ! Tu as mené ta barque avec habileté durant tout le récit, et à aucun moment on ne se doute vraiment de ce qui va arriver dans les derniers chapitres.
Ton histoire est également très très bien écrite. Tu sais nous plonger dans des atmosphères asphyxiantes et angoissantes. Mais tu t’en sors tout aussi bien lorsqu’il s’agit des scènes d’actions qui sont haletantes et vont droit au but.
Mais une question (si seulement il n’y en avait vraiment qu’une !) me taraude : Qu’est-il advenu d’Orvile ? Va-t-on le revoir ? Je suppose que oui vu que son arc narratif ne semble pas terminé.
En tout cas, je te tire mon chapeau pour cette histoire vraiment hors norme ! J’ai grande hâte de lire la suite (et aussi de reprendre la lecture des aventures de Ribajo !). Tu as su titiller ma curiosité jusqu’au bout de cette folle aventure.
Et pour cela, je te remercie !